Muséeologue 15 avril Auteur Signaler Partager 15 avril (modifié) Un grand classique de Figoni&Falaschi TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo) La même, en "série presse" et dans un autre schéma de couleurs... Modifié 15 avril par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 avril Auteur Signaler Partager 15 avril Et un "Coupé" de Pourtout qui est un très ancien kit de IDEA3 : une "pièce de musée" ... TALBOT-LAGO T 150 C-SS Pourtout Coupé 1939 (IDEA 3) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 15 avril Auteur Signaler Partager 15 avril Tiens, celle-là aussi a un appendice caudal ! ALFA ROMEO 6C 2300 Pescara Berlinetta 1935 (Autocult 092/333) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 15:55, Muséeologue a dit : Un grand classique de Figoni&Falaschi TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo) La même, en "série presse" et dans un autre schéma de couleurs... Les célèbres "goutte d'eau" de F&F ont été tellement adulées (et on le comprend !), qu'on ne sait plus exactement combien ont été construites à l'époque, combien ont été restaurées, combien ont été reconstruites, combien ont été copiées (un peu comme les Bugatti T35). Il semblerait qu'il y en ait eu 16, à confirmer. Mais toutes sont magnifiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 15:56, Muséeologue a dit : Et un "Coupé" de Pourtout qui est un très ancien kit de IDEA3 : une "pièce de musée" ... TALBOT-LAGO T 150 C-SS Pourtout Coupé 1939 (IDEA 3) Pourtout n'a réalisé que 4 T-150CSS. La première photo ci-dessus (vert clair) est le châssis 90121. La seconde (bleue) est la 90120. La miniature est soit la 90119 (existante et restaurée), la 90121 ou la 90122, ma préférée mais disparue (aux USA ?). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 15 avril Signaler Partager 15 avril Bonsoir, Les prémices d'un certain aérodynamisme avec cette Pierce-Arrow : BROOKLIN_BRK-100x_PIERCE-ARROW_SILVER-ARROW_1934 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicollecB 15 avril Signaler Partager 15 avril Nous sommes toujours en 1934 avec cette T77 déjà vue plus haut, ici dans une livrée spéciale pour Foxtoys, le distributeur IXO en République tchèque et Slovaquie. IXO_FOXTOYS_TATRA_77_1934 Bonne soirée ! 🙂 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril à tous... Impossible, bien sûr, de ne pas au moins "évoquer"... Bugatti BUGATTI 57 Atlantic 1936 (Eligor) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril La "type 64" du...musée BUGATTI Type 64 "Jean" 1939 (Vroom) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril Quant à ce modèle-ci, plus ancien, il avait déjà un aileron arrière... Il semble qu'il ait été prévu, à l'origine, pour la compétition... BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril Séance "photo" pour deux Tank Bugatti (Type 32 - Brumm) de 1923 : incontestablement aérodynamiques ! Sur un des clichés le photographe a laissé traîner sa Veyron . On observera que les "plaques" d'immatriculations sont conformes à la réalité... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril On reste en France, avec une grosse berline... aérodynamique : RENAULT Nervastella AMB 4 1936 (ACMA) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril Au Salon de Londres 1938, les visiteurs pouvaient découvrir un coupé "aérodynamique" sur base de la SS 100. Il restera unique, vu les événements qui se préparent,mais on reconnait déjà l'ébauche de la future XK 120 ! JAGUAR (SS) 100 Coupé 1938 (Spark) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 09:25, Muséeologue a dit : Quant à ce modèle-ci, plus ancien, il avait déjà un aileron arrière... Il semble qu'il ait été prévu, à l'origine, pour la compétition... BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix) Née initialement en tant que voiture de GP, cette Type-51 (51133) , fut d'abord immatriculée 4800 NV-1 en juillet 1931, et conduite successivement par Louis Chiron puis par René Dreyfus. Devenue 863-RK4, après plusieurs propriétaires successifs, elle fut rachetée par André Bith (un playboy parisien ayant fait fortune dans les produits pharmaceutiques), et fut modifiée par certains rajouts : phares, ailes de type moto, repeinte en noir, et participa encore à divers rallyes. Lorsque la fantastique "Atlantic" fut présentée par Jean Bugatti, dont André Bith était un ami, celui-ci souhaita rapidement donner une esthétique similaire à sa 51. Grâce au carrossier Dubos, cela fut réalisé, et le 20 juillet 1937 livré à son propriétaire, de teinte bleu lavande sous l'immatriculation 29-RL. Enchanté par le résultat, Bith la présenta au concours d'élégance de Bagatelle en 1938, avec Mme. Jacqueline Ganet (la Miss France), en obtenant une coupe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 09:32, Muséeologue a dit : Séance "photo" pour deux Tank Bugatti (Type 32 - Brumm) de 1923 : incontestablement aérodynamiques ! Sur un des clichés le photographe a laissé traîner sa Veyron . On observera que les "plaques" d'immatriculations sont conformes à la réalité... Les tanks Bugatti Type 32, de 1923 construits en 5 exemplaires ont participé au GP de l'ACF de Tours le 2 juillet 1923 (comme les Voisin Laboratoire). La bleue 4874-J1 est le #4057. La jaune N-469 a d'abord été la 4876-J1, #4059, avant d'être achetée par le tchèque Vincenc Junek. Celle qui figure au musée de l'automobile est la 4878-J1, le #4061. