Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

:bonjour:à tous !

 

Nous voilà donc reparti pour un nouveau thème... Il y a à ce jour 235 OPEL au musée mais comme vous ne l'ignorez pas, je ne vous les "infligerai" pas toutes ;) ! Et nous conservons bien entendu nos habitudes (interludes etc...).

La première est une réalisation relativement récente de Vitesse : un modèle conforme à nos attentes actuelles.

 

large.opel_lutzmann_1899_pictures_3_b.jpg.d879edb8ff93c612a9df36d936fc677d.jpglarge.DSC_0450.JPG.43d8dcf838f2bfbda9b2d547cd9a216b.JPG

 

large.DSC_0451.JPG.4a649d286452d3cb80aeb3f57220e0ad.JPG

 

large.DSC_0456.JPG.28390ae6d72a3f77764551539fdd77d3.JPG

 

large.DSC_0452.JPG.ad843cd44eb3b199fb822d709a3dad9f.JPG

 

large.DSC_0453.JPG.716ae006aec891cfae477b2d7845e266.JPG

 

large.DSC_0455.JPG.1352e263e4882e1520cffd37a7e0d706.JPG

OPEL Lutzmann 1899 (Vitesse)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Bonjour à tous, 

Issu de racines européennes et multiculturelles de par mes origines familiales, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le chauvinisme "nombriliste", voire nationaliste forcément réducteur de certains à l'heure où la mondialisation est déjà un fait acquis depuis très longtemps. Mais c'est ainsi, l'esprit de clocher conserve ses partisans et perdurera sans doute encore durant quelques générations.

Quand on voit l'évolution de toutes les marques, on peut raisonnablement se dire que tout le monde a copié sur tout le monde et qu'il y a eu des inventeurs géniaux et des précurseurs dans tous les pays où l'automobile a fleuri. Chaque marque à ses bons côtés et ses zones d'ombres, chaque entrepreneur automobile à ses moments de gloire et ses revers de fortune, il en est ainsi de l'aventure industrielle qui est avant tout une aventure humaine avec ses forces et ses faiblesses.

C'est ainsi que je suis aussi content de voir aborder le thème 'Opel' que tout autre thème, puisque toutes les marques m'intéressent par essence et que chaque époque à un intérêt, même si forcément, je suis plus attiré par les anciennes que par les modernes, sans doute parce que ce qui est ancien à une patine et une histoire que n'a pas un objet contemporain. Mais n'oublions pas que le temps passe et que les nouveautés d'aujourd'hui seront aussi demain des ancêtres à leur tour, avec leur vécu... cela les rendra t'elles aussi attachantes que les ancêtres actuels ? L'histoire le dira.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a été "entrevue" hier. Je souligne tout de suite que je ne donne aucune garantie quant au strict 1/43 en ce qui concerne les quelques "anciennes" Gama ou Ziss qui vont suivre...

 

large.1148457202_03-Opel-Darracqmonocylindre8HP1902DSCN8110.jpg.a6923451cea4eebf7e8170d317ab7eff.jpglarge.Opel-darracq-8-7669.jpg.ee84a53965946cd2572e65810d95a4af.jpg

 

large.DSC_0087.JPG.426c2498996e23105650e5396d4e3328.JPG

 

large.large.DSC_1252.jpg.31bc60dfe73071dde7485d19faf70048.jpg.ea9c1884843ade319e2746c5cfbad951.jpg

 

large.large.DSC_1256.jpg.44480615f71951a8f505d5095402d3f5.jpg.d32d2d24091dad7bc92229dc8673c62d.jpg

 

large.large.DSC_1259.jpg.386549e49f876b5c985b173e0f321bae.jpg.7a11857b0e9309b28773927a49890d86.jpg

 

large.large.DSC_1257.jpg.c9b4af90959b5c4590ffa06ba5531bff.jpg.d02cc8a532e1652848fcd747f7a7b5c4.jpg

 

large.large.DSC_1258.jpg.f246720312a91c726bc0293cc409a3dd.jpg.17ae9399e0f0f059a53e29a585c84caf.jpg

OPEL DARRACQ 8/9 PS 1903 (Gama)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pikkpikk a dit :

:hello:  Bonjour à tous, 

Issu de racines européennes et multiculturelles de par mes origines familiales, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le chauvinisme "nombriliste", voire nationaliste forcément réducteur de certains à l'heure où la mondialisation est déjà un fait acquis depuis très longtemps. Mais c'est ainsi, l'esprit de clocher conserve ses partisans et perdurera sans doute encore durant quelques générations.

