Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

En ce qui concerne ce sujet, nous ne ferons pas "l'économie" des (principaux) modèles de compétition. D'autant que certains fleurent bon les courses de légende !

 

large.375770708_Publicit-Carrera-Pan-1954.jpg.8fd28fba433f80158fef72beb469d2db.jpglarge.54550.jpg.505b41a4530478524cbe8b3be01af190.jpg

 

large.DSC_0028.JPG.6f7fd472ad2486b096862b70da7b3947.JPG

 

large.DSC_0029.JPG.06f201886f8dcc020ce14c849f19ef40.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.4416d70abd3396078896908eb3eff723.JPG

PORSCHE 550 RS Carrera Panamericana 1953 (Brumm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.725856099_PorscheWaibelSportCabriolet1948-1bd.jpg.5557fa277a23f06a6621a5de23e45c22.jpg

 

large.920332206_PorscheWaibelSportCabriolet1948-2bd.jpg.7d58ed42aaf8abbc76aba6f3edb1193c.jpg

 

large.1430953412_PorscheWaibelSportCabriolet1948-3bd.jpg.fe6e1afd1b48ba82bddbcc5ce0e5d677.jpg

 

large.313045812_PorscheWaibelSportCabriolet1948-4bd.jpg.d761ec59f0e59efc9d877f64d85b62e6.jpg

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948 - Neo

 

Oups ! Je l'ai "oubliée" celle-là... Mais comme tu la présentes , le mal est "réparé" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Balthazar, j'ai décidé de ne  montrer que des Porsche portant cette marque. J'en ai d'ailleurs assez peu  , ladite marque n'étant pas spécialement ma tasse de thé.

les deux pièces les plus anciennes de ma collection sont des jouets . la Solido en métal   a beaucoup joué  , et a perdu son pilote....

DSCN5650.JPG

DSCN5650.JPG

DSCN5652.JPG

DSCN5651.JPG

DSCN5646.JPG

DSCN5647.JPG

DSCN5648.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.1500049267_Porsche356LeMans1951-1bd.jpg.bfa32b886f72efd758a038449b62d171.jpg

 

large.103162927_Porsche356LeMans1951-2bd.jpg.21656b410b14a41f79b8d3900a83149e.jpg

 

large.1337390306_Porsche356LeMans1951-3bd.jpg.e2f7df9996b1bb57f36aae84835726b5.jpg

 

large.912333391_Porsche356LeMans1951-4bd.jpg.f33bfef01c34365c04738698ab5c76f3.jpg

Porsche 356 Le Mans 1951 - Minichamps

 

Je ne sais pas pourquoi, mais ce modèle m'a toujours paru trop "grand"... pour du 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 38 minutes, autodepoca a dit :

Comme Balthazar, j'ai décidé de ne  montrer que des Porsche portant cette marque. J'en ai d'ailleurs assez peu  , ladite marque n'étant pas spécialement ma tasse de thé.

les deux pièces les plus anciennes de ma collection sont des jouets . la Solido en métal   a beaucoup joué  , et a perdu son pilote....

DSCN5650.JPG

DSCN5650.JPG

DSCN5652.JPG

DSCN5651.JPG

DSCN5646.JPG

DSCN5647.JPG

DSCN5648.JPG

Idem pour moi, cher Autodepoca : la Solido a aussi perdu son pilote ! Elle est repeinte et j'ai mis un siège-baquet à la place. En ce qui concerne la Norev, c'était un beau modèle, mais "boudé" parce qu'en plastique ;) ! Pour le reste on a tous nos "favorites", mais ici je suis un peu étonné : les conducteurs des premières Porsche, comme des VW d'ailleurs étaient de bons clients des hôpitaux, non :lol: ? Perso, j'ai toujours trouvé les anciennes Porsche plutôt délicates sous notre climat, pour ne rien écrire des premières Coccinelle qui avaient non seulement une fâcheuse tendance à se retourner pour ne rien écrire d'un freinage  plus qu'indigent (j'en ai encore conduit une il y a quelques années, appartenant à la collection D'Ieteren : elle avait des freins à câbles... largement de quoi me payer quelques chaleurs !)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Il faudrait la juxtaposer avec la n°1 pour voir…

Ben... justement :

 

DSC_0040.thumb.JPG.0116e205d4e81d7ee2c59db832ebbd2f.JPG

 

Rien que la largeur respective des portières... laisse déjà perplexe.

