Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(suite)

 

Mon premier "beau" break fut certainement la FIAT 1800 de Dinky France... A la différence de la berline CORGI Toys, il était à l'échelle, déjà. Et puis, dans ses couleurs bicolores attractives, il ne faisait pas du tout auto de boucher ou d'épicier... Attention : je n'écris rien de négatif à propos de ces professions parfaitement respectables et surtout très utiles, mais mes rêves de gamin à l'époque déjà s'orientaient vers l'activité que j'ai exercé ensuite et mes petites autos recevaient souvent l'autocollant "press" en rouge sur fond blanc que Corgi proposait en même temps que des plaques d'immatriculation, insignes fiscaux, insignes pour taxi et numéros de lignes pour les autobus.

 

Bref, "ma" Fiat ainsi équipée de son "laissez-passer" pouvait aller suivre le Monte-Carlo avec Muséo à son volant :o .

 

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0401.jpg

 

DSC_0402.jpg

 

DSC_0403.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0404.jpg

 

DSC_0406.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0408.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0410.jpg

 

DSC_0411.jpg

FIAT 1800 Familiale 1959 (Dinky F 548)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Il faut croire que ce véhicule eut du succès, car un peu plus tard, Dinky Liverpool en proposera une version plus "musclée" : la 2300 avec ses doubles phares à l'avant !

 

On est relativement "loin" de la finesse de la française, mais par contre le hayon arrière et le capot-moteur sont ouvrants...

 

 

DSC_0412.jpg

 

DSC_0413.jpg

 

DSC_0414.jpg

 

DSC_0415.jpg

 

DSC_0417.jpg

 

DSC_0416.jpg

 

DSC_0418.jpg

 

DSC_0419.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0421.jpg

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0423.jpg

FIAT 2300 SW 1961 (Dinky GB)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite breaks)

 

Des breaks, il y en a de toutes les sortes... Et si le constructeur, un peu snob, ne le met pas à son catalogue, libre à vous de faire découper et aménager votre berline par le forgeron du coin :o

 

 

DSC_0428.jpg

 

DSC_0429.jpg

 

DSC_0430.jpg

 

DSC_0431.jpg

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0432.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0435.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0438.jpg

ROLLS ROYCE Silver Cloud Radford Estate Wagon 1959 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Le mérite de notre sujet du moment est aussi qu'il permet d'aller pêcher dans les vitrines l'une ou l'autre "vieillerie" exotique, comme cette TOYOPET (c'est marqué dessus :o )...

 

 

DSC_0439.jpg

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

 

DSC_0444.jpg

 

DSC_0443.jpg

 

DSC_0445.jpg

 

DSC_0446.jpg

 

DSC_0447.jpg

 

DSC_0449.jpg

 

DSC_0450.jpg

TOYOPET Masterline S.W. 1957 (ATC)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de breaks à Zanzibar.

D'une part parce que je ne trouve pas ça très beau, et d'autre part parce que cela me permet de n'avoir pas trop de doublons et de limiter ma collection.

Ceux présents à Zanzibar ont soit fait partie d'un lot à l'achat et que je n'ai pas eu le cœur à revendre, soit parce que l'équivalent “civil“ n'existait pas.

Il y a évidemment quelques exceptions.

 

 

Ford Deluxe Woody 1940-1.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-3.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-2.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-4.jpg

Ford Deluxe Woody 1940 - Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de breaks à Zanzibar.

D'une part parce que je ne trouve pas ça très beau, et d'autre part parce que cela me permet de n'avoir pas trop de doublons et de limiter ma collection.

Ceux présents à Zanzibar ont soit fait partie d'un lot à l'achat et que je n'ai pas eu le cœur à revendre, soit parce que l'équivalent “civil“ n'existait pas.

Il y a évidemment quelques exceptions.

 

 

Ford Deluxe Woody 1940-1.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-3.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-2.jpg

 

Ford Deluxe Woody 1940-4.jpg

Ford Deluxe Woody 1940 - Minichamps

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Balt !

 

Oh je comprends fort bien tes deux remarques ! En ce qui concerne la seconde (limitation de collection), c'est un souci qui commence seulement maintenant à se faire sentir en ce qui me concerne, par manque de place d'une part et d'autre part... parce que le choix devient véritablement immense. Sans compter le fait que je n'ai pas encore gagné à l'Euromillion non plus :ange: !

