Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous,

 

Bien avant les splendides BBR ou Matrix montrées ci-dessus par Balt, des "petites marques" italiennes (Top Models, Jolly, Progetto K...) s'étaient penchées sont ces premières FERRARI. Parfois "maladroitement", mais il n'y avait pas toujours beaucoup mieux à trouver !

large.large.DSC_0129.jpg.c0e1a9af8455e664a284c77a0dd8871a.jpg.a1b8d893154b4c48b0819f44cd50f412.jpg

large.large.DSC_0136.jpg.8a09638cad3b73592f2c8e5d5b06bccf.jpg.ff65fd57e2046bdf43190fa021ae17ec.jpg

FERRARI 166 Zagato 1953 (Top Models)

J'aime assez ces 'petites marques italiennes', comme tu dis, (j'ajoute Best et Bang) qu'on peut trouver à des fractions du prix des BBR. Certaines sont très réussies, d'autres... pas.

J'aime bien en général la qualité des roues au dessus de celle des miniatures de grande distribution.

Bon, ce n'est pas nécessairement le cas pour ma 250 GTO 1962.

1534089462_IFerrari250GTO1962BoxModel8401.thumb.JPG.9fdeaa7173c297e4e1bf84c57c709e2c.JPG

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jeanbug a dit :

J'aime assez ces 'petites marques italiennes', comme tu dis, (j'ajoute Best et Bang) qu'on peut trouver à des fractions du prix des BBR. Certaines sont très réussies, d'autres... pas.

J'aime bien en général la qualité des roues au dessus de celle des miniatures de grande distribution.

Bon, ce n'est pas nécessairement le cas pour ma 250 GTO 1962.

1534089462_IFerrari250GTO1962BoxModel8401.thumb.JPG.9fdeaa7173c297e4e1bf84c57c709e2c.JPG

Oh moi aussi, mon cher Jean, j'aime beaucoup ces réducteurs "populaires". Ceci étant, je possède cette Best/Box, mais je l'ai toujours trouvée un peu étroite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ERRATUM

 

Mille fois "sorry"... Je vous ai "vendu" ce modèle comme étant une 166 Sport Allemano 1948 de John Day...

 

large.DSC_0157.JPG.7ca3a1adb7e589bc1d280cbc2c1e4699.JPG

 

large.DSC_0158.JPG.c1ed0fa4ef161e1c7d04d4fe65b58c08.JPG

 

En fait, je l'avoue... je l'avais trouvé assez "correct" pour une John Day ;)

Cela s'explique... parce que c'est en réalité une 159 S 1947 de Tron kits...

 

large.busso2.jpg.9d2bc93c0690cf34dae645b9e8d06dd9.jpg

 L'explication ? Simple... une erreur de listing, doublée d'une erreur de vérification de ma part !

 

Voici donc la John Day...

 

 

large.ferrari_166_07.jpg.29f01f6d1ccc4c3e01bb5d572518ed0c.jpglarge.DSC_0380.JPG.1b9106679412f68b97f1dd40986b8f64.JPG

 

large.DSC_0386.JPG.a02694a8889e9a27419b1dc254517775.JPG

 

large.DSC_0387.JPG.58ae5c233f35e6b1bad07cc7f21b9679.JPG

 

large.DSC_0388.JPG.52c842aae9444c7e851a93b538249d5c.JPG

 

large.DSC_0389.JPG.c718f522cb2b0a9f587e0f3edb09ef38.JPG

FERRARI 166 MM Sport Allemano 1948 (John Day)

 

Je vous dispenserai d'applaudissements tant pour mon erreur que pour la miniature...

Modifié par Muséeologue
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, balthazardezanzibar a dit :

large.689357645_Ferrari212InterVignale1953-1bd.jpg.73488d7ae0725af0e5f554f94bef0665.jpg

 

large.1259943358_Ferrari212InterVignale1953-2bd.jpg.e1f31bef41572483b4d5b402d2913671.jpg

 

large.987416005_Ferrari212InterVignale1953-3bd.jpg.caba01169fd5ff155278d9629f48318a.jpg

 

large.837491955_Ferrari212InterVignale1953-4bd.jpg.8d0d389823e8355435ee6fddff6d872f.jpg

Ferrari 212 Inter Vignale 1953 - BBR

 

C'est ce modèle, reproduit par MATRIX, que je recherche dans mes rangements !

