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Maquettes ou Kits à monter

Nissan R89C [Tamiya]....(ex thème 2012)


Zico56
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à l’instant, Fmid a dit :

Cool ça ! Félicitations !!!! 👍

Garçon ou fille ?

 

Un garçon (le 2eme).....2 frères, j'espère qu'en grandissant, ils vont pas me retourner la baraque 😅

 

Du coup, papa en en a profité pour justifier le remplacement du véhicule familiale (en se faisant plaisir au passage 😃)

 

 

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(modifié)
il y a 37 minutes, Fmid a dit :

Et alors ? Le véhicule familial qui fait plaisir ??!!? 🤔

 

C'est pas non plus quelque chose de délirant non plus, ca reste un véhicule familiale, et raisonnable. 😅

 

Le plaisir vient surtout d'avoir pu prendre un véhicule neuf, configuré selon mes envie. Chose que je n'avais pas pu faire sur le précédent, et très rarement avant cela.

La reprise étant intéressante (de ma vieille 508 diesel, je garde la Z 🙂) et un peu de négociation m'ont permis de prendre ca.

 

Coup de bol, malgré la pénurie de composants actuels, j'ai été livré avec toutes mes options, et même avec un peu d'avance 🙂

 

Et jusque là, j'en suis très content 😃

 

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Modifié par Zico56
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Merci encore pour vos félicitations... :jap:

 

Du coup, comme vous vous en doutez, avec tout ce petit monde je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer, et donc je n'avance pas vite....mais j'avance tout de même un petit peu. :)

 

Histoire de faire vivre le topic, voici quelques photos.

 

 

Carrosserie:

Peinture en noir  de l'intérieur de pontons et pose de 2 éléments de carrosserie venant dessus.

Pose des optiques, peint a l'arrière en chrome Molotow

Peinture de la partie supérieure du tableau de bord

Pose des decals sur la pare-brise (posé à blanc pour la photo)

Passage en noir de l'ouverture des portes dans les portières....mais trop épais un mon gout (fais avec un stylo 0.5 car avec l'épaisseur du vernis ZP, un jus ne tient pas....😒)....a voir si je trouve comment atténuer ca, sinon tant pis malheureusement.

 

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Capot arrière:

Peinture et pose des optiques

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Aileron:

Remplacement des dérives latérales par celles en photodec

Mise en peinture (le bleu + le rouge...car j'ai flingué le decal de la bande rouge. Du coup, j'ai une légère différence de teinte sur le rouge avec le reste de la déco)

 

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Chassis:

Peinture + pose des protections thermiques

La cellule centrale est juste posée à blanc

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Moteur:

Début de la mise en en peinture des éléments mécaniques

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Et enfin, petit montage a blanc chassis/moteur:

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Voilà c'est tout.

Prochaine mise à jour...euh...dans 6 mois ?? 😅

 

A plus

 

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Ça fait dix ans donc 😂

 

Effectivement, le jus, c'est bien trop épais… C'est ce qui disqualifie le marqueur, même en 0,5, à mon avis.

Dans ces cas là, j'ai tendance à passer un coup de monopoil, c'est carrément plus fin 😉

 

Sinon, ce sont de belles avancées ! 🤩

Modifié par Fmid
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Fmid, c'est quoi un monopoil ? 

 

Quel belle effet cette auto, bravo pour le rendu ! 

 

J'ai le même problème que toi pour le vernis ZP. Il est trop epais, et ce pourtant en suivant les dosages prescrit par ZP eux même. J'ai lu qu'il est préférable de diluer à 50 % avec le thinner au lieu de 10-30% comme prescrit ( j'ai toujours fait 30) à tester  

 

Mais ce qui est sûr c'est que je vais testé autre chose que ZP en vernis dans le futur. 😑

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Bizarre, je n’ai jamais eu de souci avec le vernis ZP.  Au-delà du durcisseur qui durcit trop vite 😅

Essaie le Gravity, les pots sont plus petits on en gâche moins. 
 

Le monopoil c’est un pinceau très fin genre 3/0 ou 5/0. Je ne sais plus qui ici avait appelé ce comme ça mais le nom est resté 😉

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Il y a 2 heures, Fmid a dit :

Bizarre, je n’ai jamais eu de souci avec le vernis ZP.  Au-delà du durcisseur qui durcit trop vite 😅

Essaie le Gravity, les pots sont plus petits on en gâche moins. 
 

Le monopoil c’est un pinceau très fin genre 3/0 ou 5/0. Je ne sais plus qui ici avait appelé ce comme ça mais le nom est resté 😉

OK merci de linfo ! 

