Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

KM.DA en moins de 30 sec => critère de choix pour une sportive ?


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §jef745GZ

pour passer sous les 30s pour le KM, ca implique de pouvoir atteindre 200km/h dans a peu pres ce meme temps...

or, c'est caisse peuvent elles passer les 200?

elles poussent fort mais pas assez longtemps ;)

je ne pense pas : pour franchir la barre des 30s au 1000 : on peut etre à environ 170 en vitesse terminale

parce que etre à 200 REEL en V terminale en 1000 metres DA :tres peu de voitures le font

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam742hJ

je pense pas mais en général, les voitures arrivent doucement à leur vitesse maxi : si l'ax est à 160 en 600m (par exemple, j'ai pas les chiffres), il va lui falloir encore ptete 1km pour arriver au maxi. Ca fait du temps de perdu évidement parce que la caisse n'accélère plus beaucoup

 

oui je crois ca doit etre plus ca

de toutes facon elle va tres tres vite a 150 apres ca depend du vent

d'ailleurs pour avoir fait des comparos avec ma saxo VTS

la sax se prend une branlé au demarrage

mais a partir de 150 on voit la saxo revenir

de toutes facon l'ax a une boite tres courte chaussé en 13 comme une golf GTI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Au 400m D.a:

Golf (1.6)16s7

Ax GT 85ch (16s8)

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=1014&IdB=714

 

C'est pas mal, mais pas extraordinaire je pense.

 

rien a voir ...

 

dans un echappement (special essais 1989)

fiesta 1.6 S de 90 ch pour 860 kgs :

0 A 100 / 9,2

400 DA / 16,6

1000 da / 30,9

80-120 en 3e :6,5

 

pas mal ces chronos ,je trouve ... ou alors ils se sont trompés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il est amusant de constater que la XR2i présentée comme LA sportive de la gamme Fiesta de cette époque ne fait pas mieux, voir moins bien en accélération.

 

Cause : plus lourde (930 Kg) et même moteur 1.6 cvh, ils l'ont boosté à 110 cv ce qui a juste suffit à compenser l'excedant de poids.

 

Il n'y a qu'esthétiquement que la XR2i se démarque de la 1.6s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

non il ne se sont pas trompés ;)

 

c'est le même moteur que sur ma XR2 ;) et elle fait 850 Kg

 

c'est le 1.6 CVH avec Carbu double-corps Weber.

 

g (pas sous la main ) un comparo XR2 / ax sport

 

et la l'XR2 fait le 1000 da en 32s et ...

 

la seule chose que je sais :c'est que j'avais cette XR2 et que g fait des accels avec un pote qui avait une 205 115ch et que c'etait kif kif (et à plusieurs reprises , g fait des DA avec d'autres 205 1.6 (là par contre , je ne sais pas si c'etait des 105 ou 115) et c'etait kif kif aussi

aussi une reprise contre une 205 rallye :De 90 à 160 : je le passais tres tres legerement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

a 4 dixieme d'une clio 16s qui a 60 Cv de plus :L :L :L

je trouve ca correcte pour mamie

qui va feter son 15 eme anniv bientot

 

4 dixiemes : tu veux dire que la clio 16S fait le 400 da en 16,4s ?

c'est pas plutot 16s ? (je crois ?)

 

la clio a 55 ch de + et cb de kgs en + ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g (pas sous la main ) un comparo XR2 / ax sport

 

et la l'XR2 fait le 1000 da en 32s et ...

 

la seule chose que je sais :c'est que j'avais cette XR2 et que g fait des accels avec un pote qui avait une 205 115ch et que c'etait kif kif (et à plusieurs reprises , g fait des DA avec d'autres 205 1.6 (là par contre , je ne sais pas si c'etait des 105 ou 115) et c'etait kif kif aussi

aussi une reprise contre une 205 rallye :De 90 à 160 : je le passais tres tres legerement ...

 

ah ! mais je me rappel de toi tt sur 321auto.com aussi :D

 

quand aux 32 secondes donnés pour la XR2, c'est à cause de la cinquiéme à mon goût horriblement trop longue (230 km/h à 6000 t/mn !)

 

mais en 4 ème jusqu'à 180, elle y arrive très facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

4 dixiemes : tu veux dire que la clio 16S fait le 400 da en 16,4s ?

c'est pas plutot 16s ? (je crois ?)

 

la clio a 55 ch de + et cb de kgs en + ?

ben la clio je sais pas combien elle pese mais pres 1000kg je pense

ma voiture a etait pesé une fois a 710 KG avec plein de merde dans le coffre :D :D :D :D :D

donc ca aide beaucoup pour les departs

par contre pour les grosses vitesses seul la puissance parle :L :L :L

 

en reprise une AX GT est assez impressionnante pour une merde pareil

 

comme je le dit souvent 3000 a 90 en 5 ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi une reprise contre une 205 rallye :De 90 à 160 : je le passais tres tres legerement ...

 

il n'y à qu'une explication à ça, c'est l'avantage de la cylindrée pour la Fiesta 1600 vs 1300. Alors qu'elle fait que 96 cv contre les 105 cv de la Rallye !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

ah ! mais je me rappel de toi tt sur 321auto.com aussi :D

 

quand aux 32 secondes donnés pour la XR2, c'est à cause de la cinquiéme à mon goût horriblement trop longue (230 km/h à 6000 t/mn !)

 

mais en 4 ème jusqu'à 180, elle y arrive très facilement.