 

Une "colle" qui ne résistera guère à votre science , ce chantier en cours à partir d'une coque nue en résine.

J'ai épluché  "les FERRARI de route et de rêve" sans pouvoir identifier cette Ferrari, si tant est qu'elle en est une. Ne vous fiez qu'à la coque, pas au reste (chassis de DB5 James Bond presse, intéressante à chiner sur les brocantes -dans le monde d'hier- à petit prix pour récupérer des roues à rayons correctes à vil prix).

 

P1140664.thumb.JPG.e31de8f59a53aaf2f00a0efcee721ef0.JPG

 

P1140665-001.thumb.JPG.ce5cfa450a7eb96079e3d6d49e89e50f.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK500 a dit :

C'est ce modèle, reproduit par MATRIX, que je recherche dans mes rangements !

 

Une "colle" qui ne résistera guère à votre science , ce chantier en cours à partir d'une coque nue en résine.

J'ai épluché  "les FERRARI de route et de rêve" sans pouvoir identifier cette Ferrari, si tant est qu'elle en est une. Ne vous fiez qu'à la coque, pas au reste (chassis de DB5 James Bond presse, intéressante à chiner sur les brocantes -dans le monde d'hier- à petit prix pour récupérer des roues à rayons correctes à vil prix).

 

P1140664.thumb.JPG.e31de8f59a53aaf2f00a0efcee721ef0.JPG

 

P1140665-001.thumb.JPG.ce5cfa450a7eb96079e3d6d49e89e50f.JPG

 

 

il y a 18 minutes, autodepoca a dit :

Il me semble s'agir d'une Ferrari  très  inspirée de la 250 GT Zagato de 1957, bien qu'elle  n'ait pas les bossages sur le   toit .A comparer  avec ce  kit déjà ancien de Jielgé  :P1140665-001.thumb.JPG.ce5cfa450a7eb96079e3d6d49e89e50f.JPG 

DSCN5159.JPG

DSCN5158.JPG

C'est vrai qu'il y a peut-être une piste, là... D'autant que toutes les Zagato n'avaient pas un double bossage...

Ferrari-250-GT-Zagato-Coupe-1775.thumb.jpg.499135ba0ee17808f7313571e8b07f02.jpg

 

new01.jpg.5cca4129388f72200a5468ba9a56c7da.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achetais ces coques nues à un fabricant de decalcomanies. Il recevait ces coques, avec des bulles et des défauts, pour concevoir les planches. Il les revendait pour un prix modique. Après, place au cannibalisme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Mille mercis pour vos images.

Certaines sont fabuleusement magnifiques, d'autres grossièrement ratées, mais ce topic devient une encyclopédie !

 

Merci pour le compliment, cher Jerry-Lee. Il est vrai que lorsqu'une miniature est ratée, ce n'est pas une photo qui va rattraper la sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Muséeologue a dit :

ERRATUM

Mille fois "sorry"... Je vous ai "vendu" ce modèle comme étant une 166 Sport Allemano 1948 de John Day...

large.DSC_0157.JPG.7ca3a1adb7e589bc1d280cbc2c1e4699.JPG

En fait, je l'avoue... je l'avais trouvé assez "correct" pour une John Day ;)

Cela s'explique... parce que c'est en réalité une 159 S 1947 de Tron kits...

 L'explication ? Simple... une erreur de listing, doublée d'une erreur de vérification de ma part !

Voici donc la John Day...

large.DSC_0380.JPG.1b9106679412f68b97f1dd40986b8f64.JPG

FERRARI 166 MM Sport Allemano 1948 (John Day)

Je vous dispenserai d'applaudissements tant pour mon erreur que pour la miniature...

