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1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
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Messages recommandés

il y a 43 minutes, Muséeologue a dit :

Tu "sors" ? Pour une fois, tu ne l'auras pas "volé"  :lol: !

J'ai si mauvaise réputation?!!!

Mais pour être propos me voilà prop(ri)o d'une auto qui me rappelle une vieille rengaine:

"Ah çà ira, çà ira, les aristocrates à la lanterne (...) les aristocrates on les aura!"

Et je vous ferai remarquer que je l'ai payée, pas cher mais pas volée.

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📷de mon vendeur.

Une petite française qui se prend pour une anglaise.

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il y a 14 minutes, jeanbug a dit :

J'ai si mauvaise réputation?!!!

Mais pour être propos me voilà prop(ri)o d'une auto qui me rappelle une vieille rengaine:

"Ah çà ira, çà ira, les aristocrates à la lanterne (...) les aristocrates on les aura!"

Et je vous ferai remarquer que je l'ai payée, pas cher mais pas volée.

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📷de mon vendeur.

Une petite française qui se prend pour une anglaise.

Leur slogan était " La voiture de l'Elite".

 

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:coucou: Opel GT 

 

Il a souvent été dit que les lignes de l'Opel GT étaient inspirées de la Corvette C3.

Elles ont été dessinées par Clare Mc KIGAN, élève du designer en chef de la GM, Bill MITCHELL, et précédées d'un concept nommé "Experimental GT" présenté en 1965.

 

L'auto est finalement commercialisée en septembre 1968. Sa carrosserie est fabriquée chez CHAUSSON, peinture et garnissages intérieurs sont assurés chez BRISSONNEAU ET LOTZ avant d'être expédiée chez OPEL à BOCHUM, où elle était dotée de sa mécanique.

103.463 exemplaires en seront fabriqués jusqu'en 1973.

 

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Des deux moteurs du lancement - 1,1 litre de 60ch et 1,9 litre de 90ch - seul le second perdure. Le coupé séduit tant l'oeil que le pilote qui regrette néanmoins un manque de puissance. Léger et endurant, il peut filer à 185 km/h, ce qui est très honorable.

 

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Opel GT (1968/1973) - Ixo/Eaglemoss "Opel collection" # 2

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Petit  interlude  concernant une marque déjà  largement illustrée ici , à l'occasion de l'arrivée récente de deux

nouvelles pièces dans ma collection .Il s'agit de Jaguar  à carrosserie spéciale dessinée en Italie (voir page 302 ).

 

Tout d'abord l'XK 120 de Pininfarina de Matrix , que Museo nous a montrée récemment, et qui a assez bien respecté les  codes du style Jaguar .

Et ensuite la  Jaguar D  XKD 513  de " Mary ", victime d'un accident mortel aux 24 H du Mans 1958 .L'épave a été rachetée et recarrossée par  Michelotti , mais a aussi été l'objet d'une " reconstruction" plus  ou moins  apocryphe  aux  USA (voir à ce sujet  l'avis de Roland Urban dansson ouvrage  "les métamorphoses du Jaguar " et l'article très récent de Classic& sports Car GB , march 2021 ).

 Cette  Jaguar transalpine est magnifique mais, à part ses roues  Dunlop  d'origine, a perdu beaucoup de son  caractère britannique .

 

 

 

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Modifié par autodepoca
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Il y a 11 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Opel GT 

 

Il a souvent été dit que les lignes de l'Opel GT étaient inspirées de la Corvette C3.

Elles ont été dessinées par Clare Mc KIGAN, élève du designer en chef de la GM, Bill MITCHELL, et précédées d'un concept nommé "Experimental GT" présenté en 1965.

 

L'auto est finalement commercialisée en septembre 1968. Sa carrosserie est fabriquée chez CHAUSSON, peinture et garnissages intérieurs sont assurés chez BRISSONNEAU ET LOTZ avant d'être expédiée chez OPEL à BOCHUM, où elle était dotée de sa mécanique.

103.463 exemplaires en seront fabriqués jusqu'en 1973.

 

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Des deux moteurs du lancement - 1,1 litre de 60ch et 1,9 litre de 90ch - seul le second perdure. Le coupé séduit tant l'oeil que le pilote qui regrette néanmoins un manque de puissance. Léger et endurant, il peut filer à 185 km/h, ce qui est très honorable.