Quand on voit l'évolution de toutes les marques, on peut raisonnablement se dire que tout le monde a copié sur tout le monde et qu'il y a eu des inventeurs géniaux et des précurseurs dans tous les pays où l'automobile a fleuri. Chaque marque à ses bons côtés et ses zones d'ombres, chaque entrepreneur automobile à ses moments de gloire et ses revers de fortune, il en est ainsi de l'aventure industrielle qui est avant tout une aventure humaine avec ses forces et ses faiblesses.

C'est ainsi que je suis aussi content de voir aborder le thème 'Opel' que tout autre thème, puisque toutes les marques m'intéressent par essence et que chaque époque à un intérêt, même si forcément, je suis plus attiré par les anciennes que par les modernes, sans doute parce que ce qui est ancien à une patine et une histoire que n'a pas un objet contemporain. Mais n'oublions pas que le temps passe et que les nouveautés d'aujourd'hui seront aussi demain des ancêtres à leur tour, avec leur vécu... cela les rendra t'elles aussi attachantes que les ancêtres actuels ? L'histoire le dira.

Excellentes réflexions (à développer ailleurs pour ne pas polluer), mais n'oublions pas que la marque Opel a été rachetée en 1929 par GM ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerry-lee a dit :

Excellentes réflexions (à développer ailleurs pour ne pas polluer), mais n'oublions pas que la marque Opel a été rachetée en 1929 par GM ...

 

Et que depuis elle a été  "étroitement liée" à PSA :lol:.et qu'elle se retrouve maintenant dans le groupe STELLANTIS avec e.a.  Citroën, Peugeot, Fiat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de les voir en réduction, intéressons-nous aux diverses Opel propulsées par fusées.

Quelques exemples choisis.

Tous les modèles RAK : motos, voitures, sur rail, ou dans les airs, volontés de Fritz Von Opel..

Avec l'écrivain passionné Max Valier qui en est mort, et le pilote Kurt Volkhart.

Nombreuses images d'époque à disposition.

 

 

rak-moto_003.png.346b3cb0b17655eda98ec860e079b79c.png

 

RAK-moto_002.jpg.7820e90d6471ace0ce50ba24a4961b04.jpg

 

rak-speed-experiments.thumb.jpg.23eb53b737bc458091b8dbc6b8fefa3e.jpg

 

RAK1-003-Volkhart.jpg.b6e5bb49a70cf4bafe6d1c34b447f48c.jpg

 

RAK2-008-1928.jpg.edd988e25db4f2bfe78e934a1f49c48c.jpg

 

Rak3-004_1.jpg.cc318dd2ae1aaa29eec303129219085e.jpg

 

rak6-1929_1_maxvalier.jpg.4d74bb8e95a306f78e2ad14e5b7c2dcb.jpg

 

rak7-valier-1929_026.jpg.e8fa234bab1d1f560d3152fa90b9b5e3.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerry-lee a dit :

Avant de les voir en réduction, intéressons-nous aux diverses Opel propulsées par fusées.

Quelques exemples choisis.

Tous les modèles RAK : motos, voitures, sur rail, ou dans les airs, volontés de Fritz Von Opel..

Avec l'écrivain passionné Max Valier qui en est mort, et le pilote Kurt Volkhart.

Nombreuses images d'époque à disposition.

 

 

 

 

rak-moto_003.png.346b3cb0b17655eda98ec860e079b79c.png

 

RAK-moto_002.jpg.7820e90d6471ace0ce50ba24a4961b04.jpg

 

rak-speed-experiments.thumb.jpg.23eb53b737bc458091b8dbc6b8fefa3e.jpg

 

RAK1-003-Volkhart.jpg.b6e5bb49a70cf4bafe6d1c34b447f48c.jpg

 

RAK2-008-1928.jpg.edd988e25db4f2bfe78e934a1f49c48c.jpg

 

Rak3-004_1.jpg.cc318dd2ae1aaa29eec303129219085e.jpg

 

rak6-1929_1_maxvalier.jpg.4d74bb8e95a306f78e2ad14e5b7c2dcb.jpg

 

rak7-valier-1929_026.jpg.e8fa234bab1d1f560d3152fa90b9b5e3.jpg

 

Voici, mon cher Jerry-Lee ! On commence par RAK 1...

 

large.DSC_0481.JPG.f95078ef56eca2960dfaff58401a26a9.JPG

 

large.DSC_0482.JPG.9033c3f36b92073e2e8a32fbceb287d1.JPG

 

large.DSC_0483.JPG.fea582d5a992fefcb0ce0cb2c9c8b470.JPG

 

large.DSC_0488.JPG.5e884e85659ee04aa9a0cc36e61da261.JPG

OPEL-SANDER RAK 1 1928 (Spark)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et enfin, RAK 3 "piloté" par un cheminot par un chat ;) dit aussi : chaminou...

