Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Au tour de deux "spiders" assez contemporains :

 

ferrari-f430-spider.jpg.4c8e1ff3f13eb9252cf981ae01380e3d.jpgFERRARI-F430-Spider-150_48.thumb.jpeg.d92eaba943186abe9942e06c5ef24466.jpeg

 

large.DSC_0148.JPG.c82a54f07bd256461fdb59d76982f0ba.JPG

 

large.DSC_0149.JPG.ae573ae87550788251e27ba8c078f36c.JPG

 

large.DSC_0151.JPG.7e7cf2899af29fe6dcb3acb18a812bf3.JPG

 

large.DSC_0153.JPG.bc6ed3409ba5a001d8cc5df7697e7045.JPG

 

large.DSC_0154.JPG.59d0bb4ddff2272d4ea5bd4b197b714e.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.8d9c81340c9c803a92e93f1e73ea61e6.JPG

FERRARI F 430 Spider 2005 (Ixo)

 

large.DSC_0147.JPG.2b59ebef61d4e2923a3be8cb1aa7acde.JPG

En haut : F430 Ixo, en bas F360 Hot-Wheels

 

large.DSC_0139.JPG.3b51e5495ef2c600a6dec97256528d51.JPG

 

large.DSC_0143.JPG.67f00e64e229d7662da181ef408017c8.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.95202651ccf3877154c065ed90be5f30.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.0acbe58e97169f99b61a11f13bf30d7a.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.b14a7d4174f8af4b3931d0a7725003f3.JPG

 

large.DSC_0146.JPG.5de9da7e34352cf94a6fedd73cc731b8.JPG

FERRARI F360 Modena Spider 2000 (Hot Wheels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cabriolets 356 étaient, au moins pour partie, assemblés chez d'Ieteren à Bruxelles !

 

large.DSC_0214.JPG.7cbf75878a2570611a00324ec29f92ef.JPG

 

large.DSC_0215.JPG.9b36906100bb3ecec101a2a3a39bbac6.JPG

 

large.DSC_0216.JPG.0be61abbf9fac34cc75c358a940296fe.JPG

 

large.DSC_0217.JPG.e434d438528f3a871f420163bb3b0370.JPG

 

large.DSC_0218.JPG.f7bc032b295e684d6ebde8bef110e510.JPG

 

large.DSC_0220.JPG.9ad9984e76183b728753bb452e74086f.JPG

 

large.DSC_0221.JPG.82d9d4f7b444644034a9f0b4f0fd0fe0.JPG

 

large.DSC_0222.JPG.8d7def73dd7976d26a611f91fd08fb41.JPG

PORSCHE 356 A Cabrio 1958 (Detail Cars)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tout content d'être enfin"sélectionné"comme réducteur officiel,  Minichamps va s'efforcer de reproduire l'aileron "rétractable" ou "érectile" suivant le point de vue où l'on se place. Un truc qui m'a toujours prodigieusement énervé en réalité parce que dès que l'on approchait des 70 km/h le processus prenait cours. C'est dire qu'en ville, à la moindre accélération, tout le monde vous savait en infraction !

 

large.DSC_0203.JPG.eb3a5dfd8b401d8ce3ca3fbe95e302f5.JPG

 

large.DSC_0204.JPG.dc3eb026a829e3bdb19e58a17b3a5755.JPG

 

large.DSC_0205.JPG.7c9791db7002c1969278e4dc4fdf4089.JPG

 

large.DSC_0206.JPG.6db8a6571490e74f5f423ec78cb983bc.JPG

 

large.DSC_0209.JPG.28c40bf0dc9c252f8453edbfe1bb1cd5.JPG

 

large.DSC_0212.JPG.6991f1c884b6de5ade711622049270f6.JPG

 

large.DSC_0213.JPG.b4dea82048c3ebeab3591589af8c3228.JPG

 

large.DSC_0214.JPG.010420056912f42534d7f45433ed3636.JPG

PORSCHE 911 Cabrio soft top 1994 (Minichamps)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:25, Muséeologue a dit :

Les cabriolets 356 étaient, au moins pour partie, assemblés chez d'Ieteren à Bruxelles !

