Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Un grand classique de Figoni&Falaschi 

 

large.Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe-15374.jpg.038c34a9176043422084c5bc76d9dc60.jpglarge.397850761_Talbot-Lago-T150-C-SS-Goutte-dEau-Coup_005.jpg.e91f19f6ae6c924e81e698fd8e920605.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.f0801431660f5f9070ddc7b0573665d6.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.af2d0c3ac8b8779d5cb361a0ccd5eb2b.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.b67d44cd7ff8575e87fef46bed6a230d.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.d6c0d3fbaef0c340d8302a60d6dfc214.JPG.4544d11cb11696ad8954c46548cf9011.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.ceb88c6d3fda72d25b553b060701744c.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.95b0983dd25249eebaed8775e4893a90.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.acf44ef2a9227c42fb485cfab76f8afe.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.136ad9a0ef9242c3390077e3f5d47a6f.JPG

TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo)

 

La même, en "série presse" et dans un autre schéma de couleurs...

 

DSC_0068.thumb.JPG.27e078ae73b2f9a5d58f335c65e62e4d.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.ddb11f3beb6ffb26f26573ca404c3889.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.1820c5d4342880179efd69018efe2ed6.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.7fd25d5bb90e50801cb35752aac651c6.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.4a6a260d4f0ab4477d23df6f123eeecc.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.ffeb469cfe8c2bece7515c779b899b4e.JPG

 

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un "Coupé" de Pourtout qui est un très ancien kit de IDEA3 : une "pièce de musée;)... 

 

large.1591403801_1939Talbot-LagoT150CSSCoupPourtout.jpg.e37dd74b5b5cdf5281cbe789194e0c83.jpglarge.Pourtout_Talbot-Lago_T150C_SS_Coupe_1939_16.jpg.ed1e34180e5fa460e8dbf200a22b02b7.jpg

 

large.DSC_0060.JPG.afda8f8457677e8c45f586434cde0b9f.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.a2c6c14b375e452b77ea546fd753be53.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.c40e860d89d6c1b1d144ce7c43f3da8d.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.83cffb37f1e691c7fa6b32e8acd67797.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.d4957d71175f3bea85bf2182bcd34b65.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.1cd4ff7826a1d7a2d65559787a6faad8.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.84b499fbdf2ae2228db409f151ca3508.JPG

TALBOT-LAGO T 150 C-SS Pourtout Coupé 1939 (IDEA 3)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, celle-là aussi a un appendice caudal  !

 

Alfa-Romeo_6C-2300B-Pescara.JPG.9d3d44098116b1ebc9f7dc302f9f733f.JPG1937_Alfa_Romeo_6C_2300B_Pescara_Berlinetta_(3829429592).thumb.jpg.1cbff5127a4b1515ee6506afce6df478.jpg

 

DSC_0011.thumb.JPG.6e42c817125de336f93054c061d6185e.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.bb7f7dd943da32cdef085eb97a2a02ce.JPG

 

DSC_0014.thumb.JPG.ab650cccd389391ae9721b806f79361e.JPG

 

DSC_0022.thumb.JPG.1a2565d751a9ebfac9a08175549b6aba.JPG

 

DSC_0019.thumb.JPG.5119c110aa52c6b9b376586a372e0aae.JPG

 

DSC_0020.thumb.JPG.9420a3c84cce3a3cd8a99b592b73dc1a.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.da6a99d3ee516cb677f2f13f53a12099.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.03ede9e19ead49cfceb592f84f8b928c.JPG

 

DSC_0018.thumb.JPG.b9fb728066f8567508aa8bf6f52b88d7.JPG

ALFA ROMEO 6C 2300 Pescara Berlinetta 1935  (Autocult 092/333)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 15:55, Muséeologue a dit :

Un grand classique de Figoni&Falaschi 

 

large.Talbot-Lago-T150C-SS-Figoni-and-Falaschi-Teardrop-Coupe-15374.jpg.038c34a9176043422084c5bc76d9dc60.jpglarge.397850761_Talbot-Lago-T150-C-SS-Goutte-dEau-Coup_005.jpg.e91f19f6ae6c924e81e698fd8e920605.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.f0801431660f5f9070ddc7b0573665d6.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.af2d0c3ac8b8779d5cb361a0ccd5eb2b.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.b67d44cd7ff8575e87fef46bed6a230d.JPG

 

DSC_0068.thumb.JPG.d6c0d3fbaef0c340d8302a60d6dfc214.JPG.4544d11cb11696ad8954c46548cf9011.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.ceb88c6d3fda72d25b553b060701744c.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.95b0983dd25249eebaed8775e4893a90.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.acf44ef2a9227c42fb485cfab76f8afe.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.136ad9a0ef9242c3390077e3f5d47a6f.JPG

TALBOT-LAGO T 150 SS Figoni Falaschi 1938 (Ixo)

 

La même, en "série presse" et dans un autre schéma de couleurs...