 

large.large.DSC_0807.jpg.5f84ebc4474eb8681f7ab9062b65baf8.jpg.7e10e919a5324a3d45d01d13782ec4d6.jpg

 

large.large.DSC_0805.jpg.ff9db0306d223166c4daa7f3a4b3e1a6.jpg.2a8aec7549d0b0a11b46af44e884c379.jpg

 

large.large.DSC_0806.jpg.5e8ee623572a8322c4fcf1d1ee87cd42.jpg.f5e4cd941fe02c246d316a246b73669a.jpg

OPEL Sander Rak 3 1928 (Spark)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Une de mes fiertés de monteur de kits :

 

large.1576034451_Opel123LGP1914-5bd.jpg.156f6641398ce685b2c42b1320cc50be.jpg

 

large.1601285200_Opel123LGP1914-4bd.jpg.d019717e4ba01d796f20192c33163d5e.jpg

 

large.247345796_Opel123LGP1914-3bd.jpg.5ba6133b01ce657866c320624a57984a.jpg

 

large.422017031_Opel123LGP1914-1bd.jpg.00cafe11c9cfd69fb98c4abbb92d5783.jpg

 

large.1732727316_Opel123LGP1914-2bd.jpg.25ad03028d6d1f7ac551259dff595594.jpg

 

large.233999877_Opel123LGP1914-7bd.jpg.f6eb45e80e0e2f43e4d854f40ffc59fb.jpg

 

large.4328984_Opel123LGP1914-6bd.jpg.72ce9c9e5ae2db529d22171bd83ae888.jpg

Opel 12,3L GP 1914 - Tin Wizard

 

 

large.opel-rennwagen-01.jpg.dbd94a6295389f0b1ad497268c37eae0.jpg

 

large.opel-rennwagen-02.jpg.51a0bcae7c1d5536782b8a3c1b78129b.jpg

Euh... toutes les raisons d'être "fier", effectivement !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de voir la collection de voitures miniatures au 1/43 du constructeur... assez "impressionnante". Depuis, elle a sans doute été complétée par la "série presse" dédiée à la marque.

 

unnamed.jpg.6393c6c8cc302d2c503d4b9ddb51b3f4.jpg

 

large.DSC_0489.JPG.7187786ef898961e1046412708681c9e.JPG

 

large.DSC_0494.JPG.cf6e49300764fd3e9e84c660e0436bd3.JPG

 

large.DSC_0495.JPG.15778a8880ebb43de72878cd8a963d63.JPG

 

large.DSC_0497.JPG.b462144058cc42a48243dc6e7b13990d.JPG

 

large.DSC_0498.JPG.ac9da90852990b4b9f469cc9279f1f12.JPG

OPEL 10/40 PS 80 Limousine 1925/1929 (série presse)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, jerry-lee a dit :

Hors sujet, juste pour le plaisir.

 

Touring_Pegaso_Z102_Thrill_1953_13.thumb.JPG.f6105edf46684135ba04977299a250d3.JPG

Celle-là se retrouve... page 290 ;)

 

Voici la Thrill...

 

 

big-745055316a.jpg

 

big-745055499c.jpg

 

big-7450550ce2.jpg

 

big-7450563273.jpg

PEGASO Z-102 Thrill Coupé 1953 (Matrix)

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, balthazardezanzibar a dit :

large.1677451486_OpelGelndesportwagen1934-1bd.jpg.2a9291ff13783e922c811657ac8e9a78.jpg

 

large.1582053623_OpelGelndesportwagen1934-2bd.jpg.9e42f5d326dbc4f748c64d7aff23402b.jpg

 

large.432469994_OpelGelndesportwagen1934-3bd.jpg.a7642bd3c42b2bc1aa5f961853317b6d.jpg

 

large.790804550_OpelGelndesportwagen1934-4bd.jpg.51ac664af5839329485c772c95a23e53.jpg

Opel Geländesportwagen 1934 - Ixo

 

:lol: tu m'as précédé sur ce curieux véhicule, inscrit dans mes listes comme 1937... Mais c'est toi qui as raison ! Donc, on verra celui du musée demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais montrer la Geländewagen ,qui ressemble un peu à la voiture de Mickey, mais Balthazar vient de la poster.

J'enchaîne donc sur deux grosses pointures de l'immédiat avant guerre , l' Admiral limousine (Neo)et l' Admiral  cabriolet Gläser (presse), toutes deux de très belle facture , ce qui me permet de souligner la qualité des miniatures  de la collection presse .

DSCN5698.JPG

DSCN5697.JPG

DSCN5695.JPG

DSCN5694.JPG

DSCN5693.JPG

DSCN5691.JPG

DSCN5690.JPG

DSCN5692.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...