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Avis / Questions

BMW 325iX E30 / BMW 525iX (génération précédente)


Stv406

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais tout savoir sur cette voiture :jap: :

- caractéristiques techniques détaillées (moteur, transmission [j'aimerais en particulier éclaircir une histoire de boite longue (13 CV) ou courte (14 CV) au choix :voyons:])

- poids, performances et consommations

- faiblesses et fragilités connues

- période de commercialisation

- équipements/finitions/carrosseries disponibles

- bons plans pour en trouver (je m'intéresse surtout à la touring), car le bestiau a l'air rare :D

 

Des spécialistes de la question ? Des sites complets sur la question (j'en ai trouvé aucun :( ) ?

 

Merci d'avance à tous :jap:

 

Edit : même topo pour la 525iX, dites moi tout :)

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  • Réponses 103
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Mon parrain en avait une qu'il a finalement revendue avec 230.000km au moins et la transmission faisait un bruit dingue sans doute parce que les roulements devaient agoniser.

 

Par rapport à sa 328ci avec la même carrosserie qu'il avait avant il regrettait les perfs très inférieures avec un gros surplus de conso mais bon ça lui permettait de rouler zen en hiver (la 328ci a fini dans un fossé en entré d'autoroute).

 

Sa 328ci c'était mon premeir essai d'une propulsion à mes 18 ans :lol:

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Mon parrain en avait une qu'il a finalement revendue avec 230.000km au moins et la transmission faisait un bruit dingue sans doute parce que les roulements devaient agoniser.

 

Par rapport à sa 328ci avec la même carrosserie qu'il avait avant il regrettait les perfs très inférieures avec un gros surplus de conso mais bon ça lui permettait de rouler zen en hiver (la 328ci a fini dans un fossé en entré d'autoroute).

 

Sa 328ci c'était mon premeir essai d'une propulsion à mes 18 ans :lol:

Ben j'ai un collègue qui en a une de 88 avec 245 000 km, pas de problème notable avec la transmission intégrale. Il consomme du 10L sur route et du 15 en ville (moi ça serait plutôt pour faire de la route). Les perfs me paraissent correctes, au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net : 7.8 au 0 à 100, 28.9 au 1000 DA, c'est du même accabit qu'une actuelle 406 V6 210ch... Par contre je ne connais pas les chiffres de reprise.

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Invité §bmw804Ml

Ben j'ai un collègue qui en a une de 88 avec 245 000 km, pas de problème notable avec la transmission intégrale. Il consomme du 10L sur route et du 15 en ville (moi ça serait plutôt pour faire de la route). Les perfs me paraissent correctes, au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net : 7.8 au 0 à 100, 28.9 au 1000 DA, c'est du même accabit qu'une actuelle 406 V6 210ch... Par contre je ne connais pas les chiffres de reprise.

 

le moteur est 6 cylindres en ligne de 2494 cm³ développant 170 chevaux. j'ai eu l'occasion d'essayer ce moteur sur une 525i de 1989, qui est tout de même plus lourde. j'ai trouvé le moteur un tantinet faible si on ne le pousse pas haut dans les tours. une certaine "sportivité" est alors au rendez-vous mais la conso s'en ressent :L en tous cas je présume que le moteur doit être plus à l'aise sur la 325...

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Invité §bmw804Ml

voilà quelques chiffres de l'élasticité de ce moteur que j'ai trouvés; je me demande s'ils serviront - les reprises mesurées sont... spéciales :L

 

im 4.Gang

50-100 km/h 12,5 sec

50-120 km/h 17,0 sec

50-160 km/h 28,1 sec

im 5.Gang

50-100 km/h 17,3 sec

50-120 km/h 25,4 sec

50-160 km/h 42,7 sec

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Invité §jej200gL

J'adore cette caisse, mais pas en x , car la transmission integral est lourde pour les 170ch..........il y a une qui tourne souvent au luc, c'est pas un avion de chasse, mais elle fait de beau passage et bien propre.

En tout cas, j'adore cette caisse!!!

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Ben j'ai un collègue qui en a une de 88 avec 245 000 km, pas de problème notable avec la transmission intégrale. Il consomme du 10L sur route et du 15 en ville (moi ça serait plutôt pour faire de la route). Les perfs me paraissent correctes, au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net : 7.8 au 0 à 100, 28.9 au 1000 DA, c'est du même accabit qu'une actuelle 406 V6 210ch... Par contre je ne connais pas les chiffres de reprise.

Ah ben oui elle est correcte jamais dis le contraire.

C'est juste que par rapport à son ex 328ci ben elle consommait plus en avançant moins mais bon c'est logique avec les 4rm de l'époque.

