Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Chevrolet Winnebago Chieftain 1987 1/24 Full Scratch


rvblog
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et @ryan cooper , je ne te promets pas plus que d'habitude, mais j'aime bien ton nouvel avatar :jap:

 

 

Je compte sur toi, y a moyen que tu nous mettes une déculotté à tous! Et puis j'ai toujours été déçu de ne pas voir la fin de la subaru, du lazareth, alors maintenant que tu nous as montré que tu pouvais bien commencer, il faudrait que tu montres que tu peux bien finir aussi! :p

 

L'avatar est à l'image du prochain montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Forum :jap:

 

Allez, assez rigolé, faut bien bosser un peu! :lol:

 

Ce soir, juste 2 photos qui révèlent le travail commencé. Je travaille pour l'instant avec du papier à dessin, un peu plus facile à découper que le styrène.

Une partie du panneau extérieur droit :

P1010117.jpg

 

Posé sur le châssis, on voit un petit décalage de cotes, à corriger :

P1010118.jpg

That's all folks!

Mais je reviendrai... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente pas beaucoup faute de temps, mais je suis et je trouve cela exceptionnel.

On en prends plein les mirettes un peu comme sur les sujets de @Exnerve

 

 

 

Un peu seulement, c'est quand même 5.325 fois plus long! :lol:

 

Bon, ben je vais mettre les bouchées doubles! ...P'têt rajouter une remorque? :ange:

 

EDIT : Merci @brunodm13 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu seulement, c'est quand même 5.325 fois plus long! :lol:

 

Bon, ben je vais mettre les bouchées doubles! ...P'têt rajouter une remorque? :ange:

 

EDIT : Merci @brunodm13 :jap:

 

 

 

un attelage et une flèche pour accrocher une Jeep derrière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :jap:

 

J'aurais peut-être finalement une idée pour remonter un peu le niveau de mon sujet, si j'ai le temps de m'y appliquer...Qui vivra verra! :tourne:

 

En attendant, j'ai corrigé ma bourde, et redécoupé le côté droit :

P1010120.jpg

 

27 bandes d'environ 2mm de large! Reste plus qu'à trouver la bonne épaisseur...

Bon, ça m'a l'air mieux, vérifions sur le châssis :

P1010121.jpg

P1010122.jpg

 

On dirait que ça le fait, qu'en pensez-vous?

Une fois encore, je vais revenir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po, po, po, pas de panique!

C'est toujours du papier, pour valider. :p Et les bandes y sont seulement tracées.

 

Parce que justement, puisque c'est droit, et bien ce sera difficile à coller!

 

Je ne sais pas encore comment je vais faire, j'ai plusieurs options, je fais des tests. :o

Dans, tous les cas, j'ai besoin de valider toutes les cotes (sur 43cm de long, un petit écart a de grosses conséquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po, po, po, pas de panique!

C'est toujours du papier, pour valider. :p Et les bandes y sont seulement tracées.

 

Parce que justement, puisque c'est droit, et bien ce sera difficile à coller!

 

Je ne sais pas encore comment je vais faire, j'ai plusieurs options, je fais des tests. :o

Dans, tous les cas, j'ai besoin de valider toutes les cotes (sur 43cm de long, un petit écart a de grosses conséquences).

 

 

 

ça existe chez micro-modèle à Strasbourg, les plaques avec du relief :oui:

 

faut chercher dans "architecture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, mais celles-ci sont spécifiques et ne correspondent à rien de standard (que j'aurais pu voir).

 

Et micro-modèle, pour l'instant, j'attends qu'ils me livre un colis depuis 2 mois (vraiment 2 mois), et toujours rien :pfff: Je vais pas tout de suite leur tendre l'autre CB :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "coller droit" ,tu peux essayer de procéder comme pour coller des liserés sur une carrosserie .

Tu fais un repère pour une extrémité de la première ,un repère pour l'autre extrémité ,tu mets un point de colle à la première ,tu tends (important :bah: )ta bande (tu peux vérifier la rectitude avec une règle .... ou un laser :lol: ) ,et tu mets un point de colle à l'autre extrémité .

Si c'est bon ,tu peux coller à la colle "super liquide".

Pour la suivante ,de même ,mais avec un petit gabarit pour l'espace .

Et ainsi de suite .

 

C'est juste une idée .... comme ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, mais celles-ci sont spécifiques et ne correspondent à rien de standard (que j'aurais pu voir).

 

Et micro-modèle, pour l'instant, j'attends qu'ils me livre un colis depuis 2 mois (vraiment 2 mois), et toujours rien :pfff: Je vais pas tout de suite leur tendre l'autre CB :non:

 

 

 

ah tiens, j'ai eu la même farce pendant le confinement ... :o

 

un colis d'Alsace commandé une semaine avant un colis de Chine, est arrivé un jour après le colis Chinois bien plus lourd ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis atterri sur ton sujet par hasard n'étant pas spécialement fan de miniatures, mais là tout créer à partir de rien, bravo ! Je vais suivre. :jap:

 

Bienvenu, mais ici, tu sais, je suis loin d'être le seul en Full Scratch :jap:

RV, t'es un grand malade ! :ange:

J'adore, je m'installe ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Bienvenu, tu m'avais presque manqué ;)

 

EDIT : Bon, assez trainé sur le Fofo, je vais essayer de faire avancer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le jour du retour de la tradition du plastique! :jap:

 

Voici les premières découpes, avec les panneaux latéraux extérieurs (en styrène cette fois-ci) :

P1010124.jpg

 

Il en reste encore pas mal à faire, mais c'est bien parti! :)

 

J'ai trouvé les photos du Chieftain du film, il est dans un piteux état, mais c'est bien lui (On le reconnait à la fausse marque "Traveller Beagle", crée pour le film). En voici 2 (il y en a d'autres ;) ) :

detail-------dc530b3.jpg

detail-------9033fe9.jpg

 

On verra plus tard des photos de l'intérieur, totalement pillé...Il ne reste plus un seul meuble! :non:

 

C'est pas grave, j'ai le film, et on y voit parfaitement l'intérieur (y compris la chambre, et ce n'est pas le modèle que j'avais choisi...Je me mettrai donc en conformité). :o

 

Vous l'avez compris, je vais encore revenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...