Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

[1/43] american cars. La collection d'altaya et les voitures américaines


Cobra_427
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Bandit 12 S,

Messages recommandés

Bienvenue sur le topic de la collection "American Cars", lancée actuellement par Altaya sur son site, elle devrait arrivé d'ici quelques semaines dans les Kiosques.

 

 

Ce topic est donc la pour présenter les nouveaux modèles, faire des requêtes pour obtenir un modèle manqué, ou bien échanger deux modèles, montrer les mises en situation avec des décors Naturels et Dioramas et bien entendu, parler autour des nouveautés a venir, et peut-etre que le fabricant, @ixo , viendra nous répondre concernant des propositions ou bien des problèmes de production éventuels.

 

 

Après un test l'année passé, la collection va voir le jour, avec donc le premier numéro a 2,99€, le deuxieme a 7,99€ et a partir du 3e numéro, les miniatures et fascicules passeront a 14,99€.

 

Les abonnés pourront choisir deux offres, une standard et une Premium, avec trois miniatures offertes pour 0,90€ en surplus de chaque numéro et quelques gratuités et autre cadeau.

 

Mais assez Parler, venez découvrir la brochure de lancement :

 

American cars 1.jpgAmerican cars 2.jpgAmerican cars 3.jpg
 
 

La liste des numéros connus en Espagne pour le moment est très alléchante :

 
118950921_3278160022250922_1853127979020784606_n.png

119055590_3278160122250912_5829637696116239145_n.png

 

119090945_3278160228917568_4230510024735579995_n.png

 
 
Modifié par Cobra_427
Et voilà le titre est changé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A vous, je demande aucune reconnaissance lol :D

 

Pour ma part, j'ai pas pu faire le test car les éditeurs doivent croire que la Normandie est encore un pays faisant partie du Royaume Uni.

 

J'ai réussi a obtenir, grace a un ami Mexicain, quelques voitures de la fameuse collection "grandes autos memorables mexico" qui sortiront aussi dans la collection "American Cars" comme la Chevrolet Impala 1968, et la Plymouth Barracuda.

 

Sinon, dans cette fameuse liste :

 

