Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait à sa place dans la série des INSOLITES et HORS-SERIES.

 

Le comble (je n'ai pas vérifié, mais je n'en doute pas...) c'est qu'on payait sans doute cette "demi" voiture plus chère que le modèle "entier" :lol: :lol: :lol: !

Inutile de trouver ça "moche" : on le sait :ange:(ce qui ne vous empêche pas de le répéter si cela vous chante : je suis un grand adepte de la liberté d'expression ;) )

DSC_0347.jpg

CITROËN DS 19 Coupé Ricou (1959) Norev

C'est vrai? On a l'autorisation?

 

Ok, quelle mocheté!!!

 

Tout comme la Renault 4 CV on a souvent réussi à enlaidir des Citroën que ce soit la 2 CV (déjà laide pour plusieurs) ou la DS (qui était par contre une déesse de beauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lancia sont souvent, par définition, "insolites"... C'est pour cela qu'on les aime ! Mais celle dessinée par et pour R. Loewy est en plus "hors série"

DSC_0358.jpg

LANCIA Flaminia coupé Loraymo 1960 (Norev)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Et pourtant c'est celui qui est responsable des magnifiques Studebaker des années 50-60. Il pouvait même rendre beau un autobus.

 

[:86maniac:8] Je m'attends au pire si tu as d'autres "insolites" de M. Loewy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Et pourtant c'est celui qui est responsable des magnifiques Studebaker des années 50-60. Il pouvait même rendre beau un autobus.

 

[:86maniac:8] Je m'attends au pire si tu as d'autres "insolites" de M. Loewy.

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour, mon cher Jean !

 

Oui, évidemment qu'il y a d'autres "oeuvres" de ce bon Raymond au musée...

 

Que penses-tu de celle-ci ?

 

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

JAGUAR E-Type "Loewy" 1966 (Premium X)

:ange: A en juger par l'immat' (provisoire) il l'utilisait en France... Il est clair qu'en Grande-Bretagne il risquait la pendaison :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour, mon cher Jean !

 

Oui, évidemment qu'il y a d'autres "oeuvres" de ce bon Raymond au musée...

 

Que penses-tu de celle-ci ?

 

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0384.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

JAGUAR E-Type "Loewy" 1966 (Premium X)

:ange: A en juger par l'immat' (provisoire) il l'utilisait en France... Il est clair qu'en Grande-Bretagne il risquait la pendaison :lol: !

 

 

La question ne s'adresse pas à moi, mais je me permets de répondre quand même :

En restant poli (très poli) je dirais que c'est un crime de lèse majesté, ou une erreur impardonnable, surtout lorsqu'on connait ses autres réalisations étonnantes originales et (perso) belles.

 

 

Loewy-Jaguar2.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-big.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-det-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question ne s'adresse pas à moi, mais je me permets de répondre quand même :

En restant poli (très poli) je dirais que c'est un crime de lèse majesté, ou une erreur impardonnable, surtout lorsqu'on connait ses autres réalisations étonnantes originales et (perso) belles.

 

 

Loewy-Jaguar2.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-big.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-det-big.jpg

Mais tes "avis éclairés" nous sont très précieux aussi, Jerry-Lee canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jerry lee , on n'a pas le droit de modifier un tel chef d' oeuvre , surtout pour un résultat des plus discutables : tout ça pour ça ?

 

 

 

576886778_big-7843766418_jpgv1.494a76618c429179d5abbab072714dee

 

(Photo empruntée à Jerry-lee)

 

 

Mais j'ai toujours eu une certaine admiration pour les voitures insolites de Raymond Loewy , qui a également commis en 1955 un exercice de style un peu déroutant , mais assez élégant sur Jaguar XK 140 , que j'ai d'ailleurs montré récemment :

 

 

 

XK 140 Raymond Loewy.jpg

 

la BMW 507 de 1957 est également très originale et préfigure l' Avanti .

:DSCN9061.jpgDSCN9059.jpgDSCN9062.jpgDSCN9706.jpg

 

BMW 507 Raymond Loewy (Autocult)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question ne s'adresse pas à moi, mais je me permets de répondre quand même :

En restant poli (très poli) je dirais que c'est un crime de lèse majesté, ou une erreur impardonnable, surtout lorsqu'on connait ses autres réalisations étonnantes originales et (perso) belles.

 

 

Loewy-Jaguar2.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-big.jpg

 

 

jaguar_e-type_-raymond_loewy-det-big.jpg

Hello a tous! :)

 

Très curieux! :voyons:

 

En regardant l'avant de cette auto...

