Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Ceinture de sécurité 3 points


Invité §g40721na

Messages recommandés

Invité §g40721na

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si les ceintures 3 ou 4 points (type Sabelt, Ektor,...etc) sont homologués pour un usage routier normal.

 

Votre avis sur l'efficacité et l'utilité de ce genre de ceinture pour votre titine préférée.

 

Thanks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si les ceintures 3 ou 4 points (type Sabelt, Ektor,...etc) sont homologués pour un usage routier normal.

 

Votre avis sur l'efficacité et l'utilité de ce genre de ceinture pour votre titine préférée.

 

Thanks....

Et ta voiture est-elle prévue pour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g40721na

Ben disons que ayant vu des intérieures de vw montés de la sorte (avec en plus des arceaux) et ayant fait du circuit avec ma polo, je m'demandais si le fait d'installer ce genre de ceinture de façon définitive ne posait pas de problèmes vis à vis du code de la route.

Et j'entends bien laisser les ceinture d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

En ce qui me concerne, les arceaux plus les harnais à quatre points d'attache m'ont sauvé la vie une fois. Le Capitaine de Gendarmerie qui est venu constater l'accident m'a fait un clin d'oeil en me disant "Pas très règlementaire, la ceinture...". Et il a précisé : "Nous, ce qui nous intéresse, c'est la sécurité, alors, on va jamais embêter quelqu'un parce qu'on voit un harnais". NB : je m'en suis sorti avec quatre points... de suture : je n'avais pas de casque :)

 

Même en tombant sur un frustré, c'est un truc qui se plaide devant un tribunal ss problème : la loi impose trois points, pas trois points "exactement". De même qu'elle impose un essuie-glace. On n'est pas coupable pcq on en a deux (d'essuie-glace, pervers...). Même chose pour "le" feu stop imposé par le code. Par ailleurs, il faudrait trouver une raison pour justifier la nécessité de faire prendre un risque supplémentaire à qq'un. L'Etat pourrait alors être attaqué si on est blessé avec une "trois pts" alors qu'on ne l'aurait pas été avec un vrai harnais.

 

Enfin, pour les puristes, il existe au moins un harnais à 3pts homologué pour la route et pour la course. Là, tu peux même virer tes vieilles ceintures inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g40721na

Oui, ferdi, j'entendais par ceinture 3 points, des harnais.

en tout cas merci de ta réponse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

7 1 plaisir :)

 

Au fait, question sécurité, c'est l'ensemble arceau-harnais-siège, qui compte. Un siège qui te brise les cervicales, ou qui s'arrache de ses glissières, et le reste ne te sert plus à rien.

 

Par ailleurs, comme disait ma grand mère, harnais devant, couché derrière. Compte pas sur des passagers supplémentaires.

 

Enfin, il vaut mieux une "trois points" ordinaire bouclée qu'un harnais mal réglé. Et là, pas d'enrouleur...

 

Donc, je confirme : pour la sécurité, ya pas photo, pour le côté pratique... non plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si les ceintures 3 ou 4 points (type Sabelt, Ektor,...etc) sont homologués pour un usage routier normal.

 

Votre avis sur l'efficacité et l'utilité de ce genre de ceinture pour votre titine préférée.

 

Thanks....

Les harnais avec fermeture type bucle aviation sont interdits sur route.

 

Seuls sont autorisés ceux qui se clipsent comme ta ceinture, mais en cas d'accident cest dangereux car tu ne pourra pas forcément te dégager :(

 

De plus tut cela c'est sous réserve que tu conserve les points d'ancrge d'origine ;)

 

Et comme le dit Fred, un harnais pour ête efficace, doit être très serré, en gros tu es bloqué dans ton siège, ce qui signifie que c'est très contraignant, voilà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

Les harnais avec fermeture type bucle aviation sont interdits sur route.

 

Seuls sont autorisés ceux qui se clipsent comme ta ceinture, mais en cas d'accident cest dangereux car tu ne pourra pas forcément te dégager :(

 

De plus tut cela c'est sous réserve que tu conserve les points d'ancrge d'origine ;)

 

Et comme le dit Fred, un harnais pour ête efficace, doit être très serré, en gros tu es bloqué dans ton siège, ce qui signifie que c'est très contraignant, voilà ;)

 

C'est interdit mais toléré par tout pandore ayant un QI supérieur à -10 (7 à dire presque tous, qd même).

 

C'est contraignant (surtout 6 on prend un passager -- tu te vois, bien à l'abri dans un harnais et ta gonzesse, à côté, en ceinture-suicide ? -- pcq il faut le régler à chaque fois) mais, en ce qui me concerne, ça m'a évité le fauteuil, ou pire...

 

Alors, y'a + ka choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...