Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Au fait, nous ne sommes pas encore passé par l'Argentine... pourtant, là aussi on retrouve la "patte" de Michelotti !

 

large.a.jpg.0441ac45ed4e1cfa64c82b873bcb61b2.jpglarge.DSC_0770.thumb.JPG.df7fade753ab1154532f456f2aec2908.JPG.d5cc10de51947abf6a653d27f8fa41be.JPG

 

large.DSC_0773.thumb.JPG.813c58a0d4771b9bb3702b566a4396a2.JPG.d5892474c85b6d42f839f68711c62ffb.JPG

 

large.DSC_0774.thumb.JPG.d30b3b8f4dee92635ef39eb3ae0600b8.JPG.5c9fbf53ee9462ce80795a45f64b2809.JPG

 

large.DSC_0776.thumb.JPG.23094353e1b49465d6234305f530153b.JPG.20bf0717e17dfd76fc38e45f821d150a.JPG

 

large.DSC_0777.thumb.JPG.57c57af67d4cd3cc732d9f1e4c265195.JPG.4e74c84a017f8a964800def15c46888e.JPG

 

large.DSC_0778.thumb.JPG.49ddbdf967d883ed405ba5eb0508a497.JPG.8d91b33af6b2c53b412aabdd80e110fa.JPG

(MICHELOTTI) DKW-Vemag  Fissore Coupé 1964 (Série presse)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Impossible de passer à côté d'une des créations les plus connues de Giovanni...

 

michelotti259.jpg.5f590baa79b83fd33f6b2885d690536c.jpg

 

b.jpg

 

a.jpg

 

c.jpg

 

1953-Fiat-8V-Demon-Rouge_Coutresy-of-Louwman-Museum.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

large.DSC_1107.jpg.e9e15803a0f83f69ba1ece809679e9e4.thumb.jpg.ed46554421b2d39c9f94dbc576f8dced.jpg

 

DSC_1112.jpg

 

DSC_1114.jpg

 

DSC_1113.jpg

 

DSC_1115.jpg

 

large.DSC_1116.jpg.05461904bd6d6c4bf89269dd015f7874.thumb.jpg.3db5d2a2fb201bc49913d52de9f1f174.jpg

(MICHELOTTI) FIAT "Démon Rouge" Vignale 1953 (Matrix)

 

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeanbug a dit :

C'est le militaire qui était le vainqueur de Verdun? Il avait la même durant cette guerre, 14-18 donc, mais ce devait être donc un taxi de la Marne et pas une Cadillac?! 

À moins que ce soit le nom de ton lycée, que tu n'as jamais rencontré ce militaire et que j'ai tout mal...

Pas sûr que j'aie tout compris.

image.jpeg.af0da0145d5592fa9d76133cb5689bfc.jpeg

 

Le Maréchal PETAIN utilisa cette CADILLAC de 1939 à 1945.

Il était populaire en qualité de vainqueur de Verdun, sa côte a chuté à partir de 1945.

Il a été élève dans le même collège que moi, pas les mêmes années, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pikkpikk a dit :

Il est passé par le Japon également, notre bon Giovanni... 

 

large.631153557_1965HinoContessa1300coupe(Ebbro)01.png.7a3e49f684756b1eb1bb64000ce21fd9.png

 

large.2064065664_1965HinoContessa1300coupe(Ebbro)02.png.5573aaa9bd1692b33f052d29f9ced47c.png

1965 Hino Contessa 1300 coupé (Ebbro)

Oui, oui ! Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps une dernière pour aujourd'hui:

Politoys Export. Coïncidence: la référence (n°567) correspond au millésime qui est une 1967.

Je glisserai un peu plus tard un mot comment reconnaître la 67 de la 66.

