Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A quoi ca sert une NSX ?!


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Vol717TD

(...)

En même temps, Gemballa ou Techart vivent pratiquemment sur place et j'aimerais bien les voir essayer de battre le record de la piste de Tsubaka, au Japon :p

 

Kler ;)

D'ailleurs j'en connais une (de 996 Gemballa) qui ne faisait pas sa fier à Sugo, n'est-ce pas Veedub? :D

 

Sinon pour Tsubaka, lors du "fight" entre la NSX-R et la GT3, les meilleurs chronos au tour, étaient les suivants:

 

NSX-R -> 1:05:05

GT3 -> 1:07:69

 

Bref c'est sans appel, et pourtant vu le profil de la Honda, on pourrait se dire qu'elle n'est pas vraiment faite pour les circuits sinueux...

 

Si tu veux, je peus te retrouver le palmarès de tous les pilotes qui participent à cette course, ce ne sont pas les premiers venus :D . Les 2 Evo en présence sont bien différentes: l'une est en boîte mécanique avec 280ch (plutôt 300 aussi d'ailleurs :p ) et l'autre est en boîte automatique avec 265ch :)

J'avais déjà posté ceux des 2 pilotes des e46 M3 et...ce ne sont vraiment pas des rookies ou de "simples" journaleux, si tenté que certain y douterait encore ;)

 

moi j adore les japs , encore hier j avais une évo 7 devant les yeux et je la trouve superbe.

la seule chose qui me gene c est que je prend autant d importance a choisir une auto avec de bonnes perfs qu a une qualité de finition intérieure et extérieure et c est la que ça cloche.

l évo 7 par exemple coute quasi 50 000 euros en france et l intérieur est en papier de verre :L

L'Evo7 est une sportive pure et dure ,donc les aspects confort finition et autres du même style, c'est du secondaire.

 

Sinon au Japon, voici la fourchette de tarifs de la nouvelle Evo8:

 

3.300.000 yens (soit ~25.700€ ou 170.000f) pour une GSR,

3.000.000 yens (~23.400€ ou 153.000f) pour une RS à boîte 5.

2.800.000 yens (~21.800€ ou 143.000f) pour une RS à boîte 6.

 

Pas assez chères mon fils :non:

 

Oui ca doit être celle là ! Dommage qu'ils aient couper le "crash" de la Ferrari

:voyons:

 

Ils ne l'ont pas coupé :??:

On voit bien l'Evo7 GTA qui touche très légèrement le cul de la Modena F1,...ce qui la fait partir en tête à queue d'ailleurs.

 

Mais sinon, la M3 qui part dans le décors, elle le fait toute seule comme une grande, elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

T'inquiète pas Vince il a jamais conduit ni l'une ni l'autre son savoir vient des vidéos :lol:

 

Parceque toi, bien sûr, tu as déjà conduit une M3 E46, une NSX et une Evo 7, naturellement? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Une M3 E46 et une NSX oui ,pas une Evo7 et donc...????

 

Et donc, cela signifie selon toi que tu es le seul habilité à en parler? Pour moi, l'avis d'un professionnel de l'automobile (comme Tiff Needel de Top Fear/5th Gear) ou de pilotes (comme ceux des vidéos Best Motoring) est beaucoup plus crédible que le premier internaute venu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Ecoute mon grand j'ai jamais dit que je détenais la vérité automobile et je ne suis pas plus habilité que toi à en parler; j'ai seulement dit que dire qu'une M3 tient pas la route,c'est aller un peu vite en besogne mais la NSX est aussi une voiture exceptionnelle mais excessivement chère vu ce qu'offre la concurrence à prix égal.

Voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

C'est sûr que ce serait quand même bien que BM nous sorte une vraie version allégée de leur M3 et pour une fois accepte de faire un compromis important sur le confort

Concernant la GT3 désolé mais je prends quand même une GT3 devant n'importe qu'elle Jap même une skyline ou autre NSX même si vous me demontrez par A+B qu'elles sont plus rapides (ce que je ne crois pas ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ecoute mon grand j'ai jamais dit que je détenais la vérité automobile et je ne suis pas plus habilité que toi à en parler; j'ai seulement dit que dire qu'une M3 tient pas la route,c'est aller un peu vite en besogne mais la NSX est aussi une voiture exceptionnelle mais excessivement chère vu ce qu'offre la concurrence à prix égal.

Voilà c'est tout.

 

J'adore ce ton condescendant :roll: Je ne te reprends pas sur ce que tu penses de ces voitures, vu que ça ne m'intéresse que très peu, je souligne juste qu'on peut très bien se faire une culture autombile sans forcément essayer tous les modèles qui sortent, et c'est, je pense, le lot de 95% des gens qui fréquentent ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Moi je suis condescendant,toi tu est méprisant donc égalité

J'essaie pas tous les modèles qui sortent mais je n'aime pas les gens qui critiquent une auto parce qu'ils on vu une vidéo où elle prenait une taule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Moi je suis condescendant,toi tu est méprisant donc égalité

 

Ah merde, difficile de cacher ses sentiments :D

 

J'essaie pas tous les modèles qui sortent mais je n'aime pas les gens qui critiquent une auto parce qu'ils on vu une vidéo où elle prenait une taule

[/quotemsg]

 

Au risque de paraître à nouveau méprisant à tes yeux, ces derniers doivent être bien fatigués pour avoir lu une quelconque critique de ma part envers la M3 qui est une excellente voiture au demeurant, j'estime juste que la NSX est mieux. Désolé si ça te fait de la peine, mais je pense que tu t'en remettras sans problème avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître à nouveau méprisant à tes yeux, ces derniers doivent être bien fatigués pour avoir lu une quelconque critique de ma part envers la M3 qui est une excellente voiture au demeurant, j'estime juste que la NSX est mieux. Désolé si ça te fait de la peine, mais je pense que tu t'en remettras sans problème avec le temps.

Vi vi l'est bien mieu la NSX :oui:

ça c'est de la vrai sportive (avec un gros prix exhorbitant :L )

et pis quelle ligne :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Tu sais quoi, je ne veux pas de fights avec toi,c'est toi qui a commencé à me demander ironiquement si j'avais un jour conduit dans ma pauvre vie d'internaute une M3 et une NSX eh ben oui ne t'en déplaise et qq autres encores mais c'est vrai que j'ai jamais essayé de Saab 9000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

J'adore ce ton condescendant :roll: Je ne te reprends pas sur ce que tu penses de ces voitures, vu que ça ne m'intéresse que très peu, je souligne juste qu'on peut très bien se faire une culture autombile sans forcément essayer tous les modèles qui sortent, et c'est, je pense, le lot de 95% des gens qui fréquentent ce forum.

:( on n'a malheureusement pas forcement, la chance de pouvoir essayer tous les modeles...

 

par contre, on peut se faire une idée en recoupant les données et avis de professionnels du milieu (mag' auto, ...) et vidéos en action de véhicule...

 

ensuite, des vidéos, j'en ai vu des tas...

des commentaires, j'en ai lu pas mal...

 

et beaucoup s'accorde a dire qu'une NSX pourrit beaucoup de grosse sportive europeenne sur circuit...

certes, toi, t'as dit que t'y mettra jamais les pieds, mais quand on peut se payer une GT3 ou NSX, je pense pas qu'un petit tour sur piste te deplaise tant que ca... ;) (a moins que ce soit juste pour draguer de la minette et tirer un coup dans une caisse a 130000roros)

 

certes la NSX a des perf papiers un peu juste (DA, 0-100, ...) mais tout ca se reduit sur piste où plus que tout chassis, suspension, pneus, ... (bref tout ce qui fait une voiture :) )

 

ensuite, choisir entre une GT3 ou une NSX, ce n'est pas tres difficile...

