Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Ma CéquatreMania.


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Ma Céquatremania,

 

Voilà, je pense ce que je vais vous présenter l’a déjà été entrepris par d’autres passionnés ou collectionneurs que moi concernant les C4F.

 

Ici, sera présenté ma « petite et modeste » collection en images de C4F avec une numérotation nominale.

 

Ce qui veut dire le nombre de pièce que je détiens dans cette thématique au fur et à mesure de mes trouvailles.

 

Pour vous tenir en haleine, ces photos seront mises de temps en temps afin de garder un certain suspens.

 

Merci de me suivre et attends vos commentaires qui seront tous les bienvenus.

 

On commence par la N°1 : le Palace Hôtel. Miniature classique et qui fut ma toute première SOLIDO de cette série de l’âge d'Or.

 

D’ailleurs pour les connaisseurs, celle-ci possède les marchepieds lisses.

 

c4f_pa10.jpg

 

c4f_pa11.jpg

 

c4f_pa12.jpg

 

c4f_pa13.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans plus attendre, voici la version C4 pompiers de la Ville d’Argelès-Gazost qui sera le N°2 avec sa Calandre et phares cuivrés.

 

Aujourd'hui, je pense qu'il n'existe que ces 2 modèles avec le marchepied chromé et sans gravure.

 

marche11.jpg

 

pompie13.jpg

 

pompie14.jpg

 

dsc_0014.jpg.....à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'indémodable fourgon C4F qui est le N°3, ici aux couleurs de SOLIDO à l'ocasion d'un Demi-Siècle SOLIDO - 1932-1982

 

Vous aurez remarqué que cette présentation " personnelle " montre les différents arrière que le châssis du C4F ai reçu....

c4_aze10.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on continue l'Aventure avec ce modèle promotionnel pour une association de miniatures CITROËN,

 

ce C4 - 6 roues réalisé par un " artiste " et qui est ma pièce n° 8. Une pure merveille...!! Très belle réalisation avec des détails très biens finis.

 

c4_6_r10.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas fini....l'aventure continue avec toutes ces variantes et promotionnels...

 

Voici une autre version " pompier " de ce C4.... qui sera la n°10, la petite échelle de la Ville de TARBES...

 

c4_tar10.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°11

 

Le 20 janvier 2018, un grand CHEF de la cuisine française disparaissait Paul BOCUSE. " C'est l'homme qui nous a mis sur le chemin de la cuisine ".

 

Voici son C4 pour lui rendre un p'tit hommage à ma façon..., Au revoir M. Paul.

 

dsc_0021.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°12, et encore du rouge.....pompier avec cette petite Micarola...réceptionnée l'année dernière à la bourse d'ORLÉLANS :bien:

 

dsc_0024.jpg

 

dsc_0025.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques " variantes " à vous faire découvrir...., si on peut appeler ainsi....

 

avec les Ns° 14 et 14bis avec l'inversion de la marque BP...

 

bp10.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut Yves,

 

Jolies autos. Un thème intéressant et inépuisable, j'espère ?

 

Est-ce de la moquette qui sert de sol artificiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

 

Jolies autos. Un thème intéressant et inépuisable, j'espère ?

 

Est-ce de la moquette qui sert de sol artificiel ?

 

Bonjour Olivier et merci de me suivre dans un de mes thèmes favoris... :love:

 

Non, ce n'est pas de la moquette, mais le fameux " gazon " qui sert de décor pour les dioramas de trains. :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le N°15 et 15 bis le plus emblématique des C4F, la version MICHELIN avec le bibendum et l'arrière avec les stries.

 

Si on regarde avec attention, on constate que le cartouche sur le fourgon n'a pas son contour fermé.

 

Par ailleurs le Bibendum à un manque de couleurs ainsi que les roues du motocycle.

 

c4_mic10.jpg

 

et si l'on retourne et on lui ouvre les portes, on remarquera que celui de gauche à les portes striées et celui de droite sont lisses.

 

dsc_0029.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans plus attendre, voici la version C4 pompiers de la Ville d’Argelès-Gazost qui sera le N°2 avec sa Calandre et phares cuivrés.

 

Aujourd'hui, je pense qu'il n'existe que ces 2 modèles avec le marchepied chromé et sans gravure.

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] rche11.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] mpie13.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] mpie14.jpg

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] c_0014.jpg.....à suivre...

 

Voici le N°15 et 15 bis le plus emblématique des C4F, la version MICHELIN avec le bibendum et l'arrière avec les stries.

 

Si on regarde avec attention, on constate que le cartouche sur le fourgon n'a pas son contour fermé.

 

Par ailleurs le Bibendum à un manque de couleurs ainsi que les roues du motocycle.

