Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Bruit de frottement après changement disques et plaquettes avant


malibu1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous expose en quelques lignes un souci que je rencontre sur ma C4 hdi 110 pack

 

-Suite à usure importante des plaquettes, changement disques+ plaquettes avant chez le concessionnaire

-Deux jours plus tard, sur trajet autoroutier, bruit de frottement (ou de roulement) que je remarque à basse vitesse (au début, je pensais que c'était le bruit de roulement des camions roulant à côté) ce bruit a été à un moment important sans aucune influence sur le comportement de l'auto

-Retour de l'auto chez le concessionnaire : aucune anomalie décelée. Il refont un cirage des plastiques considérant que c'est peut être un bruit aero.

-Persistance du bruit, c'était l'excuse qu'il me fallait pour faire remplacer des energy saver de 45000 kms par des pirelli cinturato

-Bruit toujours présent même si il s'est nettement atténué. Ce bruit est surtout perceptible entre 50 et 60 km/h mais je suis incapable de le décrire précisément (roulement ou frottement ? )

 

 

 

mes questions :

-Avez vous une idée sur l'origine de ce bruit ?

-Des plaquettes toutes neuves peuvent-elles légèrement frotter contre le disque ? ceci est-il normal ?

- Les plaquettes dégagent également un peu d'odeur lors des freinages appuyés (un peu trop à mon avis par rapport aux plaquettes antérieures) : es ce du à leur état neuf ? ou faut il chercher autre chose (étrier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

difficile de répondre à une telle question sans voir la voiture et sans écouter le bruit...

 

ce qui est certain, c'est que les plaquettes lèchent les disques en permanence, sinon tu aurais une course de pédale de frein éxagérément longue...

et pour l'odeur, bin... ça dépend peut être des plaquettes elles mêmes...

 

il n'est cependant pas recommandé de faire un freinage appuyé avec des plaquettes neuves, juste pour le plaisir de voir si ça freine...

ça glace les plaquettes, éventuellement ça bleuit les disques, et après on ne comprend pas pourquoi ça ne freine plus aussi bien...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, merci caloumthai pour l'avis

d'après quelques avis, les odeurs disparaissent au bout d'une semaine d'utilisation (garniture)

 

pour le bruit (qui a tendance à diminuer), un propriétaire de 307 m'a affirmé qu'après l'installation de plaquettes neuves, il pouvait persister un petit bruit les premiers jours le temps que les plaquettes s'érodent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

c'est vrai que maintenant, les mécanos ne réalisent plus de chanfrein sur les plaquettes avant de les poser...

rendement oblige, on ne passe plus quelques minutes à limer un peu le bord de la plaquette en biais, pour éviter les sifflements...

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je vous fais part de l'évolution des choses :

un mécano m'a fait passer les disques + plaquettes au papier de verre : légère diminution du bruit mais celui-ci persiste

cela semble donc insuffisant

chanfreiner les plaquettes pourrait apporter un meilleur résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, pas forcément...

mais je ne comprends pas pourquoi le mécano ne l'a pas fait, puisqu'il a déposé les plaquettes pour les passer au papier de verre... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste414cB

Bonjour

 

Puis je connaitre la "fin de l'histoire!!" car il m'arrive la meme mesaventure :q

 

Le comble avec de la piece acheté chez Citroen........

j'ai les memes simptome a savoir une vibration a l'avant droit suite au remplacement des disques et plaquettes, j'ai donc "chamfreiné" les plaquettes, déglacé c'est derniere, graissé les coulissots d'étrier, Bref je sais plus quoi faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...