IMG_1047.thumb.JPG.8a220cd6f5f3f6e68aef84efddd90866.JPG

 

IMG_1049.thumb.JPG.c180c7718ad41a741f834f8fe678b6a3.JPG

Elle aussi a des portières fonctionnelles et de bonnes dimensions, mais les phares restent clos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pikkpikk a dit :

Il est passé par le Japon également, notre bon Giovanni... 

 

large.631153557_1965HinoContessa1300coupe(Ebbro)01.png.7a3e49f684756b1eb1bb64000ce21fd9.png

 

large.2064065664_1965HinoContessa1300coupe(Ebbro)02.png.5573aaa9bd1692b33f052d29f9ced47c.png

1965 Hino Contessa 1300 coupé (Ebbro)

Ma mienne identique est cependant une Norev pour la collection "Japanese Cars Collection" de Hachette-J

(n°26)

s-l1600.thumb.jpg.84dbf9ba9fbb942a65c87f7c9d2486bf.jpg

 

s-l1600-1.thumb.jpg.f80e1ee421f878308de8ac0718c2afa5.jpg

 

La vraie de vraie:

1920px-Hino_Contessa_1300_Coupe.thumb.jpg.c20cc1dc15585cc11d6c74a87e8dd015.jpg

 

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelotti  a en effet habillé quelques voitures japonaises , telle cette  Prince Skyline présentée à Turin en 1960 .

 

rappelons également la Jaguar D de 1958, recarrossée " alla ferrarrina"   et montrée récemment.

DSCN5818.JPG

DSCN5820.JPG

DSCN5819.JPG

DSCN5719.JPG

DSCN5717.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanbug a dit :

Ma mienne identique est cependant une Norev pour la collection "Japanese Cars Collection" de Hachette-J

(n°26)

s-l1600.thumb.jpg.84dbf9ba9fbb942a65c87f7c9d2486bf.jpg

 

s-l1600-1.thumb.jpg.f80e1ee421f878308de8ac0718c2afa5.jpg

 

La vraie de vraie:

1920px-Hino_Contessa_1300_Coupe.thumb.jpg.c20cc1dc15585cc11d6c74a87e8dd015.jpg

 

Merci de me donner ainsi l'occasion de présenter une des pièces du musée dont je suis fier... une ancienne ATC !

large.DSC_0368.JPG.badd5d6c883a1f81049a777ad0b2496e.JPGlarge.DSC_0358.JPG.52dd91225fb81569748bdbaffdb1032c.JPG

 

large.DSC_0359.JPG.a0867fdd68f3658777e73d336aec494c.JPG

 

large.DSC_0360.JPG.132ae2ac8880d944649632a530b1e52c.JPG

 

large.DSC_0361.JPG.21a5871255f66155928793ef07b0ded9.JPG

 

large.DSC_0362.JPG.27a5777de25803a2251c51d95bd55113.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.d40a90e754e011e9ed80dabfce0b8dc3.JPG

 

large.DSC_0365.JPG.bc99e481d842b27f3c7dd9211b4f2ce9.JPG

HINO Contessa 1300 Coupé 1964 (ATC Model Pet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, autodepoca a dit :

Michelotti  a en effet habillé quelques voitures japonaises , telle cette  Prince Skyline présentée à Turin en 1960 .

 

rappelons également la Jaguar D de 1958, recarrossée " alla ferrarrina"   et montrée récemment.

DSCN5818.JPG

DSCN5820.JPG

DSCN5819.JPG

DSCN5719.JPG

DSCN5717.JPG

Cette Prince est effectivement une des toutes belles réalisations de Michelotti !

large.028_image01.jpg.5fd9f7f56156c3c58cdbd15065a75670.jpglarge.DSC_0369.JPG.ad741e8b16e654797dff915c62ece48d.JPG

