Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

une autre BMW cabriolet moins connu et surtout moins élégant, à mon avis

BMW 503 de 1957 miniature Schuco

BMW 507 1957 SCHUCO

un beau coupé BMW 3.0 CS de 1971 miniature Detailcars

BMW 3.0 CS 1971 DETAILCARS

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/06/2024 à 02:41, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour Jean,

 

C'est bien IXO qui a réduit ce modèle.

Il est sorti en Italie dans la collection "Auto Indimenticabili" chez l'éditeur RBA Mondadori.

C'est le numéro 27 de cette collection.

 

Foto 2 di 34

Grand Merci Olivier,  :bien:

Je ne connaissais absolument pas cet éditeur et encore moins cette collection.

Je vais pouvoir correctement inscrire mon Aurelia dans mes listings.

Et du coup ne plus jamais oublier le sens du mot "indimenticabili"...

Modifié par jeanbug
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous...

 

En vous remerciant pour vos nombreuses réactions (illustrées), voici encore deux ASA qui n'ont jamais été vues sur ce topic, à ma connaissance...

 

raduno-2006.thumb.jpg.0c5c91adfcb6a2283fde9051d939ecf5.jpg

 

DSC_0040.thumb.JPG.40b1f273bc78968e8923b47d427bf20b.JPG

 

DSC_0041.thumb.JPG.035d3226d64acf29a25f53addc57008f.JPG

 

DSC_0046.thumb.JPG.d52be6ac73b91b1255f6128a122df659.JPG

 

DSC_0052.thumb.JPG.6b7089341a4829fd5fbdda827f88516a.JPG

 

asa1965411berlinetta7x.jpg.2fb0d9366ff00f1fd4675973b63166f9.jpgrare-rides-an-elegant-1966-asa-411-berlinetta-founded-by-ferrari.webp.e201b8adc57fa2506f26ec6c8d3a0190.webpASA-411-DSC_0926a.thumb.jpg.b42f4a5b482f427af0acf1c7e3127451.jpg

 

DSC_0049.thumb.JPG.f90099f79ffd4458caa44cdfa7f37b9a.JPG

 

DSC_0048.thumb.JPG.8856243c7d9a5a0f007b16bac5aed31e.JPG

 

DSC_0043.thumb.JPG.17d49aa544f530c8737d8765429e92d1.JPG

 

DSC_0042.thumb.JPG.4bee1b235743bf851478f9d8793b821f.JPG

ASA 1000 "411" 1965 (Exem)

 

asa-1000-gt-supercars-2.jpg.096687751a1b6f03a41c9500341fffe7.jpgASA-1000-GT-Spider-Bertone.thumb.webp.e460f949b26f0f78c49d722fe1b7b94c.webp

 

DSC_0050.thumb.JPG.b18e96c05e0e8ec07ddc67732df446b9.JPG

 

DSC_0051.thumb.JPG.98bea86f272078bd5de005a8f2587bfc.JPG

 

DSC_0045.thumb.JPG.52e0e0639f36a6062ee7c2c400dda795.JPG

 

DSC_0044.thumb.JPG.1cc21be9cc95f9aee127ada7ce7052d0.JPG

ASA 1000 GT Spyder 1966 (Exem)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Autre modèle qui a sa place ici...

 

ats-2500-gt-1963-530315.thumb.jpg.9641ad102ade14e85d9ad88d8f754909.jpgats_2500_gt_6.thumb.webp.14178efa51b7779cdc4dd993154886e2.webp

 

DSC_0057.thumb.JPG.76b36fd2b1d54026771e5be9119bf895.JPG

 

DSC_0056.thumb.JPG.e53984082279c3f4313496d13f6ebcf9.JPG

 

DSC_0058.thumb.JPG.eb287f64b0d5905717b2e5f375a7d689.JPG

 

DSC_0060.thumb.JPG.16c51d63dd9232535edcfe01b5a3296a.JPG

 

DSC_0054.thumb.JPG.aa3fd5dcd9f9d86bf3578e763096267a.JPG

 

large.DSC_1033.jpg.9d0c8f5621108cf46185a18ac4163c67.jpg.5078f09bc02611d081a107ab5725fa05.jpg

 

large.DSC_1023.jpg.160977aa9320de7652fc658ca6af68f0.thumb.jpg.5b9c6b3b2dfdf08da78a8101515cb16b.jpg

ATS 2500 GT 1963 (ABC Brianza)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit au conte VOLPI, le mécène à la tête de la Scuderia Serenissima quelques beaux modèles dont quelques uns ont été réalisés en miniature. On songe à la Ferrari Breadvan, à quelques Maserati sortant de l'ordinaire ou aussi aux ATS.

Un des modèles manquant jusqu'il y a peu était cependant la 308 Jet Competizione de 1965... Cet oubli a été "réparé" par Avenue 43.