Tu as une bonne excuse; les 2 voitures se ressemblent tellement.

Il faut bien rigoler.

:fresh:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En une seule photo je peux vous présenter la moitié  de mes Ferrari:

La  n° 6 parce que Dinky possédée depuis l'enfance.

La n°1 parce que Fangio dont j'avais lu la biographie dans mon enfance.

La n°27 parce que Villeneuve (aucun lien avec l'enfance).

IMG_0106.thumb.jpg.e33e9b6e5f4837ff2fdb52fdabb7386e.jpg

 

Et puisque à peu près synchrone avec les présentations du moment, gros plan sur la D50 , G.P d'Allemagne 1956; Ixo, coll. presse italienne Ferrari F1, n°08.

IMG_0129.thumb.jpg.8c83c5705131717b0e1754fe4f5714f3.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

 

PROGETTOK c'est, à un moment donné, vraiment "penché" sur les premières FERRARI. 

On n'insiste pas trop sur ce spyder...

 

large.DSC_0408.JPG.60509f22dfd3459c4b54a16b47f60ff5.JPG

 

large.DSC_0422.JPG.5362b8fbb88c72202c786383ffb7be73.JPG

 

large.DSC_0406.JPG.2f10554b12f5507f575acbbfd83526bf.JPG

 

large.DSC_0407.JPG.be0ab08658fe69a5714502b220b1a44b.JPG

FERRARI 225 S Spyder 1952 (ProgettoK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.1610460996_Ferrari250MMPrincessAgaKhan1953-1bd.jpg.04a83d73caf6312ed400f0786150aaa4.jpg

 

large.503325132_Ferrari250MMPrincessAgaKhan1953-2bd.jpg.5c6c49443f4ca6677c99c6de8935446d.jpg

 

large.2091500027_Ferrari250MMPrincessAgaKhan1953-3bd.jpg.f243046d09bfc2f8912c4b5a05e88c18.jpg

 

large.1795663695_Ferrari250MMPrincessAgaKhan1953-4bd.jpg.11cf29c8222d8d86fdef80f2f6082b77.jpg

Ferrari 250 MM Princess Aga Khan 1953 - Ilario

 

Une Ilario ! Tu "triches", là, mon cher Balt :lol: !

 

A côté de la "modeste" ProgettoK "stradale" (en zamac), je voulais aussi montrer une Top Model prête pour la compétition en résine... Cela nous en fera trois ainsi !

 

large.DSC_0435.JPG.ec26146bda352c02e04ce02ae35d16c0.JPG

 

large.DSC_0437.JPG.b6ec3e2f73a6d6da845e5757a2a13f75.JPG

 

large.DSC_0438.JPG.05b38974dc233e6bae5d37c9b612a125.JPG

 

large.DSC_0445.JPG.0f05456c930a5c103732fd3b3ce1c248.JPG

 

large.DSC_0448.JPG.76b9c63da754a7d6b126564d646f7121.JPG

 

large.DSC_0449.JPG.31552ce4456b5cb6929a8a10b61b9859.JPG

FERRARI 250 MM 1953 (Top Model)

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Muséeologue a dit :

Une Ilario ! Tu "triches", là, mon cher Balt :lol: !

 

A côté de la "modeste" ProgettoK "stradale" (en zamac), je voulais aussi montrer une Top Model prête pour la compétition en résine... Cela nous en fera trois ainsi !

 

large.DSC_0435.JPG.ec26146bda352c02e04ce02ae35d16c0.JPG

 

large.DSC_0437.JPG.b6ec3e2f73a6d6da845e5757a2a13f75.JPG

 

large.DSC_0438.JPG.05b38974dc233e6bae5d37c9b612a125.JPG

 

large.DSC_0445.JPG.0f05456c930a5c103732fd3b3ce1c248.JPG

 

large.DSC_0448.JPG.76b9c63da754a7d6b126564d646f7121.JPG

 

large.DSC_0449.JPG.31552ce4456b5cb6929a8a10b61b9859.JPG

FERRARI 250 MM 1953 (Top Model)

 

 

 

 


Cher Muséo, elles ont la même dénomination, mais il y a quand même pas mal de petites différences…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, balthazardezanzibar a dit :


Cher Muséo, elles ont la même dénomination, mais il y a quand même pas mal de petites différences…

Oh oui, tous ces modèles se ressemblent, mais sont loin d'être identiques...

