Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Combien fait une TDI 110 en reprise de 80 / 120 4e et 5e ?


Invité §wil204EF

Messages recommandés

Invité §The877NW

330d = 183ch

focus tcdi = 115ch

...à méditer

Justement, 68 CV et environ 15000 Euros de différence pour si peu de différence de perfs en reprise, on peut méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie004zE

mais justement y a bien plus d'écart que ca en terme de perf, pour avoir essayé les 2, ca n'a absolument rien à voir (en terme de perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

l'une est une turbo d qui marche bien, l'autre est une M3 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

l'une est une turbo d qui marche bien, l'autre est une M3 diesel...

 

Faut pas abuser qd meme

 

Y'a pas de koi casser 3 pattes a un canard non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

Pour info, voici les caractéristiques trouvées sur Auto-Moto.

(330D : un rêve..., mais la TDCI n'est pas ridicule)

 

FORD

80 à 120 km en 3e (s) -

80 à 120 km en 4e (s) 7,3

80 à 120 km en 5e (s) 10,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,6

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 70

 

BMW

80 à 120 km en 3e (s) 5,3

80 à 120 km en 4e (s) 6,8

80 à 120 km en 5e (s) 8,8

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 7,9

1000 m DA (s) 28,9

Freinage à 130 km/h (s) 70

 

Pour infos, les données la Mondeo TDCI130

80 à 120 km en 3e (s) -

80 à 120 km en 4e (s) 6,7

80 à 120 km en 5e (s) 9,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,2

1000 m DA (s) 30,8

Freinage à 130 km/h (s) 74

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

l'une est une turbo d qui marche bien, l'autre est une M3 diesel...

T'as vu ce que t'as écris :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'était pour illustrer le fait que ca pousse tres fort, je sais bien qu'un diesel ne remplacera jamais une essence...

rooohhh lalala..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Pour info, voici les caractéristiques trouvées sur Auto-Moto.

(330D : un rêve..., mais la TDCI n'est pas ridicule)

 

FORD

80 à 120 km en 3e (s) -

80 à 120 km en 4e (s) 7,3

80 à 120 km en 5e (s) 10,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,6

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 70

 

Tout comme une Ibiza Tdi 110 ;)

Vmax 193Km/h

80 à 120 km en 3e (s) 7,5

80 à 120 km en 4e (s) 7,8

80 à 120 km en 5e (s) 11,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,5

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

La VMax de la Focus est donnée à 196Km/h (données plusieurs journaux + constructeur) ou 193Km/h (Auto+ je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

[citation][nom]The Seb a écrit[/nom]

Pour info, voici les caractéristiques trouvées sur Auto-Moto.

(330D : un rêve..., mais la TDCI n'est pas ridicule)

 

FORD

80 à 120 km en 3e (s) -

80 à 120 km en 4e (s) 7,3

80 à 120 km en 5e (s) 10,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,6

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 70

 

Tout comme une Ibiza Tdi 110 ;)

Vmax 193Km/h

80 à 120 km en 3e (s) 7,5

80 à 120 km en 4e (s) 7,8

80 à 120 km en 5e (s) 11,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,5

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 66

 

[/citation]

Je pensais pas qu'elle marchait aussi bien que cà l'Ibiza.

Mais c'est les données pour l'ancien modèle, je crois que la nouvelle a pris de l'enbompoint et que ses perfs s'en ressentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

la 330d doit prendre 227 ou 228 km/h, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

la 330d doit prendre 227 ou 228 km/h, je crois...

La VMax dépend bcp plus de la puissance que les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Je pensais pas qu'elle marchait aussi bien que cà l'Ibiza.

Mais c'est les données pour l'ancien modèle, je crois que la nouvelle a pris de l'enbompoint et que ses perfs s'en ressentent.

Pas tant que ça pour le poids ;)

Par exemple sur le 80/120 en 5ème je suis plus au alentour des 10s que des 11,3s. Bon maintenant le compteur peut me jouer des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5ème de 80 à 120 ça fait combien une diablo ? une XJ-220S ? une F40 ? Mmm c'est bien ici le forum où l'on compare le 80-120 de sportives avec les chiffres de chaudières :lol:.

 

D'ici à ce que les constructeurs nous sortent des modèles avec boite mal étagées mais idéale pour les exercices "classiques" des différents mags et hop vous l'aurez mauvaise à avoir la "meilleure 80-120 en 6ème" qui en fait rupte (ou régule) à 121km/h :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Tout comme une Ibiza Tdi 110

Vmax 193Km/h

80 à 120 km en 3e (s) 7,5

80 à 120 km en 4e (s) 7,8

80 à 120 km en 5e (s) 11,3

80 à 120 km en 6e/ Drive (s) -

0 à 100 km/h (s) 9,5

1000 m DA (s) 31,6

Freinage à 130 km/h (s) 66

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je pensais pas qu'elle marchait aussi bien que cà l'Ibiza.