 

Côté esthétique, on a parfois de bonne surprises... Comme avec ce S.W. sur base de Toyota Crown qui, pour son époque, me semble aujourd'hui résolument "à la page" : presque plus beau qu'un Mercedes Shooting Brake :o . Mais bon, comme l'écrivait très justement Yolaine la beauté et la laideur n'existent que dans le regard qu'on porte aux choses...

 

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0463.jpg

 

DSC_0464.jpg

 

DSC_0465.jpg

 

DSC_0467.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

DSC_0469.jpg

 

DSC_0470.jpg

 

DSC_0473.jpg

 

DSC_0472.jpg

TOYOTA New Crown S.W. 1973 (Yonezawa)

à suivre... (après un petit break ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Packard 110 1941,

Sous le signe du cygne

 

20161129A 057 900.jpg

 

20161129A 051 900.jpg

 

20161129A 052 900.jpg

 

20161129A 053 900.jpg

20161129A 054 900.jpg

 

20161129A 055 900.jpg

20161129A 056 900.jpg

 

PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Aravis...

 

Un superbe woodie en effet, qui n'est pas au musée ! Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif pour ces belles phoos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'aimais pas du tout la Plymouth Woodie de Dinky étant enfant, alors qu'aujourd'hui je suis fier de l'avoir en bon état !

DSC_0392.jpg

PLYMOUTH Station Wagon 1947 (Dinky GB)

:ouimaitre: Un icone de la production Dinky Toys: enfants nous l'avons tous possédé... ou acquis plus tard... quelque fois sur le tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté esthétique, on a parfois de bonne surprises... Comme avec ce S.W. sur base de Toyota Crown qui, pour son époque, me semble aujourd'hui résolument "à la page" : presque plus beau qu'un Mercedes Shooting Brake :o . Mais bon, comme l'écrivait très justement Yolaine la beauté et la laideur n'existent que dans le regard qu'on porte aux choses...

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Cette comparaison m'oriente vers un des plus beaux breaks que je connaisse: le Volvo P1800ES plus racé encore que le P1800 tout court.

 

$_57.jpg

comme la photo l'indique mon mien est un Triple 9, n°10015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Classiques des années 30

Packard 110 1941,

Sous le signe du cygne

20161129A 051 900.jpg

PACKARD 110 Deluxe Wagon 1941 - Neo / American Excellence - NEO44653

Avec sa calandre en V on dirait vraiment la poupe d'un somptueux yacht en bois rare à Venise, Monte Carlo ou Miami mais sur route plutôt que sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Cette comparaison m'oriente vers un des plus beaux breaks que je connaisse: le Volvo P1800ES plus racé encore que le P1800 tout court.

 

$_57.jpg

comme la photo l'indique mon mien est un Triple 9, n°10015.

Sur ce coup-là, je ne peut pas te donner tort, mon cher Jean !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Mon premier "beau" break fut certainement la FIAT 1800 de Dinky France... A la différence de la berline CORGI Toys, il était à l'échelle, déjà. Et puis, dans ses couleurs bicolores attractives, il ne faisait pas du tout auto de boucher ou d'épicier... Attention : je n'écris rien de négatif à propos de ces professions parfaitement respectables et surtout très utiles, mais mes rêves de gamin à l'époque déjà s'orientaient vers l'activité que j'ai exercé ensuite et mes petites autos recevaient souvent l'autocollant "press" en rouge sur fond blanc que Corgi proposait en même temps que des plaques d'immatriculation, insignes fiscaux, insignes pour taxi et numéros de lignes pour les autobus.

 

Bref, "ma" Fiat ainsi équipée de son "laissez-passer" pouvait aller suivre le Monte-Carlo avec Muséo à son volant :o .

 

 

DSC_0400.jpg

 

DSC_0401.jpg

 

DSC_0402.jpg

 

DSC_0403.jpg

 

DSC_0405.jpg

 

DSC_0404.jpg

 

DSC_0406.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0408.jpg

 

DSC_0409.jpg

 

DSC_0410.jpg

 

DSC_0411.jpg

FIAT 1800 Familiale 1959 (Dinky F 548)

à suivre...

