Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Qui se souvient de la 305 GTX ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

la 305 gtx est apparue en 1985 je crois, 1 an avant la 405 (?)

 

j'ai connu la 305 gt, c'est même la voiture la plus puissante dans laquelle je montais à l'époque, ça tournait pas mal

 

j'ai jamais trop cherché mais je pensais que c t les moteurs des 205 GTI 1.6 et 1.9 sur les 305 gt et gtx, mais apparement, pas du tout.

 

elle faisait combien de cv la 305 GT ?

La GTX est apparue en 10/84 (salon de Paris)

La 405 est sortie en 05/87

 

La 305 GT a reçu le 1580Cm 94Ch 1 carbus double corps qu'on retrouve dans les BX 16RS, TRS, 405 GL/GR 1.6 ...

Le moteur des 205 GTi 105 et 115Ch en est un dérivé à IE multipoint

 

La 305GTX a reçu le 1905Cm3 105Ch qu'on retrouve dans les BX GT et 19TRS ainsi que la 309 GT, la 405 GR/SR 1.9 ...

 

Il existe dans différentes versions (BX Sport 126Ch avec 2 carbus DC, BX GTi 125Ch, GTi 16S 160Ch, 205/309 GTi 1.9 130Ch, 405 Si, GRI, SRI 125Ch ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

:good: incollable ;)

pas si mal la 305 GT ! c mon grand-père qui avait ça et il aimait bien arsouiller au feu rouge ! je me rappelle d'un gars en R11 (GTL surement) dont on entendait le moteur (!) et qui s'est fait grillé ! je me rappelle aussi d'une alfa 33 (ptete 1L5) qui était resté devant, elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Sebos54µ a écrit[/nom]

Et la 205 Gentry ?... me suis laissé dire que c'était un 1.9 à carbu... c'était pas le même ? Corrigez moi si je me trompe...

La gentry est un moteur de 1l9 plus civilisé.

AAC plus cool (du coup plus trop de pb d'a coups à bas régimes), injection plus zen (boîtier différent).

[/citation]

 

Non. La gentry était à carbus, pas à injection. Ct bien le 105cv, identique aux BX GT/305 GTX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm
a écrit']

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Le 20/08/2002 à 20:45, Sebos54µ a écrit :

Et la 205 Gentry ?... me suis laissé dire que c'était un 1.9 à carbu... c'était pas le même ? Corrigez moi si je me trompe...

La gentry est un moteur de 1l9 plus civilisé.

AAC plus cool (du coup plus trop de pb d'a coups à bas régimes), injection plus zen (boîtier différent).

[/citation]

 

Non. La gentry était à carbus, pas à injection. Ct bien le 105cv, identique aux BX GT/305 GTX.

 

[/quotemsg]

 

je suis obligé de dire que [toine] à raison sur la gentry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Pour le peu que je me souvienne, les Gentry étaient comme le dit Masterludo des 1.9L dégonflées(injection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Qui se souvient de la 305 GTX ?

Qui se souvent de la 305 tout court, cette daubasse infame dont la fiabilite "speciale" a fait le bonheur des garagistes, ce qui a tout de meme beaucoup coute a la maison Peugeot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

celle que j'ai connu n'a pas eu de problème en 90000 km, ca dépend des 305, c pas pire qu'une GS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je me souvienne, les Gentry étaient comme le dit Masterludo des 1.9L dégonflées(injection).

 

Mmm comme dis plus haut apparemment elle aurait existé aussi en carbu.

Je vais chercher un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

celle que j'ai connu n'a pas eu de problème en 90000 km, ca dépend des 305, c pas pire qu'une GS :W

Grosse difference tout de meme : le Citroeniste savait dans quoi il s'embarquait, apres tout Citroen avait depuis la DS l'image d'une clientele de beta-testeur, choisissant autant une auto qu'un hobby pour fanas de mecanique. Alors que Peugeot avait une image d'autos serieuses et solides, image qui a enormement souffert avec la 305.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ucad.fr/pub/virt/mp/peugeot/graphics/peugeotdia25.jpg

 

Bon ce que je vois ci et là c'est que la gentry est une injection et basta...

 

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/205/Historique.htm

"1992 : apparition de la version Gentry équipée du moteur 1905 cm³ catalysé de 105 ch"

Et on sait que pour être catalysée une voiture doit être à injection.

sur la même page:

"1993 : Sur la 205 CTi, le 1580 cm³ 115 ch est remplacé par le 1905 cm³ 105 ch de la Gentry."

Hors en 93 c'était injection + catalyseur obligatoire.

 

Donc gentry = injection.

