Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Muséeologue a dit :

P.S. On rappelle qu'en cas d'indigestion de GT2 ou GT3 les réclamations sont à adresser à @PATAMCITRO seul responsable d'avoir fait sortir ces quelques exemplaires du musée :classic_happy:.

 

large.DSC_0354.JPG.e2d756ec22c6cc23a537605b2f056991.JPG

 

PORSCHE 911 GT3 Cup 2013 (Ixo)

On connait l'excuse: "C'est pas moi c'est ma soeur!"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Muséeologue a dit :

P.S. On rappelle qu'en cas d'indigestion de GT2 ou GT3 les réclamations sont à adresser à @PATAMCITRO seul responsable d'avoir fait sortir ces quelques exemplaires du musée :classic_happy:En voici une dernière (on va s'arrêter là...) qui lui est tout spécialement dédiée et qui est rentrée récemment : don d'un champion français dans une série presse :lol: !

 

large.DSC_0354.JPG.e2d756ec22c6cc23a537605b2f056991.JPG

 

large.DSC_0356.JPG.55997b749c4b4f6b4a7623131aa2e9a2.JPG

 

large.DSC_0358.JPG.2b84136881a09e3ee0a053a1f6c85c57.JPG

 

large.DSC_0359.JPG.c512fe6adb3b065d9ca86f81e110c1be.JPG

 

large.DSC_0360.JPG.9be1620c93ea571d43785d9ddfb492f6.JPG

 

large.DSC_0362.JPG.38b21d7abbf571ffc6212c9195b7c443.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.8c52d80b153d94d7fcdf612e5b64ad2c.JPG

PORSCHE 911 GT3 Cup 2013 (Ixo)

 

:chut: Jusqu'à preuve du contraire cher @Muséeologue, c'est vous le "taulier" dans ces colonnes ! 

 

J'accepte sans barguigner le rôle du tentateur et pensais que notre hôte était mieux armé pour résister ;)

 

Voici l'une des plus abouties, croisée l'été dernier dans ma bonne ville de Mulhouse.

 

1290979342_5-Porsche911GT2RS-juin2020.thumb.jpg.600ae0fe79d5bbab2c19d8aebad74991.jpg

 

208387185_4-Porsche911GT2RS-juin2020-2.thumb.jpg.2547c8865f076a613549ee35b07e1f74.jpg

 

690581283_3-Porsche911GT2RS-juin2020-3.thumb.jpg.d346dbf899d4fe0615f4aa9174639e78.jpg

 

Pour la peine j'en rajoute une couche, la dernière c'est promis, afin de mettre un terme aux souffrances atroces de certains et notamment de @jerry-lee :sol:

 

498700889_large.Porsche911-991-GT2RS-Burago-1.jpg.d6d71bc8cdbe7edf6472ecc1312fc40e.jpg

 

Si les roues sont un peu ridicules, le reste de la miniature est plutôt bien rendu, y compris les textures utilisées.

 

1122888576_large.Porsche911-991-GT2RS-Burago-2.jpg.9a79857f290ecc5f5932f5dd904e177b.jpg

 

Cette "subtile" alliance entre une 911 Turbo S et une GT3 engendre une auto alliant puissance (700ch) et une "relative" légèreté (1470 kg quand même). Les 340 km/h sont à la portée du bolide.

 

528199788_large.Porsche911-991-GT2RS-Burago-3.jpg.2c897dea1ada63f34a8fd5e2bc6175d8.jpg

 

Porsche 911 GT2RS (type 991) - 2018 - BBurago

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ATALANTE RACING a dit :

Les miennes en passant :

1482049590_large.005(Copier).jpg.22d2a8421c5a93fbee5aa760ab6d650c.jpg

 

657629769_large.001(Copier).jpg.21e49381ddef8aad96325b89a951c1b0.jpg

 

795161293_large.004(Copier).jpg.83255f1b35c555e8ceb0ba0328bb242a.jpg

 

1486227487_large.003(Copier).jpg.f3e93788719f52c04d089ecb9cabcc29.jpg

 

1375953560_large.002(Copier).jpg.4845dc8c155e007a4422fac493fd8b0f.jpg

 

1510866395_large.001(Copier).jpg.dd516f62d94c3ba5613f5161d3553dab.jpg

 

:coolfuck:

Si on insiste... En fait, il y a bien une GT2 1995 de Vitesse au musée mais comme elle n'est pas particulièrement "accessible" je n'ai pas sortie de son emplacement d'exposition...

Idem pour la Cayenne  de Norev, montrée par @PATAMCITRO ou le prototype de la Boxter.

Voici donc des photos prises directement dans les vitrines...

 

large.DSC_0073.JPG.685ce5e22114f84567eb05fedfa2ac08.JPG

(au centre) PORSCHE 911 GT2 1995 (Vitesse)

 

large.DSC_0075.JPG.bdc60f621b129a62d1584df782930530.JPG

PORSCHE Cayenne Turbo Exclusive 2004 (Norev)

 

large.DSC_0074.JPG.c86c8bd40c8b638a2f3224b5a3613541.JPG

PORSCHE Boxter prototype 1993 (Minichamps)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme disait précédemment quelqu'un de connu ici,  et que je ne nommerais pas :

"il en faut pour tous les goûts".