 

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Opel GT (1968/1973) - Ixo/Eaglemoss "Opel collection" # 2

La petite Corvette européenne répondait à la petite Mustang européenne qu'était la Ford Capri. 

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Il y a 11 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Opel GT 

 

Il a souvent été dit que les lignes de l'Opel GT étaient inspirées de la Corvette C3.

Elles ont été dessinées par Clare Mc KIGAN, élève du designer en chef de la GM, Bill MITCHELL, et précédées d'un concept nommé "Experimental GT" présenté en 1965.

 

L'auto est finalement commercialisée en septembre 1968. Sa carrosserie est fabriquée chez CHAUSSON, peinture et garnissages intérieurs sont assurés chez BRISSONNEAU ET LOTZ avant d'être expédiée chez OPEL à BOCHUM, où elle était dotée de sa mécanique.

103.463 exemplaires en seront fabriqués jusqu'en 1973.

 

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Des deux moteurs du lancement - 1,1 litre de 60ch et 1,9 litre de 90ch - seul le second perdure. Le coupé séduit tant l'oeil que le pilote qui regrette néanmoins un manque de puissance. Léger et endurant, il peut filer à 185 km/h, ce qui est très honorable.

 

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Opel GT (1968/1973) - Ixo/Eaglemoss "Opel collection" # 2

Bel historique, comme toujours et une miniature pas encore montré : merci !

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Il y a 2 heures, autodepoca a dit :

Petit  interlude  concernant une marque déjà  largement illustrée ici , à l'occasion de l'arrivée récente de deux

nouvelles pièces dans ma collection .Il s'agit de Jaguar  à carrosserie spéciale dessinée en Italie (voir page 302 ).

 

Tout d'abord l'XK 120 de Pininfarina de Matrix , que Museo nous a montrée récemment, et qui a assez bien respecté les  codes du style Jaguar .

Et ensuite la  Jaguar D  XKD 513  de " Mary ", victime d'un accident mortel aux 24 H du Mans 1958 .L'épave a été rachetée et recarrossée par  Michelotti , mais a aussi été l'objet d'une " reconstruction" plus  ou moins  apocryphe  aux  USA (voir à ce sujet  l'avis de Roland Urban dansson ouvrage  "les métamorphoses du Jaguar " et l'article très récent de Classic& sports Car GB , march 2021 ).

 Cette  Jaguar transalpine est magnifique mais, à part ses roues  Dunlop  d'origine, a perdu beaucoup de son  caractère britannique .

 

 

 

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Fort bien "mises en valeur" en plus, cher AUTODEPOCA !

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Il y a 2 heures, autodepoca a dit :

Petit  interlude  concernant une marque déjà  largement illustrée ici , à l'occasion de l'arrivée récente de deux

nouvelles pièces dans ma collection .Il s'agit de Jaguar  à carrosserie spéciale dessinée en Italie (voir page 302 ).

 

Tout d'abord l'XK 120 de Pininfarina de Matrix , que Museo nous a montrée récemment, et qui a assez bien respecté les  codes du style Jaguar .

Et ensuite la  Jaguar D  XKD 513  de " Mary ", victime d'un accident mortel aux 24 H du Mans 1958 .L'épave a été rachetée et recarrossée par  Michelotti , mais a aussi été l'objet d'une " reconstruction" plus  ou moins  apocryphe  aux  USA (voir à ce sujet  l'avis de Roland Urban dansson ouvrage  "les métamorphoses du Jaguar " et l'article très récent de Classic& sports Car GB , march 2021 ).

 Cette  Jaguar transalpine est magnifique mais, à part ses roues  Dunlop  d'origine, a perdu beaucoup de son  caractère britannique .

 

 

 

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Le côté "so British" y perd un peu, mais ce sont deux belles autos, au 1/1 comme au 1/43. Chouettes acquisitions, qui plus est avec un point commun. 

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:bonjour:à tous...

 

Certaines modèles, du genre "banal" au départ, connaissent néanmoins un large succès... Evidemment, quand on relève de la GM, ce ne sont pas les débouchés qui manquent. La Kadett C, qui pointe le bout de son nez en 1973 en est un bon exemple ;)

 

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OPEL Kadett (C) 1200S 1973 (Minichamps)

On la retrouve la même année au Brésil, ou elle a pris l'identité de CHEVROLET

 

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CHEVROLET Chevette Luxo 1973 (Ixo)

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(modifié)

La Chevette "brésilienne" évolue (plutôt en bien au niveau calandre) et se retrouve même aux USA...

