Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Le 14/05/2024 à 12:02, cadillac38 a dit :

 

Bonjour Muséo et bonjour à tous :hello:

 

Ce sont de bonnes explications .

Je sais que certains constructeurs refusaient justement que l'on appose leur logo , lors de carrosseries ou projets

sur les bases originales sorties de leurs usines .(Ferrari entre autre )

 

 

 

C'est exact : les choses se sont d'ailleurs fort compliquées avec l'extension considérable des notions de droits d'auteur  et de propriété intellectuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

On reste en Grande-Bretagne avec "ALLARD"  qui n'a pas encore été évoqué dans ce cadre-ci...

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0274.jpg

 

DSC_0279.jpg

 

DSC_0278.jpg

 

DSC_0281.jpg

 

DSC_0282.jpg

ALLARD J1 2 seater sports 1947 (Western Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus au musée grâce à ESVAL... Il s'agit d'une K3 et le réducteur en propose au moins quatre variantes, toutes différentes comme en réalité. J'ai opté pour la version capotée.

 

5836009329_ecc05fb1b5_z.jpg.297806262a725f7a4a8e20547a00f0b5.jpg

 

DSC_0085.thumb.JPG.f39c40d5651acbf4d39ed9df33d96d15.JPG

 

DSC_0087.thumb.JPG.993ce5a50241e3d918348718f2d703aa.JPG

 

DSC_0089.thumb.JPG.ea6deadc23865c778363d7b88f13cc5e.JPG

 

DSC_0090.thumb.JPG.3ab3aa123bfab6b7c2ef892eddc44436.JPG

 

DSC_0091.thumb.JPG.cdd1bd7fd34fe9f3ac5dc889386b89c0.JPG

 

DSC_0092.thumb.JPG.b7c7adcececdfbc1e71e8ecf1b2341de.JPG

ALLARD K 3 Roadster 1953 (Esval)

 

DSC_0093.thumb.JPG.ee40141804c70da87000a540148aec6f.JPG

 

DSC_0095.thumb.JPG.40cc90ceeabfb4d02e777407fa8b4338.JPG

 

DSC_0096.thumb.JPG.a83b325fea793cf7d2e018d5baa6ecb5.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Bonjour à tous,

 

Quelques autres Allard...

 

large.1947_Allard_K1_01.png.dbfe178096b47560993ab46ade353d10.png

 

 

large.1947_Allard_K1_02.png.929f59ae7296035531a88a6591ed1865.png

 

 

large.1947_Allard_K1_03.png.b442cd622584e9f5172078f4f600a710.png

1947 Allard K1 roadster (Kenna Models)

 

 

 

large.1951AllardK2roadster(KennaModels)01.png.cc31d698de8c9eb503db0a69c9047df9.png

 

 

large.1951AllardK2roadster(KennaModels)02.png.5081232de71a6bc514dd1a05a8bff186.png

1951 Allard K2 roadster (Kenna Models)

 

 


large.1953AllardK3Roadster(EsvalModels)01.png.c161d6ac1f0f0938d193094cd83d4bae.png

 

 

large.1953AllardK3Roadster(EsvalModels)02.png.c4fd1ce06a9ff1e843890179c9513562.png

1953 Allard K3 Roadster (Esval Models)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de LOTUS, j'ai "oublié" celle-ci, pourtant très originale...

 

images.jpgc.jpga.jpgghiaaiglelotus 001.jpg

 

DSC_1078.jpg

 

DSC_1080.jpg

 

DSC_1082.jpg

 

DSC_1083.jpg

 

DSC_1099.jpg

 

DSC_1097.jpg

 

DSC_1088.jpg

 

DSC_1089.jpg

LOTUS Eleven Ghia Aigle 1958 (Avenue43)

Ici aux côtés d'une Lotus Elan S3 1966 de Kyosho...