 

large.DSC_0372.JPG.38526d50f479c2012b702f9f4b5dd75b.JPG

 

large.DSC_0370.JPG.56d1f21f44aadca91cef3dcfef3b755a.JPG

 

large.DSC_0373.JPG.33ec30fd094def7685af73155064e7fd.JPG

 

large.DSC_0374.JPG.7cb200f7adafc6dd8feed822f2762059.JPG

 

large.DSC_0375.JPG.c6136e95500bfaf052dd030f1dc43e98.JPG

PRINCE Skyline Sports Coupé 1962 (Kyosho)

 

large.cd428a326276ad1209e93c9ca1793872.jpg.0edadbc079a8ad91d93f6bd1c882899a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des années '50, BMW était "au plus mal"... Le concours de MICHELOTTI dans le design des "petites" voitures qui ont largement contribué à relancer la marque fut précieux....

 

large.1561938013_BMW-700-Coupe-01.jpg.63c5516327eb45295a3cd9c6b7e67b1e.jpglarge.large.DSC_0405.jpg.fe3a4eb96674a9aab3cf32efd2705612.jpg.c0787e686fcd612dcbbe7e5f2be5dbbc.jpg

 

large.large.DSC_0408.jpg.80e38d3e731cb67a3b560eb21effd505.jpg.f8e2bb9e0a202d4101a87306071c6c2d.jpg

 

large.large.DSC_0409.jpg.a2320b52b9f0855a0871ea2a778d723e.jpg.4e9ef0d4931732f771c54c4b32bd9a27.jpg

 

large.large.DSC_0410.jpg.8b735024d7316cbf615da0f7692b4b91.jpg.3754f52016cd6af54e884620480cb78e.jpg

 

large.large.DSC_0412.jpg.33780474aba42e76c18c4d442e476eff.jpg.553902c2bd1c6438884ae1a6b5ed7000.jpg

 

large.large.DSC_0413.jpg.f52929faf4db4ebafbcf563c9d73d470.jpg.816b820b3e9bd88d21c307024934a799.jpg

(MICHELOTTI) BMW 700 Sport Coupé 1960 (Minichamps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début années '60 encore, de l' HERALD à la STAG Michelotti contribue largement au rajeunissement du design de la marque TRIUMPH. Comme nous avons déjà abordé cette marque en détail... quelques photos de rappel suffiront ici ;) !

 

large.1677471904_Triumph-Herlard-1200-Coupe-01.jpg.2015cb7e26fa26e4b54323588321d9af.jpglarge.large.DSC_0182.jpg.74eb73e7384423b50fb658d1c00338cb.jpg.02592742e2b5f8d3c92a477d0d5dfa4f.jpg

TRIUMPH Herald Coupé 1959 (Corgi)

 

large.large.b.jpg.83abe49fcd40e7ae62ff5cd1a3c924f6.jpg.0efb49fff6c4ae0c7afc583326a599dc.jpglarge.large.big-7648912cc5.jpg.4c055d6e96c1d99b7c65659bf4d5b592.jpg.9a2062d01834ca0ef644c62bda74e351.jpg

TRIUMPH 2000 1963 (Dinky)

 

large.triumph-spitfire-profil.jpg.e07b180bfefaf1eca579adb8cddc0609.jpglarge.large.DSC_0198.jpg.d9881bbdc8253fd59eda149364c59712.jpg.9c98f39edda1ebda229b236e17002ccb.jpg

TRIUMPH Spitfire 1962 (Solido)

 

large.DSC_6774-1600x1069-1.jpeg.1bd724b76e76142ad8b606fb0e8af278.jpeglarge.large.DSC_0214.jpg.dc3b5dbb073206f1a013ea94ee0212b4.jpg.3e7d4d12a69d987b0a263668a67d6b8e.jpg

TRIUMPH TR4A IRS 1965 (Dinky)

 

large.large.DSC_0620.jpg.e0c7943614adb12be7759c8b17459ade.jpg.2f165fb8ecc811cb2d5b5b71e9a1f187.jpg

0ui, ce design original est bien du MICHELOTTI !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Muséeologue a dit :

Début années '60 encore, de l' HERALD à la STAG Michelotti contribue largement au rajeunissement du design de la marque TRIUMPH. Comme nous avons déjà abordé cette marque en détail... quelques photos de rappel suffiront ici ;) !

