Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

La Police et les vitres teintées......


Invité §wat168OH

Messages recommandés

Invité §wat168OH

Cet aprem sur le route, où j'etait encore de bonne humeur :)

 

Là il y a un barage avec controle d'alcolémie (j'ai le sourir je suis pas encore bouré)

tout ce passe bien, me fon pas chier pour le controltechnique qui n'est pas sur le pare brise...) il me laise partir et là coups de téhatre un vieux *** leur dit de me retenir , et il vine me demander si j'ai des films sur mes vitres av!

 

Alors oui elle sont toutes teintées avec des films Norauto, les moins teintés soit les 35-40% je sais plus bien cela fait 4 ans qu'il sont posés et j'amais persone ne m'a mis de PV (etpourant je me susi deja fait controlé un bon nb de fois)

 

Je suis vraiment trop con, il m'a demandé si j'avais des films et comme d'hab j'ai di oui , et la il me dit ben alors suivez moi!! :colere:

Et ensuit il se demande (encore une fois) si j'ai un film sur le vitre AR et il en conclu que non! (alors que c'est les meme que sur les cotés!! il à rien vu et j'ai rien car il aurait augmenté le PV :heink: )

 

Donc ca prouve bien qu'il fait ca au pif et je vais ecrire un courier à son comandant (qui etait en vac today )

Donc je doit faire un beau courier pour ne rien payer!

ensuite il à voulu me mettre un PV pour mon contrel technique qui n'est pas sur le pare brise là j elui ai claque le code de la route dans les dent s et il n'a meem pas voulu vérifier (car il connais l'article là!! )

puis il s'est redut conte d'un autre truc (encore) il y a une errreu sur la carte gris au niveau de l'adresse! c'et marqué 256 au lieu de 856! et là rebelote , je l'ai envoyer chier direct!!! c'est pas ma caisse alors si il veut mettre un PV il le met à mon perè (elle est à son nom)!! le comble c'est que la carte grise à 16 ans et que j'amais personne n'a vu que l'adrese n'etait pas la meme que sur l'assurence!)

 

Je doit trouver l'article R316-1 et 316-3 du code de la route!

car je lit pas bien ce que ce *** à mis :"vitres latérales avant gauche et droite non homologuées suite à un collage de film de couleur modifiant considérablement la cristalisation en cas de bris"

 

Bon ce qui me gène c'est le considérablement!

Je vosu demande votre aide pour me donner le plus d'arguments possible pour etre conveincant!

 

il me semble aussi que le FIA ou la FFSA impose l'usage de films colorées ou incolore pour les rallys??? help là dessus!

 

vous pouvez jugés de mes vitre sur mon site: http://www.watton.fr.st

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Alors oui elle sont toutes teintées avec des films Norauto, les moins teintés soit les 35-40% je sais plus bien cela fait 4 ans qu'il sont posés et j'amais persone ne m'a mis de PV (etpourant je me susi deja fait controlé un bon nb de fois)

 

 

Tu nous dis que toutes tes vitres sont filmées, donc je présume que même le pare brise avant l'est, ainsi que les vitres avants.

 

Et bien désolé pour toi mais tu es en tord.

 

Le pare brise doit resté tel qu'il est homologué, et les vitres latérales avant ne devraient pas non plus être filmées. Je sais qu'une tolérance pour ces dernières est appliquée du moment que tu n'as pas l'intégralité qui est filmée et que la vision du (ou des si tu en a aussi un à droite) rétroviseur n'est pas gênée par un assombrissement de la vitre. En gros tu dois laisser un espace non filmé.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Des zinfos ?? J'en sé rien.

 

Mé G eu y a pas longtemp le même cas que toi.

 

A l'époque, j'avé encore ma BM.

Donc j'arrive à un feu (rouge) dans une file de voitures. Dans la file d'a coté, une BM tuininggggg de la téte O pieds, et sur le bas coté 2 flics (des motards) qui zuieuté les voitures, dans le genre "Je suis la loi et toi t'es rien....".

