Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Jean, 220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif à tous...

 

Ah, la belle époque de Brooklin ! Je possède également le modèle 1941, qui n'est pas "fastback" en effet mais assez visiblement "trois-volumes" ;)

A la limite, un arrière comme sur cette Nash pourrait "passer" et encore... pas assez effilé à mon goût :ange:

DSC_0241.jpg

NASH Ambassador 8 Sedan 1935 (Brooklin)

P.S. à ceux qui trouveraient qu'on s'éloigne par trop des "vrais" fastback, je réponds : oui !

On y revient donc bientôt :p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Là tu pousses fort le pousse-pousse! :jap:

C'est clair que c'est du rectangle conventionnel de l'époque avec juste les coins arrondis. Il y a courbes coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif et courbatures courbes.

 

N'empêche, j'aimerais bien la posséder cette Nash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedanet" (que tu as franchouillardement féminisée) *

* aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jean !

 

Féminisée ? Si on tape "sedanet" sur Google par ici, c'est... sedanette qui est proposé :o !

 

J'avais un ami, le premier conservateur d'AUTOWORLD qui possédait une Cadillac sedanet(te) et il insistait toujours sur le "nette" (comme Bernadette qui est très chouette :lol: )

 

Mais bon, il est vrai que le nom des voitures est parfois ... écorché ;) . Aux Pays-Bas la Citroën devient "citroune" et la BUICK une "biouc " !

 

Par contre AUDI - qui s'est lancé dans une campagne publicitaire - va avoir fort à faire pour qu'on prononce à l'anglaise le nom de sa dernière nouveauté... l'étron (enfin : e-tron) !!!!

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Mais ni sedan ni sedanet (-ette) ne sont au Petit Robert.

Tout çà n'est (comme dans 'net') pas très... net sinon sur le Net, semble-t-il.

 

La WV 'Golf' s'appelait 'Rabbit' en Amérique à cause de la confusion possible avec le sport.

 

P.S. & H.S.

Contrepèterie: Le curé en chaire qui encourageait ses ouailles à déposer des écus dans le tronc de Saint-Joseph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Mais ni sedan ni sedanet (-ette) ne sont au Petit Robert.

Tout çà n'est (comme dans 'net') pas très... net sinon sur le Net, semble-t-il.

 

 

La WV 'Golf' s'appelait 'Rabbit' en Amérique à cause de la confusion possible avec le sport.

 

 

P.S. & H.S.

Contrepèterie: Le curé en chaire qui encourageait ses ouailles à déposer des écus dans le tronc de Saint-Joseph...

 

 

Et dans la Petite Roberte ?

Tant qu'on est dans le HS, j'aimais bien "la philantropie de l'ouvrier charpentier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans la Petite Roberte ?

Tant qu'on est dans le HS, j'aimais bien "la philantropie de l'ouvrier charpentier"...

Et les allitérations,hein,que'est ce qu'on en fait! L'un des buts premiers est de répéter le plus vite possible et sans trébucher quelque chose d'apparemment incompréhensible,et pourtant très clair! :o

 

Bon allez du fastback!

 

Allez tiens!!

 

 

big-4518741317.jpg

 

big-451872628b.jpg

 

big-4518741317.jpg

 

big-45187406cf.jpg

 

big-4518744c55.jpg

 

Ford Mustang 350 GT 1965 Coupé -Ixo Boutique.

 

En fait cette Gordini de chez Ford,valait bien pour les jeunes Yankees ,notre R8 nationale! :D

 

Une ou deux bandes blanches sur la carrosserie,c'est tout bête,et ca...le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans la Petite Roberte ?

Tant qu'on est dans le HS, j'aimais bien "la philantropie de l'ouvrier charpentier"...

la Petite Roberte ?

 

:ange: c'est la soeur de la "grosse Bertha" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les allitérations,hein,que'est ce qu'on en fait! L'un des buts premiers est de répéter le plus vite possible et sans trébucher quelque chose d'apparemment incompréhensible,et pourtant très clair! :o

 

Bon allez du fastback!

 

Allez tiens!!

 

 

big-4518741317.jpg

 

big-451872628b.jpg

 

big-4518741317.jpg

 

big-45187406cf.jpg

 

big-4518744c55.jpg

 

Ford Mustang 350 GT 1965 Coupé -Ixo Boutique.

 

En fait cette Gordini de chez Ford,valait bien pour les jeunes Yankees ,notre R8 nationale! :D

 

Une ou deux bandes blanches sur la carrosserie,c'est tout bête,et ca...le fait!