DSC_1090.jpg

 

DSC_1093.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus "classique" que cela... difficile à dénicher :lol:

 

large.DSC_0049.jpg.70457ceee75144c008619ed3ba6d5f3d.thumb.jpg.0f8fb8968f22a38979083908a106f3d5.jpg

 

large.DSC_0050.jpg.c31b9f95a0a29d221151b52036a9c431.thumb.jpg.96d7fee59c76abd2b269f25560c0cd45.jpg

 

large.DSC_0051.jpg.94492cfabd9e0748f0a0ba2d226ee46f.thumb.jpg.aefdee30060372c3922837e37b7e9430.jpg

 

large.DSC_0052.jpg.c1eaced44f01149d38752fae6f730cb2.thumb.jpg.5581a2baf3d0ac5678ef66d871803c54.jpg

 

large.DSC_0053.jpg.1fc0c00d03c4db5dcdbaa24bcd9f20e7.thumb.jpg.785b95c18cb50f201e17ada1fc637afd.jpg

 

large.DSC_0054.jpg.c327e8cfeb570280080be5ce567ef7be.thumb.jpg.5cc79903416e56b19f669e95590dcd6b.jpg

 

large.DSC_0055.jpg.40ececb6155b573610e660270a9cc4c9.thumb.jpg.80798a0e7dc769dce1d95802522c56ec.jpg

 

large.DSC_0057.jpg.a49e59f63fd2b91f568dc5f687ae5dba.thumb.jpg.c3e9a54c45004125822c7ebf4e7e8d7a.jpg

AUSTIN-HEALEY 100 BN2 1956 (Dinky)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu petite pour être au 1/43, cette ancienne Dinky est difficile à trouver en bon état de nos jours et a sa place ici !

 

DSC_0242.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0253.jpg

AUSTIN-HEALEY Sprite 1100 1963 (Dinky GB)

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicieusement "anglaises" aussi, les Ginetta, dont voici un exemplaire réduit par AUTOCULT...

 

ginetta1970g15.jpg.a856a91983effaad520fabe9139b181b.jpg

 

DSC_0135.thumb.JPG.9a444d6f684d6d258dbb71ffe5ab5ffc.JPG

 

DSC_0136.thumb.JPG.45cf0525c5211d4b23b9957db81b5771.JPG

 

DSC_0137.thumb.JPG.b4e0883dfeda7644926fd359a53b3126.JPG

 

DSC_0138.thumb.JPG.a8c581b97b19e041818021701403da99.JPG

 

DSC_0142.thumb.JPG.6bc4dd94b767b6913c3256237c1bd056.JPG

 

DSC_0141.thumb.JPG.cdc69c1b3e4b08d54103ed5fd8003d84.JPG

 

DSC_0143.thumb.JPG.eee61bc6f000dac65562d14b1a95275b.JPG

GINETTA G15 1970 (Autocult)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 Attendue depuis... longtemps, cette HRG est enfin au musée !

 

large.636817.jpg.eab64242ea953862debe66075048ea24.jpglarge.11DU6zR86nUEEsX.jpeg.629e5e0192ee6b6b998018eb07a73475.jpeglarge.ljh5OGpDCehi23n.jpeg.b02d068f04a6cbf0721b62743a7f7434.jpeglarge.pKCDkxz0OWSSUfJ.jpeg.9c4ccb56fd4bb04a33c5568e882d9ba5.jpeglarge.MaoRryX1sgzfcqG.jpeg.88ccb4c4deee9a6413ba4e57184756e2.jpeg

 

large.DSC_0024.JPG.8d3b05b410837396e2abc499d0634502.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.84ad87aa3f4f078da18316aebd0fe17c.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.7ec1cc138a0994444f19de2c5c2aadd4.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.25f4b13a0939161291ec2cc7e10a10a1.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.8ee0f2e633754b2d01d18b83ffbfccdc.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.e656ed831b5c99c7b9ee9fea20e86d43.JPG

 

large.DSC_0037.JPG.899824341424d51e96f219dd0d291f6e.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.875205b636bb2afbe952c678b77459b6.JPG

 

large.DSC_0038.JPG.52ab057811efcc42b9d455fac9897539.JPG

HRG 1500 Roadster top up 1947 (ESVAL 123/125)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:16, Muséeologue a dit :

Un peu petite pour être au 1/43, cette ancienne Dinky est difficile à trouver en bon état de nos jours et a sa place ici !

