Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Difference entre Seat,Skoda,Vw,Audi ???


Invité §kra813Jc

Messages recommandés

Invité §ver401uA

On a essayé ce week end avec ma femme la nouvelle Ibiza TDI 100 signo.

Coté look, la Polo fait pitié a coté.

J'ai essayé aussi il y a quelques temps la nouvelle Ibiza TDi 100 et j'ai été déçu par la direction assistée, on ne sent pas suffisament la voiture. De plus le moteur marche bien mais quand même moins bien que le TDi 110 et j'ai l'impression qu'il monte plus difficilement dans les tours. Pour le reste encore un peu trop de plastique même s'il y a quelques progrés, le chassis semble un poil meilleur que l'ancienne Ibiza en version Sport et surtout bien meilleur que l'ancienne en version Signo (donc sans le chassis sport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kra813Jc

 

J'ai trouvé les prix de la skoda superbe sur le site

skoda suisse.

 

Il faut compter 36600Euros pour le v6tdi soit 240kf

 

a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

J'ai trouvé les prix de la skoda superbe sur le site

skoda suisse.

 

Il faut compter 36600Euros pour le v6tdi soit 240kf

 

a voir

 

En fait, la Passat, elle est pas si mal hein Kramer ?!!

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

On a essayé ce week end avec ma femme la nouvelle Ibiza TDI 100 signo.

Coté look, la Polo fait pitié a coté.

J'ai essayé aussi il y a quelques temps la nouvelle Ibiza TDi 100 et j'ai été déçu par la direction assistée, on ne sent pas suffisament la voiture. De plus le moteur marche bien mais quand même moins bien que le TDi 110 et j'ai l'impression qu'il monte plus difficilement dans les tours. Pour le reste encore un peu trop de plastique même s'il y a quelques progrés, le chassis semble un poil meilleur que l'ancienne Ibiza en version Sport et surtout bien meilleur que l'ancienne en version Signo (donc sans le chassis sport)

 

 

[/citation]

 

Exact, j'avais essayé l'ancienne TDI 110 qui faisait plus bombinette que celle ci.

Le moteur peine un peu a prendre des tours, pas de coup de pied au cul.

C'est comme un HDI mais en moins silencieux et en plus vibrant.

 

Le chassis de la Signo va tres bien, pas besoin de prendre un truc sport sur une voiture de ce calibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra813Jc

 

Et bien cela c'est les prix en Suisse, il faut attendre les prix en france, mais si c'est à peut pres les mêmes il est sur que la passat est pas si mal a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Le chassis de la Signo va tres bien, pas besoin de prendre un truc sport sur une voiture de ce calibre.

Entiérement d'accord, aucun intérêt :jap:

C'est pas la puissance de 100ch qui va mettre en défaut le chassis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

Les Skoda ne bénéficient pas non plus des dernières technologies en matière de motrisations TDI par exemple. au début la Fabia etait proposé en maximum 100 ch.

 

 

 

Pour info le moteur TDI 100 IP a été inauguré sur la Fabia.......

avant les golfs, A3, nlle Ibiza ou nlle Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

 

A vôtre avis quelles sont les différences entre ces marques

sachant qu'elle appartiennent toutes à la même entité???

 

- Oui, le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

 

Et bien cela c'est les prix en Suisse, il faut attendre les prix en france, mais si c'est à peut pres les mêmes il est sur que la passat est pas si mal a voir

 

T'attend pas à une grosse différence de prix. L'équipement peut changer toutefois.

 

P.S: J'ai une superbe passat pour toi si tu veux !

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Il y avait une grande enquète de Quattroruote sur ce sujet, et si

effectivement l'intérieur des audi est mieux finis, surtout sur les élèments directement visibles, au niveau mécaniques, chassis, etc ...

c'est tout pareil. La palme de la "finition" du chassis revenant à la skoda (!) avec notamment le bas de moteur protégé et les passages de cable et tuyau sous le chassis eux aussi protégé, contrairement à l'audi et à la seat.

C'était très net sur les photos :

CF Quattroruote page 60/61 février 2002. A lire attentivement ou à simplement regarder en détail. On peut le trouver en librairie sur commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver045LA

Il y avait une grande enquète de Quattroruote sur ce sujet, et si

effectivement l'intérieur des audi est mieux finis, surtout sur les élèments directement visibles, au niveau mécaniques, chassis, etc ...

c'est tout pareil. La palme de la "finition" du chassis revenant à la skoda (!) avec notamment le bas de moteur protégé et les passages de cable et tuyau sous le chassis eux aussi protégé, contrairement à l'audi et à la seat.

C'était très net sur les photos :

CF Quattroruote page 60/61 février 2002. A lire attentivement ou à simplement regarder en détail. On peut le trouver en librairie sur commande.

