Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Lamborghini Aventador LP700-4 - Transformers, Age of Extinction


urraco28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci à vous deux :jap:

 

Aujourd'hui j'ai rien fait... enfin si, 750km.. un aller retour à Orléans pour aller chercher mon fils. J'était un peu trop crevé en arrivant pour me pencher sur la maquette... :ange:

 

La suite dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot d’effectué sur ce Decepticons... C'est marrant en regardant les films il y a peu je me suis rendu compte que le nom du robot qui se transforme en cette magnifique Aventador LP700-4 n'est autre que ... Lockdown ... Confinement en français dans le texte... Est-ce un signe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avance tranquillement, je travaille sur l'intérieur en ce moment et j'ai aussi attaqué la carrosserie avec la préparation de toutes les pièces ! Et il y en a un paquet ! Passage en peinture pour très bientôt.

 

Sur l'intérieur je voulais vous montrer ce que j'ai fait sur les sièges, je vous avais dit que je les trouvais trop brillant, trop lisse. J'ai donc passé un coup de pastels Tamiya sur la partie centrale et ça me semble pas trop mal. Qu'en dites vous?

 

 

Aventador Transformer-47.jpg

 

 

Aventador Transformer-48.jpg

 

On vois sur les photos les traces de l'application du pastel, en vrai c'est beaucoup moins marqué... Je vais voir si je peux atténuer cela.

 

Sinon, la console centrale est en phase terminale coté peinture, il reste le decal de l'écran à poser. Le tableau de bord est assemblé, le volant et sa colonne monté. D'ici peu je pourrais finaliser l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la peinture aujourd'hui... et comment dire... le résultat est catastrophique ! Le projet va prendre un certain retard... :non: :non: :( :( :pfff: :pfff:

 

Comme j'avais dit au début, j'ai pris de la peinture ZP. Et ce qui est déjà arrivé à plusieurs d'entre nous m'est arrivé aussi... Elle m'a bouffé le plastique !!!!

 

J'ai pourtant apprêté et j'avais un super rendu avec l'apprêt. La pose de la peinture c'est bien passée, mais c'est après que les soucis sont apparus...

 

 

Aventador Transformer-49.jpg

 

 

Aventador Transformer-50.jpg

 

 

Aventador Transformer-51.jpg

 

 

Aventador Transformer-52.jpg

 

Pour la carrosserie, c'est pareil... J'ai peur que le plastique soit atteint... Ceux qui ont connu cette mésaventure, comment avez-vous rattrapé la chose? Ponçage? Est ce que c'est vraiment rattrapable? Et comment éviter ça à l'avenir? J'imagine primer ZP... :??:

 

Bruno, au cas ou je ne puisse récupérer la caisse, accepte tu que je prenne la carrosserie d'un autre kit? Si non, tant pis, elle ne sera pas au concours. J'ai commandé un autre kit de l'Aventador pour la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saloperie :fou:

Effectivement ça ressemble bien à une incompatibilité après/peinture :voyons:

Moi a titre personnel la ZP j’ai arrêté. J’ai eu que des galères avec et des soucis d’aéro. :gun:

Bon décapage en espérant de le plastique ne soit pas attaquer :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOh la tuile.

Décapage puis primer Mr Hobby et grosse séance de ponçage, suite l'état du plastique en dessous.

Je ne suis pas optimiste.

 

Le plus simple, serait de prendre une autre carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mieux vaut un autre kit si tu le peux

 

j'ai eu ça sur la 604 (les sieges), en fait je n'ai pas assez attendu entre les couches car ça me faisait ch..cette puanteur et tout çà, et j'ai voulu en finir vite, bilan : une banquette à refaire (j'ai pris le second kit)

 

il faut faire des passes légères et attendre 5 minutes minimum entre les passes et comme ils disent arrêter les couches quand la couleur devient uniforme

 

mais je rejoins tripost, bon perso mon expérience avec est très limités mais je trouve ça bien galère, comparé par exemple à la Tam qui est un fabuleuse à l'aérographe; l'intérêt doc de la ZP ce sont les teintes authentiques....faudra tester la Gavity aussi un de ces jours (quand la Poste refonctionnera normalement)