 

345246153_big-7843766418_jpgv1.3db940e26058dcc3804f7fe2c7db3c8b

 

......je me suis demandé si les phares ne provenaient pas d'une 24BT/CT? :??:

 

5f34021e-35ac-4de2-a075-515aaae59259.jpg

 

Avis aux connaisseurs....! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......je me suis demandé si les phares ne provenait pas d'une 24BT/CT? :??:

 

Oui, c'est ce que l'on dit, et aussi que l'équipe Pichon-Parat aimait bien ces optiques, installées également sur une de leurs transformations de DS.

 

Sinon, l'originalité des dessins de R.Loewy me semble très intéressante à part cette lamentable XKE :

 

Avanti, BMW 507, Cadillac, Jaguar XK140, Lancia Flaminia, et même l'ancienne Lincoln.Sans parler de ses réalisations dans les domaines aussi variés que les locomotives, les logos, les couverts d'Air France (que ceux qui ont pris un repas dans l'avion il y a ... quelque temps ont utilisé pour se nourrir), et ses nombreux autres concepts.

 

 

loewy_couverts_de1bc37043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour, mon cher Jean !

Que penses-tu de celle-ci ?

DSC_0376.jpg

JAGUAR E-Type "Loewy" 1966 (Premium X)

J'en pense (pansement sur une balafre) la même chose que Jerry-Lee et Jean-Pierre. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

La seule de la main même de Raymond L. qui a grâce à mes yeux est une plus ancienne:

Loewy Lincoln.jpg

et qui existe toujours.

41-Lincon_Contntl_Derham_Cpe_DV-07-PB_01.jpg

 

Lincoln Continental 1941, modifié en 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense (pansement sur une balafre) la même chose que Jerry-Lee et Jean-Pierre. bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

La seule de la main même de Raymond L. qui a grâce à mes yeux est une plus ancienne:

Loewy Lincoln.jpg

et qui existe toujours.

41-Lincon_Contntl_Derham_Cpe_DV-07-PB_01.jpg

 

Lincoln Continental 1941, modifié en 1946.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonjour Jean...

 

S'associe tout de suite ma "modeste" Brooklin ( je sais que d'autres réducteurs se sont également penchés sur ce modèle...) à ton post, pour que le rapprochement puisse se faire avec la photo de l'originale...

 

Perso, ce n'est pas mon modèle préféré, mais chacun ici a bien le droit d'avoir ses "propres" opinions :o

 

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0393.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0394.jpg

 

DSC_0395.jpg

 

DSC_0396.jpg

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0399.jpg

LINCOLN Continental "Loewy" 1941/1946 (Brooklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Après avoir répondu à Jeanbug, l'envie m'a pris d'aller comparer la transformation de Loewy avec l'original supposé, une Lincoln ayant appartenu au Parrain...

 

Côté proportions... je ne suis pas certainement que la Greenlight soit une totale réussite. Mais les commentaires sont les bienvenus ici :ange:

 

 

DSC_0402.jpg

 

DSC_0407.jpg

 

DSC_0406.jpg

 

DSC_0408.jpg

LINCOLN Continental 1941 (Greenlight v Brooklin/Loewy)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Jerry lee , on n'a pas le droit de modifier un tel chef d' oeuvre , surtout pour un résultat des plus discutables : tout ça pour ça ?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=1

 

(Photo empruntée à Jerry-lee)

 

 

Mais j'ai toujours eu une certaine admiration pour les voitures insolites de Raymond Loewy , qui a également commis en 1955 un exercice de style un peu déroutant , mais assez élégant sur Jaguar XK 140 , que j'ai d'ailleurs montré récemment :

 

 

 

XK 140 Raymond Loewy.jpg

 

la BMW 507 de 1957 est également très originale et préfigure l' Avanti .

:DSCN9061.jpgDSCN9059.jpgDSCN9062.jpgDSCN9706.jpg

 

BMW 507 Raymond Loewy (Autocult)

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour AUTODEPOCA et merci pour cette intervention...

 

J'avoue beaucoup aimer aussi la 507...

 

 

DSC_0418.jpg

 

DSC_0419.jpg

 

DSC_0420.jpg

 

DSC_0421.jpg

 

DSC_0422.jpg

 

DSC_0423.jpg

 

DSC_0425.jpg

 

DSC_0426.jpg

 

DSC_0427.jpg

 

DSC_0428.jpg

BMW 507 Raymond Loewy 1957 (Autocult)

:o dont tu as tout à fait raison de souligner la proximité de lignes avec la future AVANTI...

