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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suis je responsable d'un crash de Z3 ou les danger du survirage


Invité §lol777fi

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Invité §CC1503OE

Moi avec la 330 entre niort et limoges sur la nationale plein gaz en doublant sur de grosse flaques d'eau (ca faisait du bruit quand on etait dessus :p) et elle n'a pas devie d'un poil... :sol:

 

A+

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  • Réponses 323
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Invité §CC1503OE

D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Portnawak...

 

A+

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Et pour les boudins du z3, ne dites pas n'importe quoi: plus le pneu est large, plus l'aquaplanage arrive tot. D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Le Quenotte a déconné sur ce coup-là :p Les pneus larges augmentent les risques de perte d'adhérence sur le mouillé, même sans parler d'aquaplanage ;)

 

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Invité §Ver045LA

 

Tout ce qui s'est dit n'est pas clair à mon sens. Le lever de pied ou freinage en courbe aura le meme résultat sur une propulsion ou une traction que je sache.

 

Pas forcémment. Par exemple mon cas:

Pneus plus larges derrière, et pas d'abs avec des pneus à la limite en freinant à l'entrée d'un virage en légé dévers..

Résultat: YAHHHOOOOOOO ! :) :-/

 

 

 

 

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Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Portnawak...

 

A+

[/citation]Ben j'attendais les réactions justement... :p Mais je me base sur une théorie simple: le pneu sport idéal sur le sec n'a pas de sculptures (f1). Et en général (mais je l'ai précisé) les pneus les plus performants sur le sec le sont moins sous la pluie.

Et (toujours en général) les pneus sport rentrent dans le rang pour les vitesses de passage sous la pluie.

 

 

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Invité §fre401vw

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

 

Tout ce qui s'est dit n'est pas clair à mon sens. Le lever de pied ou freinage en courbe aura le meme résultat sur une propulsion ou une traction que je sache.

 

Pas forcémment. Par exemple mon cas:

Pneus plus larges derrière, et pas d'abs avec des pneus à la limite en freinant à l'entrée d'un virage en légé dévers..

Résultat: YAHHHOOOOOOO ! :) :-/

 

[/citation]Oui mais ce n'est pas lié au type de transmission: c'est lié au chassis, aux pneus...

Donc la seule différence que je vois, c'est en effet les pneus plus larges à l'arriere sur quelques propulsions. Mais sur une z3 1.9... :L

 

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Et pour les boudins du z3, ne dites pas n'importe quoi: plus le pneu est large, plus l'aquaplanage arrive tot. D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Le Quenotte a déconné sur ce coup-là :p Les pneus larges augmentent les risques de perte d'adhérence sur le mouillé, même sans parler d'aquaplanage ;)

 

[/citation]

 

Vas y regarde ce que j'ai repris et ce que tua s repris ma canne et cogite :W

 

A+

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:06:58, freeace a écrit :

D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Portnawak...

 

A+

[/citation]Ben j'attendais les réactions justement... :p Mais je me base sur une théorie simple: le pneu sport idéal sur le sec n'a pas de sculptures (f1). Et en général (mais je l'ai précisé) les pneus les plus performants sur le sec le sont moins sous la pluie.

Et (toujours en général) les pneus sport rentrent dans le rang pour les vitesses de passage sous la pluie.

 

 

[/quotemsg]

 

Theorie fumante a 1€...

 

Facile... Tu prends une Conti Sport Contact 2 en 205/55/16 et une Conti Premium Contact en 205/55/16...

 

Tu vas voir lequel est le plus efficace quelle que soit les conditions...

 

Ensuite tu reviens faire le canard sur le forum :D

 

Il ne faut pas confondre pneus slics et pneus sport...

 

C'est tout a fait different...

 

A+

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:06:58, freeace a écrit :

 

Tout ce qui s'est dit n'est pas clair à mon sens. Le lever de pied ou freinage en courbe aura le meme résultat sur une propulsion ou une traction que je sache.

 

Pas forcémment. Par exemple mon cas:

Pneus plus larges derrière, et pas d'abs avec des pneus à la limite en freinant à l'entrée d'un virage en légé dévers..

Résultat: YAHHHOOOOOOO ! :) :-/

 

[/citation]Oui mais ce n'est pas lié au type de transmission: c'est lié au chassis, aux pneus...

Donc la seule différence que je vois, c'est en effet les pneus plus larges à l'arriere sur quelques propulsions. Mais sur une z3 1.9... :L

 

[/quotemsg]

 

:jap:

 

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Invité §CC1503OE

On peut mettre du 225 devant et du 245 derriere sur une Z3 1.9 :D

 

A+

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Invité §Ver045LA

On peut mettre du 225 devant et du 245 derriere sur une Z3 1.9 :D

 

A+

 

Comment il sait lui quelle taille je chausse ??? :??::D

 

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Invité §fre401vw

Vas vite vérifier si c'était le cas!!

