Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Muséeologue a dit :

Il y eu pourtant des tentatives de faire "plus mignon"... et de remettre le break de chasse  en vogue.

 

large.DSC_0189.JPG.80107d85424bd88fe753c5274fb73974.JPG

 

large.DSC_0190.JPG.6b4cc09cfdb7082892cc8d4fdedfce91.JPG

 

large.DSC_0193.JPG.9f857a7352dbca3e8a995ccd5e7039a5.JPG

 

large.DSC_0195.JPG.dd05e53954875a6e93ee59f9faf15195.JPG

 

large.DSC_0197.JPG.da528f5ad5302b470107dd287b3cec25.JPG

 

large.DSC_0199.JPG.8998cb4736dbd69d420a005f1534ac52.JPG

VOLVO C30 T5 2006 (Motorart)

 

il y a 44 minutes, Muséeologue a dit :

large.DSC_0200.JPG.c9820c6fc9927cd12bfd2099ae9513fa.JPG

 

large.DSC_0201.JPG.c0e502085102d6f1a335d45ec05e8626.JPG

 

large.DSC_0202.JPG.beefa1197aecd8ed854ab7b1de4a0a0c.JPG

 

large.DSC_0204.JPG.8256e8bba21f222bc41f41538251e40a.JPG

 

large.DSC_0205.JPG.440f6e6608b5bd2703788f96fe050310.JPG

 

large.DSC_0206.JPG.f2f720da41ad782957ed6e86ff92140f.JPG

VOLVO C30 2010 (Auto Art)

 

:coucou: Ce coupé C30 - qui se présentait en alternative aux compactes allemandes dites "premium" - s'est bien évidemment inspiré du passé de la marque. Le traitement de son panneau arrière rappelant la fameuse P1800 ES ou la 480 ES.

 

Solido, eh oui, s'est penché sur cette auto fort sympathique. Le résultat est fort satisfaisant !

 

large.08-DSCN5106.jpg.82b76e813cdd768e83c4ab6e83685ad7.jpg

 

large.10-DSCN5107.jpg.d9f9711429823a3c5d8d2cfe5320604e.jpg

 

large.05-DSCN5099.jpg.ee3758403c4c6afab9379c918a9b1a94.jpg

 

large.06-DSCN5101.jpg.c6d5b100e9fa22ac66f784bf64965437.jpg

 

large.07-DSCN5103.jpg.8167798e04beb4ecac2ba4d82a3911bb.jpg

 

large.03-DSCN5095.jpg.59f0ae7d322137d4a8fd873085232946.jpg

 

large.01-DSCN5092.jpg.0f45903361d152b5d85259c4708b6df2.jpg

 

Volvo C30 (2006/2013) - Solido # 143327

 

Modifié par PATAMCITRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme VOLVO récente, il y a aussi les "Cross Country". On n'est pas au niveau du Range Rover (qui en a vraiment l'usage ?) mais cela flatte l'ego du proprio. Et puis dans la neige, c'est amusant...

 

large.DSC_0209.JPG.7259fe0b131e8564747b38407470c75c.JPG

 

large.DSC_0210.JPG.73c5fe90ae7d8bfa3e1e5decf4e3fe2a.JPG

 

large.DSC_0212.JPG.6f09e55b3ee742b7fada2afb9306276e.JPG

 

large.DSC_0214.JPG.11beb55a46f99de087a547bb1b61057d.JPG

 

large.DSC_0216.JPG.a70516a88abf60a8a3e6c4b1053360d9.JPG

 

large.DSC_0217.JPG.4fd69bd655540e5a1b4d5a219d133a26.JPG

 

large.DSC_0218.JPG.98f7b6db9d20a887c6ec9417da7688e7.JPG

 

large.DSC_0219.JPG.a04ebf6a0da89190b90f9f0308ad10ce.JPG

VOLVO V40 Cross Country 2012 (Motorart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PATAMCITRO a dit :

 

 

:coucou: Ce coupé C30 - qui se présentait en alternative aux compactes allemandes dites "premium" - s'est bien évidemment inspiré du passé de la marque. Le traitement de son panneau arrière rappelant la fameuse P1800 ES ou la 480 ES.