 

large.DSC_0214.JPG.7cbf75878a2570611a00324ec29f92ef.JPG

 

large.DSC_0215.JPG.9b36906100bb3ecec101a2a3a39bbac6.JPG

 

large.DSC_0216.JPG.0be61abbf9fac34cc75c358a940296fe.JPG

 

large.DSC_0217.JPG.e434d438528f3a871f420163bb3b0370.JPG

 

large.DSC_0218.JPG.f7bc032b295e684d6ebde8bef110e510.JPG

 

large.DSC_0220.JPG.9ad9984e76183b728753bb452e74086f.JPG

 

large.DSC_0221.JPG.82d9d4f7b444644034a9f0b4f0fd0fe0.JPG

 

large.DSC_0222.JPG.8d7def73dd7976d26a611f91fd08fb41.JPG

PORSCHE 356 A Cabrio 1958 (Detail Cars)

Chauvin !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "speedster" :une "mode" perpétuée par Porsche jusqu'à aujourd'hui... ou presque.

 

large.20170718161138por.jpeg.e91afc5c4ef98e280bd7de940d14253d.jpeg

 

large.DSC_0440.JPG.f55e24774ad3838df7d8f7247ffa21dc.JPG

 

large.DSC_0441.JPG.5dcdb23f937c77e27d1e5c1ac48f8f8f.JPG

 

large.DSC_0443.JPG.60410a7c8c5cdcf762b5f3590d28ef6d.JPG

 

large.DSC_0444.JPG.35b32c2025f7cddec105e39564223003.JPG

 

large.DSC_0445.JPG.4d518a74da266f026c20e81995f021e3.JPG

PORSCHE 911 Speedster 2010 (Minichamps)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous..

 

On est toujours dans nos "décapotables" plus ou moins "sportives" !

 

1456566643.jpg.37c34aaf00b263aec1f1cf1ff50e9c74.jpg

 

large.DSC_0513.JPG.fc8e48aca4a03ff6d61e32484a2c6bd1.JPG

 

large.DSC_0515.JPG.0b136941943b4a86747dd49591f635ec.JPG

 

large.DSC_0516.JPG.f839bd71823db9bbcc9ad60cb45d3824.JPG

 

large.DSC_0517.JPG.fe43e7d38bfdcfff78c07005bb36b22f.JPG

 

large.DSC_0518.JPG.e505ad6473e7bf81b8d7244c5bfba193.JPG

 

large.DSC_0519.JPG.84969808603fba9c3296aaa9c6e52b78.JPG

 

large.DSC_0521.JPG.a90a23d3717c5b5baf79ed16fa97b05e.JPG

OPEL Super Six Cabrio 1937 (White Box)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités de ce cabriolet Gläser série presse ont déjà été soulignées...

large.opel_admiral_2-door_cabriolet_2.jpg.275088773bd49a49096f502dfc52812d.jpg

 

DSC_0530.thumb.JPG.2fc6e3868cc388c65305afa79ff14f8a.JPG

 

large.DSC_0532.JPG.c41116b812c66e43b0f87cd0970b5fae.JPG

 

large.DSC_0533.JPG.a13dc9c4ba9366029675bddd7c9c006e.JPG

 

large.DSC_0535.JPG.45cc2936d02cc8eff5e561b1687c06cc.JPG

 

large.DSC_0537.JPG.ef2240b262c44dbe66e27954895badc5.JPG

 

large.DSC_0538.JPG.6c692662e2706ace1962dc2250b37476.JPG

 

large.DSC_0540.JPG.09ee543707bb38627575c7db87f5d863.JPG

OPEL Admiral Cabrio Gläser 1938 (Ixo)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir jamais croisé une Kadett Aero en réalité...

 

large.DSC_0278.JPG.174e002478893c7ac1572c40b91636ae.JPG

Et pourtant, il y en a actuellement deux au musée...

 

large.Opel-Kadett-C-Aero-1.jpg.10a60984b14b2dc1ecdfeb936edabca0.jpglarge.vehicle_ad_standard_image_f1f020444f9bfa7cfbff6d4f952fa494.jpg.f3df3e11b563dc094644c483f78214c4.jpg

La première arrivée fut cette NEO... en zamac !