Hello Muséo,hello tous! :)

 

Un beau break que cette Fiat 1800! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

1077355526_big-7809960ffa_jpgv1.0d7bbd84f1185054c1153123dcf62345

 

 

Voici celle des Éditions Atlas...(puisque le sujet est "a suivre"!)........

 

 

P1150414.jpg

 

P1150415.jpg

 

P1150416.jpg

 

P1150417.jpg

 

P1150418.jpg

 

P1150420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là, je ne peut pas te donner tort, mon cher Jean !

Et je dirais même plus... parfois imité, jamais égalé :ange:

 

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0475.jpg

 

DSC_0478.jpg

 

DSC_0480.jpg

 

DSC_0481.jpg

 

DSC_0482.jpg

 

DSC_0483.jpg

 

DSC_0484.jpg

PORSCHE 924 Turbo Kombi by ARTZ 1981 (Premium X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo,hello tous! :)

 

Un beau break que cette Fiat 1800! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fa.jpg?v=1

 

 

Voici celle des Éditions Atlas...(puisque le sujet est "a suivre"!)........

 

 

P1150414.jpg

 

P1150415.jpg

 

P1150416.jpg

 

P1150417.jpg

 

P1150418.jpg

 

P1150420.jpg

On a certainement "retravaillé" le moule !

 

 

DSC_0406.jpg

 

Merci, Yolaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a certainement "retravaillé" le moule !

 

 

DSC_0406.jpg

 

Merci, Yolaine !

Oui très certainement!

 

D'ailleurs,Atlas a aussi refait ma voiture fétiche,la P60...

 

 

P1150403.jpg

 

P1150404.jpg

 

 

P1150405.jpg

 

P1150406.jpg

 

P1150407.jpg

 

P1150410.jpg

 

P1150411.jpg

 

....Car,au cas ou tu ne le savais pas,j'ai quelques attaches avec cette voiture,ca en est presque pathologique!! :ange:

 

 

P1100508.jpg

 

P1100505.jpg

 

P1100506.jpg

 

P1100507.jpg

 

P1100510.jpg

 

P1100511.jpg

 

P1100512.jpg

 

P1100513.jpg

 

P1100514.jpg

 

P1100515.jpg

 

P1100516.jpg

 

P1100517.jpg

 

P1100518.jpg

 

P1100518.jpg

 

P1100519.jpg

 

P1100520.jpg

 

P1100521.jpg

 

La vraie et les "copies"...

 

 

P1100523.jpg

 

P1100524.jpg

 

P1100525.jpg

 

P1100530.jpg

 

P1100531.jpg

 

P1100552.jpg

 

P1100550.jpg

 

P1100547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très certainement!

 

D'ailleurs,Atlas a aussi refait ma voiture fétiche,la P60...

 

 

P1150403.jpg

 

P1150404.jpg

 

 

P1150405.jpg

 

P1150406.jpg

 

P1150407.jpg

 

P1150410.jpg

 

P1150411.jpg

 

....Car,au cas ou tu ne le savais pas,j'ai quelques attaches avec cette voiture,ca en est presque pathologique!! :ange:

 

 

P1100508.jpg

 

P1100505.jpg

 

P1100506.jpg

 

P1100507.jpg

 

P1100510.jpg

 

P1100511.jpg

 

P1100512.jpg

 

P1100513.jpg

 

P1100514.jpg

 

P1100515.jpg

 

P1100516.jpg

 

P1100517.jpg

 

P1100518.jpg

 

P1100518.jpg

 

P1100519.jpg

 

P1100520.jpg

 

P1100521.jpg

 

La vraie et les "copies"...

 

 

P1100523.jpg

 

P1100524.jpg

 

P1100525.jpg

 

P1100530.jpg

 

P1100531.jpg

 

P1100552.jpg

 

P1100550.jpg

 

P1100547.jpg

:) joli... J'y ajoute ce break de chez DUVI, qui est un modèle qu'on a vu qu'en Australie en réalité !

 

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0489.jpg

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0495.jpg

CHRYSLER P 60 S.W. 1963 (Duvi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Cette comparaison m'oriente vers un des plus beaux breaks que je connaisse: le Volvo P1800ES plus racé encore que le P1800 tout court.