 

DSC_0068.thumb.JPG.27e078ae73b2f9a5d58f335c65e62e4d.JPG

 

DSC_0070.thumb.JPG.ddb11f3beb6ffb26f26573ca404c3889.JPG

 

DSC_0071.thumb.JPG.1820c5d4342880179efd69018efe2ed6.JPG

 

DSC_0072.thumb.JPG.7fd25d5bb90e50801cb35752aac651c6.JPG

 

DSC_0073.thumb.JPG.4a6a260d4f0ab4477d23df6f123eeecc.JPG

 

DSC_0074.thumb.JPG.ffeb469cfe8c2bece7515c779b899b4e.JPG

 

 

 

Les célèbres "goutte d'eau" de F&F ont été tellement adulées (et on le comprend !), qu'on ne sait plus exactement combien ont été construites à l'époque, combien ont été restaurées, combien ont été reconstruites, combien ont été copiées (un peu comme les Bugatti T35).

Il semblerait qu'il y en ait eu 16, à confirmer. Mais toutes sont magnifiques.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 15:56, Muséeologue a dit :

Et un "Coupé" de Pourtout qui est un très ancien kit de IDEA3 : une "pièce de musée;)... 

 

large.1591403801_1939Talbot-LagoT150CSSCoupPourtout.jpg.e37dd74b5b5cdf5281cbe789194e0c83.jpglarge.Pourtout_Talbot-Lago_T150C_SS_Coupe_1939_16.jpg.ed1e34180e5fa460e8dbf200a22b02b7.jpg

 

large.DSC_0060.JPG.afda8f8457677e8c45f586434cde0b9f.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.a2c6c14b375e452b77ea546fd753be53.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.c40e860d89d6c1b1d144ce7c43f3da8d.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.83cffb37f1e691c7fa6b32e8acd67797.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.d4957d71175f3bea85bf2182bcd34b65.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.1cd4ff7826a1d7a2d65559787a6faad8.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.84b499fbdf2ae2228db409f151ca3508.JPG

TALBOT-LAGO T 150 C-SS Pourtout Coupé 1939 (IDEA 3)

Pourtout n'a réalisé que 4 T-150CSS.

La première photo ci-dessus (vert clair) est le châssis 90121.

La seconde (bleue) est la 90120.

La miniature est soit la 90119 (existante et restaurée), la 90121 ou la 90122, ma préférée mais disparue (aux USA ?).

 

T150VCSS_123267266.thumb.jpg.95db8b78b321f6bc5305197047d087c1.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours en 1934 avec cette T77 déjà vue plus haut, ici dans une livrée spéciale pour Foxtoys, le distributeur IXO en République tchèque et Slovaquie.

large.IXO_FOXTOYS_TATRA_77.jpg.cf6e540d03eede6647ad379633aed932.jpg

 

large.IXO_FOXTOYS_TATRA_77_B.jpg.ac345a1b90983503660a9143d63d5df7.jpg

IXO_FOXTOYS_TATRA_77_1934

 

Bonne soirée ! 🙂 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

Impossible, bien sûr, de ne pas au moins "évoquer"... Bugatti ;)

 

big-7559875ff7.jpg

 

 

big-7559873d85.jpg

 

big-7559872ae0.jpg

 

big-7559876ed5.jpg

 

big-75598771ed.jpg

 

big-7559879666.jpg

BUGATTI 57 Atlantic 1936 (Eligor)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce modèle-ci, plus ancien, il avait déjà un aileron arrière... Il semble qu'il ait été prévu, à l'origine, pour la compétition...