Pour ton explication je ne dis rien, à part que le poids entre en jeu aussi pour l'aquaplaning.

 

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]freeace a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:12:48, CC a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 00:06:58, freeace a écrit :

D'ailleurs plus le pneu est sport, moins il évacue l'eau (en général, hein). C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

Portnawak...

 

A+

[/citation]Ben j'attendais les réactions justement... :p Mais je me base sur une théorie simple: le pneu sport idéal sur le sec n'a pas de sculptures (f1). Et en général (mais je l'ai précisé) les pneus les plus performants sur le sec le sont moins sous la pluie.

Et (toujours en général) les pneus sport rentrent dans le rang pour les vitesses de passage sous la pluie.

 

 

[/quotemsg]

 

Theorie fumante a 1€...

 

Facile... Tu prends une Conti Sport Contact 2 en 205/55/16 et une Conti Premium Contact en 205/55/16...

 

Tu vas voir lequel est le plus efficace quelle que soit les conditions...

 

Ensuite tu reviens faire le canard sur le forum :D

 

Il ne faut pas confondre pneus slics et pneus sport...

 

C'est tout a fait different...

 

A+

</div>

 

C'est clair, sinon je ferai mieux d'acheter des pneus pour poussette si je voulais tenir la route..

 

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Invité §ruf507Hd

Continental ? c quoi ca, du pneu rechappé ? :D

 

 

S-03 poowwaaaaaa

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Invité §fre401vw

je ne suis toujours pas convaincu. Donnez moi des explications rationnelles, des exemples, des comparaisons vérifiables, et je rentrerai dans votre jeu. Pour l'instant je ne vois rien.

 

:W

 

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Invité §Ver045LA

Continental ? c quoi ca, du pneu rechappé ? :D

 

 

S-03 poowwaaaaaa

 

S-03 Pouet oui !

 

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Invité §CC1503OE

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

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Invité §CC1503OE

je ne suis toujours pas convaincu. Donnez moi des explications rationnelles, des exemples, des comparaisons vérifiables, et je rentrerai dans votre jeu. Pour l'instant je ne vois rien.

 

:W

 

 

Aller on recopie encore :D

 

Facile... Tu prends une Conti Sport Contact 2 en 205/55/16 et une Conti Premium Contact en 205/55/16...

 

Tu vas voir lequel est le plus efficace quelle que soit les conditions...

 

Ensuite tu reviens faire le canard sur le forum

 

Il ne faut pas confondre pneus slics et pneus sport...

 

C'est tout a fait different...

 

A+

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

On peut mettre du 225 devant et du 245 derriere sur une Z3 1.9 :D

 

A+

 

Comment il sait lui quelle taille je chausse ??? :??::D

 

[/citation]

 

:sol:

 

Nous avons les moyens de vous faire parler Her verkaufer :W :W :W

 

:p

 

A+

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Invité §Ver045LA

je ne suis toujours pas convaincu. Donnez moi des explications rationnelles, des exemples, des comparaisons vérifiables, et je rentrerai dans votre jeu. Pour l'instant je ne vois rien.

 

:W

 

 

toi tu parles de pneus compèt fait pour être excellent que sur une seul surface.

Les pneus de haut de gamme pour les voitures de tourisme sont meilleurs sur toutes les surfaces que des bas de gammes.

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Invité §ruf507Hd

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

 

Les CSC2, c'est pas les pneus pour pas que les singes tombent lorsqu'il pleut ? :D

 

Moi pas être singe, moi Tarzan, moi maitrise car sans maitrise, puissance n'est rien :D

 

 

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Invité §fre401vw

Mais justement: relisez mes réponses: je n'affirme rien, je donne des généralités physiques. Et j'écris toujours "en général" à coté.

 

Tout simplement parce que les pneus ne sont pas comparables, vu qu'un pneu sport coute en général tres cher par rapport à un pneu "tourisme". Et ne parlons pas des pneus à économie d'énergie...

 

Quand à vérifier les pneus continental...donnez moi les chiffres sur sol mouillé, donnez moi les conditions de test, et surtout donnez moi les prix comparés de ces pneus, et je ne suis pas sur de voir une grosse différence.

 

Si il y en a une, je m'inclinerai bien volontiers....

 

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Invité §Ver045LA

[citation][nom]Verkaüfer a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:25:33, CC a écrit :

On peut mettre du 225 devant et du 245 derriere sur une Z3 1.9 :D

 

A+

 

Comment il sait lui quelle taille je chausse ??? :??::D

 

[/citation]

 

:sol:

 

Nous avons les moyens de vous faire parler Her verkaufer :W :W :W

 

:p

 

A+

[/quotemsg]

 

 

ach ! Sag mal !

Ki è ta espion !?

