LMMC73 4 juin Signaler Partager 4 juin une autre BMW cabriolet moins connu et surtout moins élégant, à mon avis BMW 503 de 1957 miniature Schuco un beau coupé BMW 3.0 CS de 1971 miniature Detailcars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 4 juin Signaler Partager 4 juin (modifié) Le 04/06/2024 à 02:41, Pikkpikk a dit : Bonjour Jean, C'est bien IXO qui a réduit ce modèle. Il est sorti en Italie dans la collection "Auto Indimenticabili" chez l'éditeur RBA Mondadori. C'est le numéro 27 de cette collection. Grand Merci Olivier, Je ne connaissais absolument pas cet éditeur et encore moins cette collection. Je vais pouvoir correctement inscrire mon Aurelia dans mes listings. Et du coup ne plus jamais oublier le sens du mot "indimenticabili"... Modifié 4 juin par jeanbug 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin à tous... En vous remerciant pour vos nombreuses réactions (illustrées), voici encore deux ASA qui n'ont jamais été vues sur ce topic, à ma connaissance... ASA 1000 "411" 1965 (Exem) ASA 1000 GT Spyder 1966 (Exem) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin (modifié) Autre modèle qui a sa place ici... ATS 2500 GT 1963 (ABC Brianza) Modifié 5 juin par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin On doit au conte VOLPI, le mécène à la tête de la Scuderia Serenissima quelques beaux modèles dont quelques uns ont été réalisés en miniature. On songe à la Ferrari Breadvan, à quelques Maserati sortant de l'ordinaire ou aussi aux ATS. Un des modèles manquant jusqu'il y a peu était cependant la 308 Jet Competizione de 1965... Cet oubli a été "réparé" par Avenue 43. SERENISSIMA 308 Jet Competizione 1965 (Avenue 43) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin On connait tous les luxueuses MONTEVERDI suisses, mais qui se rappelle qu'avant celles-ci Peter Monteverdi avait projeté de lancer sur le marché une petite sportive à l'image de celles dont les Anglais étaient friands fin des années '50, début des années '60 et qu'on pouvait admirer aux fameux RACING CAR SHOW londoniens ? Ces engins produits en petites séries et le plus souvent disponibles en "kit" avaient manifestement tapé dans l’œil du pilote suisse, concepteur déjà de sa propre Formule Junior. Il semble que sa source d'inspiration ait été une Heron, développée par HERON Plastics à Greenwich et qui n'eut d'ailleurs qu'un succès fort limité (on mentionne le chiffre de 12 exemplaires). Mieux pourtant que la "Tourismo" suisse, bien que retouchée par la firme suisse MBM (pour Monteverdi Binningen Motors) et dont ne reste semble-t-il qu'un exemplaire exposé dans un musée. La motorisation ( FORD ) équipe également l'' Anglia. Nous photographions d'ailleurs une voiture de ce type, pour donner une meilleure idée de la taille de la Turismo... A noter que le Catalogue de la Revue Automobile Suisse, dont nous publions un extrait datant de 1962, mentionne en 1964 déjà que MBM a cessé ses activtés... Mais, dès 1967, MONTEVERDI reprend le flambeau, cette fois sous son propre nom et ses voitures connaîtront une notoriété certaine ! La HERON britannique... ... son "clone" suisse, revu et corrigé, mais pas plus couronné de succès pour autant. La raison en reste mystérieuse... MBM (Monteverdi) Tourismo 1961 (AUTOCULT 165/333) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 juin Signaler Partager 5 juin (modifié) J'ai du mal à suivre le rythme infernal de vos publications, mais j'ai quand même trouvé 2 "sportives" que je ne crois pas avoir vues passer. 1952 Frazer Nash Targa Florio (Autocult) 1954 Arnolt Bristol Bolide (Matrix) Modifié 5 juin par huitimus 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Nous n'allons évidemment pas refaire ici "l'historique" de la marque... Mais aborder les "sportives" sans mentionner FERRARI est impensable .La 195 Inter fut une des premières FERRARI vendue au grand public. Un modèle "important" donc dans l'histoire de la marque... FERRARI 195 Inter Coupé Ghia 1950 (Kess) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une autre Ferrari du même réducteur ! FERRARI 250 GT Speciale Pininfarina 1956 (Kess) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une de mes Ferrari de route préférée, qui fut aussi une des voitures personnelles d'Enzo Ferrari. C'est Starter qui me la fit découvrir dans Spirou et depuis j'en ai toujours attendu une réplique au 1/43. Certes, BBR l'avait déjà proposée, mais je ne suis pas très "fan" du réducteur pour différents motifs et voici enfin qu' AUTOCULT se penche sur la question dans une série spéciale dite Masterpiece. D'autres photos d'autres modèles suivront, c'est sûr du moins si vous me l'autorisez FERRARI 330 GT 2+2 1964 (Autocult/ Masterpiece 292/333) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin La "California" a tenté bien des réducteurs... FERRARI 250 GT California 1957 (Art Model) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une déjà ancienne Superfast "series I" d'IDEA 3... FERRARI 410 SA Superfast I 1956 (IDEA 3) Quelques photos du modèle à l'échelle 1 : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une KESS qui est une réalisation plus récente... FERRARI 410 Superamerica Series III Coupé Pinin Farina 1958 (Kess) Un petit "comparatif" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une 166 MM de 1950 qui fut sans conteste destinée à un usage routier, car elle fut livrée à Gianni Agnelli, grand patron de FIAT à l'époque : de là sa couleur verte/bleue. La voiture existe toujours et est même venue en Belgique il y a plusieurs années d'ici, où j'ai pu l'approcher de près. FERRARI 166 MM 1950 (Art Model) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Avouons avoir un "petit faible" pour cette berlinette... FERRARI 166 MM 1948 (Art Model) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Un peu de nostalgie avec cette 275 GTB de Dinky ou cette Daytona de Solido... ... avant d'insister sur l'existence, de nos jours de "Ferrari de route" telles celles-ci, qui en sont en fait l'équivalent actuel : Pour du Bburago, celle-ci n'est pas mal du tout... FERRARI SP 90 Stradale 2019 (Bburago Ferrari Signature series) Tout aussi contemporaine... FERRARI F12 Tdf 2015 (série presse Italie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Si on part du principe qu'à la différence d'une Rolls-Royce, la meilleure place dans une FERRARI est celle du conducteur, on peut se demander si c'est une bonne idée d'en proposer une version 4 places... N'est-ce pas faire "un" heureux et trois "envieux" ? Ceci étant écrit, ce break de chasse est plutôt élégant. FERRARI FF 2011 (Elite) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une autre parmi les récentes FERRARI de route, la ROMA, ne plait pas à tout le monde. Mais j'avoue lui trouver une bien jolie ligne... FERRARI Roma 2020 (Looksmart) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Aux Pays-Bas, l'époux de la Reine, le Prince Bernhard roulait en Ferrari.Sa 500 Superfast est légendaire et Matrix l' a reproduite ! FERRARI 500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernhard 1965 (Matrix 273/408) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Dans la palette des 250 GT SWB disponibles, la Jouef constitue une pièce de choix... On ne se lasse pas d'en admirer les détails ! Oui, elle est bien au 1/43 ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin (modifié) Un véhicule d'exception... FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix) Modifié 5 juin par Muséeologue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Un modèle plus ancien,signé Pinin Farina ! FERRARI 250 MM 1953 (ProgettoK) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 5 juin Signaler Partager 5 juin Le 05/06/2024 à 09:12, Muséeologue a dit : Avouons avoir un "petit faible" pour cette berlinette... FERRARI 166 MM 1948 (Art Model) Faute avouée, faute pardonnée. 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 5 juin Signaler Partager 5 juin Le 05/06/2024 à 09:21, Muséeologue a dit : Une autre parmi les récentes FERRARI de route, la ROMA, ne plait pas à tout le monde. Mais j'avoue lui trouver une bien jolie ligne... FERRARI Roma 2020 (Looksmart) Effectivement elle n'a rien de disgracieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Deux modèles d'un réducteur déjà "ancien", mais néanmoins encore fort acceptables... FERRARI 250 GT TdF 1958 (Box) v FERRARI 250 GT 1956 (Box) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Les trois lettres magiques GTO n'ont pas été réservées à la 250 de 1963. Pas plus que le "plastique" à Herpa, qui a aussi tenté le zamac... Moins "glorieuse" que l'AMR sans nul doute, mais plus accessible lors de sa sortie . FERRARI 288 GTO 1984 (Herpa) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une "modeste" série presse, mais c'est une Zagato... et dans ce bicolore gris métal/bleu, je suis incapable de résister à la (re)montrer ici ! FERRARI 250 GT Berlinetta Zagato 1956 (série presse) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Je n'en disconviendrai pas : cette Dongguan est "trop haute sur pattes". Mais on n'a rien de mieux en magasin en "zamac". Et qu'est-ce qu'on aurait adoré l'avoir en miniature à l'époque FERRARI 250 GT PF 1958 (Dongguan) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une 250 GTE ... aussi luxueuse que sportive ! FERRARI 250 GTE 1963 (Bang) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Issue d'une "série presse", cette Super America fait honneur à son réducteur ! FERRARI 400 SA 1962 (Ixo) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Juste de lignes... ce qu'on ne peut pas écrire de toutes les réductions connues de ce modèle . FERRARI 250 GT Lusso 1964 (Best) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Une 365 GTC4, d'époque ... FERRARI 365 GTC/4 1960 (Mebetoys) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin La 330 GTC est un autre modèle que j'ai toujours aimé... FERRARI 330 GTC 1966 (Best) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin Il y a quelques DINO de route au musée... Mais une de mes préférées reste cette Vitesse : (FERRARI) DINO 246 GT "M" 1971 (Vitesse) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 5 juin Auteur Signaler Partager 5 juin (modifié) Detail Cars aussi c'est intéressé à la Daytona... avec un cabrio largement plus correct que celui de RIO... FERRARI 365 Daytona Cabrio 1970 (Detail Cars) Modifié 5 juin par Muséeologue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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