 

d.jpg

 

n.jpg

 

Serenissima-308-Jet-Competizione-22387.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

SERENISSIMA 308 Jet Competizione 1965 (Avenue 43)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait tous les luxueuses MONTEVERDI suisses, mais qui se rappelle qu'avant celles-ci Peter Monteverdi avait projeté de lancer sur le marché une petite sportive à l'image de celles dont les Anglais étaient friands fin des années '50, début des années '60 et qu'on pouvait admirer aux fameux RACING CAR SHOW londoniens ? Ces engins produits en petites séries et le plus souvent disponibles en "kit" avaient manifestement tapé dans l’œil du pilote suisse, concepteur déjà de sa propre Formule Junior. Il semble que sa source d'inspiration ait été une Heron, développée par HERON Plastics à Greenwich et qui n'eut d'ailleurs qu'un succès fort limité (on mentionne le chiffre de 12 exemplaires). Mieux pourtant que la "Tourismo" suisse, bien que retouchée par la firme suisse MBM (pour Monteverdi Binningen Motors) et dont ne reste semble-t-il qu'un exemplaire exposé dans un musée. La motorisation ( FORD )  équipe également l'' Anglia. Nous photographions d'ailleurs une voiture de ce type, pour donner une meilleure idée de la taille de la Turismo... A noter que le Catalogue de la Revue Automobile Suisse, dont nous publions un extrait datant de 1962, mentionne en 1964 déjà que MBM a cessé ses activtés... Mais, dès 1967, MONTEVERDI reprend le flambeau, cette fois sous son propre nom et ses voitures connaîtront une notoriété certaine :clin: !

 

large.post-3924-0-97447300-1424724745.jpg.826805d2fa465d322ae08082e362b36a.jpglarge.post-3924-0-53600300-1424723806.jpg.9363cc2545b647d9af3358770f100a34.jpglarge._1426266066_resized_pwc_heron1.jpg.a030d1717e6bae48ea0a76f5418838d5.jpg

La HERON britannique...

 

large.mbm-tourismo01.jpg.8e116b6b1ff648138765123576f2b30e.jpglarge.MBM_Tourismo_1961_seitlich.JPG.46855c3bd8ea83557e3fcbeccf884f12.JPGlarge.monteverdi_02b.jpg.abf3dbd9464bf069b115bc9ee978e3c7.jpglarge.b58f26_82bc5c50311e49f98f41f958fa75220a-1.jpg.732f5a189d7e4b1f4d054c57e94d0f8d.jpg

... son "clone" suisse, revu et corrigé, mais pas plus couronné de succès pour autant. La raison en reste mystérieuse... 

 

large.DSC_0085.JPG.06c4d2af7a755f1244084f4b674a5c79.JPGlarge.DSC_0083.JPG.2900339266de39d4782a2a51269c96f8.JPG

 

large.DSC_0090.JPG.5c1a963de2480d3fb168b415a0f1e190.JPG

 

large.DSC_0088.JPG.1f13cbf76c02df022646edf9760fb733.JPG

 

large.DSC_0089.JPG.a02667073c0401c473455ef1e3df2984.JPG

 

large.DSC_0087.JPG.eef52ffcc6a69f71a09370bb06a3506a.JPG

 

DSC_0094.thumb.JPG.6b5a04741a229b0188791ecbfda9d4ea.JPG

 

DSC_0097.thumb.JPG.791c4a161cea65429dc360c3ca34d4b0.JPG

MBM (Monteverdi) Tourismo 1961 (AUTOCULT  165/333)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai du mal à suivre le rythme infernal de vos publications, mais j'ai quand même trouvé 2 "sportives" que je ne crois pas avoir vues passer.

 

1952 Frazer Nash Targa Florio (Autocult)

Capture100.thumb.JPG.36549de2ba93beaccc219c46e1974865.JPGCapture101.thumb.JPG.dbe8929e99085503c81b27a8a374e7d0.JPG

 

 

1954 Arnolt Bristol Bolide (Matrix)

Capture102.thumb.JPG.ed0a9d59e634a0422de2b455c7e8bad0.JPG1954_arnoltbristolbolide(matrix)_DSCF6441_capture.thumb.JPG.77a71361b6c186743f6664b6562ed208.JPGCapture103.thumb.JPG.cf6fb636e9913035ce83356f18d0deec.JPG

Modifié par huitimus
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons évidemment pas refaire ici "l'historique" de la marque... Mais aborder les "sportives" sans mentionner FERRARI est impensable ;).La 195 Inter fut une des premières FERRARI vendue au grand public. Un modèle "important" donc dans l'histoire de la marque...

