Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Beemax VS Lego - AUDI SPORT QUATTRO S1 [E2] - 1:24


Invité §Fll885Ra
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fll885Ra

 

mais on espère bien , c'est pour ça que nous sommes installés ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

La 1/1 est bestiale et la maquette l'est tout autant :love:

 

Tu as bien fait de poser les barrettes, ça va vraiment rajouter du réalisme, surtout que tu démarres fort avec la préparation de la carrosserie :love:

 

Et enfin concernant les montages, que tu en fasses 1 ou 127 en même temps on s'en fout ! :lol: On veut du WIP et du partage de montage(s) ! ;)

 

 

Merci, j'ai peut être des trucs qui pourraient vous intéresser à faire !

 

 

20201027_110210.jpg

 

 

20201027_110133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belles avancées sur cette Quattro et effectivement ça doit pas être évident de collé la bande en PhD mais tu t'en sors bien

C'est bien pratique ces pinces a clamper ,moi marcher et tendre m'en rapporte de sont taff c'est bien utile :D

Et beau stock que tu as la :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir !

 

On continue le travail sur la Audi, j'avais prévu de répartir ces photos sur deux jours histoire de présenter un peu par un peu, mais j'ai une question "urgente" à poser avant le confinement du forum pour la semaine.

 

Mais prenons d'abord le début :

 

La carrosserie (et l'aileron) a été passée en apprêt. Apprêt blanc Mr Hobby dilué au Mr Levelling Thinner, c'est la première fois que j'utilise ce produit. Je suis assez satisfait.

 

 

SF-287.jpg

 

 

31.jpg

 

 

32.jpg

 

 

33.jpg

 

Suite à ça j'ai passé la teinte cet après midi, je suis parti sur les "nouvelles" tamiya en Lacquer :

 

LP-2 Blanc pur

 

 

34.jpg

 

Ce devait être une teinte brillante, mais elle est plutôt satinée au final je trouve. Est-ce à cause de la température ? De l'humidité ? Le résultat est tout de même correct (de loin)

 

 

35.jpg

 

 

36.jpg

 

 

37.jpg

 

 

38.jpg

 

 

39.jpg

 

Par contre j'ai un réel souci qui se voit en fonction de l'orientation à la lumière :

 

 

40.jpg

 

 

41.jpg

 

Il y a des espèces de tâches un peu partout. Pas évident de les prendre en photo. J'ai juste réussi deux exemples. Je ne sais pas à quoi c'est dû, ce n'est pas un changement de teinte, on dirait plutôt un effet de surface.

 

A votre avis d'où ça peut venir ?

 

Quelle(s) solution(s) ? Un ponçage au 2000 puis une autre couche de peinture ?

 

Sachant que ce n'est pas réellement dramatique ce sera recouvert par les décalques.

 

En parlant des décalques justement, est-ce que je peux les poser directement sur la peinture comme ça ? Ou est-ce que je dois vernir d'abord ? Ou encore est-ce que je dois polir un peu la peinture ?

 

Le vernis sera le LP-9, de la même gamme que la peinture.

 

Merci de m'avoir lu, merci par avance pour vos éclairages.

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces traces…

Je pencherais pour un petit ponçage effectivement pour les faire disparaître.

 

Vernis conseillé avant les décals pour éviter le silvering et avoir une surface bien adhésive.

 

Et le polissage préalable de la peinture n'a aucun intérêt sauf si tu as des poussières à faire disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

A la réflexion je me dis que ce sont des traces de séchage. L'eau chez moi est assez calcaire. Après le passage au 2000 je passe tout ça sous l'eau avec du produit vaisselle. Je laisse sécher à l'air libre pour éviter de laisser des poussières en essuyant. Peut-être qu'il va falloir que je change cette habitude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Non ça ne part pas. Je pense vraiment que ce sont des traces de calcaire. J'ai la même chose sur le carénage de moto que j'ai préparé en même temps.

 

Je vais essayer de poncer légèrement pour voir si ça change quelque chose. Mais je ferai ça que demain, histoire que la peinture ait quand même bien séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir à tous,

 

Quelques nouvelles de l'Audi, suite au problème de tâches sur la carrosserie j'ai effectué un ponçage au 2000 et passé une nouvelle couche de blanc. Il restait quelques tâches mais nettement moindres. Petit ponçage avant le vernis qui est en cours. Pour l'instant j'ai fait un voile léger plus un voile plus appuyé. Je dois manquer un peu de maitrise, le résultat n'est pas lisse du tout, j'ai une peau d'orange toute fine (trop de pression ?). Je vous envoie des images après le dernier passage de vernis.

