Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Pendant ce temps, tant attendu une Opel Olympia coupé 2-portes de Minichamps qui m'arrive enfin:

s-l1600.thumb.jpg.85e678d03a3371e5b50850163d6ae0f0.jpg

📷 de mon vendeur.

Mâ la gravure sous le châssis indique "cabriolet limousine"; je crois que Minichamps l'avait produite avant le coupé et a réutilisé le même moule du châssis sans modifier l'inscription. Je l'ai aussi:

s-l500.jpg.5470167650d0ea61a8afa93e71df79aa.jpg 

L'Olympia se singularisait par la position de ses phares qui sera reprise autant par les Français que par les Soviétiques

Quiz: nommez ces voitures; je n'ai pas encore déterminé la récompense .

 

 

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 02:17, jeanbug a dit :

Pendant ce temps, tant attendu une Opel Olympia coupé 2-portes de Minichamps qui m'arrive enfin:

s-l1600.thumb.jpg.85e678d03a3371e5b50850163d6ae0f0.jpg

📷 de mon vendeur.

Mâ la gravure sous le châssis indique "cabriolet limousine"; je crois que Minichamps l'avait produite avant le coupé et a réutilisé le même moule du châssis sans modifier l'inscription. Je l'ai aussi:

s-l500.jpg.5470167650d0ea61a8afa93e71df79aa.jpg 

L'Olympia se singularisait par la position de ses phares qui sera reprise autant par les Français que par les Soviétiques

Quiz: nommez ces voitures; je n'ai pas encore déterminé la récompense .

 

 

Comme tu les connais, point besoin de légender :lol:

 

DSC_0011.thumb.JPG.71ef9205416c2e64e22362683b749787.JPG.1f20ccedb77f2f85b98bc5215e8371ad.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.015f3c3375141f8432cbdd764c99cac5.JPG.e891ef74673b38df1ab3ecf7bffcf3bb.JPG

 

DSC_0007.thumb.JPG.2ce4a0174413ee8030546b093d084fd2.JPG.029c41b51739aa407d5288bc77fd3c0e.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.103014db5073e80390c384fc6f9b1ea4.JPG.631e05ea3b37c814473a4f8f327a6fda.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.51be5dcb6f7ec1355606746b9761f1e7.JPG.9be181284a683d86e026963ade9b0c1a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 02:52, Muséeologue a dit :

Comme tu les connais, point besoin de légender :lol:

DSC_0011.thumb.JPG.71ef9205416c2e64e22362683b749787.JPG.1f20ccedb77f2f85b98bc5215e8371ad.JPG

 

DSC_0021.thumb.JPG.015f3c3375141f8432cbdd764c99cac5.JPG.e891ef74673b38df1ab3ecf7bffcf3bb.JPG

 

DSC_0007.thumb.JPG.2ce4a0174413ee8030546b093d084fd2.JPG.029c41b51739aa407d5288bc77fd3c0e.JPG

 

DSC_0012.thumb.JPG.103014db5073e80390c384fc6f9b1ea4.JPG.631e05ea3b37c814473a4f8f327a6fda.JPG

 

DSC_0016.thumb.JPG.51be5dcb6f7ec1355606746b9761f1e7.JPG.9be181284a683d86e026963ade9b0c1a.JPG

 

Ok je connais mâ tu dois tenir compte des autres (c.-à-d. les ignares). :classic_biggrin:

P.S.

Je ne pensais pas y trouver une auto de chez Tintin (chez les Soviets?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 05:26, Pikkpikk a dit :

... deux autres....

 

large.457189851_1951Moskvitch400pick-up(DIPModels)01.png.94e238e051110102d94f320f5e64679f.png

 

large.1863724219_1947Moskvitch400APA-7(ISTModels)01.png.1307834bcdcc06d45251875ea82ec809.png

Je m'aperçois que c'est amusant les quiz.

Faudra répéter la chose car je constate que la participation ne nécessite pas de récompense.

Modifié par jeanbug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:24, jeanbug a dit :

Je m'aperçois que c'est amusant les quiz.

Faudra répéter la chose.

Oui, oui... quand tu auras correctement identifié celles envoyées par tes "petits camarades" (dont moi...) :lol:

Tu t'apercevras alors que cela "amuse" surtout celui pose les questions et que cela finit ensuite par lasser  : tu ne te souviens pas de la grande colère de J.C. sur son topic BRK987 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:23, jeanbug a dit :

Ok je connais mâ tu dois tenir compte des autres (c.-à-d. les ignares). :classic_biggrin:

P.S.