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine, d'en revenir aux fondamentaux :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine, d'en revenir aux fondamentaux :o !

Non mais c'est vrai quoi,on bifurque,on bifurque,on pourrait finir par penser qu'il n'y a que moi qui suis sérieux!!! :D

 

Les voitures joliment "poupées" (ca se dit? :??: ) me plaisent,mais les gros gabarits ,bien carrés,comme cette Chevrolet Bel Air 1973 de Premium X,j'en raffole!! :love:

 

 

 

big-5876141272.jpg

 

 

big-5844555251.jpg

 

 

big-584451795e.jpg

 

 

big-58445546f1.jpg

 

 

big-58445353be.jpg

 

 

big-58445009fd.jpg

 

 

big-5844539c13.jpg

 

 

big-5844544d8b.jpg

 

 

big-58445009fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Mais ni sedan ni sedanet (-ette) ne sont au Petit Robert.

Tout çà n'est (comme dans 'net') pas très... net sinon sur le Net, semble-t-il.

 

La WV 'Golf' s'appelait 'Rabbit' en Amérique à cause de la confusion possible avec le sport.

 

P.S. & H.S.Le cu

 

Contrepèterie:le curé en chaire qui encourageait ses ouailles à déposer des écus dans le tronc de Saint-Joseph...

 

 

Et dans la Petite Roberte ?

Tant qu'on est dans le HS, j'aimais bien "la philantropie de l'ouvrier charpentier"...

déposer des écus dans le tronc de Saint-Joseph...

:lol: AUDI (j'entends !) : on reste dans la dernière nouveauté de la marque...

 

la philantropie de l'ouvrier charpentier".

:??: Par contre ici, je donne ma langue au chat : à moins que ce soit la charpente de l'ouvrier philanthrope :ange: ? Mais alors qu'on me passe son adresse, j'ai besoin d'un plombier :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai quoi,on bifurque,on bifurque,on pourrait finir qu'il n'y a que moi qui suis sérieux!!! :D

 

Les voitures joliment "poupées" (ca se dit? :??: ) me plaisent,mais les gros gabarits ,bien carrés,comme cette Chevrolet Bel Air 1973 de Premium X,j'en raffole!! :love:

 

 

 

big-5876141272.jpg

 

 

big-5844555251.jpg

 

 

big-584451795e.jpg

 

 

big-58445546f1.jpg

 

 

big-58445353be.jpg

 

 

big-58445009fd.jpg

 

 

big-5844539c13.jpg

 

 

big-5844544d8b.jpg

 

 

big-58445009fd.jpg

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Yolaine : superbes photos d'un modèle qui est au musée aussi... Mais pas très fastback effectivement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muséo ,je me garderai bien de bifurquer sur les contrepèteries et d'en balancer des rafales comme pour les Borgward ou les Bizzarini .

 

Mais je collectionne les contrepèteries depuis presqueaussi longtemps que les petites voitures , et j'avoue avoir un faible pour " cette tripe en folie de l'ouvrier partant ..." :chut: je te laisse terminer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muséo ,je me garderai bien de bifurquer sur les contrepèteries et d'en balancer des rafales comme pour les Borgward ou les Bizzarini .

 

Mais je collectionne les contrepèteries depuis presqueaussi longtemps que les petites voitures , et j'avoue avoir un faible pour " cette tripe en folie de l'ouvrier partant ..." :chut: je te laisse terminer .

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour AUTODEPOCA !

 

A "petite dose" les HS de ce genre ne me font pas "ch..." du tout (pour répondre à ton post matinal :tongue: ) et sont la preuve que les intervenants ici - comme moi-même - ne se prennent pas trop au sérieux ce qui est tout à fait rassurant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

La Jaguar Type E en version coupé est, par définition, une... fastback !

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0301.jpg

JAGUAR Type E 1961 (Kyosho)

:??: mais a-t-elle pour autant la plus belle "croupe" de sa lignée ? Je vous laisse réfléchir !

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

La Jaguar Type E en version coupé est, par définition, une... fastback !

 

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0294.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0299.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0301.jpg

JAGUAR Type E 1961 (Kyosho)

:??: mais a-t-elle pour autant la plus belle "croupe" de sa lignée ? Je vous laisse réfléchir !

 

à suivre...

