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[1/43] American cars 1/43, le topic de la collection par Altaya


Cobra_427
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il y a 41 minutes, dan0307 a dit :

Oui bien sur , mais quand des pneus sont bons sur d'autres modèles , pourquoi ne pas en faire autant sur les autres , et sur la Camaro même pas d'entourages de phares , ce qui détériore la face avant , alors qu'ils sont présents sur la fiche de présentation ainsi que sur la couverture du fascicule ?

C'est hélas le lot habituel des modèles presse : la populaire est équipée de pneus de berline haut de gamme alors que la sportive reçoit elle aussi les mêmes pneus., certaines finitions sont oubliées, des accessoires sont énormes etc...

 

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Il y a 21 heures, dan0307 a dit :

Et sur la Pontiac , l'horreur , des pneus de vélo , à peine 4 mm de large et de trop grand diamètre , et ne parlons pas de la reproduction des phares , indigne !!!

Sur la Camaro , on voit la fixation des vitres et du pare brise , moulage moyen , la qualité n'est pas au rendez vous sur ces modèles.

Les essuie glace de la Corvette manquent de finesse , le rétro intérieur est énorme!!!

Loin , très loin de ce que l'on est en droit d'attendre .

Efectivement, l'entourage des phares manquants sur la Camaro, c'est pas top !!!  A sa décharge, c'est la seule qui ne se présente pas avec des "pneus de vélo".La Mustang, la Charger et la Corvette ne sont pas mieux loties que la Firebird à ce niveau.  Les essuies glace de la Corvette manquent effectivement de finesse

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il y a 48 minutes, Bandit 12 S a dit :

Efectivement, l'entourage des phares manquants sur la Camaro, c'est pas top !!!  A sa décharge, c'est la seule qui ne se présente pas avec des "pneus de vélo".La Mustang, la Charger et la Corvette ne sont pas mieux loties que la Firebird à ce niveau.  Les essuies glace de la Corvette manquent effectivement de finesse

:hello:

 

Quelqu'un a t il confirmation que le fabriquant de cette collection est bien IXO , car quand on retourne les  miniatures , j'ai des doutes , de plus pratiquement aucune ne correspond aux dimensions réelles , que ce soit en longueur , largeur et hauteur !

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il y a 10 minutes, golf63 a dit :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il ne suffit pas de diviser au voiture au 1/43 pour qu'elle soit réussie ! il faut biaiser afin de lui donner le look de la vraie et cela implique de tricher sur les dimensions. J'avais lu çà dans une revue et çà m'avait surpris.

c'est parfaitement exact , et c'est ainsi que les plus grands noms de l’artisanat du Kit miniature ont travaillé , en suivant l'exemple d'André Marie Ruf ( AMR)

divise par 43 est loin, tres loin d'etre suffisant.

donner à la reproduction la "Gueule" de l'original exige cet art de tricher , oui, mais juste ce qu'il faut....

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Il y a 9 heures, golf63 a dit :

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il ne suffit pas de diviser au voiture au 1/43 pour qu'elle soit réussie ! il faut biaiser afin de lui donner le look de la vraie et cela implique de tricher sur les dimensions. J'avais lu çà dans une revue et çà m'avait surpris.

 

Mouais. On peut aussi voir ça comme une excuse pour se dédouaner d'une miniature pas vraiment fidèle à la réalité.

 

Pour moi, c'est un argumentaire un peu dépassé. On est en 2020, le scanner 3D est devenu courant, et de nombreuses miniatures sont créées grâce à ça. Certains fabricants en font même un argument de vente, comme un gage de fidélité. Reste à bien utiliser les données, mais c'est un autre débat...

 

Par contre, vu l'ampleur des collections presse et le boulot nécessité par la création de ces centaines de miniatures, il est fort possible que certaines d'entre elles soient conçues "à l'ancienne" et à la va-vite, avec au final un résultat quelque mitigé.

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:hello:

Je relance ma question , quelqu'un peut il confirmer qu' IXO est bien le fabriquant de ces miniatures , car moi j'ai un doute en voyant les inscriptions sur le dessous des voitures et la qualité en général , Mr.IXO nous ayant habitué à mieux ???

il y a 4 minutes, Exiv96 a dit :

 

Mouais. On peut aussi voir ça comme une excuse pour se dédouaner d'une miniature pas vraiment fidèle à la réalité.

 

Pour moi, c'est un argumentaire un peu dépassé. On est en 2020, le scanner 3D est devenu courant, et de nombreuses miniatures sont créées grâce à ça. Certains fabricants en font même un argument de vente, comme un gage de fidélité. Reste à bien utiliser les données, mais c'est un autre débat...

 

Par contre, vu l'ampleur des collections presse et le boulot nécessité par la création de ces centaines de miniatures, il est fort possible que certaines d'entre elles soient conçues "à l'ancienne" et à la va-vite, avec au final un résultat quelque mitigé.