Mais c'est les données pour l'ancien modèle, je crois que la nouvelle a pris de l'enbompoint et que ses perfs s'en ressentent[/quotemsg]

 

Moi j'en sais qqch!!

c'est avec une ibiza tdi 110 que je me suis flashé 2 fois en 20 kms!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

En 5ème de 80 à 120 ça fait combien une diablo ? une XJ-220S ? une F40 ? Mmm c'est bien ici le forum où l'on compare le 80-120 de sportives avec les chiffres de chaudières :lol:.

 

D'ici à ce que les constructeurs nous sortent des modèles avec boite mal étagées mais idéale pour les exercices "classiques" des différents mags et hop vous l'aurez mauvaise à avoir la "meilleure 80-120 en 6ème" qui en fait rupte (ou régule) à 121km/h :lol:

 

 

Personne n'a encore parlé de moteur essence sur ce post.

Alors, si cela te déranges tant que cà que l'on compare les 80-120, tu sais que tu peux aller voir plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

En 5ème de 80 à 120 ça fait combien une diablo ? une XJ-220S ? une F40 ? Mmm c'est bien ici le forum où l'on compare le 80-120 de sportives avec les chiffres de chaudières :lol:.

Pourtant le post c'est :"Combien fait une TDI 110 en reprise de 80 / 120 4e et 5e ?"

 

TDI :voyons: ça veut pourtant bien dire diesel ou alors on m'aurait menti, je ne pense pas le moteur me le rappelle à chaque démarrage le matin :W

Et qu'est-ce que c'est bon sur autoroute, une bonne reprise suite à un ralentissement plutôt que de jouer avec le levier de vitesse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The877NW

C'est très reposant de pouvoir doubler (ou déposer comme on dit sur ce forum) une voiture en côte tout en restant en 5e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore parlé de moteur essence sur ce post.

Alors, si cela te déranges tant que cà que l'on compare les 80-120, tu sais que tu peux aller voir plus loin...

 

regarde un peu plus haut, sur la 1ère page ça parle d'essence ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

206 S16 powaa !!! :D

le comportement du TD à 2500 et des 16S à 4000 :)

ça c'est vrai :jap: d'excellentes reprises en 4 ou 5 comme une Ibiza TDi 110 et des accélérations à larguer tous les mazouts dit sportifs :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

bmw 330 d :80 A 120 EN 3E : 5,3S

golf tdi 150 :80 A 120 EN 3 : 5,5 s

 

ça se tient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru558dL

Sur ma leon 110 et mesuré aujourd'hui avec la petite marge d'erreur liée au déclenchement du chrono.

 

2 mesures car beaucoup de vent aujourd'hui en IDF.

 

1ere mesure : vent dans le cul

en 4eme : 7,3 s

en 5eme : 10 s

 

2eme mesure : vent de face

en 4eme : 8,2 s

en 5eme : 11 s

 

soit une moyenne de :

4eme : 7,8s

5eme : 10,5s

 

ce qui correspond grosso-modo à une autre mesure recente faite un jour sans vent.

 

Par contre 15s en 5e avec un tdi 110, y a un problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil204EF

Bon bah désolé mais je répete pour fru :

Les perfs que j'ai données sont celles de mon astra !!!

 

: Voir mon second poste :

"en faite je n'ai pas encore de tdi , je vais l'avoir fin mai.

je roule actuelement en astra 1.6 16V et j'ai hate d'avoir ma nouvelle tuture (leon sport tdi 110)

c'etait pour voir la différence "

 

:W vous etes bouchés ou quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fru558dL

Sorry, j'ai été un peu vite à lire :-)

 

En tout cas très bon choix la leon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Cest vrai que c'est cool les tdi. Mon pere utilise un VW Caddy (vous savez, genre Express ou Kangoo). Le truc qui passe inaperçu, avec abs, airbags, clim...et on pieute dedans! :p

 

Mais surtout un tdi90 avec une puce abt donnée pour 110ch! Et franchement y'a rien de plus fort que tracer des mecs en utilitaire!

 

Sur autoroute, en cote, voie de droite à 130...je déboite pour doubler un camion...Une grosse caisse arrive derriere avec appels de phares...j'écrase!! L'A RIEN COMPRIS LE MEC!! La honte pour lui d'etre fumé par un utilitaire!! :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C clair; y a des utilitaires qui arrachent tous! moi g deja demenagé avec un opel movano DTI, et ben ca arrache ce truc!, sauf que ca plafonne a 150 - 160 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...