Eh ben, ouais !

Et heureusement, sinon tout serait inodore, incolore et sans saveur. Salut la diversité !

Et merci de l'accepter, faute de partager les mêmes valeurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:à tous...

 

Une RUF a déjà été présentée ici il y a quelques jours. A dire vrai, à force "d'améliorer" est de transformer les PORSCHE les plus performantes, cet atelier a obtenu le statut de constructeur (en 1981)et les véhicules qui en sortent ne sont plus immatriculées comme PORSCHE, mais bien comme RUF. Une des ambitions de ce transformateur est de réaliser des véhicules parmi les plus rapides du moment. En voici quelques unes encore.

 

large.DSC_0395.JPG.060f04a2c146d7aca47a3a3751011030.JPG

 

large.3279_10625577_0.jpg.1a50ce80ef55ec72486849eadaab0f3b.jpg

 

large.3279_10625577_4.jpg.6e123b5be356ec3c8f09d98178cb2c45.jpg

 

large.DSC_0375.JPG.340bc0b6a394572cc747d04565863aad.JPG

 

large.DSC_0376.JPG.2cb72c8c2b8c0419a7cec2d58c13d86e.JPG

 

large.DSC_0378.JPG.a4102ea2afb184dca593ecf3ffc750dd.JPG

 

large.DSC_0380.JPG.427d2a6a7867b7f177f6f7a0a05d776b.JPG

 

large.DSC_0383.JPG.9e841040863ae274145156118ca76f56.JPG

 

large.DSC_0384.JPG.09545ed90bca246f7807d61c5277783b.JPG

 

large.DSC_0385.JPG.35749783ce10208ef0ff7200ded8f925.JPG

RUF (Porsche) CTR2  1997 (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOLA, c'est une toute autre histoire... Ce carrossier italien a proposé en 2003 un Boxster "amélioré" à 480 ch, qui a été construit à 3 exemplaires... Jusque-là. Mais pourquoi ces couleurs "Gulf" qui devraient surtout rappeler à Porsche une  défaite au Mans infligée par une Ford Gulf pilotée par Jacky Ickx ? Mystère !

 

large.DSC_0077.JPG.15cdcd4a8f79c364df712c4df597c20f.JPG

 

large.DSC_0078.JPG.555cc92b7050672cac35e23fc1c9c4de.JPG

 

large.DSC_0079.JPG.055f09fa4ab14900142fdc77b419d905.JPG

 

large.DSC_0080.JPG.40f0edcede2580c9331795651b0e7ab5.JPG

 

large.DSC_0081.JPG.0e05829c2700ee9b234728eb45c6498f.JPG

 

large.DSC_0083.JPG.b5444f9a7ae1ce3a8d29b0e13daa33c7.JPG

 

large.DSC_0085.JPG.449e5d52bcd3a341e33e47239f7e9b3e.JPG

 

large.DSC_0086.JPG.0a43cca1e49de5f8379c781017719c84.JPG

STOLA (Porsche) GTS 2003 (Spark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Revenons-en aux  PORSCHE pur jus... Dévoilé en 2012, de concept-car nous a laissé... pantois d'admiration !

 

auto6.jpg

Porsche Panamera Concept Sport Turismo

 

DSC_0047.jpg

 

large.DSC_0052.jpg.62ce4e084f87bdc701b53d8103ebbbd7.thumb.jpg.64a9cd68be907f119ae89b6458939293.jpg

 

large.DSC_0051.jpg.00ec88666f387fcea0511d9002349317.thumb.jpg.58995247834f632c0b7b08d12fc21b1b.jpg

 

DSC_0048.jpg

 

DSC_0049.jpg

PORSCHE Panamera Sport Turismo Concept 2012 (Spark)

 

aut.jpg

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tout monde ne "décroche" (;)) et même si il y en a bien d'autres encore, les trois dernières pour clôturer le sujet...

 

large.DSC_0431.JPG.ee501d6f730eb63d42bdf85a064b61b2.JPG

 

large.DSC_0432.JPG.212eebddb049fad8c583979dbda433fe.JPG

 

large.DSC_0433.JPG.f86ab620ebebd3a1e98ff08ea83928f0.JPG

 

large.DSC_0435.JPG.879dd6fe24e3221d26b55fe8a923821e.JPG

 

large.DSC_0436.JPG.0cd5c1c29a806e3bb1a09cf5f2ffb412.JPG

PORSCHE Macan S 2014 (Minichamps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, HK500 a dit :

Ou, si l'on détaille la photo, les premières femmes au volant. 

Darracq, c'est bon, mais pas Talbot... Premières femmes au volant, il y a un fond, aussi... Quant à Renault, le rapport est plus lointain mais il existe.

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HK500 a dit :

Alfa et Chevrolet, c'est fait. 

Talbot, c'est pas ça. 

Opel ? 

Sinon, je ne vois vraiment pas. 