 

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il y a 56 minutes, dan0307 a dit :

:hello:

Je relance ma question , quelqu'un peut il confirmer qu' IXO est bien le fabriquant de ces miniatures , car moi j'ai un doute en voyant les inscriptions sur le dessous des voitures et la qualité en général , Mr.IXO nous ayant habitué à mieux ???

 

La Corvette je l'ai déjà dans une autre collection qui était faite par Ixo et elle est identique a quelques détails de finition près.

La Pontiac ressemble comme deux goutes d'eau a cette de Greenlight qui habituellement sont fabriquée chez eux.

Dernier détail c'est fabriqué au Bangladesh et a ma connaissance il n'y a pas d'autres réducteurs installés dans ce pays.

Donc pour moi c'est bien du Ixo enfin du PCT, Ixo n'étant qu'une de leurs marques.

Je vous ferais des photos comparatives ce weekend.

 

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Comme promis deux petits comparatifs de deux modèles

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Corvette-Sting-Ray_2.thumb.jpg.9c7ed497f22e360b9d976325ae2755cc.jpg

Corvette-Sting-Ray_3A.thumb.jpg.3276a904898d5a61a226d3d3484ce7b2.jpg

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Corvette-Sting-Ray_4.thumb.jpg.550add4d50bf0d71428027bc858e0bf9.jpg

Corvette-Sting-Ray_5.thumb.jpg.46c24f84c2f9828911130d80c7bc603d.jpg

Corvette-Sting-Ray_6.thumb.jpg.1e724e053a0d275f796b95e067fd58ed.jpg

Pour ceux qui en doutaient l'indication de marque déposée sous le socle ne laisse aucune place au doute quand au fabriquant de la miniature : Genaral Motors Trademarks used under license by Premium & Collectibles Trading Co.Ltd

Étrangement l'autre Corvette (grise) elle aussi diffusée en presse est siglée Solido.

 

Pontiac_Firebird_1.thumb.jpg.0303cb218ddcfdcb3901aad06d3431ea.jpg

Pontiac_Firebird_2A.thumb.jpg.b642ffd0915e7351b16d917d94243ecb.jpgPontiac_Firebird_2B.thumb.jpg.5b2ba5ef8b797331b2692c1c7f7f1793.jpgPontiac_Firebird_3.thumb.jpg.0b09cc0be78b7a6f72deb47f9431d004.jpgPontiac_Firebird_4.thumb.jpg.b0e9b0885f6bb0decc5bd99db98598e7.jpg

 

La Firebird est une simple reprise de celle fabriquée pour Greenlight, la aussi l'indication de marque déposée ne laisse pas de place au doute pour ce qui est du réducteur.

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Il y a 1 heure, alm93 a dit :

Comme promis deux petits comparatifs de deux modèles

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Pour ceux qui en doutaient l'indication de marque déposée sous le socle ne laisse aucune place au doute quand au fabriquant de la miniature : Genaral Motors Trademarks used under license by Premium & Collectibles Trading Co.Ltd

Étrangement l'autre Corvette (grise) elle aussi diffusée en presse est siglée Solido.

 

Pontiac_Firebird_1.thumb.jpg.0303cb218ddcfdcb3901aad06d3431ea.jpg

Pontiac_Firebird_2A.thumb.jpg.b642ffd0915e7351b16d917d94243ecb.jpgPontiac_Firebird_2B.thumb.jpg.5b2ba5ef8b797331b2692c1c7f7f1793.jpgPontiac_Firebird_3.thumb.jpg.0b09cc0be78b7a6f72deb47f9431d004.jpgPontiac_Firebird_4.thumb.jpg.b0e9b0885f6bb0decc5bd99db98598e7.jpg

 

La Firebird est une simple reprise de celle fabriquée pour Greenlight, la aussi l'indication de marque déposée ne laisse pas de place au doute pour ce qui est du réducteur.

:hello:

Merci pour ces précisions , mais la Corvette grise est quand même plus fine et a un bien meilleur rendu des formes , et tout cela grâce à une peinture plus finement appliquée et un moule certainement moins usé car les premiers modèles dates de plus de 10 ans !

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il y a 39 minutes, dan0307 a dit :

:hello:

Merci pour ces précisions , mais la Corvette grise est quand même plus fine et a un bien meilleur rendu des formes , et tout cela grâce à une peinture plus finement appliquée et un moule certainement moins usé car les premiers modèles dates de plus de 10 ans !

Oui la peinture de la rouge est hélas un peu épaisse.

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En regardant de plus pres les livrets de présentation, je remarque quelques différences entre le modèle présentés et le modèle entre nos mains. 

 

Sur la Pontiac du livret, le signe Pontiac dans la calandre est placé plus bas et est plus visible. on remarque aussi que le pare brise a des points d'encrages visible alors que sur le modèle que nous possédons les points d'encrages sont des rivets sous le plafond. Une autre petite différence, toujours portant sur l'avant de la voiture, le décalcomanie trans am, et les feux, ne sont pas identiques au modèle entre nos mains. On arrive a distinguer les points d'encrages dans les feux avant et le signe trans am dans le coin inférieur droit du capot, alors qu'entre nos mains nous avons un morceau de plastique en guide se feux et le décalcomanie est placé sur le bouclier, tout proche du capot. 