 

2 bagnoles se sont fé controlées : d'abord l'autre zozo en BM tuning, puis moi. J'avé du film sur les vitres latérales et arr, et avec un grand regard glacial on m'a dit que c'été interdit, qu'il fallé que je le retire sinon pan pan cucu !!!

 

Mé comme 2 jours aprés je vendé ma caisse , RàF.

 

Ca a vrémen l'air d'être interdit, à moins que se soit pour faire peur...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit trouver l'article R316-1 et 316-3 du code de la route!

 

Art R 316-1 du code de la route :

 

Tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que e champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sureté.

 

Art R 316-3 du code de la route :

 

Toutes les vitres doivent être en substance transparente ...

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.

 

En gros on ne doit pas toucher aux caractéristiques des vitres qui sont homologuées.

 

Tu es en tord pour ce qui concerne le pare brise avant et les vitres latérales avant.

 

Car un film de couleur quelqu'il soit assombrira donc la transparence et les couleurs perçues à travers.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

bon premièrement c'est uniquement pour les vitre latérales avant que j'ai un PV! (comme c'est marqué) donc rien à voir ave cle parebrise!! (et j'ai jamis vu qq avec un films sur le pare brise, sauf dans les films comme taxi!

les films qui sont ce qu'il y a de plsu ckaire possible ne modifient en rien la qaulité ou les propriété du verre! car c'est bien la qu'il y à le PV et non pas pour la couleur du films, à en croire le gars meme si c'etati des films incolor j'aurai quand meme eu le PV !!!

 

d'autre info qui arrivent...

 

 

NDM : on est prié d'y aller mollo avec les "con" toute les 3 phrases...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

toutes les vitres peuvent être teintées, sauf le pare brise :oui:

 

les vitres avant peuvent être teintées également, mais dans la limite d'un certain pourcentage :oui:

 

tu aurais fait un glastint, et bien c la société qui aurait pris en charge ton affaire gratuitement, car 100% homologué :oui:

 

hors là, t film norauto, je suis pas sûr qu'ils soit toléré à l'avant :non:

 

voici une photo de ma titine :

 

http://amartine.free.fr/02-12-08/thumbnails/Folembray-23.jpg

 

c du glastint, et c 100% homologué :bien:

 

carbone super pour tout l'arrière, et carbone light pour l'avant :oui:

 

je précise que certaine teinte glastinte ne sont pas autorisé à l'avant, comme le carbone, le carbone super, ou encore d'autre couleur trop foncé ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max121Lo

Va voir sur http://www.glastint.com

En gros, tu as le droit de mettre ce que tu veux sur les vitres arrière et la lunette arrière tant que tu as un rétroviseur extérieur à gauche et à droite, pour ce qui est des vitres latérales avant, seul les traitements glastints les moins opaques sont homologués car passés à l'homologuation auprès des organismes compétents (un certificat est délivré au client lors de la pose des films), pour ce qui est de ton cas, seul un passage aux mines de ton véhicule avec les vitres teintées auraient pu te sauver...

Mais tu peux toujours essayer de contester, va voir sur le site glastint il y a un modèle de courrier de contestation à envoyer quand nos amis policiers qui ont un peu de mal à comprendre verbalisent les posseseurs des films glastints homologués (même quand tu leur montre le certificat quelque fois, ils en ont rien à foutre)

Avec le certificat, le PV saute automtiquement!

