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Avis / Questions

KM.DA en moins de 30 sec => critère de choix pour une sportive ?


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Parce qu'on se rend compte que beaucoup de voitures très célèbres considérées comme sportives ne réalisent pas cette performance :

 

R8 Gordini (33.5)

Alfasud ti 1.3 (35.5)

BMW 2002 ti (30.7)

Ford Escort RS 2000 MKII (31.9)

Mini Cooper S MK3 1971 (33.0)

205 GTI 1.6 115 (30.4)

Golf GTI série 1 (31.5)

 

Et ce pour rester dans les sportives populaires ;)

 

Votre avis ?? :??:

 

Edit, je précise que pour moi, la départ arrêté n'est pas le seul critère de sportivité mais qu'on a trop souvent tendance (autoplus ou autre) à associer sportivité et promptitude à s'élancer : exemple le plus flagrant: GOLF TDI 150 qui abat le kmDA en moins de 30 sec mais qui n'est pas à proprement parler une sportive... CQFD !

 

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Invité §jej200gL

Avant pas beaucoup de voiture fesait 33s sur un mille!!!!

Et il regardait plus un 400m!!! Car elle plafonnait souvent entre 170 et 190km/h.

Et tu mélanges beaucoup d'époque!!!

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Invité §yog584Mu

Allez !!!

 

c'est des minis-sportives !!! au dessus de 26s au 1000 DA, c'est des tanks !!! :lol:

 

M'en fou de vos remarques, je ne les entends pas, je suis dehors !

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Invité §alf765JE

je trouve que le km DA, c beaucoup trop long, je préfèrerai qu'on compare le 400m DA et le 0 à 100, de façon à favoriser plus le poids/puissance que la puissance tout court

pis si les voitures continuent à grossir, va falloir 200cv pour passer sous les 30s au km DA :non:

nolds : t'arriverais à retrouver le 0 à 100 des mêmes voitures ? ;)

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Invité §hum033eb

Faut dire vu l'age qu'elles se tapent, il est normal que le KM ne soit pas parcouru assez vite...

pour passer sous les 30s pour le KM, ca implique de pouvoir atteindre 200km/h dans a peu pres ce meme temps...

or, c'est caisse peuvent elles passer les 200?

elles poussent fort mais pas assez longtemps ;)

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Invité §Pti621RH

C'est vrai que ces voitures son anciennes mais dans une R8 G , quelles sensations !!

Les chiffres comptent , bien sur mais il faut voir également l'agrément !!

Ex : La MCS , de bonnes perfs mais un caractére un peu trop linéaire.

Le caractére moteur tient pour moi autant de place que les chiffres

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Invité §Sho344rs

Difficile de définir ce qu'est la sportivité.

Une Phaeton W12 doit avoir des chronos assez fabuleux (pour sa taille), et pourtant, est-ce une sportive ?

 

Pour moi, une sportive, c'est un ensemble : bons chronos (important, mais pas primordial), bonnes reprises, et surtout, bonne capacité à franchir les courbe rapidement.

 

J'aimerais bien comparer les chronos (0-100, 400 et 1000 m DA) d'une Saxo VTS et d'une Phaeton W12.

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Invité §Nol310XI

Et tu mélanges beaucoup d'époque!!!

 

:W le rapport avec le sujet :??:

 

T'es bêta toi des fois, c'est désastreux :(

 

Je te précise qu'il s'agit d'une selection de sportive du magasine "auto-retro" :L

 

On ira leur dire de ta part qu'il mélangent beaucoup d'époques... :L

pffffffffff jéjé !

 

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Invité §ste028FE

Ben non, moi j'ai un mazout (donc anti sportif) qui fait 27s au 1000m DA :W

 

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Invité §jej200gL

:W le rapport avec le sujet :??:

 

T'es bêta toi des fois, c'est désastreux :(

 

Je te précise qu'il s'agit d'une selection de sportive du magasine "auto-retro" :L

 

On ira leur dire de ta part qu'il mélangent beaucoup d'époques... :L

pffffffffff jéjé !

Clames toi STP!!!!

C'est vrai que c'est la meme époque une r8 gordini et une 205 GTI 1.6l, rajoute un gtt....et on peut presque mettre une clio 16s.

 

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Invité §alf765JE

:beuh: et ça coute combien ?

(à ce niveau là, prend la saxo vts comme monnaie :p:W)

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Invité §jej200gL

Nolds, auto rétro a mélangé des voiture qui ont marqué leur époque, ils ont rajouté des chiffres comme ca, mais ils s'en tapent complet!!!!

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Invité §Pti621RH

Difficile de définir ce qu'est la sportivité.

Une Phaeton W12 doit avoir des chronos assez fabuleux (pour sa taille), et pourtant, est-ce une sportive ?

