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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lotus Super Seven


philX
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Mise en place sur le véhicule avec, comme à mon habitude une installation de cornières alu pour que les projecteurs soient bien parallèles, équidistants et alignés en tout sens :

Comme il est souvent impossible de faire la mise au point photo sur les 2 projecteurs en même temps, ils semblent n'avoir pas la même teinte/brillance.

Pourtant, il n'en est rien. Ils sont bien d'aspect identique.

 

 

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Réalisation des projecteurs latéraux dont les mesures avaient été prises précédemment ... ;)

Ces projecteurs présents au départ de la course, ont rapidement été éliminés, ayant sans doute dû se révéler inutiles par la suite ...

En blanc l'Evergreen et en gris les éléments récupérés sur les lanternes du kit (cuve et cheminée).

 

 

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Comme vu précédemment sur la photo présentée pour les phares, les projecteurs latéraux ont l'air d'être en aluminium poli comme les projecteurs frontaux :

 

 

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Concernant la lanterne arrière qu'on voit sur les véhicules de cette époque, nous n'avons aucune vue arrière de la voiture au départ.

Mais je pense que cette lanterne était bien présente à New-York.

Par contre, les vues arrières en cours de route montrent que cette lanterne a été supprimée par la suite.

Je suis parti sur une lanterne 1909, ce qui oblige à modifier la lanterne de ICM qui est totalement vitrée.

Concernant le matériau, je suis resté sur le laiton de base.

En effet, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à confectionner une lanterne en aluminium pour gagner un poids minime.

 

 

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L'acétylène servant à l'éclairage doit être amenée depuis la bouteille jusqu'aux projecteurs avant.

Le parcours pour rejoindre le phare gauche est assez clair sur les photos.

Par contre on ne voit pas le parcours pour rejoindre le phare droit. Donc j'ai fait au plus simple.

Mais pas sûr que ce soit juste ... :int:

Le parcours est en tuyaux de caoutchouc beige.

Mais je me suis un peu fait avoir par le Tamiya XF93 ... :bah:

Plus le temps de changer ...

Les projecteurs latéraux et la lanterne arrière n'ont pas besoin d'être alimentés.

Ils sont autonomes en acétylène grâce à leur réservoir de carbure situé juste en dessous.

 

 

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La bâche a été réimprimée sur du papier plus rustique, ce qui lui donne un aspect assez sympa ... :)

 

Comme le montrent les photos d'époque, il y a eu plusieurs bâches au cours du parcours avec des inscriptions différentes.

Les inscriptions latérales au départ sont visibles sur les photos.

Par contre, nous n'avons pas de vue arrière au départ.

J'ai donc pris l'inscription arrière d'une bâche utilisée en cours de route, en espérant que ce soit la même qu'au départ.

Si je me suis trompé, je pourrai facilement changer la bâche par la suite ... ;)

 

 

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C'est un montage vraiment superbe, plein de détails, superbement traités, bravo !

 

J'aurais fait passer le tuyau d'alimentation en acétylène pour le phare gauche sous le châssis, plutôt que au dessus... Cela me semblerait plus logique mais je n'ai pas tes photos ;)

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