Les clefs sont entre tes mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

merci pour cette info

sinon j'ai ça:

L'avis de Maître Eric de Caumont,

 

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

 

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

 

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

 

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

 

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

 

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

 

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

 

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites[/quotemsg]

et j'ai une copie d'une jurispridence que je doit recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Va voir sur http://www.glastint.com

En gros, tu as le droit de mettre ce que tu veux sur les vitres arrière et la lunette arrière tant que tu as un rétroviseur extérieur à gauche et à droite, pour ce qui est des vitres latérales avant, seul les traitements glastints les moins opaques sont homologués car passés à l'homologuation auprès des organismes compétents (un certificat est délivré au client lors de la pose des films), pour ce qui est de ton cas, seul un passage aux mines de ton véhicule avec les vitres teintées auraient pu te sauver...

Mais tu peux toujours essayer de contester, va voir sur le site glastint il y a un modèle de courrier de contestation à envoyer quand nos amis policiers qui ont un peu de mal à comprendre verbalisent les posseseurs des films glastints homologués (même quand tu leur montre le certificat quelque fois, ils en ont rien à foutre)

Avec le certificat, le PV saute automtiquement!

Les clefs sont entre tes mains...

 

c www.glastint.fr ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

je tiens aussi et encore à dire que c'est pas pour une question de couleur que j'ai le PV (sauf erreur de ma part) : "de couleur modifiant considérablement la cristalisation en cas de bris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Cet aprem sur le route, où j'etait encore de bonne humeur :)

 

Là il y a un barage avec controle d'alcolémie (j'ai le sourir je suis pas encore bouré)

tout ce passe bien, me fon pas chier pour le controltechnique qui n'est pas sur le pare brise...) il me laise partir et là coups de téhatre un vieux *** leur dit de me retenir , et il vine me demander si j'ai des films sur mes vitres av!

 

Alors oui elle sont toutes teintées avec des films Norauto, les moins teintés soit les 35-40% je sais plus bien cela fait 4 ans qu'il sont posés et j'amais persone ne m'a mis de PV (etpourant je me susi deja fait controlé un bon nb de fois)

 

Je suis vraiment trop con, il m'a demandé si j'avais des films et comme d'hab j'ai di oui , et la il me dit ben alors suivez moi!! :colere:

Et ensuit il se demande (encore une fois) si j'ai un film sur le vitre AR et il en conclu que non! (alors que c'est les meme que sur les cotés!! il à rien vu et j'ai rien car il aurait augmenté le PV :heink: )

 

Donc ca prouve bien qu'il fait ca au pif et je vais ecrire un courier à son comandant (qui etait en vac today )

Donc je doit faire un beau courier pour ne rien payer!

ensuite il à voulu me mettre un PV pour mon contrel technique qui n'est pas sur le pare brise là j elui ai claque le code de la route dans les dent s et il n'a meem pas voulu vérifier (car il connais l'article là!! )

puis il s'est redut conte d'un autre truc (encore) il y a une errreu sur la carte gris au niveau de l'adresse! c'et marqué 256 au lieu de 856! et là rebelote , je l'ai envoyer chier direct!!! c'est pas ma caisse alors si il veut mettre un PV il le met à mon perè (elle est à son nom)!! le comble c'est que la carte grise à 16 ans et que j'amais personne n'a vu que l'adrese n'etait pas la meme que sur l'assurence!)

 

Je doit trouver l'article R316-1 et 316-3 du code de la route!

car je lit pas bien ce que ce *** à mis :"vitres latérales avant gauche et droite non homologuées suite à un collage de film de couleur modifiant considérablement la cristalisation en cas de bris"

 

Bon ce qui me gène c'est le considérablement!

Je vosu demande votre aide pour me donner le plus d'arguments possible pour etre conveincant!

 

il me semble aussi que le FIA ou la FFSA impose l'usage de films colorées ou incolore pour les rallys??? help là dessus!

 

vous pouvez jugés de mes vitre sur mon site: http://www.watton.fr.st

euh si tu fais une lettre n'oublie pas le correcteur orthogrtaphique :p

 

Bon je me moque, mais on peut toujours voir à travers tes vitres ?

