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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

Invité §gol603ad

Mon cher Balt,la Duesenberg noire de NEO est de toute beauté,seulement elle est sensée être un LWB,donc il lui manque 10mm. d'empattement.

 

La première fois que j'ai vue la Franklin,j'ai cru qu'ils avaient loupé l'arrière du toit mais en allant fouiller dans mes archives,je l'ai trouvée nommée Clear Vision Sedan.

La voici en vrai.1929 Duesenberg Model J Clear Vision Sedan.jpg

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Mon cher Balt,la Duesenberg noire de NEO est de toute beauté,seulement elle est sensée être un LWB,donc il lui manque 10mm. d'empattement.

 

La première fois que j'ai vue la Franklin,j'ai cru qu'ils avaient loupé l'arrière du toit mais en allant fouiller dans mes archives,je l'ai trouvée nommée Clear Vision Sedan.

La voici en vrai.1929 Duesenberg Model J Clear Vision Sedan.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif cher Goldfingers pour cette précision qui justifie pleinement maintenant la présence de la FM au musée...

 

P.S. Je corrige la légende originale, ou plutôt je la complète en indiquant l'auteur de l'observation :-) !

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Les CURIOSITES...

:ange: En ce qui concerne cette "curiosité"-ci, je dois faire appel à vos connaissances les plus... pointues. Tout ce que je sais c'est que l'original de ce modèle - qui semble être un prototype - a été présenté par SUZUKI lors d'un Salon il y a plusieurs années déjà. J'ignore l'échelle de la miniature et... le nom du prototype : c'est dire :D

 

 

DSC_0706.jpg

 

DSC_0711.jpg

 

DSC_0709.jpg

 

DSC_0713.jpg

 

DSC_0715.jpg

?????

Plus besoin de chercher ! Sur le site des voitures japonaises, fande626 qui manifestement ne connait pas que les MAZDA ( ;) ) a identifié ce "proto" :

 

 

img-7887699323.jpg

SUZUKI UR-1 1995

 

DSC_0709.jpg

assez fidèle, donc !

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Mon cher Balt,la Duesenberg noire de NEO est de toute beauté,seulement elle est sensée être un LWB,donc il lui manque 10mm. d'empattement.

 

La première fois que j'ai vue la Franklin,j'ai cru qu'ils avaient loupé l'arrière du toit mais en allant fouiller dans mes archives,je l'ai trouvée nommée Clear Vision Sedan.

La voici en vrai.1929 Duesenberg Model J Clear Vision Sedan.jpg

 

 

Cher Goldfingers,

Je ne doute pas que la Neo ne soit pas tout à fait juste, hélas ! Mais je la garde tant qu'il n' y pas d'autre qui puisse la remplacer. Les Solido ou Rio sont plus justes en proportions, mais leur accastillage est trop sommaire à mon goût pour pouvoir être juxtaposées à côté d'une GLM ou Chromes !

 

Voici justement une GLM :

 

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-1bd.jpg

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-2bd.jpgDuesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-3bd.jpg

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-4bd.jpg

Duesenberg J Cabriolet Graber 1937 - GLM

 

 

 

 

21duesenbergjgrabercabrio.jpg

 

21 Graber Duesenberg1.jpg

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Cher Goldfingers,

Je ne doute pas que la Neo ne soit pas tout à fait juste, hélas ! Mais je la garde tant qu'il n' y pas d'autre qui puisse la remplacer. Les Solido ou Rio sont plus justes en proportions, mais leur accastillage est trop sommaire à mon goût pour pouvoir être juxtaposées à côté d'une GLM ou Chromes !

 

Voici justement une GLM :

 

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-1bd.jpg

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-2bd.jpgDuesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-3bd.jpg

 

Duesenberg J Cabriolet Graber Convertible 1930-4bd.jpg

Duesenberg J Cabriolet Graber 1937 - GLM

 

 

 

 

21duesenbergjgrabercabrio.jpg

 

21 Graber Duesenberg1.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Balt ! Encore une bien belle auto qui n'est pas au musée... et qu'on est donc bien content de voir ici grâce à toi ;)

 

leur accastillage est trop sommaire à mon goût pour pouvoir être juxtaposées à côté d'une GLM ou Chromes !