 

large.1950-Ferrari-195-Inter-Berlinetta-Ghia-10.jpg.177f826178eaabcb6c3790baee1bdd96.jpg large.35128ba83981a176506da31f70a942e1.jpg.c742eb9e4976da04ce92e2fb54408c65.jpg

 

large.DSC_0048.JPG.9192b8c5dd0cb56916ed0fb57d40e536.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.578600aeb60d8ecd39363323250b6e8c.JPG

 

large.DSC_0051.JPG.38ac9dc6b6f165bad3a7e9f164dd3d8b.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.d9715a7f215b130b000bcd6cb6df1f52.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.f27177d5a885215d3f1ff9dd5caf5bac.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.09addc1a2874e447e3671d16654facb5.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.0672fa7d133f6514c660be105bf840b5.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.afe421c85c1ebe341cfb08c07c1ac6b8.JPG

FERRARI 195 Inter Coupé Ghia 1950 (Kess)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Ferrari du même réducteur ;) !

 

large.01-56-0465GT-Copyright-Horton-McNabb-2014-46.jpg.faed3941f3174b82f1a2c696e33d6dcf.jpglarge.56_ferrari-250gt-spcl_dv-19_ai-dt02-800.jpg.32ac3289890041b3715260d39f65e6e5.jpglarge.856624284_1955-Ferrari250GT0465GTPFSpeziale(3).jpg.2914f461189c8edaa83dde5a2c038286.jpglarge.c7ff05175ae306eb7636f01d0152f9d9--the-story-pininfarina.jpg.108e40c68ca33c0ccdfbebe705efaf28.jpglarge.maxresdefault.jpg.6aaec3a1c517a98c9db9b2be979cfbd2.jpglarge.537606211_Ferrari1956250GTBerlinetta1956.jpg.28e59aaf183b1873d8bdf5a2af89168a.jpg

 

large.DSC_0456.JPG.c486da7e074bb7c22eddee6055155449.JPG

 

large.DSC_0459.JPG.099e640b261c8832e81317104b304aec.JPG

 

large.DSC_0460.JPG.15003117430c434b1df8d921aa7f7a42.JPG

 

large.DSC_0461.JPG.10271d0178fba2d13fbdeccfc9644e75.JPG

 

large.DSC_0462.JPG.4848a90edbadf7325803234fd62a6a1d.JPG

 

large.DSC_0463.JPG.459cc303d880263e95a824ea257cedf4.JPG

 

large.DSC_0465.JPG.c7edd0bc9f429b580a29149132b4e607.JPG

 

large.DSC_0467.JPG.c70206777ec1c285ae6c96e1d02db536.JPG

FERRARI 250 GT Speciale Pininfarina 1956 (Kess)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes Ferrari de route préférée, qui fut aussi une des  voitures personnelles d'Enzo Ferrari. C'est Starter qui me la fit découvrir dans Spirou et depuis j'en ai toujours attendu une réplique au 1/43. Certes, BBR l'avait déjà proposée, mais je ne suis pas très "fan" du réducteur pour différents motifs et voici enfin qu' AUTOCULT se penche sur la question dans une série spéciale dite Masterpiece.

D'autres photos d'autres modèles suivront, c'est sûr du moins si vous me l'autorisez ;)

 

large.49b6f750a679166c26ac7db4a57fef44.jpg.8444ad1a2233b162adda80f3f34e6ef0.jpglarge.1964_Ferrari_330GT222.jpg.d5214776441b6b04d1a09c89b79b9a86.jpg

 

large.DSC_0007.JPG.4463595b2b23db01a403988abe0822b9.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.ac6bcab9c7c43c663ea95e59e27a926e.JPG

 

large.DSC_0010.JPG.21072616dbfa7872fcc7c1cd7185ad18.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.c2b39811f2f3c3655b9b81e03634717d.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.04895b25c39b02ce3715d74cc5868216.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.055f4e1c14a8ce332dae50504deb7159.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.70eacad17d0d9ad1995cab38e44b8de6.JPG

FERRARI 330 GT 2+2  1964 (Autocult/ Masterpiece 292/333)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "California" a tenté bien des réducteurs... 

 

large.DSC_0172.JPG.b41a05cbda5f87b2856bc7f84cbcd823.JPG

 

large.DSC_0174.JPG.b415365129bd0e3f9be41070a0a6a846.JPG

 

large.DSC_0175.JPG.77a27a6cc085a09df0658ffeed971821.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.9e4c6b556f259d724c90023ebdcdc1a2.JPG

 

large.DSC_0177.JPG.96391007cc605759f132c4bcf84ce46d.JPG

 

large.DSC_0178.JPG.917af7e99fde4e43845be1eda8285a6e.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.e757ae0616575c055a4f811ab244b4f6.JPG

FERRARI 250 GT California 1957 (Art Model)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déjà ancienne Superfast  "series I" d'IDEA 3...