En plus je viens de discuter avec un collègue qui en avait une (il est obligé de rouler en boîte auto depuis qu'il est en fauteuil roulant) et c'était bel et bien une injection.

 

Reste plus qu'a trouver des infos sur une éventuelle Gentry à carbu mais ce moteur (1.9) n'a jamais été monté en carbu dans la 205 à ma connaissance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

tu doit avoir raison vu les années!!! puisque toute les européennes depuis le 1er janv 93 ont toutes une injection d'ou la disparition de la 4L PAR EXEMPLE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

la 4L a été un peu remplacée par la twingo qui est sortie avec un antique 1L1 : ben ils ont mis l'injection monopoint et basta

 

en 92, on pouvait encore acheter des 4L ????? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Alors la 4L a été poussée vers la porte de sortie pour cette raison au départ (véridique...) mais pour d'autres raison aussi maintenant pour la twingo c'est un 1.2l issu du CLEON fonte monté sur les r8, les super 5 aussi et pleins d'autres....(il développait 55 ch !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un mail reçu tout à l'heure :jap:

 

activa2@ifrance.com

 

Tu peux leur confirmer sur que la 205 gentry na jamais exister en carbu je dit bien jamais.... toujours en injection

 

apparition de la version Gentry équipée du moteur 1905 cm³ catalysé de 105 ch en mars 1991 et arrêter en même temps que la gti en 94

 

Le moteur de la gentry est en fait le 1.9 i de la GTI dépolluer à la va vite... :-( affublé d'une injection monopoint lui donnant 105 ch voila.

 

Cordialement

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En attendant, personne ne connaît la 305 "S", 1472 cm3 et 89 ch, série 1 ???

 

Déçu, je suis :(

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

tu sort!!!! (va donc faire un tour pour "uper" le topic BX!!!!!

 

Allé file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn862rT

je confirme les dires de ceux qui parlent de daubes ! il y a quelques années, j'ai 'hérité' d'une 305 exl (ça c'est de la série spéciale !) :D j'étais jeune et fauché et ça m'arrangeait bien ! ;)

 

ben, le garagiste a fait fortune grace à moi !

 

j'ai récupéré cette voiture à 90.000 kms (état impec... bon entretien), je roulais cool et effectuais l'entretien en temps et en heure... et je n'ai eus que des problèmes ! elle chauffait tout le temps (son plus gros problème)... hop garage et ça repartait aprés deux mois ! elle calait tout le temps (à froid bien sûr mais aussi à chaud !), la première sautait au feu ! la marche arrière passait une fois sur trois !

 

bref... moteur naze à moins de 110.000 kms (avait trop chauffé !) et caisse à la casse ! limite soulagé !

 

ah... j'oubliais... elle bouffait de l'huile... beaucoup ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, personne ne connaît la 305 "S", 1472 cm3 et 89 ch, série 1 ???

 

Déçu, je suis :(

 

Ali

 

Oui je connais, mais elle a quoi d´exceptionnel ? boite 4.

 

La GTX, boite5 et ses 105ch etait de loin la mieux ! avec 9,5s de 0 a 100.

 

Mais sinon, le moteur 1472cc n´etait pas sorti en 74ch sur la SR au depart en 78-79 ?

et la version S 89ch est arrivée juste avant le "restylage" en 82 en remplacant la SR non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Oui je connais, mais elle a quoi d´exceptionnel ? boite 4.

 

Elle a l'ultime évolution du moteur des 204/304 :love:

La GTX, c'est déjà trop moderne :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que j'ai connu n'a pas eu de problème en 90000 km, ca dépend des 305, c pas pire qu'une GS :W

En quoi la GS n'était pas fiable ???

 

Le seul vrai pb (usure des ACames) était dû à l'utilisation d'une huile autre que celle que Citroën préconisait (Total Multigrade)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

je confirme les dires de ceux qui parlent de daubes ! il y a quelques années, j'ai 'hérité' d'une 305 exl (ça c'est de la série spéciale !) :D j'étais jeune et fauché et ça m'arrangeait bien ! ;)

 

ben, le garagiste a fait fortune grace à moi !

 

j'ai récupéré cette voiture à 90.000 kms (état impec... bon entretien), je roulais cool et effectuais l'entretien en temps et en heure... et je n'ai eus que des problèmes ! elle chauffait tout le temps (son plus gros problème)... hop garage et ça repartait aprés deux mois ! elle calait tout le temps (à froid bien sûr mais aussi à chaud !), la première sautait au feu ! la marche arrière passait une fois sur trois !

 

bref... moteur naze à moins de 110.000 kms (avait trop chauffé !) et caisse à la casse ! limite soulagé !

