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Les Autos de PhilX - Wip : Austin-Healey 100 Six - The Invisible Man


philX
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Le 10/02/2023 à 16:24, brunodm13 a dit :

je me suis fait eu... j'croyais que ça repartait :'(

 

Désolé de t'avoir trompé Bruno mais c'était tout à fait involontaire de ma part.

J'ai tendance à multiplier les posts au lieu de faire un seul trés long post qui risque de s'effacer au dernier moment ... :wink:

 

 

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Le 10/02/2023 à 17:03, Fmid a dit :

Quel boulot ! 🤩

 

Merci François.

Reste à scratcher entre autres la calandre, le pare-brise, le tableau de bord, les sièges, les roues fil ... :wink:

Edit : + le bonhomme.

 

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P'tain... quel travail :love:

 

Le 10/02/2023 à 17:06, philX a dit :

 

Désolé de t'avoir trompé Bruno mais c'était tout à fait involontaire de ma part.

J'ai tendance à multiplier les posts au lieu de faire un seul trés long post qui risque de s'effacer au dernier moment ... :wink:

 

 

Si je dois me faire avoir pour ensuite pouvoir admirer du travail tel que celui-là, vas-y n'hésite pas... :)

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Le 10/02/2023 à 17:09, philX a dit :

 

Merci François.

Reste à scratcher entre autres la calandre, le pare-brise, le tableau de bord, les sièges, les roues fil ... :wink:

Edit : + le bonhomme.

 

 

scratcher l'homme invisible, ça va pas faire beaucoup de boulot ... :cyp: 

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Merci à vous ... 🙂

Comme l'a remarqué @Exnerve cette méthode nécessite beaucoup de colle plastique pour que le renfort soit solide et homogène.

Ce qui signifie un assez long temps d'attente avant d'aller plus loin ...

 

 

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  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX - Wip : 1958 Austin-Healey 100 Six - The Invisible Man
  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX 4 - Wip : The Invisible Man

 

J'ai commencé à poncer légèrement le patch post-déformation.

Mais je ne peux pas trop insister car ça va continuer à bouger quelque temps.

J'en profite pour regraver les joints d'arrête des ailes qui avaient disparu dans la bagarre :

 

large.AH205.JPG.7a7eb2ce1df827efa42e52b0e9141b77.JPG

 

 

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large.AH207.JPG.dcdad72664c9bb3189f9ef728ab00446.JPG

 

 

 

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Après toutes les manips qui ont eu lieu, on se doute bien que le compartiment moteur n'est pas très clean :

Tout avait été noyé dans la colle pour rendre l'assemblage solide et homogène.

Aujourd'hui, c'est bien sec.

 

large.AH209.JPG.8fe4d772ab053496e2731ad766b06042.JPG

 

 

 

 

 

 

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Je badigeonne donc généreusement le compartiment moteur d'apprêt liquide non dilué.

Ca va lisser un peu la surface, mais pas complètement bien sûr ... :spamafote:

De toutes façons cela sera partiellement masqué par le moteur.

 

large.AH210.JPG.f4e3c5eb542e2ebc48501930c28d9bc1.JPG

 

 

 

 

 

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Alors le moteur justement le voici ...

J'ai dû l'alléger de la plupart des accessoires latéraux pour qu'il puisse passer entre les longerons du châssis ... 

Et il n'aura pas de cache culbuteurs : Le capot est bien trop épais.

Et j'ai dû modifier les silent blocs pour pouvoir enfiler le moteur par dessous la voiture.

 

large.AH211.JPG.a814858b4c4bf9dcbe11e62807860f6e.JPG

 

 

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En badigeonnant l'apprêt, j'en ai malencontreusement mis dans le tube guide d'essieu AV que j'avais installé voici fort longtememps.

Et blanc/blanc, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.

La logique aurait voulu que je le retire avec une mini perceuse, une fois sec.

Mais je ne sais pas ce qui m'a pris.

J'ai voulu insérer à la pipette une goutte de Paint Remover dans l'essieu positionné à la verticale.

Hélas, c'était du diluant cellulosique.

Bon, ben grande nouvelle : l'Evergreen est soluble dans le diluant cellulosique.

Du coup, on démonte tout, on ponce et on installe un nouvel essieu.

J'utilise les roues d'une vielle Citroën Trèfle pour positionner l'essieu correctement ... ;)

Au premier plan, ce qu'il reste de l'ancien tube.

 

large.AH213.JPG.02a2bc3dbd058d3771915a095e68c3f5.JPG

 

 

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