 

large.DSC_1633.jpg.df30bed77e3c9ce7b1d5fe606f41b68b.thumb.jpg.c64d979715f9f5366635162535e67524.jpg

 

large.DSC_1638.jpg.0e3107cca83de7d7ed00736542a83810.thumb.jpg.07bb1e85d109a35bd8ed8d234f3bed81.jpg

 

large.DSC_1640.jpg.96882fdc6950cda3011732f7ebe3df9d.thumb.jpg.ff4d7a4e6380daaf2eee31a772744447.jpg

 

large.DSC_1641.jpg.d0a8f71d83117b330a8f9d8f71c7ccb5.thumb.jpg.22debe3686060886c2fedaa0878f7e3c.jpg

 

large.DSC_1645.jpg.ab0726569c0833f9ebd87074cce8fe12.thumb.jpg.71ae48bf18c90fb94b970b88b1764ffa.jpg

 FERRARI 410 SA Superfast I 1956 (IDEA 3)

Quelques photos du modèle à l'échelle 1 :

large.1956_Ferrari_410Superfast4.jpg.1c8d9ad89608347fc93511fcf08cb4a4.jpg

 

large.1956_Ferrari_410Superfast7.jpg.2f60c8448bf20024ff8b91e7ee039ede.jpg

 

large.1956_Ferrari_410Superfast3.jpg.d7520d46a5c1cfdc69d225dab265b129.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une KESS qui est une réalisation plus récente...

 

large.S13_5.jpg.65f3eef3e96781a8720864d99a5013ad.jpg

 

large.Ferrari-410-Superamerica-Series-III_1958-04.jpg.d4ad8c68e2ec58b7e5cbf5eac304bea0.jpg

 

large.S15_3.jpg.780b7f002a36cb97071c88fbcd7fb5b4.jpg

 

large.9557651-e1611199811298.jpg.e11c94008a87e6f182b339c60ba163a9.jpg

 

large.DSC_0058.JPG.63d7082c187f3833543a74e60646d295.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.d7329c68681b136a297284b9a12708a6.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.e397842b45bee23a6931b3129bcd3ca2.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.704fb0faeaa5f6c8a0a1cb4bf8de8ec1.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.04ba9be172e268cfe77cbae4c81297fa.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.69006f874208a98eac5e2f0e8b5c3eb6.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.a96b26590842e143f80eebbf190e0995.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.e3df09ea1c4e0fa880756907a3fb53eb.JPG

FERRARI 410 Superamerica Series III Coupé Pinin Farina 1958 (Kess)

 

 

Un petit "comparatif" ;)?

 

large.DSC_0078.JPG.be19c46c92c2c83a0deef0e57a7ec8eb.JPG

 

large.DSC_0079.JPG.c6c58e95649f0e78116d6f50af810ec9.JPG

 

DSC_0080.thumb.JPG.ad382d2114b41238368ea5b086a36db9.JPG

 

large.DSC_0076.JPG.2c35131403770c4245e60d91211def2d.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 166 MM de 1950 qui fut sans conteste destinée à un usage routier, car elle fut livrée à Gianni Agnelli, grand patron de FIAT à l'époque : de là sa couleur verte/bleue. La voiture existe toujours et est même venue en Belgique il y a plusieurs années d'ici, où j'ai pu l'approcher de près.

 

maxresdefault.thumb.jpg.18c60062c2f7699c5a73f0706aa5fda3.jpg.3c862e1e63bb1ed18b18bff56591ccdd.jpg

 

large.DSC_0292.JPG.a6f1b31f468f3fef786bded7f96778e5.thumb.JPG.983c8d745c3eb3cb1c988b80ae94b6d1.JPG

 

large.DSC_0294.JPG.f3af357e1b5f1d6f160f7e76f76af9c3.thumb.JPG.19f44f9c03b0c19e12b2c0b9e380a874.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.8fb8838569b30491c19b9e6bb9bf0454.thumb.JPG.68a6f862cc90db642ed3d9a859c928b3.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.a048539bf9b9122f0f816f2a8c591401.thumb.JPG.8621bc97c9e0fd08c2b2c2305a7e697a.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.f445d7b0e72d4273dce183546d4b1f60.thumb.JPG.312e609a4de02ea927cb8350d7d91835.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.4785b130e9a1ade611442b534d594f30.thumb.JPG.743f57aca94e79d842f2fda51f15c972.JPG

 

large.DSC_0303.JPG.394889bf6a63c6681d5359af2d8715ff.thumb.JPG.b79032d4071f57c219c5c625aa10cf65.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.21c58f7db23bb551b2ab4af43aab731b.thumb.JPG.65a472216463136c432de2dc1b2c969f.JPG

FERRARI 166 MM 1950 (Art Model)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons avoir un "petit faible" pour cette berlinette...