 

 

Hop, hé oui, on gagne du temps et chaque photos que vous postez m'évite donc de devoir les poster moi-même. 😊 

Je vais continuer à regarder bien tranquillement défiler les oeuvres de Michelotti... :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pikkpikk a dit :

Hop, hé oui, on gagne du temps et chaque photos que vous postez m'évite donc de devoir les poster moi-même. 😊 

Je vais continuer à regarder bien tranquillement défiler les oeuvres de Michelotti... :popcorn:

Pas de problème, cher ami, pour d'autres photos... d'un même modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme l'intervention d'un styliste (on disait comme ça avant l'invention du mot "designer") peut influer sur les ventes d'une marque, voire de la sauver.

Il existe de nombreux exemples dans tous les pays, cela vaudrait même un sujet de topic, s'il n'existe pas déjà.

Rendons leur hommage, car les ingénieurs sont indispensables, mais ne font pas tout !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Muséeologue a dit :

Pas de problème, cher ami, pour d'autres photos... d'un même modèle !

Des photos d'un même modèle ? Le moins possible, car c'est mieux d'avoir d'autres modèles non encore montrés ou alors dans des teintes et finitions différentes.

S'il n'est pas trop tard, que la météo s'y prête et que j'aie un peu de temps, j'ai encore quelques Oldsmobiles que je pourrais photographier ce week-end... sinon ce sera pour... une autre fois, peut-être... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muséo !

 

En voyant repasser la Jaguar Type D Michelotti, je me suis dis qu'il était temps d'évoquer l'ensemble des Jaguar lui étant attribuées, chez Ghia Aigle comme il en a été question mais aussi chez Allemano et dans son atelier propre.

Ghia Aigle XK120 Cabriolet 2+2 1951

2091341711_GhiaAigleXK120Cabriolet221951.thumb.jpg.1c9413603bdcc08e1c1b1bb57e04d6f0.jpg

Ghia Aigle Mark VII Coupé 1952

928266990_1952JaguarMkVIICoupGHIA(1).thumb.jpg.e8b3ef338b77ec1ee12537642ff45485.jpg

Ghia Aigle Mark VII Cabriolet 1953

783230923_MK7CABRIOLETGHIAAIGLE1952(7).thumb.jpg.e4ec92b8978c30fc222706576912188a.jpg

Ghia Aigle Mark VII Cabriolet 1954

1991865453_GhiaAigleMarkVIICabriolet1954(2).thumb.jpg.7e40f42291997f0b091271cacf4d2bf6.jpg

Allemano XK140 1956

732265196_allemanojaguarxk1401956.thumb.jpg.9feb938c19ee49383284fd29ac913643.jpg

Allemano Jaguar XK150 1958

XK150_Allemano_1958.thumb.jpg.39cdfbc47fdd1dd5d0865ffcdd254fe2.jpg

Michelotti XK140 de 1959

1316079293_JaguarXK140Michelottiprofil.thumb.jpg.21f3a55f623eae5a0d04f66cc7178b5c.jpg

et la dernière que j'ai dans une autre couleur :

Michelotti Type D de 1960

1142969328_DSCF4029(2).thumb.JPG.0b00e791f95133d4fcfa113510874dd4.JPG

A suivre ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pikkpikk a dit :

Des photos d'un même modèle ? Le moins possible, car c'est mieux d'avoir d'autres modèles non encore montrés ou alors dans des teintes et finitions différentes.

S'il n'est pas trop tard, que la météo s'y prête et que j'aie un peu de temps, j'ai encore quelques Oldsmobiles que je pourrais photographier ce week-end... sinon ce sera pour... une autre fois, peut-être... 😉

Comme on veut... it's up to you ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, calou-jag43 a dit :

Hello Muséo !