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 19:19, autodepoca a dit :

 

On pourrait inverser cette affirmation , et parler de l'attirance exercée par les Porsche sportives sur  les  chirurgiens , spécialement les orthopédistes , qui veulent ainsi  rester ou paraître jeunes !

 

il y a une heure, Muséeologue a dit :

Idem pour moi, cher Autodepoca : la Solido a aussi perdu son pilote ! Elle est repeinte et j'ai mis un siège-baquet à la place. En ce qui concerne la Norev, c'était un beau modèle, mais "boudé" parce qu'en plastique ;) ! Pour le reste on a tous nos "favorites", mais ici je suis un peu étonné : les conducteurs des premières Porsche, comme des VW d'ailleurs étaient de bons clients des hôpitaux, non :lol: ? Perso, j'ai toujours trouvé les anciennes Porsche plutôt délicates sous notre climat, pour ne rien écrire des premières Coccinelle qui avaient non seulement une fâcheuse tendance à se retourner pour ne rien écrire d'un freinage  plus qu'indigent (j'en ai encore conduit une il y a quelques années, appartenant à la collection D'Ieteren : elle avait des freins à câbles... largement de quoi me payer quelques chaleurs !)

 

Modifié par autodepoca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours les mêmes difficultés de mise en page, six mois après la transformation de ce forum:

 

je voulais simplement préciser que les  Porsche sportives , réputées accidentogènes, étaient également très appréciées par certains de mes conftères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, autodepoca a dit :

On pourrait inverser cette affirmation , et parler de l'attirance exercée par les Porsche sportives sur  les  chirurgiens , spécialement les orthopédistes , qui veulent ainsi  rester ou paraître jeunes !

 

 

Et si on pense que les "jeunes" n'aiment plus l'auto, on se trompe. Ma petite-fille a entendu l'an dernier un condisciple (je pense qu'en l'occurrence je pourrais m'arrêter à le première syllabe) clamer qu'il faisait médecine pour... rouler en BENTLEY. Comme il ne semble pas avoir réussi à passer sa première année, on ne peut que lui conseiller de postuler un poste de vendeur : là, il a peut-être une chance de déplacer celles de ses clients !

Modifié par Muséeologue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né un 5 juillet (1911), c'etait forcément un homme de goût. 

On lui connaît aussi une Mercedes 600, ce qui lui vaudra certainement l'estime de Pikkpikk. 

Il accomplira le tour d'ouverture du Mans 1972 avec la SM Chapron, l'une des 2 qu'il a commandées pour l'Elysée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit interlude, peut-être?

'Petit' n'est pas vraiment l'expression appropriée.

il n'y a pas longtemps je disais en montrant une Skoda 1200 sedan que j'avais un petit faible pour la production automobile de la Tchécoslovaquie (j'ai pas écrit République tchèque).

Aucun atome crochu pour les véhicules militaires... mâ c'est un beau gros camion Tatra.

s-l1600-1.jpg.55f93480bd7c1fa24897980411147e7d.jpg

 

1165558752_Tatra8138X8Kolos(1968).thumb.jpg.42d2e0f8814782b0a439dcb77fdabc57.jpg

Tatra 813 8X8 "Kolos"; Ixo n°TRU025B. 📷 de mon vendeur.

Je tourne le couteau dans la plaie car il est millésimé 1968, l'année de l'écrasement du Printemps de Prague alors que je me préparais gaiement à aller étudier dans ce pays (j'ai bifurqué vers la Belgique, aucun regret).

Modifié par jeanbug
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanbug a dit :

Un petit interlude, peut-être?

'Petit' n'est pas vraiment l'expression appropriée.

il n'y a pas longtemps je disais en montrant une Skoda 1200 sedan que j'avais un petit faible pour la production automobile de la Tchécoslovaquie (j'ai pas écrit République tchèque).