 

Solido, eh oui, s'est penché sur cette auto fort sympathique. Le résultat est fort satisfaisant !

 

large.08-DSCN5106.jpg.82b76e813cdd768e83c4ab6e83685ad7.jpg

 

large.10-DSCN5107.jpg.d9f9711429823a3c5d8d2cfe5320604e.jpg

 

large.05-DSCN5099.jpg.ee3758403c4c6afab9379c918a9b1a94.jpglarge.06-DSCN5101.jpg.c6d5b100e9fa22ac66f784bf64965437.jpg

 

large.07-DSCN5103.jpg.8167798e04beb4ecac2ba4d82a3911bb.jpglarge.03-DSCN5095.jpg.59f0ae7d322137d4a8fd873085232946.jpg

 

large.01-DSCN5092.jpg.0f45903361d152b5d85259c4708b6df2.jpg

 

Volvo C30 (2006/2013) - Solido # 143327

 

Oui ! Et elle semble différente de la Motorart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Muséeologue a dit :

Oh je suis bien placé pour le savoir... et vous avez dû en voir passer l'une ou l'autre ici ;) !

C'est bien possible mais, à de rares exceptions, je ne me souviens pas à qui je vends un modèle... et j'en ai déjà tellement vendus...

Tant mieux si elles font des heureux dans leur nouvelles mains, cela ne peut que me réjouir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concept-car... Je les aime encore bien et ils ont tout à fait leur place au musée après s'être fait admirer dans les Salons (y en aura-t-il encore un jour :spamafote:?)

 

large.DSC_0221.JPG.715fdc568ae9126f542498a7f262f83f.JPG

 

large.DSC_0222.JPG.7e8f292ed3a0b30efbf4c645a846666e.JPG

 

large.DSC_0224.JPG.7b23c7e70bd50d7c7d7dfc8fea3f0d47.JPG

 

large.DSC_0229.JPG.0012c951bd1e3e24424a7e3921dd890c.JPG

 

large.DSC_0227.JPG.a5efb50859a61e5951cc7be2ab719398.JPG

 

large.DSC_0230.JPG.6e567ca1f9d82f96136a33075842ce0d.JPG

 

large.DSC_0232.JPG.ed7c468c28d8a33b46fe29b457b93451.JPG

 

large.DSC_0231.JPG.eaf81e52a4c5b6f56d204c03c6271f52.JPG

 

large.DSC_0233.JPG.b64236695258d1d0d8091e1a084116c4.JPG

VOLVO S60 Concept 2009 (Motorart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 13:34, Muséeologue a dit :

Et revoici le réducteur hollandais...

 

large.DSC_0057.JPG.8776c6707431dec2dd3e7bc40a0b71d1.JPG

 

large.DSC_0058.JPG.26abca8d126a1437d3e15705badf8cfd.JPG

 

large.DSC_0050.JPG.7db3a266546feb2d0e426e39378397fa.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.4303fe9aaf897aae472257672305297b.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.e81278d0321e335b45825e537ee29b70.JPG

 

large.DSC_0055.JPG.9f279ac34bac7ac4bca599188589f33d.JPG

 

large.DSC_0056.JPG.3e95cc28bc7eb845836387d493076481.JPG

VOLVO 850 GLT 1992 (AHC)

 

:sol:  Engager un break en championnat BTCC (British Touring Car Championship)...

Coup de pub ?

Non, choix technique !

 

Volvo-850-Estate-BTCC-02.thumb.jpg.509bdd3cf84dbe77201ccfb8c7b29913.jpg

 

En 1993, Volvo décide de s'engager dans ce championnat, très populaire Outre-Manche, à côté d'Alfa-Romeo, BMW, Ford, Vauxhall ou Renault. 

 

997703020_large.Volvo850Estate1994BTCCJanLammersHPIRacing8112-9.jpg.e710d50e7d560eea48ca013e3c57cfc7.jpg

 

La première étude est confiée à Steffansson Automotive, un fabricant suédois de pièces détachées et d’accessoires de tuning sur la base d'un break qui offre un meilleur appui aérodynamique et moins de traînée. Le travail est poursuivi par TWR (Tom Walkingshaw Racing) qui corrobore l'analyse technique.

