Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif & mitchoufr.gif.4105c1ae701a8acd9bb29ca28b02ea5c.gif

 

... Pour vos Neo; je passe vraiment pour un... néophyte!

Bien jolie en 2-tons, allonge et amincie la ligne un peu baquet de cette petite. Faut dire qu'en gris grisâtre... 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Sans insister lourdement sur les doigts emberlificotés de BdZ je remarque chez l'un une Isar et une Isard chez l'autre; aussi 1958 et 1961.

2 séries différentes? Même référence?

:chut: ben Jean, c'est peut-être comme les Dupont-Dupond, sauf qu'ici il y a ISAR-ISARD ! J'avoue que si tu n'en avais pas fait l'observation... je n'y aurais vu que du feu :fier:

 

Mais tout est bien ainsi et ce n'est pas la première fois que Balt a choisi une autre couleur ou une variante proche de ce que j'ai acquis moi-même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Nouvelle thématique; les Hispano-Suiza. Quelle bonne idée!

 

Ma (mes) Western Models n°20:

IMG_1699.jpg

La vraie; petite différence dans le bi-ton, c'pas!

 

em447.jpg

 

F; Hispano-Suiza J12 1934 carr- VanVooren.jpg

Hispano-Suiza V12, 1933, carrosserie Saoutchik ou Van Vooren (à vous de m'instruire).

 

En fait j'en ai deux; la deuxième est bleue pâle. Je crois qu'elles ont été montées d'origine par Western.

Oui : je pense que je vais y venir, dès que j'aurai mis un peu d'ordre dans les nouvelles acquisitions du week-end .

 

Mais je peux déjà te dire que ce n'ai pas (plus) cette belle Western :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas celle-ci,

 

Hispano_Suiza_H6B_Tourer-1928.jpg

 

Ni celle-là,

 

HS-boisdeboulogne-1932-accident_f1-highres.jpg

 

 

HS-boisdeboulogne-1932-accident-2_f1-highres.jpg

 

Tout va bien.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Jerry-Lee ! En fait, c'est un peu ce qu'on "risque" chaque fois qu'on sort une miniature de sa "retraite"... mais, bon, c'est rare heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ANGLAISES

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Proche à plus d'un titre de la Jaguar XK120, la berline Mk I fut certainement un modèle important pour la marque...

 

En miniature cependant et certainement à notre échelle c'est généralement la Mk II qui a été reproduite...

 

Au musée il y a bien :

 

 

big-758215866b.jpg

 

big-7582157ecd.jpg

 

big-758216299b.jpg

 

big-7582163b60.jpg

une Corgi 2.4 mais elle est un peu petite pour du 1/43 strict...

 

Ou alors une Grand Prix Models (un kit, ici monté d'usine)... mais c'est déjà la 3.4 l...

 

 

DSC_0133.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0139.jpg

 

Heureusement, Ixo vient de réparer cela...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chut: ben Jean, c'est peut-être comme les Dupont-Dupond, sauf qu'ici il y a ISAR-ISARD ! J'avoue que si tu n'en avais pas fait l'observation... je n'y aurais vu que du feu :fier:

 

Mais tout est bien ainsi et ce n'est pas la première fois que Balt a choisi une autre couleur ou une variante proche de ce que j'ai acquis moi-même :p

Isar, Isard ou Isart comme dans Moulinsart.

 

4d15ad1a-8732-11e3-993c-40e3d6526802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hispano-Suiza

 

La miniature ci-dessous me pose un souci : je trouve d'un côté que c'est un très bon choix de la part de Minichamps, et de plus une très belle réalisation. Mais d'autre part, je n'aime pas l'idée de l'avoir reproduite “dans son jus“. Si cela peut plaire à certains collectionneurs, Minichamps aurait pu aussi proposer le choix. Car au final, dans ma collection, c'est la seule miniature “sale“. :non:

C'est d'autant plus affligeant que la miniature est plus sale que la voiture à l'échelle 1. Et surtout, le moteur dont on voit la partie inférieure, est plus propre que la carrosserie. Incohérences sur incohérences…

 

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-1.jpg

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-2.jpg

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-3.jpg

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-4.jpg

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-5.jpg

 

Hispano-Suiza 45CR Alphonso XIII 1911-6.jpg

Hispano-Suiza 45CR Alphonse XIII 1911 - Minichamps

 

 

 

 

Hispano-570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif bonjour Balt, bonjour à tous !