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 09:57, Muséeologue a dit : On reste en France, avec une grosse berline... aérodynamique : RENAULT Nervastella AMB 4 1936 (ACMA) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 10:25, Muséeologue a dit : Au Salon de Londres 1938, les visiteurs pouvaient découvrir un coupé "aérodynamique" sur base de la SS 100. Il restera unique, vu les événements qui se préparent,mais on reconnait déjà l'ébauche de la future XK 120 ! JAGUAR (SS) 100 Coupé 1938 (Spark) Légères différences avec le coupé réalisé par Graber. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril Un modèle particulièrement attrayant chez... Renault ! RENAULT Viva Grand Sport Cabriolet 1935 (U.H.) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 avril Auteur Signaler Partager 16 avril (modifié) Quoi de mieux, sans doute, pour apprécier l'aérodynamisme d'une voiture que de la comparer à une de ses semblables qui l'est... beaucoup moins ? Voici donc la Grand Sport face à la... Vivasport de la même année 🍠 RENAULT Viva Grand Sport 1935 v Vivasport 1935 (Norev) Modifié 16 avril par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 11:36, Muséeologue a dit : Un modèle particulièrement attrayant chez... Renault ! RENAULT Viva Grand Sport Cabriolet 1935 (U.H.) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril à tous ! Considérée comme une des voitures les plus aérodynamique en son temps... Il est vrai que comparée à la Mercedes 170 H dont elle emprunte le châssis, il n'y a pas photo . La version avec la turbine soviétique à l'arrière est au musée. Il semble que les 160 km/h étaient à la portée de l'engin.Un volontaire pour un galop d'essai ? SCHLÖRWAGEN mit Turbinenantrieb 1939 (Autocult 153/333) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril Nous arrivons lentement mais sûrement à l'après-guerre où l'on trouve encore quelques véhicules remarquables HORCH 930 S Stromlinie 1948 (Matrix) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 17/04/2024 à 09:05, Muséeologue a dit : à tous ! Considérée comme une des voitures les plus aérodynamique en son temps... Il est vrai que comparée à la Mercedes 170 H dont elle emprunte le châssis, il n'y a pas photo . La version avec la turbine soviétique à l'arrière est au musée. Il semble que les 160 km/h étaient à la portée de l'engin.Un volontaire pour un galop d'essai ? SCHLÖRWAGEN mit Turbinenantrieb 1939 (Autocult 153/333) Plans et châssis Mercedes 130-H de la Schlör-wagen. Le moteur avec hélice monté à l'arrière pour des essais par Schlör est un M-11 soviétique de 135 ch. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 17/04/2024 à 09:47, Muséeologue a dit : Nous arrivons lentement mais sûrement à l'après-guerre où l'on trouve encore quelques véhicules remarquables HORCH 930 S Stromlinie 1948 (Matrix) Cette "grosse" Auto-Union (même style que l'IFA F-9) possède une rare caractéristique : un lavabo encastré dans l'aile avant droite ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril (modifié) Le 17/04/2024 à 10:22, jerry-lee a dit : Cette "grosse" Auto-Union (même style que l'IFA F-9) possède une rare caractéristique : un lavabo encastré dans l'aile avant droite ! Je n'y aurais pas penser immédiatement, mais il y a effectivement "plus" qu'un air de ressemblance ! HORCH 930 S 1948 (Mattrix) v IFA F9 1948 (série presse) Modifié 17 avril par Muséeologue 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril De l'engin à l'échelle 1/1 on ne sait pas grand chose, sauf qu'il a existé et qu'il fut élaboré sur un châssis BMW... GOMOLZIG TAIFUN Stromlinie 1949 (Autocult) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 17/04/2024 à 12:00, Muséeologue a dit : De l'engin à l'échelle 1/1 on ne sait pas grand chose, sauf qu'il a existé et qu'il fut élaboré sur un châssis BMW... GOMOLZIG TAIFUN Stromlinie 1949 (Autocult) Peut-être un peu ici : https://autopioneer.de/Gomolzig-Taifun-Stromlinie/en 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril Dans les créations "aérodynamiques" de l'immédiat après-guerre, figurent bien entendu les Studebaker dessinées par Raymond Loewy... STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril Citons aussi cette Franklin Mint... NASH RAMBLER 2 d. 1950 (Franklin Mint) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 17 avril Auteur Signaler Partager 17 avril Dans le même genre... NASH Ambassador Super Sedan 1950 (PremiumX) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 17/04/2024 à 15:49, Muséeologue a dit : Dans les créations "aérodynamiques" de l'immédiat après-guerre, figurent bien entendu les Studebaker dessinées par Raymond Loewy... STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43) Sacré Raymond ! Il en a dessiné des choses en tout genre, autos, radios, logos, objets divers, couverts pour les compagnies aériennes (j'en avais "récupéré" un service complet à l'époque) , etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 17/04/2024 à 15:58, Muséeologue a dit : Dans le même genre... NASH Ambassador Super Sedan 1950 (PremiumX) Ah ! Bonjour les baignoires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 17 avril Signaler Partager 17 avril Le 15/04/2024 à 06:03, Muséeologue a dit : La FN - constructeur belge toujours en activité... mais dans un autre domaine - a produit quelques beaux véhicules dont cette Airflow... FN Airflow 1935 (Belgium Trucks) Beau camion belge (traduction du nom du réducteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 avril Auteur Signaler Partager 18 avril à tous... Début des années '50 : aérodynamisme à l'italienne ALFA ROMEO Disco Volante Spider 1952 (Bizarre) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 18 avril Auteur Signaler Partager 18 avril ALFA ROMEO Disco Volante Coupé 1952 (Provence Moulage) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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