Je ne pensais pas y trouver une auto de chez Tintin (chez les Soviets?!).

C'est la première voiture d'Hergé lui-même ! Elle est illustrée dans LE SCEPTRE D'OTTOKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:28, Muséeologue a dit :

Oui, oui... quand tu auras correctement identifié celles envoyées par tes "petits camarades" (dont moi...) :lol:

Tu t'apercevras alors que cela "amuse" surtout celui pose les questions et que cela finit ensuite par lasser  : tu ne te souviens pas de la grande colère de J.C. sur son topic BRK987 ?

Bien d'accord, uniquement une fois de temps en temps. Car c'est l'excès qui est... excessif!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:32, Muséeologue a dit :

C'est la première voiture d'Hergé lui-même ! Elle est illustrée dans LE SCEPTRE D'OTTOKAR

Mâ celle-là est justement une Opel Olympia mâ plus ancienne:

19b.jpg.5142c8ad5950608250a90d73e40d718a.jpg

 

On en trouve une autre, noire, dans les 7 boules de crystal:

b8b8f15b56734673ce1e333688fb24d2.jpg.3991629cda71e6d8d393b560ae006fda.jpg

 

Modifié par jeanbug
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:19, jeanbug a dit :

Déjà la moitié de la réponse. 

Il faudrait trouver quelque chose d'équivalent en cyrillique.

Moskvitch 400
Sembra che questa vettura sia stata una delle prime di produzione sovietica esportata, nel 1950.  E proprio in Belgio! Il padrone di casa potrà forse confermare o meno.

 

Moskvitch 400
Il semble que cette voiture ait été l'une des premières voitures de série soviétiques à être exportée en 1950. Et en Belgique ! Le propriétaire pourra peut-être confirmer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 17:35, emmeenne43 a dit :

Moskvitch 400
Sembra che questa vettura sia stata una delle prime di produzione sovietica esportata, nel 1950.  E proprio in Belgio! Il padrone di casa potrà forse confermare o meno.

 

Moskvitch 400
Il semble que cette voiture ait été l'une des premières voitures de série soviétiques à être exportée en 1950. Et en Belgique ! Le propriétaire pourra peut-être confirmer ou non.

En 1945 les Russes récupèrent en effet les plans et l'outillage de l 'OPEL Olympia et commencent à la produire pour leur compte. Les premières "exportations" vers l'Europe commenceront en 1949. Dans les années '60 les Moskvitch (modernisées)seront même construites "aussi" en Belgique !

 

1280px-Moskvitch_400.thumb.jpg.92c712a96d87571fa560d3ddbd1dbde2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec tout cela, on n'a pas encore vu beaucoup de PL ici aujourd'hui ;) ! On commence par le DAF 45 de 1992, reproduit par AHC et donc au 1/43 : il croise une Toyota Starlet Turbo de 1986. Vous seriez impardonnable de ne pas la reconnaître : elle figure, quasi depuis toujours, dans tous mes posts !

 

large.DSC_0105.JPG.a432d3edbb88f2b791561eb7668f5890.JPG

 

large.DSC_0106.JPG.5813bd51aa5795212b5f99c7921712ac.JPG

 

large.DSC_0108.JPG.2360f2f98240e3c61de7ede7b91465b6.JPG

 

large.DSC_0109.JPG.7882aecf43894dceb75a70d1969e0997.JPG

 

large.DSC_0112.JPG.1be2c3bc847e1d2236d4a4d54d654027.JPG

 

large.DSC_0113.JPG.051863f6f6ee956c81563867e23a3222.JPG

 

large.DSC_0110.JPG.e8efb72384f3f84a81e56d2ae5143efb.JPG

DAF 45 130 1992 (AHC)

 

large.45_1st_generation_19462.jpg.725bf1bbbec4673fee8013071a771a1e.jpglarge.45_1st_generation_19455.jpg.bf62b3a4aae74c5c31d4dc811ebd74ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même, mais en version LEYLAND, pour la Grande Bretagne... Il croise cette fois une ROVER 3500 Vitesse de 1983 (Vanguards)