 

:ange: observation fréquente... à laquelle il n'y a pas de réponse définitive, je pense. Ceux qui ont acheté leurs RIO à l'époque de leur parution avaient déjà le même souci avec, par exemple, les Matchbox sans parler des Rami ! Je comprends donc parfaitement qu'on fasse aujourd'hui l'impasse sur les plus anciennes... mais il y aura toujours un moment où on fera "encore mieux" que les MATRIX et tutti quanti actuelles ! Tu verras, tu ne les "jetteras pas pour autant :p .

 

Ou alors : tu connais un bon endroit... le musée !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

LES CURIOSITES...

:??: Certains d'entre vous se sont certainement étonnés de constater mon enthousiasme à voir (enfin) identifiée cette petite SUZUKI DSC_0706.jpg

 

reçue il y a plus de vingt ans et mise dans mes réserves... faute de savoir où l'exposer.

En réalité, il m'est arrivé très souvent de recevoir une "miniature" (pas toujours à la "bonne" échelle d'ailleurs) lors de la présentation d'un modèle réel, sans qu'elle ne corresponde vraiment à mes (nos) critères de collectionneur :ange:

 

Ce n'est qu'avec le temps qu'on finit par les apprécier, voire les exposer, non seulement parce qu'elles rappellent de bons souvenirs, mais aussi par constituer en elles-mêmes un des "volets" ... du musée.

 

Un autre exemple, cette DS4, obtenue au Salon de Paris en 2010 :

 

DSC_0750.jpg

 

DSC_0751.jpg

 

DSC_0754.jpg

 

DSC_0755.jpg

 

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DSC_0757.jpg

 

DSC_0758.jpg

 

DSC_0759.jpg

 

DSC_0752.jpg

 

CITROEN DS 4 Proto Salon de Paris 2010 (Provence Moulage)

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Invité §gol603ad

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif salut Balt ! Encore une bien belle auto qui n'est pas au musée... et qu'on est donc bien content de voir ici grâce à toi ;)

 

leur accastillage est trop sommaire à mon goût pour pouvoir être juxtaposées à côté d'une GLM ou Chromes !

 

:ange: observation fréquente... à laquelle il n'y a pas de réponse définitive, je pense. Ceux qui ont acheté leurs RIO à l'époque de leur parution avaient déjà le même souci avec, par exemple, les Matchbox sans parler des Rami ! Je comprends donc parfaitement qu'on fasse aujourd'hui l'impasse sur les plus anciennes... mais il y aura toujours un moment où on fera "encore mieux" que les MATRIX et tutti quanti actuelles ! Tu verras, tu ne les "jetteras pas pour autant :p .

 

Ou alors : tu connais un bon endroit... le musée !

Tout à fait d'accord,cela dit,vu le prix des " hauts de gamme ",beaucoup se penchent vers ce qui est proposé moins cher.

J'ai plusieurs Chromes de marques diverses,mais jamais achetées au prix d'origine.

Cela dit,GLM et sa qualité reconnue est encore abordable.

La Graber est belle,mais je la préfère dans son deux-tons de brun.

 

J'ai la chance de pouvoir transformer des bases peu chères pour en faire ce que je désire exposer.Et il y a de quoi se faire une belle collection.

Je suis un inconditionnel de Duesenberg depuis la fin des années '50 et j'ai amassé une quantité d'archives venant de revues et autres.Je me rends compte qu'un simple clic sur le web permet de complèter des fichiers sur cette marque déjà bien volumineux.

Peut-être que ma ballade dans la Greta Garbo à Pittsburgh à l'époque à été le déclencheur .

 

Voici une RIO transformée déjà vue sans doute .

 

 

IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

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Tout à fait d'accord,cela dit,vu le prix des " hauts de gamme ",beaucoup se penchent vers ce qui est proposé moins cher.

J'ai plusieurs Chromes de marques diverses,mais jamais achetées au prix d'origine.

Cela dit,GLM et sa qualité reconnue est encore abordable.

La Graber est belle,mais je la préfère dans son deux-tons de brun.

 

J'ai la chance de pouvoir transformer des bases peu chères pour en faire ce que je désire exposer.Et il y a de quoi se faire une belle collection.

Je suis un inconditionnel de Duesenberg depuis la fin des années '50 et j'ai amassé une quantité d'archives venant de revues et autres.Je me rends compte qu'un simple clic sur le web permet de complèter des fichiers sur cette marque déjà bien volumineux.

Peut-être que ma ballade dans la Greta Garbo à Pittsburgh à l'époque à été le déclencheur .