 

$_57.jpg

comme la photo l'indique mon mien est un Triple 9, n°10015.

Je ne peux qu'avoir du plaisir à lire cette réflexion.

 

Le mien a 47 ans et il m'accompagne depuis 38 ans … et j'en suis toujours amoureux !

 

Ce n'est pas ma femme qui pourrait être jalouse, mais, non, elle l'aime aussi.Pour quelques autres exemples (qui n'ont jamais égalé le 1800ES, sauf réalisation unique très chère !) :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=392828&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Museo

 

Sauf erreur, je pense que le premier break produit par DTF a été le break 403 en 58...dans un joli bleu :

 

CAM_0778 (1024x768).jpg

 

CAM_0779 (1024x595).jpg

:chut: Ptigibus... je voulais dire le premier break au volant duquel je me voyais bien ;) (je parle de la FIAT 1800)

 

J'avais ce break Peugeot dans ma collection également, mais déjà à la base je trouvais la berline "beaucoup trop sage" (j'avais une dizaine d'années à l'époque de sa sortie), alors la version "commerciale" (comme il n'y avait pas d'intérieur...) c'était vraiment un des sommets de l'ennui ! Bon, je vois les choses "autrement" depuis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'avoir du plaisir à lire cette réflexion.

 

Le mien a 47 ans et il m'accompagne depuis 38 ans … et j'en suis toujours amoureux !

 

Ce n'est pas ma femme qui pourrait être jalouse, mais, non, elle l'aime aussi.Pour quelques autres exemples (qui n'ont jamais égalé le 1800ES, sauf réalisation unique très chère !) :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=392828&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=

Un lien à recommander... Il y a quelques modèles, là, qui sont aussi au musée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:) joli... J'y ajoute ce break de chez DUVI, qui est un modèle qu'on a vu qu'en Australie en réalité !

 

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0489.jpg

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0495.jpg

CHRYSLER P 60 S.W. 1963 (Duvi)

 

 

:hello: ... Muséo,

 

J'ai toujours trouvé bizarre que ce break australien ait été bien plus abouti que son équivalent français.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Avec ses 4 portes, sa ligne intégrale P60 dotée d'ailerons, elle vieillissait très largement la française dont la caisse remontait aux premières Aronde et de plus, seulement en 2 portes!... :o

 

En miniature, Trax en a réalisé il y a déjà quelques temps une très belle version, en résine....

 

611113093_big-65875694da_pngv1.e9a637bcad7f8be562dc65d212869fda

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: ... Muséo,

 

J'ai toujours trouvé bizarre que ce break australien ait été bien plus abouti que son équivalent français.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Avec ses 4 portes, sa ligne intégrale P60 dotée d'ailerons, elle vieillissait très largement la française dont la caisse remontait aux premières Aronde et de plus, seulement en 2 portes!... :o

 

En miniature, Trax en a réalisé il y a déjà quelques temps une très belle version, en résine....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.png?v=1

 

:)

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Jacques!

 

En ce qui me concerne, c'est surtout la source d'inspiration du réducteur qui m'a étonné...

 

Un modèle dont a priori peu de gens avaient entendu parler... à une époque où les recherches sur Internet étaient nettement moins faciles à faire qu'aujourd'hui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) joli... J'y ajoute ce break de chez DUVI, qui est un modèle qu'on a vu qu'en Australie en réalité !

 

 

DSC_0485.jpg

 

DSC_0486.jpg

 

DSC_0488.jpg

 

DSC_0489.jpg

 

DSC_0490.jpg

 

DSC_0491.jpg

 

DSC_0492.jpg

 

DSC_0493.jpg

 

DSC_0495.jpg

CHRYSLER P 60 S.W. 1963 (Duvi)

Une belle pièce cette Duvi,que je n'avais pas acheté a sa sortie,a la fin des années 90,en raison d'une finition un peu cheap,et un tarif coquet (qu'a l'époque je ne pouvais m'offrir!!) .Trax en a fait aussi une très belle alternative,des années plus tard,tant en berline qu'en SW... ;)

 

 

s-l1600 (2).jpg

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (4).jpg

 

s-l1600 (5).jpg

 

s-l1600 (6).jpg

 

s-l1600 (8).jpg

 

 

traxarondesaloons.jpg

 

 

traxarondeestates.jpg

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traxx en a fait aussi une alternative,tant en berline qu'en SW...