DSC_0250.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0253.jpg

AUSTIN-HEALEY Sprite 1100 1963 (Dinky GB)

Cette Dinky date du début des années 60; ce qui me rappelle que durant les années 50 il était déjà extraordinaire que les cabriolets Dinky aient des sièges, des tableaux de bord, des volants, parfois des pare-brise vitrés et même des chauffeurs alors que les coupés et autres berlines étaient totalement vide à l'intérieur.

Dans nos bacs à sable, on essayait de ne pas y faire attention mais, c'est sûr, on avait une préférence pour ces modèles plus réalistes.

S'cusez, c'était mon moment de nostalgie.  🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une autre HRG, que je me suis résolu à acheter malgré l'évident ratage de proportion des pneus/jantes qui gâchent un peu le plaisir de posséder ce genre de véhicule. Je n'arrive pas à comprendre comment, avec toutes les photos dont on peut disposer sur internet à l'heure actuelle, il soit encore possible de se tromper à ce point sur des proportions alors qu'il suffit de regarder un cliché de la vraie voiture pour se rendre compte que c'est mauvais et que les pneus sont bien trop fins et la jante bien trop grande ! En vert, ça passe encore (quoique) mais en chrome, ça saute aux yeux ! :spamafote:

 

large.1947HRG1500roadster(EsvalModels)01.png.24d3ff9fffe8aa93848d7806918d04d3.png

 

 

large.1947HRG1500roadster(EsvalModels)02.png.25263a7e5fe88538f52e9ae72d9aaaaf.png

1947 HRG 1500 roadster (Esval Models)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 14:47, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous,

 

Quelques autres Allard...

 

large.1947_Allard_K1_01.png.dbfe178096b47560993ab46ade353d10.png

 

 

large.1947_Allard_K1_02.png.929f59ae7296035531a88a6591ed1865.png

 

 

large.1947_Allard_K1_03.png.b442cd622584e9f5172078f4f600a710.png

1947 Allard K1 roadster (Kenna Models)

 

 

 

large.1951AllardK2roadster(KennaModels)01.png.cc31d698de8c9eb503db0a69c9047df9.png

 

 

large.1951AllardK2roadster(KennaModels)02.png.5081232de71a6bc514dd1a05a8bff186.png

1951 Allard K2 roadster (Kenna Models)

 

 


large.1953AllardK3Roadster(EsvalModels)01.png.c161d6ac1f0f0938d193094cd83d4bae.png

 

 

large.1953AllardK3Roadster(EsvalModels)02.png.c4fd1ce06a9ff1e843890179c9513562.png

1953 Allard K3 Roadster (Esval Models)

 

Olivier :hello:

 

3 clichés de la K1 de 47 . Tu nous gâtes ... à moins que ce ne soit un petit geste malicieux  QUE pour moi qui aime tant le jaune ??? 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 15:34, cadillac38 a dit :

 

Olivier :hello:

 

3 clichés de la K1 de 47 . Tu nous gâtes ... à moins que ce ne soit un petit geste malicieux  QUE pour moi qui aime tant le jaune ??? 😉

Le jaune c'est-y pas la couleur de la jalousie?

Modifié par jeanbug
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous et bonjour Jean :hello:

 

Serait ce que monsieur le Canadien joue le taquin parfois ?

 

Alors si il y a ce défaut pour certains , en ce qui me concerne jamais jaloux ni envieux de qui ou de quoi que ce soit .

J'ai toujours aimé les couleurs vives dont le jaune , et pour qui me connaît , sait que le jeans bleu / Noir  ,n'est que

porté pour des tâches (et pour êtres  tachés , lol ) . D'ailleurs j'e trouve du plus mauvais gout de porter ce dernier avec

cravate .

A 97 % les gens s'habillent de la même façon ( les hommes) , de couleurs foncées et tristes (pantalons) : l'uniformité

que pourtant certains combattent .