 

large_img.jpeg.01658c6e82ad8f249f14f39d873a8dfb.jpeg

 

large.DSC_0114.JPG.d4444d5629532eae269f7dec7e049b7d.JPG

 

large.DSC_0115.JPG.b6383525ac3616538e92c8da6bc2242b.JPG

 

large.DSC_0116.JPG.2d7d7ad6b6e3933bfa44562f82a37b1c.JPG

 

large.DSC_0117.JPG.cc9fd73561738793cd58b2f05afc9fbc.JPG

 

large.DSC_0119.JPG.748dd82762ec590e672535d400ad0578.JPG

 

large.DSC_0121.JPG.92935b7076d666c4b4e4e8ff7a82b0fd.JPG

 

large.DSC_0124.JPG.4ad86a97ea7db675bd8ed8cdb959f25a.JPG

 

large.DSC_0122.JPG.5b363f6855fc4fa277a11b32f278ce39.JPG

 

large.DSC_0125.JPG.6d1748052e80275643663bf143a811f9.JPG

LEYLAND-DAF  45  1992 (AHC)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Pour la série 75/85, un camion de moyen tonnage, DAF fait à nouveau appel à TEKNO. On est clairement au niveau de la "maquette" promotionnelle plutôt qu'à celui du  jouet (la caisse est en résine) et j'ai procédé à quelques (re)collages avant de pouvoir la présenter ici. Il est accompagné, pour le plaisir, d'une Matra M 530 de Märklin dont l'échelle me semble plus proche du 1/50 que du 1/43 ;)

 

large.daf_75_1992_images_1_b.jpg.0ee299d18edea2ca889f40dcee0a5e35.jpglarge.matra530_2.jpg.23418ba4f8df1ee85de587bcd3c08d18.jpg

 

large.DSC_0001.JPG.bd0a87fc3c84452d2d333999680fecd1.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.63ea84018588bb32a2f59c438c4668bc.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.c73065fd1c2b96867abd77a777fc192b.JPG

 

large.DSC_0008.JPG.0db90ce724de579b6116c0dd6152ac43.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.561f750e9170fea6b77c54605e0575cb.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.f02dad66c1b40675a006d0f06ccb8a88.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.de92519db5f97172ac725afe5c47875b.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.68e6799e197e68b07437a720297940e9.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.bb43fd4ad02f1747a409bbd308328505.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.8d0cb08931c0e18f6287cceb421c3ff0.JPG

DAF 75 ATI  1992  (Tekno)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, convié au Pays-Bas à la présentation d'un nouveau PL il ne fallait surtout pas s'attendre à "bien manger" (il m'est arrivé d'aller à la recherche d'un bon resto Pakistanais après un soi-disant "banquet" chez DAF :lol:), je reconnais que les présentations étaient toujours instructives (ce qui n'était pas toujours le cas ailleurs où le champagne coulait par contre à flot) et surtout... il y avait toujours une miniature à la clef ! Et souvent de très belles pièces, comme cette citerne qui affiche un slogan ne manquant pas d'humour : trop bon que pour rester secret. De quoi "couper l'herbe" sous le pied de la concurrence et de faire passer le message aux clients potentiels : attendez un peu et commandez chez nous ;)

 

large.DSC_0015.JPG.a85aee5b17ee558f966d5a322b1e118e.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.536291e786f5d2542f62cb2cd8da74ef.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.a1ef718142d0df93e510f9503c4fabe9.JPG

 

large.DSC_0018.JPG.2cbe1fe58fcee80901a6ad7d6fbca72f.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.02c6ce435b872f662ffb00d4787c7e0e.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.6125e9be6d9ce6af284598ded8370acb.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.6e0435d49a434745018c87029aee1c18.JPG

DAF 85  1994  (Tekno)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fort belle "citerne" vue ci-dessus doit figurer au musée en au moins... une douzaine d'exemplaires :whistle: ! Fatalement, elle accompagnait une série de tracteurs réalisés par TEKNO pour beaucoup de constructeurs (SCANIA, VOLVO, MERCEDES etc...) à cette époque et donc... Bon, tant pis, cela "prend de la place" mais en échange les décorations sont toujours différentes et sans leurs remorques les "semi" ont toujours l'air un peu... nus.