 

Voici une RIO transformée déjà vue sans doute .

 

 

IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus je n'achète pas les Chromes et Ilario au prix fort, j'attends…

 

Mais tu ne t'appelles pas “Doigts d'Or” pour rien ! Tes talents te permettent de transformer une Rio en une Matrix :lol: . Pour ma part, je suis dépendant de ce que proposent les fabricants. Et je suis bien content qu'il y ait des GLM, Matrix ou Esval.

En tout cas, ta Rio transformée est splendide !

 

Et pour répondre aussi à Muséo, évidemment que les fabricants vont encore s'améliorer, mais il me semble qu'il sera difficile, au 1/43 de dépasser de beaucoup ce qui se fait actuellement. La différence entre une Rami ou une Rio avec une GLM est gigantesque. Dans le futur, je n'imagine pas une telle différence entre les contemporaines et celles qui seront produites en 2040… et puis de toute façon, à cette date, je serai sans aucun doute avec les 72 vierges que ma religion m'a promit ! :p

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Tout à fait d'accord,cela dit,vu le prix des " hauts de gamme ",beaucoup se penchent vers ce qui est proposé moins cher.

J'ai plusieurs Chromes de marques diverses,mais jamais achetées au prix d'origine.

Cela dit,GLM et sa qualité reconnue est encore abordable.

La Graber est belle,mais je la préfère dans son deux-tons de brun.

 

J'ai la chance de pouvoir transformer des bases peu chères pour en faire ce que je désire exposer.Et il y a de quoi se faire une belle collection.

Je suis un inconditionnel de Duesenberg depuis la fin des années '50 et j'ai amassé une quantité d'archives venant de revues et autres.Je me rends compte qu'un simple clic sur le web permet de complèter des fichiers sur cette marque déjà bien volumineux.

Peut-être que ma ballade dans la Greta Garbo à Pittsburgh à l'époque à été le déclencheur .

 

Voici une RIO transformée déjà vue sans doute .

 

 

IMGP6405.jpgIMGP6404.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Godfingers...

 

Pas encore vue ici, cette transformation et donc un grand merci de plus ;)

 

J'en profite... l'Altaya présentée ci-dessus est-elle correctement identifiée ? Est-ce bien celle de Clark Gable ? Car je ne suis hélas ni un spécialiste de Duesenberg (j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs américaines d'avant-guerre, mais jamais de Duesie :cry: ) ni surtout des vedettes cinématographiques :non: !

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Tout à fait d'accord avec toi. Moi non plus je n'achète pas les Chromes et Ilario au prix fort, j'attends…

 

Mais tu ne t'appelles pas “Doigts d'Or” pour rien ! Tes talents te permettent de transformer une Rio en une Matrix :lol: . Pour ma part, je suis dépendant de ce que proposent les fabricants. Et je suis bien content qu'il y ait des GLM, Matrix ou Esval.

En tout cas, ta Rio transformée est splendide !

 

Et pour répondre aussi à Muséo, évidemment que les fabricants vont encore s'améliorer, mais il me semble qu'il sera difficile, au 1/43 de dépasser de beaucoup ce qui se fait actuellement. La différence entre une Rami ou une Rio avec une GLM est gigantesque. Dans le futur, je n'imagine pas une telle différence entre les contemporaines et celles qui seront produites en 2040… et puis de toute façon, à cette date, je serai sans aucun doute avec les 72 vierges que ma religion m'a promit ! :p

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Balt !

 

En 2040 ? Je n'aurai jamais que 94 ans :o ! Juste à temps pour négocier avec l'au-delà le transfert de mes vitrines : car 72 vierges ou pas, mes petites autos passeront avant :lol: :lol: :lol: :lol:

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Duesenberg

 

 

Puisqu'on parle de haut de gamme, en voici une. Jamais je n'arriverai à transformer une Rio de façon à arriver à cela :

 

 

Duesenberg J Murphy Whittell 1931-1bd.jpg

 

Duesenberg J Murphy Whittell 1931-2bd.jpg

 

Duesenberg J Murphy Whittell 1931-3bd.jpg

 

Duesenberg J Murphy Whittell 1931-4bd.jpg

Duesenberg J Murphy Whittell 1931 - Ilario

:love: :love: :love: :love: oui, bon là si tu sors la "grosse" artillerie, je m'incline.