 

Sinon, tu as payé combien l'install ? je voudrais en mettre à l'arrière de ma Cus pour le gamin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

Art R 316-1 du code de la route :

 

Tout véhicule à moteur doit être construit ou équipé de telle manière que e champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sureté.

 

Art R 316-3 du code de la route :

 

Toutes les vitres doivent être en substance transparente ...

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs.

 

En gros on ne doit pas toucher aux caractéristiques des vitres qui sont homologuées.

 

Tu es en tord pour ce qui concerne le pare brise avant et les vitres latérales avant.

 

Car un film de couleur quelqu'il soit assombrira donc la transparence et les couleurs perçues à travers.

 

Joël - Berlinois

 

on peut mettre un film aux vitres AV...d'ailleurs il y a une jurisprudence grace à DeCaumont je crois, en gros, si les film étaient interdits, alolrs il faudrait également interdire les lunettes de soleil, et comme elles sont autorisées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

je tiens aussi et encore à dire que c'est pas pour une question de couleur que j'ai le PV (sauf erreur de ma part) : "de couleur modifiant considérablement la cristalisation en cas de bris"

ça c'est vraiment de la connerie car le film permet justement de retenir les mulitples petits bouts de verre en cas de bris et c'est moins dangereux pour les yeux etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

on peut mettre un film aux vitres AV...d'ailleurs il y a une jurisprudence grace à DeCaumont je crois, en gros, si les film étaient interdits, alolrs il faudrait également interdire les lunettes de soleil, et comme elles sont autorisées...

 

on peut en mettre, mais il ne doivent pas modifier la couleur ou la forme de ce qu'il y a à l'extérieur ;)

 

c pour ça que toutes les teintes glastint ne sont pas autorisé à l'avant ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

C'est bein ce que je dit c'est de la connerie car c'est meme pas en prapport avec la teinte de la vitre ce PV et sur la lunnette AR il m'a dit que c'etait aussi interdit (en plsu il n'a mempas vu qu'il y en avais un de filsm pour dire que c'est vraiment lègé comme teinte!!)

 

jurispreudence:

http://www.expo-tuning.com/divers/vitres/vitre1.jpg

http://www.expo-tuning.com/divers/vitres/vitre2.jpg

http://www.expo-tuning.com/divers/vitres/vitre3.jpg

 

Bon bien sur que sur mon courier je ferait relire par ma famille car il faut ero fautes (ce qui est loin d'etre mon cas :( ), pour les films toute la voiture m'a couté 200-300F je crois et 2h par careau à poser, j'en aui passé du tps!!

 

QQ photo de mes vitres:

http://guioblin.free.fr/205/carine%20001.jpg

http://guioblin.free.fr/205/205%20017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

tiens moi ça me fait penser que j'ai oublié de faire la contre-visite du controle technique

que mon assurance s'est gourrée dans ma plaque d'immatriculation et donc que ça craint et qu'il faut que je change ça

et que j'ai une plaque blanche à l'arrière et qu'un flic m'a rouspetté :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

En France, ils sont débiles...

 

Bientôt, il faudra avoir des portes clés homologués. Et les tampax devront passer aux mines...

 

Très franchement, on est un des seul pays comme ça, comme par hasard, on est aussi recordman des morts sur la route.

 

Beaucoup de limousines ont les vitres ultra teintées d'origine. MAis quand on a du fric...

 

Sérieusement, je suis sur qu'en cherchant bien dans le code de la route, on peut sûrement trouver un article montrant que les voitures de police ont des accessoires non homologuées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ils sont débiles...

 

Bientôt, il faudra avoir des portes clés homologués. Et les tampax devront passer aux mines...

 

Très franchement, on est un des seul pays comme ça, comme par hasard, on est aussi recordman des morts sur la route.

 

Beaucoup de limousines ont les vitres ultra teintées d'origine. MAis quand on a du fric...

 

Sérieusement, je suis sur qu'en cherchant bien dans le code de la route, on peut sûrement trouver un article montrant que les voitures de police ont des accessoires non homologuées.