 

 

 

C'est certainement une question de l'âge du modèle. Une Skoda Fabia peut certainement avoir certains éléments mieux étudié qu'une Golf 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra813Jc

Donc on peut acheter une skoda sans aucun problème.

La différence concerne uniquement le prix.

 

D'accord ou pas d'accord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Donc on peut acheter une skoda sans aucun problème.

La différence concerne uniquement le prix.

 

D'accord ou pas d'accord??

Pas tout à fait mais presque. Il y a des différences de présentation (plus cossue pour Audi), les règlages chassis sont légèrement différents d'une marque à l'autre, ainsi les règlages de la Superb privilégie le confort plutôt que l'agilité, mais la tenue de route reste très saine.Quant aux motorisation, ce sont les même que VW.

Honnètement, le rapport qualité/prix est très bon chez Skoda et la fiabilité est (à mon avis) au même niveau que chez VW.

Perso, si je devais choisir entre une Pasat et une Superb, je prendrais la Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra813Jc

 

Je pense la même chose.

 

J'attend de la voir et de l'essayer.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

[citation][nom]Steph87 a écrit[/nom]

Les Skoda ne bénéficient pas non plus des dernières technologies en matière de motrisations TDI par exemple. au début la Fabia etait proposé en maximum 100 ch.

 

 

 

Pour info le moteur TDI 100 IP a été inauguré sur la Fabia.......

avant les golfs, A3, nlle Ibiza ou nlle Polo

[/citation]

 

Non, pas sur la Fabia, on le trouvait aussi un peu avant sur la skoda octavia combi 4x4 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

J'ai eu l'occasion d'essayer une Fabia Sedan Elegance, en TDI 100 (soit dit en passant, la Sedan n'existe plus dans cette configuration maintenant), à la concession Skoda de Nancy-Laxou, et bien je l'ai trouvé vraiment bien.

 

La finition était bonne, le design intérieur me plaisait bien, par contre, la carosserie Sedan (4 portes et malle) allourdit la ligne de l'auto, je préfère le break, mieux équilibré de ce côté là.

 

Toujours est-il que le TDI 100 marche vraiment fort (bien plus en tout cas que mon ancien HDI 90). Le chassis est bien posé sur la route aussi. J'ai fait un essai (que je fais toujours quand j'essaie une voiture) : arrêt complet à partir de 160, sur une ligne droite deserte, l'auto reste bien droite, et l'abs ne se déclenche pas aussi tôt que sur la 206, il a vraiment fallu que j'aille le "chercher" pour arriver à le déclencher.

 

Les TDI IP ont une tonalité particulière je trouve, plaisante, mais qui est peut-être fatiguante sur grand parcours, quand au prix, un haut de gamme en break était au alentour de 17500 € à l'époque (janvier), ce qui me semblait raisonnable, par rapport aux prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'ai eu l'occasion d'essayer une Fabia Sedan Elegance, en TDI 100 (soit dit en passant, la Sedan n'existe plus dans cette configuration maintenant), à la concession Skoda de Nancy-Laxou, et bien je l'ai trouvé vraiment bien.

 

La finition était bonne, le design intérieur me plaisait bien, par contre, la carosserie Sedan (4 portes et malle) allourdit la ligne de l'auto, je préfère le break, mieux équilibré de ce côté là.

 

Toujours est-il que le TDI 100 marche vraiment fort (bien plus en tout cas que mon ancien HDI 90). Le chassis est bien posé sur la route aussi. J'ai fait un essai (que je fais toujours quand j'essaie une voiture) : arrêt complet à partir de 160, sur une ligne droite deserte, l'auto reste bien droite, et l'abs ne se déclenche pas aussi tôt que sur la 206, il a vraiment fallu que j'aille le "chercher" pour arriver à le déclencher.

 

Les TDI IP ont une tonalité particulière je trouve, plaisante, mais qui est peut-être fatiguante sur grand parcours, quand au prix, un haut de gamme en break était au alentour de 17500 € à l'époque (janvier), ce qui me semblait raisonnable, par rapport aux prestations

 

:coucou: bergam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:coucou: golfiste

Et bé l'Ibiza tuning touche, elle marche bien, tu trouves pas !!!!!!

:lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le TDI 100 m'a un peu decu.

Je m'attendais a quelque chose de plus performant à écouter les TDIstes...

Ca marche pas mal, mais aucun coup de pied au cul, une sonorité d'indenor, aucune finesse dans ce moteur.

Je l'ai trouvé très loin d'un HDI en terme d'agrément sans apporter de différences notables en perfs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Le TDI 100 m'a un peu decu.

Je m'attendais a quelque chose de plus performant à écouter les TDIstes...

Ca marche pas mal, mais aucun coup de pied au cul, une sonorité d'indenor, aucune finesse dans ce moteur.

Je l'ai trouvé très loin d'un HDI en terme d'agrément sans apporter de différences notables en perfs.

 

 

Faut savoir essayer le bon !!

