Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[THEME 2018] Fillow - Chrysler 300C avec portières élytres et suicides


Fillow

Messages recommandés

Ça prend forme ! Mais j'ai l'impression que le montant intérieur est un peu trop incliné vers l'arrière non ?

Comme disait l'autre, c'est aussi mon avis personnel. :lol: :lol:

Que le haut soit en biais, tout à fait d'accord, la pente du haut de ta porte avant te donne l'angle, mais le bas doit être vertical sinon GRRRRRosss problème pour les intérieurs de portes !

C'est superbement réalisé jusque là et pour la mécanique de ta porte suicide, ce sera sans doute moins problématique que si elle s'ouvrait normalement. Tu devrais pouvoir plaqué ça dans le coffre qui est juste à proximité !

Forza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Phil

 

C'est ce que je pensais aussi.

Pourtant, quand je positionne les portières, il est pile poil dans l'alignement des montants

 

regarde cette photo. la caisse est alignée sur le carroyage du tapis et le profilé blanc est aligné sur le montant.

 

les montant de portières sont très inclinés et mon montant est en place sur la photo. On ne le voit pas

 

https://farm5.staticflickr.com/4648/39149342285_dfff0eb4ef_c.jpg

 

 

Ah ben oui en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poteau plastiqueur vient de me faire découvrir l'existence de ce kit :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e0dac1.jpg

 

Après m'être assis pour pleurer un bon coup, j'ai repris le contrôle et je dis "Trop facile !"

Bon, je retourne pleurer un ou deux autres bons coups et je reviens... peut-être

 

 

 

c'est bien un kit mais en die cast ... :o

 

et c'est pas d'une grande finesse non plus ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements.

 

J'ai avancé un peu hier...

 

J'ai voulu avancer sur le point qui me semblait le plus pointilleux : l'élytre (de rouge !)

 

une carte téléphonique et un profilé rond d'Evergreen en guise d'axes serviront à fabriquer les pièces.

c'est peut-être pas très explicite sur les photos

 

39167376245_0a13a903e9_z.jpg

 

39355245664_3667202cdb_c.jpg

 

26192900118_f4618a82fe_c.jpg

 

la pièce orange et blanche tourne horizontalement sur un axe vertical fixe (c'est l'ouverture de portière, la sortie de l'encadrement)

ensuite, la pièce en L s'ouvre vers le haut

 

40066136051_95dcba5e3a_c.jpg

 

ça demande encore quelques ajustements bien sûr mais la pièce remplit son office : ça s'ouvre et ça se ferme à la bonne place dans l'encadrement de portière.

 

Si mes explications ne sot pas claires, dites-le moi, je referai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple sur le thème 2012 (ça ne nous rajeunit pas cette affaire!)

 

les portes ont deux tiges . Qui en plus servent à fixer les portes dans les pinces pour les peindre sans y toucher:

 

1697081700_img-2687610eb5_jpgv6.4d84e2576b7458fa5d4a881a18c0df99

 

2 trous bien placés dans l'épaisseur de l'aile avant:

1310046783_img-2677085a39_jpgv6.795bf9eb2cfa0993018066c040d77b60

 

 

et hop là:

512761730_img-2688532f30_jpgv6.c993a6e2c53dc4ecc6615047c78474ca

 

par contre, on ne peut pas les fermer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

elle est passé où la carpe Koï :??: :??: :??: :??:

ne me dis pas que le chat l'as mangé :non: :non: :non: :non:

.

 

Meuh non, elle était toujours vivante en juin en tout cas...dans le fond à droite...

 

864379838_img-6602019eaa_jpgv1.d1a17cf83a87b9f1c24d758aa4d5a9ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages encourageants.

 

tu vas faire la porte fonctionnelle ??

sinon une tige métallique qui tient la porte ouverte suffit.

 

Oui, comme la porte avant élytre, je voudrais faire la porte arrière suicide fonctionnelle (ouvertures/fermetures possibles).

C'est assez courant de voir des kits avec des portières fonctionnelles (et le système suicide est le même que le système classique ; mais dans l'autre sens, c'est tout !) donc ça devrait aller.

je n'ai pas encore trouvé le système que je vais utiliser mais on a encore 11 mois ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Qu'elle se mette à la bonne place.

 

Un autre souci qui me vient à l'esprit, c'est de déporter la poignée extérieure (et idéalement aussi intérieure) sur l'autre côté de la portiere (vers l'avant donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois en aucun dieu mais je crois que quelque part dans ce monde, ou dans un autre, un être malin se plait à m'empêcher de plastiquer...

 

j'ai essayé de poursuivre avec ma portière avant...

 

39309327525_6f1b4aa02d_c.jpg

 

je pensais combler les vides au plastiroc... ça le ferait ? ou carte plastique + mastic serait plus judicieux ?

 

28427334389_70bcaa1456_c.jpg

 

40174372192_c91852f1b7_c.jpg

 

la vitre est juste glissée, pour voir.

je devrai la refaire. Les bords ne sont pas assez nets

là, questionnement...

