Muséeologue 8 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2022 Une nouveauté au musée maintenant, dans la série des "plus beaux véhicules utilitaires". Cette fois on a droit à un modèle que je ne connaissais pas et qui... vaut plus à mes yeux que la façade qu'il accompagne et qu'il cache complètement. Celle-là, on la verra à une autre occasion ! SOVAM Etalmobil 1969 (Altaya) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Muséeologue a dit : Une nouveauté au musée maintenant, dans la série des "plus beaux véhicules utilitaires". Cette fois on a droit à un modèle que je ne connaissais pas et qui... vaut plus à mes yeux que la façade qu'il accompagne et qu'il cache complètement. Celle-là, on la verra à une autre occasion ! SOVAM Etalmobil 1969 (Altaya) Collection "les plus beaux véhicules utilitaires": pas sûr que je le trouve beau, je dirais même qu'il est laid. Le volet latéral ouvert me semble fixe; me trompe-je? Je n'ai pas dit qu'il est inintéressant; bien au contraire voilà de l'original à se mettre sous la dent (restons dans l'alimentation). Le chercherai, le trouverai et l'achèterai pour faire la paire avec mon: Le volet arrière est mobile; absence de volet latéral. Contrairement au Sovam je devrais peut-être regarnir mon étalage. Mon exemplaire provenait d'un vendeur roumain; curieux et étrange cette double identification DAF-Renault (Norev n°88000). Modifié 8 janvier 2022 par jeanbug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2022 il y a 28 minutes, jeanbug a dit : Collection "les plus beaux véhicules utilitaires": pas sûr que je le trouve beau, je dirais même qu'il est laid. Le volet latéral ouvert me semble fixe; me trompe-je? Je n'ai pas dit qu'il est inintéressant; bien au contraire voilà de l'original à se mettre sous la dent (restons dans l'alimentation). Le chercherai, le trouverai et l'achèterai pour faire la paire avec mon: Le volet arrière est mobile; absence de volet latéral. Contrairement au Sovam je devrais peut-être regarnir mon étalage. Mon exemplaire provenait d'un vendeur roumain; curieux et étrange cette double identification DAF-Renault (Norev n°88000). Le panneau latéral du Sovam est effectivement "fixe", mais un peu de bricolage pourrait le rendre facilement amovible. En même temps, pour 18,99 € + facade, on ne peut pas en demander beaucoup plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 8 janvier 2022 Signaler Partager 8 janvier 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Muséeologue a dit : Le panneau latéral du Sovam est effectivement "fixe", mais un peu de bricolage pourrait le rendre facilement amovible. En même temps, pour 18,99 € + facade, on ne peut pas en demander beaucoup plus ! Mâ tu oublies qu'on aura des suppléments tenté par un si bel étalage de cochonnaille et de boudin. Et tu disais à l'instant que la façade... pffff!! Modifié 8 janvier 2022 par jeanbug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 8 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2022 (modifié) Il y a 22 heures, jeanbug a dit : Mâ tu oublies qu'on aura des suppléments tenté par un si bel étalage de cochonnaille et de boudin. Et tu disais à l'instant que la façade... pffff!! La façade ? Le camion est trop grand pour elle... En fait, c'est un immeuble du XVIéme (j'ai une belle-sœur native du coin et elle en semble très fière ), pas si mal et qui va permettre d'alterner un peu au milieu des commerces ! Mais c'est "plus simple" que d'habitude me semble-t-il... Modifié 9 janvier 2022 par Muséeologue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2022 (modifié) à tous ! Nous voici page 799, ce qui signifie qu'il s'agit de s'atteler à mon pensum : le sommaire des cent pages qui précédent. Ce qui doit être un rappel pour tous les nouveaux venus ici : vous vous demandez si une marque/un thème a déjà été abordé ? Il suffit de se reporter aux pages en 99 ! Et ensuite... profitez de nos images à tous et des fameux posters de @balthazardezanzibar que je remercie particulièrement. Bien entendu, entre les "sujets" il y a souvent des interludes, comportant essentiellement des "nouveautés. SOMMAIRE des pages 700 à 799... AUDI (avant 1940) + poster Balt page 781 BERLIET pages 725 - 730 poster Balt : page 728 CUNNINGHAM page 761 poster Balt : idem DAIHATSU page 762 DATSUN - NISSAN pages 764-775 poster Balt : page 767 Les véhicules de l' EST pages 730-753 posters Balt : Russo-Balt : 731, AMO 732, GAZ 