 

Pour ce soir on va s'occuper de l'aileron arrière qui se présente en trois parties,

- le dessus,

- le dessous

- et le "socle" qui vient en contact avec la carrosserie

 

A1.thumb.jpg.31a02acffde5100abd004fb2d356bd84.jpg

 

Le montage à blanc révèle quelques petits soucis d'ajustement, ça ne "fit" pas bien l'un dans l'autre entre le haut et le bas : 

 

 

 

A4.thumb.jpg.2ce9a576254bd64bd71d5d6bbc010dd8.jpg

 

Donc je retire pour commencer l'espèce de bourrelet de la partie basse qui devait venir s'insérer dans la partie haute. Après étude, c'est lui qui est trop épais et qui gêne l'ajustement.

 

A5.thumb.jpg.14a02dab362c53d54bf27acda1ea5814.jpg

 

Ensuite, on colle tout ça, on bouche les trous, on voit légèrement la ligne de putty entre le "haut" et le "bas". Il y avait aussi un peu de flash à supprimer, notamment l'espace entre les ailettes. La lumière passe à travers, ce n'était pas le cas avant.

 

A7.thumb.jpg.575222d388c7c8e8fd86df7495715449.jpg

 

 

A8.thumb.jpg.ca08f4b7bc1f788c79102ae050e464a2.jpg

 

 

A9.thumb.jpg.199aa11305b1000036cb4919ec4cd697.jpg

 

 

A11.thumb.jpg.480afee686a6ae8ff831edf020b57141.jpg

 

 

A12.thumb.jpg.388483d357417c6c850b95eecfa707d9.jpg

 

Il restera à poser les cotés de l'aileron, je ne sais pas comment ça s'appelle. Ils sont composés de 2 pièces en photodécoupe dont une doit être peinte et l'autre non. Pour l'instant je ne sais pas trop comment faire, j'ai peur de rater le truc donc je repousse ^^.

 

Evidemment, ce travail sur l'aileron a été fait avant la mise en peinture de la carosserie, il a reçu la même teinte et sa première couche de vernis.

 

La suite au prochain épisode ! (avec la "pause" du forum j'ai un peu d'avance 😉 )

A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça. :smile:

 

Pour tes p'tits soucis de peinture, je pense que le coté peau d'orange est lié au mélange.

Pas assez de diluant pour ce genre de résultat.

Et lorsque c'est satiné au lieu de brillant, trop de diluant ou couche trop fine qui du coup sèche un peu avant/pendant l'application.

Pour avoir un beau fini brillant, il faut une couche mouillée.

Sinon, il y a le Mr Finishing Surfacer 1500 Gray chez Mr Zobby qui va très bien.

Oui, il est gris mais cela permet de voir tout de suite les défauts éventuels.

Un coup de surfaceur blanc derrière et le tour est joué.

Si tu fais tout en blanc et que de l'autre coté d'une quelconque surface il y a du noir ou une teinte foncée, bonjour la surprise par transparence... image.png.3ad14018cb193c98fd3e14afee4686d8.png

En tout cas, c'est du beau boulot, même si je me répète! :p

 

PS: Z'ont l'air cons décalés vers le bas les zémoticons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fllow a dit :

Il restera à poser les cotés de l'aileron, je ne sais pas comment ça s'appelle. Ils sont composés de 2 pièces en photodécoupe dont une doit être peinte et l'autre non. Pour l'instant je ne sais pas trop comment faire, j'ai peur de rater le truc donc je repousse ^^.

 

 

 

...Ben... ruban de masquage sur la face "à ne pas peindre" et le tour est joué, non ? (ou alors, du masque liquide si la forme de la pièce est complexe... Drawing gum, en bon français !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Il y a 12 heures, 24eme O Phil a dit :

C'est bien beau tout ça. :smile:

 

Pour tes p'tits soucis de peinture, je pense que le coté peau d'orange est lié au mélange.

Pas assez de diluant pour ce genre de résultat.