 

158728667_large.Volvo850Estate1994BTCCJanLammersHPIRacing8112-6.jpg.fc860ec55332bfea59c582370364e223.jpg

 

Le premier engagement de la 850 Estate a lieu à Thruxton le 2 avril 1994, avec deux véhicules aux mains de Jan Lammers et Rickard Rydell.

Toutefois, ces finauds d'italiens parviennent à faire homologuer un aileron arrière sur les 155 engagées. L'avantage aérodynamique des Volvo est plus limité et lors des championnats 1995 et 1996, la firme suédoise engagera des berlines 850 qui remporteront 11 courses.

 

206371832_large.Volvo850Estate1994BTCCJanLammersHPIRacing8112-4.jpg.a3ff725fa040c9ba765efc6aa46133fd.jpg

 

Et la miniature dans tout ça ?

 

Eh bien elle est superbe ! Une HPI-Racing d'une grande finesse !

 

1003451403_large.Volvo850Estate1994BTCCJanLammersHPIRacing8112-2.jpg.34b6561bfbc1465fbb026f7a62b29460.jpg

 

Volvo 850 Estate BTCC 1994 - Jan LAMMERS - HPI Racing # 8114

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

FIN DE THÈME (en ce qui me concerne...)

 

Comme il faut bien mettre des limites quelque part (et en n'empêchant bien entendu personne de le poursuivre...) j'arrête ici la présentation des VOLVO du musée... On le fait "en beauté" (oui, je sais que tout le monde ne sera pas du même avis) avec le petit SUV Premium, le XC40 qui est non seulement un vrai succès, mais aussi... construit en Belgique, à Gand.

 

large.DSC_0247.JPG.829b7eb61ce5e2befd31fe0d5cbc3c4b.JPG

 

large.DSC_0235.JPG.ba83d3b53297a6f591fed7d42aadf459.JPG

 

large.DSC_0238.JPG.884a267aeb39894f98a5c38688063485.JPG

 

large.DSC_0240.JPG.446535225dc43422e2d30262acc30152.JPG

 

large.DSC_0242.JPG.479d2d83486b57930ed8baec3947c4c6.JPG

 

large.DSC_0243.JPG.1626966ac3812b91d6b80fdfc4e0242e.JPG

VOLVO XC40 T5 2018 (Kyosho)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et maintenant ? Je n'ai, en fait, pas encore choisi la marque "suivante". Il en reste encore... quelques unes ;) !

Mais si l'un d'entre vous "lance" un sujet avant moi, je suis tout près à (tenter de...) suivre !

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) La V70 - dotée d'un physique un peu difficile et que je croise régulièrement en Helvétie voisine - a eu droit à une reproduction bon marché au 1/43 par Rastar.

 

large.444756695_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-1.JPG.14d7572d015d258a3b78b43a8df98aa7.JPG

 

Parmi les trois versions successives de l'auto, c'est la 3ème qui a été ici retenue.

 

large.169951439_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-3.JPG.bb8282da9791deadeb5b2c17ff53dfc9.JPG

 

Les lignes sont encore taillées à la serpe et l'on trouve les "gimmicks" chers à la marque suédoise, dont les feux arrière suivant l'épaulement des flancs.

 

large.1292076960_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-2.JPG.a051f8dee2440812a9d3f19caed60c63.JPG

 

Volvo V70 série 3 (2007/2016) - Rastar

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PATAMCITRO a dit :

:) La V70 - dotée d'un physique un peu difficile et que je croise régulièrement en Helvétie voisine - a eu droit à une reproduction bon marché au 1/43 par Rastar.

 

large.444756695_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-1.JPG.14d7572d015d258a3b78b43a8df98aa7.JPG

 

Parmi les trois versions successives de l'auto, c'est la 3ème qui a été ici retenue.

 

large.169951439_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-3.JPG.bb8282da9791deadeb5b2c17ff53dfc9.JPG

 

Les lignes sont encore taillées à la serpe et l'on trouve les "gimmicks" chers à la marque suédoise, dont les feux arrière suivant l'épaulement des flancs.