733, NAMI 738, ZIS 740, TATRA 751 HOLDEN pages 753-761 poster Balt : page 754 HONDA pages 790-796 LAMBORGHINI pages 720-723 MAZDA pages 782-787 MITSUBISHI pages 775-782 NSU pages 787-790 poster Balt page 788 Les engins de RECORDS pages 707-719 SALMSON pages 724-725 avec poster Balt SIMCA (suite et fin) pages 700-707 poster Balt page 701 STANDARD page 796 SUBARU page 798 (à suivre...) Modifié 9 janvier 2022 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2022 Les Japonais se sont fait une spécialité des "mini"... et SUBARU n'y fait pas exception. Comme ils n'aiment pas plus que nous avoir "tous la même" les versions "hors du commun" pullulent. En voici une ,sur base Vivio. SUBARU Bistro 1995 (M-Tech) Question de mieux appréhender sa taille, la voici aux côtés d'une Impreza contemporaine... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2022 Les meilleurs pilotes de rallyes se sont succédé au volant de SUBARU ! à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2022 SUBARU Impreza 1997 B.Thiry (Trofeu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 9 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2022 SUBARU Impreza S9 WRC 2003 Mäkinen (Altaya) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 à tous ! Au Japon, même les très petites voitures peuvent être "vitaminées"... SUBARU l'a bien compris ! J'en profite pour montrer l'image improbable d'une Vivio RX-R devant la façade d'un immeuble parisien ( @jeanbug) : "sur" le trottoir, bien sûr", pourquoi se gêner ? SUBARU Vivio RX-R 4WD 1998 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 Évidemment, où qu'on arrive avec cela... on se fait remarquer ! SUBARU IMPREZA WRC STI 1998 (Trofeu) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 Vous préférez les 4 portes ? Voici une autre STI... SUBARU Impreza WRC STI 2003 (Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Les premières WRX étaient quand même plus discrètes, en teinte et en accessoires, tout en étant des monstres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 il y a 44 minutes, jerry-lee a dit : Les premières WRX étaient quand même plus discrètes, en teinte et en accessoires, tout en étant des monstres. C'est vrai : mais elles sont redevenues plus "sages" (extérieurement) ensuite ! SUBARU Impreza WRX STI 2008 (Ixo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Il y a 1 heure, Muséeologue a dit : C'est vrai : mais elles sont redevenues plus "sages" (extérieurement) ensuite ! Pas vraiment d'accord .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmeenne43 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Le 05/12/2021 à 20:04, Muséeologue a dit : Merci pour cette réaction... tardive ! Effectivement, entre-temps le véhicule présenté avait été correctement identifié ici ! Bon lecture des pages qui suivent : il y a du "pain sur la planche" ! Buongiorno Sono arrivato a pag. 145, è ancora lunga, ma pregusto le meraviglie che troverò nelle altre 600 e passa pagine! Complimenti a Museeologue per aver creato questo thread e a tutti quelli che hanno contribuito, è interessantissimo! L'impostazione della mia collezione è molto simile, anche nel mio museo (molto più piccolo, meno di 4000 pezzi) c' è posto per tutto ciò che è 1/43, almeno convenzionale. Escludo solo i mezzi militari e le vettura da corsa dei campionati monomarca e delle gare per auto storiche. Nelle pagine che ho letto non ho trovato formula 1, ma nelle ultime ho visto qualche Honda, quindi vorrei dare un piccolo contributo al Museo con un paio di queste vetture che, credo, non si vedono spesso, la Honda R273 e la Brabham BT19, entrambe del 1966, riprodotte in ottone nel 1968 e 1969 dalla giapponese Kanda. Per l'epoca erano molto dettagliate, molto più di qualsiasi altro modello di produzione industriale. Incomincio con la Honda. La confezione, che ho, ma non è a portata di mano, è un bel cofanetto di plastica rigida di dimensioni abbondanti inserita in una scatola chiusa di cartone. Era disponibile con il motore verniciato di nero opaco e la carrozzeria in ottone naturale oppure verniciata di bianco. La mia era in origine con la carrozzeria non verniciata, ma volevo le fedeltà quindi la verniciai, quasi 50 anni fa. Fui molto fiero dello stemma sul musetto e del cerchio rosso, verniciati a pennello, oltre ovviamente alle bande sui fianchi. Fu certamente un sacrilegio, ma è relativamente facile smontarla e riportarla allo stato originale. Fu