Bugatti-Type-51-Dubos-Coupe-34286.thumb.jpg.8e6749b934d2a30cae240c0c4f2dada8.jpger45x8isec321.thumb.jpg.f57dd45fdd37d73f4baabc1388eef9e6.jpg

 

 

big-753768802c.jpg

 

big-7537687895.jpg

 

big-7537683a9f.jpg

 

big-7537681f30.jpg

 

large.big-7537686b9f.jpg.9fbb2ebe493613794ef3b2a29e5bc47e.jpg.8d2da78fe3b32a3ada9dafce5e9f2b9a.jpg

 

big-7537678637.jpg

 

big-753768410e.jpg

 

big-7537680d12.jpg

 

big-75376790d1.jpg

BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance  "photo" pour deux Tank Bugatti (Type 32 - Brumm) de 1923 : incontestablement aérodynamiques ! Sur un des clichés le photographe a laissé traîner sa Veyron  ;) . On observera que les "plaques" d'immatriculations sont conformes à la réalité...

 

large.1435815438_1923BugattiType32TankdeTours001.jpg.83a0b3e5282e3c41e35c14c1157ef011.jpglarge.image33.jpg.93475684ff2736f0d1bac82d28bc9dca.jpg

 

large.DSC_0001.JPG.f016639215e6766fb6a133be7dd63706.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.654cd96442c21009e38455a5affe9c05.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.e1e765a5072c6cce88f4805d2330146c.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.3f83ebfad910d36e45f2c43a58e5cb2b.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.9acab81af223d8061ea7694882d6f381.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Salon de Londres 1938, les visiteurs pouvaient découvrir un coupé "aérodynamique" sur base de la SS 100. Il restera unique, vu les événements qui se préparent,mais on reconnait déjà l'ébauche de la future XK 120 !

 

 

DSC_0714.jpg

 

DSC_0710.jpg

 

big-7464004e45.jpg

 

big-746400647f.jpg

 

big-7464008435.jpg

 

big-74640070dd.jpg

 

big-746400930a.jpg

 

DSC_0708.jpg

 

big-7464011f86.jpg

JAGUAR (SS) 100 Coupé 1938 (Spark)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:25, Muséeologue a dit :

Quant à ce modèle-ci, plus ancien, il avait déjà un aileron arrière... Il semble qu'il ait été prévu, à l'origine, pour la compétition...

Bugatti-Type-51-Dubos-Coupe-34286.thumb.jpg.8e6749b934d2a30cae240c0c4f2dada8.jpger45x8isec321.thumb.jpg.f57dd45fdd37d73f4baabc1388eef9e6.jpg

 

 

big-753768802c.jpg

 

big-7537687895.jpg

 

big-7537683a9f.jpg

 

big-7537681f30.jpg

 

large.big-7537686b9f.jpg.9fbb2ebe493613794ef3b2a29e5bc47e.jpg.8d2da78fe3b32a3ada9dafce5e9f2b9a.jpg

 

big-7537678637.jpg

 

big-753768410e.jpg

 

big-7537680d12.jpg

 

big-75376790d1.jpg

BUGATTI Type 51 Dubos coupé 1931 (Matrix)

Née initialement en tant que voiture de GP, cette Type-51 (51133) , fut d'abord immatriculée 4800 NV-1 en juillet 1931, et conduite successivement par Louis Chiron puis par René Dreyfus.

Devenue 863-RK4, après plusieurs propriétaires successifs, elle fut rachetée par André Bith (un playboy parisien ayant fait fortune dans les produits pharmaceutiques), et fut modifiée par certains rajouts : phares, ailes de type moto, repeinte en noir, et participa encore à divers rallyes.

Lorsque la fantastique "Atlantic" fut présentée par Jean Bugatti, dont André Bith était un ami, celui-ci souhaita rapidement donner une esthétique similaire à sa 51. Grâce au carrossier Dubos, cela fut réalisé, et le 20 juillet 1937 livré à son propriétaire, de teinte bleu lavande sous l'immatriculation 29-RL.

Enchanté par le résultat, Bith la présenta au concours d'élégance de Bagatelle en 1938, avec Mme. Jacqueline Ganet (la Miss France), en obtenant une coupe.