 

large.1292076960_VolvoV70III(2007-2016)-Rastar-2.JPG.a051f8dee2440812a9d3f19caed60c63.JPG

 

Volvo V70 série 3 (2007/2016) - Rastar

Elle existe en Motorart... mais comme il fallait bien mettre la barre quelque part, je ne l'ai pas sortie de vitrine. Cette Rastar est d'autant plus la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Muséeologue a dit :

Un concept-car... Je les aime encore bien et ils ont tout à fait leur place au musée après s'être fait admirer dans les Salons (y en aura-t-il encore un jour :spamafote:?)

 

large.DSC_0221.JPG.715fdc568ae9126f542498a7f262f83f.JPG

 

large.DSC_0222.JPG.7e8f292ed3a0b30efbf4c645a846666e.JPG

 

large.DSC_0224.JPG.7b23c7e70bd50d7c7d7dfc8fea3f0d47.JPG

 

large.DSC_0229.JPG.0012c951bd1e3e24424a7e3921dd890c.JPG

 

large.DSC_0227.JPG.a5efb50859a61e5951cc7be2ab719398.JPG

 

large.DSC_0230.JPG.6e567ca1f9d82f96136a33075842ce0d.JPG

 

large.DSC_0232.JPG.ed7c468c28d8a33b46fe29b457b93451.JPG

 

large.DSC_0231.JPG.eaf81e52a4c5b6f56d204c03c6271f52.JPG

 

large.DSC_0233.JPG.b64236695258d1d0d8091e1a084116c4.JPG

VOLVO S60 Concept 2009 (Motorart)

 

Ce concept S60 a abouti à la seconde version de l'auto (2010/2018) et son pendant break qui ne s'appelle plus "Estate" chez Volvo mais V60.

 

2020832011_large.VolvoV602013-Seashell-Norev-9.jpg.36601a15f399fcbdbf55f3460b34ceab.jpg

 

Une telle auto est devenue il y a trois ans mon destrier quotidien. 

 

1420356763_large.VolvoV60-3-10-2017-3.jpg.7542f7448db483808ee224ce00636e25.jpg

 

Une miniature la reproduisant s'imposait. Je n'ai toutefois pas trouvé le "bon" coloris !

 

1840919123_large.VolvoV602013-Seashell-Norev-15.jpg.14f2ec0ad8a2895f6c0406e80273816d.jpg

 

706456917_large.VolvoV602013-Seashell-Norev-8.jpg.4684f1acd7acf6db091983a25089fec3.jpg

 

Volvo V60 - 2010/2018 (phase 2 - 2013/2018) - Norev # 870015

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:hello Balt ! Comme Autocult ne "faiblit" pas dans sa production et ajoute même des séries annexes (Avenue43 etc...) il faut bien faire des choix. J'ai donc renoncé à celle-là, mais cela ne m'empêche pas d'être heureux de la voir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, balthazardezanzibar a dit :

Nouvelle arrivée à Zanzibar :

 

large.869474610_LaurinKlementTypFCR1909-1bd.jpg.55aff359eb0b1da3fdca3570ddc40cfa.jpg

 

large.931528025_LaurinKlementTypFCR1909-2bd.jpg.4a06996a590fa10ff3a97e71d2ea27de.jpg

 

large.1880718506_LaurinKlementTypFCR1909-3bd.jpg.0491228cbee5289a9cb22d4ceb8553b5.jpg

 

large.807439446_LaurinKlementTypFCR1909-4bd.jpg.cbfdee4af217a501c0dc64e91004397b.jpg

Laurin & Klement Typ FCR 1909 - Autocult

 

En découvrant ce modèle, j'étais un peu circonspect par son étroitesse et sa hauteur, mais non, Autocult est dans le vrai :

 

 

Unknown.jpeg

laurin & Klement fcr rennwagen langhuber 1909 1000.jpg

Tiens, pourquoi pas?!

Je tendais récemment moi-même la perche avec mon auto tchécoslovaque.

Une chronique chronologique des LAURIN & KLEMENT et de la firme qui lui a succédé.

...À moins que cela a déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, jeanbug a dit :

Tiens, pourquoi pas?!

Je tendais récemment moi-même la perche avec mon auto tchécoslovaque.

Une chronique chronologique des LAURIN & KLEMENT et de la firme qui lui a succédé.

...À moins que cela a déjà été fait.