prodotta in 1080 esemplari. Spero di non essere fuori tema. Bonjour je suis arrivé à la page 145, c'est encore long, mais j'attends avec impatience les merveilles que je vais trouver dans les 600 autres pages et passer ! Félicitations à Museeologue pour la création de ce fil et à tous ceux qui ont contribué, c'est très intéressant ! Le cadre de ma collection est très similaire, même dans mon musée (beaucoup plus petit, moins de 4000 pièces) il y a de la place pour tout au 1/43, du moins conventionnel. Je n'exclus que les véhicules militaires et les voitures de course des championnats monomarques et des courses de voitures historiques. Dans les pages que j'ai lues, je n'ai pas trouvé de formule 1, mais dans la dernière, j'ai vu des Honda, j'aimerais donc apporter une petite contribution au Musée avec quelques-unes de ces voitures qui, je crois, ne sont pas souvent vu, la Honda R273 et la Brabham BT19, toutes deux de 1966, reproduites en laiton en 1968 et 1969 par le japonais Kanda. Ils étaient très détaillés à l'époque, bien plus que tout autre modèle de production industrielle. Je commence par Honda. L'emballage, que j'ai, mais qui n'est pas à portée de main, est une jolie boîte en plastique rigide de dimensions abondantes insérée dans une boîte en carton fermée. Il était disponible avec le moteur peint en noir mat et le corps en laiton naturel ou peint en blanc. Le mien était à l'origine avec un corps non peint, mais je voulais la fidélité alors je l'ai peint il y a près de 50 ans. J'étais très fier de l'emblème sur le nez et du cercle rouge, peint au pinceau, ainsi que bien sûr des bandes sur les côtés. C'était certes un sacrilège, mais il est relativement facile de le démonter et de le remettre dans son état d'origine. Il a été produit à 1080 exemplaires. J'espère que je ne suis pas hors sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmeenne43 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Ed ora la Brabham BT 19, che fu prodotta in 308 esemplari. Stesse considerazioni della Honda per la mia verniciatura. Rispetto alla Honda ha in più i fili delle candele e gli strumenti incisi sul cruscotto, che forse si intravedono nella foto del retro. In entrambi i modelli le ruote sono fissate da minuscole viti. L' assetto improbabile non dipende dal mio rimontaggio, era così in origine. Probabilmente forzando un po' migliorerebbe, ma non mi fido. Il modello non è dotato della parte di carrozzeria che copre le testate. Et maintenant le Brabham BT 19, qui a été produit en 308 unités. Mêmes considérations que Honda pour mon travail de peinture. Par rapport à la Honda, elle a plus de fils de bougies et d'instruments gravés sur le tableau de bord, ce que l'on peut peut-être voir sur la photo au dos. Dans les deux modèles, les roues sont fixées par de petites vis. Le montage improbable ne dépend pas de mon remplaçant, c'était comme ça à l'origine. Forcer un peu améliorerait probablement, mais je n'y crois pas. Le modèle n'est pas équipé de la partie du corps qui recouvre les têtes. . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 il y a 3 minutes, emmeenne43 a dit : Buongiorno Sono arrivato a pag. 145, è ancora lunga, ma pregusto le meraviglie che troverò nelle altre 600 e passa pagine! Complimenti a Museeologue per aver creato questo thread e a tutti quelli che hanno contribuito, è interessantissimo! L'impostazione della mia collezione è molto simile, anche nel mio museo (molto più piccolo, meno di 4000 pezzi) c' è posto per tutto ciò che è 1/43, almeno convenzionale. Escludo solo i mezzi militari e le vettura da corsa dei campionati monomarca e delle gare per auto storiche. Nelle pagine che ho letto non ho trovato formula 1, ma nelle ultime ho visto qualche Honda, quindi vorrei dare un piccolo contributo al Museo con un paio di queste vetture che, credo, non si vedono spesso, la Honda R273 e la Brabham BT19, entrambe del 1966, riprodotte in ottone nel 1968 e 1969 dalla giapponese Kanda. Per l'epoca erano molto dettagliate, molto più di qualsiasi altro modello di produzione industriale. Incomincio con la Honda. La confezione, che ho, ma non è a portata di mano, è un bel cofanetto di plastica rigida di dimensioni abbondanti inserita in una scatola chiusa di cartone. Era disponibile con il motore verniciato di nero opaco e la carrozzeria in ottone naturale oppure verniciata di bianco. La mia era in origine con la carrozzeria non verniciata, ma