 

quand je vois le stock compulsif que j'ai fait avec....pfff....notamment pour la Porsche cabriolet j'avais acheté le rouge spécial et maintenant, j'ai la trouille de l'utiliser :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bel effet texturé non maitrisé qui doit donner envie de tout balancer par la fenêtre !!!

ponce une petite pièce, tu verras bien si ça vaut le coup de faire les autres ensuite... BOn courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors là c'est vraiment la tuile, mais avec ces peintures ça ne m'étonne pas, c'est la raison pour laquelle je n'utilise que des Humbrol et des Tamiya, et encore seulement les couleurs de base ( blanc, noir, bleu, rouge, jaune et métallisé ) avec ça je fait toutes les teintes et c'est compatible dans la marque.

Essayes de décaper si c'est possible.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre tes déboires.... quelle merd**

 

j'ai pas d'avis sur les peinture ZP, je sais pas pourquoi mais je m'en méfie... d'ou le faite que je n'ai jamais franchis le pas.

En peinture Mr. Hobby et Tamiya me donne entière satisfaction, mais c'est ma hantise de tomber sur un tel résultat !

 

Courage à toi en tout cas et j’espère que tu seras autorisé a finir via un autre kit (ça fait de l'investissement quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même chose sur la Panigale. J'ai décapé le tout mais le plastique est atteint. Chaque vague est une déformation de la carrosserie.

J'ai dû racheter un kit et j'ai retenté (primer Tamiya et ZP pour la teinte) et la deuxième fut la bonne. J'ai juste espacé les temps de séchage avec des voiles plus fins mais plus nombreux.

Et je suis preneur si quelqu'un(e) a une solution, il me reste une carro a reprendre du coup mais un boulot monstre si mastic + ponçage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Guillaume.... c'est rageant !!

 

Salut Jelaz, ça faisait un bail... si tu as des photos de ta panigale ;)

 

Salut Dwitch, effectivement ça faisait très (trop) longtemps!!!

 

J'ai ressorti la mienne pour voir et ça me revient: la peinture a même fait transformé des lignes de moulage en gravure, d'où le mastic (ça vraiment je ne comprends pas....), et je découvre que j"avais commencé le ponçage. Il y a du boulot mais faisable je pense.

Mais attention, le plastique est plus mou.

IMG_2259.jpgIMG_2261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Guillaume :non:

 

Essaye le bain pour voir si le plastique est atteint où si c'est simplement l'apprêt qui a "frippé".

 

Pour la Zp ou la Gravity, c'est voiles impératifs avec des temps de séchage de 5 minutes mini entre chaque voile.

Aspiration obligatoire et masque conseillé.

 

Faut être attentif, ne pas chercher la teinte immédiatement.Surtout pas de couche mouillée.

 

J'ai utilisé une fois l'apprêt ZP, c'était sur la Lotus, et j'ai eu des arrachements au démasquage.

Depuis je n'utilise plus que le AK MicroFiller que je lisse avec du 3000 usagé ou alors le Gravity GC-303 pour moi le top

 

Depuis que j'ai repris le collage de plastique en 2017 :

  • La A110 a été peinte avec du TS-54 soutiré.

 

  • La 911 de la Gravity.

 

  • La Lotus 49 de la ZP.

 

  • La 300SL de la ZP. J'ai fait un léger Overspray sur le capot qui m'a fait friser l'apprêt et j'ai du décaper...

 

 

  • La Brabham de la ZP.

 

  • La Gran Torino le sera avec de la ZP.

 

 

....faudra tester la Gavity aussi un de ces jours (quand la Poste refonctionnera normalement)

 

J'ai fait une commande Gravity le 27/03/2020 reçue le 02/04.

Livrée en DHL.

 

 

 

Je trouve ces peintures super à passer, il n'y a pas à se soucier de la dilution.

Pour tout mon stock, j'ai les peintures des carrosseries soit en ZP soit en Gravity.

Ça fait quelques pots... en esprérant qu'ils se conservent aussi bien que les Tam ou Humbrol, j'en utilise qui doivent avoir 25 ans.

 

Bon courage Guillaume. Avec des voiles ça doit le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, la poisse... Voilà encore un truc qui me guérit de prendre un aérographe. On a vu tant de lignes de moulage ressortir à la ZP sur ce forum...