Et lorsque c'est satiné au lieu de brillant, trop de diluant ou couche trop fine qui du coup sèche un peu avant/pendant l'application.

Pour avoir un beau fini brillant, il faut une couche mouillée.

Sinon, il y a le Mr Finishing Surfacer 1500 Gray chez Mr Zobby qui va très bien.

Oui, il est gris mais cela permet de voir tout de suite les défauts éventuels.

Un coup de surfaceur blanc derrière et le tour est joué.

Si tu fais tout en blanc et que de l'autre coté d'une quelconque surface il y a du noir ou une teinte foncée, bonjour la surprise par transparence... image.png.3ad14018cb193c98fd3e14afee4686d8.png

En tout cas, c'est du beau boulot, même si je me répète! :p

 

PS: Z'ont l'air cons décalés vers le bas les zémoticons...

 

Ok pour l'astuce du surfacer ! J'en ai un pot, j'y penserai sur la prochaine ! 

Je suis aussi en train de tester les produits de chez AK, un peu moins chers et déjà dilués. Ils font surfacer et microfiller. Mes premières impressions sont bonnes.

 

Clairement les tâches que j'avais je pense que c'était soit une couche trop fine comme tu dis soit une trace d'eau. Toujours est-il que j'ai repassé une couche de blanc. Qui était bien plus brillante et les tâches étaient bien moins visibles. 

 

Avec le vernis, on ne les voit plus du tout !

 

Mais mon nouveau problème c'est ça : 

 

C'est un pot neuf que j'ai dilué à 50/50 vernis Tam LP-9 et Diluant LacquerThinner(R)

 

thumbnail_20201106_182414.thumb.jpg.134cb0080866275ed5ca3e609b435516.jpg

 

J'ai clairement du mal à faire une couche mouillée, j'ai l'impression que la périphérie de ma pulvérisation d'aérographe vient faire cet effet sur le passage d'avant. Je ne sais pas si c'est clair.

 

M'enfin c'est mon premier vernis à l'aéro donc je me cherche !

 

Il y a 9 heures, Boblebric a dit :

 

...Ben... ruban de masquage sur la face "à ne pas peindre" et le tour est joué, non ? (ou alors, du masque liquide si la forme de la pièce est complexe... Drawing gum, en bon français !)

 

Merci, j'ai tout ça pour la peinture. Affaire à suivre, je vous ferai des photos ! Mais c'est pas tant la méthode que l'éventuel manque de solidité qui me questionne, la PHD n'a pas de petit téton qui vient entrer dans l'aileron, il faut la coller à plat et j'ai peur que ce soit fragile du point de vue manipulation, notamment au moment de la pose des décalques.

 

En tout cas merci pour vos retours 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir à tous !

 

Suite du vernissage de l'Audi, de loin, c'est bien ! Quelques poussières mais rien d'insurmontable, ça donne une belle profondeur au blanc.

(Les photos ont tourné à l'import, j'essaie de régler ça)

 

20201107_182727.thumb.jpg.c5155dc128b14935aa43c09ffbd4b7a5.jpg

 

20201107_182732.thumb.jpg.eca47087fd99f457efdfc105260024b9.jpg

 

Par contre de près, c'est toujours pas bien lisse. Ca m'agace. J'ai baissé ma pression de sortie de 1,5bar environ à autour d'1 bar aujourd'hui.

C'est mieux qu'hier mais je suis toujours pas 100% convaincu !

 

20201107_182744.thumb.jpg.045256cd486ae45298b544f7e760b714.jpg

 

20201107_182747.thumb.jpg.100da17577107b9affe30a7080783200.jpg

 

J'ai le même problème sur la moto sur laquelle je travaille actuellement. 

 

20201107_184606.thumb.jpg.0f1acd80820514bb7b8d9cbf03d3596d.jpg

 

Je pense que je vais quand même poser la décoration là dessus.

 

J'avais prévu d'autre photos pour ce week-end (TDB notamment), mais mon ordi de boulot n'a plus de batterie et j'ai oublié le chargeur dans une classe du lycée... Vous devrez attendre ^^

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonjour à tous, suite du montage de la Quattro avec le travail de mise en forme du tableau de bord.

 

Deux photos vont me servir de cible pour cette pièce : celles qui se rapprochent le plus du moulage que j'avais.