volevo le fedeltà quindi la verniciai, quasi 50 anni fa. Fui molto fiero dello stemma sul musetto e del cerchio rosso, verniciati a pennello, oltre ovviamente alle bande sui fianchi. Fu certamente un sacrilegio, ma è relativamente facile smontarla e riportarla allo stato originale. Fu prodotta in 1080 esemplari. Spero di non essere fuori tema. Bonjour je suis arrivé à la page 145, c'est encore long, mais j'attends avec impatience les merveilles que je vais trouver dans les 600 autres pages et passer ! Félicitations à Museeologue pour la création de ce fil et à tous ceux qui ont contribué, c'est très intéressant ! Le cadre de ma collection est très similaire, même dans mon musée (beaucoup plus petit, moins de 4000 pièces) il y a de la place pour tout au 1/43, du moins conventionnel. Je n'exclus que les véhicules militaires et les voitures de course des championnats monomarques et des courses de voitures historiques. Dans les pages que j'ai lues, je n'ai pas trouvé de formule 1, mais dans la dernière, j'ai vu des Honda, j'aimerais donc apporter une petite contribution au Musée avec quelques-unes de ces voitures qui, je crois, ne sont pas souvent vu, la Honda R273 et la Brabham BT19, toutes deux de 1966, reproduites en laiton en 1968 et 1969 par le japonais Kanda. Ils étaient très détaillés à l'époque, bien plus que tout autre modèle de production industrielle. Je commence par Honda. L'emballage, que j'ai, mais qui n'est pas à portée de main, est une jolie boîte en plastique rigide de dimensions abondantes insérée dans une boîte en carton fermée. Il était disponible avec le moteur peint en noir mat et le corps en laiton naturel ou peint en blanc. Le mien était à l'origine avec un corps non peint, mais je voulais la fidélité alors je l'ai peint il y a près de 50 ans. J'étais très fier de l'emblème sur le nez et du cercle rouge, peint au pinceau, ainsi que bien sûr des bandes sur les côtés. C'était certes un sacrilège, mais il est relativement facile de le démonter et de le remettre dans son état d'origine. Il a été produit à 1080 exemplaires. J'espère que je ne suis pas hors sujet. Merci beaucoup pour cette réaction qui n'est pas HS ! Un fort beau modèle, en effet. Si les Formule 1 sont peu présentes ici pour le moment, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas encore eu l'occasion de les aborder vraiment . Cela viendra sans doute un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmeenne43 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Infine i due modelli affiancati Enfin les deux modèles côte à côte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 Autre genre de SUBARU... SUBARU Legacy GT Wagon 1999 (M-Tech) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 SUBARU Legacy B4 1999 (Auto Art) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 10 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2022 La B4 toujours, mais la déclinaison suivante... SUBARU Legacy B4 2004 (J-Collection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 10 janvier 2022 Signaler Partager 10 janvier 2022 Pas tout-à-fait HS puisque je reste nipponais; pourrais dire pas HS puisque Honda... mais en grand retard: réceptionné ma Ebbro Honda 9S: Les Ebbro sont vraiment de qualité supérieure. J'aime beaucoup leur soucis du détail; remarquez par exemple les points d'ancrage sur la vitre latérale arrière ou la tache de rouge sur le moyeu des roues. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2022 Il y a 9 heures, jeanbug a dit : Pas tout-à-fait HS puisque je reste nipponais; pourrais dire pas HS puisque Honda... mais en grand retard: réceptionné ma Ebbro Honda 9S: Les Ebbro sont vraiment de qualité supérieure. J'aime beaucoup leur soucis du détail; remarquez par exemple les points d'ancrage sur la vitre latérale arrière ou la tache de rouge sur le moyeu des roues. Mais pas HS du tout, mon cher Jean ! "Complémentaire" plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2022 à tous ! Ne vous inquiétez pas trop si l'activité est ralentie ici aujourd'hui : je procède (e.a. choses...) à des "tests" décors. C'est pas tout de les acheter, il faut aussi les rentabiliser, sinon à quoi bon ? Mais les résultats sont loin d'être déjà à la hauteur de mes espoirs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Il y a 19 heures, emmeenne43 a dit : Buongiorno Sono arrivato a pag. 145, è ancora lunga, ma pregusto le meraviglie che troverò nelle