Bref ! revenons au thème avec le superlatif de "magnifique auto " pour cette :

 

 

P1030617.JPG

 

 

P1030618.JPG

 

même à Grenoble nous avons de belles autos . 😉

 

 

P1030619.JPG

 

gare au parapluie !!! 😡

 

 

P1030547.JPG

 

 

P1030548.JPG

 

 

P1030549.JPG

 

1966  - Ferrari 275 GTB / 4  de chez cam no (Japan) et ... jaune !!! :siffle:

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 19:56, Pikkpikk a dit :

... une autre HRG, que je me suis résolu à acheter malgré l'évident ratage de proportion des pneus/jantes qui gâchent un peu le plaisir de posséder ce genre de véhicule. Je n'arrive pas à comprendre comment, avec toutes les photos dont on peut disposer sur internet à l'heure actuelle, il soit encore possible de se tromper à ce point sur des proportions alors qu'il suffit de regarder un cliché de la vraie voiture pour se rendre compte que c'est mauvais et que les pneus sont bien trop fins et la jante bien trop grande ! En vert, ça passe encore (quoique) mais en chrome, ça saute aux yeux ! :spamafote:

 

large.1947HRG1500roadster(EsvalModels)01.png.24d3ff9fffe8aa93848d7806918d04d3.png

 

 

large.1947HRG1500roadster(EsvalModels)02.png.25263a7e5fe88538f52e9ae72d9aaaaf.png

1947 HRG 1500 roadster (Esval Models)

:bonjour: à tous !

 

Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître :lol:. La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge...

 

invicta193112-90.jpg.31e08bd68860a490a76f82a177a97e9c.jpginvicta1931.jpg.e9d6b2c32c889781959886e08f427178.jpg77f539b300ce2cbe89f2522f85dc44ce.jpg.1024a726db4d23aea4f001eb6f89a75c.jpg

 

large.DSC_1400.jpg.c7992cf9cc3b8f76a0b1e11fd8f0100b.thumb.jpg.91cec9d3fdd79135467b41fea852261f.jpg

 

large.DSC_1401.jpg.17023c6c303188bfb7a3996e48032602.thumb.jpg.08247e6bd09629e0bfb4b83a2f938413.jpg

 

large.DSC_1403.jpg.be00b8345af471e30727d1e0bc7a4429.jpg.e82724e1e4a0adafcd8b791bcae6265c.jpg

 

large.DSC_1405.jpg.a40630801de59067e65f688ffe1315ce.jpg.c1f93b68f24e9da02f03793a237729ce.jpg

 

large.DSC_1407.jpg.189f59ee9abdb4223c48b06426e63842.thumb.jpg.8296eaf7709541f9ceb2c747866d2d65.jpg

 

large.DSC_1408.jpg.5dd1b0efb9b969125a21f7742d8e0f30.thumb.jpg.424c606c4001b221ce19f35f9d5b182c.jpg

 

large.DSC_1410.jpg.9e8f7c22ad41c1acad1910184db4280f.thumb.jpg.0a30efda0fe0d31648eaad9eafa49171.jpg

INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 06:04, cadillac38 a dit :

Bonjour à tous et bonjour Jean :hello:

 

Serait ce que monsieur le Canadien joue le taquin parfois ?

 

Alors si il y a ce défaut pour certains , en ce qui me concerne jamais jaloux ni envieux de qui ou de quoi que ce soit .

J'ai toujours aimé les couleurs vives dont le jaune , et pour qui me connaît , sait que le jeans bleu / Noir  ,n'est que

porté pour des tâches (et pour êtres  tachés , lol ) . D'ailleurs j'e trouve du plus mauvais gout de porter ce dernier avec

cravate .

A 97 % les gens s'habillent de la même façon ( les hommes) , de couleurs foncées et tristes (pantalons) : l'uniformité

que pourtant certains combattent .

Bref ! revenons au thème avec le superlatif de "magnifique auto " pour cette :

 

 

P1030617.JPG

 

 

P1030618.JPG

 

même à Grenoble nous avons de belles autos . 😉

 

 

P1030619.JPG

 

gare au parapluie !!! 😡

 

 

P1030547.JPG

 

 

P1030548.JPG

 

 

P1030549.JPG

 

1966  - Ferrari 275 GTB / 4  de chez cam no (Japan) et ... jaune !!! :siffle:

Le "jaune" étant, comme tout le monde le sait, la couleur des véhicules de course en Belgique à une certaine époque, je ne vais certainement pas critiquer ce choix de couleur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Sportive" aussi cette Jowett !