 

Pour la ZP je lui reproche de mal vieillir quand les pots ont été ouvert. Il faut l'utiliser dans les quelques mois après ouverture car après je trouve qu'il perd de son efficacité. Et sur 2 dernières utilisation que j'en ai fait j'ai eu des réactions bizarre. 

 

J'ai prévu d essayé la number 5, c'est un bi composant aussi mais elle semble avoir moins de solvant. A tester 

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Merci pour les commentaires.

 

Déjà des news et de nouvelles photos vous allez me dire ?

C'est vrai qu'avec mon rythme habituel, on pourrait être surpris....mais curieusement, ces derniers temps j'ai eu un peu plus de temps (et de motivation) pour avancer.

C'est que j'aimerai bien finir ce kit pour pouvoir entamer (idéalement finir) la 306 pour le thème de l'année.

 

Bref, sans plus attendre, quelques photos

 

Le moteur:

Après de nombreuses phases de peinture, j'ai pu enfin réunir les différents sous-ensembles.

Niveau détaillage:

- Cablage de l'allumage

- Préparation de l'arrivée de différentes durites sur l'espèce de gros cylindre argent  (bâche a huile ?)

- Toujours sur ce cylindre, j'ai refait l'orifice de remplissage pour l'incliner et y ai ajouté une pièce en photodec afin de servir de bouchon (la pièce Tamiya étant relativement fausse....tout comme la notice)

J'ai (difficilement) trouvé des photos d'époque du moteur et de la voiture au Mans...donc je dois pas être trop loin de la vérité.

 

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Chassis:

- Pose des fusées et du mécanisme de direction

- Installation du radiateur (avec une grille en photdec)

- Anneau de remorquage (la aussi la pièce en plastique a été remplacé par une en photodec)

 

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Carrosserie:

Peu de choses. Juste la pose de l'entourage des sorties d'échappements (toujours en photodec)

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Et comme le laisse voir la photo précédente, on se fait un nouveau montage a blanc de tout ca....histoire de se dire que ca avance 🙂

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Il reste encore pas mal de cablage a faire, mais la suite devrait venir pas trop tardivement.

L'essentiel des pièces restantes du groupe motopropulseur est en effet quasi finalisé niveau peinture.

 

Restera ensuite le cockpit...pas du tout commencé pour le coup.

 

A+

 

 

 

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Merci beaucoup pour vos compliments ! :)

 

Du coup, on continue alors ?

 

Donc, au sommaire pour cette fois:

- Installation du reste des éléments du train arrière

- Pose des disques de freins

- Pose des radiateurs lateraux

- Installation du radiateur pour la boite de vitesse

- Mise en place des supports d'aileron

- Et détaillage avec divers cables & durites (qui m'a donné quelques sueurs froides et prononcé quelques noms d'oiseaux 😓 )

 

Place aux photos :

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Voili voilou....a bientot pour la suite :)

 

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Merci a vous 3 ! :jap:

 

Après 2/3 ajouts, le compartiment moteur est maintenant fini.

On passe maintenant à la partie cockpit....photos a venir bientôt, dès que j'ai un peu plus de matière 🙂

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Merci @FOCAS

 

@mail0183 : Merci pour la photo et dommage popur l'intérieur. Maintenant, à bien y regarder, je me demande si la photo ne montre pas une R90c. Soit donc le modèle de la génération de l'année d'après ?

 

Sur ce, on continue et on touche bientôt au but.

 

Les roues, dont les décals vieillisants m'ont causé quelques souci car très cassants.

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Vue intérieure avec le tableau de bord (les vitres latérales ont également été mises en place)

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L'aileron, en peinture pour les couleurs rouge/bleu

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Le cockpit.

J'ai fait très simple car je n'ai pas trouvé de photos détaillés de la vraie...Et comme au final on y verra plus grand chose une fois l'ensemble fermé...

J'ai quand même pris le temps de remplacer le moulage du siège par des vrai sangles, d'ajouter un peu de carbone au dos de ce même siège, et d'ajouter quelques câbles ici et là 🙂

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On peut ensuite passer à l'étape montrant vraiment que l'on s'approche de la fin.

L'assemblage châssis/carrosserie. Ou j'ai serré les fe....s en espérant rien flinguer au collage.

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Et enfin, on check que le capot arrière s'ajuste bien.

C'est un peu compliqué car la plastique doit être légèrement vrillé d'un coté (le gauche).

Mais ca le fait tout de même :)

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Voilà, la fin est proche.

Je devrais bientôt pouvoir entamer le kit de la 306 Maxi pour le thème de l'année (5 mois pour le montage, ca va être chaud pour être dans les temps vu mon rythme).

 

A plus

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