 

 

DSC_0429.jpg

 

DSC_0430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous! :)

 

Très curieux! :voyons:

 

En regardant l'avant de cette auto...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=1

 

......je me suis demandé si les phares ne provenaient pas d'une 24BT/CT? :??:

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] e59259.jpg

 

Avis aux connaisseurs....! ;)

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Yolaine !

 

Bien vu, même si sur base des miniatures c'est difficile à confirmer ;)

 

 

DSC_0431.jpg

 

En réalité, par contre cela semble assez évident comme le confirme Jerry-Lee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO Cars...

:o Mon intention première était en fait de vous présenter la Ruhrfahrzeugbau Pinguin dans les INSOLITES et HORS SERIES... Si l'engin, à trois roues, est insolite, par contre il a bien fait l'objet d'un toute petite série (10 véhicules). Alors va pour les MINI !

 

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0435.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

RUHRFAHRZEUGBAU Pinguin II 1953 (Autocult)

 

1953 Pinguin_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO Cars...

:o Mon intention première était en fait de vous présenter la Ruhrfahrzeugbau Pinguin dans les INSOLITES et HORS SERIES... Si l'engin, à trois roues, est insolite, par contre il a bien fait l'objet d'un toute petite série (10 véhicules). Alors va pour les MINI !

 

 

DSC_0433.jpg

 

DSC_0434.jpg

 

DSC_0435.jpg

 

DSC_0436.jpg

 

DSC_0437.jpg

 

DSC_0440.jpg

 

DSC_0441.jpg

 

DSC_0442.jpg

RUHRFAHRZEUGBAU Pinguin II 1953 (Autocult)

 

1953 Pinguin_02.jpg

 

Houlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI/MICRO Cars...

:o Mon intention première était en fait de vous présenter la Ruhrfahrzeugbau Pinguin dans les INSOLITES et HORS SERIES... Si l'engin, à trois roues, est insolite, par contre il a bien fait l'objet d'un toute petite série (10 véhicules). Alors va pour les MINI !

DSC_0433.jpg

RUHRFAHRZEUGBAU Pinguin II 1953 (Autocult)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et pourquoi pas une MINI INSOLITE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Il y a "un peu de tout" dans notre rubrique INSOLITES et HORS-SERIES... C'est aussi le but du jeu. Présenter des modèles qui sortent de l'ordinaire ! On peut affirmer sans crainte d'être beaucoup contredit que si les AUTOCULT (par exemple) entrent quasi par définition dans ce "chantier", les séries presse - d'une façon plus surprenante - peuvent largement l'alimenter également..

DSC_0272.jpg

RENAULT 4CV Izoard PICHON&PARAT 1955 (Eligor)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai dit que je n'aimais pas :cry: la grande majorité des transformations de la 4 CV.

Mâ je viens d'en réceptionner un développement 'nipponais' que je trouve particulièrement réussi et dont la miniature est tout aussi réussie. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

C'est la Contessa Coupe produite en 1965; avec un petit côté nostalgique car c'est la dernière voiture fabriquée par Hino avant d'être intégré à Toyota.

Sa réduction pour la collection "Japanese Cars Collection" (n°26) de Hachette-Japon a été réalisée par Norev.

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur japonais.

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai dit que je n'aimais pas :cry: la grande majorité des transformations de la 4 CV.

Mâ je viens d'en réceptionner un développement 'nipponais' que je trouve particulièrement réussi et dont la miniature est tout aussi réussie. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

C'est la Contessa Coupe produite en 1965; avec un petit côté nostalgique car c'est la dernière voiture fabriquée par Hino avant d'être intégré à Toyota.

Sa réduction pour la collection "Japanese Cars Collection" (n°26) de Hachette-Japon a été réalisée par Norev.

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600-1.jpg

amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif de mon vendeur japonais.

midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Jean !

 

Je ne puis que partager ton enthousiasme pour cette Hino qui va rejoindre ta collection ! Je n'ai pas la Norev, mais bien une Ebbro que je montrerai à l'occasion, car je voudrais sortir du musée la contemporaine en réduction de ce modèle dont je profite... depuis bien longtemps :) .