 

Jowett-Jupiter-4.jpg.28ea65e3378a0b4e0f88df2f00a36df0.jpg

 

large.DSC_0886.jpg.7877a868503aa76559020f1b71585964.thumb.jpg.fdb7e81fecc719f3e02394270f547985.jpg

 

large.DSC_0888.jpg.40294a18399cca8578fb20722dad1e5c.jpg.e8ff6abdcebff2ae8bd12db3fb50bf1c.jpg

 

large.DSC_0889.jpg.bf78e33869c09d0ccd2171d5edb4598c.thumb.jpg.25c70da525c3e1dc9322d2bf4fabf808.jpg

 

large.DSC_0890.jpg.fcb39da5053acc2ef176b05f0a9d8fd1.jpg.bf71084ea17066b0285c128c9ec75083.jpg

 

large.DSC_0892.jpg.348317c8260ce9d8e00ad4f80b8ba6e3.thumb.jpg.7fc99b934536209d31fa9f8d8294ebcb.jpg

 

large.DSC_0894.jpg.d29c91d339a3f14f7b0bf95e9034a18b.jpg.191515f2e3ba6d78bded759767ece6ee.jpg

 

large.DSC_0895.jpg.763d2c8f4b00d302c1dc1170fd005b0d.thumb.jpg.1a7198c9217279e21c5b586793a3aeba.jpg

JOWETT Jupiter Mk I A  1953 (J&M Classics)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:22, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître :lol:. La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge...

 

invicta193112-90.jpg.31e08bd68860a490a76f82a177a97e9c.jpginvicta1931.jpg.e9d6b2c32c889781959886e08f427178.jpg77f539b300ce2cbe89f2522f85dc44ce.jpg.1024a726db4d23aea4f001eb6f89a75c.jpg

 

large.DSC_1400.jpg.c7992cf9cc3b8f76a0b1e11fd8f0100b.thumb.jpg.91cec9d3fdd79135467b41fea852261f.jpg

 

large.DSC_1401.jpg.17023c6c303188bfb7a3996e48032602.thumb.jpg.08247e6bd09629e0bfb4b83a2f938413.jpg

 

large.DSC_1403.jpg.be00b8345af471e30727d1e0bc7a4429.jpg.e82724e1e4a0adafcd8b791bcae6265c.jpg

 

large.DSC_1405.jpg.a40630801de59067e65f688ffe1315ce.jpg.c1f93b68f24e9da02f03793a237729ce.jpg

 

large.DSC_1407.jpg.189f59ee9abdb4223c48b06426e63842.thumb.jpg.8296eaf7709541f9ceb2c747866d2d65.jpg

 

large.DSC_1408.jpg.5dd1b0efb9b969125a21f7742d8e0f30.thumb.jpg.424c606c4001b221ce19f35f9d5b182c.jpg

 

large.DSC_1410.jpg.9e8f7c22ad41c1acad1910184db4280f.thumb.jpg.0a30efda0fe0d31648eaad9eafa49171.jpg

INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models)

 

:hello: à tous .

 

Acquitté absolument , car je suis pour les anciennes reproductions . Et une marche sur Paris ne me fait pas peur . 😉

Mais à l'inverse intransigeant sur celles d'aujourd'hui ou l'erreur , avec les moyens actuels n'est plus permise . 🧐

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:22, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Que penser alors des "jantes/pneus" de cette INVICTA qui est une autre "sportive" anglaise à citer ici sans nul doute ? Je plaiderai deux circonstances atténuantes : la première c'est qu'elle fut construite à une époque et avec des moyens que les plus jeunes ne peuvent pas connaître :lol:. La seconde est qu'il n'en n'existait pas d'autre représentation. Vais-je me faire condamner pour le fait qu'entre temps j'aurais pu "corriger" ce défaut ? Ou m’acquittera-t-on pour avoir laissé "dans son jus" un modèle ancien ? Je vous laisse juge...