 

51133_13.jpg.f67c06cd212c050c440ca565e4a58c01.jpg

 

51133_14.jpg.42a1eaf221a1db6dbf904b761406188a.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:32, Muséeologue a dit :

Séance  "photo" pour deux Tank Bugatti (Type 32 - Brumm) de 1923 : incontestablement aérodynamiques ! Sur un des clichés le photographe a laissé traîner sa Veyron  ;) . On observera que les "plaques" d'immatriculations sont conformes à la réalité...

 

large.1435815438_1923BugattiType32TankdeTours001.jpg.83a0b3e5282e3c41e35c14c1157ef011.jpglarge.image33.jpg.93475684ff2736f0d1bac82d28bc9dca.jpg

 

large.DSC_0001.JPG.f016639215e6766fb6a133be7dd63706.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.654cd96442c21009e38455a5affe9c05.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.e1e765a5072c6cce88f4805d2330146c.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.3f83ebfad910d36e45f2c43a58e5cb2b.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.9acab81af223d8061ea7694882d6f381.JPG

Les tanks Bugatti Type 32, de 1923 construits en 5 exemplaires ont participé au GP de l'ACF de Tours le 2 juillet 1923 (comme les Voisin Laboratoire).

La bleue 4874-J1 est le #4057.

La jaune N-469 a d'abord été la 4876-J1, #4059, avant d'être achetée par le tchèque Vincenc Junek.

Celle qui figure au musée de l'automobile est la 4878-J1, le #4061.

 

btv1b53110123b.thumb.JPEG.06cfb7bc2a3716f6c69a954456af2035.JPEG

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 09:57, Muséeologue a dit :

On reste en France, avec une grosse berline... aérodynamique :

lot.jpeg.7bdbffcbc972b25172dafbfd3f260a0d.jpeglot(1).jpeg.8b68f96130d0f067e7e396df420717c8.jpeglot(2).jpeg.97d36ed4c5acfb35c70be8ca00e1f460.jpeg

 

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0973.jpg

 

DSC_0976.jpg

 

DSC_0982.jpg

 

DSC_0983.jpg

 

DSC_0979.jpg

RENAULT Nervastella AMB 4 1936 (ACMA)

1936-type-abm-4-nervastella.thumb.jpg.ab06e3869d6587118c1cc948f664abee.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 10:25, Muséeologue a dit :

Au Salon de Londres 1938, les visiteurs pouvaient découvrir un coupé "aérodynamique" sur base de la SS 100. Il restera unique, vu les événements qui se préparent,mais on reconnait déjà l'ébauche de la future XK 120 !

 

 

DSC_0714.jpg

 

DSC_0710.jpg

 

big-7464004e45.jpg

 

big-746400647f.jpg

 

big-7464008435.jpg

 

big-74640070dd.jpg

 

big-746400930a.jpg

 

DSC_0708.jpg

 

big-7464011f86.jpg

JAGUAR (SS) 100 Coupé 1938 (Spark)

Légères différences avec le coupé réalisé par Graber.

 

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_19_001.jpg.2f51311671e0d3adbbefb5c578eef22d.jpg

 

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_20.jpg.a5425c93a13d34cbdc03bc53da80c6c3.jpg

 

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_21.jpg.7e54acf5a4d827c2d35124d81c6d00fe.jpg

 

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_22.jpg.803d01daf43abc716a3a815a2d42665e.jpg

 

Graber_Jaguar_SS_Coupe_1938_09.jpg.4ef2fa90f223ae9a6c05de306e39bf44.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle particulièrement attrayant chez... Renault !

 

640359a727be9b798eb62fca_6400c5d82c501d3f6c58966d_viva_gs_acx2.thumb.jpeg.cefcaaab64f0ded5ed2113218f735aa4.jpeg853b065_21564-1styx2u.jpg.ca6cba3a62efbfd4aeb929187d88a8cd.jpgunnamed.jpg.e963c891addf0ea68689292489d34fd1.jpg35597957171_ca93cf2a9f_b.thumb.jpg.9010dde8721b437790e04a5cc9d0f40d.jpg

 

DSC_0075.thumb.JPG.2f79586e2d5428ab23c437d6d283d1d9.JPG

 

DSC_0076.thumb.JPG.ca67d497a1f93e0f49ed4ba3787a8705.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.2d38daa68789e2dac034a40d2b94204e.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.a98062b842ba5d5758d4b22ff7e4a5f0.JPG

 

DSC_0079.thumb.JPG.85b07cbf5e13b245540b178c252728ed.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.d9e6db0a9fd65ef757354738c6236d11.JPG

 

DSC_0081.thumb.JPG.c4aeedd9279371311274677c9b680c40.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.f866bcb792ded047e8d96b4320450744.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.5bc501e92abfa16f025cd82c630f9835.JPG

RENAULT Viva Grand Sport Cabriolet 1935 (U.H.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quoi de mieux, sans doute, pour apprécier l'aérodynamisme d'une voiture que de la comparer à une de ses semblables qui l'est... beaucoup moins ;) ?