 

 

s-l1600 (2).jpg

 

s-l1600 (3).jpg

 

s-l1600 (4).jpg

 

s-l1600 (5).jpg

 

s-l1600 (6).jpg

 

s-l1600 (8).jpg

 

 

traxarondesaloons.jpg

 

 

traxarondeestates.jpg

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

 

s-l1600 (5).jpg

 

 

s-l1600 (6).jpg

Oui, c'est ce qu'indiquait déjà Jacques pour le break...

 

Mais en ce qui concerne le musée le modèle DUVI suffit amplement :p !

 

Je préfère les australiennes... plus couleur locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'indiquait déjà Jacques pour le break...

 

Mais en ce qui concerne le musée le modèle DUVI suffit amplement :p !

 

Je préfère les australiennes... plus couleur locale.

Disons que mon post sera complémentaire a celui de Jacques! ;)

 

Franchement,je l'ai zappé (et m'en excuse!) en raison d'un ordinateur rameur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un dimanche particulièrement fécond en posts sur le thème des breaks , station wagons et autres woodies.

Pour faire la transition avec le festival Simca de notre ami Hervé et le Woodie Packard 1941 Néo montré par Aravis , voici quelques voitures" boisées " . Ce sujet avait été traité l'an dernier , mais j'ai refait de nouvelles photos, les anciennes ayant partiellement disparu de mon catalogue.

 

 

DSCN1517.jpg

 

Luxueuse ou utilitaire ? :

 

la Packard 110 De Luxe Wagon de 1941 ( Neo) et la Simca 8 "canadienne" de 1948 ( Altaya )

 

 

 

DSCN1527.jpgDSCN1526.jpg

 

La Simca 8 canadienne , améliorée (? ) par des incrustations de vrai-faux bois .

 

 

 

 

P9100416.jpg

 

 

 

P9100417.jpg

 

 

Une Peugeot 202 de la même époque

 

 

 

 

 

P9100421.jpgP9100418.jpgP9100419.jpg

 

Une Nash Suburban 1946

 

Deux transkits Provence moulage sur base Solido :

 

 

PB200263.jpgPB200262.jpg

 

Chevrolet 1949

 

 

U-S- Woodies 019.jpgDSCN1529.jpg

 

 

Buick 1950

 

 

U-S- Woodies 011.jpg

 

Ford 1948 ( Del Prado )

 

 

U-S- Woodies 005.jpgU-S- Woodies 006.jpg

 

 

Packard 1948 ( Brooklin )

 

 

PB200272.jpgU-S- Woodies 015.jpg

 

Ford Custom 1949

 

Et sur le vieux continent :

 

 

DSCN9010.jpgDSCN9009.jpgDSCN9007.jpgDSCN9005.jpg

 

Allard Safari 1951/54 (Matrix)

 

 

DSCN1532.jpgDSCN1531.jpg

 

Morris Traveler ( Corgi) , en fait un faux Woody

 

Moskvitch, pour les

 

camarades soviétiques : notez qu'il s'agit d'une fourgonnette et non d'un break , les vitres AR étant occultées (série presse De Agostini )

 

 

DSCN1546.jpg

 

 

 

 

PC080342.jpgPC080341.jpgPC080340.jpg

 

 

et un très beau modèle Néo , la DKW Meisterklasse Universal 89S 1951 :

 

 

DSCN1523.jpgDSCN1524.jpgDSCN1525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un dimanche particulièrement fécond en posts sur le thème des breaks , station wagons et autres woodies.

Pour faire la transition avec le festival Simca de notre ami Hervé et le Woodie Packard 1941 Néo montré par Aravis , voici quelques voitures" boisées " . Ce sujet avait été traité l'an dernier , mais j'ai refait de nouvelles photos, les anciennes ayant partiellement disparu de mon catalogue.

 

 

DSCN1517.jpg

 

Luxueuse ou utilitaire ? :

 

la Packard 110 De Luxe Wagon de 1941 ( Neo) et la Simca 8 "canadienne" de 1948 ( Altaya )

 

 

 

DSCN1527.jpgDSCN1526.jpg

 

La Simca 8 canadienne , améliorée (? ) par des incrustations de vrai-faux bois .