 

large.DSC_0259.JPG.cc04355720d5b987224089ed52d8a1b0.JPG

 

large.DSC_0260.JPG.7b0c45b9a783912bbff08a49f2bde126.JPG

 

large.DSC_0262.JPG.db864abd06dac6fb1a6e970d65abb08b.JPG

 

large.DSC_0264.JPG.efa437f032cc7c2b3bb1228c6557e224.JPG

 

large.DSC_0265.JPG.ee9ce6cf218e1e0dd897859c926ec863.JPG

OPEL Kadett Aero 1976-78 (NEO)

Mais comme elle est parue aussi en "série presse" en version fermée, je n'ai pas résisté ;)

 

large.DSC_0270.JPG.fe70f12d249a5aa434bd4026bb3f7357.JPG

 

large.DSC_0274.JPG.981f25a965961357f27319021c70afc4.JPG

OPEL Kadett Aero (Ixo)

 

large.DSC_0268.JPG.065552ebcc6cb55a77894cc01c04a0e7.JPG

 

large.DSC_0269.JPG.b43f7a3697833f1c867b3bf2310810c4.JPG

 

large.DSC_0267.JPG.0e6439732b9c4036863af5815898154a.JPG

 

large.DSC_0266.JPG.af24194186535b3b45fb87226ffcb223.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive, sans doute... A noter qu'il s'agit d'un modèle en résine (ou dans une sorte de plastique spécial) mais pas en zamac !

 

large.OPEL-KADETT-CABRIO-Cabriolet-GSi-BERTONE-Prospekt-Brochure.jpg.60d3b4a8bbfee5c33a7b53e9f25cfaf4.jpglarge.carpixel.net-1986-opel-kadett-gsi-cabrio-92781-wide.jpg.13c8719dd4603df6a1d15bb00db60581.jpg

 

large.DSC_0198.JPG.03cb5e9a9d40f6afa25e2c15636327c9.JPG

 

large.DSC_0199.JPG.ad24e985479b7463e76dc577507783bc.JPG

 

large.DSC_0200.JPG.5b0e48abf7f6d061f5a4837e31011269.JPG

 

large.DSC_0201.JPG.c624ad0dc224e0680ddf81d61f18cede.JPG

 

large.DSC_0202.JPG.b85aaa5b23dd9094877ce1ea5499b89e.JPG

 

large.DSC_0204.JPG.7720f8976888e53e1e0a31fd22b130ca.JPG

OPEL Kadett Cabriolet Bertone 1987 (Gama)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul doute quant au caractère sportif de celle-ci, mais quel "tape-cul" (je l'ai testée...)

 

large.carpixel.net-2001-opel-speedster-93512-wide.jpg.77d2f6cefd95d191617997d5a2344307.thumb.jpg.309f65cef6a750447a450b1e2485ba2f.jpg

 

large.DSC_0206.JPG.c5ef413e81614e2651aeefb2c5e4bd75.JPG

 

large.DSC_0208.JPG.e6828b0f3e406a94255d0eadba580246.JPG

 

large.DSC_0212.JPG.97ca91a969bfe1af579d60f3b534a620.JPG

 

large.DSC_0210.JPG.2fc2f0e4abee7e709eceda837052046d.JPG

 

large.DSC_0211.JPG.8029e852faa51bd5767c601eaa284132.JPG

OPEL Speedster 2000 (Schuco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT ayant "relancé" le coupé-cabriolet  au début du siècle, d'autres "généralistes" dont OPEL s'engouffrent bien entendu dans la niche. J'ai toujours trouvé cette manie de "copier" assez ridicule, d'autant que rien n'assure ni le succès de l'original ni celui des auteurs du plagiat bien sûr ! Evidemment certains ont été échaudés par le "boom" des monovolumes ;) ! Mais en ce qui concerne ces petits véhicules, tout le monde avait tout faux... Non seulement l'étroitesse nécessaire du toit (qui doit être replié pour être logé dans le coffre, rendant celui-ci riquiqui ) implique des montants de toit avançant tellement dans l'habitacle que monter à bord sans s'éborgner est un véritable exploit, mais encore "ajuster" le mécanisme est loin d'être évident ! D'où bruits divers lorsqu'on roule et étanchéité douteuse à l'arrêt. Bref... (oui, tout cela c'est du "vécu" :lol:) la mode a fait long feu.