 

large.DSC_0126.JPG.03bd7b5f42c1ae36341837ad3869d9bc.JPG

 

large.DSC_0127.JPG.18cc3ddd456df16500d1e0c0885a38a7.JPG

 

large.DSC_0128.JPG.202e5507ea5cb9f611c3f4d21f9a82a0.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.f3cfd6dea42c97cc67acbae6b7fbb52a.JPG

 

large.DSC_0129.JPG.8ca24252a4aa14fb67b1931e164ec193.JPG

 

large.DSC_0130.JPG.0f7e77d4b6808e5322b9627b73172306.JPG

DAF 95 380 ATI 1989 (Tekno)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "variations" sur un même thème semblent... infinies. Encore un DAF 95 , cette fois de 1988, encore un Tekno, encore une citerne et pourtant un ensemble tellement "différent" de ce qui a déjà été vu ;). Encore un "promotionnel" offert au musée, mais cette fois par le responsable d'une firme pétrolière. Remarquable :

le tracteur est un trois essieux !

 

large.DSC_0132.JPG.34ddcec2cab351704c2b2a5e2bd35e17.JPG

 

large.DSC_0134.JPG.bfbe53b1ef79cfe05e24a2821656c3af.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.e45b136951d2cfb8220fb19a63db105f.JPG

 

large.DSC_0135.JPG.8377d0fd553eb0d20eeb268546318759.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.b5c3c656426dd2b1a78931c70b851f84.JPG

 

large.DSC_0140.JPG.8845e389497fabf8844a675cfba09972.JPG

 

large.DSC_0136.JPG.506ed49afb954e96acbc88e4b74f06f5.JPG

DAF 95 360 ATI  1988  (Tekno)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de l'unification de l'Europe, DAF a lancé son EUROMASTER... Le "L" sur fond vert indique qu'il s'agit d'un véhicule "propre" (enfin, pour l'époque ;)) dispensé du paiement de taxes dans certains pays. La cabine du modèle réel est différente de celle de la miniature : normal elle existait en différentes tailles !

Le musée possède un exemplaire signé TEKNO, mais le LION CAR que nous montrons  est quasi aussi bien fini, preuve des progrès enregistrés  par ce réducteur. Ah oui.. ces véhicules sont encore, à l'époque, "made in Holland" :approuver:

 

large.daf_95_1032113.jpg.39cae78c57b4b50f1ee8f8ec99159319.jpg

 

large.DSC_0141.JPG.a2067677854dc383cdbce5149b915291.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.16093acc44a74b90930c9084ddf9a784.JPG

 

large.DSC_0144.JPG.b8718785c74481ab3fa6f332811bc88e.JPG

 

large.DSC_0147.JPG.ed16764a6234f174d454f3a7186bc9cb.JPG

 

large.DSC_0145.JPG.b9456f0350c99571ba070e43f8e1c00f.JPG

DAF 95 400 ATI  Euromaster  1991 (Lion Car)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question "d'accélérer le mouvement" sans "bâcler" le travail, mentionnons -simplement-  ces deux modèles-ci, de LION CAR encore :

 

DSC_0148.thumb.JPG.b77316e57a4701fec88dda3bfee9775a.JPGDSC_0150.thumb.JPG.d5b9852173bb2a83709deee4d4490457.JPG

        DAF 55  FA  1996                                                          DAF 75 CF 320  1998                            (2X Lion Car)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Celui-ci ne provenant pas directement du constructeur, j'ignore son implication "promotionnelle" éventuelle, mais l'engin bien que provenant d'un fabricant de "jouets" est correct.

 

large.DSC_0151.JPG.c3b97c9a7699bcd2868cddb8f937125c.JPG

 

large.DSC_0152.JPG.543d7b3d77c0aa857a7f1a381168f839.JPG

 

large.DSC_0155.JPG.feb62a61ece8bc4cd8918f4d890a2fc6.JPG

 

large.DSC_0157.JPG.45ad1759e439f60a79737426bf73b26e.JPG

 

large.DSC_0156.JPG.71a7eff5bc2471ccb10e3746e85cba66.JPG

 

large.DSC_0154.JPG.5eed2a023eb1af9b4827275cdaa7057c.JPG

DAF 95 XF 430  1999 (Joal)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 16:11, Muséeologue a dit :

Les "variations" sur un même thème semblent... infinies. Encore un DAF 95 , cette fois de 1988, encore un Tekno, encore une citerne et pourtant un ensemble tellement "différent" de ce qui a déjà été vu ;). Encore un "promotionnel" offert au musée, mais cette fois par le responsable d'une firme pétrolière. Remarquable :

le tracteur est un trois essieux !