Voici donc la Grand Sport face à la... Vivasport de la même année 🍠

 

renault-vivasport-cabriolet-1935-578651.jpg.bf9476c7a419ef00b78f82f3e6a85cba.jpg2356579.thumb.webp.39ae324f96f94f4b8b1afb8d243b9efc.webp

 

DSC_0084.thumb.JPG.290c2a35ba8492278be39fbfd911d26b.JPG

 

DSC_0092.thumb.JPG.1d9ead2ee594fa4c06e4d8fb6288b9db.JPG

 

DSC_0086.thumb.JPG.dfeb5f058b7ef3a7f7829a8c8293df33.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.f6f873182f0392958b5cc0908e059d59.JPG

 

DSC_0090.thumb.JPG.633cc551283724c28f442c7447ae8f3e.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.c90737a33cc1a4a655311ccb29734a6a.JPG

 

DSC_0085.thumb.JPG.95d1227cbb5a8a0489a2f874781bb322.JPG

RENAULT Viva Grand Sport 1935                                                 v          Vivasport 1935 (Norev)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 11:36, Muséeologue a dit :

Un modèle particulièrement attrayant chez... Renault !

 

640359a727be9b798eb62fca_6400c5d82c501d3f6c58966d_viva_gs_acx2.thumb.jpeg.cefcaaab64f0ded5ed2113218f735aa4.jpeg853b065_21564-1styx2u.jpg.ca6cba3a62efbfd4aeb929187d88a8cd.jpgunnamed.jpg.e963c891addf0ea68689292489d34fd1.jpg35597957171_ca93cf2a9f_b.thumb.jpg.9010dde8721b437790e04a5cc9d0f40d.jpg

 

DSC_0075.thumb.JPG.2f79586e2d5428ab23c437d6d283d1d9.JPG

 

DSC_0076.thumb.JPG.ca67d497a1f93e0f49ed4ba3787a8705.JPG

 

DSC_0077.thumb.JPG.2d38daa68789e2dac034a40d2b94204e.JPG

 

DSC_0078.thumb.JPG.a98062b842ba5d5758d4b22ff7e4a5f0.JPG

 

DSC_0079.thumb.JPG.85b07cbf5e13b245540b178c252728ed.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.d9e6db0a9fd65ef757354738c6236d11.JPG

 

DSC_0081.thumb.JPG.c4aeedd9279371311274677c9b680c40.JPG

 

DSC_0083.thumb.JPG.f866bcb792ded047e8d96b4320450744.JPG

 

DSC_0082.thumb.JPG.5bc501e92abfa16f025cd82c630f9835.JPG

RENAULT Viva Grand Sport Cabriolet 1935 (U.H.)

1935-type-acx-1-vivagrandsport.thumb.jpg.e0f42fa52f0c8e1477dd3cb9d1adfe51.jpg

 

vivagrandsport-evol-1935-1939_1.thumb.jpg.cd4773b2c972690b3e90316f5b8c3da4.jpg

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Considérée comme une des voitures les plus aérodynamique en son temps... Il est vrai que comparée à la Mercedes  170 H dont elle emprunte le châssis, il n'y a pas photo ;). La version avec la turbine soviétique à l'arrière est au musée. Il semble que les 160 km/h étaient à la portée de l'engin.Un volontaire pour un galop d'essai ?