 

Pour moi, une sportive, c'est un ensemble : bons chronos (important, mais pas primordial), bonnes reprises, et surtout, bonne capacité à franchir les courbe rapidement.

 

J'aimerais bien comparer les chronos (0-100, 400 et 1000 m DA) d'une Saxo VTS et d'une Phaeton W12.

 

C'est fait !! clique ici :

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=137&IdB=701

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Invité §yog584Mu

Ben non, moi j'ai un mazout (donc anti sportif) qui fait 27s au 1000m DA :W

 

Roule ton MAZOUT !!! :D

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Invité §Nol310XI

nolds : t'arriverais à retrouver le 0 à 100 des mêmes voitures ? ;)

 

Absolument :jap: pour certaines (le journal ne les donne pas pour toutes ;) )

 

0-100 km/h / v. max :

 

R8 Gordini (n.c) 170 km/h

Alfasud ti 1.3 (n.c) 165 km/h

BMW 2002 ti (9.4) 185 km/h

Ford Escort RS 2000 MKII (8.9) 180 km/h

Mini Cooper S MK3 1971 (10.6) 156 km/h

205 GTI 1.6 115 (9.1) 196 km/h

Golf GTI série 1 (9.0) 182 km/h

 

voilou ;)

 

 

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Invité §hug311Pd

Avant les années 80 très peu de voitures descendaient sous les 30 au mille(une porsche 911 2 litres faisait ce temps là)

 

Les premières sportives populaires à descendre sous les 30sec au mille ont du etre les r5 gt turbo et 205 gti 1,9 l

 

Les voitures n'ont jamais cessé leur progrès technique ce qui fait que des performances qui à l'époque étaient hors du commun sont devenues maintenant banales.

Quand j'ai eu mon permis (1978) (eh oui je suis un vieux), les voitures les plus performantes étaient la porsche turbo, la countach ,la bb 512.C'étaint les seules voitures du marché en dessous de 25 au mille.

Maintenant une m3 fait le méme temps, et les descendantes des voitures précédentes tournent entre 22 et 23 au mille.

 

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Invité §air723Hc

Parce qu'on se rend compte que beaucoup de voitures très célèbres considérées comme sportives ne réalisent pas cette performance :

 

R8 Gordini (33.5)

Alfasud ti 1.3 (35.5)

BMW 2002 ti (30.7)

Ford Escort RS 2000 MKII (31.9)

Mini Cooper S MK3 1971 (33.0)

205 GTI 1.6 115 (30.4)

Golf GTI série 1 (31.5)

 

Et ce pour rester dans les sportives populaires ;)

 

Votre avis ?? :??:

 

Ben mon avis c'est que tu comprends pas grand chose...certes ces voitures sont anciennes mais même si elle tombe pas en dessous de 30 sec au 1000 m, ça les empêchent pas d'être sportives par leur comportement et leur mécanique...voilà pour mon avis, ne le considèrez pas comme agressif SVP.

 

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Invité §sam742hJ

Absolument :jap: pour certaines (le journal ne les donne pas pour toutes ;) )

 

0-100 km/h / v. max :

 

R8 Gordini (n.c) 170 km/h

Alfasud ti 1.3 (n.c) 165 km/h

BMW 2002 ti (9.4) 185 km/h

Ford Escort RS 2000 MKII (8.9) 180 km/h

Mini Cooper S MK3 1971 (10.6) 156 km/h

205 GTI 1.6 115 (9.1) 196 km/h

Golf GTI série 1 (9.0) 182 km/h

 

voilou ;)

 

 

c'est vrai que c'est assez rigolo

car si tu prends n'importe quelle voiture de sport ou psortive aujourd'hui tu tapes dele 210 220

imaginez seulement une boite courte sur une clio RS :eek:

ben ca dechire tout ( je pense :voyons: )

 

une voiture de sport doit rouler vite de nos jours

et c'est vrai que le 1000 metre est assez repressentatif d'une voiture sportive homogene

 

exemple mon AX GT n'a jamais etait une grnade sportive

masi je trouve qu'une caisse qui fait le 1000 en 31 seconde

sans depasser 170 ben c'est que ca pousse deja bien

 

pourtant c'est pas une bonne sportive :L :L :L d'apres beaucoup de monde

 

 

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Invité §Nol310XI

Ben mon avis c'est que tu comprends pas grand chose...

 

t'as tout compris, toi ! je posais une question, je n'ai jamais prétendu que les autos citées n'étaient pas sportives, bien au contraire :L

 

nimportlawak :W

 

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C'est vrai que ces voitures son anciennes mais dans une R8 G , quelles sensations !!