 

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OPEL Kadett 1973 v CHEVROLET Chevette  1979 (Ixo)

 

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Modifié par Muséeologue
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L'évolution la plus réussie est néanmoins la version deux volumes...

 

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OPEL Kadett (C) City 1978 (Minichamps)

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Qui sera exploitée sous "Chevrolet" également...

 

Mais la plus réussie des évolutions me semble être celle inaugurée par la filiale britannique  VAUXHALL et largement utilisée en compétition...

 

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Il y a 3 heures, Muséeologue a dit :

L'évolution la plus réussie est néanmoins la version deux volumes...

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OPEL Kadett (C) City 1978 (Minichamps)

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Qui sera exploitée sous "Chevrolet" également...

Mais la plus réussie des évolutions me semble être celle inaugurée par la filiale britannique  

Effectivement fabriquée un peu partout cette voiture sera une des premières 'mondial cars' avec les Fiesta et Focus de Ford.

Par contre elle traînait de la patte avec sa technologie dépassée de propulsion arrière face à des concurrentes comme la Dodge Horizon (ex-Simca).

Je n'ai pas de chiffres officiels mais j'ai l'impression que c'est la 2-volumes qui s'est le mieux vendue aux États-Unis. J'ai vu très peu de 3-volumes.

J'ai pris cette version brésilienne qui me semblait le plus approchant de ce que j'avais croisé sur les routes canadiennes (à part le moteur 'boosté') :

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Ixo/Salvat-Brésil n°CHE020.

 

'By the way' le département marketing de Chevrolet à fait un coup de maître dans le choix du nom: contraction de Chevrolet et de Corvette (belle référence) pour définir sa petite voiture comme dans "petite maison = maisonnette". Lien aussi avec l'origine européenne de l'auto via les navires anciens (voiliers) et contemporains (marine militaire) rapides et agiles.

Modifié par jeanbug
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Il y a 8 heures, autodepoca a dit :

 

Et ensuite la  Jaguar D  XKD 513  de " Mary ", victime d'un accident mortel aux 24 H du Mans 1958 .L'épave a été rachetée et recarrossée par  Michelotti , mais a aussi été l'objet d'une " reconstruction" plus  ou moins  apocryphe  aux  USA (voir à ce sujet  l'avis de Roland Urban dansson ouvrage  "les métamorphoses du Jaguar " et l'article très récent de Classic& sports Car GB , march 2021 ).

 Cette  Jaguar transalpine est magnifique mais, à part ses roues  Dunlop  d'origine, a perdu beaucoup de son  caractère britannique .DSCN5717.JPG

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Pas vilaine du tout mais elle renie ses origines tellement elle ressemble à un Ferrari. 

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Il y a 6 heures, HK500 a dit :

La petite Corvette européenne répondait à la petite Mustang européenne qu'était la Ford Capri. 

Et l'odyssée Mustang américaine a eu une période sombre et honteuse quand la Capri est devenue Mustang aux États-Unis. On ne pouvait descendre plus bas.

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(modifié)

Encore deux ou trois modèles de la décennie 70...

 

Pour commencer cette Ascona B, en break, joliment appelée "Voyage" ;)

 

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OPEL Ascona Voyage 16s 1970 (Minichamps)

 

 

Modifié par Muséeologue
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(modifié)

Et enfin, la Kadett D : pas la plus "sexy", mais un vrai succès commercial... Il faut écrire qu'après avoir lu les commentaires de @jeanbug à propos des précédentes, c'était devenu une... traction ;) !

 

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OPEL Kadett D 4p. 1979 (Schuco)

 

Modifié par Muséeologue
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il y a une heure, Muséeologue a dit :

Et enfin, la Kadett D : pas la plus "sexy", mais un vrai succès commercial... Il faut écrire qu'après avoir lu les commentaires de @jeanbug à propos des précédentes, c'était devenu une... traction ;) !

 

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OPEL Kadett D 4p. 1979 (Schuco)

Je dirais même une attraction!

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il y a une heure, Muséeologue a dit :

Cette "Commodore" avec son toit vinyle...