 

images(1).jpeg.e29bce2ec9abc821ea8111122e37d167.jpegSchlrwagen_from_the_front.jpg.855d732a3fe1cf2cd6db93bdc8fec297.jpgSchlrwagen.thumb.jpg.df5a33628516f0cd8dc07840a03b36b9.jpgimages.jpeg.908b466fdb763b0d8b053fef25876420.jpeg

 

large.DSC_0097.jpg.cc32d9e75319f8405434445eb4800a93.thumb.jpg.14a083c922b322d9ddb89b0ebde4e86f.jpg

 

large.DSC_0096.jpg.f025c2c09a0a80e8e3d4327e51f19885.thumb.jpg.2b3da04d2055d80b264c441593556930.jpg

 

DSC_0100.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

large.DSC_0101.jpg.9ed73d390f897ef6f7caf204cf322abd.thumb.jpg.b024a9c958aae5d13494ed10b7b2b8ae.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0109.jpg

SCHLÖRWAGEN mit Turbinenantrieb 1939 (Autocult 153/333)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons lentement mais sûrement à l'après-guerre où l'on trouve encore quelques véhicules remarquables ;)

 

large.unnamed.jpg.6c044a8e7e3ecafbd772484ded023fda.jpg.9ffa84a7ddcfac9028dea032401f6d13.jpglarge.Horch-930-S-Stromlinie-fotoshowBig-96f0b007-424801.jpg.967ebfcf63f758dac41b7518cf47c762.jpg.6c64098d1de8e767d59abcb4d99c1319.jpg391763905_large.unnamed(1).jpg.6c00b562d540fc7352625ab4f10d6733.jpg.ec81ab019683afce223ca2f7ae596d8c.jpg

 

large.big-7494161c2d.jpg.729d0ce81e77ae23f8ff1ec5e135a904.thumb.jpg.55a310584c82280d4b80dc78fecff109.jpg

 

large.big-7494168cf8.jpg.3eda8f95ad5d604fde83512c2bed1b6e.thumb.jpg.627bb741efcdc304a5b624847dfc3c74.jpg

 

large.big-749417546a.jpg.f18b703a99f87e88eb3d0f49e1f17789.thumb.jpg.f2b2a634daf085b70a5ce25acc8574e1.jpg

 

large.big-74941662ab.jpg.257d80ad354d87f01ff3b1cf2e1ec59e.thumb.jpg.ccc2dc1dd7a176ee3b769a70fbe5f80b.jpg

 

large.big-7494177251.jpg.8daefbabca7aa5d2b842125b2a7b64ad.thumb.jpg.37d46d08832993261d61d3c08904ab54.jpg

 

large.big-7494171101.jpg.ba3ba20266fa9dc0d05fba2ed7e8c22b.thumb.jpg.a0ce70175958a4e2af9b3673c126954a.jpg

 

large.big-7494162cb9.jpg.3a9c3bc59a185d1e4bf93238b144e9fc.thumb.jpg.5abf699c1e4c3c63994b2cf615737f97.jpg

 

large.big-7494179f13.jpg.22bb0eff939ede55e24d107396e1e12d.thumb.jpg.3fd2538a63ecb85a7055a672964f2d4b.jpg

HORCH 930 S Stromlinie 1948 (Matrix)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 09:05, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Considérée comme une des voitures les plus aérodynamique en son temps... Il est vrai que comparée à la Mercedes  170 H dont elle emprunte le châssis, il n'y a pas photo ;). La version avec la turbine soviétique à l'arrière est au musée. Il semble que les 160 km/h étaient à la portée de l'engin.Un volontaire pour un galop d'essai ?

 

images(1).jpeg.e29bce2ec9abc821ea8111122e37d167.jpegSchlrwagen_from_the_front.jpg.855d732a3fe1cf2cd6db93bdc8fec297.jpgSchlrwagen.thumb.jpg.df5a33628516f0cd8dc07840a03b36b9.jpgimages.jpeg.908b466fdb763b0d8b053fef25876420.jpeg

 

large.DSC_0097.jpg.cc32d9e75319f8405434445eb4800a93.thumb.jpg.14a083c922b322d9ddb89b0ebde4e86f.jpg

 

large.DSC_0096.jpg.f025c2c09a0a80e8e3d4327e51f19885.thumb.jpg.2b3da04d2055d80b264c441593556930.jpg

 

DSC_0100.jpg

 

DSC_0098.jpg

 

large.DSC_0101.jpg.9ed73d390f897ef6f7caf204cf322abd.thumb.jpg.b024a9c958aae5d13494ed10b7b2b8ae.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0102.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0109.jpg

SCHLÖRWAGEN mit Turbinenantrieb 1939 (Autocult 153/333)

Plans et châssis Mercedes 130-H de la Schlör-wagen.