 

En voyant repasser la Jaguar Type D Michelotti, je me suis dis qu'il était temps d'évoquer l'ensemble des Jaguar lui étant attribuées, chez Ghia Aigle comme il en a été question mais aussi chez Allemano et dans son atelier propre.

Ghia Aigle XK120 Cabriolet 2+2 1951

2091341711_GhiaAigleXK120Cabriolet221951.thumb.jpg.1c9413603bdcc08e1c1b1bb57e04d6f0.jpg

Ghia Aigle Mark VII Coupé 1952

928266990_1952JaguarMkVIICoupGHIA(1).thumb.jpg.e8b3ef338b77ec1ee12537642ff45485.jpg

Ghia Aigle Mark VII Cabriolet 1953

783230923_MK7CABRIOLETGHIAAIGLE1952(7).thumb.jpg.e4ec92b8978c30fc222706576912188a.jpg

Ghia Aigle Mark VII Cabriolet 1954

1991865453_GhiaAigleMarkVIICabriolet1954(2).thumb.jpg.7e40f42291997f0b091271cacf4d2bf6.jpg

Allemano XK140 1956

732265196_allemanojaguarxk1401956.thumb.jpg.9feb938c19ee49383284fd29ac913643.jpg

Allemano Jaguar XK150 1958

XK150_Allemano_1958.thumb.jpg.39cdfbc47fdd1dd5d0865ffcdd254fe2.jpg

Michelotti XK140 de 1959

1316079293_JaguarXK140Michelottiprofil.thumb.jpg.21f3a55f623eae5a0d04f66cc7178b5c.jpg

et la dernière que j'ai dans une autre couleur :

Michelotti Type D de 1960

1142969328_DSCF4029(2).thumb.JPG.0b00e791f95133d4fcfa113510874dd4.JPG

A suivre ...

 

Merci : je ne savais pas... qu'il y en avait autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerry-lee a dit :

C'est fou comme l'intervention d'un styliste (on disait comme ça avant l'invention du mot "designer") peut influer sur les ventes d'une marque, voire de la sauver.

Il existe de nombreux exemples dans tous les pays, cela vaudrait même un sujet de topic, s'il n'existe pas déjà.

Rendons leur hommage, car les ingénieurs sont indispensables, mais ne font pas tout !

 

 

Il est exact, comme disait l'un d'entre eux que la laideur se vend mal ;) ! Mais je me rappelle fort bien que chez certains constructeurs, dans les années '80 et '90, l'aspect "esthétique" passait après le reste. On nous fournissait ainsi de doctes études sur les "motivations d'achat" des chalands d'où il ressortait par exemple que le "progrès technique" était en tête et la "ligne" en quatrième ou cinquième position. Ce qui faisait doucement rigoler quelques journalistes dans l'assistance (dont votre serviteur) qui se demandaient pourquoi les modèles italiens se vendaient aussi bien et les Subaru (par exemple) aussi mal... 

Bon on revient à notre Giovanni dont le succès, me semble-t-il est aussi lié au fait qu'il privilégiait pour la plupart de ses clients une sorte de classicisme "consensuel" loin du gothique flamboyant de certains de ses collègues. La preuve avec ces deux modèles...

 

large.DSC_0394.JPG.3e8c71ab42634af2abc59d1b5e9666d7.JPG

(MICHELOTTI) Triumph Italia 2000 Coupé 1959-1962 (Matrix) v Abarth 2400 Coupé 1961 (Metro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Muséeologue a dit :

Merci de me donner ainsi l'occasion de présenter une des pièces du musée dont je suis fier... une ancienne ATC !

large.DSC_0368.JPG.badd5d6c883a1f81049a777ad0b2496e.JPGlarge.DSC_0358.JPG.52dd91225fb81569748bdbaffdb1032c.JPG

 

large.DSC_0364.JPG.d40a90e754e011e9ed80dabfce0b8dc3.JPG

 

large.DSC_0365.JPG.bc99e481d842b27f3c7dd9211b4f2ce9.JPG

HINO Contessa 1300 Coupé 1964 (ATC Model Pet)

Mâ non, mâ non, c'est plutôt moi qui te remercie de me (nous?) faire connaître ce petit animal (pet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, autodepoca a dit :

Michelotti  a en effet habillé quelques voitures japonaises , telle cette  Prince Skyline présentée à Turin en 1960 .