 

470122086_TDBQuattro2.thumb.jpg.ee4fac3008db370b91054bf9905c6c78.jpg


1056494635_TDBQuattro.jpg.b844c31c6ceab845baa026093f02f677.jpg

 

Je n'ai pas trouvé exactement le même que celui qui est dans le kit ni croisé deux fois le même dans les photos.

Celui du kit est un peu plus long vers le bas que ce qui est présenté ici. Il n'y a donc pas la place, par exemple, de poser le petit fil micro qui part en tortillon du bas du TDB.

Le kit propose deux décalques, un pour les compteurs et un pour le petit bloc avec les boutons du copilote

 

voilà le résultat après une base de noir satiné à l'aéro :

 

TDB1.thumb.jpg.c4b469f060703e465dbfc7895e54477c.jpg

 

Je n'ai posé que le décalque des compteurs, j'ai préféré peindre l'autre, la forme avec les petits boutons était trop tarabiscotée.

Pour ceux qui la feront un jour, je pense que j'aurai du découper chaque petit compteur du décalque, car les moulages des contours empêchent que le décalque se pose bien à plat. Il y a donc un décalage d'1 ou 2 mm par endroit entre le compteur et son logement. Ca se voit bien sur les points verts et rouges.

 

Ensuite on pose le volant, lui aussi a un petit décalque (illisible d'ailleurs)

 

TDB2.thumb.jpg.3e02898c32886175849104fe4e558058.jpg

 

La suite, bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir, 

 

Le travail du dimanche = préparation des roulettes de cette petite auto !

 

Mise en peinture, pose des décalques et vieillissement des roues. Le blanc est bien brillant, mais les décalques ne sont toujours pas lisibles, comme sur le tableau de bord.

 

Les jantes sont donc peintes en blanc. J'ai posé les décalques puis vernis. Ensuite un peu de smoke dans les trous, du X11 pour les goujons et enfin j'ai tenté de foncer le centre des roues avec un peu de XF56 mais ce n'est pas flagrant.

Le résultat me plait bien.

 

20201102_210410.thumb.jpg.f8c6844baf7e9aefa631d7f7678d6ffc.jpg

 

J'ai aussi préparé les freins. Peinture en XF16 puis pose des parties en photodécoupe. Je voulais percer les trous mais même mon forêt de 0,3mm était trop gros. Par contre je les ai poncés pour les user un peu. Le résultat me plait bien mais après coup je me dis que c'est un peu trop gros et que j'aurai du le faire avant de les poser.

Les mâchoires sont peintes en XF56. Et j'ai terminé par une couche de smoke histoire de mettre en valeurs les différences de texture, niveau. Notamment dans les trous entre le centre du disque et la partie en PHD.

 

20201104_230512.thumb.jpg.8e9924f9d1722dde7f8ba65b5f017c80.jpg

 

20201104_230522.thumb.jpg.f910dd0c97cfe1b01c64bf23d15c9346.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles avancées, merci de faire l'éclaireur :jap:

Pour les décalques de compteur, ça fait un moment que j'ai compris qu'il faut les détourer, quand l'emplacement est un peu juste, et quand j'avais la flemme de le faire, je regrettais de pas l'avoir fait.

Pour les côtés de l'aileron, tu peux pas les coller après peinture et décalques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Il y a 12 heures, Saira a dit :

Belles avancées, merci de faire l'éclaireur :jap:

Pour les décalques de compteur, ça fait un moment que j'ai compris qu'il faut les détourer, quand l'emplacement est un peu juste, et quand j'avais la flemme de le faire, je regrettais de pas l'avoir fait.

Pour les côtés de l'aileron, tu peux pas les coller après peinture et décalques?

 

J'accepte ce rôle d'éclaireur avec grand plaisir !  Honnêtement, il y a pas de soucis, c'est de la bonne came.

 

La Phd vient compliquer certaines choses mais c'est normal. Les ailettes de l'aileron je les poserai à la fin, en essayant de pas trop barbouiller de colle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici ! :bien:

Pour les dérives de l'aileron en phd je suis bien tenté de te proposer un collage avec des micro gouttes de cyano appliquées au cure dents dans les gorges, à confirmer ou infirmer par les copains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Le 10/11/2020 à 10:46, brunodm13 a dit :

Tableau de bord réussi.