Aucun atome crochu pour les véhicules militaires... mâ c'est un beau gros camion Tatra.

s-l1600-1.jpg.55f93480bd7c1fa24897980411147e7d.jpg

 

1165558752_Tatra8138X8Kolos(1968).thumb.jpg.42d2e0f8814782b0a439dcb77fdabc57.jpg

Tatra 813 8X8 "Kolos"; Ixo n°TRU025B. 📷 de mon vendeur.

Je tourne le couteau dans la plaie car il est millésimé 1968, l'année de l'écrasement du Printemps de Prague alors que je me préparais gaiement à aller étudier dans ce pays (j'ai bifurqué vers la Belgique, aucun regret).

Bel engin, effectivement, mon cher Jean !  Un petit retour aux pages 36 et 37 pourrait te donner quelques idées pour compléter ta collection de véhicules tchécoslovaques :  les TATRA y sont passées en revue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, balthazardezanzibar a dit :

large.725856099_PorscheWaibelSportCabriolet1948-1bd.jpg.5557fa277a23f06a6621a5de23e45c22.jpg

 

large.920332206_PorscheWaibelSportCabriolet1948-2bd.jpg.7d58ed42aaf8abbc76aba6f3edb1193c.jpg

 

large.1430953412_PorscheWaibelSportCabriolet1948-3bd.jpg.fe6e1afd1b48ba82bddbcc5ce0e5d677.jpg

 

large.313045812_PorscheWaibelSportCabriolet1948-4bd.jpg.d761ec59f0e59efc9d877f64d85b62e6.jpg

Porsche Waibel Sport Cabriolet 1948 - Neo

 

Je viens de retrouver la trace de la WAIBEL du musée ;) : elle a été présentée page 22...

 

DSC_1326.jpg

 

DSC_1322.jpg

 

DSC_1329.jpg

 

DSC_1330.jpg

 

large.DSC_1334.jpg.4d6e97d9a268451f069b9eb86fe45be9.jpg.88dc7b1417d1619fc82a00ec9ebc2783.jpg

 

DSC_1336.jpg

 

DSC_1338.jpg

 

DSC_1339.jpg

WAIBEL (Porsche) Special Sport Cabriolet 1948 (NEO)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HK500 a dit :

Né un 5 juillet (1911), c'etait forcément un homme de goût. 

On lui connaît aussi une Mercedes 600, ce qui lui vaudra certainement l'estime de Pikkpikk. 

Il accomplira le tour d'ouverture du Mans 1972 avec la SM Chapron, l'une des 2 qu'il a commandées pour l'Elysée. 

 

Pom pom pidouuuu waaaa ! 😊

 

Une petite photo de sa Mercedes 600...

 

W100_Pompidou.thumb.jpg.1197ece55736da76fc69fff0649ce67a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous !

 

Dès le début de la marque des clients, des revendeurs ou des préparateurs se sont lancés dans des transformations plus ou moins réussies pour tenter de briller en compétition... Glöcker était concessionnaire VW-Porsche à Francfort.

large.gloeckler-porsche-01.jpg.85b958eb1435599407563a38b37dd8a0.jpglarge.gloeckler-porsche-20.jpg.00d24eaab0c0b3102b4ac5fe82d03e47.jpglarge.Porsche-356-par-Glockler-2.jpg.7a3fbdb016906994e34c48d777d439f6.jpglarge.DSC_0050.JPG.9555187a2d9049de1ff1302e73f2c965.JPG

 

large.DSC_0052.JPG.1622564d6b00df7566982aed98eeffe6.JPG

 

large.DSC_0053.JPG.436b36df2092a433b99b86b3a78347bf.JPG

 

large.DSC_0054.JPG.87da2620db67a446fce757ab73c0a7aa.JPG

 

large.DSC_0057.JPG.ef2f1bb7429c4e2c0efeedc81c7a4f8d.JPG

 

large.DSC_0060.JPG.2019b653986f4ccb67bc6302dad81b8f.JPG

 

large.DSC_0059.JPG.278e7003c2ebafafc20e6e71a936e476.JPG

 

large.DSC_0061.JPG.58d0ff98d9d2fbeb05c8f7d000bceed2.JPG

GLÖCKER-PORSCHE  356 1954 (BOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le Mans reste évidemment un terrain de jeu privilégié... Quelle meilleure pub qu'une victoire de catégorie dans la Sarthe ?