 

Bonjour,

 

et désolé de faire "l'inspecteur des travaux finis" … mais on dirait que celle-ci aussi a un souci de monte de pneu (ARD).Sinon, question croupe c'est une de mes préférées (en tous cas la série 1, en coupé, car les autres types de carrosserie ainsi que les séries suivantes gâchaient la pureté de la ligne, ceci n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et désolé de faire "l'inspecteur des travaux finis" … mais on dirait que celle-ci aussi a un souci de monte de pneu (ARD).Sinon, question croupe c'est une de mes préférées (en tous cas la série 1, en coupé, car les autres types de carrosserie ainsi que les séries suivantes gâchaient la pureté de la ligne, ceci n'est que mon avis).

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jerry-Lee !

 

Pour les pneus mal montés... pas de souci on y remédie toujours par après ;) . Il faut vraiment des photos en gros plan pour s'en apercevoir ! Quant à la poupe... c'est à suivre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite Jaguar E)

 

Il faut croire qu'en compétition il y avait moyen d'améliorer, car une des plus fameuses "lightweight" fut sans doute celle-ci, même si elle fut aussi impliquée dans au moins une "tragédie" :o

 

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0309.jpg

 

DSC_0310.jpg

 

DSC_0311.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0314.jpg

JAGUAR Low drag coupé 1963 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Même si l'exercice amène souvent son lot de surprises... petite comparaison :

 

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0316.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

DSC_0317.jpg

 

DSC_0319.jpg

JAGUAR TYPE E Coupé 1961 (Kyosho) v Low Drag 1963 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite JAGUAR E)

 

Autre adaptation en vue de la compétition (en l'occurrence les 24 H du Mans) :

 

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0322.jpg

 

DSC_0321.jpg

 

DSC_0324.jpg

 

DSC_0325.jpg

 

DSC_0326.jpg

 

DSC_0328.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

DSC_0331.jpg

 

DSC_0334.jpg

JAGUAR Type E LM 1962 (Spark)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Si c'est pas un fast back,j'y comprends rien ...

 

Transformation il y a + de 40 ans,de la Ford Galaxie Dinky-Toys en Coupé deux portes fast back transformable.Déjà postée il y a longtemps et qui demanderait une petite restauration.

 

J'ai perdu les docs d'origine de la vraie voiture,il y a eu aussi plusieurs autres marques avec cet aspect.

 

 

IMGP7166.jpgIMGP7163.jpgIMGP7165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un fast back,j'y comprends rien ...

 

Transformation il y a + de 40 ans,de la Ford Galaxie Dinky-Toys en Coupé deux portes fast back transformable.Déjà postée il y a longtemps et qui demanderait une petite restauration.

 

J'ai perdu les docs d'origine de la vraie voiture,il y a eu aussi plusieurs autres marques avec cet aspect.

 

 

IMGP7166.jpgIMGP7163.jpgIMGP7165.jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Goldfingers!

 

Ah ça, pour du fastback, c'est du fast back effectivement !

 

Un modèle absolument inconnu en ce qui me concerne et que je verrai bien au musée !!!

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif de nous le montrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite fastback)

 

La splendide Galaxie de goldfingers - qui est, elle, bien à notre échelle favorite - me fait penser à la Rambler Marlin de Corgi (une vraie fastback, c'est marqué en dessous ;) ) qui est malheureusement fort "petite"...

 

 

DSC_0342.jpg

 

DSC_0344.jpg

 

DSC_0343.jpg

 

DSC_0345.jpg

 

DSC_0346.jpg

 

DSC_0347.jpg

 

DSC_0349.jpg

 

DSC_0353.jpg

 

DSC_0355.jpg

 

DSC_0354.jpg

RAMBLER Marlin 1965 (Corgi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE...

:) Vous ne l'ignorez pas, nous aimons assez relayer ici les communiqué de presse les plus intéressants émanant d' AUTOWORLD, notre "musée national" en Belgique...

 

Celui-ci est situé là, très précisément, où se tenaient les premiers "salons de l'Auto" belges. Ce qui a donné l'idée aux responsables de consacrer un espace (permanent) à ce qu'on pouvait voir à l'époque.

 

Si vous passez par Bruxelles, n'hésitez pas ;) .

 

Evitez cependant comme la peste la période du départ du Tour de France (en fait toute la semaine prochaine) où l'auto n'est absolument pas la bienvenue... et donc les autorités ont décidé (sans rien demander à la population, bien sûr) de rendre la vie absolument impossible aux automobilistes en coupant des itinéraires entiers durant des heures. Ces gens-là ignorent (ou veulent ignorer) que sans les milliards de taxes prélevées sur l'auto... nous vivrions tous beaucoup moins bien :ange:

 

Bon, quelques images maintenant !