 

Lui il tournait entre 14l et 17l (exclusivement ville + montagne, il avait une XM pour les gros trajets routiers) et râlait pour le principe car il était gêrant d'une station essence à l'époque :lol:

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voilà quelques chiffres de l'élasticité de ce moteur que j'ai trouvés; je me demande s'ils serviront - les reprises mesurées sont... spéciales :L

 

im 4.Gang

50-100 km/h 12,5 sec

50-120 km/h 17,0 sec

50-160 km/h 28,1 sec

im 5.Gang

50-100 km/h 17,3 sec

50-120 km/h 25,4 sec

50-160 km/h 42,7 sec

Ca paraît hallucinant. On dirait qu'elle pèse 3 tonnes la transmission en rab là :( Il sont pas glop du tout...

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Invité §bmw804Ml

Ca paraît hallucinant. On dirait qu'elle pèse 3 tonnes la transmission en rab là :( Il sont pas glop du tout...

 

oui mais comme dit c'est un moteur qui n'est à l'aise que haut dans les tours!

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j'en ai essayé une que je voulais acheter mais quand j'ai constaté la molesse de l'engin, je me suis sauvé en courant :lol:

nan sans deconner, la transmission 4*4 ne fait pas de bien au moteur qui n'est deja pas un modele de surpuissance (enfin tout est relatif).

par contre ça a l'air tres fiable, j'en ai vu une a 340.000km moteur d'origine.

 

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Invité §bmw804Ml

Est-ce une hallucination de ma part, mais il existe avec la même carrosserie en 328i ?

 

hallucination à tout prix! les E30 ne disposaient pas de 2,8 litres! :)

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voilà quelques chiffres de l'élasticité de ce moteur que j'ai trouvés; je me demande s'ils serviront - les reprises mesurées sont... spéciales :L

 

im 4.Gang

50-100 km/h 12,5 sec

50-120 km/h 17,0 sec

50-160 km/h 28,1 sec

im 5.Gang

50-100 km/h 17,3 sec

50-120 km/h 25,4 sec

50-160 km/h 42,7 sec

En effet :lol:

Merci quand même :jap:

 

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Ah ben oui elle est correcte jamais dis le contraire.

C'est juste que par rapport à son ex 328ci ben elle consommait plus en avançant moins mais bon c'est logique avec les 4rm de l'époque.

De quand elle date la 328ci ?

 

Lui il tournait entre 14l et 17l (exclusivement ville + montagne, il avait une XM pour les gros trajets routiers) et râlait pour le principe car il était gêrant d'une station essence à l'époque :lol:

[/quotemsg]

:lol:

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Ca paraît hallucinant. On dirait qu'elle pèse 3 tonnes la transmission en rab là :( Il sont pas glop du tout...

Ca ne me parle pas ces chiffres :(

Il faudrait les reprises de 80 à 120 en 3/4/5 :L

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Invité §bmw804Ml

Ca ne me parle pas ces chiffres :(

Il faudrait les reprises de 80 à 120 en 3/4/5 :L

 

en tous cas le couple maxi (220 Nm si ma mémoire est bonne) est autour des 4500 tr/min. puissance maxi vers 6000.

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Invité §bmw804Ml

:coucou: CC

Qu'y a-t-il de drôle :??:

 

sans doute que CC trouve la valeur du couple négligeable ;)

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hallucination à tout prix! les E30 ne disposaient pas de 2,8 litres! :)

 

bon ... pourtant il me semble bien avoir vu le "328i" à l'arrière d'une de ces BM ... (Jackysme ?)

 

bon merci ;)

 

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Invité §bmw804Ml

bon ... pourtant il me semble bien avoir vu le "328i" à l'arrière d'une de ces BM ... (Jackysme ?)

 

bon merci ;)

 

c'était peut-être une 323i (1983-1985)? ;)

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tu préférerais pas une 323i de 1981, c'est beaucoup plus agressif et racé, la 325i est plus normale, on dirait vraiment pas que ça pousse.

 

Les 323i en plus elle a les 2 pots à l'arriére de chaque côté :W

 

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tu préférerais pas une 323i de 1981, c'est beaucoup plus agressif et racé, la 325i est plus normale, on dirait vraiment pas que ça pousse.

 

Les 323i en plus elle a les 2 pots à l'arriére de chaque côté :W

Je ne cherche pas une voiture de sport et/ou de collection, je cherche une voiture à la fois agréable, pratique et relativement sûre, d'où mon intérêt particulier pour la 325ix Touring ;)

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Invité §bmw804Ml

tu préférerais pas une 323i de 1981, c'est beaucoup plus agressif et racé, la 325i est plus normale, on dirait vraiment pas que ça pousse.

 

Les 323i en plus elle a les 2 pots à l'arriére de chaque côté :W

 

en plus c'est une sucette à essence par excellence :W

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Invité §bmw804Ml

tu préférerais pas une 323i de 1981, c'est beaucoup plus agressif et racé, la 325i est plus normale, on dirait vraiment pas que ça pousse.

 

Les 323i en plus elle a les 2 pots à l'arriére de chaque côté :W

 

:nanana: je corrige: à l'arrière, elle a un pot de chaque côté! ;)

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