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J'en profite... l'Altaya présentée ci-dessus est-elle correctement identifiée ? Est-ce bien celle de Clark Gable ? Car je ne suis hélas ni un spécialiste de Duesenberg (j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs américaines d'avant-guerre, mais jamais de Dusie :cry: ) ni surtout des vedettes cinématographiques :non: !

 

Bizarre, dans mes archives celle de Clark Gable c'était celle-ci :

 

 

clark-gable_2b4.jpg

 

 

Clark-Gable_9a03e.jpg

 

 

clark_gable_and_his_1935_duesenberg1.jpg

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Une Duesenberg ayant appartenu à la grande Greta Garbo :

 

Il est dommage qu'Ilario ait réalisé le pare-brise un peu trop haut.

 

 

 

Duesenberg SJ Victoria Cabriolet Hillard & Darrin 1932 - Ilario

 

 

 

 

 

 

Ave.

 

La carrosserie, c'est HiBBard & Darrin!

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Invité §gol603ad

Quelques réponses :

 

La Duesie ALTAYA est bien celle de Clark Gable,reconnaissable avec son pare-choc arrière d'origine.

Celle de Gary Cooper a son pare-choc arrière en deux parties reliées par une barre chromée .

 

 

DuesenbergSSJClarkGable (1)1.jpgautowp-ru_duesenberg_ssj_567_roadster_by_lagrande-central_1.jpghttps---blogs-images-forbes-com-markewing-files-2018-07-1935_Duesenberg_SSJ-07-1200x800.jpgmonterey-2018-auction-preview-gary-cooper-duesenberg-ssj-most-important-american-car-4.jpg

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Invité §gol603ad

Autre réponse,la Duesenberg Greta Gargo.

 

Carrosserie J-481 2593 par Fenandez et Darrin.C'est Suzy Vernon qui l'a commandée puis offerte à Greta Garbo.

Première couleur ,deux-tons contrastés mais inconnus,puis Bleu/Noire,puis bordeaux.

 

Le pare brise de la version Ilario est trop haut ( ainsi que la capote ) et surtout,pourquoi ce coffre dont le couvercle remonte vers l'arrière ?

 

Voici des photos de ma version réalisée dans les années 70 puis refaite l'année dernière grâce aux documents trouvés sur le Net.Base SOLIDO .C'est dans celle-là que j'ai eu l'honneur de monter à Pittsburgh lors d'un Show.

 

 

IMGP6668.jpgIMGP6678.jpgIMGP6677.jpg

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Invité §gol603ad

Il est à noter que Fenandez et Darrin a réalisé deux versions de cette voiture,la J-481 Chassis 2503 et la J-499 Chassis 2545.La première est dans une collection privée.

La deuxième fut achetée neuve puis expédiée aux Indes,puis rapatriée aux States et se trouve maintenant dans un Musée.

 

Quelques différences de caisse et d'accastillage la différencient de la première.

 

voici les photos:Berar Duesenberg modified-JPG.jpg1933 J 499 2516 SAHIBZADA AZUM.jpg

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Il est à noter que Fenandez et Darrin a réalisé deux versions de cette voiture,la J-481 Chassis 2503 et la J-499 Chassis 2545.La première est dans une collection privée.

La deuxième fut achetée neuve puis expédiée aux Indes,puis rapatriée aux States et se trouve maintenant dans un Musée.

 

Quelques différences de caisse et d'accastillage la différencient de la première.

 

voici les photos:Berar Duesenberg modified-JPG.jpg1933 J 499 2516 SAHIBZADA AZUM.jpg

 

 

Très intéressant !

J'avais noté que le carrossier était Hibbard & Darrin, tu confirmes donc que c'est Fernandez & Darrin ?

Merci

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Quelques réponses :

 

La Duesie ALTAYA est bien celle de Clark Gable,reconnaissable avec son pare-choc arrière d'origine.

Celle de Gary Cooper a son pare-choc arrière en deux parties reliées par une barre chromée .

 

 

DuesenbergSSJClarkGable (1)1.jpgautowp-ru_duesenberg_ssj_567_roadster_by_lagrande-central_1.jpghttps---blogs-images-forbes-com-markewing-files-2018-07-1935_Duesenberg_SSJ-07-1200x800.jpgmonterey-2018-auction-preview-gary-cooper-duesenberg-ssj-most-important-american-car-4.jpg

Mille canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Goldfingers pour cette réponse documentée ! Cela me permet de constater que "l'autre" J Spider, celle de DEL PRADO a bien son pare-choc arrière en deux parties... ce qui n'avait jamais attiré mon attention, je l'avoue très humblement...