 

large.DSC_0306.JPG.ce0d6053f6760d417a2febd0dd418463.JPG

 

large.DSC_0317.JPG.83d92fc1bf5eaba840ba77271a6562e1.JPG

 

large.DSC_0316.JPG.9e85655a056edd1f5745ff8a799b1c04.JPG

 

large.DSC_0313.JPG.9e84e2f332695a157e699abc7f6f0266.JPG

 

large.DSC_0314.JPG.1cedf7b8f86351b7e83bfebaaa34ab99.JPG

 

large.DSC_0312.JPG.cc88e3b6970b1f32f763f7b5bf3fd113.JPG

 

large.DSC_0309.JPG.7450d2a01f206d691d9afc1418a581b8.JPG

 

large.DSC_0308.JPG.475ea948b364218e752fb5c889062ebb.JPG

FERRARI 166 MM 1948 (Art Model)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nostalgie avec cette 275 GTB de Dinky ou cette Daytona de Solido...

 

large.DSC_0025.JPG.29fa024c34333ca410e063c2d63a3833.thumb.JPG.85f5db92a46732b25d3fc1afbd2342d9.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.82b84eaa25e86e2ae841df30b5a8e05c.thumb.JPG.4b7de018981b4d16c5b00b702b1bca4f.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.a0d285132b0a499c49a921658693e12d.thumb.JPG.84f9b7c682f9ddb1dcbb1930dac4bdca.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.fe8a91ce72774d8451459211b328731a.thumb.JPG.eb7a292ea53b02f9c840757d20f91855.JPG

 

... avant d'insister sur l'existence, de nos jours de "Ferrari de route" telles celles-ci, qui en sont en fait l'équivalent actuel :

 

large.DSC_0002.JPG.49021bd401e4537a20653a217fcab358.thumb.JPG.f86331c1c1fb0e1080c2e49a1eaae2b3.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.9aab5f6d8efd43a76cbc5abf524c955a.thumb.JPG.fd5e5288b6285eabfec156f38cfdc917.JPG

 

Pour du Bburago, celle-ci n'est pas mal du tout...

 

large.Red_2019_Ferrari_SF90_Stradale_(48264238897)_(cropped).jpg.cf8f2a019c00716c5e4eba032151fa7b.jpg

 

large.ferrarisf90stradale1.jpg.9c08b9b010e51fc371b63495cf66394b.jpg

 

large.DSC_0018.JPG.2068d79ea975d5f398f698b8b617d7a3.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.bb42bcd42be66499e0f170ce209d8939.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.42131272206ccc3e7ebc36bfe3a2f494.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.d63f8f3d3bacfbaee33d654e7fdfc983.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.c9661a47e4fb083e883eb465415fb980.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.b4beeeaf4ca123f332c1396737c9b4df.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.1c8da087ab21ee197513e74fa7507857.JPG

FERRARI SP 90 Stradale 2019 (Bburago Ferrari Signature series)

 

Tout aussi contemporaine...

large.DSC_0006.JPG.539e920ad8533b2f385911cfb15f1dc8.thumb.JPG.3f7bcadab9ac2275fbf840501c7fe789.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.058c6cb7535ec21141921001cfc963c3.thumb.JPG.88eab29aa6f8818d26558faf73e185a5.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.e1178036e8498fbfba3ec31241f7eead.thumb.JPG.b2811591f28413146130c4f7302f9b53.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.c566abdec05ba6ada80e3f332eedb52d.thumb.JPG.42e0385d24a1dae2362ad024d0d1a6fc.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.8feabbf734189526fffe7dcfa73dcb72.thumb.JPG.1473902ae1056f2e9075cd722e460979.JPG

FERRARI F12 Tdf 2015 (série presse Italie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'à la différence d'une Rolls-Royce, la meilleure place dans une FERRARI est celle du conducteur, on peut se demander si c'est une bonne idée d'en proposer une version 4 places... N'est-ce pas faire "un" heureux et trois "envieux" :lol: ? Ceci étant écrit, ce break de chasse est plutôt élégant. 

 

large.DSC_0295.JPG.6e018f195f7d7b9a06254c8a146e919a.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.859f0a67315c019f4086d6308fde6e8d.JPG

 

large.DSC_0297.JPG.7a3023ac1b7f3504e9c2047927248d96.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.8d542a96bd216df4ba4a7597da260c0c.JPG

 

large.DSC_0299.JPG.78dc8679306389161dc6e110881c6872.JPG

 

large.DSC_0300.JPG.e49d653e92a0fbcdff320010b8afd586.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.98f0d47a937df401b3cf538b1047ec6e.JPG

FERRARI FF 2011 (Elite)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre parmi les récentes FERRARI de route, la ROMA, ne plait pas à tout le monde. Mais j'avoue lui trouver une bien jolie ligne...

