Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] 1970 Plymouth Road Runner Superbird - "Cars" - Zvezda 1/43


Yandegio
 Partager

Messages recommandés

D'ici ça se présente bien :bien:

 

Merci :) :) :)

J'attends que la colle soit bien sèche avant de continuer.

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

L'excroissance sur le feu arrière gauche c'est pour boucher un trou ?

 

C'est un petit tube. Ca semble être une mise à l'air libre du réservoir d'essence, pour permettre le remplissage rapide de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis toujours dans la course du Thème 2020 !

 

Après séchage complet de la colle, j'ai ajouté du mastic le long de la ligne de collage.

Dans le dessin animé, cette partie de la carrosserie est arrondie ET d'un seul tenant.

Et puis j'ai poncé tout ça.

 

 

King_061.jpg

 

 

King_062.jpg

 

 

 

J'ai ensuite repris les endroits à fignoler.

J'ai collé l'aileron arrière, qui a eu aussi besoin d'une fine couche de mastic à la base.

Et j'ai aussi ajouté le système serrure/poignée en carte plastique.

 

 

King_068.jpg

 

 

King_067.jpg

 

 

King_066.jpg

 

 

King_065.jpg

 

 

 

Plus qu'un dernier coup de brosse à dents et dentifrice pour nettoyer tout ça, et la voiture sera prête pour la sous-couche !

J'ai trouvé une bombe de Blanc d'apprêt chez Action.

J'ai aussi mes feuilles de papier décalques pour refaire la décoration (vu que dans la boîte, c'est une planche d'auto-collants, incomplète).

 

King_071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires... et votre patience !!!!!

 

 

J'ai utilisé la bombe "Action" pour tester.

Je trouve que son pouvoir couvrant n'est pas top (ceci dit, j'y suis allé en plusieurs couches fines, pour ne pas charger les détails, la maquette est toute petite !).

Mais le rendu me semble pas mal du tout ! A confirmer lorsque je passerai à la couleur.

 

 

King_092.jpg

 

 

King_091.jpg

 

 

King_093.jpg

 

 

 

Par contre, cette sous-couche révèle quelques défauts...

Donc, je refais une passe Abrasif, je bouche quelques fentes (mastic Plastique acrylique)... et je reponce !

 

King_096.jpg

 

 

King_097.jpg

 

 

 

Et je repars en extérieur pour quelques fines couches supplémentaires

 

King_101.jpg

 

 

King_102.jpg

 

 

King_103.jpg

 

 

King_104.jpg

 

 

 

Là, ça me parait bon !

Pour l'entourage des vitres, il faut se rappeler qu'il va y avoir la feuille plastique (et qui va donner de la profondeur) et un entourage de vitre noir.

Petits détails que j'avais oubliés, le système d'ouverture des portes (je ne sais pas trop à quoi ça sert... :p ).

Et j'ai collé le pare-chocs arrière, aussi.

 

Pour la couleur, je pense que je vais y aller directement à la peinture à huile.

En parallèle, il faut que je pense à la planche de décalque... c'est vraiment le truc qui me freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) :) :):jap: :jap:

Oui, je suis assez content de la tournure prise par la préparation. La sous-couche blanche est fine, et n'empâte pas les petits détails, et cette dernière couche ne révèle plus défauts.

 

Nickel yan. :bien:

Est ce que la bombe action est aussi fine que celle de citadel, (corax white) par exemple?

 

J'utilise habituellement cette bombe Citadel.

C'est la première fois que je teste la bombe Action.

Je trouve que l'Action couvre moins que la bombe Citadel. Avec la Citadel, en 2/3 passes fines, le blanc est vraiment opaque.

Avec l'Action, le bleu transparait encore un peu par endroit (alors que j'en suis à 4,5 couches).

Côté finesse, l'Action est ultra-fine. Pas de grain, c'est lisse, les détails ne sont pas empatés.

Avec la Citadel, j'aime beaucoup le léger grain qu'elle a, qui me permet aussi d'avoir une excellente accroche pour ma peinture à l'huile.

Je vais tester sur la sous-couche Action, en commençant par les "fenêtres" en gris. Le risque est que la peinture à l'huile n'accroche pas du tout.

 

Quoiqu'il en soit, au prix très bas de la bombe Action, je vais la réutiliser comme première sous-couche "révélatrice" de défauts. Quitte ensuite à repasser une couche de bombe Citadel une fois les défauts corrigés et poncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sous-couche blanche Action n'a pas l'accroche attendue, notamment pour mon utilisation de la peinture à l'huile.

Du coup, je vais devoir passer une deuxième couche, sur cette première couche colorée, afin d'avoir une couleur uniforme.

King_111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur la Plymouth... je n'abandonne pas l'idée de la finir avant la fin de l'année !!!!

J'ai trouvé un bleu en bombe que je pense proche du bleu du King dans le film.

J'ai "caché" les fenêtres, et j'ai passé deux fines couches.

C'est pas mal, je vais lisser un chouille, mais ça ressort pas mal.

Je peux passer à la phase "Peinture" !

 

large.King_123.jpg.2e0f30741a22aae33a5280d2a0822d88.jpg

 

large.King_122.jpg.495cbc8aa50c203714699de727ee0b56.jpg

 

large.King_121.jpg.efe4e19df8fe4604d1ab1211d38331a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...