En miniature aussi, il y a un "gros" problème. Non pas au niveau du mécanisme, cette fois, où les réducteurs (Norev, Minichamps )ont réalisé de véritables exploits mais à celui de l'exposition : que choisir, ouvert ou fermé ? Donc il faut parfois accueillir deux modèles. A quoi bon la complexité de modèle, alors :lol::lol:!

 

large.p0017567.jpg.02f02444b0f2027a193e55ec1086c328.jpglarge.tigratwintop-ouverture.jpg.dfb70955daca018e0e3fb45a4d3bc32c.jpg

 

large.DSC_0011.JPG.d937fec2c471acaed4416affa10ba1dd.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.f69356a886d89993f45932125c2b695b.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.2b0b59afb4b26d168083e2e254f4234c.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.9c2f5c5377488e75a13e9881a26d8ba5.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.f67b7080b31059e855f42fcc5f6af51f.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.eedf9fcd2e9f9dd10f0949fe0b13295b.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.9c8db8b73951daa71d22c54f78af4068.JPG

 

large.DSC_0022.JPG.e5575d66a13673fd8957ad45a57811df.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.8fcb963b461274685e7fd6307def4cd6.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.d76ce506468ff2952be579e6758f5fc6.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.480d274eca14c48422a2d28b918066c5.JPG

 

large.DSC_0028.JPG.f18130f9312cc602ad1b945bb602dbd2.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.91ecdfb42c541b26a00e4b4e2860036e.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.635bce256971edbed811cdeb867a78c7.JPG

 

large.DSC_0033.JPG.6ed0296eebca3fc5beac508c05db190d.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.f236ba2cd15a72039396a59f92b88c4e.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.5e1413f5e94f87a2ea5798061d914cea.JPG

OPEL Tigra 2004 (Minichamps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deux (voir trois, mais la précédente, en jaune était... capotée :lol:) ? J'explique vite fait... Collectionneur dans l'âme, je n'ai jamais "attendu" qu'un constructeur m'offre le véhicule en miniature et je ne les ai jamais contacté non plus pour les obtenir gratuitement. Si elles étaient distribuées lors de la présentation du modèle, tant mieux. Si, lors d'un salon, le responsable des relations publiques insistait pour m'en donner une ou deux, tant mieux aussi . Mais ceci étant écrit neuf fois sur dix... j'ai acheté mes miniatures comme tout un chacun. Donc, il est arrivé plus d'une fois d'avoir déjà la miniature avant que la marque se rappelle du musée :lol: ! Reste alors à espérer que le modèle "officiel" est un peu différent... Ce qui était le cas ici !

 

large.DSC_0149.JPG.e9199ddde93526353fbb42c010dd5864.JPG

 

large.DSC_0150.JPG.2e799cc0180b47208765477ab7168835.JPG

 

large.DSC_0152.JPG.6bd9e805c7badc09576679ce7f69bf63.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.45fe7655649059e897c72dd45cf12abe.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.ebb08ab502befd615a0dd0d96bc00ba0.JPG

La GT du commerce (Schuco)

 

large.DSC_0156.JPG.faffeb67eae53581d8a0f372c9a4e25f.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.a158787aaecd896e72e39058ea19501e.JPG

 

large.DSC_0162.JPG.499c4bc65d17abe6dc7bf3ce511c7b97.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.37fa3adad202430d2bab2fda0b46a0a4.JPG

 

large.DSC_0163.JPG.21495d40e1c0d22902037ee372793838.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.e071d06b38f32b03e0c7572e2e5f810d.JPG

LA GT pour OPEL (Schuco)

 

large.DSC_0168.JPG.d10f8a86c858fcc95147379efe61b124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, pour la Twin Top avec son toit en trois parties Minichamps c'est simplifié la vie en ne proposant qu'une... version décapotable, iScale fera un effort pour la CASCADA qui sonne le retour à la capote conventionnelle : celle-ci est amovible...