 

large.429934-une-premiere-ferrari-roma-2021-arrive-au-quebec.jpeg.ed5e1283820af25102c49fd08878df0f.jpeg

 

large.DSC_0001.JPG.5f7c64e987039ef54d5bec831c163f85.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.5481bda362af0e585b1e04203e768faa.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.bf25a95364773eadc39030f07d0f6440.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.447bf3505cb53ceae3177b5531754ac7.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.93c52d7314c9a8f5e9962f15ccd25276.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.3b32c4b7d6069142dbaf417e2589002a.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.9436c40b4282cd18c7684a888c55b7d9.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.ee0ad05152b244baa437c36cff6a0084.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.ecb536a1040ab27463fab6cb26031c52.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.2da0f9d4587d29f9b42f449dcf86263a.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.3dc25fe983f2f8f259756f498189640f.JPG

FERRARI Roma 2020 (Looksmart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Pays-Bas, l'époux de la Reine, le Prince Bernhard roulait en Ferrari.Sa 500 Superfast est légendaire et Matrix l' a reproduite !

 

33153644826_a09629a592_b.jpg

 

32350420444_50c630a09f_b.jpg

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0366.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0373.jpg

FERRARI 500 Superfast Speciale Pininfarina HRH Prince Bernhard 1965 (Matrix 273/408)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la palette des 250 GT SWB disponibles, la Jouef constitue une pièce de choix... On ne se lasse pas d'en admirer les détails ! Oui, elle est bien au 1/43 !

 

large.DSC_0392.JPG.5af3c4a91769c22a81f3472e65828d2f.JPG

 

large.DSC_0394.JPG.613d245a97799652b8d6c75da21e9f91.JPG

 

large.DSC_0395.JPG.37dab7a3fa4048d4077ab01ce28ee800.JPG

 

large.DSC_0396.JPG.4c9743056c9fb3ec045660da0d068729.JPG

 

large.DSC_0397.JPG.7d6da26aa12d7ef345753d1d03b71736.JPG

 

large.DSC_0401.JPG.639bbcc5ad573a70b456da7e5ddca7cb.JPG

 

large.DSC_0402.JPG.2ffed684568ca3e95c91fe00eea52e32.JPG

 

large.DSC_0404.JPG.2ce120bb94f8ad52ceeb2ae3149bd84f.JPG

 

large.DSC_0408.JPG.8e29f17b735e3e3956150c233e704f7b.JPG

 

large.DSC_0398.JPG.23b0b079f84cbc2a1af16fd24995ae1d.JPG

 

large.DSC_0399.JPG.e334ca6d543a5927398b4c5da2894bb6.JPG

 

large.DSC_0400.JPG.c62f0b5d7dfab901855d2f943da439fe.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un véhicule d'exception...

 

large.Ferrari212_10.jpg.21359959f033615398cf6ac8ef928a63.thumb.jpg.b32218c3620a85089fc3e143b0676e2f.jpglarge.Ferrari212_05.jpg.b2f66b97d57dfbad83ea9527340792ab.thumb.jpg.553ced666c15a42214b5241811613ef0.jpglarge.Ferrari212_01.jpg.b5a4bed0258cb8d64c930fc7b23625c7.thumb.jpg.3cdab2332fa034fc0b33871d95af17c7.jpg

 

large.DSC_0173.jpg.7918df2819ba2fbab14203cc6d972c1e.thumb.jpg.e93a6af425c35959cf8e19e3f4ca1d20.jpg

 

large.DSC_0175.jpg.59069636e156168d97526534da6fcdfe.thumb.jpg.cdccb055528bac7466dbfa15954b8a89.jpg

 

large.DSC_0177.jpg.1d5430b25c507e1868b3b754504501e2.thumb.jpg.d8f7705e24ad7629013bf1b5494d29f5.jpg

 

large.DSC_0178.jpg.aa1387011e95b169a140d9c82590dc41.thumb.jpg.85851c7df10ac2644142759a4bfbcec6.jpg

 

large.DSC_0180.jpg.397ff0611a97bbb6ea3bd1737372cb2c.thumb.jpg.5a41c87010c70dd8b9eed9caa45701ce.jpg

 

large.DSC_0183.jpg.a58a02c2c658bfd7b21d95b73399d089.thumb.jpg.969517923cc185e779cee0905b2592be.jpg

 

large.DSC_0181.jpg.44cfa0969b941ab281cca8b5138385ad.thumb.jpg.aa51a1e6fd2c1fa540e1054e56b54cfe.jpg