39309315835_a5c98021f7_c.jpg

 

je risque d'avoir du mal à aller fixer le montant (gris) entre l'intérieur de l'aile et le flanc du tableau de bord...

je pensais :

percer l'aile de l'extérieur (les croix),

glisser le montant en position,

marquer les trous dans le montant,

le ressortir, le percer, le repositionner,

y ficher deux tenons encollés (toi-même !)

puis reprendre l'aile pour lui redonner sa planitude ! ;)

 

EDIT : je réalise que je me prends la tête pour moins cher que prévu !

je peux percer le montant gris avant toute chose,

défaire le montage à blanc pour ne conserver que la carro et la porte en place. J'aurai alors toute la place à l'intérieur pour bricoler... et là, je perce l'aile, à partir des trous du montant. pas d'erreur de perçage possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même que sur une vraie porte lambo

 

39973997431_8bc5df0c70_c.jpg

 

voici, à la louche le mécanisme de mon kit :

 

temps 1 & 2, vues de dessus : ouverture de la portière, elle sort de son encadrement ;

temps 3, vue de côté : elle bascule vers le haut et l'avant, le long de l'aile

 

ouverture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés clair ton explication avec le croquis qui va bien ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Il faut quand même un minimum d'espace entre l'aile avant et le mécanisme d'ouverture, non?

Sinon cela risque de crrr, crrrouuu, crrr, crrrrouic... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Je dis ça mais tu as peut être prévu d'affiner l'aile et je vais trop vite. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

j'étais sûr d'avoir répondu à ce wip, et en relisant, je vois que non :non:

 

Joli et courageux boulot que tu nous fais Fillow crammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

philXPar contre, je n'ai toujours pas compris à quoi sert ce type de portes dans la vraie vie ... :??:

Pour se donner l'impression d'avoir une Lambo quand on entre et sort du véhicule :siffle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gifflamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais regarder si ca peut etre utile pour tes portes.

Merci Guy

J'ai visionné cette vidéo oui mais je trouvais que visuellement, le "trombone" pour tenir la porte, c'était pas très réaliste.

Ramené à l'échelle, ça fait tenir ta porte par un gros tube avec un gros bloc (la gomme)

 

C'est hyper fonctionnel le système de la vidéo, mais pas beau.

 

Je caresse encore l'espoir que mon montage sera plus proche visuellement d'une vraie porte en élytre.

 

 

C'est trés clair ton explication avec le croquis qui va bien ! barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Il faut quand même un minimum d'espace entre l'aile avant et le mécanisme d'ouverture, non?

Sinon cela risque de crrr, crrrouuu, crrr, crrrrouic... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Je dis ça mais tu as peut être prévu d'affiner l'aile et je vais trop vite. zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Merci Phil

Oui, il faut déporter le support vertical gris qui n'est pas fixé sur l'aile mais sur le châssis, juste de quoi laisser un peu de course à la portière et sortir du chambranle (ça s'appelle un chambranle aussi pour une voiture ?).

Lors des essais à blanc, ça passe et ça le fait !

 

 

la première voiture équipée était une Alfa je crois dans les 60's mais c'est Lambo qui en a produit la première sur un modèle "de série". c'est le même designer pour les deux (Alfa et Lambo) je crois, Gandini (ou un nom dans le genre)

A l'origine, c'est du concept ; auquel on a ensuite trouvé un utilité.

l'utilité revendiquée de ces portes, c'est de pouvoir stationner en espace restreint et de ne pas être gêné pour descendre, de ne pas ouvrir la portière sur la chaussée (risque de la voir emportée par un véhicule qui passe à proximité), de ne pas taper la portière sur la bordure du trottoir (les voitures initialement équipées de ce système sont des sportives, donc très basses).

Mais aujourd'hui, c'est surtout pour faire mytho, façon Lamborghini ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

.

Bien vu la vidéo gto02 ... :bien:

 

Par contre, je n'ai toujours pas compris à quoi sert ce type de portes dans la vraie vie ... :??:

 

 

 

kéké tuning!! :D :D

 

quand j’étais jeune et c.. j'en ai fait pendant une période avec un copain sur une seat une seat sauf qu'on avait pas les portes lambo ,mais y avait l'aileron ,les spoiler ,les bas de caisse et tout le bazard ,puis on a continué sur une gt turbo et dans les dernières année sur une bmw mais j'avais filé un coup de patte car ce n’était pas mes caisses ,la mienne et encore maintenant je les laisses d'origine c'est plus prudent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien.

 

J'avoue qu'au delà du peu de temps que je réussis à consacrer au plastique en général, je passe de ce montage à un autre histoire de décompresser car plus j'avance (à tâtons), moins c'est limpide !

et en plus, j'essaie aussi de trouver du temps pour me mettre à l'aéro... sachant que j'en suis au niveau ZÉRO... et ça me flipep un peu de m'y mettre pour être franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui le dis-tu... :pfff: :pfff: :pfff: ça devrait etre auto-nettoyant ces engins de malheur !

 

 

Après la peinture, tu vaporise du diluant pur ... Ca nettoie déjà pas mal ... ;)

Ensuite, 5mn dans le bac à ultra-sons plein de diluant. Après, il ne reste plus qu'à sécher et à remonter.

 

Ce n'est vraiment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...