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] _mic10.jpg

 

et si l'on retourne et on lui ouvre les portes, on remarquera que celui de gauche à les portes striées et celui de droite sont lisses.

 

https://i.servimg.com/u/f62/19 [...] c_0029.jpg...à suivre...

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Hello Rhuz !

 

Voilà un thème très sympathique. Il m'a fait ressortir de l'armoire à la fois les quelques C4 Solido faisant partie de ma collection et l'épais opuscule consacré à la marque par Bernard AZEMA...

 

S'agissant de la C4 de pompiers de la Ville d'ARGELES-GAZOST, je découvre cette version à marchepieds lisses.

 

La mienne est de la 2ème (voire 3ème) série : marchepieds gravé mais calandre et phares cuivrés.

 

Solido-Citroën C4 Pompiers Argeles.jpg

 

Quant au fourgon Michelin, je possède la version "A" selon la classification d'AZEMA : absences des lignes noires sur la partie basse du fourgon et du Bibdendum sur la cabine. Les portes du fourgon sont striées à l'intérieur.

 

 

Solido-Citroën C4 Michelin-1.jpg

 

 

Solido-Citroën C4 Michelin-2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PATAMCITRO,

 

Merci pour ton intervention...

 

Effectivement, ce fourgon existe également avec le Bibendum mais très difficile à trouver...!

 

Et je viens de le trouver ce matin à la bourse multi collection d'OHNENHEIM et je suis super content....

 

Je le présenterais prochainement à la suite, le temps de faire les photos.

 

Mais continuons cette présentation avec le N° 16 et 16bis les C4F sans les Bibendums avec et sans filets sur la caisse du fourgon arrière.

 

Peut-être premières versions...??

 

A noter, les portes arrières sont striées et qu'ils n'ont pas l'aérateur au dessus du fourgon.

 

On peut également constater que l'encadrement du cartouche est bien imprimé et que le Bibendum à toutes ses couleurs.

 

Avec ces 2 versions supplémentaires, nous en sommes à 4 versions. Il en reste 2 autres à vous présentez.

 

c4_mic11.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°17 Ce fourgon m'a légèrement surpris...

 

Pas de décalcomanies de la prestigieuses marque MICHELIN.

 

Les couleurs sont bien présentes....oubli,essai,variante....que dire sur ce modèle ?

 

On remarquera que l'aérateur sur le fourgon est absent comme sur les premiers modèles et que les portes arrières sont striées.

 

dsc_0018.jpg

 

dsc_0015.jpg

 

dsc_0016.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… collectionner les promotionnels du C4, c'est se lancer dans une quête sans fin. Comme ceux sur base de la Renault 4 F6 Solido !

 

:lol:

 

Oui et non....il faut surtout collectionner les promotionnels " officiels et référencés " sur L'ARGUS de la Miniature.

 

Pour les Renault 4 F6 ça aussi c'est pas mal comme collection.

 

Argus.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous le disais hier, j'ai enfin trouvé la version avec le Bibendeum et sans les stries.... :love:

 

Celle-ci complète les variantes MICHELIN type fourgon avec ce N° 20.

 

dsc_0058.jpg

 

Et voici les deux versions réunies..., avec et sans stries.

 

dsc_0059.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le constater, actuellement en ALSACE le temps et + que pourri....

 

Aucunes photos ne sort correctement le jour,......alors j'ai eu une idée celle d'essayer la nuit....(réalisation sans flash)

 

et ma foi le résultat est assez bleffant...., jugez par vous même.....!

 

Avec ce N° 22, c'est pas trop le cirque quand même les photos.....

 

knie110.jpg

 

dsc_0093.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut Yves,

 

Très agréable à lire, ce chapitre consacré à la C4.

 

Les photos sont plaisantes, de jour comme de nuit. :sol:

 

 

J'en profite pour présenter un extrait du catalogue Solido 1980/81.

 

 

solido10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ta documentation..

 

N°23 avec cette belle C4 type version commerciale aux couleurs des Sapeurs pompiers du Corps Intercommunal.

Encore une photo prise de nuit, vu que la journée ici le temps est " pourri "

 

dsc_0031.jpg

 

dsc_0032.jpg

 

dsc_0033.jpg...à suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N°27 et 27bis seront ces beaux promotionnels aux couleurs vives, celui de L'EST RÉPUBLICAIN à l'occasion du 100ème anniversaire du journal.

 

dsc_0094.jpg

 

dsc_0095.jpg

 

dsc_0096.jpg

 

Le deuxième aura la particularité d'avoir un décalcomanie apposé à l'arrière : Le Comité d'entreprise et ses couleurs plu vives.

 

dsc_0097.jpg

 

dsc_0098.jpg...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...