tu veux une valeur sure, montrer que t'as réussi et niquer comme un ragondin ;) , achete toi la porsche

tu veux une sportive a l'ancienne avec un véritable plaisir de conduite (dixit bcp de journaleux de la wature) et pas trop niquer ;), prend une NSX (ou une SkyLine ou une EVO)

 

c'est presque 2 philosophies differentes ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Tu sais quoi, je ne veux pas de fights avec toi,c'est toi qui a commencé à me demander ironiquement si j'avais un jour conduit dans ma pauvre vie d'internaute une M3 et une NSX eh ben oui ne t'en déplaise et qq autres encores

 

Et bien va te plaindre au maître alors :D

 

mais c'est vrai que j'ai jamais essayé de Saab 9000 :lol:

[/quotemsg]

 

T'as tort, c'est pourtant très drôle à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

:( on n'a malheureusement pas forcement, la chance de pouvoir essayer tous les modeles...

 

par contre, on peut se faire une idée en recoupant les données et avis de professionnels du milieu (mag' auto, ...) et vidéos en action de véhicule...

 

ensuite, des vidéos, j'en ai vu des tas...

des commentaires, j'en ai lu pas mal...

 

et beaucoup s'accorde a dire qu'une NSX pourrit beaucoup de grosse sportive europeenne sur circuit...

certes, toi, t'as dit que t'y mettra jamais les pieds, mais quand on peut se payer une GT3 ou NSX, je pense pas qu'un petit tour sur piste te deplaise tant que ca... ;) (a moins que ce soit juste pour draguer de la minette et tirer un coup dans une caisse a 130000roros)

 

certes la NSX a des perf papiers un peu juste (DA, 0-100, ...) mais tout ca se reduit sur piste où plus que tout chassis, suspension, pneus, ... (bref tout ce qui fait une voiture :) )

 

ensuite, choisir entre une GT3 ou une NSX, ce n'est pas tres difficile...

tu veux une valeur sure, montrer que t'as réussi et niquer comme un ragondin ;) , achete toi la porsche

tu veux une sportive a l'ancienne avec un véritable plaisir de conduite (dixit bcp de journaleux de la wature) et pas trop niquer ;), prend une NSX (ou une SkyLine ou une EVO)

 

c'est presque 2 philosophies differentes ;)

 

Non non lá je suis pas d'accord. la GT3 elle est pas faite pour frimer ou niquer (pas la place !) mais bien pour le sport. C'est du pur et dur, c'est la mëme philosophie, pas de concession :bien:

Le plaisir de conduire et les sensations (non pas au niveau de ton bas ventre) dans la GT3 ne sont surment pas mal non plus a en jugé par les porsches "moindres" dans lesquelles je suis monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Non non lá je suis pas d'accord. la GT3 elle est pas faite pour frimer ou niquer (pas la place !) mais bien pour le sport. C'est du pur et dur, c'est la mëme philosophie, pas de concession :bien:

 

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je le repette ce serait vraiment top de voir une vrai BM pour la piste. M3 allégée et suspendue comme il ce doit !

Je ne comprends pas pourquoi BM ne le fait pas. Si Porsche fait un profit sur la GT3 pourquoi pas BM. En plus ils savent faire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Non non lá je suis pas d'accord. la GT3 elle est pas faite pour frimer ou niquer (pas la place !) mais bien pour le sport. C'est du pur et dur, c'est la mëme philosophie, pas de concession :bien:

Le plaisir de conduire et les sensations (non pas au niveau de ton bas ventre) dans la GT3 ne sont surment pas mal non plus a en jugé par les porsches "moindres" dans lesquelles je suis monté

c'etait plus une boutade qu'autre chose (vu le nombre de smileys ;), je pensais etre clair sur ce point)...m'enfin, c'est pas grave

n'empeche que c'est plus facile d'emballer en disant, j'ai une porsche que j'ai une honda (meme un NSX)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Je le repette ce serait vraiment top de voir une vrai BM pour la piste. M3 allégée et suspendue comme il ce doit !