 

large.DSC_0041.JPG.dc259b8a9facab254e01fd726744e5d0.JPG

 

large.DSC_0042.JPG.133472b5a62639f637bef5d7c2f59c08.JPG

 

large.DSC_0043.JPG.9add3db6c06155ff4a7eb82336210ada.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.2715e6bb5ad91b683f57e044f36c9d27.JPG

 

large.DSC_0045.JPG.60f53a7960a6e93bb25d270771b54436.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.22ebe1661d3ed85b4b4181322ae81669.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.654e37ffeab0cc9cfbe42d2d1099269d.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.920f29836287309fc33031942ecc18f5.JPG

PORSCHE 550 1500 RS Le Mans 1955 (Brumm)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne faut jamais négliger aucune source de revenus, la collaboration avec la "nouvelle" armée allemande se poursuit : le centre technique poursuit le développement technique du char Léopard, tandis qu'on développe un véhicule "tout terrain" ( le projet Porsche Typ 597 ) ... Il ne serait pas retenu (on ne peut pas gagner à tous les coups ;)) et l'engin deviendra le Jagdwagen dans le civil, vendu entre 1954 et 1958.

 

large.20181029112123201655porsche597jagdwagenporscheag1.jpg.ff2e8a4f44a3807c2eddafe8517c9d5a.jpglarge.58-porsche-597-jagdwagen-dv-18_ai-01.jpg.6c0c6ad0563dd454eecdb10207269812.jpg

 

large.DSC_0062.JPG.6dd27d9f84cdf2069183d9e666a11a1a.JPG

 

large.DSC_0063.JPG.69465a76e415c40715dbce38159a0ef7.JPG

 

large.DSC_0065.JPG.436beed09acc4e87d476f6a385ad826c.JPG

 

large.DSC_0066.JPG.e8aec0073ad603d34d8241807c9c6c3e.JPG

 

large.DSC_0069.JPG.3f1f9e7f03b141545280113555c5684d.JPG

 

large.DSC_0070.JPG.3c200c7222f559ac4750a8b9ef8543c5.JPG

 

large.DSC_0072.JPG.79275b7288c4eaf531c3bd6afff92998.JPG

 

large.DSC_0071.JPG.41c48450fd1f82557ade57db190d418d.JPG

 

large.DSC_0073.JPG.3446460c796361ee9cba134758857bec.JPG

PORSCHE 597 Jagdwagen 1954 (Minichamps)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Jagdwagen à moi est d'un vert plus sombre, c'est une de mes Porsche   préfèrées, avec deux modèles très sportifs comme la Carrera Abarth et la  904 :

 

(cette dernière est une Minichamps au 1/18 ,la Vitesse au 1/43 arrive....)

DSCN5592.JPG

DSCN5591.JPG

DSCN5590.JPG

DSCN5637.JPG

DSCN5638.JPG

DSCN5629.JPG

DSCN5628.JPG

DSCN5632.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures ne devraient pas être mises entre toutes les mains... D'aucuns ont payé de leur vie leur intrépidité. La 550 RS était de celles-là.

large.p550rs_2019_01.jpg.d0b1f05f8c5c5e3e8751299cf3bd7053.jpg

 

large.DSC_0084.JPG.820e6ccd2faf5a280d7e16cd613c0c21.JPG

 

large.DSC_0085.JPG.aa343d5e09a7e1902ddd7f598c4ab861.JPG

 

large.DSC_0086.JPG.7f404c46f219d82490afcbe48fab9962.JPG

 

large.DSC_0087.JPG.c4a35ff7115e301f546cf87708548d48.JPG

 

large.DSC_0088.JPG.6105efeaa859fd337ed81d906a4da015.JPG

PORSCHE RS 550 Spyder 1956 (%inichamps)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...