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OPEL Commodore GS 1972 (Schuco)

Heureusement qu'il n'y a pas de corrosion sur le pavillon de nos miniatures après quelques années.

Seul cas où la peste du zamac pourrait être fidèle à la réalité! 

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Interlude

 

Je me suis remis à faire des kits pour mon plus grand plaisir. J'ai choisi un modèle qui ne me semblait pas trop compliqué car prépeint. Cependant, la conception du kit est un peu grossière et parfois incompréhensible. Alors que le fabricant livre le bouchon de réservoir chromé, les rétroviseurs sont des pièces en résine mal dégrossies qu'il faut peindre, ainsi que le pare-choc arrière, la forme tubulaire de la calandre, les couronnes d'optique de phares et le couvre feu de plaque, qui plus est sont moulés avec la carrosserie. Pourquoi ne pas tout chromer en même temps ?
Les décals ne collent pas… bref, on a fait mieux !

 

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Peugeot 203 RD Spéciale 1955 - ClubMulhouse

 

Modifié par balthazardezanzibar
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il y a 27 minutes, balthazardezanzibar a dit :

Interlude

 

Je me suis remis à faire des kits pour mon plus grand plaisir. J'ai choisi un modèle qui ne me semblait pas trop compliqué car prépeint. Cependant, la conception du kit est un peu grossière et parfois incompréhensible. Alors que le fabricant livre le bouchon de réservoir chromé, les rétroviseurs sont des pièces en résine mal dégrossies qu'il faut peindre, ainsi que le pare-choc arrière, la forme tubulaire de la calandre, les couronnes d'optique de phares et le couvre feu de plaque, qui plus est sont moulés avec la carrosserie. Pourquoi ne pas tout chromer en même temps ?
Les décals ne collent pas… bref, on a fait mieux !

 

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Peugeot 203 RD Spéciale 1955 - ClubMulhouse

 

Beau travail tout de même ! En ce qui concerne le bouchon de réservoir type "compétition" (enfin, cela y ressemble) je me demande si cela n'a pas existé "tout fait" (et chromé) dans le commerce à un moment donné. Ceci expliquerait cela...

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Jje viens de retrouver une photo de la" vraie" Jaguar D du Mans 1958 recarrossée par Michelotti ,dont je vous ai présenté hier l'interprétation de  Matrix .

Je la croyais rouge ,comme la miniature , mais  patatras!  elle est d'un joli  bleu métallisé .....

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Chantilly 2014 Nikon 301.jpg

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il y a 29 minutes, autodepoca a dit :

Jje viens de retrouver une photo de la" vraie" Jaguar D du Mans 1958 recarrossée par Michelotti ,dont je vous ai présenté hier l'interprétation de  Matrix .

Je la croyais rouge ,comme la miniature , mais  patatras!  elle est d'un joli  bleu métallisé .....

DSCN5716.JPG

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Pas de panique, cher AUTODEPOCA ! Il semble que tu aies la voiture dans sa couleur d'origine ! Ce n'est qu'actuellement qu'elle est devenue "bleue" (cela arrive encore, même en politique :classic_happy:)

 

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Il y a 3 heures, balthazardezanzibar a dit :

Interlude

 

Je me suis remis à faire des kits pour mon plus grand plaisir. J'ai choisi un modèle qui ne me semblait pas trop compliqué car prépeint. Cependant, la conception du kit est un peu grossière et parfois incompréhensible. Alors que le fabricant livre le bouchon de réservoir chromé, les rétroviseurs sont des pièces en résine mal dégrossies qu'il faut peindre, ainsi que le pare-choc arrière, la forme tubulaire de la calandre, les couronnes d'optique de phares et le couvre feu de plaque, qui plus est sont moulés avec la carrosserie. Pourquoi ne pas tout chromer en même temps ?
Les décals ne collent pas… bref, on a fait mieux !

 

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Peugeot 203 RD Spéciale 1955 - ClubMulhouse

 

 

Sur cette voiture, je m'autorise un renvoi vers le sujet...

 

 

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Le 29/3/2021 à 14:47, jeanbug a dit :

Mais pour être propos me voilà prop(ri)o d'une auto qui me rappelle une vieille rengaine:

"Ah çà ira, çà ira, les aristocrates à la lanterne (...) les aristocrates on les aura!"

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📷de mon vendeur.

Une petite française qui se prend pour une anglaise.