1 FORD MUSTANG SHELBY GT500 (1967)

2 DODGE CHARGER COUPE (1972)

3 CHEVROLET CAMARO Z/28 (1970)

4 CHEVROLET CORVETTE STING RAY COUPE C2 (1963)

5 PONTIAC FIREBIRD TRANS AM (1977)

6 CHEVROLET CHEVELLE SS 454 (1970)

7 DODGE CHALLENGER R/T 440 (1970-74)

8 PONTIAC GTO THE JUDGE" (1969)

9 PLYMOUTH HEMI 'CUDA (1971)

10 CHEVROLET CORVETTE C3 (1968)

11 FORD GRAN TORINO SPORT (1972)

12 DODGE CHARGER DAYTONA (1970)

13 MERCURY COUGAR ELIMINATOR 429 BOSS (1970)

14 AMC JAVELIN (1972)

15 CHEVROLET EL CAMINO (1970)

16 PONTIAC TEMPEST LE MANS GTO (1964-65)

17 DODGE CORONET SUPER BEE (1972)

18 PLYMOUTH BARRACUDA (1968)

19 BUICK GSX (1970-74)

20 FORD MUSTANG BOSS (1970)

21 FORD FAIRLANE TORINO GT (1968)

22 BUICK RIVIERA Coupe (1972)

23 FORD MAVERICK GT (1974)

24 PLYMOUTH ROAD RUNNER SUPERBIRD (1970)

25 PONTIAC FIREBIRD (1982)

26 CHRYSLER 300 HURST

27 PLYMOUTH ROAD RUNNER (1970)

28 OLDSMOBILE TORONADO (1966)

29 AMC REBEL THE MACHINE" (1970-71)

30 BUICK GRAND NATIONAL (1987)

31 CHEVROLET CAMARO ZL1 (1969)

32 MERCURY CYCLONE (1966-72)

33 FORD MUSTANG MACH 1 COUPE (1969)

34 CHEVROLET CORVETTE C4 (1984)

35 PONTIAC FIREBIRD 400 COUPE (1969)

36 OLDSMOBILE CUTLASS W-31 (1969-70)

37 MERCURY COMET GT (1971)

38 GMC SPRINT (1971-77)

39 OLDSMOBIL 442 W-30 COUPE (1968)

40 CHEVROLET CAMARO LT SPORT (1974)

41 SHELBY MUSTANG GT500-KR (1968)

42 BUICK SKYLARK GRAN SPORT (1966)

43 PLYMOUTH DUSTER (1970-76)

44 OLDSMOBILE RALLYE 350 (1970)

45 SHELBY AC COBRA 427 S/C (1964)

46 FORD MUSTANG II (1975)

47 CHEVROLET VEGA YENKO STINGER COUPE (1972)

48 MERCURY COUNTRY (1960)

49 PONTIAC GTO ROYAL BOBCAT (1968)

50 CHEVROLET MONTE CARLO (1974)

51 BUICK WILDCAT (1967)

52 CHEVROLET IMPALA SS 427 (1968)

53 PLYMOUTH GTX COUPE (1971)

54 PLYMOUTH FURY 426 STREET WEDGE (1965)

55 DODGE DART GRAND SEDAN (1976)

56 CHEVROLET NOVA SS (1971)

 

 

et en complément, les cadeaux liés à l'abonnement :

- gratuité des numéros 3 (envoi 2) et 8 (envoi 4)

- diorama au 1/43 d'une station américaine Shell : façade (envoi 8), pompe et piste (envoi 11) et le Roadster Shelby Cobra 427 (envoi 14)

 

plus si option pour le prélèvement automatique :

- MUSTANG Cabriolet, pace-car de l'Indy 500 1964 (au 1/24e - envoi 15)

 

et enfin si option Premium (soit + 0,90€ par n°) ces 3 modèles au 1/43 :

- CADILLAC ELDORADO Cabriolet - 1976 (envoi 16)

- FORD MUSTANG GT Cabriolet - 1965 (envoi 22)

- STUTZ BLACKHAWK - 1971 (envoi 28)

J'attends forcément les 3 premiers numéros qui sont deja marquants, mais aussi surtout la Dodge Coronet Super Bee, la Pontiac Firebird 1982, la Yenko Vega 1972 et bien entendu la Plymouth Superbird :p

Quelques photos de mes Mexicaines proche de cette collection American cars :

 

20191016_173230.jpg

 

AMC Javelin

 

 

20181231_131021.jpg

 

 

20181231_130803.jpg

 

 

20181231_130731.jpg

 

La Plymouth Barracuda 1968

 

 

20181224_180828.jpg

 

20181224_181057.jpg

 

La Chevy Impala 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Trebor ?. Seulement je crois que cette Dodge polara n'a jamais ete produite aux Usa mais qu'en argentine et distribué dans les pays de l'Amsud.

La Ford maverick que va proposer cette collection me met aussi ce doute.

Après je ne suis pas contre un peu de muscle exotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Trebor ?. Seulement je crois que cette Dodge polara n'a jamais ete produite aux Usa mais qu'en argentine et distribué dans les pays de l'Amsud.

La Ford maverick que va proposer cette collection me met aussi ce doute.

Après je ne suis pas contre un peu de muscle exotique ?

 

 

Polara a été utilisé jusqu'en 73 aux USA.

ensuite l'appellation est devenue Dodge Monaco , je crois ...

donc 74 , en Argentine / AmSud, oui surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Trebor ?. Seulement je crois que cette Dodge polara n'a jamais ete produite aux Usa mais qu'en argentine et distribué dans les pays de l'Amsud.

La Ford maverick que va proposer cette collection me met aussi ce doute.

Après je ne suis pas contre un peu de muscle exotique ?

 

 

 

parce que si je peux montrer des modèles "sud américains" j'en ai quelques uns en réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est libre aussi hein ? les voitures argentines sont bien venus comme la chevy serie II qui est une Nova renommée.

Pour la Polara monaco la monaco existe depuis 1964 pour la présentation et a eu plusieurs phase entrecoupée.

La polara a était supprimée pour la crise pétrolière de 1973 car il existait déjà la berline Monaco et sa cousine Fury ainsi que les Coronet et Satellite construit avec les mêmes base (je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est libre aussi hein ? les voitures argentines sont bien venus comme la chevy serie II qui est une Nova renommée.

Pour la Polara monaco la monaco existe depuis 1964 pour la présentation et a eu plusieurs phase entrecoupée.

La polara a était supprimée pour la crise pétrolière de 1973 car il existait déjà la berline Monaco et sa cousine Fury ainsi que les Coronet et Satellite construit avec les mêmes base (je crois...)

 

 

 

mes connaissances en voitures américaines sont des plus réduites et je fais appel le plus souvent à l'ouvrage de Tad Burness "American car spotter's", "Bible 1940-1980" pour éviter de faire des doublons dans mes achats

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est libre aussi hein ? les voitures argentines sont bien venus comme la chevy serie II qui est une Nova renommée.