Même si elle est moins bien "fignolée" que les modèles actuels (encore que... bravo aux "ouvrants" !) il est certain que si je ne devais n'en conserver qu'une des deux, ce serait cette ATC :o

 

 

DSC_0444.jpg

 

DSC_0445.jpg

 

DSC_0446.jpg

 

DSC_0447.jpg

 

DSC_0449.jpg

 

DSC_0448.jpg

 

DSC_0450.jpg

 

DSC_0451.jpg

 

DSC_0452.jpg

 

DSC_0453.jpg

 

DSC_0454.jpg

 

DSC_0455.jpg

 

DSC_0456.jpg

 

DSC_0457.jpg

HINO Contessa 1300 Coupé 1966 (Asahi ATC)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

 

Puisque le post de l'ami Jean m'en donne l'occasion... allons-y pour le version "berline" de cette HINO 1300, également contemporaine de la "vraie"...

 

 

DSC_0458.jpg

 

DSC_0459.jpg

 

DSC_0460.jpg

 

 

DSC_0461.jpg

 

DSC_0463.jpg

 

DSC_0462.jpg

 

DSC_0464.jpg

 

DSC_0466.jpg

 

DSC_0468.jpg

 

DSC_0469.jpg

 

DSC_0470.jpg

 

DSC_0471.jpg

HINO Contessa 1300 1965 (ATC Model Pet)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

On s'offre un petit "comparo"...

 

 

DSC_0472.jpg

 

DSC_0474.jpg

 

DSC_0473.jpg

 

Et, en note de bas de page , ce rappel :

 

 

big-7320760ea6.jpg

 

Vous retrouverez en effet plus de photos de la "première" HINO, la Contessa 900 de Cherryca Phenix page 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques Delahaye arrivées récemment à Zanzibar :

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-1bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-2bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-3bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-4bd.jpg

Delahaye 135M Sport Cabriolet Figoni & Falaschi 1937 - Minichamps

 

 

J'en ai profité pour fair un petit comparatif avec celle de Spark. On dirait que les gabarits sont différents !!

Il s'agit pourtant de deux 135, par le même carrossier et plus ou moins de la même année !

 

 

Delahaye Comparo-1bd.jpg

 

Delahaye Comparo-3bd.jpg

 

Delahaye Comparo-4bd.jpg

 

Delahaye Comparo-2bd.jpg

Avec la Delahaye 135M Sport Cabriolet Figoni & Falaschi 1938 - Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, une réduction par Esval, fabricant qui laisse présager de belles réalisations.

 

 

Delahaye 135M Coupé Guilloré 1947-1bd.jpg

 

Delahaye 135M Coupé Guilloré 1947-2bd.jpg

 

Delahaye 135M Coupé Guilloré 1947-3bd.jpg

 

Delahaye 135M Coupé Guilloré 1947-4bd.jpg

Delahaye 135M Coupé Guilloré 1947 - Esval

[:mathdu2901:1] bravo, mon cher Balt, il y a là de très beaux modèles en effet !

 

Cette Esval me tente beaucoup... elle existe aussi en "crème" mais j'opterais aussi pour le bleue si j'ai le choix (les deux ne sont pas strictement identiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques Delahaye arrivées récemment à Zanzibar :

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-1bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-2bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-3bd.jpg

 

Delahaye 135M Sport Cabriolet F&F 1937-4bd.jpg

Delahaye 135M Sport Cabriolet Figoni & Falashi 1937 - Minichamps

 

 

J'en ai profité pour fair un petit comparatif avec celle de Spark. On dirait que les gabarits sont différents !!

Il s'agit pourtant de deux 135, par le même carrossier et plus ou moins de la même année !

 

 

Delahaye Comparo-1bd.jpg

 

Delahaye Comparo-3bd.jpg

 

Delahaye Comparo-4bd.jpg

 

Delahaye Comparo-2bd.jpg

Avec la Delahaye 135M Sport Cabriolet Figoni & Falashi 1938 - Spark

 

 

 

L'explication est bien simple : la rouge est une chassis court et la bleue un chassis long. L'espace entre la portière et l'aile arrière en témoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée:

 

Voici la rouge en bleue (elle a été repeinte):

 

Delahaye_135 Competition chassis court  48666 F&F (6).jpg

 

Delahaye_135 Competition chassis court  48666 F&F (7).jpg

 

Delahaye_135 Competition chassis court  48666 F&F (9).jpg

 

Delahaye_135 Competition chassis court  48666 F&F (8).jpg

 

La bleue et la rouge à Pebble beach:

 

Delahaye 135 F&F  49150 (2).jpg

 

Delahaye 135 F&F  49150 (3).jpg

 

 

Et la bleue avec Mr Mullin à son bord :

 

 

Delahaye 135 F&F  49150 (14).jpg

 

Il n'est pas impossible que la rouge de Spark soit un chouia étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...