 

vi c'est moi

 

je ne pense pas que la 5e explique cela puisque je tenais mon pote avec sa 205 115 de 0 A 190 (on s'est arreté là )

 

à fond , g fait un 208 compteur (200 à 2 une autre fois)avec l'XR2

au debut , je me faisais avoir en 1ere => pied dedans je me retrouvais "vite" fait à 7000t ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la 5e explique cela puisque je tenais mon pote avec sa 205 115 de 0 A 190 (on s'est arreté là )

 

Vous entendez cela Talibans Peugeot !! :mad:

 

FORD 96 cv 1.6 ---- vs ----- Peugeot 115 cv 1.6

et le Ford arrive à faire les même accélérations.

 

Alors que les poids de caisses sont les mêmes ainsi que les rapports de vitesse !!! (et je doute fort que le CX soit meilleur sur la Fiesta)

 

FORD POWAAAA !! :W

 

 

 

Alors elle est où la fameuse légende, que la 205 GTI 1.6 c'est la référence GTI et patati patata ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Vous entendez cela Talibans Peugeot !! :mad:

 

FORD 96 cv 1.6 ---- vs ----- Peugeot 115 cv 1.6

et le Ford arrive à faire les même accélérations.

 

Alors que les poids de caisses sont les mêmes ainsi que les rapports de vitesse !!! (et je doute fort que le CX soit meilleur sur la Fiesta)

 

FORD POWAAAA !! :W

 

 

 

Alors elle est où la fameuse légende, que la 205 GTI 1.6 c'est la référence GTI et patati patata ...

la légende, c'est la 1.9 pas la 1.6 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tut tut tut ne vous défilez pas les amis :p

 

Demandez à n'importe qui de ce forum, ou même n'importe qui qui fait des rallyes (surtout les vieux), il vous dira :

"Ouah ! une 205 GTI 1.6 c'est le symbole de GTI, le moteur est fabuleux, Peugeot c'est de la balle ..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

tut tut tut ne vous défilez pas les amis :p

 

Demandez à n'importe qui de ce forum, ou même n'importe qui qui fait des rallyes (surtout les vieux), il vous dira :

"Ouah ! une 205 GTI 1.6 c'est le symbole de GTI, le moteur est fabuleux, Peugeot c'est de la balle ..."

 

:nanana: Pour moi c'est la Golf GTI Mk1 la référence :sol::D

Sérieusement, là tu ne parles que des performances en ligne droite et pas de tenue de route, chapitre auquel la Fiesta n'est (vraiment) pas une référence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Veedub, mais pour beaucoup la 205 GTI a détrôné la GOLF :W

 

Sinon pour la tenue de route, bah la Fiesta est plus sous-vireuse que la 205 GTI car Ford ne voyait pas les choses de la même manière que PSA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

je ne pense pas : pour franchir la barre des 30s au 1000 : on peut etre à environ 170 en vitesse terminale

parce que etre à 200 REEL en V terminale en 1000 metres DA :tres peu de voitures le font

je pense pas parceque meme la viper(ancienne) passe la barre des milles metres a 230 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

désolé pour toi Veedub, mais pour beaucoup la 205 GTI a détrôné la GOLF :W

 

Y'a pas à être désolé, la Golf GTI Mk1 a été la référence depuis sa sortie en 1975 jusqu'à la fin de sa production en 1984, ce qui coincide avec la sortie de la 205 GTI 1.6l, voiture d'une autre génération, donc forcément plus efficace :D

 

Sinon pour la tenue de route, bah la Fiesta est plus sous-vireuse que la 205 GTI car Ford ne voyait pas les choses de la même manière que PSA.

[/quotemsg]

 

:lol: oui, c'est effectivement une autre manière de voir les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

je pense pas parceque meme la viper(ancienne) passe la barre des milles metres a 230 je crois...

Ah ben c'est bon alors! Si la Viper le passe toutes les voitures doivent faire pareil. :D:roll:

 

Je crois que la Porsche Boxster 211ch est à 199km/h au 1000m, donc grosso modo tout les modèles plus performants doivent y arriver. Mais ça représente une portion hyper réduite des véhicules en circulation malgré tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Une simca rallye 2 ou 3 :love: :love: :love:

Aucune clio rs ou voir plus puissance pourront procurer autant de plaisir que cette savonette à sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Une simca rallye 2 ou 3 :love: :love: :love:

Aucune clio rs ou voir plus puissance pourront procurer autant de plaisir que cette savonette à sensation ;)

 

hé Jéjé ,t'as lu le comparo GTT 1.7turbo "VS" nissan sunny GTR sur JSO?

apparemment le GTT en 1.7 turbo marche tres fort en etant tres peu préparé

je te dis ça :c'est pour répondre à ta signature(=>VS l'intégra (enfin là je parle en ligne droite et pas en tenue de route )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

un autre exemple du 1000 da en moins de 30S =>

la porsche 944 turbo 220 ch :

26,7 s avec une vitesse terminale de "seulement" 180 km/h (en gros)

(d'apres mes souvenirs lors de la lecture du site de Jim 951 (j'espere ne pas me tromper de pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

hé Jéjé ,t'as lu le comparo GTT 1.7turbo "VS" nissan sunny GTR sur JSO?

apparemment le GTT en 1.7 turbo marche tres fort en etant tres peu préparé

je te dis ça :c'est pour répondre à ta signature(=>VS l'intégra (enfin là je parle en ligne droite et pas en tenue de route )

Non, j'y vais........mais avec un 1.7l, c'est de la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Non, j'y vais........mais avec un 1.7l, c'est de la prépa.

 

en fait ,c'est le moteur turbo d'1 volvo mais legerement préparé (selon son proprio)

 

ça en fait une sacré balle ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

en fait ,c'est le moteur turbo d'1 volvo mais legerement préparé (selon son proprio)

 

ça en fait une sacré balle ...

Je connais c'est prépa..........rien qu'avec le peu de pression d'origine de se moteur, il sort 125ch.........alors les 150ch sont facilement sortable, sans rien faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...