DSCN5818.JPG

 

DSCN5819.JPG

 

Ma mienne à moi est blanche et toujours de Kyosho (n°303231W) 1512822080_JPrinceSkylinecoupe(1962)Kyosho03231.thumb.jpg.fefce84539eefd6204679a32425e1a82.jpg

 

s-l1600.thumb.jpg.ff6655754c8bb8f0298f6785cd50d8b8.jpgmâ que j'ai millésimé 1962 (!?).

Très jolie voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanbug a dit :

Ma mienne à moi est blanche et toujours de Kyosho (n°303231W) 1512822080_JPrinceSkylinecoupe(1962)Kyosho03231.thumb.jpg.fefce84539eefd6204679a32425e1a82.jpg

 

s-l1600.thumb.jpg.ff6655754c8bb8f0298f6785cd50d8b8.jpgmâ que j'ai millésimé 1962 (!?).

Très jolie voiture.

Je crois que ton millésime est correct : si le prototype a bien été présenté à Turin en 1960 comme indiqué par @autodepoca, le modèle de (très courte) série et à peine différent n'a été commercialisé au Japon que deux ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pikkpikk a dit :

Des photos d'un même modèle ? Le moins possible, car c'est mieux d'avoir d'autres modèles non encore montrés ou alors dans des teintes et finitions différentes.

S'il n'est pas trop tard, que la météo s'y prête et que j'aie un peu de temps, j'ai encore quelques Oldsmobiles que je pourrais photographier ce week-end... sinon ce sera pour... une autre fois, peut-être... 😉

Non, non! Il faut que tu les montres. Je me sentirai moins seul à rabâcher (c'est comme çà qu'on le prononce au Québec) mes Toronado.

 

J'en profite donc.

l'apport français:

Solido (n°150)

IMG_1033.thumb.JPG.a91edb5373d1cfb2158214950675143e.JPG

Qui décide de donner un grand coup avec la possibilité d'éclairage intérieur (non, pas celui des phares :bah:  ) grâce à une pile et un commutateur sous la voiture.

IMG_1034.thumb.JPG.59e53496c5cb06f5587977dbc4f1f7d8.JPG

Je n'ai jamais acheté la pile et ne sais donc pas si çà fonctionne encore.

Puis Verem a repris le moule et la production du modèle (n°407)

IMG_1037.thumb.JPG.b8b982d2742d188924dfead6f9a06dd8.JPG

a conservé l'ouverture des portières

IMG_1035.thumb.JPG.32066f063ef999e8c5f0f0cbea787d51.JPG

Mais a abandonné le mécanisme électrique

IMG_1038.thumb.JPG.eeebe6d0d3037ffda8d6ea4debbbd8dd.JPG

Notons que le n° de référence 150 de Solido est encore sous le chassis.

 

:hello:Tourlou! À la prochaine... Toronado.

Modifié par jeanbug
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeanbug a dit :

Politoys Export référence n°567.

IMG_1049.thumb.JPG.c180c7718ad41a741f834f8fe678b6a3.JPG

Oups! Un court retour en arrière pour réparer un petit oubli.

La Politoys reçu enfin en fin de série d'affreux boutons de culottes en guise de roues tout en conservant la même numérotation.

426_003.thumb.jpg.1bdf033d12ec52540a7daa67b329c506.jpg 

 📷du Net.

Non, je ne l'ai pas et pas voulue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...