 

ah... j'oubliais... elle bouffait de l'huile... beaucoup ! :(

 

étonnant, pourtant c'est réputé pour être costaud :L

pour la conso d'huile, cherche pas, c'est ça peugeot :D

Même chez Renault de ce côté là il y a pas à se plaindre :) (à moins de tirer dedans et fusiller joint spy, ou carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:up: pour ce topic sur une auto équipée d'un XU9, et dotée d'un très bon confort et d'une belle sellerie velours. :good:

 

Mon rêve: 305 GTX gris métal avec le T.O. électrique. JE sais ça ne court pas les rues :L

Pour faire de la route ça doit être bien, moins fatiguant et bruyant qu'une GTI... par contre ça doit sucer (carbu dble-corps et SCx de boîte à chaussures...)

 

Prière de ne pas se moquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic022hr

J'aurais bien voulu voir une photo de l'intérieur d'une 305 GTX. Mes parents ont encore la 305 avec laquelle j'ai fait mes débuts de jeune conducteur. D'ailleurs mon frère va la prendre il va pas tarder à passer son permis. Ca démarre toujours au quart de tours ces bêtes là ! Mais nous on a une GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

J'aurais bien voulu voir une photo de l'intérieur d'une 305 GTX. Mes parents ont encore la 305 avec laquelle j'ai fait mes débuts de jeune conducteur. D'ailleurs mon frère va la prendre il va pas tarder à passer son permis. Ca démarre toujours au quart de tours ces bêtes là ! Mais nous on a une GR

Tableau de bord spécifique avec compteurs et jauges façon GTI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big024zn

Sinon j'ai croisé cette clio ce week-end en bretagne...immat turque bien sure....

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/clio-symb-test-05-3.jpg

 

http://www.arabadergisi.com/ps/renault/clio-symb-test-06-3.jpg

http://www.smilies.org/basesmilies3/wavy.gifP"tain je me disais bien qu"un jour j"avait un truc dans ce genre , mais je m"etais dit c"est pas possible j"ai fume ou quoi , et ben non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Tableau de bord spécifique avec compteurs et jauges façon GTI.

 

:oui: farpaitement, il y a les 6 compteurs.

Et un intérieur velours.

Et un pommeau style 205.

Incredible, isn't it.

 

Dire qu'il y a des gens qui achètent des Méganes ou 307 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

:oui: farpaitement, il y a les 6 compteurs.

Et un intérieur velours.

Et un pommeau style 205.

Incredible, isn't it.

 

Dire qu'il y a des gens qui achètent des Méganes ou 307 ...

Ou option cuir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scs061VP

La premiere voiture que j'ai conduit etait une 305 Gt, puis Gtx. De souvenir, la Gt possedait le meme compteur que la 205 rallye (sans t° d'huile et pression) alors que la Gtx possédait le meme que la Gti. Le levier de boite était identique entre les 2 modeles (avec gachette pour passer la marche arriere, style premiere 205 Gti).

A l'interieur, je n'ai eu que du velour. D'ensemble assez confortable, je n'en garde que des bon souvenir, meme à l'entretien. Emmené à 165 Mkms, j'ai changer un synchro de 2 et un radiateur... voilà pour les gros frais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

1,9 à carbu qui devait faire dans les 105 CV, petite bande blanche sur le côté et petit becquet (de série et pas jacky du tout), compteurs façon 205 GTI, aucun rouli, confort, la (ou une des, je sais plus) ouverture à distance, 4 porte avec un vrai coffre .......

 

Quand elle est sortie, elle n'avait aucune concurente qui avait un aussi bon rapport confort/tenue de route.

 

Mon frère en avait une noire, à l'époque :love: :love: :love:

 

Je me souviens d'un périple en Grèce avec Coluche en boucle :cry:

 

Dis voir, z'auraient pas des goûts de chiotte dans ta famille :??: ?

 

... Clac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Ou option cuir :oui:

 

ça existait l'option cuir sur les 305 ???

Avec T.O. et la D.A. en option, et LVE et FC+plip de série, ça fait une vraie petite limousine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

La premiere voiture que j'ai conduit etait une 305 Gt, puis Gtx. De souvenir, la Gt possedait le meme compteur que la 205 rallye (sans t° d'huile et pression) alors que la Gtx possédait le meme que la Gti. Le levier de boite était identique entre les 2 modeles (avec gachette pour passer la marche arriere, style premiere 205 Gti).

A l'interieur, je n'ai eu que du velour. D'ensemble assez confortable, je n'en garde que des bon souvenir, meme à l'entretien. Emmené à 165 Mkms, j'ai changer un synchro de 2 et un radiateur... voilà pour les gros frais !!!!

Compteur normal de 305 avec compte tour en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...