Déjà fait, effectivement, mon cher Jean ! Le sujet SKODA a été abordé entre les pages 285 et 290, avec des "posters" p.  286 (Balt), 287 et 290 (musée).

 

Mine de rien... on ne "chôme" pas ici :roi: !

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:bonjour à tous !

 

En bientôt 600 pages (commencées en septembre 2018...) nous avons déjà abordé pas mal de thèmes et de marques en particulier. Pour rappel, il y a un mini-sommaire toutes les pages en 99...

J'ai toujours eu un certain scrupule à aborder les constructeurs trop "bien" représentés - parce que cela nous occupe sur de nombreuses pages - mais il n'y a aucune raison non plus de ne pas le faire. Cela s'est plus que bien passé avec Renault, Citroën, Peugeot etc... alors pourquoi s'inquiéter ? On passe à une marque emblématique même si elle n'est sans doute pas appréciée de tous : FERRARI !

Il y en a tout juste un peu moins de 300 au musée. Je vais donc "privilégier" les modèles dit "de route", mais bien entendu la compétition n'est pas bannie ici, comment pourrait-on faire autrement ?

Attachez vos ceintures...

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci vient de dépasser quelques unes de ses soeurs pour "passer avant" les autres, mais comme elle a de si belles roues à rayons, je lui pardonne cette infraction à la chronologie. Malgré ses plaques "belges", elle se fait prendre en photo sur la grand place de Modène...

 

large.DSC_0292.JPG.a6f1b31f468f3fef786bded7f96778e5.JPG

 

large.DSC_0294.JPG.f3af357e1b5f1d6f160f7e76f76af9c3.JPG

 

large.DSC_0298.JPG.a048539bf9b9122f0f816f2a8c591401.JPG

 

large.DSC_0296.JPG.8fb8838569b30491c19b9e6bb9bf0454.JPG

 

large.DSC_0301.JPG.f445d7b0e72d4273dce183546d4b1f60.JPG

 

large.DSC_0304.JPG.4785b130e9a1ade611442b534d594f30.JPG

 

large.DSC_0303.JPG.394889bf6a63c6681d5359af2d8715ff.JPG

 

large.DSC_0305.JPG.21c58f7db23bb551b2ab4af43aab731b.JPG

FERRARI 166 MM 1950 (Art Model)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci n'a pas du tout de belles roues à rayons... mais comme c'est un très ancien kit "John Day" monté au musée  (qui supporte un léger "flou" ;)) nous allons le montrer tel quel.

 

large.DSC_0157.JPG.7ca3a1adb7e589bc1d280cbc2c1e4699.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.c1ed0fa4ef161e1c7d04d4fe65b58c08.JPG

 

large.DSC_0160.JPG.c29512175b257410c98ba1c7f07b5341.JPG

 

large.DSC_0162.JPG.f630eff6c6d09bf4e28c9aa1e8ece660.JPG

 

large.DSC_0163.JPG.ffe2760479c70ee25ee2e296376c99bf.JPG

 

large.DSC_0164.JPG.e52ca9785d278f2bf93667ba94b0fb00.JPG

FERRARI 166 Sport Allemano 1948 (John Day)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de retrouver les photos de mes presque trois cents  Ferrari avec le nouvel"album", et encore moins

de les sortir de leurs cartons pour les rephotographier, ce qui serait possible aujourd'hui par ce froid soleil 

d'hiver.

En attendant ,voici la plus ancienne ,une  Auto Avia Costructionni 815 coda lunga de 1940 ( Top Models)

1214364422_FerrariTopModels009.jpg

309618626_FerrariTopModels008.jpg

Modifié par autodepoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, autodepoca a dit :

Pas facile de retrouver les photos de mes presque trois cents  Ferrari avec le nouvel"album", et encore moins

de les sortir de leurs cartons pour les rephotographier, ce qui serait possible aujourd'hui par ce froid soleil 

d'hiver.

En attendant ,voici la plus ancienne ,une  Auto Avia Costructionni 815 coda lunga de 1940 ( Top Models)

1214364422_FerrariTopModels009.jpg

Quasi 300 ? Comme au musée, alors ! Et moi qui avait un peu peur d'aborder le sujet ! Tant mieux, nous avons quelques beaux jours devant nous :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...