 

Le 29/3/2021 à 15:03, HK500 a dit :

Leur slogan était " La voiture de l'Elite".

Preuve à l'appui.

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Il y a 16 heures, Muséeologue a dit :

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OPEL Kadett (C) 1200S 1973 (Minichamps)

 

Tiens, c'est curieux, j'ai la même Kadett parue sous le label Maxichamps. A part l'intérieur non peint, la seule différence visible se trouve dans les joncs des vitres latérales, qui sont métallisés plutôt que noirs.

 

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Il y a 4 heures, Exiv96 a dit :

 

Tiens, c'est curieux, j'ai la même Kadett parue sous le label Maxichamps. A part l'intérieur non peint, la seule différence visible se trouve dans les joncs des vitres latérales, qui sont métallisés plutôt que noirs.

 

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Fort intéressantes photos, merci ! Mais le fait de retrouver en "Maxichamps" les anciens moules "Minichamps" n'a rien de curieux, c'est du recyclage :lol: ! Il y en a même qui "râlent" d'avoir payé cher ce qu'ils pourraient trouver pour "moins" cher aujourd'hui. Moi pas, puisque je "profite" de ces miniatures depuis longtemps déjà. 

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il y a 10 minutes, Muséeologue a dit :

Fort intéressantes photos, merci ! Mais le fait de retrouver en "Maxichamps" les anciens moules "Minichamps" n'a rien de curieux, c'est du recyclage :lol: ! Il y en a même qui "râlent" d'avoir payé cher ce qu'ils pourraient trouver pour "moins" cher aujourd'hui. Moi pas, puisque je "profite" de ces miniatures depuis longtemps déjà. 

...sauf que les intérieurs des Maxichamps sont très simplifiés dans leurs décorations et quasi toujours en noir brut de plastique non peint, ce qui pour moi est fort tristounet, les voitures plus anciennes étant rarement pourvues d'intérieurs noirs comme dans la funèbre mode des années '80 et '90 qui perdure malheureusement de nos jours.

Aujourd'hui, les gens roulent dans des corbillards de leur vivant mais lorsqu'ils sont morts, il n'ont plus droit qu'à un fade gris clair métal pour les transporter vers leur dernière demeure.... allez comprendre... :bah: 

.

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il y a 48 minutes, Pikkpikk a dit :

...sauf que les intérieurs des Maxichamps sont très simplifiés dans leurs décorations et quasi toujours en noir brut de plastique non peint, ce qui pour moi est fort tristounet, les voitures plus anciennes étant rarement pourvues d'intérieurs noirs comme dans la funèbre mode des années '80 et '90 qui perdure malheureusement de nos jours.

Aujourd'hui, les gens roulent dans des corbillards de leur vivant mais lorsqu'ils sont morts, il n'ont plus droit qu'à un fade gris clair métal pour les transporter vers leur dernière demeure.... allez comprendre... :bah: 

.

C'est pas faux...

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:bonjour: à tous...

 

Quelques OPEL sportives avec des images que nous dédirons à notre censeur préféré !large.DSC_0165.JPG.522b33742852fb670218256dc86f0b53.JPG

Oui, je sais, il y a "aussi" une Ford Sierra RS, mais c'est parce que je viens de la poster chez @PATAMCITRO !

 

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OPEL Ascona B 400 Monte-Carlo 1982 (Schuco)

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Il ne faut pas penser que le musée "ignore" les représentations plus anciennes... Simplement, il arrivait souvent que si les décalcomanies étaient bien fournies avec la miniature pour "compléter" celle-ci, nous n'avions pas toujours sous la main à l'époque, la documentation pour les poser correctement. La preuve avec cette Solido (et maintenant, il est trop tard...). Donc, on préfère ne pas s'en... vanter :spamafote:

 

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OPEL Kadett Coupé GSE Monte-Carlo 1978 (Solido)

 

 

 

 

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(modifié)

Quoi de plus sûr de gagner une compétition pour un constructeur que de n'engager des véhicules de "sa" marque ? Et pour la notoriété de s'assurer en outre la coopération d'un compétiteur aussi connu que... LOTUS ! Le Challenge OPEL-LOTUS n'a duré que quelques saisons, mais nous en conservons le souvenir grâce à Gama .

 

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OPEL-LOTUS  Challenge 1988 (Gama)

 

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Modifié par Muséeologue
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