 

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne cette MNC, qui n'est d'ailleurs pas au musée pour les raisons que tu invoques...

 

Puisque tu embrayes sur les HISPANO ;) je vais m'y mettre aussi...

 

Déjà montrée page 8 :

 

 

big-7403722bd5.jpg

 

big-7403723316.jpg

 

big-7403725365.jpg

HISPANO SUIZA Alfonso XIII 1913 C.I.L.

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite HISPANO)

 

Autant la C.I.L. semble à l'échelle, cette EKO espagnole ne l'est pas, malgré ce que prétend son réducteur. Mais c'est un modèle ancien et qui, pour l'époque de sa reproduction, n'était pas si mal réalisé, dans un "plastique" qui tient le coup au fil des ans ;)

 

 

DSC_0522.jpg

 

DSC_0521.jpg

 

DSC_0524.jpg

 

DSC_0523.jpg

 

DSC_0527.jpg

 

DSC_0528.jpg

 

DSC_0529.jpg

 

DSC_0520.jpg

HISPANO SUIZA Alfonso XIII 1913 (Eko)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit HS)

 

 

DSC_0520.jpg

 

Que "voit-on", là, devant la roue arrière de l'Alphonse XIII ????

 

Eh bien non, ce n'est pas une "pluche"... C'est un essuie-glace de l'Hispano montrée dimanche :lol:

 

Vive les photos en "gros plan", je n'aurais rien vu... Pince à épiller, colle blanche, on retient sa respiration et... tout est rentré dans l'ordre : ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite HISPANO)

 

Encore un modèle "Eko", mais qui semble plus à l'échelle : forcément, on utilise la même calandre et les mêmes roues que pour la précédente, alors que ce "torpédo" est un véhicule nettement plus imposant...

 

 

DSC_0530.jpg

 

DSC_0531.jpg

 

DSC_0533.jpg

 

DSC_0532.jpg

 

DSC_0534.jpg

 

DSC_0535.jpg

 

DSC_0536.jpg

 

DSC_0537.jpg

 

DSC_0538.jpg

HISPANO-SUIZA 30 HP Torpédo 1919 (Eko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite HISPANO)

 

Une "modeste" série presse pour suivre... je n'ai jamais eu la patience "d'attendre" les série "museum" ( ;) ), et j'ignore même si elle y était incluse... Mais nul doute que l'un de vous ici pourra me rendre (un peu) envieux le cas échéant :o

 

 

DSC_0554.jpg

 

DSC_0555.jpg

 

DSC_0556.jpg

 

DSC_0557.jpg

 

DSC_0559.jpg

 

DSC_0561.jpg

 

DSC_0562.jpg

 

DSC_0563.jpg

HISPANO-SUIZA H6C 1934 (Altaya)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "pause" de mon côté en ce qui concernent les HISPANO, pour en revenir à de nouvelles rentrées au musée...

Page 12 nous avons montré ceci :

 

 

big-741931816d.jpg

 

big-7419319fb7.jpg

Une Mercedes spécialement carrossée pour ...

 

SCAN0430_001.jpg

un certain Monsieur Tan Tjoan Keng...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

 

Matrix a aussi réalisé cet autre véhicule transformé à la demande du même personnage...

 

Je ne veux pas critiquer... mais pourquoi n'aurait-il pas acheté directement une Buick cabriolet de l'époque ?

 

PS. En y regardant bien, les feux arrières de la Buick sont manifestement "repris" ;)

 

 

i22389.jpg

photo non-propriétaire D.R.

 

DSC_0539.jpg

 

DSC_0541.jpg

 

DSC_0542.jpg

 

DSC_0543.jpg

 

DSC_0545.jpg

 

DSC_0546.jpg

 

DSC_0549.jpg

 

DSC_0550.jpg

 

DSC_0551.jpg

MERCEDES-BENZ 320A Spezial cabriolet Tan Tjoan Keng 1948 (Matrix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hispano-Suiza

 

 

Hispano-Suiza H6C Tulipwood 1924-1bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6C Tulipwood 1924-2bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6C Tulipwood 1924-3bd.jpg

 

Hispano-Suiza H6C Tulipwood 1924-4bd.jpg

Hispano-Suiza H6C Nieuport Tulipwood 1924 - Ixo Museum

Hmm... hmm ! Merci, mon cher Balt, pour ta grande délicatesse :)

