Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

mes montages


francky_45
 Partager

Messages recommandés

en 2018, j'avais créé un sujet pour "mes montages 2018", mais c'était une mauvaise idée de limiter le sujet.

 

j'en ouvre donc un autre pour vous présenter mes montages au fur et à mesure.

 

 

depuis le début de l'année, je n'ai terminé que des modifications sur DieCast ou une maquette de .....vélo, donc hors sujet ici.

 

 

la première maquette terminée cette année mérite une explication.

 

il s'agit d'une 2CV 1/43 Heller, trouvée sur une brocante pour 1 €, mais après examen du contenu de la boite, les vitrages étaient inutilisables.

 

j'ai eu l'idée d'en faire la 2CV de recors Yacco, et j'ai commencé les modifications.

 

mais entre temps, j'ai trouvé ce modèle en DieCast, pour un prix modique, toujours sur une brocante

il me restait donc cette 2CV, raccourcie pour la mettre aux cotes du modèle en question et en cours de modif.

 

le projet a pris une autre direction, un petit roadster. et vu que les phares aussi étaient inutilisables, j'ai intégré des phares aux ailes avant

 

et maintenant, place aux images

 

 

quelques images du montage

 

 

2cv-ba10.jpg

2cv-ba11.jpg

2cv-ba12.jpg

 

2d87ae13.jpg

 

en fait ce montage m'a permis de valider ma capacité à appliquer la méthode employée par Mibouge sur sa Ligier 1/12 full scratch, et j'en profite pour le remercier.

 

en voyant le résultat, je pense avoir compris le principe.

 

 

et la voila finie

 

000apt30.jpg

2d87ae19.jpg

013c0a12.jpg

54fd0412.jpg

 

et avec une réalisation datant d'une bonne vingtaine d'années, toujours sur base Heller

 

012c0a16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère avec des montants au pare-brise, mais j'aime bien les phares dans les ailes... on se retrouve dans 20 ans pour un mix des deux 2CV !!

 

:lol: :lol:

 

 

et tu peux mettre des photos de ta maquette de bicyclette, il en a bien qui montent des motos... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère avec des montants au pare-brise, mais j'aime bien les phares dans les ailes... on se retrouve dans 20 ans pour un mix des deux 2CV !!

 

:lol: :lol:

 

 

et tu peux mettre des photos de ta maquette de bicyclette, il en a bien qui montent des motos... :D :D

 

 

s'il n'y a pas de montants de pare-brise, c'est parce que le projet initial en était dépourvu

 

et ce montage a ensuite changé d'orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le vélo Academy ! le blème c'est que ce sont des vélos jap ou américains...pas de modèles européens hélas

 

 

et oui, les commandes de dérailleur sont exotiques. mais bon j'en ai quand même commandé trois, histoire de monter trois vélos dans l'esprit des miens.

 

il m'en reste encore un à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer ça :

 

 

une maquette commencée en ...... Juin ...............2012

Ford GT40 MkII Le Mans 1966 Fujimi 1/24

 

l'équipage vainqueur au Mans 1966.

 

un kit acheté d'occasion à l'époque, avec quelques défauts.

 

0000ap18.jpg

00aptu35.jpg

000apt31.jpg

 

elle va rejoindre la MkIV de 1967 sur l'étagère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture :bien: :bien: :bien: :bien:

 

juste pour le détail il lui manque les Kiwis sur le vitres latérales et la palme sur le côtè l'aile droite décalc existant chez notre ami Étienne ;) ;) ;) ;)

 

j'ai également toute la série des GT40 victorieuses jusqu'en 1968-1969 :oui: :oui: :oui:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture :bien: :bien: :bien: :bien:

 

juste pour le détail il lui manque les Kiwis sur le vitres latérales et la palme sur le côtè l'aile droite décalc existant chez notre ami Étienne ;) ;) ;) ;)

 

j'ai également toute la série des GT40 victorieuses jusqu'en 1968-1969 :oui: :oui: :oui:

 

.

 

 

j'ai les décalques des kiwis de chez Renaissance, mais je ne savais pas où les poser.

 

peux-tu m'en dire plus.

 

la palme est posée sur l'aile avant droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuuu,les jantes sont dorées non????????

A.

 

 

selon les photos prises pendant l'épreuve on voit les deux couleurs de jantes.

 

alors vu que j'ai acheté ce kit avec les pneus collés, le les ai laissé couleur alu.

 

mais c'est vrai qu'une majorité de photos présentent les jantes dorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai les décalques des kiwis de chez Renaissance, mais je ne savais pas où les poser.

 

peux-tu m'en dire plus.

 

la palme est posée sur l'aile avant droite.

 

Heeuuu,les jantes sont dorées non????????

A.

 

 

les jantes sont effectivement dorées et pour les décals , là

 

 

LMC 2018 (151) (Copier).jpg

 

je ne garantis pas le N° du châssis de la voiture , mais les decals sont au bon endroit . pour le vitre gauche idem vitre droite pour le Kiwi

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérifications les jantes peuvent être grises en fonction des ravitaillements , et même grises à l'avant et dorées à l'arriere .

Les pneus étant sans doutes montés sur ce qui était disponible , d'autant que les pneus ne tenaient sans doutes pas 24 heures , sans compter avec les conditions atmosphériques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les jantes sont effectivement dorées et pour les décals , là

 

 

LMC 2018 (151) (Copier).jpg

 

je ne garantis pas le N° du châssis de la voiture , mais les decals sont au bon endroit . pour le vitre gauche idem vitre droite pour le Kiwi

 

.

 

 

merci ,

 

je vais donc pouvoir poser les décalques que j'avais mis de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

J'arrive en retard...mais, c'est pas grave. (enfin, j'espère...)

Chouettes les deuches.

Chouette le vélo.

Bien la GT 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas les 24 Heures de Daytona 1964 mais les 2000 Miles de Daytona 1965... La gagnante était l’autre voiture (n° 73), celle-ci a fini 3e.

 

Cela dit, je trouve dommage de qualifier le kit de ”sans intérêt”. Les formes sont justes, il suffirait d’un peu de travail pour en tirer quelque chose de vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est fou , c'est qu'ils utilisaient le moteur de la BMW 328 de 1936 ayant déjà gagné sa catégorie 2 L au Mans 1939 ;) ;) ;) ;)

j'ai tenté de convaincre Jean Philippe de "profil 24 " de se pencher sur la question , mais .......... :\ :\ :\ :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est prodigieusement moche cette Bristol 450 , typiquement british :D :D :D :D :D

mais j'aimerais bien l'avoir au 1:24 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

moche à 95%, si elle avait 3 roues elle le serait à 100% ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...