 

large.DSC_0132.JPG.34ddcec2cab351704c2b2a5e2bd35e17.JPG

 

large.DSC_0134.JPG.bfbe53b1ef79cfe05e24a2821656c3af.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.e45b136951d2cfb8220fb19a63db105f.JPG

 

large.DSC_0135.JPG.8377d0fd553eb0d20eeb268546318759.JPG

 

large.DSC_0137.JPG.b5c3c656426dd2b1a78931c70b851f84.JPG

 

large.DSC_0140.JPG.8845e389497fabf8844a675cfba09972.JPG

 

large.DSC_0136.JPG.506ed49afb954e96acbc88e4b74f06f5.JPG

DAF 95 360 ATI  1988  (Tekno)

 

 

 

 

:hello:

 

 

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Si nous quittons un instant le domaine de la miniature promotionnelle commanditée par le constructeur de PL lui-même, pour en revenir aux réducteurs "traditionnels", on remarquera qu'en Grande-Bretagne Corgi s'est fait une spécialité dans la reproduction de véhicules de flottes. Ce qui nous donne quelques... très beaux modèles.

 

large.DSC_0022.JPG.060fd8d6cadea66215f8f1ec8f6fc3d4.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.426491581601b207c5dd8c55b6151ec5.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.59d06068ee103be3af2c676f0afc101e.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.108dd73b890bced617d345d0c1f48cee.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.d1ad9452db8f057c180b40be0960d5ce.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.0f1ad33ede25dd95c0840e44f284537b.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.d74252bf9063f9fc75c7b511a1af96b4.JPG

LEYLAND-DAF 85  1996 (Corgi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'un collectionneur se reconnait toujours... J'étais en contemplation, à Eindhoven, devant une vitrine exposant  la gamme des miniatures promotionnelles du constructeur, lorsque passe une personne inconnue de moi. Une heure plus tard, après une conférence de presse et au moment de rejoindre l'autocar en compagnie des autres journalistes présents, cette même personne s'approche de moi : tenez, souvenir, j'ai remarqué que vous observiez particulièrement ce modèle ! Effectivement... c'est ça aussi qui rend le musée aussi attachant à mes yeux lorsque je m'y attarde. Tel véhicule ? Trouvé en Afrique du Sud... Tel autre ? Ah oui, à Tokyo. Ce modèle-là ? Reçu (ou acheté) à tel endroit, à telle occasion... Des "boutiques" emblématiques, comme Zwicky à Genève ou celle de Finsbury Pavement à Londres vous reviennent à l'esprit alors qu'elles ont disparues depuis bien longtemps. Nostalgie ? Heureusement qu' il reste  encore tellement d'endroits où approvisionner la collection ;)

Bon, voici le modèle à l'origine de cette tirade :lol: :

 

large.daf_85_1992_wallpapers_1_b.jpg.76ecc3de951641e137a220c7101bade0.jpglarge.DSC_0033.JPG.11dbb0ff55b0318167c00e01735abca5.JPG

 

large.DSC_0034.JPG.77ae76539f63d19334eeb55d791c1014.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.dd949344fff99ca22a2e390962a8084d.JPG

 

large.DSC_0036.JPG.649c1bb8bfa4139655ff931f449c9e6c.JPG

 

large.DSC_0038.JPG.7fcd0ddbb0eca60fd4ff1f25bfe9f4b8.JPG

 

large.DSC_0039.JPG.bb3c39d3621dedeaf1a5335274713d34.JPG

 

large.DSC_0037.JPG.ab4988c47443b719f9e8cc194e2e37cc.JPG

DAF 85  6X2  + citerne ADR  1995 (Tekno)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 09:33, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

Si nous quittons un instant le domaine de la miniature promotionnelle commanditée par le constructeur de PL lui-même, pour en revenir aux réducteurs "traditionnels", on remarquera qu'en Grande-Bretagne Corgi s'est fait une spécialité dans la reproduction de véhicules de flottes. Ce qui nous donne quelques... très beaux modèles.