Ainsi l'Ilario possède, une vitre arrière en trois parties :

b9ceb3e19e9871d58ebb3edb6cfd0523.jpg.0d052b08291875dce88eac1e22a5dd41.jpg

 

Et j'attends toujours le modèle d'Axel Borg, dans "La Grande Menace"

 

73aed4e5c20b225cd3002c712f6de1d9.thumb.jpg.5a46fe636899dd7a216c055e1cdaf2eb.jpg 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau être attentif et vouloir s'en tenir à une certaine "chronologie", il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet... Parfois c'est "tant pis", mais pour d'autres une marche arrière s'impose, surtout si personne ne semble s'y être attardé ;)

 

large.128403878_o.jpg.9a7099baa92862673b2ee13825131b9d.jpg

 

large.a2ee9d9721909c0300cdd2806adedbdd.jpg.e565ff44de73eb2cb49ff33bb3857654.jpg

 

large.DSC_0168.JPG.bdea3ad4aca31ab5bbd4b128f75f4315.JPG

 

large.DSC_0173.JPG.d1fc2d0219c993d13b4ba0f46e3e246b.JPG

 

large.DSC_0176.JPG.caab092ee7e908fa4b7bed7b03e7e18c.JPG

 

large.DSC_0177.JPG.d31cb54aea8fad75d0de759b40b0a1d8.JPG

 

large.DSC_0178.JPG.5fb87cd365dba6edd22a1566a9128328.JPG

FERRARI 225 Export Vignale 1952 (Jolly)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, balthazardezanzibar a dit :

large.1564438287_Ferrari375PlusLeMans1954-1bd.jpg.d1d08857b7cc9c627bc81c7aa3dd4ef3.jpg

 

large.2076348079_Ferrari375PlusLeMans1954-2bd.jpg.291228d18babf79698677c33735b1f89.jpg

 

large.2001245341_Ferrari375PlusLeMans1954-3bd.jpg.30923bc7cc3ee286e3c654e5a3909f4d.jpg

 

large.1987413219_Ferrari375PlusLeMans1954-4bd.jpg.fae8e07f5c115d8ecbd79ad9bd50a7c3.jpg

Ferrari 375 Plus Le Mans 1954 - Ixo

 

Une très impressionnante "machina" ! La voici en version "civile" et en "Top Model" (métal)

 

large.DSC_0186.JPG.6e6370a98ec6d7585432d767d35e10dc.JPG

 

large.DSC_0185.JPG.9cbbed0e41d2c1eb8e7a2a487d235be3.JPG

 

large.DSC_0187.JPG.6bf427f9f2e6ea7068fdb785bce70491.JPG

 

large.DSC_0179.JPG.1cf2348be703eee1e5ed01327e715530.JPG

 

large.DSC_0192.JPG.6ffa930d66426369c8f9749e24fbad82.JPG

 

large.DSC_0193.JPG.d1d70139afe3af469f78fa29cc4ada1b.JPG

 

large.DSC_0194.JPG.63d96da508f67e9b23078f07b1551686.JPG

FERRARI 375  Plus 1954 (Top Model)

 

On notera que la version "Le Mans" (présentée page 422) possède un bossage sur le coffre que cette "civile" n'a pas.

 

large.p.jpg.e788545b2d0eb9795bd35fbca66b156d.jpg.77ad903ee9c98e4c6aa70ebb19fdbe59.jpg

 

large.DSC_0312.jpg.8211a86aae063c5a27459c8ac1828b19.thumb.jpg.8693699ff05f791f00712be35f5654a4.jpg

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...