Alors va pas vivre en Allemagne ou le moindre changement de quelque nature que ce soit doit être déclaré au TÜV.

 

Tu changes de pommeau de levier de vitesse, tu passes au TÜV, tu changes de jantes, tu passes au TÜV etc..

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk781nn

encore du tuning dur du diezelle

 

 

pourquoi fait tu des economie

sur le prix du gaz-oil si c'est pour faire une peinture, mettre des jantes, ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Article R. 3-1.

 

Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

Article R. 72.

 

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Article R. 73.

 

Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

 

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

 

 

L'avis de Maître Eric de Caumont,

 

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 PARIS Tel : 01.47.75.10.11 Fax : 01.47.74.69.90) :

 

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Il sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise.

 

Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi.

 

Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit : "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

 

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non-ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars… Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident.

 

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

 

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

 

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

 

Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

 

Deuxièmement, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris… les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

 

On va vraiment dans le mur si maintenant on commence à faire du Droit Anglo Saxon ou tout doit être décrit sinon on trouve toujours quelque chose à redire.

 

Et y a pas un juge qui a été assez intelligent pour rétorquer que des lunettes de soleil lorsqu'il fait nuit tu les enlève ce qui ne sera pas le cas d'un film ou d'une teinte des vitres.

 

Vive la France.

 

Joël - berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a pas un juge qui a été assez intelligent pour rétorquer que des lunettes de soleil lorsqu'il fait nuit tu les enlève ce qui ne sera pas le cas d'un film ou d'une teinte des vitres.

Peut-être qu'un juge a été assez intelligent pour aller vérifier qu'un traitement Glastint de faible intensité (comme celui appliqué sur les vitres avant) n'assombrit que très très très faiblement la vision de nuit (et nullement le jour) ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

On va vraiment dans le mur si maintenant on commence à faire du Droit Anglo Saxon ou tout doit être décrit sinon on trouve toujours quelque chose à redire.

 

Et y a pas un juge qui a été assez intelligent pour rétorquer que des lunettes de soleil lorsqu'il fait nuit tu les enlève ce qui ne sera pas le cas d'un film ou d'une teinte des vitres.

 

Vive la France.

 

Joël - berlinois

conduire de nuit avec des lunettes de soleil n'est pas interdit que je sache. De plus, nous sommes dans une société qui régit tout, il y a maintenant des lois pour tout, on peut plus faire ceci, on peut plus faire cela DONC c'est normal que des gens essayent de trouver la faille afin de faire valoir leur droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuit il se demande (encore une fois) si j'ai un film sur le vitre AR et il en conclu que non! (alors que c'est les meme que sur les cotés!! il à rien vu et j'ai rien car il aurait augmenté le PV :heink: )

Il n'allait pas te mettre un pv par vitre, rassure-toi :)

 

ensuite il à voulu me mettre un PV pour mon contrel technique qui n'est pas sur le pare brise là j elui ai claque le code de la route dans les dent s et il n'a meem pas voulu vérifier (car il connais l'article là!! )

[/quotemsg]

:voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha278Rr

J'en profite en m'écartant du débat pour poser une question de débutant :

A quoi ça (vous) sert de teinter les vitres ?

C'est juste pour éviter le port de lunettes de soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

encore du tuning dur du diezelle

 

 

pourquoi fait tu des economie

sur le prix du gaz-oil si c'est pour faire une peinture, mettre des jantes, ect ...

Ben je fait avec ce qu'on me donne, sachant que je fait 15-20 000Km par an, tu me conseil quoi de plus rentable?

Pour info c'est la peinture d'origine sauf les pare chocs que j'ai pein à la bombe, et le jantes je les ai eu à un prix normal de 3000F avec les pneus, et un 205 on peu ttout faire dessus pour pas cher, alors pourquoi aller acheter autre chose??? monsieur le Parisien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je fait avec ce qu'on me donne, sachant que je fait 15-20 000Km par an, tu me conseil quoi de plus rentable?