 

large.DSC_0022.JPG.060fd8d6cadea66215f8f1ec8f6fc3d4.JPG

 

large.DSC_0024.JPG.426491581601b207c5dd8c55b6151ec5.JPG

 

large.DSC_0025.JPG.59d06068ee103be3af2c676f0afc101e.JPG

 

large.DSC_0027.JPG.108dd73b890bced617d345d0c1f48cee.JPG

 

large.DSC_0031.JPG.d1ad9452db8f057c180b40be0960d5ce.JPG

 

large.DSC_0032.JPG.0f1ad33ede25dd95c0840e44f284537b.JPG

 

large.DSC_0030.JPG.d74252bf9063f9fc75c7b511a1af96b4.JPG

LEYLAND-DAF 85  1996 (Corgi)

 

à tous :hello:

 

Effectivement , très belle déco , mais une question concernant le tracteur ,

et plus précisément l'emplacement de sa plaque d'immatriculation AR ... à gauche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:19, cadillac38 a dit :

 

à tous :hello:

 

Effectivement , très belle déco , mais une question concernant le tracteur ,

et plus précisément l'emplacement de sa plaque d'immatriculation AR ... à gauche ???

:hello: hello Cadillac38 !

 

Aucune idée en ce qui concerne l'emplacement de la plaque sur le tracteur... Peut-être un véhicule qui vient en Europe ? Sur la remorque... elle est au centre ! 

J'aurais néanmoins tendance à faire confiance à Corgi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ces différents "promotionnels" ont, pour les plus intéressés parmi nous, au moins le mérite de nous montrer l'évolution du secteur... En ce qui concerne ce "Super Space Cab" par exemple on peut constater l'intérêt grandissant d'offrir aux chauffeurs un espace de travail agréable. Évident aux USA où les patrons-chauffeurs sont nombreux, mais beaucoup moins en Europe où les "patrons" de grandes flottes ne disposent pas toujours du permis leur permettant de conduire leur propres véhicules ;). Ce qui finit par les intéresser, par contre, c'est une moindre consommation et là, il faut "investir" dans l'aérodynamisme. Observez bien le véhicule ci-dessous et observez e.a. l'espace très réduit entre la remorque et la cabine, et surtout le "carénage" des deux.

 

large.daf_xf_1997_pictures_3.jpg.43275f6541a36714fbf7fb25ebe03fc9.jpglarge.daf_xf_1997_pictures_2.jpg.52f0f906172ae79293441b3ed3efa6ae.jpg

 

large.DSC_0041.JPG.0accf0875d8bbd2815d85d0100057a0a.JPG

 

large.DSC_0042.JPG.6a7b9a44a8491a620ee31d57ca562f77.JPG

 

large.DSC_0044.JPG.6dd1f87cfc2c9f039e60bb930efe4e88.JPG

 

large.DSC_0045.JPG.7247f1b53157fc8c126450f19b8eeb8f.JPG

 

large.DSC_0047.JPG.80a56f015a979aa0e92cac45c4b4a741.JPG

 

large.DSC_0046.JPG.b1189a4c0d63f27b0e85360f2dc6f5b5.JPG

 

large.DSC_0049.JPG.d85580dde191f9f33dee0461afe3a9ea.JPG

 

large.DSC_0048.JPG.90edcadbe196445c097cf7d85a9ee0dd.JPG

DAF 95 XF Super Space Cab  1997 (Lion Car)

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs automobiles adorent fêter des anniversaires ! Même si la date de référence n'a parfois qu'un lointain rapport avec les activités "récentes" pour lesquelles ont les connait. Dans le cas de DAF, si les premiers camions datent de l'après-guerre (la deuxième...) il est vrai qu'on construisait au moins des "remorques" déjà dès 1928, ce qui permet d'annoncer 75 ans d'existence en 2003 ;). Un promotionnel a été commandé chez TEKNO et le musée possède le 184 sur 250 !