 

 

mail.jpg

 

il.jpg

 

ail.jpg

 

l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hélas,plus de photos de mon Opel Coupé Commodore 67 .

Photo du web : il était beau dans cette couleur !opel_commodore_87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas,plus de photos de mon Opel Coupé Commodore 67 .

Photo du web : il était beau dans cette couleur !opel_commodore_87.jpg

Une belle réussite d'OPEL en effet !

 

J'ai déjà montré sur un autre topic la Dinky et une IXO, mais pas encore cette Minichamps que je trouve fort réussie également...

 

 

DSC_0357.jpg

 

DSC_0356.jpg

 

DSC_0358.jpg

 

DSC_0359.jpg

 

DSC_0360.jpg

 

DSC_0364.jpg

 

DSC_0363.jpg

 

DSC_0365.jpg

 

DSC_0367.jpg

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0368.jpg

OPEL Rekord 1900 L Coupé 1966 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux fast back, j'ai roulé étant petit dans la fast back française la plus célébre , la 203 Peugeot , un modèle de 1951 avec la petite lunette , qui accentuait encore l'aspect fuyant -ou bossu- de la ligne de toit. Ma Mère n'aimait guère cette forme et n'avait pas hésité à en faire le reproche à notre concessionnaire , qui l'a assurée que Peugeot ferait tout son possible pour la satisfaire , et effectivement nous fîmes l'acquisition quelques années plus tard d'une des premières 403 !

 

 

DSCN9881.jpg

 

Une autre Peugeot Fast -back ( Solido , repeinte aux couleurs d'une vraie 601 vue chez Peugeot aux Champs Elysées )

 

Et , dans la haute couture automobile , chez Bugatti par exemple, on pouvait choisir entre coffre apparent ou fast-back :

 

 

DSCN1418.jpgDSCN1419.jpg

Bugatti type 50 T Surprofilé 1934 ( kit Western Models )

 

 

DSCN1604.jpgDSCN1603.jpg

 

Bugatti 50T coach 1931 ( Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux fast back, j'ai roulé étant petit dans la fast back française la plus célébre , la 203 Peugeot , un modèle de 1951 avec la petite lunette , qui accentuait encore l'aspect fuyant -ou bossu- de la ligne de toit. Ma Mère n'aimait guère cette forme et n'avait pas hésité à en faire le reproche à notre concessionnaire , qui l'a assurée que Peugeot ferait tout son possible pour la satisfaire , et effectivement nous fîmes l'acquisition quelques années plus tard d'une des premières 403 !

 

 

DSCN9881.jpg

 

Une autre Peugeot Fast -back ( Solido , repeinte aux couleurs d'une vraie 601 vue chez Peugeot aux Champs Elysées )

 

Et , dans la haute couture automobile , chez Bugatti par exemple, on pouvait choisir entre coffre apparent ou fast-back :

 

 

DSCN1418.jpgDSCN1419.jpg

Bugatti type 50 T Surprofilé 1934 ( kit Western Models )

 

 

DSCN1604.jpgDSCN1603.jpg

 

Bugatti 50T coach 1931 ( Ixo)

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif AUTODEPOCA de nous montrer des "fastback" plus anciens... Comme les postes belges ne sont pas pressées de me délivrer ma RR Wraight, je vais aller voir de ce côté-là aussi en attendant son arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif AUTODEPOCA de nous montrer des "fastback" plus anciens... Comme les postes belges ne sont pas pressées de me délivrer ma RR Wraight, je vais aller voir de ce côté-là aussi en attendant son arrivée ;)

Salut a tous! :)

 

Et ca,c'est pas du beau fastback!!! :love:

 

 

P1150078.jpg

 

 

P1150077.jpg

 

 

P1150076.jpg

 

 

P1150075.jpg

 

 

P1150071.jpg

 

 

P1150074.jpg

 

 

P1150069.jpg

 

P1150068.jpg

 

Delage D 120 Letourneur et Marchand - 1939 Ixo Presse.

 

Tiens ,j'en profite pour montrer celle que mon modeste musée va accueillir sous peu....même si pas fastback!!! :)

 

 

126573_3.jpg

Photo a qui de droit.