 

 

 

 

P9100416.jpg

 

 

 

P9100417.jpg

 

 

Une Peugeot 202 de la même époque

 

 

 

 

 

P9100421.jpgP9100418.jpgP9100419.jpg

 

Une Nash Suburban 1946

 

Deux transkits Provence moulage sur base Solido :

 

 

PB200263.jpgPB200262.jpg

 

Chevrolet 1949

 

 

U-S- Woodies 019.jpgDSCN1529.jpg

 

 

Buick 1950

 

 

U-S- Woodies 011.jpg

 

Ford 1948 ( Del Prado )

 

 

U-S- Woodies 005.jpgU-S- Woodies 006.jpg

 

 

Packard 1948 ( Brooklin )

 

 

PB200272.jpgU-S- Woodies 015.jpg

 

Ford Custom 1949

 

Et sur le vieux continent :

 

 

DSCN9010.jpgDSCN9009.jpgDSCN9007.jpgDSCN9005.jpg

 

Allard Safari 1951/54 (Matrix)

 

 

DSCN1532.jpgDSCN1531.jpg

 

Morris Traveler ( Corgi) , en fait un faux Woody

 

Moskvitch, pour les

 

camarades soviétiques : notez qu'il s'agit d'une fourgonnette et non d'un break , les vitres AR étant occultées (série presse De Agostini )

 

 

DSCN1546.jpg

 

 

 

 

PC080342.jpgPC080341.jpgPC080340.jpg

Mon cher Jean Pierre! :)

 

Quel "festival" de Woody de toutes origines!! :love:

 

Je retiens tout particulièrement cette Chevrolet 1950 base Solido très bien finie!! :love:

 

1407229030_big-6894168c15.thumb_jpgv1.6dc8409afa7401f3bf64c8c367bf7d04

 

Et, a mon tour d'apporter ma pierre a l'édifice avec le seule "boisée auto" que je possède,une Buick Sport Wagon 1965 de Bos Models... :)

 

 

P1160950.jpg

 

 

P1160953.jpg

 

 

P1160952.jpg

 

 

P1160947.jpg

 

 

P1160946.jpg

 

 

P1160945.jpg

 

 

P1160943.jpg

 

 

P1160942.jpg

 

 

P1160935.jpg

 

 

P1160936.jpg

 

 

P1160937.jpg

 

 

P1160941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, a mon tour d'apporter ma pierre a l'édifice avec le seule "boisée auto" que je possède,une Buick Sport Wagon 1965 de Bos Models... :)

P1160950.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sauf qu'elle n'a rien de boisé auto; c'est ce que je dénigre j'appelle de la tapisserie! Les Américains en étaient friands.

Après le faux-bois des tableaux de bord, l'extérieur en pris une couche à partir des années 60 environ comme le faux-vinyle sur les pavillons.

Les Américains ont toujours aimé le faux et l'esbrouffe, voir Las Vegas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un dimanche particulièrement fécond en posts sur le thème des breaks , station wagons et autres woodies.

Pour faire la transition avec le festival Simca de notre ami Hervé et le Woodie Packard 1941 Néo montré par Aravis , voici quelques voitures" boisées " . Ce sujet avait été traité l'an dernier , mais j'ai refait de nouvelles photos, les anciennes ayant partiellement disparu de mon catalogue.

 

 

DSCN1517.jpg

 

Luxueuse ou utilitaire ? :

 

la Packard 110 De Luxe Wagon de 1941 ( Neo) et la Simca 8 "canadienne" de 1948 ( Altaya )

 

 

 

DSCN1527.jpgDSCN1526.jpg

 

La Simca 8 canadienne , améliorée (? ) par des incrustations de vrai-faux bois .