Oui, oui, c'est bien Opel.  Adam a commencé à fabriquer des machines à coudre en 1862. A son décès, son épouse "prit le volant" de l'entreprise. En 1898, le premier véhicule "Motovéhicule brevet OPEL" fabriqué avec le système LUTZMANN voit le jour, mais cela n'ira pas loin. Après avoir assuré une concession... Renault, un contrat est signé avec Darracq. Et dès 1902 paraît la première "vraie" OPEL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Muséeologue a dit :

Oui, oui, c'est bien Opel.  Adam a commencé à fabriquer des machines à coudre en 1862. A son décès, son épouse "prit le volant" de l'entreprise. En 1898, le premier véhicule "Motovéhicule brevet OPEL" fabriqué avec le système LUTZMANN voit le jour, mais cela n'ira pas loin. Après avoir assuré une concession... Renault, un contrat est signé avec Darracq. Et dès 1902 paraît la première "vraie" OPEL ;)

Et Eve alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, HK500 a dit :

Ok

Dans combien de temps dois je consulter de nouveau le topic ? 

Mais... dès demain me semble-t-il : et y "participer" j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Muséeologue a dit :

La dame de la côte ?

Le grand truc d'Opel, c'est que l'on suspecté Monsieur Louis d'avoir copié leur Juva 4.

Sinon, ils ont servi à quoi ???? 

 

Joyeux Monologue ! 

 

Tchao.., 

La France fût le berceau de l'Automobile. La Belgique son buvard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HK500 a dit :

Le grand truc d'Opel, c'est que l'on suspecté Monsieur Louis d'avoir copié leur Juva 4.

Sinon, ils ont servi à quoi ???? 

 

Joyeux Monologue ! 

 

Tchao.., 

La France fût le berceau de l'Automobile. La Belgique son buvard. 

La Belgique est un "pays neutre" et les journalistes (automobiles aussi) doivent l'être. 

Ceci étant, il y d'intéressants modèles pourtant :

 

opel-4-8-ps-doktorwagen-1909-283255.thumb.jpg.b1377f8ebcca7f37583e1c5a15cce3b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerva, Impéria, FN, Excelsior, je ne dis pas. Et Jenatzy qui venait d'outre Quievrain. 

Ce que je veux dire -mes mots ont dépasse ma pensée, et je présente mes excuses sincères- , c'est que, faute d'une offre industrielle nationale suffisante, il a fallu s'accommoder des "influences" dominantes, Américaines, Allemandes, puis Asiatiques... Et que cela change la perception de l'histoire automobile. 

Notre passé industriel français en ce domaine engendre des attaches plus fortes avec nos marques, dominantes à une certaine époque. 

Notre passé explique notre passion chauvine. 

Votre Industrie moins forte vous donne plus d'ouverture d'esprit. 

J'en conviens volontiers. 

Maintenant, qu'Opel puisse influencer ma libido... C'est autre chose 😄

Modifié par HK500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HK500 a dit :

Minerva, Impéria, FN, Excelsior, je ne dis pas. Et Jenatzy qui venait d'outre Quievrain. 

Ce que je veux dire -mes mots ont dépasse ma pensée, et je présente mes excuses sincères- , c'est que, faute d'une offre industrielle nationale suffisante, il a fallu s'accommoder des "influences" dominantes, Américaines, Allemandes, puis Asiatiques... Et que cela change la perception de l'histoire automobile. 

Notre passé industriel français en ce domaine engendre des attaches plus fortes avec nos marques, dominantes à une certaine époque. 

Notre passé explique notre passion chauvine. 

Votre Industrie moins forte vous donne plus d'ouverture d'esprit. 

J'en conviens volontiers. 

Maintenant, qu'Opel puisse influencer ma libido... C'est autre chose 😄

Aucun problème, mon cher HK500 et excuses acceptées, si offense il pouvait avoir (il y a des compatriotes qui lisent ce topic effectivement...) ! En ce qui me concerne, j'ai toujours suivi la bagarre sur "l'invention de l'Automobile" , sur le "premier moteur à explosion" et sur "la première voiture" avec beaucoup d'amusement. Sans compter celle sur la nationalité des inventeurs. Alors : Allemagne, Grande-Bretagne, Suède ou bien France, peu m'importe si le produit est là ! Et, insupportable partisan du progrès et des "évolutions positives" que je suis encore et toujours, ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui ce sont les entraves mises par certains dans l'usage de l'auto qui m'interpellent : quel sera le premier pays à... interdire l'automobile ?

 

Ceci étant écrit, j'admets tout à fait qu'une marque comme OPEL puisse soulever moins d'enthousiasme. Encore que Dinky France, par exemple, en ait reproduit quelques unes à sa "belle" époque. Mais il va y en aller ainsi pour beaucoup d'autres marques moins "glamour" que je vais malgré tout mettre aussi en valeur car c'est le but de ce topic : montrer toutes les facettes de "mon" musée tout en engageant un maximum d'entre vous - intervenants fidèles - à faire de même. Et je constate que quelque soit le thème, il y a toujours des collectionneurs intéressés, souvent jusqu'au bout de celui-ci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...