Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Ma collection 1/18


Jojox92
 Partager

Messages recommandés

Le 31/12/2021 à 11:23, JohnSpace a dit :

Sympa le bilan de l'année ! ;)

C'est une bonne idée, je n'ai jamais fait ça mais j'aime bien.

Je sens que je vais me faire peur, je me suis pas mal lâché cette année :siffle:

 

McLaren F1 Aa ! :bien: Elle est aussi en bonne position dans ma liste; pour le moment je me contente de ma Guiloy...

 

Bonne fin d'année ! 🍾

 

Bonne année 2022 à tous ! 🥂😀

 

Je déconseille le récap de l année aux plus craqueurs d entre nous. Ça peut faire peur de constater combien on a été faible pendant l année écoulée. 😁

Si jamais tu en fais un n hésite pas à partager.

 

Beaucoup de collectionneurs aimeraient ajouter une mclaren F1 Autoart à leurs collections et c'est bien le problème, le prix des rares exemplaires que je trouve sur le marché d occasion sont hallucinants. 

La guiloy est vraiment très laide (sans vouloir t offenser), elle mériterait bien d être remplacée.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année les gars !

 

Ouai du coup pour le bilan j'hésite :lol: ...je vais voir, si je le fait je partagerais.

 

Je suis bien d'accord avec toi, elle sera remplacée sans scrupules dès que possible :o mais uniquement par un modèle haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça prend plus de place qu une voiture normale mais pas de problème pour l exposer en vitrine. Un semi n aurait aucune chance... 

Je n ai pas de problème de place pour le moment j ai encore acheté une vitrine en début d'année, j ai de quoi accueillir une cinquantaine de miniatures avant que ça ne déborde mais je préfère qu elles soient à l aise je trouve que ça les met plus en valeur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Concernant les Pullman j en possède déjà 2, une w220 et une w222 (visible sur la dernière photo en compagnie de la lincoln et de la mulsanne) 

J aimerai avoir les autres générations mais introuvable au 1/18 😕

À part la w140 produite par frontiart mais c'est vraiment hors de prix... 

 

Jante-moule-atelier-FRONTIART-1-18-Mercedes-PULLMAN-PULLMAN-W140-quatre-couleurs-spot.jpg

 

Jante-moule-atelier-FRONTIART-1-18-Mercedes-PULLMAN-PULLMAN-W140-quatre-couleur-spot.jpg

 

J espère que de nouvelles Pullman soient produites dans les prochaines années... 

Modifié par Jojox92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 

Je connais ce modèle mais trop ancien, j ai volontairement restreint ma collection aux véhicules construit à partir de 1980 et ayant une homologation route pour ne pas trop me dissiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍😍

Belle mise en scène 

Les photos sont géniales. 

 

J ai, comme souvent, longtemps hésité pour la couleur entre le noir et le blanc avant de me décider. La mienne est une version 2003, c'est la génération après la tienne. Voilà ce que ça donne en blanc. 

 

 

image0-142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je reviens sur le bilan :) finalement ça va j'ai été raisonnable, 1 par mois en moyenne. Vous l'aurez compris ça fait 12 modèles (si je n'ai rien oublié :ange: )

 

Voici donc les élues :


Liberty Walk Lamborghini Aventador - AUTOart
Nissan Fairlady Z (S30) Wangan Midnight - AUTOart
Sauber-Mercedes C9 #2 (junior test Schumacher, Wendlinger, Frentzen) - Norev
Porsche 911 (992) Carrera 4S - Minichamps
Lamborghini Aventador SVJ - AUTOart
Mini Cooper 1969 - Bburago
GMC K-2500 Sierra Grande Wideside Fall Guy 1982 - Greenlight
Nissan Skyline GT-R (R34) V-Spec II 2001- AUTOart
Lamborghini Centenario Roadster - AUTOart
Fiat Dino Spyder 1966 - Cult Scale
Mercedes-Benz 280 SL Pagode (W113) 1963 - Schuco
BMW M3 E30 1990 - Solido


Voilà voilà, depuis j'ai ajouté une Cox Hebmüller :love: et j'en ai 4 de plus en route ;)

 

@+

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Je m attendais à pire que ça ! 😁

Autoart en tête de liste chez toi aussi 👍

L année 2022 commence fort avec déjà une arrivée et 4 en attente ! 

Que penses tu de la 992 minichamps ? J hésite à en ajouter à ma collection depuis longtemps mais les photos ne m ont pas convaincues. Du coup j attends qu un autre fabricant en sorte une pour pouvoir faire un comparatif avant de me décider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage car ils faisaient de belles miniatures avant. 

Pas de nouvelles chez autoart rien de prévu pour 2022. Seule la 991 gt2rs doit sortir prochainement, il va falloir être patient pour la 992.

Peut être que gt spirit sera plus réactif... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnable mais c'est bien comme ça car si Aa est ma marque numéro 1, les belles ne sont pas données ! Et la liste est encore longue... Heureusement qu'il n'y a pas que des Aa dessus :D  Après y a la place qui diminue mais c'est un autre problème.

 

C'est vrai que Minichamps a baissé, la 992 est pas mal, j'aime bien la couleur et sa ligne mais si on ne le sait pas on ne dirait pas une Minichamps. A première vue on hésite avec une Norev, certains détails ne sont pas fous et les gentes font "plastoc" :non: Quand tu vois les BM et les Porsche qu'ils faisaient avant tsss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Du coup j'ai récupéré une f355 gtb UT models chez mes parents de ma collection de jeunesse pour compléter la lignée des V8. 

 

 

IMG_20220124_153852.jpg

 

IMG_20220124_153907.jpg

 

IMG_20220124_153919.jpg

 

IMG_20220124_154021.jpg

 

IMG_20220124_154042.jpg

Modifié par Jojox92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F355 kyosho est très belle en rouge et vraiment sublime en noire. 

🤩🤩🤩

Du coup très peu de modèles sont en vente, rien à moins de 1000€ sur eBay !!! 

J ai acheté cette UT fin des années 90 chez toys r us(200 francs à l époque). On la trouve facilement aujourd'hui pour qques dizaines d euros. C'est sûr que la qualité est moindre mais pour le prix elle s en sort très bien. Je la remplacerai peut-être un jour par une HW Elite qui est un bon compromis entre les deux à moins de tomber sur une très très bonne affaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Certains modèles dans certaines marques atteignent des prix incroyables.

C'est vrai Hotwheels Elite est vraiment bien pour les Ferrari et rapport qualité/prix c'est même très bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, je pense pas qu elles se vendent. Les annonces restent des années, les vendeurs tentent leur chance au cas où qqun n ayant pas la patience d attendre craquerai. Le problème est qu en dehors de ça il n'y a pas grand chose. La F355 est l une des kyosho qui cote le plus avec la 328 gts. La F40 se vend assez chère aussi (370€ la semaine dernière aux enchères sur eBay). Testarossa et 512tr aux alentours de 300€.

Pour des miniatures achetées une centaine d euros à l époque je trouve le prix de revente très élevé. 

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Certaines HW élite, autoart ou minichamps (dont la sls black series que je recherche vendue 69€ neuve à l époque et introuvable à moins de 300€ aujourd'hui ) subissent le même sort. Même des otto et gt spirit pourtant pas très anciennes peuvent avoir une cote élevée. 

Cela semble être en contradiction avec un certain désintérêt grandissant pour les voitures miniatures. Mais de nouveaux marchés se sont ouverts en Asie notamment (on trouve de plus en plus de vidéos en provenance de Chine sur YouTube par exemple), ce qui pourrait expliquer le phénomène... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...