Et regardes les chiffres de reprises par rapport a un HDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

Le TDI 100 m'a un peu decu.

Je m'attendais a quelque chose de plus performant à écouter les TDIstes...

Ca marche pas mal, mais aucun coup de pied au cul, une sonorité d'indenor, aucune finesse dans ce moteur.

Je l'ai trouvé très loin d'un HDI en terme d'agrément sans apporter de différences notables en perfs.

 

 

Faut savoir essayer le bon !!

Et regardes les chiffres de reprises par rapport a un HDI ...

[/citation]

 

Parce qu'il y a des bons TDI 100 (ceux trafiqués pour la presse :W ) et des mauvais TDI 100 ?

 

Moi je l'ai trouvé fade ce moteur, bruyant et vibrant.

Ca marche pas mal mais c'est loin d'une HDI 110 en tous cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Le TDI 100 m'a un peu decu.

Disons que la nouvelle Ibiza a prit un peu de poids, on sent que ce moteur à un peu plus de couple par rapport au 110 mais marche de la même façon en accélération que le Tdi 90 sur l'ancienne Ibiza.

Moi aussi il m'a décu le TDi 100 et surtout par rapport au 110 de mon Ibiza :(

 

J'attend de pouvoir essayer le Tdi 130 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

Le TDI 100 m'a un peu decu.

Disons que la nouvelle Ibiza a prit un peu de poids, on sent que ce moteur à un peu plus de couple par rapport au 110 mais marche de la même façon en accélération que le Tdi 90 sur l'ancienne Ibiza.

Moi aussi il m'a décu le TDi 100 et surtout par rapport au 110 de mon Ibiza :(

 

J'attend de pouvoir essayer le Tdi 130 ;)

 

 

[/citation]

 

C'est clair que l'ibiza tdi 110 marchait mieux !

Avec le petit coup de pied au cul en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Moi je l'ai trouvé fade ce moteur, bruyant et vibrant.

Ca marche pas mal mais c'est loin d'une HDI 110 en tous cas !

 

 

De tte facon, je ne vois pas trop ce que tu compares vu que le TDI 100 est ds la Fabia et le HDI 110 ds la Xsara donc bon .....

 

[edit] : Xsara au lieu de Zx, désolé mais pour moi, c tout pareil .....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Je connais un agent multimarques. Il m'a dit que les finitions sont pas les mêmes, même pour les moteurs.

Quel est l'intérêt d'avoir des piéces de qualité différentes pour des moteurs identiques :voyons:

Aucun à mon avis :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra813Jc

 

Je ne vois pas l'interêt de afires des piéces de qualité différentes

pouyr le même groupe cela leur couterait plus chere que des piéces utilisable sur tous les modéles du groupe.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

 

Moi je l'ai trouvé fade ce moteur, bruyant et vibrant.

Ca marche pas mal mais c'est loin d'une HDI 110 en tous cas !

 

 

De tte facon, je ne vois pas trop ce que tu compares vu que le TDI 100 est ds la Fabia et le HDI 110 ds la Xsara donc bon .....

 

[edit] : Xsara au lieu de Zx, désolé mais pour moi, c tout pareil .....

 

[/citation]

C'est ibiza TDI 100 contre Xsara HDI 110, et bien la xsara a un meilleur moteur et de loin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

[citation][nom]Golfiste a écrit[/nom]

Le 25/04/2002 à 11:03:00, Bart a écrit :

 

Moi je l'ai trouvé fade ce moteur, bruyant et vibrant.

Ca marche pas mal mais c'est loin d'une HDI 110 en tous cas !

 

 

De tte facon, je ne vois pas trop ce que tu compares vu que le TDI 100 est ds la Fabia et le HDI 110 ds la Xsara donc bon .....

 

[edit] : Xsara au lieu de Zx, désolé mais pour moi, c tout pareil .....

 

[/citation]

C'est ibiza TDI 100 contre Xsara HDI 110, et bien la xsara a un meilleur moteur et de loin !

 

[/quotemsg]

 

Sur que Ibiza et Xsara, c comparable ....

Mais si Maitre Bart l'a dit alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur que Ibiza et Xsara, c comparable ....

Mais si Maitre Bart l'a dit alors :jap:

 

T'es un peu naze non ?

L'Ibiza étant plus petite et légère avec de plus un magique TDI, elle devrait etre plus agréable que la Xsara non ?

Et bien non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

T'es un peu naze non ?

L'Ibiza étant plus petite et légère avec de plus un magique TDI, elle devrait etre plus agréable que la Xsara non ?

Et bien non...

 

Bouh, le TDIphobe s'excite !!!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Pfffffffff

 

 

marre des debats d'agriculteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Pfffffffff

marre des debats d'agriculteur !!!!

 

 

:q :q

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

la difference entre toutes ces marques ?

 

le sigle ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...