 

Ford Taunus 1974 WhiteBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas,plus de photos de mon Opel Coupé Commodore 67 .

Photo du web : il était beau dans cette couleur !opel_commodore_87.jpg

Salut Claude! :)

 

Une des plus belles Opel des années 60,et les Rekord type A .B.ou C comme la tienne reprennent tous les gimmicks US de l'époque! La Commodore était grée d'un 6 cylindres je crois!

 

438856740_big-7879437fba.thumb_jpgv1.dcd446c46988677d29e635f083d6976d

 

 

 

 

Voici la copie de la Dinky,vue par Atlas,il s'agit d'une Rekord 1900 Coupé ref. 1405:

 

 

P1150006.jpg

 

 

P1150004.jpg

 

 

P1150001.jpg

 

 

P1140999.jpg

 

 

P1140998.jpg

 

 

P1140995.jpg

 

 

P1140994.jpg

 

 

P1140989.jpg

 

 

P1140986.jpg

 

 

P1140991.jpg

 

 

P1140992.jpg

 

 

P1140993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salut a tous! :)

 

Et ca,c'est pas du beau fastback!!! :love:

 

 

P1150078.jpg

 

 

P1150077.jpg

 

 

P1150076.jpg

 

 

P1150075.jpg

 

 

P1150071.jpg

 

 

P1150074.jpg

 

 

P1150069.jpg

 

P1150068.jpg

 

Delage D 120 Letourneur et Marchand - 1939 Ixo Presse.

 

Tiens ,j'en profite pour montrer celle que mon modeste musée va accueillir sous peu....même si pas fastback!!! :)

 

 

126573_3.jpg

Photo a qui de droit.

 

Ford Taunus 1974 WhiteBox.

Bonjour,

A l'heure où j'écrits mon message,36° à l'ombre dans le Gard !

A noter,ces deux derniers jours où nous n'étions pas en vigilance rouge,40 ° sur Uzès.

Mais il aurait fallu que l'info face le tour de la terre pour arriver à Paris !

Ma Commodore : 6 cylindres,double carbu,+ de 150 Ch. un réel plaisir !

J'ai possèdé aussi le même coupé Fast Back en version Rekord ( ta photo ) très rare car équipé d'un moteur 6 cylindres de 13 CH. La même couleur gris métal.

Puis je suis passé à L'Admiral,un bateau comme je les aime,et ensuite ...plusieurs Mèrcèdes 280 SE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude! :)

 

Une des plus belles Opel des années 60,et les Rekord type A .B.ou C comme la tienne reprennent tous les gimmicks US de l'époque! La Commodore était grée d'un 6 cylindres je crois!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=1

 

 

 

 

Voici la copie de la Dinky,vue par Atlas,il s'agit d'une Rekord 1900 Coupé ref. 1405:

 

 

P1150006.jpg

 

 

P1150004.jpg

 

 

P1150001.jpg

 

 

P1140999.jpg

 

 

P1140998.jpg

 

 

P1140995.jpg

 

 

P1140994.jpg

 

 

P1140989.jpg

 

 

P1140986.jpg

 

 

P1140991.jpg

 

 

P1140992.jpg

 

 

P1140993.jpg

 

Bonjour,

A l'heure où j'écrits mon message,36° à l'ombre dans le Gard !

A noter,ces deux derniers jours où nous n'étions pas en vigilance rouge,40 ° sur Uzès.

Mais il aurait fallu que l'info face le tour de la terre pour arriver à Paris !

Ma Commodore : 6 cylindres,double carbu,+ de 150 Ch. un réel plaisir !

J'ai possèdé aussi le même coupé Fast Back en version Rekord ( ta photo ) très rare car équipé d'un moteur 6 cylindres de 13 CH. La même couleur gris métal.

Puis je suis passé à L'Admiral,un bateau comme je les aime,et ensuite ...plusieurs Mèrcèdes 280 SE .

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Puisque Goldfingers et Yolaine s'y mettent à deux pour cette "fast back" d'Opel, voici la version "sportive" proposée par Dinky France... Pas très juste, ni dans sa déco extérieure, ni sous le capot ( ;) ), mais nous étions content tout de même de l'avoir, à l'époque !

 

 

DSC_0370.jpg

 

DSC_0371.jpg

 

DSC_0372.jpg

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0374.jpg

 

DSC_0375.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0377.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0381.jpg

OPEL Coupé Commodore 1968 (Dinky FR 1420)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'heure où j'écrits mon message,36° à l'ombre dans le Gard !