Kamm-2-co.jpg.74153131dc5eb60db112a7740f02f23c.jpg

 

Kamm-2-de.jpg.f93ea1ea1f9142118cb221d99b44918f.jpg

 

Kamm-co.jpg.fa49c3bcc00da8132963d94923658250.jpg

 

Kamm-de.jpg.3f90b4d5431ea61cb5f93b9f6e52adde.jpg

 

6313907551_cfa7493556_z.jpg.fdbe4832f4dda2fb62da19ab8c1b15d8.jpg

 

Le moteur avec hélice monté à l'arrière pour des essais par Schlör est un M-11 soviétique de 135 ch.

schloerwagen-mit_propeller-1938.thumb.jpg.8c082448b323d239b291be24deb83d55.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 09:47, Muséeologue a dit :

Nous arrivons lentement mais sûrement à l'après-guerre où l'on trouve encore quelques véhicules remarquables ;)

 

large.unnamed.jpg.6c044a8e7e3ecafbd772484ded023fda.jpg.9ffa84a7ddcfac9028dea032401f6d13.jpglarge.Horch-930-S-Stromlinie-fotoshowBig-96f0b007-424801.jpg.967ebfcf63f758dac41b7518cf47c762.jpg.6c64098d1de8e767d59abcb4d99c1319.jpg391763905_large.unnamed(1).jpg.6c00b562d540fc7352625ab4f10d6733.jpg.ec81ab019683afce223ca2f7ae596d8c.jpg

 

large.big-7494161c2d.jpg.729d0ce81e77ae23f8ff1ec5e135a904.thumb.jpg.55a310584c82280d4b80dc78fecff109.jpg

 

large.big-7494168cf8.jpg.3eda8f95ad5d604fde83512c2bed1b6e.thumb.jpg.627bb741efcdc304a5b624847dfc3c74.jpg

 

large.big-749417546a.jpg.f18b703a99f87e88eb3d0f49e1f17789.thumb.jpg.f2b2a634daf085b70a5ce25acc8574e1.jpg

 

large.big-74941662ab.jpg.257d80ad354d87f01ff3b1cf2e1ec59e.thumb.jpg.ccc2dc1dd7a176ee3b769a70fbe5f80b.jpg

 

large.big-7494177251.jpg.8daefbabca7aa5d2b842125b2a7b64ad.thumb.jpg.37d46d08832993261d61d3c08904ab54.jpg

 

large.big-7494171101.jpg.ba3ba20266fa9dc0d05fba2ed7e8c22b.thumb.jpg.a0ce70175958a4e2af9b3673c126954a.jpg

 

large.big-7494162cb9.jpg.3a9c3bc59a185d1e4bf93238b144e9fc.thumb.jpg.5abf699c1e4c3c63994b2cf615737f97.jpg

 

large.big-7494179f13.jpg.22bb0eff939ede55e24d107396e1e12d.thumb.jpg.3fd2538a63ecb85a7055a672964f2d4b.jpg

HORCH 930 S Stromlinie 1948 (Matrix)

 

 

Cette "grosse" Auto-Union (même style que l'IFA F-9) possède une rare caractéristique : un lavabo encastré dans l'aile avant droite !

 

h-930-9s_208.jpg.8c246dd4dd6b7b6d05263b7256a33990.jpg

 

h-930-11s_13.jpeg.528c33fc24d180161d62623c4798f8f1.jpeg

 

h-930-13s_copy.thumb.jpg.ca02ac24cd30cc730aa39867207761b3.jpg

 

h-930-2s.jpg.f12ea7aac9b6c8ed5d72fa63d0cedafd.jpg

 

h-930-4s.thumb.jpg.a80e2ceedbb564f4e765a51701e6f56e.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/04/2024 à 10:22, jerry-lee a dit :

Cette "grosse" Auto-Union (même style que l'IFA F-9) possède une rare caractéristique : un lavabo encastré dans l'aile avant droite !