 

Au lieu de souligner ma grossière erreur (ce qui se pratique ou se pratiquait sur des forums que je ne fréquente plus...) tu as tout simplement publié la photo du modèle qui correspondait à la légende ;)

 

Ben oui, toutes mes miniatures sont en principe "immatriculées" (c'est à dire qu'elles possède un numéro d'ordre sur le châssis) mais il faut encore que je le note avant de consulter mes listes... sans quoi je me "plante" évidemment :D

Bon : j'ai aussi cette "Tulipwood", mais en version "presse". Et j'avoue que bien qu'elle ne possède pas tous ses rivets (que je ne compte pas peindre non plus :o ) sa couleur me convient mieux que celle de la série "museum" même si elle semble beaucoup plus conforme à celle du musée Balkhawk

 

16 OCCCCC Hispano-Suiza H6C con carrocería de madera, 1924.jpg

 

 

Question de gout ...

 

Là-dessus, j'ai modifié la légende fautive et je vais photographier ma Nieuport ...

 

Je reviens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CAMIONS...

:o On peut écrire que si les camions au 1/43 ont été longtemps rares, la production actuelle de miniatures à cette échelle est plus que satisfaisante ! Qui mieux est, elle ne se limite ni à notre Continent, ni à la période actuelle...

 

Ixo, qui dispose d'une "banque de moules" peu ordinaire nous gratifie régulièrement de tracteurs assez... stupéfiants, pour un prix égal aux voitures (c.a.d. environ 30 €) ce qui est tout aussi étonnant.

 

La dernière acquisition en date, en ce qui concerne le musée est cet INTERNATIONAL :

 

 

DSC_0576.jpg

 

DSC_0577.jpg

 

DSC_0579.jpg

 

DSC_0580.jpg

 

DSC_0581.jpg

 

DSC_0583.jpg

 

DSC_0582.jpg

 

DSC_0584.jpg

 

DSC_0586.jpg

INTERNATIONAL HARVESTER DCDF-405 "Emerville" 1959 (Ixo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jeanbug ,

 

 

J12 Vanvooren 1933.jpg

 

Cette J12 ( châssis 14502 , moteur 321031 ) de 1933 est carrossée par Vanvooren -en un seul mot -

 

photos tirées de l'ouvrage Hispano Suiza de Ernest Schmid d'Andrès , Editions J.P. Barthélemy

 

 

 

Soit en un seul mot. Je veux bien !

 

La plaque posée sur le coupé Bugatti ex Mullin de 1939 est bien ambiguë. J'ai l'impression que la particule s'attache ou pas. Les belges doivent savoir ça non ?? :D

 

Bugatti 57627 VanVooren 1939 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit en un seul mot. Je veux bien !

 

La plaque posée sur le coupé Bugatti ex Mullin de 1939 est bien ambiguë. J'ai l'impression que la particule s'attache ou pas. Les belges doivent savoir ça non ?? :D

 

Bugatti 57627 VanVooren 1939 (6).jpg

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonsoir !

 

Sans vouloir "m'en mêler" , mais puisque je suis effectivement "belge", les Van en Flamand ne sont pas à confondre avec les particules... françaises ou belges, d'ailleurs. Sauf si le "van" est en minuscule (et encore !), le Van correspond à "(vient) de..." Vooren pouvant être un village ou tout autre chose... Mais pour répondre à la question en un ou en deux mots, je pencherais pour deux, puisqu'il y a deux majuscules... et ce carrossier n'était sans doute pas noble :ange: bien qu'on puisse aussi recevoir un titre nobiliaire... sans qu'on ajoute une particule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J12 Vanvooren 1933.jpg

Cette J12 ( châssis 14502 , moteur 321031 ) de 1933 est carrossée par Vanvooren -en un seul mot -

photos tirées de l'ouvrage Hispano Suiza de Ernest Schmid d'Andrès , Editions J.P. Barthélemy

 

Soit en un seul mot. Je veux bien !