 

large.DSC_0109.JPG.cf049af48d60aa4b55d07a9d8928a580.JPG

 

large.DSC_0111.JPG.429e8971c886ed8f24719ad032a81614.JPG

 

large.DSC_0112.JPG.f6ac1919e372e831eb64ac845cd9b34d.JPG

 

large.DSC_0113.JPG.a661bc397f75327a15096fce47927047.JPG

 

large.DSC_0114.JPG.8a25e3436acb52127720d99fa13ef0a8.JPG

 

large.DSC_0116.JPG.8922caa1ecd0478cd580defda18ed65b.JPG

OPEL Astra Twin Top 2006 (Minichamps)

 

opel_astra_twin_top.jpg.7b669591e2813a6c39e73783058bd6ca.jpg

large.DSC_0118.JPG.dce91c83969fd6ded413764796cafe40.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.8a74a74721e9fadabcf6ae26cd5d9b9d.JPG

 

large.DSC_0122.JPG.c7f09e916e49a299c048964450b25ab1.JPG

 

large.DSC_0123.JPG.f2fac51062c0a0e426f06936b3505e01.JPG

 

large.DSC_0124.JPG.2f13e47b8637c129617b1f1bd6d9b8a0.JPG

 

large.DSC_0129.JPG.ce1bde17db522b4c76897e8eecb1b9ea.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.3abccbd41f9a73712b41b4a0d1b0abcd.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.ce9a8b7c4d8335462bb545fd2f52f869.JPG

OPEL Cascada 2013 (iScale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une OLDSMOBILE décapotée et  "musclée"... qui a donc sa place ici !

 

large.goodtimers-Oldsmobile-442-W-30-Convertible-1970-9.jpg.0eeb821d16adc42593b84107cfa90edb.jpglarge.1970_oldsmobile_442_w-30_2-door_convertible_1562626486b5256a4IMG_1180-Cropped.jpg.16b819bb9da97acb25fa5b01814581b0.jpg

 

large.DSC_0001.JPG.949f2e826f9137c3c06d54818a712cfa.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.526fb41dfb32a88559d2143306445c5a.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.308658c6f8d347a6213c477a1a734b6c.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.9a4684a4602170a695013ea637a06e41.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.114cbf67ff00d158c3325767be0134b8.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.089594cf773630fdd1bd12cd942234d8.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.9a336ec2d3e9675618743d2ec859b8be.JPG

OLDSMOBILE 442 W-30 Convertible 1970 (Matchbox)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que quelqu'un ici nous montrera bien une version décapotée, aussi j'opte pour la version "couverte".

 

large.63fbf2e1-1a07-4cfa-b025-a8b2244e1b09.jpg.a7cbb42a07fcd3881539d9c991e64c57.jpglarge.DSC_0166.JPG.694ec2db51658b93069bbede7e8a5a65.JPG

 

large.DSC_0167.JPG.ddd85df3279e9a2bd91bcf0771488a13.JPG

 

large.DSC_0168.JPG.9fe6c14c738051ef2a00b21a2e72582c.JPG

 

large.DSC_0169.JPG.735f6f40273401f5e160b35cafb92997.JPG

 

large.DSC_0170.JPG.89343d2c61394be123615d8a7a2b558b.JPG

 

large.DSC_0171.JPG.157aeb4e2d222f5e6c43b6116e00e030.JPG

SUNBEAM Alpine MkII 1960 (Vanguards)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 09:42, Muséeologue a dit :

Tout content d'être enfin"sélectionné"comme réducteur officiel,  Minichamps va s'efforcer de reproduire l'aileron "rétractable" ou "érectile" suivant le point de vue où l'on se place. Un truc qui m'a toujours prodigieusement énervé en réalité parce que dès que l'on approchait des 70 km/h le processus prenait cours. C'est dire qu'en ville, à la moindre accélération, tout le monde vous savait en infraction !

PORSCHE 911 Cabrio soft top 1994 (Minichamps)

:classic_biggrin:  :classic_biggrin:  Facheux, n'avais jamais envisagé la chose sous cet angle!

"Érectile" dis-tu; à ma connaissance, première auto de l'histoire à souffrir de priapisme!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...