 

large.DSC_0184.jpg.400c9e00da1d0c7d510ca1454bb33b57.thumb.jpg.66fa0e6dfaa5fe48f461a97f144362ba.jpg

FERRARI 212 Inter Coupé Vignale 1953 (Matrix)

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 09:12, Muséeologue a dit :

Avouons avoir un "petit faible" pour cette berlinette...

large.DSC_0306.JPG.ce0d6053f6760d417a2febd0dd418463.JPG

FERRARI 166 MM 1948 (Art Model)

Faute avouée, faute pardonnée.  😇

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 09:21, Muséeologue a dit :

Une autre parmi les récentes FERRARI de route, la ROMA, ne plait pas à tout le monde. Mais j'avoue lui trouver une bien jolie ligne...

large.429934-une-premiere-ferrari-roma-2021-arrive-au-quebec.jpeg.ed5e1283820af25102c49fd08878df0f.jpeg

 

large.DSC_0002.JPG.5481bda362af0e585b1e04203e768faa.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.3dc25fe983f2f8f259756f498189640f.JPG

FERRARI Roma 2020 (Looksmart)

Effectivement elle n'a rien de disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux modèles d'un réducteur déjà "ancien", mais néanmoins encore fort acceptables...

 

DSC_0032.thumb.JPG.74f0b4b7196fb72f67d84e0dc1dd1183.JPG

 

DSC_0038.thumb.JPG.057442b0ef5196ccd84489f567f00f79.JPG

 

DSC_0035.thumb.JPG.02cd1039a334fe5bc13e3fc7a9ba7b9b.JPG

                   FERRARI  250 GT TdF 1958  (Box)             v           FERRARI  250 GT  1956 (Box)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois lettres magiques GTO n'ont pas été réservées à la 250 de 1963. Pas plus que le "plastique" à Herpa, qui a aussi tenté le zamac... Moins "glorieuse" que l'AMR sans nul doute, mais plus accessible lors de sa sortie ;).

 

large.DSC_0061.JPG.085940189146caa9ba6f9e8fff3683ad.JPG

 

large.DSC_0062.JPG.4a40a89d5f23dd2d94270dc662f5e9b8.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.6de3bdf8c0cf99777c9301f5ef02b7c8.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.6acf984d7a9abbfbbee4884cd1fbfc37.JPG

 

large.DSC_0066.JPG.cb0a8975e1c700c38bfd461c55e65bc2.JPG

 

large.DSC_0067.JPG.d21a13384194f97913718d23d6cb22cd.JPG

 

large.DSC_0068.JPG.034dfe678c9817f3f2284f262a954de5.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.68aedcd0c30a0e6d9be0e908caae1c1b.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.5fac71f8f86963495e1212d1d66d6015.JPG

FERRARI 288 GTO 1984 (Herpa)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "modeste" série presse, mais c'est une Zagato... et dans ce bicolore gris métal/bleu, je suis incapable de résister à la (re)montrer ici :p !

 

DSC_0518.jpg

 

DSC_0519.jpg

 

DSC_0521.jpg

 

DSC_0520.jpg

 

DSC_0522.jpg

 

DSC_0523.jpg

 

DSC_0524.jpg

 

DSC_0525.jpg

 

DSC_0526.jpg

 

DSC_0527.jpg

FERRARI 250 GT Berlinetta Zagato 1956 (série presse)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en disconviendrai pas : cette Dongguan est "trop haute sur pattes". Mais on n'a rien de mieux en magasin en "zamac". Et qu'est-ce qu'on aurait adoré l'avoir en miniature à l'époque ;)

 

large.large.DSC_0126.jpg.22bfa5ad93ed02f75cf418cef267d37f.jpg.78c3314081f2cc77d5ffdf446523e34b.jpg

 

large.DSC_0354.JPG.61af23068ad9ac3d4d27b2fdc08cd074.JPG

 

large.DSC_0355.JPG.938f20c2c5d8d5301a26401560469caf.JPG

 

large.DSC_0357.JPG.7a613097f975faf69f4837f8c3daa762.JPG

 

large.DSC_0358.JPG.ab49d0eb8bdd8e5fb7849b9d849d8889.JPG

 

large.large.DSC_0261.jpg.e1da6c0a447ea6881d4f73ecda28d018.jpg.cff0394626e0fecd678e7fd898187a24.jpg

 

large.large.DSC_0264.jpg.8617101783315e5ff011a425244db170.jpg.ca385a1708b173140c227f63c10e6400.jpg

 

large.DSC_0359.JPG.5a4b1732b084db74b557f16113ac2639.JPG

 

large.DSC_0361.JPG.adc2fbd0af7399477a81076867e969e1.JPG

 

large.large.DSC_0269.jpg.42219179edb4ed3efda30e224d80ee03.jpg.c81caf61baa43c8d500895a7f9955474.jpg

FERRARI 250 GT PF 1958 (Dongguan)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue d'une "série presse", cette Super America fait honneur à son réducteur !