 

:W

 

a+

 

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:29:40, Verkaüfer a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 00:25:33, CC a écrit :

On peut mettre du 225 devant et du 245 derriere sur une Z3 1.9 :D

 

A+

 

Comment il sait lui quelle taille je chausse ??? :??::D

 

[/citation]

 

:sol:

 

Nous avons les moyens de vous faire parler Her verkaufer :W :W :W

 

:p

 

A+

[/quotemsg]

 

 

ach ! Sag mal !

Ki è ta espion !?

 

:W

 

a+

 

 

</div>

 

TAI KUI :D :D :D

 

:p

 

A+

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

 

Les CSC2, c'est pas les pneus pour pas que les singes tombent lorsqu'il pleut ? :D

 

Moi pas être singe, moi Tarzan, moi maitrise car sans maitrise, puissance n'est rien :D

 

 

[/citation]

 

nan cai po des uniroyal :D

 

A+

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Invité §CC1503OE

Mais justement: relisez mes réponses: je n'affirme rien, je donne des généralités physiques. Et j'écris toujours "en général" à coté.

 

Tout simplement parce que les pneus ne sont pas comparables, vu qu'un pneu sport coute en général tres cher par rapport à un pneu "tourisme". Et ne parlons pas des pneus à économie d'énergie...

 

Quand à vérifier les pneus continental...donnez moi les chiffres sur sol mouillé, donnez moi les conditions de test, et surtout donnez moi les prix comparés de ces pneus, et je ne suis pas sur de voir une grosse différence.

 

Si il y en a une, je m'inclinerai bien volontiers....

 

 

Non excuse moi mais tu ne donnes pas des generalites "physiques" mais des assertions de bistrot... Va te renseigner deja sur les exemples que je t'ai donne... :p

 

A+

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Invité §Oui275mo

en parlant des CSC2, j'étais monté en passager au Nurburgring d'un pilote d'essai Conti qui testait des CSC2 sur une E46 323i. J'avais pas vraiment été impressionné par la tenue des pneus mais plutot par la progressivité des dérives (au début j'avais un peu de mal avec les équerres à 120km/h pour faire plaisir au public ;))

par contre, j'ai été bluffé par l'efficacité et l'équilibre de la 323i (mis à par l'endurance des freins mais c'est que c'est lourd ce bestiau)

 

edit : 2 f à efficacité bien sûr...

 

 

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Invité §CC1503OE

en parlant des CSC2, j'étais monté en passager au Nurburgring d'un pilote d'essai Conti qui testait des CSC2 sur une E46 323i. J'avais pas vraiment été impressionné par la tenue des pneus mais plutot par la progressivité des dérives (au début j'avais un peu de mal avec les équerres à 120km/h pour faire plaisir au public ;))

par contre, j'ai été bluffé par l'eficacité et l'équilibre de la 323i (mis à par l'endurance des freins mais c'est que c'est lourd ce bestiau)

 

 

Ben vi c'est pas une voiture de fille :D

 

Ok je sors :p

 

A+

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Invité §Oui275mo

[citation][nom]OuiOui a écrit[/nom]

en parlant des CSC2, j'étais monté en passager au Nurburgring d'un pilote d'essai Conti qui testait des CSC2 sur une E46 323i. J'avais pas vraiment été impressionné par la tenue des pneus mais plutot par la progressivité des dérives (au début j'avais un peu de mal avec les équerres à 120km/h pour faire plaisir au public ;))

par contre, j'ai été bluffé par l'eficacité et l'équilibre de la 323i (mis à par l'endurance des freins mais c'est que c'est lourd ce bestiau)

 

 

Ben vi c'est pas une voiture de fille :D

 

Ok je sors :p

 

A+

[/citation]

 

c'est surtout qu'il n'y a pas un manche au volant.

 

mais tu peux sortir quand même ;)

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Invité §CC1503OE

Nan je reste c'est connu que les zweiwrustchen sont des autos de filles :D

 

:p

 

A+

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Invité §iwa043ub

Eh bien........

 

C'est connu,la Z3 est une savonette sous la pluie (peut-être moins maintenant avec le DSC)......

 

Mais de toute façon, 170 sous la pluie.........faut pas chercher les causes.......

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Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Tu devrais regarder la 6 ce soir.... Tu te croyais sur circuit, là ??

 

Je connais fort bien le coin (l'Isle-Jourdain....): ma belle-mère s'y est crachée en Audi A4 il y deux ans et a failli y laisser la vie.

Faire le con comme celà sur route ouverte (mouillée en plus) avec un autre gus du même genre évidemment, c'est de l'inconscience doublée d'une bonne dose de connerie, je trouve.

 

 

 

 

 

Mais de rien.... Et que ça te serve de leçon, p'tit c.. !!

 

Cà va comme celà ??....

merci papa ;)

 

 

[/citation]

 

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Invité §Poi436fJ

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

N'importe quoi le CC !

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Invité §Fra627UJ

Ah, déjà réveillé Poivre ? Je te croyais chez Decathlon ??... :W

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