Pour la Polara monaco la monaco existe depuis 1964 pour la présentation et a eu plusieurs phase entrecoupée.

La polara a était supprimée pour la crise pétrolière de 1973 car il existait déjà la berline Monaco et sa cousine Fury ainsi que les Coronet et Satellite construit avec les mêmes base (je crois...)

 

 

c'est vrai que c'est pas facle de s'y retrouver dans les variantes et différentes branches du Groupe Chry-Co.

Et des bases communes entre certaines Plymouth et Dodge, c'est vrai qu'il y en a eu plusieurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mes connaissances en voitures américaines sont des plus réduites et je fais appel le plus souvent à l'ouvrage de Tad Burness "American car spotter's", "Bible 1940-1980" pour éviter de faire des doublons dans mes achats

 

 

Rassurez vous je suis juste un amateur de voiture americaine et pas le plus grand connaisseur.

 

Après j'ai quelques modèles préférés comme nous tous et j'aimerais bien trouver un vrai dodge monaco vert de 1977 en version Sedan comme celle de Rick Hunter.

 

En Muscle et sans doute plus accessible que la Monaco en france j'aimerais bien avoir une Camaro Iroc de 1986 couleur rouge et je vois que les prix reste abordable ou il faut compter sur 10 a 14000e selon la vente et le vendeur.

 

Je pense que cette collection peut apporter 80 modèles tous différents les uns des autres. ?

 

Pour agrementer mon post, j'ai deux versions de la Buick GNX. J'ai eu la version Autoworld et la version Greenlight fast and furious que je trouve très bien faite aussi

 

20200424_200907.jpg

 

20200424_200834.jpg

 

Et une photo de mes Monaco Fury et d'autres arrivent vers mars prochain en provenance du Canada.

 

20191113_211648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassurez vous je suis juste un amateur de voiture americaine et pas le plus grand connaisseur.

 

Après j'ai quelques modèles préférés comme nous tous et j'aimerais bien trouver un vrai dodge monaco vert de 1977 en version Sedan comme celle de Rick Hunter.

 

En Muscle et sans doute plus accessible que la Monaco en france j'aimerais bien avoir une Camaro Iroc de 1986 couleur rouge et je vois que les prix reste abordable ou il faut compter sur 10 a 14000e selon la vente et le vendeur.

 

Je pense que cette collection peut apporter 80 modèles tous différents les uns des autres. ?

 

Pour agrementer mon post, j'ai deux versions de la Buick GNX. J'ai eu la version Autoworld et la version Greenlight fast and furious que je trouve très bien faite aussi

 

20200424_200907.jpg

 

20200424_200834.jpg

 

Et une photo de mes Monaco Fury et d'autres arrivent vers mars prochain en provenance du Canada.

 

20191113_211648.jpg

 

au 1/43 , toutes celles ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, voilà un topic qui promet d'être intéressant... je vais donc le suivre ! :)

Et merci à Manu pour cette liste qui est déjà bien fournie. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

Il est fort dommage que cette collection ne soit pas prévue en Belgique car la plupart des modèles cités dans la liste m'intéressent. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que du 1/43 bien entendu mais en vrai j'aimerais me balader en camaro ou monaco.

 

Bienvenue Olivier. ??

J'ai pas mal d'amis Belges qui sont déçus de pas pouvoir faire cette collection.

Apres pour certains modèles on peut voir pour s'arranger mais je ne m'avance pas de trop je ne connais pas le système de distribution de chez Altaya qui risque de nous sortir une distribution Nord/Sud.

 

Je me suis abonné en version Premium pour récupérer les 3 modèles offerts surtout la eldorado convertible rouge puisque j'ai déjà les versions couvertes blanches et bleues de chez Premiumx.

Je vais pouvoir montrer dans quelques temps les modèles annoncés et voir pour créer un poster sur les modèles annoncés.