 

large.DSC_0051.JPG.e1511149f57e55c632f39d6c6af3660f.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.b54333b8e4ffbf50945115c6709a65e9.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.800bbe4b1d66b2f41069caa0d7c77ccc.JPG

 

large.DSC_0060.JPG.d2c6c94700e126bfa67cb7cd32dce699.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.eac65c712883c1af842c62ec81756004.JPG

 

large.DSC_0062.JPG.68a9f275b46b7f6beced2e78741e793e.JPG

 

large.DSC_0064.JPG.e3971919a75d140a5cf5e256f5541e6e.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.24e1cd2dcc32d8ab8d5bd42163102328.JPG

FERRARI 400 SA 1962 (Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste de lignes... ce qu'on ne peut pas écrire de toutes les réductions connues de ce modèle ;)

 

large.DSC_0077.JPG.53eaa3af0f8c9d327aebe13c538568ae.JPG

 

large.DSC_0080.JPG.6a5e70c6495f6d0efff53f713ce72989.JPG

 

large.DSC_0082.JPG.a39f1ca69d944155f0254a1e4137bcb0.JPG

 

large.DSC_0085.JPG.4d6fa505a1840d9a381656242ff10626.JPG

 

large.DSC_0086.JPG.358409378b49ff3b084bfe1fbb40703d.JPG

 

large.DSC_0088.JPG.20ab0805b238a5b1f70ae561d0097387.JPG

 

large.DSC_0089.JPG.167365b962f8718279401bf05410e6d6.JPG

 

large.DSC_0090.JPG.bfb7de5ddf2cbccd859c4c83595bbb58.JPG

 

large.DSC_0091.JPG.b4851a3d69176b96749428ae96a00e7c.JPG

FERRARI 250 GT Lusso 1964 (Best)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques DINO de route au musée... Mais une de mes préférées reste cette Vitesse :

 

large.DSC_0576.JPG.39a3c15272a8ed7fc4b310c3aed9b422.JPG

 

large.DSC_0578.JPG.9b51f4bbbaa6a3ec8e257c173aec9d2e.JPG

 

large.DSC_0579.JPG.0f9ec197f364721257472380c0b94e7d.JPG

 

large.DSC_0580.JPG.ab99af1e8e63df3e388dc541f8c0c2f0.JPG

 

large.DSC_0581.JPG.1888879c3eae1f1f9526cf1e64534119.JPG

 

large.DSC_0582.JPG.7e09395992236acd3a7cc702b64ef8aa.JPG

 

large.DSC_0583.JPG.87bdc2e6cbc1de796e78eeefba40a3bc.JPG

(FERRARI) DINO 246 GT "M" 1971 (Vitesse)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Detail Cars aussi c'est intéressé à la Daytona... avec un cabrio largement plus correct que celui de RIO...

 

large.DSC_0611.JPG.32b3d8b3533cac86dd0707472d14cb8e.JPG

 

large.DSC_0612.JPG.256608c0595588c29ab089cac8a3a57f.JPG

 

large.DSC_0613.JPG.ef2f6edfe81701099cae7cb189c070d6.JPG

 

large.DSC_0614.JPG.b0b060631748191ca17a456fef4ae6c5.JPG

 

large.DSC_0616.JPG.5bcde3d9c5d4032b2c020fc902ba9292.JPG

 

large.DSC_0618.JPG.6d9fa639db543c0cbb55991f0ad42d4a.JPG

 

large.DSC_0619.JPG.f2b6af7dd5122a50886df24ccabd821c.JPG

 

large.DSC_0620.JPG.99b04389a1f64547a4a3d2901c4133c4.JPG

 

large.DSC_0634.JPG.72377432d3f4c1b0e503e612b9248008.JPG

 

large.DSC_0636.JPG.d99eef6a31588cd2d049a8208d9f6ef7.JPG

 

large.DSC_0623.JPG.b45d8ba023aa808aba0f3b7fb329e92c.JPG

 

large.DSC_0622.JPG.a692026d967eac3aebc1256970980ace.JPG

 

large.DSC_0626.JPG.38b6e8251dd66cf94401108b6c823e22.JPG

 

large.DSC_0627.JPG.6468c7daf2545393b44a0fd8dafcc915.JPG

 

large.DSC_0628.JPG.db22bb4c0d260d82850fab244ddc0a23.JPG

 

large.DSC_0629.JPG.42e28195ca0caa20789f4e3ea08251dd.JPG

 

large.DSC_0630.JPG.24fd99db8877b601e97c2573d820458a.JPG

FERRARI 365 Daytona Cabrio 1970 (Detail Cars)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...