A noter,ces deux derniers jours où nous n'étions pas en vigilance rouge,40 ° sur Uzès.

Mais il aurait fallu que l'info face le tour de la terre pour arriver à Paris !

Ma Commodore : 6 cylindres,double carbu,+ de 150 Ch. un réel plaisir !

J'ai possèdé aussi le même coupé Fast Back en version Rekord ( ta photo ) très rare car équipé d'un moteur 6 cylindres de 13 CH. La même couleur gris métal.

Puis je suis passé à L'Admiral,un bateau comme je les aime,et ensuite ...plusieurs Mèrcèdes 280 SE .

Salut Mon Claude! :)

 

Prudence! Boire beaucoup d'eau,ventilo et/ou clim' et éviter de sortir! Honnêtement,si on a rien a faire,faut être cinglé pour sortir!

 

Chez moi ,hier,a l'ombre a ....19 h30 il faisait encore 41°!

 

Aujourd'hui,c'est déja de la folie,on a dépassé les 36 a 11 h......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite fastback)

 

Soyons de bon compte : les fastback chez OPEL, ce fut quasi une "marque de fabrique" à une certaine période. Avec des modèles souvent très réussis...

 

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0386.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

DSC_0388.jpg

 

DSC_0389.jpg

 

DSC_0391.jpg

 

DSC_0392.jpg

 

DSC_0393.jpg

OPEL Monza A 1978 (Schuco)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mon Claude! :)

 

Prudence! Boire beaucoup d'eau,ventilo et/ou clim' et éviter de sortir! Honnêtement,si on a rien a faire,faut être cinglé pour sortir!

 

Chez moi ,hier,a l'ombre a ....19 h30 il faisait encore 41°!

 

Aujourd'hui,c'est déja de la folie,on a dépassé les 36 a 11 h......

Malgré la "zone rouge" (pour certains à plus de 7.500 t/mn, mais mon compte-tours en degrés a fondu) ici il fait frais : il n'y a que 39°.

Mais ce n'est que le début (de la journée).

C'est le moment adéquat pour faire fondre les miniatures en plastique, pas besoin du pistolet thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel,mon cher Muséo,reste après Simca ,ma marque de prédilection,pour la période 1954/1975.

 

Les Kadett B étaient - a mes yeux !- de très belles voitures!! :love:

 

 

 

P1120207.jpg

 

P1120208.jpg

 

P1120209.jpg

 

P1120210.jpg

 

P1120211.jpg

 

P1120214.jpg

 

P1120212.jpg

Opel Kadett Type B -Coupé 1967- Vitesse.

Quand a la Diplomat 1964,quelle ligne...

 

 

P1120293.jpg

 

 

P1120291.jpg

 

 

P1120290.jpg

 

 

P1120289.jpg

 

 

P1120288.jpg

 

 

P1120287.jpg

 

 

P1120280.jpg

 

 

P1120282.jpg

 

 

P1120283.jpg

 

 

P1120284.jpg

 

 

P1120285.jpg

 

 

P1120286.jpg

 

Opel Diplomat Coupé V8 1964 Eaglemoss

Sans oublier la jolie Olympia,,une Kadett 4 portes a la ligne Fastback.

 

 

P1120250.jpg

 

 

P1120249.jpg

 

 

P1120248.jpg

 

P1120246.jpg

 

 

 

 

P1120245.jpg

 

 

P1120244.jpg

 

 

P1120242.jpg

 

P1120241.jpg

 

P1120240.jpg

 

 

P1120239.jpg

 

P1120238.jpg

 

Opel Kadett Olympia 1967 Eaglemoss.

 

Et,a l'orée des années 70,Opel nous gratifie de la suberbe Manta...type A.

 

 

big-3051629b94.jpg

 

 

big-3051642d69.jpg

 

 

big-3051679cd6.jpg

 

 

big-30516344e1.jpg

 

 

big-30516690b6.jpg

Opel Manta Turbo 1974 -Schuco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment adéquat pour faire fondre les miniatures en plastique, pas besoin du pistolet thermique.

Pas question de prendre en photos des Néo,Matrix ,et consort,sur le rebord de la fenêtre aujourd'hui!! :ange:

 

A moins de vouloir s'en débarrasser!! :p

 

Meme les vraies ne résistent pas al a chaleur excessive...

 

B978872381Z.1_20160608195931_000%2BGAA6V4L0T.1-0.jpg?itok=nJV5EbLl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...