La plaque posée sur le coupé Bugatti ex Mullin de 1939 est bien ambiguë. J'ai l'impression que la particule s'attache ou pas. Les belges doivent savoir ça non ?? :D

Bugatti 57627 VanVooren 1939 (6).jpg

Et si on se mettait tous d'accord en disant que l'un ou l'autre se dit ou se disent:

Puisque en un seul mot on a, une fois pzp4.gif.3da3f8d6c3f1634c32c6474d753368c6.gif , un V majuscule dans un cas et deux dans l'autre K. Quant à séparer le van du vooren çà c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compliquer les choses ? la photo qui montre la signature du carrossier sur l'Hispano J 12 montre que Vanvooren est écrit en un seul mot , et on peut penser que ledit carrossier sait comment s'écrit son nom.

 

J12 Vanvooren 1933.jpg

 

 

Et la plaque apposée sur la Bugatti ex-Mullin apparaît plutôt comme une fantaisie du graphisme (cf Ferrari ) le V central n'est séparé du Van qui le précède par aucun espace.

il ne s'agit donc pas , à mon avis , d'une majuscule , mais c'est mon avis à moi que j'ai et je le partage .

 

1253153755_img-7911689c9e_jpgv1.898c1f318bd5ddb5b52db4eb18a9d525

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on revient à nos moutons: l'Hispano J12 Millon Guiet:

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-9.jpg

 

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (12).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (10).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (11).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (7).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (9).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (8).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (2).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (4).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (6).jpg

 

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-12.jpg

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-1.jpg

 

Hispano Suiza Cabriolet J12 Million Guiet

châssis court 3,42 m

Moteur N° 321,062, Châssis N° 14,504 Evrat EVR215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on revient à nos moutons: l'Hispano J12 Millon Guiet:

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-9.jpg

 

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (12).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (10).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (11).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (7).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (9).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (8).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (2).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (4).jpg

 

Hispano-Suiza J12 cabriolet 1934 (6).jpg

 

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-12.jpg

 

Hispano-SuizaJ12 Millon Guiet-1.jpg

 

Hispano Suiza Cabriolet J12 Million Guiet

châssis court 3,42 m

Moteur N° 321,062, Châssis N° 14,504 Evrat EVR215

 

 

Vraiment très belle ! :love: :love: Et les photos, toujours aussi saisissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi compliquer les choses ? la photo qui montre la signature du carrossier sur l'Hispano J 12 montre que Vanvooren est écrit en un seul mot , et on peut penser que ledit carrossier sait comment s'écrit son nom.

 

J12 Vanvooren 1933.jpg

 

 

Et la plaque apposée sur la Bugatti ex-Mullin apparaît plutôt comme une fantaisie du graphisme (cf Ferrari ) le V central n'est séparé du Van qui le précède par aucun espace.

il ne s'agit donc pas , à mon avis , d'une majuscule , mais c'est mon avis à moi que j'ai et je le partage .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9e.jpg?v=1

Tout à fait, c'est simplement la différence de dessin du logo, pour des soucis esthétiques, qui en a induit plusieurs en erreur, y compris des célèbres …

Vanvooren (en un seul mot) est bien un carrossier installé à Courbevoie, et il n'existe pas de Van Vooren (carrossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est simplement la différence de dessin du logo, pour des soucis esthétiques, qui en a induit plusieurs en erreur, y compris des célèbres …

Vanvooren (en un seul mot) est bien un carrossier installé à Courbevoie, et il n'existe pas de Van Vooren (carrossier).

:o effectivement ! La prochaine fois j'irai simplement consulter une encyclopédie : c'est bien Vanvooren. Les autres remarques concernant la différence entre le Van flamand et le petit "de" francophone, restent... d'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. J’enchaîne avec le roadster de Saoutchik par RIO:

 

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (3).jpg

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (11).jpg

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (7).jpg

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (8).jpg

 

Hispano-Suiza cabriolet Saoutchick (2).jpg

 

Hispano-Suiza cabriolet Saoutchick (5).jpg

 

HISPANO-SUIZA-01.jpg

 

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (12).jpg

 

Hispano-Suiza J 12 Saoutchik (13).jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif bonsoir Ptigibus... Superbes photos, en effet ! Il y a quelques RIO au musée aussi mais la suivante dans ma liste est une FM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Avant que quelqu'un d'autres la présente; facile à trouver, pas cher et pas si mal:

collection Cars of James Bond, n°59; Hispano-Suiza J12, 1936. Serait une création Saoutchik.

 

MCW200273_cache_s462015.jpg

 

La vraie de vraie:

F Hispano-Suiza; J-Bond, Moonraker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...