 

large.DSC_0009.JPG.75be51fd6e9334be20bcefdd167fc392.JPGlarge.DSC_0008.JPG.c7139b39baae58042d283945feced984.JPG

 

large.DSC_0001.JPG.2afe5e77131dda27cf49e614576d2fc8.JPG

 

large.DSC_0002.JPG.92d9f4787f0e05d6f1692c466d417f1f.JPG

 

large.DSC_0003.JPG.300aa5217bad68d3665fce0b2a7971a7.JPG

 

large.DSC_0004.JPG.53c13ece095f0863e7e7495a44f9f9a7.JPG

 

large.DSC_0005.JPG.ed8aead06c54dc2810e511811e44ed25.JPG

 

large.DSC_0007.JPG.d6e1b47edfd491769f83cc011f61b353.JPG

 

large.DSC_0006.JPG.4767ee584780d375b12fc93c1d7a7fbc.JPG

DAF XF 95 530  2003 (Tekno)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant un impitoyable "tri" entre des modèles ne se distinguant que par des détails (de décoration e.a.) nous n'arriverons pas à présenter tous les DAF du musée d'ici la fin du week-end... Tant pis ! Après tout, il n'y a pas le feu au lac...

Question de "varier les plaisir" voici néanmoins un modèle au 1/43. On en profite pour glisser une EB 110 de Minichamps (1992) :lol:

 

large.DSC_0010.JPG.6359894498fc45ef35ed350b04b6e4b5.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.3d5f373bc4a5bad895f1b58eaf6fd70b.JPG

 

large.DSC_0012.JPG.05fc9ad6dc434322f36872766a7a02ae.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.f198a86f17cc3f35d5eba02a98068703.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.3960c56bfb27bd76800d75665eb0ff8c.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.d3dd0d752675d7d4568260a6957f2a99.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.6f9de21cbe8c9f2803703f34b5c11eab.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.a3510c427028be2ae662c0b45e0fdec1.JPG

DAF LF 45  170  2001 (Norev)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 01:43, jeanbug a dit :

:coucou:

Je demeure sujet puisque je 'jase' camions' mâ pas vraiment dans l'ordre alphabétique ou chronologique mais plutôt dans la continuité de mes commandes.

C'est ainsi que j'acquiers au moment présent ce beau remorqueur lourd tchécoslovaque:

215890883_s-l1600(1).thumb.jpg.fe539b98b123e48f4fa8a4ec1d0564fd.jpg

📷 de mon vendeur polonais.

Tatra 813 6x6 (1968); DeAgostini/IXO/IST, Kultowe Auta Ciezarowki n°10 (collection polonaise).

Couleur authentique:

s-l1600.thumb.jpg.aa6900b14953b5107785654cca812171.jpg

📷 du Net.

J'avais déjà la version 8x8 "Kolos"en tenue militaire; et oui car il n'y avait pas de livrée civile de la miniature à me mettre sous la dent le bras et je trouvais le camion trop beau.  :classic_love:

s-l1600-1.thumb.jpg.d92ef6e039763c93f6f538cb2ca3b954.jpg
📷 (pas sûr?) de mon vendeur. 

À l'époque de la distribution des 'camions d'autrefois' de Altaya j'avais cherché vainement à attraper cet autre beau remorqueur lourd de Tatra:

IST303T-1-800x509.jpg.ea949152a43d75dbeaa4a500ae71755a.jpg

Tatra 141; n°103. 📷 du Net.

 

Je pense que je panse ma déception avec ce nouvel arrivage. 📈

 

 

Étant à la fois dans les PL et dans les nouveautés (deux thèmes ouverts), tu n'es certainement pas HS mon cher Jean ! Quant à l'ordre alphabétique et  une - toute relative - chronologie, je tente de m'y tenir pour m'y "retrouver" mais je ne l'impose à personne, même si certains "suivent le mouvement" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en admettant que LION CAR avait au fil du temps enregistré des progrès remarquable, il reste encore et toujours un "chouia" e-dessus de son concurrent chez DAF. La présentation de la gamme en 2002 nous permet de l'observer plus en détail car le musée possède les deux versions du XF 95 530

 

large.xf95_19164.jpg.205ffc06314d0019007b62d3254b223b.jpg

 

large.DSC_0007.JPG.29c5020fceecbb8f5e028e661d020507.JPG

      TEKNO                                                                           v                         LION CAR

 

large.DSC_0023.JPG.513c9ec80355f082c859fddba65dc6b8.JPG

 

La cabine du TEKNO est d'un type plus luxueux. de plus, elle bascule comme on le verra plus tard. Les remorques aussi sont

différentes : entièrement carénée chez LION CAR et en zamac, en plastique avec de simples protections latérales chez Tekno.

Les groupes frigorifiques aussi sont différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...