 

INVICTA 4.5 l S 1931 (Grand Prix Models)

Vous êtes de toute façon acquitté parce que c'est effectivement un modèle ancien et puis, je trouve que cela ne choque pas tant que cela d'avoir des pneus un peu plus gros que sur les documents d'époque.

C'est plutôt l'inverse,  avec les pneus "taille basse" et les jantes énormes sur des modèles anciens qui me sortent par les yeux. ☺️

C'est une tendance moderniste détestable souvent pratiquée par des gens qui n'ont jamais vu un modèle d'avant-guerre et ne connaissent pas les proportions des roues des 'oldtimer' ou des 'kékés' adeptes du tuning.

 

Et puis voici une autre Invicta dans la foulée....

 

174616398_large.1932InvictaSType(AutoTorque)01.png.cc93d2943841e14b8a0f6dd29aec0a5f.png

 

 

large.1932_Invicta_S_Type.png.40c6f02a6d062f96e3f00a8c13dd9d03.png

 

 

216808401_large.1932InvictaSType(AutoTorque)02.png.112d64aa09038eeb1690e2311688d807.png

1932 Invicta S Type (Auto Torque)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 09:35, Muséeologue a dit :

"Sportive" aussi cette Jowett !

 

Jowett-Jupiter-4.jpg.28ea65e3378a0b4e0f88df2f00a36df0.jpg

 

large.DSC_0886.jpg.7877a868503aa76559020f1b71585964.thumb.jpg.fdb7e81fecc719f3e02394270f547985.jpg

 

large.DSC_0888.jpg.40294a18399cca8578fb20722dad1e5c.jpg.e8ff6abdcebff2ae8bd12db3fb50bf1c.jpg

 

large.DSC_0889.jpg.bf78e33869c09d0ccd2171d5edb4598c.thumb.jpg.25c70da525c3e1dc9322d2bf4fabf808.jpg

 

large.DSC_0890.jpg.fcb39da5053acc2ef176b05f0a9d8fd1.jpg.bf71084ea17066b0285c128c9ec75083.jpg

 

large.DSC_0892.jpg.348317c8260ce9d8e00ad4f80b8ba6e3.thumb.jpg.7fc99b934536209d31fa9f8d8294ebcb.jpg

 

large.DSC_0894.jpg.d29c91d339a3f14f7b0bf95e9034a18b.jpg.191515f2e3ba6d78bded759767ece6ee.jpg

 

large.DSC_0895.jpg.763d2c8f4b00d302c1dc1170fd005b0d.thumb.jpg.1a7198c9217279e21c5b586793a3aeba.jpg

JOWETT Jupiter Mk I A  1953 (J&M Classics)

 

Sportive pourquoi pas , mais baroque ... absolument .

A mettre en voisine l'Atlantic . 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la Jowett en mode décapoté... (une seule photo disponible actuellement dans mon album)

 

large.Jowett_Jupiter.png.a25377c32731de347078dd3fe6f588a7.png

1953 Jowett Jupiter SC Mark 1a (J&M Classics)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:46, Pikkpikk a dit :

Vous êtes de toute façon acquitté parce que c'est effectivement un modèle ancien et puis, je trouve que cela ne choque pas tant que cela d'avoir des pneus un peu plus gros que sur les documents d'époque.

C'est plutôt l'inverse,  avec les pneus "taille basse" et les jantes énormes sur des modèles anciens qui me sortent par les yeux. ☺️

C'est une tendance moderniste détestable souvent pratiquée par des gens qui n'ont jamais vu un modèle d'avant-guerre et ne connaissent pas les proportions des roues des 'oldtimer' ou des 'kékés' adeptes du tuning.

 

Et puis voici une autre Invicta dans la foulée....