 

 

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DUESENBERG J Spider 1935 (DelPrado)

PS. Je reprends ce qui est indiqué dans mon listing, sans autre certitude sur l'exactitude de celui-ci :D

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Invité §gol603ad

Pour ces SSJ ,c'est relativement clair ( quoi qu'entre les deux tons de gris/beige qui,pour la Gary Cooper semble être celle d'origine,le gris métal métallisé/rouge métal ,

pour l'autre qui a été aussi bronze/bleu métal ( sous Briggs Cuningham )on peut se mélanger.Celle de DEL PRADO pourrait être celle dont je joins une photo en N/B à part les roues flasquées.

Pour beaucoup d'autres,entre les châssis d'origine,les moteurs idem,les châssis venant d'autres caisses et les moteurs récupèrés ( même par Duesenberg ) il y a de quoi perdre son latin.Jai même un article paru dans une revue française de luxe au-dessus de tout reproche qui présente une photo du boat-tail Weymann J-508 ou l'on voit une suspension avant à ressorts hélicoïdaux et flexibles de chaque côté.Très belle copie,mais copie quand même!Et il y en a d'autres.

Quant aux flexibles d'échappements sensés être des modèles SJ,pas mal ont été adaptés sur des voitures sans compresseurs.

dues1-600x454.jpg

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LIBRES PROPOS...

:ange: Il y a belle lurette que je n'achète plus AUTOMODELISME, dont je fus pourtant longtemps un lecteur assidu... Même si je possède quelques voitures destinées au "slot", ces modèles ne m'intéressent pas plus que cela et donc le "mélange des genres" ne m'a pas convaincu : soit...

 

Restait, côté presse francophone MINIAUTOmag'... Encore que je n'insisterais pas trop sur le côté "presse" pour une revue qui s'apparente plutôt au catalogue payant d'une boutique qui a pignon sur rue. Mais, bon, c'était mieux que rien jusqu'au moment où les rédacteurs se sont mis en tête de nous convaincre que le 1/43 c'était (presque) fini et que les grandes échelles avaient le "vent en poupe". Je ne sais pas chez vous, mais chez moi c'est tout sauf vrai, n'ayant certainement pas la place pour des modèles "encore" plus volumineux (les cars et les poids lourds suffisant largement à mon bonheur pour les modèles "spectaculaires").Et il fera en toute hypothèse très chaud avant que je me lance dans des CMC à 500 € pièce qui ne sont même pas des modèles originaux (Jaguar type C, Mercedes 300 SL, Bugatti 35...) et dont on possède depuis... toujours des répliques parfaitement réalisée au 1/43. Si il faut dépenser plus, j'irai d'abord... chez Ilario et consorts.

 

La revue des "nouveaux" modèles semble limité à ce qui est vendu chez TACOT (!) et on a même droit, dans le dernier numéro (juillet/août 2019) à un resucé de modèles presse soi-disant "re-sortis". Du grand n'importe quoi...

Ce sera donc la dernière fois que je gaspille 7,8 €...

 

Heureusement qu'en Belgique, nous ne sommes pas tributaire d'une seule langue : le bi-mensuel MODELAUTO publié au Pays-Bas par exemple fait parfaitement l'affaire si on veut suivre l'actualité de nos miniatures... et les articles de fond sont écrits par... de "vrais" collectionneurs ce qui n'est pas plus mal.

 

Muséo

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Invité §gol603ad

Cher Muséo, ce spider de chez DelPrado possède des roues magnifiques au regard de son prix ! :love:

 

 

 

Duesenberg J Sports Sedan Franay 1933-1bd.jpg

 

Duesenberg J Sports Sedan Franay 1933-2bd.jpg

 

Duesenberg J Sports Sedan Franay 1933-3bd.jpg

 

Duesenberg J Sports Sedan Franay 1933-4bd.jpg

Duesenberg J Sports Sedan Franay 1933 - GLM

 

 

 

 

Duesenberg-J365-700x465.jpg

Très bel ouvrage,du pur GLM comme on aime.