altre 600 e passa pagine! Complimenti a Museeologue per aver creato questo thread e a tutti quelli che hanno contribuito, è interessantissimo! L'impostazione della mia collezione è molto simile, anche nel mio museo (molto più piccolo, meno di 4000 pezzi) c' è posto per tutto ciò che è 1/43, almeno convenzionale. Escludo solo i mezzi militari e le vettura da corsa dei campionati monomarca e delle gare per auto storiche. Nelle pagine che ho letto non ho trovato formula 1, ma nelle ultime ho visto qualche Honda, quindi vorrei dare un piccolo contributo al Museo con un paio di queste vetture che, credo, non si vedono spesso, la Honda R273 e la Brabham BT19, entrambe del 1966, riprodotte in ottone nel 1968 e 1969 dalla giapponese Kanda. Per l'epoca erano molto dettagliate, molto più di qualsiasi altro modello di produzione industriale. Incomincio con la Honda. La confezione, che ho, ma non è a portata di mano, è un bel cofanetto di plastica rigida di dimensioni abbondanti inserita in una scatola chiusa di cartone. Era disponibile con il motore verniciato di nero opaco e la carrozzeria in ottone naturale oppure verniciata di bianco. La mia era in origine con la carrozzeria non verniciata, ma volevo le fedeltà quindi la verniciai, quasi 50 anni fa. Fui molto fiero dello stemma sul musetto e del cerchio rosso, verniciati a pennello, oltre ovviamente alle bande sui fianchi. Fu certamente un sacrilegio, ma è relativamente facile smontarla e riportarla allo stato originale. Fu prodotta in 1080 esemplari. Spero di non essere fuori tema. Bonjour je suis arrivé à la page 145, c'est encore long, mais j'attends avec impatience les merveilles que je vais trouver dans les 600 autres pages et passer ! Félicitations à Museeologue pour la création de ce fil et à tous ceux qui ont contribué, c'est très intéressant ! Le cadre de ma collection est très similaire, même dans mon musée (beaucoup plus petit, moins de 4000 pièces) il y a de la place pour tout au 1/43, du moins conventionnel. Je n'exclus que les véhicules militaires et les voitures de course des championnats monomarques et des courses de voitures historiques. Dans les pages que j'ai lues, je n'ai pas trouvé de formule 1, mais dans la dernière, j'ai vu des Honda, j'aimerais donc apporter une petite contribution au Musée avec quelques-unes de ces voitures qui, je crois, ne sont pas souvent vu, la Honda R273 et la Brabham BT19, toutes deux de 1966, reproduites en laiton en 1968 et 1969 par le japonais Kanda. Ils étaient très détaillés à l'époque, bien plus que tout autre modèle de production industrielle. Je commence par Honda. L'emballage, que j'ai, mais qui n'est pas à portée de main, est une jolie boîte en plastique rigide de dimensions abondantes insérée dans une boîte en carton fermée. Il était disponible avec le moteur peint en noir mat et le corps en laiton naturel ou peint en blanc. Le mien était à l'origine avec un corps non peint, mais je voulais la fidélité alors je l'ai peint il y a près de 50 ans. J'étais très fier de l'emblème sur le nez et du cercle rouge, peint au pinceau, ainsi que bien sûr des bandes sur les côtés. C'était certes un sacrilège, mais il est relativement facile de le démonter et de le remettre dans son état d'origine. Il a été produit à 1080 exemplaires. J'espère que je ne suis pas hors sujet. J'ai ce modèle dans son état d'origine, mais je n'ai pas la Brabham: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Le 10/1/2022 à 03:39, Muséeologue a dit : J'en profite pour montrer l'image improbable d'une Vivio RX-R devant la façade d'un immeuble parisien ( @jeanbug) : "sur" le trottoir, bien sûr", pourquoi se gêner ? SUBARU Vivio RX-R 4WD 1998 (Ixo) En essayant d'emprunter une image d'un autre topic pour illustrer mon propos le post suivant s'est retrouvé sur ce topic 'ami' ce qui n'est pas plus mal. Mais je vais le rééditer ici parce qu'il est d'à-propos (enfin je crois). Je découvre donc cette fameuse façade qui serait moins bien que d'autres qui seraient mieux. Mâ moi je la trouve très... en particulier les exquis rideaux de dentelles de Bruge et le portail ouvragé à la Horta. Le problème n'est pas que le camion empêche d'admirer l'immeuble derrière mais plutôt qu'il empêche les bourgeois propriétaires d'avoir vue sur le Grand Boulevard. Serais pas surpris qu'ils (les bourgeois propriétaires) appellent les gendarmes pour faire valoir leurs droits et chasser cet insolent intrus. Non mais quand même, ce n'est pas un quartier pour les rustres marchands ambulants! Je pense qu'ils vont aussi se plaindre de cette voiture de jeunes qui ne respectent rien montée sur le trottoir et qui bloque effrontément leur entrée. Ouf!!! Pas facile de créer des dioramas "politically correct". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Il y a 5 heures, Muséeologue a dit : Ne vous inquiétez pas trop si l'activité est ralentie ici aujourd'hui : je procède (e.a. choses...) à des "tests" décors. C'est pas tout de les acheter, il faut aussi les rentabiliser, sinon à quoi bon ? Mais les résultats sont loin d'être déjà à la hauteur de mes espoirs... Tiens! plus de camion ni d'automobile indésirables devant l'immeuble d'habitation; c'est vrai que le poste de gendarmerie pour se plaindre n'est pas loin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2022 C'est pas tout cela, il s'agit d'avancer "un peu" dans le sujet SUBARU aussi. SUBARU Impreza Wagon 2001 (Auto Art) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 11 janvier 2022 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2022 (modifié) Et voici même une "berline, tout à fait "sortable" en société... si vous êtes invité chez la maire de Paris par exemple ... SUBARU WRX STI (A-line) 2011 (Ebbro) Modifié 11 janvier 2022 par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 (modifié) il y a 48 minutes, Muséeologue a dit : C'est pas tout cela, il s'agit d'avancer "un peu" dans le sujet SUBARU aussi. SUBARU Impreza Wagon 2001 (Auto Art) En comparant les 2 photos on dirait que les roues sont orientales. Me trompe-je? édit.: Je voulais dire "orientables". Je savais déjà qu'elles étaient "orientales" puisque japonaises. Qu'est-ce que la simple absence d'une seule lettre peut nous faire dire (ou écrire); Pérec en sait quelque chose. Modifié 11 janvier 2022 par jeanbug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Il y a 1 heure, jeanbug a dit : Je découvre donc cette fameuse façade qui serait moins bien que d'autres qui seraient mieux. Mâ moi je la trouve très... en particulier les exquis rideaux de dentelles de Bruge et le portail ouvragé à la Horta. Le problème n'est pas que le camion empêche d'admirer l'immeuble derrière mais plutôt qu'il empêche les bourgeois propriétaires d'avoir vue sur le Grand Boulevard. Serais pas surpris qu'ils (les bourgeois propriétaires) appellent les gendarmes pour faire valoir leurs droits et chasser cet insolent intrus. Non mais quand même, ce n'est pas un quartier pour les rustres marchands ambulants! Je pense qu'ils vont aussi se plaindre de cette voiture de jeunes qui ne respectent rien montée sur le trottoir et qui bloque effrontément leur entrée. Ouf!!! Pas facile de créer des dioramas "politically correct". Moi aussi, je l'aime bien, cette façade. Ca change des devantures, des vitrines et des enseignes. Et j'avoue même qu'en comparaison, l'Etalmobil me deçoit. Certes, le modèle est sympatique, mais la déco est un peu trop voyante pour l'époque. Ca fait plus "vintage vu du 21ème siècle" qu'authentiqement années 60. Et il y a un défaut de peinture sur l'aile avant-gauche, qui plus est. Et l'insigne "Etalmobil" est mal centré... Enfin, il fera un bon modèle de fond d'étagère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Le 09/01/2022 à 15:40, Muséeologue a dit : Les Japonais se sont fait une spécialité des "mini"... et SUBARU n'y fait pas exception. Comme ils n'aiment pas plus que nous avoir "tous la même" les versions "hors du commun" pullulent. En voici une ,sur base Vivio. SUBARU Bistro 1995 (M-Tech) Moi aussi, j'aime bien la Vivio Bistro. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 11 janvier 2022 Signaler Partager 11 janvier 2022 Le 10/01/2022 à 16:57, Muséeologue a dit : La B4 toujours, mais la déclinaison suivante... SUBARU Legacy B4 2004 (J-Collection) Un modèle qui résume bien la schizophrénie de l'ancienne gamme J-Collection. Le nom B4, l'orientation des essuie-glace à l'avant, la présence d'un essuie-glace à l'arrière, le format des plaques, tout correspond à la Legacy telle que vendue à l'époque au Japon. Sauf que le volant de la miniature est à gauche. Et donc cette Subaru ne correspond à aucune version réelle. C'est dommage. Mais bon, j'aime bien la Legacy, alors je la possède aussi, cette miniature. Faute de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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