 

Sur la camaro, les différences ont deja été remarquées ici. Les feux avants sont entourés sur le modèle de présentation et la calandre est barder de profondeur, comme une pièce rapporter en deux morceaux. chose qui diffère de notre modèle entre nos mains.

 

Une petite erreur sur la corvette numéro 4.... et de taille si on y prete plus l'attention, ca se trouve au niveau de l'immatriculation, ou nous avons encore un nouvel état avec le Tezas et non Texas.... preuve est que certains dessinateur sont dyslexiques, sans heurter personnes j'espère ;) 

 

 

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Il y a 13 heures, Cobra_427 a dit :

En regardant de plus pres les livrets de présentation, je remarque quelques différences entre le modèle présentés et le modèle entre nos mains. 

 

Sur la Pontiac du livret, le signe Pontiac dans la calandre est placé plus bas et est plus visible. on remarque aussi que le pare brise a des points d'encrages visible alors que sur le modèle que nous possédons les points d'encrages sont des rivets sous le plafond. Une autre petite différence, toujours portant sur l'avant de la voiture, le décalcomanie trans am, et les feux, ne sont pas identiques au modèle entre nos mains. On arrive a distinguer les points d'encrages dans les feux avant et le signe trans am dans le coin inférieur droit du capot, alors qu'entre nos mains nous avons un morceau de plastique en guide se feux et le décalcomanie est placé sur le bouclier, tout proche du capot. 

 

Sur la camaro, les différences ont deja été remarquées ici. Les feux avants sont entourés sur le modèle de présentation et la calandre est barder de profondeur, comme une pièce rapporter en deux morceaux. chose qui diffère de notre modèle entre nos mains.

 

Une petite erreur sur la corvette numéro 4.... et de taille si on y prete plus l'attention, ca se trouve au niveau de l'immatriculation, ou nous avons encore un nouvel état avec le Tezas et non Texas.... preuve est que certains dessinateur sont dyslexiques, sans heurter personnes j'espère ;) 

 

 

:hello:

 

Une autre Corvette du même moule  retrouvée dans mes cartons , oui c'est pas le top , elle est chromée , mais les lignes son plus tendues , du à la finesse du traitement chrome , et petit plus , il y a l'antenne radio sur l'aile arrière gauche!

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Perso, je ne critiquerai pas cette version chrome, qui est pour moi entre la version boutique et la version presse, les lignes sont mieux rendues et finition meilleure. 

 

j'ai la version boutique, ce sont des photos de mon Disque dur, l'antenne a été refaite avec du fil a mémoire de forme 0.3mm. 

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Bonsoir à tous, pour ceux qui n'auraient pas encore les modèles dans leur collection. Nous organisons en partenariat avec Altaya un jeu concours sur notre page Facebook @Mininches pour faire gagner plusieurs miniatures de la collection ;) 

 

 

Pour compléter la petite promo, petit image des 3 premiers numéros :) 

 

IMG_3826.JPG

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Le 28/11/2020 à 17:35, mininches a dit :

Bonsoir à tous, pour ceux qui n'auraient pas encore les modèles dans leur collection. Nous organisons en partenariat avec Altaya un jeu concours sur notre page Facebook @Mininches pour faire gagner plusieurs miniatures de la collection ;) 

 

 

Pour compléter la petite promo, petit image des 3 premiers numéros :) 

 

IMG_3826.JPG

:hello:

Joli sur les bords de Loire .

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:hello:

 

Petite question à tous les connaisseurs , je ne possède actuellement qu'un seul livre sur les américaines , je désire en acquérir d'autres , en neuf ou en occasion , que me conseillez vous ?

Celui que j'ai est " 50 ans de voitures américaines "  de 1939 à 1989 , 720 pages , 2000 photos , des éditions EPA , très bon livre , il est parait il très recherché , j'ai vu des prix pouvant aller jusqu'à 300€ , ce qui me surprend quand même , mais pas question pour autant de vendre le mien , je le considère un peu comme une bible .

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Le 08/11/2020 à 13:54, Cobra_427 a dit :

Bonjour a tous, je découvre le fonctionnement de la nouvelle formule pendant ce weekend. J'ai pu profiter de faire cette première ébauche des numéros 1 à 20 avec les bons visuels. 
Je vais entamer l'image 2 tantot, avec les numéros 21 à 40, avec les visuels disponibles, et dans le cas échéant, des photos du web. 

 

Merci a @alm93 pour les photos de la caprice et la chrysler Hurst, et viens de découvrir les photos de la Plymouth Roadrunner qui devrait entrer en 27è dans cette collection, si on a la même liste que nos voisins espagnols et nos amis mexicains dont les images proviennent. 

 

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En Espagne, parution du n° 23

https://www.planetadeagostini.es/miniaturas-figuras/american-cars

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