Pour info c'est la peinture d'origine sauf les pare chocs que j'ai pein à la bombe, et le jantes je les ai eu à un prix normal de 3000F avec les pneus, et un 205 on peu ttout faire dessus pour pas cher, alors pourquoi aller acheter autre chose??? monsieur le Parisien?

Je ne suis vraiment pas amateur de tuning, et je ne trouve pas ta voiture "tunée".

 

Elle est vachement sobre :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

J'en profite en m'écartant du débat pour poser une question de débutant :

A quoi ça (vous) sert de teinter les vitres ?

C'est juste pour éviter le port de lunettes de soleil ?

ben pas à bien grand chose la plus part du temps!, moi elle ne sont pas teintée d'origine, donc ç apeut ce justifier un peut plus. C'est pour l'allure de la voiture, mais totu depend des gout, ça permet aussi de cacher lerégement ce que tu as à l'intérieur et surtout de protéger tes plastiques intérieur des UV, accésoiremnt ça chauffe moins quand tu à le soleil qui arrive sur toi (mias quand pas de clim il faut quand meme ouvrir les fenetre donc pplsu beaucoup d'intéret!

Le port de lunettes est tjs conseillé car tu ne teinet pas le pare brise donc tu ressot tj sautant de soleil de face! est moi sur les cotés il y a tjs trop de luminosité quand il y à du soleil.

voila mon avis, qui n'est pas le meme que certain **** fonctionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Alors va pas vivre en Allemagne ou le moindre changement de quelque nature que ce soit doit être déclaré au TÜV.

 

Tu changes de pommeau de levier de vitesse, tu passes au TÜV, tu changes de jantes, tu passes au TÜV etc..

 

Joël - Berlinois

 

Ah ?

 

Et si je change de copine, je doit la passer au TÜV pour qu'elle monte dans la voiture ?

 

C'est facile de passer au TÜV la bas, ou c'est comme les mines en France ?

 

C'est naze en tout cas. Je vois pas ce que ça apporte. A part des prolèmes avec les assurances qui peuvent se défausser de leurs obligations très facilement. Suffit de mettre dans le contrat que ta voiure doit être TÜV. Et si t'as le malheur de changer de pommeau de levier de vitesse, ben t'est hors contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat168OH

Ci c'est la verité et tu doit toujours avoir les certification de toutes tes pièces sur toi en cas de controle!!

c'est trés chiant car t'es assez limité et les pièces coutes plus cher (je crois), mais au moins tu sais si c'est legale ou pas, contrairemant à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci c'est la verité et tu doit toujours avoir les certification de toutes tes pièces sur toi en cas de controle!!

c'est trés chiant car t'es assez limité et les pièces coutes plus cher (je crois), mais au moins tu sais si c'est legale ou pas, contrairemant à la France.

Pourquoi si c'est vrai.

 

Bien sur que c'est vrai.

 

Une fois passé au TÜV, l'élément rajouté ou changé est indiqué sur le certificat d'immatriculation.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors va pas vivre en Allemagne ou le moindre changement de quelque nature que ce soit doit être déclaré au TÜV.

 

Tu changes de pommeau de levier de vitesse, tu passes au TÜV, tu changes de jantes, tu passes au TÜV etc..

 

Joël - Berlinois

 

Le principe du TÜV est largement plus logique : on peut modifier plus qu'en France, mais il faut le faire controler pour que ce soit bien fait. C'est tout à fait normal, ça évite d'avoir des voitures bricolées n'importe comment, tout en apportant une certaine reconnaissance au tuning

 

En France, rien n'est précisément interdit, ni précisément autorisé, et on se retrouve avec des gars qui font n'importe quoi sans se faire prendre d'un coté, et des flics qui sanctionnent le tuning "propre" d'un autre coté :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...