 

174616398_large.1932InvictaSType(AutoTorque)01.png.cc93d2943841e14b8a0f6dd29aec0a5f.png

 

 

large.1932_Invicta_S_Type.png.40c6f02a6d062f96e3f00a8c13dd9d03.png

 

 

216808401_large.1932InvictaSType(AutoTorque)02.png.112d64aa09038eeb1690e2311688d807.png

1932 Invicta S Type (Auto Torque)

 

Coucou Olivier :hello:... l'avocat de l'avocat ... décidément !😅

 

Superbe à l'image de tes choix . Et bizarrement je n'ai aucune miniature de cette marque . :bah:

 

Et c'est toujours la fête : 3 photos !!!  Tu as été augmenté ? :bien:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/05/2024 à 12:52, cadillac38 a dit :

 

Coucou Olivier :hello:... l'avocat de l'avocat ... décidément !😅

 

Superbe à l'image de tes choix . Et bizarrement je n'ai aucune miniature de cette marque . :bah:

 

Et c'est toujours la fête : 3 photos !!!  Tu as été augmenté ? :bien:

Coucou Serge,

C'est le hasard de ce qui se trouve dans mon album photo qui décide s'il y a une, deux ou trois photos (ou plus dans des cas extrêmes !)

Au début, j'en faisais plus mais le temps me manque cruellement pour produire des clichés d'une qualité passable et donc, je n'en fais maintenant plus habituellement que deux , une de trois quart avant et une de trois quart arrière.

Si je gagne un jour à Euromillion, peut-être que j'en ferai plus...  mais comme je n'ai jamais joué... :spamafote:

Modifié par Pikkpikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

Nous sommes dans les sportives en général, et en ce qui me concerne je me concentre sur les plus emblématiques modèles anglais pour l'instant : quelques MG sont donc nécessairement de la partie. Pour rappel, pour ceux qui voudraient en admirer plus, nous avons - ensemble - déjà abordé la marque sur ce topic entre les pages 226 et 230 :p.

 

large.big-72324975d6.jpg.2c719e9ab90caae0d604a15d44fd0495.jpg.5cb7b8e91440d4330bcd1204da286856.jpg

 

large.big-723249838b.jpg.9f0c591f477412ae500349c7831cece6.jpg.3ddf77d7755146c5a36d352c8a91233a.jpg

 

large.big-72325000ee.jpg.70abe4ffc5f7fbd35f1a489db5e16ff3.jpg.40d5d36a745c624ec154107da3761290.jpg

MG PB 2 seater Sports 1936 (Abingdon)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus "british", je vous le demande qu'une MG TD ? Comme celle de Clifton, sauf que celle-ci est bleue et surtout n'aurait été produite qu'à 6 exemplaires en conduite à gauche...

 

DSC_0766.jpg

 

DSC_0775.jpg

 

DSC_0767.jpg

 

DSC_0775.jpg

 

DSC_0778.jpg

 

DSC_0770.jpg

 

DSC_0771.jpg

 

DSC_0774.jpg

MG TD 1949 (Kenna)

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 13:01, Pikkpikk a dit :

Coucou Serge,

C'est le hasard de ce qui se trouve dans mon album photo qui décide s'il y a une, deux ou trois photos (ou plus dans des cas extrêmes !)

Au début, j'en faisais plus mais le temps me manque cruellement pour produire des clichés d'une qualité passable et donc, je n'en fais maintenant plus habituellement que deux , une de trois quart avant et une de trois quart arrière.

Si je gagne un jour à Euromillion, peut-être que j'en ferai plus...  mais comme je n'ai jamais joué... :spamafote:

 

Bonjour Olivier et à tous :hello:

 

Pourtant rêver peut être agréable , mais tout comme toi je n'ai jamais été un joueur . Donc je n'ai jamais rien gagné .

Mes parents l'étaient et eux non plus n'ont jamais récupéré leurs mises . Alors moi , jamais .

 

Mais il faut bien le reconnaître , il n'y a que ceux qui jouent , qui .... gagnent !!!

 

Déja dit , mais si tes photos sont toujours belles , tes miniatures présentées sont , pour moi ,  un enrichissement de

découvertes au même titre que d'autres ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas classée chez moi parmi les MG mais qui mérite d'être montrée aussi...

 

DSC_0062.jpg

 

DSC_0063.jpg

 

DSC_0065.jpg

 

DSC_0064.jpg

 

DSC_0066.jpg

 

DSC_0067.jpg

 

DSC_0068.jpg

 

DSC_0069.jpg

 

DSC_0070.jpg

 

DSC_0071.jpg

ARNOLT-MG Coupé 1953 (NEO)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...