Ils sont malins,chez DelPrado .Les rayons sont moulés avec le fond de roue puis repris avec un feutre chrome ( j'en possède un ) effet très réaliste.

Dans l'ensemble,une jolie miniature qui ne ruinera personne .

A l'achat,voir,si possible,l'état des pare-choc,très fragiles.

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(suite DUESENBERG)

La Franklin Mint n'est pas la plus réussie... mais elle a un beau moteur ;)

DSC_0739.jpg

 

DUESENBERG Type J 1932 (Franklin Mint) *

* 1929 Duesenberg Model J Clear Vision Sedan (correction suite au post de Goldfingers page suivante !)

 

La première fois que j'ai vue la Franklin,j'ai cru qu'ils avaient loupé l'arrière du toit mais en allant fouiller dans mes archives,je l'ai trouvée nommée Clear Vision Sedan.

La voici en vrai.1929 Duesenberg Model J Clear Vision Sedan.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La remarque de Goldfingers (merci) rend déjà la Franklin plus fidèle à la (une) réalité et plus crédible.

Moi j'aimais et j'aime toujours cette réduction dont j'apprécie les proportions très équilibrées.

Et puis c'est vrai qu'il y a le moteur mais on l'expose jamais. Car gênant ces improbables capots d'une seule pièce (comme les Rio) plutôt qu'avec charnière pivotante; bon d'accord, difficile à reproduire.

Le vrai problème avec cette miniature ce sont les portières fonctionnelles. Suicides à l'avant, conventionnelles à l'arrière, elles se gênent à l'ouverture et donc impossible de les ouvrir en même temps. De toute façon le mécanisme ne permet que de les entrouvrir à peine en laissant une échancrure incongrue côté charnières. Échancrure présente entre vitres latérales avant et arrière même lorsque les portes sont fermées. Dernière erreur (horreur) les poignées représentées par un coup de pinceau ou (?) autocollant argenté. Impardonnable pour un modèle aussi détaillé.

Curieusement la mienne n'avait pas ces subliminales poignées!

J'ai bien l'intention de profiter de cet oubli pour fabriquer et installer quelque chose qui ressemblerait à de petites manettes.

 

Mais une image vaut mille mots et je me taies:

 

 

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IMG_0741.jpg

 

Une petite dernière; je pense que la présence anachronique de l'Oldsmobile s'explique du fait que j'aurais reçu les 2 Franklin en même temps.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La remarque de Goldfingers (merci) rend déjà la Franklin plus fidèle à la (une) réalité et plus crédible.

Moi j'aimais et j'aime toujours cette réduction dont j'apprécie les proportions très équilibrées.

Et puis c'est vrai qu'il y a le moteur mais on l'expose jamais. Car gênant ces improbables capots d'une seule pièce (comme les Rio) plutôt qu'avec charnière pivotante; bon d'accord, difficile à reproduire.

Le vrai problème avec cette miniature ce sont les portières fonctionnelles. Suicides à l'avant, conventionnelles à l'arrière, elles se gênent à l'ouverture et donc impossible de les ouvrir en même temps. De toute façon le mécanisme ne permet que de les entrouvrir à peine en laissant une échancrure incongrue côté charnières. Échancrure présente entre vitres latérales avant et arrière même lorsque les portes sont fermées. Dernière erreur (horreur) les poignées représentées par un coup de pinceau ou (?) autocollant argenté. Impardonnable pour un modèle aussi détaillé.

Curieusement la mienne n'avait pas ces subliminales poignées!

J'ai bien l'intention de profiter de cet oubli pour fabriquer et installer quelque chose qui ressemblerait à de petites manettes.

 

Mais une image vaut mille mots et je me taies:

 

 

IMG_0735.jpg

 

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Une petite dernière; je pense que la présence anachronique de l'Oldsmobile s'explique du fait que j'aurais reçu les 2 Franklin en même temps.

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Hello Jean ! Bonne remarque en ce qui concerne les poignées de portes de la FM : au moins tu as la chance de pouvoir en "placer"... Moi, comme elles sont peintes, je n'y touche pas astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

On arrive tout doucement à la fin de ce que le musée peut proposer en DUESIE...

 

Il y a bien entendu celle-ci, qu' ESVAL MODELS a proposé en différentes versions de façon à ce que nous n'ayons pas tous la même :o :

 

 

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DUESENBERG SJ Town car by Rollson 1937 (ESVAL MODELS)

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