Les décalques pour les compteur c'est toujours la galère :classic_angry:

 

Oui, ils sont tellement petits que les tours sont difficiles à ôter et ça se met pas toujours bien dans les logements prévus >< Et là y'en a 8 je crois

 

Il y a 17 heures, Saira a dit :

j'ai vu dans des videos sur youtu, que certains utilisent un cure dent pour appliquer la colle, je manquerai pas d'essayer quand j'aurais une toute petite pièce ;)

 

Il y a 16 heures, sprinteur a dit :

Ça avance bien par ici ! :bien:

Pour les dérives de l'aileron en phd je suis bien tenté de te proposer un collage avec des micro gouttes de cyano appliquées au cure dents dans les gorges, à confirmer ou infirmer par les copains :jap:

 

Oui, le cure dent permet de mieux doser mais c'est pas toujours évident quand même. J'ai vu aussi des gars qui utilisent des fils de fer, encore plus fins que les cure dents.

 

Merci pour vos messages à tous 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compteurs, une goutte de colle blanche ( transparent) permet de donner de la profondeur pour simuler le verre. Attention faire un essai avant pour être sûr que la colle réagisse bien ( j utilise la mikro clear je n'ai pas de soucis mais ça peu varier en fonction d'une autre marque) 

 

Sinon merci de jouer l'éclaireur car je compte bien me la faire aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Il y a 2 heures, nours1313 a dit :

Pour les compteurs, une goutte de colle blanche ( transparent) permet de donner de la profondeur pour simuler le verre. Attention faire un essai avant pour être sûr que la colle réagisse bien ( j utilise la mikro clear je n'ai pas de soucis mais ça peu varier en fonction d'une autre marque) 

 

Sinon merci de jouer l'éclaireur car je compte bien me la faire aussi 

En général je mets un peu de vernis dedans pour renforcer la profondeur. J'avais lu que comme toi certains mettaient de la colle blanche, j'ai pas osé encore.

J'ai peur de perdre en "lisibilité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir à tous, 

 

Après avoir présenté les freins et les roulettes je vous propose l'assemblage du châssis.

 

Premièrement un éclaté des pièces 

 

20201020_145510.thumb.jpg.44f0e2e204fe185e1ea85a6ca3846588.jpg

 

C'est plutôt joli et assez fin dans le moulage, pas trop à nettoyer, il faut just bien jointer avec du mastic la sortie d'échappement avec le reste de la ligne.

 

Un petit montage à blanc, avec les plaques de protection et sans :

 

20201020_145810.thumb.jpg.6e94f8fd5132a6e6e05d262b3e3197b5.jpg

 

20201020_145742.thumb.jpg.6977c31ca3ff45a8ee454e9ba58d8545.jpg

 

C'est de la bonne came, ça tient comme ça sans forcer et sans coller. Même après peinture ça tenait tranquille.

 

Pour donner un peu plus de réalisme j'ai percé les trous des pièces dont je connais pas le nom ^^

 

Avant : 

 

20201104_224224.thumb.jpg.893ad30c46ca9b96ba2ee2a9cb67937f.jpg

 

Après : (Désolé c'est dans l'autre sens ><)

 

20201104_225935.thumb.jpg.a311b6a9061de16ba22937b4912077c9.jpg

 

Ensuite peinture de la transmission, j'ai utilisé les Vallejo Metal Color à l'Aérographe et un léger brossage plus clair avec les AK True Metal

 

20201104_223238.thumb.jpg.e13355742f53245ab6e15e56d7ff4ef9.jpg

 

Mise en peinture aussi de la ligne d'échappement. J'ai essayé de faire des effets de chauffe et de jouer avec les teintes foncées et claires

 

20201104_223250.thumb.jpg.c8f715ee4ca5da28f32f5fdd14c68de6.jpg

 

Enfin, on assemble les deux pièces :

 

20201104_223356.thumb.jpg.3ea769f8a635e82056c395c2ac04fbb7.jpg

 

A bientôt pour la suite

Modifié par Fllow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra

Bonsoir,

 

Après presque une semaine voilà la suite du chassis en quelques images :

 

En premier lieu collage des parties peintes la semaine dernière, la transmission et la ligne d'échappement.

