Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Nissan R89C [Tamiya]....(ex thème 2012)


Zico56
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je recrée un topic dédié à ce montage car l'ancien a disparu lors du grand nettoyage récent du forum.

 

Bon, d'un coté, je peux comprendre, le sujet avait été lancé en 2012, sans qu'il n'y ait rien de poster a part la photo de la boite... :p

 

Mais en même temps, c'est dommage parce que parallèlement, je venais juste ressortir la boite de l'armoire et de commencer à m'y mettre sérieusement....c'est balo :lol:

 

 

Bref, pour se remettre dans le contexte.

En 2012, le thème du WIP de l'année était le Japon. Et j'avais envisagé cette cible là...

Un proto du Mans qui, s'il n'a pas brillé par ses résultat (3 voitures / 3 abandons) a quand même une sacré gueule ! (ah les "Groupe C" :love: )

 

s1_3.jpg

 

s1_2.jpg

 

s1_1.jpg

 

 

Pour le kit, j'avais ca plus une planche de photodec (le DVD c'est pour le thème de l'époque).

P1020076.jpg

 

 

Oui, 3 planches de decals

- 1 d'origine du kit => traces d'humidité et jaunie

- 1 rachetée sur le net => pas beaucoup mieux que la 1ere

- 1 Studio27 ==> zut, ca ressemble....mais c'est pas la déco mans.

 

J'avais tenté d'avancer un peu en commencant par les decals bleu....mais devant l'horreur (effritement, cassure des decals). J'ai lâchement jeté l'éponge....

 

 

....jusque récemment, ou je me suis re-motivé et ai décidé de faire cela en peinture. (TS44: bleu calsonic)

Un peu complexe, un peu long, pas mal de masquage/demasquage/re-masquage/retouche/re-démasquage/etc...

 

Mais au final, je suis plutôt content.

C'est pas parfait, mais c'est pas trop mal.

 

P1150726.jpg

 

P1150725.jpg

 

P1150723.jpg

 

P1150724.jpg

 

On va pouvoir poser le reste de la déco maintenant :)

 

J’espère avancer un peu plus vite maintenant.

Parce qu'entre la Porsche 962 et celle-la, chaque fois que je me fais une Mancelle, j'en prend pour 10 ans :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chic chic chic, ça redémarre. antosha.gif.60ef89b8e3026c2c5f24fd286f6a2b2d.gif

 

Pas de résultats probants durant TOUTES leurs prestations Mancelles mais elles étaient très rapides, sans doute trop...

 

Les décals Hasegnagna sont fragiles et vieillissent très mal, je le confirme. :q

 

C'est long hein, le masquage sur une groupe C pour avoir un truc bien. :p

J'ai fait la Mazda 767B Renown, c'est pas mal non plus. :lol:

 

Le résultat n'en sera que mieux et encore plus satisfaisant pour toi. :o

Avec l'ensemble des planches, j'espère que tu pourra t'en sortir pour une version Mancelle.

Au fait, laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans , cela me rappelle une idée en cours d'exécution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

courage c'est superbement reparti :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Courage?

 

Nissan?

 

 

astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

 

Vignette_001.jpg

 

:D :D :D

 

 

et en plus je ne le fais pas exprès , ce doit être le début de la démence :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! :)

 

Début de la pose des peintures de guerre.

J'ai choisi les decals Studio27 car le rouge était plus vif et pour éviter les écarts de teinte entre ma peinture et le liseret bleu des decals Tamiya.

 

P1150740.jpg

 

P1150739.jpg

 

P1150741.jpg

 

P1150743.jpg

 

 

Je redoutais un peu ce moment avec la pose de ces grands decals.*, mais ca c'est plutot bien passé (merci microsol).

Y'a juste deux petits trucs qui me chiffonnent.

 

Les decals du toit sont un peu trop large. Mais ca ne je ne l'ai vu qu'une fois ceux-ci ramollis.

Je les ai donc coupé en deux. Mais à l'endroit ou ils se chevauchent, j'ai une légère différence de teinte...j'aurai du couper plus court.

Mais peut-être le vernis attenuera t'il un peu l'effet.

J'ai tenté de prendre le défaut en photo, mais pas facile. C'est au milieu du toit, entre les deux plots d'antenne.

 

P1150746.jpg

 

 

 

2eme défaut, mon masque n'était pas trop mauvais, mais j'ai été un peu large sur le bleu sur les cotés.

Du coup, légère différence de teinte la aussi au niveau du rouge à cause de la transparence du decal.

Et j'ai une petite arrête visible à la jointure du bleu et du blanc....

 

P1150751.jpg

 

 

Mais comme ce n'est pas/plus corrigeable. On va dire tant pis, et on va continuer comme ca :)

 

 

Dernière info, le modèle sera la #25. Non en raison du résultat ou des pilotes...mais juste parce c'est celle avec le moins de déco. Et donc la plus facile a faire avec les planches de décals que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tu as eu bien raison de choisir celle qui a la déco que tu penses pouvoir réaliser au mieux, plutôt que de choisir en fonction des performances 1/1 ... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic618mv

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai ce kit à vendre, en MP ;)

IMG_20200804_172848_027.jpg

 

Bonjour

Vous le vendez toujours?

Merci pour la réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Malgré les apparences, le montage de ce kit n'ai pas au point mort.

La preuve avec les quelques images qui vont suivre.

 

La in de la déco a été posée. Un peu galère car les decals étant vieux, j'ai des différence de teintes et j'ai du en bricoler certains en les découpant/détourant) 

 

Ensuite vernis et lustrage.

Pas trop en profondeur (malgré ce que les photos à la lumière du jour pourraient laisser penser), car l'effet miroir n'est évidemment pas recherché pour une voiture de course.

 

Au passage, je me rend compte qu'il manque 2 petits éléments de carrosserie, au niveau des pontons....j'ai oublié de les mettre au moment des photos.

Ce sera pour la prochaine fois :)

 

large.P1150941.JPG.afcf0cba4319d9c91297bdca0586b892.JPGlarge.P1150940.JPG.2adbee50ea80da8613ab2a10f3383ae9.JPGlarge.P1150939.JPG.f3c973d73ac8f83bc80d26997a569e0a.JPGlarge.P1150938.JPG.b37447667b7377d235f51682fd8d97a7.JPGlarge.P1150937.JPG.b9443903ca271d4ea0d2714584665830.JPGlarge.P1150935.JPG.b68d2f5358776592036e04adf27036d4.JPG

 

A bientot pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Je l'aurai un jour, je l'aurai 😂

 

Salut Zico, content de te voir passer par là

Et content surtout de voir des vieilles choses sur le point d'aboutir 😉

 

Merci Fmid.

Aboutir, peut-être pas encore. Il reste pas mal de choses a faire sur le kit (presque tout le chassis en fait)

 

Sinon, oui, des vieilles choses....en stand by pendant un long moment et plus beaucoup de temps pour avancer.

La famille s'étant agrandi avec heureux évènement en juin dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...