 

 

 

 

P9100416.jpg

 

 

 

P9100417.jpg

 

 

Une Peugeot 202 de la même époque

 

 

 

 

 

P9100421.jpgP9100418.jpgP9100419.jpg

 

Une Nash Suburban 1946

 

Deux transkits Provence moulage sur base Solido :

 

 

PB200263.jpgPB200262.jpg

 

Chevrolet 1949

 

 

U-S- Woodies 019.jpgDSCN1529.jpg

 

 

Buick 1950

 

 

U-S- Woodies 011.jpg

 

Ford 1948 ( Del Prado )

 

 

U-S- Woodies 005.jpgU-S- Woodies 006.jpg

 

 

Packard 1948 ( Brooklin )

 

 

PB200272.jpgU-S- Woodies 015.jpg

 

Ford Custom 1949

 

Et sur le vieux continent :

 

 

DSCN9010.jpgDSCN9009.jpgDSCN9007.jpgDSCN9005.jpg

 

Allard Safari 1951/54 (Matrix)

 

 

DSCN1532.jpgDSCN1531.jpg

 

Morris Traveler ( Corgi) , en fait un faux Woody

 

Moskvitch, pour les

 

camarades soviétiques : notez qu'il s'agit d'une fourgonnette et non d'un break , les vitres AR étant occultées (série presse De Agostini )

 

 

DSCN1546.jpg

 

 

 

 

PC080342.jpgPC080341.jpgPC080340.jpg

 

 

et un très beau modèle Néo , la DKW Meisterklasse Universal 89S 1951 :

 

 

DSCN1523.jpgDSCN1524.jpgDSCN1525.jpg

Un énorme canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif AUTODEPOCA : voilà qui fait fameusement avancer le sujet :) ! Mieux encore : tous les modèles montrés ne sont pas au musée et je n'aurais pas pu le faire moi-même...

Jolie photos aussi, comme d'hab' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jean Pierre! :)

 

Quel "festival" de Woody de toutes origines!! :love:

 

Je retiens tout particulièrement cette Chevrolet 1950 base Solido très bien finie!! :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=1

 

Et, a mon tour d'apporter ma pierre a l'édifice avec le seule "boisée auto" que je possède,une Buick Sport Wagon 1965 de Bos Models... :)

 

 

P1160950.jpg

 

 

P1160953.jpg

 

 

P1160952.jpg

 

 

P1160947.jpg

 

 

P1160946.jpg

 

 

P1160945.jpg

 

 

P1160943.jpg

 

 

P1160942.jpg

 

 

P1160935.jpg

 

 

P1160936.jpg

 

 

P1160937.jpg

 

 

P1160941.jpg

Voilà un théme qui "roule", mon cher Yolaine... Merci pour ces photos d'une Buick qui chez moi n'est pas en version "woodie". Je la photographierai en répondant à l'ami canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Sauf qu'elle n'a rien de boisé auto; c'est ce que je dénigre j'appelle de la tapisserie! Les Américains en étaient friands.

Après le faux-bois des tableaux de bord, l'extérieur en pris une couche à partir des années 60 environ comme le faux-vinyle sur les pavillons.

Les Américains ont toujours aimé le faux et l'esbrouffe, voir Las Vegas...

En même temps, mon cher Jean, on n'était pas obligé de choisir pour ce vrai-faux ;)

 

Le Bos existe aussi en version "normale".

 

Je n'ai pas vérifié, mais n'est-ce pas celle de "L'homme à la Buick" avec Fernandel ? Dans une autre couleur...

 

 

DSC_0496.jpg

 

DSC_0510.jpg

 

DSC_0500.jpg

 

DSC_0501.jpg

 

DSC_0502.jpg

 

DSC_0503.jpg

 

DSC_0504.jpg

 

DSC_0505.jpg

 

DSC_0506.jpg

 

DSC_0508.jpg

BUICK Sport Wagon 1965 (BOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On reste avec nos "breaks" avec cette Brooklin "du bon vieux temps" :o

 

 

DSC_0511.jpg

 

DSC_0512.jpg

 

DSC_0514.jpg

 

DSC_0513.jpg

 

DSC_0517.jpg

 

DSC_0518.jpg

 

DSC_0519.jpg

 

DSC_0521.jpg

 

DSC_0520.jpg

 

DSC_0522.jpg

CHRYSLER Windsor Town&Country 1955 (Brooklin)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

En berline, c'est certainement ma préférée parmi les "compact cars" de 1960... En SW, elle est originale aussi !

 

 

DSC_0523.jpg

 

DSC_0524.jpg

 

DSC_0526.jpg

 

DSC_0530.jpg

 

DSC_0533.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0532.jpg

 

DSC_0536.jpg

PLYMOUTH Valiant S.W. 1960 (BoS)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...