20201104_223624.thumb.jpg.8bf7d2c69c7d87205654cd7aeb29f1cf.jpg

 

On pose ensuite le reste du châssis, les parties noires que j'avais percées 

 

20201104_230502.thumb.jpg.e9e4be992eb3370338d1741fe6216a76.jpg

 

Et comme c'est un peu trop propre un petit brossage à sec par dessus tout ça :

 

20201106_224238.thumb.jpg.98efcabc8ba3d8ad734ee0efff4ac4f9.jpg

 

Ca met un peu de relief, j'ai évité les jus car j'avais peur que ça fonce trop le fond blanc. Et je n'aime pas quand c'est trop sale. Là dessus, on pose des plaques de protection. Je ne les colle pas, ça tient sans et j'aime bien ne pas forcément cacher définitivement les peintures faites.

 

20201106_224337.thumb.jpg.79878d9bdc58565dd8aa36e022e54561.jpg

 

Et pour finir je fais un peu d'usure sur les pneus. Je suis un peu déçu de ces derniers, on dirait des slicks de circuit.

 

Pneus.thumb.jpg.389f4a2f2391ba164acd15b54085557e.jpg

 

C'est tout pour ce soir ! A bientôt pour l'intérieur !

Modifié par Fllow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette Audi !

la couche mouillée j’ai le même problème que toi. Je commence le vernis à l’aéro et c’est pas évident !

 

Ma fille est beaucoup plus forte que moi en couches mouillées pour l’instant 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Il y a 11 heures, math95 a dit :

Bravo c'est un beau montage.

Pour l'aero ca viendra avec le temps...

 

 

il y a 17 minutes, Nubuck2017 a dit :

Elle est belle cette Audi !

la couche mouillée j’ai le même problème que toi. Je commence le vernis à l’aéro et c’est pas évident !

 

Ma fille est beaucoup plus forte que moi en couches mouillées pour l’instant 😂😂

 

Merci à vous deux :)

 

Pour l'aéro je continue d'essayer, ça va finir par venir. J'ai reçu hier une commande de chez Gravity, je passe bientôt au bi composant ^^

 

@Nubuck2017 la blague des couches est validée ^^. Je me suis imaginé une demi seconde ta fille avec l'aéro dans les mains avant de capter ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fll885Ra
Le 19/11/2020 à 14:19, Yandegio a dit :

J'aime beaucoup le rendu du blanc du châssis !

 

Quelle couleur as-tu utilisé pour ton brossage ?

 

 

Merci :) d'après les photos trouvées le châssis était blanc. Pour le coup c'est une bombe tout ce qu'il y a de plus classique en magasin de bricolage.

L'effet est surtout renforcé par le plastique qui n'est pas vraiment lisse.

 

Pour le brossage j'ai utilisé du Acier AK true métal.

 

Screenshot_20201121-003724_Chrome.thumb.jpg.41bc9baa677fa0a56e2657483ac4fba1.jpg

 

J'ai découvert ça il y a peu. Les couleurs sont vraiment belles et c'est très pratique pour les brossages. Assez pâteux car c'est une base cire et les pigments sont bien denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fllow a dit :

 

Merci :) d'après les photos trouvées le châssis était blanc. Pour le coup c'est une bombe tout ce qu'il y a de plus classique en magasin de bricolage.

L'effet est surtout renforcé par le plastique qui n'est pas vraiment lisse.

 

Pour le brossage j'ai utilisé du Acier AK true métal.

 

Screenshot_20201121-003724_Chrome.thumb.jpg.41bc9baa677fa0a56e2657483ac4fba1.jpg

 

J'ai découvert ça il y a peu. Les couleurs sont vraiment belles et c'est très pratique pour les brossages. Assez pâteux car c'est une base cire et les pigments sont bien denses.

Merci pour l'info.

Ca marche vraiment bien, sur ton châssis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte, j'ai loupé pleins de trucs...:oops:

 

Le TdB est magnifique et super propre, chapeau.

Le châssis est du même tonneau, c'est superbe.  :love:

 

Elles sont pratiques les cires d'AK, le doré une fois poli est vraiment sympa.

Mais j'ai l'impression que cela se ternit dans le temps.

Il faut que je regarde sur une figure de proue d'un de mes voiliers si l'on peut à nouveau rendre la brillance avec un coup de chiffon propre. (sans rien péter... spacer.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...