Les chiffres comptent , bien sur mais il faut voir également l'agrément !!

Ex : La MCS , de bonnes perfs mais un caractére un peu trop linéaire.

Le caractére moteur tient pour moi autant de place que les chiffres

 

tout a fait d'accord.

Meme si les perfs ne sont pas extraordinaires, quand tu montes dans une auto comme ça, t'as le coeur qui fait bOOM BOOM ...

en comparaison une 206 est certes plus performante, mais qu'est ce que tu te fais chier la dedans (bon d'accord, j'exagere (un peu))

 

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Invité §alf765JE

j'aimerai bien monter dans une a110 :oui: ça doit avoir des perfs pourraves par rapport à des sportives de maintenant, mais l'illusion doit être étonnante :beuh:

les moteurs sont de + en + linéaires, discrets, insensibles à la météo, à l'inclinaison de la route. J'exagère un peu, pourtant, on dirait que les anciennes ont une âme alors que les nouvelles sont juste des machines à abattre des kilomètres. Dingue hein ? :lol:

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Invité §hum033eb

j'aimerai bien monter dans une a110 :oui: ça doit avoir des perfs pourraves par rapport à des sportives de maintenant, mais l'illusion doit être étonnante :beuh:

les moteurs sont de + en + linéaires, discrets, insensibles à la météo, à l'inclinaison de la route. J'exagère un peu, pourtant, on dirait que les anciennes ont une âme alors que les nouvelles sont juste des machines à abattre des kilomètres. Dingue hein ? :lol:

euh, non, ma CTR tire moins quand il pleut...

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Invité §alf765JE

je vois que MK était un sigle multi-marques plutot répandu : ca veut dire quoi ?

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Invité §sma681ga

je vois que MK était un sigle multi-marques plutot répandu : ca veut dire quoi ?

 

euh c'est pas plutot l'abreviation de "Mark" a savoir la version. MKII ca voidrait dire V2.0 dans notre jargon informatique actuel, non ?

 

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Invité §Sho344rs

Tout nouveau départ de fight sera sévèrement sanctionné....

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Invité §CC1503OE

Ben non, moi j'ai un mazout (donc anti sportif) qui fait 27s au 1000m DA :W

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §lot708fR

passer ss la barre des 30 sec pr le km da veut pas die que t'as 1 sportive:la 320 cdi de mon pere ( :W ) est allegrement en dessous de cette barre mais elle n'est pas sportive pour autant, elle est performante, certe, mais ca n'est pas sportif meme si tu sens que ca pousse a l'acceleration et aux entrées d'autoroutes?

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Invité §Vee826zE

euh c'est pas plutot l'abreviation de "Mark" a savoir la version. MKII ca voidrait dire V2.0 dans notre jargon informatique actuel, non ?

 

C'est tout à fait ça :jap: ça désigne les générations de modèles de même nom, quand elle n'ont pas de noms de codes spécifiques (comme les BMW).

Pour ma part, je me demande si les "mauvais" chiffres des anciennes ne sont pas dûs au fait que ces voitures ont atteint leurs Vmax bien avant la barre des 1000m.

Je pense aussi comme d'autres l'ont déjà fait remarquer qu'il serait préférable de comparer des 400m DA :oui:

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Invité §CC1503OE

C'est tout à fait ça :jap: ça désigne les générations de modèles de même nom, quand elle n'ont pas de noms de codes spécifiques (comme les BMW).

Pour ma part, je me demande si les "mauvais" chiffres des anciennes ne sont pas dûs au fait que ces voitures ont atteint leurs Vmax bien avant la barre des 1000m.

Je pense aussi comme d'autres l'ont déjà fait remarquer qu'il serait préférable de comparer des 400m DA :oui:

 

Tu as aussi les carburants de l'epoque et leur aero de camiong :D

 

:p

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Parce qu'on se rend compte que beaucoup de voitures très célèbres considérées comme sportives ne réalisent pas cette performance :

 

R8 Gordini (33.5)

Alfasud ti 1.3 (35.5)

 

tt pas obligé de prendre la 1.3 même la 1.5 ti boxer fait pas moins de 31 secondes :D

 

Ford Escort RS 2000 MKII (31.9)

[/quotemsg]

 

d'où tiens-tu ce chiffre ?

 

Sinon quelles sont les voitures sportives / pas sportives ... c'est subjectif ...

 

L'Ax Sport fait plus de 30 secondes au km D.A. pourtant dans les petits lacets tu peux réellement adopter une conduite rallye avec.

 

 

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Invité §Vee826zE

Tu as aussi les carburants de l'epoque et leur aero de camiong :D

 

:p

 

C'est clair, à part un frigo on fait difficilement plus carré qu'une Golf GTI Mk1 :lol:

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