Attention ca reste une version espagnole de cette collection, certains modèles peuvent changer par rapport a la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, voilà un topic qui promet d'être intéressant... je vais donc le suivre ! :)

Et merci à Manu pour cette liste qui est déjà bien fournie. clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

 

Il est fort dommage que cette collection ne soit pas prévue en Belgique car la plupart des modèles cités dans la liste m'intéressent. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Salut. Tout dépend où tu es en Belgique moi je suis près la frontière mais côté français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut. Tout dépend où tu es en Belgique moi je suis près la frontière mais côté français

Bonjour Fazercafe,

Malheureusement, moi je suis plus dans le centre, près de Bruxelles... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DODGE Charger R/T de 1968

Greenlight collectibles Hollywood – réf. #86432

5196GR_Dodge_Charger_RT_noi.jpg

 

 

DODGE Challenger R/T de 1970

Greenlight collectibles – réf. #86301

5198GR_Dodge_Challenger_RT_.jpg

 

 

DODGE Charger R/T de 1970

AW Auto Word – réf #AWR 1139/06

5197GR_Dodge_Charger_RT_ble.jpg

 

DODGE Charger

4838GR_Dodge_Charger_rouge.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'ouverture de ce sujet dédié.

Pour qui souhaiterait voir à quoi ressemblent les modèles déjà sortis sur d'autres pays, je cite ici ce que j'ai déjà posté dans le sujet général :

 

AMERICAN CARS :

 

En Espagne, cette collection a été lancée en janvier dernier, avec 80 numéros annoncés.

La liste connue de 1 à 56 semble identique à celle d'autres pays (Mexique, Italie...).

Quelques mois d'avance qui permettent de voir déjà pas mal de photos : ICI

 

A voir aussi de belles photos provenant d'Italie (même liste, ils en sont là au n°18) grâce au sujet dédié sur automodellando

 

Voilà pour se faire une idée du niveau de la collection... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelqu'un aurait la liste avec des photos ?

Je vais la faire c'est sûr. Je m'abonne demain.

Ça vaut vraiment le coup le prenium ? 70 euros les 3 miniatures cadeau ? 0,90e x 80 numéros.

 

 

ça fait 23.33 € par modele .

au prix ou elle sortiront en boutique , ou leur prix sur Ebay, si elles te plaisent , c'est à regarder de prés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelqu'un aurait la liste avec des photos ?

Je vais la faire c'est sûr. Je m'abonne demain.

Ça vaut vraiment le coup le prenium ? 70 euros les 3 miniatures cadeau ? 0,90e x 80 numéros.

 

 

La liste (probablement commune aux différents pays où la collection est en cours) : voir plus haut dans cette même page.

 

Des photos des modèles : en plus de quelques unes figurant déjà plus haut, ouvre les liens de mon post juste au-dessus pour voir ceux déjà parus à l'étranger.

 

A toi de jouer si tu veux te construire une liste avec photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait 23.33 € par modele .

au prix ou elle sortiront en boutique , ou leur prix sur Ebay, si elles te plaisent , c'est à regarder de prés ..

 

 

Personnellement j'ai pris l'offre premium bien que j'ai déjà la Stutz mais en blanc

 

 

IMG_3935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu et tous,

 

C'est bien d'avoir créer ce topic sur les américaines d'Altaya.

 

Je me suis également abonné en version premium et j'espère que cette collection nous apportera des modèles intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement j'ai pris l'offre premium bien que j'ai déjà la Stutz mais en blanc

 

 

IMG_3935.jpg

 

 

 

perso j'ai la version coupé

 

 

4680GR_Stuz_Blackhawk_grise.jpg

 

 

une fois encore je ne m'abonnerai pas à cette collection

 

même si au fil des années j'en ai terminé près d'une trentaine

 

ce qui m'a permis d'alimenter le blog que j'ai tenu jusqu'il y a cinq ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La liste (probablement commune aux différents pays où la collection est en cours) : voir plus haut dans cette même page.

 

Des photos des modèles : en plus de quelques unes figurant déjà plus haut, ouvre les liens de mon post juste au-dessus pour voir ceux déjà parus à l'étranger.

 

A toi de jouer si tu veux te construire une liste avec photos...

 

 

Merci j'ai bien vu que c'était plus haut.

En fait je demandais si quelqu'un, même à l'étranger a la liste avec des photos.

Moi j'en ai pas et j'ai pas les compétences pour faire des tableaux

 

Je pense que je vais prendre le prenium quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

perso j'ai la version coupé

 

 

4680GR_Stuz_Blackhawk_grise.jpg

 

 

une fois encore je ne m'abonnerai pas à cette collection

 

même si au fil des années j'en ai terminé près d'une trentaine

 

ce qui m'a permis d'alimenter le blog que j'ai tenu jusqu'il y a cinq ans.

 

 

Sympa cette version bicolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire cette fameuse liste avec les photos des articles connus et pour le reste je prendrais des images sur le net. Merci de ta contribution ?

 

 

Et bien tu vois que tu es motivé ;)

Merci de le faire hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...