 

Salut Dwitch, effectivement ça faisait très (trop) longtemps!!!

 

J'ai ressorti la mienne pour voir et ça me revient: la peinture a même fait transformé des lignes de moulage en gravure, d'où le mastic (ça vraiment je ne comprends pas....), et je découvre que j"avais commencé le ponçage. Il y a du boulot mais faisable je pense.

Mais attention, le plastique est plus mou.

IMG_2259.jpgIMG_2261.jpg

 

 

Punaise, Jelaz de retour ! Ça fait plaisir de te voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutient les amis ! Et en plus j'ai ramené un ancien ;) Salut Jelaz !

 

Donc, question primer, que dois-je prendre? MrHobby? Primer ZP? Primer Gravity?

Il y a la marque Splash aussi qui a pas mal de couleurs sympa.

 

Il ya de la commande en vue !

 

Un nouveau kit de l'Aventador est commandé donc quand je le reçoit et que j'ai le Primer, je reprend le montage en faisant attention cette fois à faire des couches fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, la poisse... Voilà encore un truc qui me guérit de prendre un aérographe. On a vu tant de lignes de moulage ressortir à la ZP sur ce forum...

 

 

 

on peut mettre autre chose que de la ZP dans un aérographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Guillaume :non:

 

 

  • La A110 a été peinte avec du TS-54 soutiré.

 

 

à qui ??? c'est pas bien de voler :pfff: :pfff: :pfff:

:lol: :lol: :lol:

 

sinon merci pour le DHL c'est un "détail" important en cette période de non livraison de la Poste (enfin, chez moi c'est aléatoire, alors que les autres transporteurs livrent comme d'habitude)

 

je confirme pour les voiles légers et l'attente de 5 min minimum entre eux (d'où mon problème sur la 604). Néanmoins je trouve que ces peintures issues de l'automobile (Zero Paints = Lechler) ne sont pas à l'origine conçues pour le plastique évidemment, d'où le luxe de précautions nécessaires. Ca se complique avec leur apprêt dont le diluant (le même que pour les peintures) est très agressif (moi aussi en y allant trop fort + trop vite il m'a ramolli le plastique)

 

C'est dire : avec les bombes de peinture auto de grande surface ou de bricolage je n'ai jamais eu tous ces problèmes (j'ai meme parfois appliqué sans primaire, avec pour seul ennui une faible adhérence, mais pas de plastique attaqué), à part des teintes "exotiques" et sur mesure (Lambo...justement) je me demande si la solution la plus prudente n'est pas là ? (pour éviter de salir ma sdb comme avant j'envisage de les passer à l'aéro) par contre c'est vrai que ce n'est pas la plus économique (12 euro la bombe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'apprêt Motip en bombe, celui que j'utilise toujours sur mes résines et maquettes plastique... Donc je ne me suis pas plus méfié, j'y ai pensé oui, mais n'ayant jamais eu de réaction sur les résines, j'ai tenté le coup.

 

La ou j'ai fait l'erreur c'est de ne pas faire de couches légères...

 

Je pense que je vais utiliser les coques des Honda NSX que j'ai pour faire mes tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir utilisé l'apprêt ZP blanc la première fois et le Tamiya la seconde fois en me disant justement que je n'avais jamais eu de soucis avec.

Par peur de détruire une deuxième carrosserie, j'avais même laissé l'apprêt sécher plusieurs jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai toujours fait attention d'éviter les mélanges… Mais les déboires récurrents avec l'apprêt ZP qui n'accroche pas (alors que justement, c'est ce qu'on lui demande) vont m'incitent à chercher des solutions alternatives. Parce que la peinture et le vernis ZP, je suis plutôt pour.

 

Alors bon, Motip, par principe, j'évite, et Tam et ZP, il me semble avoir fait une très mauvaise expérience une fois (genre craquelage généralisé). Donc ça va se finir avec l'apprêt Gravity cette affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis plusieurs montages ,j'utilise du Mr Hobby surfacer 1000 blanc et gris en bombe ou transvaser dans l'aèro et pas de soucis avec la peinture ZP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...