 

h-930-9s_208.jpg.8c246dd4dd6b7b6d05263b7256a33990.jpg

 

h-930-11s_13.jpeg.528c33fc24d180161d62623c4798f8f1.jpeg

 

h-930-13s_copy.thumb.jpg.ca02ac24cd30cc730aa39867207761b3.jpg

 

h-930-2s.jpg.f12ea7aac9b6c8ed5d72fa63d0cedafd.jpg

 

h-930-4s.thumb.jpg.a80e2ceedbb564f4e765a51701e6f56e.jpg

 

Je n'y aurais pas penser immédiatement, mais il y a effectivement "plus" qu'un air de ressemblance !

 

DSC_0094.thumb.JPG.24ce0102f4a50ef3cef8dc6be17e2fb0.JPG

 

DSC_0096.thumb.JPG.163b80f5f98063a254abde631c337905.JPG

 

DSC_0099.thumb.JPG.f09925d262f22d64aa4a3ba9e159f55e.JPG

 

DSC_0097.thumb.JPG.81324c5a1b7c01220a4408da2b706419.jpeg.5715b50f21a200f587d5872bd0182256.jpeg

 

 

DSC_0098.thumb.JPG.c5cc703f42305704bf021e27bd44ebb1.JPG

 

DSC_0093.thumb.JPG.cf2ab38f20ae65c6b01c34cafb113c94.JPG

HORCH 930 S 1948 (Mattrix) v IFA F9 1948 (série presse)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'engin à l'échelle 1/1 on ne sait pas grand chose, sauf qu'il a existé et qu'il fut élaboré sur un châssis BMW... large.tumblr_o715suMTRd1sswdljo2_1280.jpg.55755912267157ff8abd4c1c08190c26.jpglarge.4ceedf58b6e5db9bc06c1f3e14e47f5a.jpg.e15f1a61f27bc0c88e09d78de303592f.jpg

 

large.DSC_0042.JPG.4871aaa47c218027b0cff142d47f3f7c.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.01e693f5fe83a4bc6cf2fbe41230fd5e.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.cb228f2859a9bd2771ab1d5fb4893ef1.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.db49311478b46672b873cb5a3e79e6ca.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.1df4d119f3b406983fa308755017ffe4.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.03d8af151f22d72b50dfe4f8e62200ed.JPG

 

large.DSC_0053.JPG.19360d2c9d2ac34adde0b45cd4ddf035.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.67eadc6fe0f9bb3ce8fb2843b6c6eab9.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.d955347edc2b2d781ae4b634f30b832b.JPG

GOMOLZIG TAIFUN Stromlinie 1949 (Autocult)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les créations "aérodynamiques" de l'immédiat après-guerre, figurent bien entendu les Studebaker dessinées par Raymond Loewy...

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0294.jpg

STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2024 à 15:49, Muséeologue a dit :

Dans les créations "aérodynamiques" de l'immédiat après-guerre, figurent bien entendu les Studebaker dessinées par Raymond Loewy...

 

DSC_0283.jpg

 

DSC_0284.jpg

 

DSC_0285.jpg

 

DSC_0286.jpg

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0290.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0293.jpg

 

DSC_0294.jpg

STUDEBAKER Champion Coupé 1951 (American Cl. 43)

Sacré Raymond !

Il en a dessiné des choses en tout genre, autos, radios, logos, objets divers, couverts pour les compagnies aériennes (j'en avais "récupéré" un service complet à l'époque) , etc ...

 

393d739f74d6be5fe54d9ef76d7d7259.jpg.439110f42e019baa4203f8f0aadc937b.jpg

 

emerson-loewy.jpg.390edfee7de3dd8176fb001a81bc712f.jpg

 

loewy_couverts_de1bc37043.thumb.jpg.5ac2974d773e863051d05f604cfaea12.jpg

 

loewy-logos.thumb.jpg.35a6743202441c6514d4258356a9ed30.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 06:03, Muséeologue a dit :

La FN - constructeur belge toujours en activité... mais dans un autre domaine - a produit quelques beaux véhicules dont cette Airflow...

 

big-71834210c1.jpg

 

big-7183420a86.jpg

 

big-7183423f9d.jpg

FN Airflow 1935 (Belgium Trucks)

Beau camion belge (traduction du nom du réducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

Début des années '50 : aérodynamisme à l'italienne ;)

 

DSC_0464.jpg

 

DSC_0463.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0467.jpg

ALFA ROMEO Disco Volante Spider 1952 (Bizarre)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...