Je ne comprends pas pourquoi BM ne le fait pas. Si Porsche fait un profit sur la GT3 pourquoi pas BM. En plus ils savent faire :voyons:

 

La M3 CSL arrive bientôt,patience....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je le repette ce serait vraiment top de voir une vrai BM pour la piste. M3 allégée et suspendue comme il ce doit !

Je ne comprends pas pourquoi BM ne le fait pas. Si Porsche fait un profit sur la GT3 pourquoi pas BM. En plus ils savent faire :voyons:

 

En Angleterre (je sais pas en France), une 330i est sortie en version Clubsport... mais ce nom très évocateur a été très décevant par la suite, puisque ses spécificités se résument à un chassis plus typé sport, des jantes de 18' d'un dessin particulier, d'un becquet sur le coffre et d'une diminution de poids de l'ordre de .... 20kg :L Les performances ne sont pas améliorées. J'espère que ça ne sera pas la même escroquerie avec la CSL :L

 

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_11/car_portal_pic_5923.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Pour la CSL on parle de 150 à 200kgs de moins,pas de clim,ni d'options non sportives (GPS etc...),freins largement améliorés surtout en endurance et une puissance pas extraordinairement augmentée mais dans les 355ch,faudra voir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Pour la CSL on parle de 150 à 200kgs de moins,pas de clim,ni d'options non sportives (GPS etc...),freins largement améliorés surtout en endurance et une puissance pas extraordinairement augmentée mais dans les 355ch,faudra voir???

 

ben quand ils veulent, ils peuvent...

virer des trucs inutiles, sur une jap' sport, tout ca, tu l'as pas...

c'est trop lourd...

(putain, c'est pas clair, ce que je dis ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

ben quand ils veulent, ils peuvent...

virer des trucs inutiles, sur une jap' sport, tout ca, tu l'as pas...

c'est trop lourd...

(putain, c'est pas clair, ce que je dis ;) )

 

Hein ? Quoi :voyons::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pour la CSL on parle de 150 à 200kgs de moins,pas de clim,ni d'options non sportives (GPS etc...),freins largement améliorés surtout en endurance et une puissance pas extraordinairement augmentée mais dans les 355ch,faudra voir???

 

J'ai entendu (et BMW a permis a la presse de tester quelques protos) -100kg, 350cv de meilleurs freins et des ameliorations chassi.

Pas assez radical a mon gôut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

!!!!NSX pooowwwaaaaa!!!!! (en targa... :lover: )

 

(en retard mais fallait que je le place :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je vois plus la NSX dans la catégorie d'une Porsche 996 GT3, c'est léger et puissant et sans (trop de) concessions :)

c'est vrai qu'elles sont toutes les deux destinées plus ou mois au circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, elle se fait démonter par Sport-Auto dans le numéro de ce mois. En gros, elle fait payer beaucoup trop cher ses restes (bons pour certains, bcp moins pour d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca peut paraitre idiot ce que je vais dire mais pour moi une NSX est une voiture qui ne s'achéte que d'occasion . Elle permet , pour un budget limité , d'entrer dans la catégorie des supercars , et ce avec un budget entretien limité et une fiabilité avérée .

En plus a part le mini lifting qu'elle vient de subir il y a trés peu de différences entre les modéles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

en passant la derniere mouture est un 3.2 litre athmosphérique , pas moyen de monter a 380 cv en un coup de baguette magique comme certains le prétendent.

 

:roll: Pourquoi, ils sont trop nuls chez Honda, y'a que BMW qui sait le faire ? :q :q :q

 

Des exemples ?

911 GT3 = V6 3.6L -> 360 CH (l'ancienne)

F348 = V8 3.4L -> 300 CH

F355 = V8 3.5L -> 380 CH

F360 = V8 3.6L -> 400 CH

M3E46 = R6 3.2L -> 343 CH (pas le même créneau mais bon faut une BMW :roll:)

 

Le moteur de la NSX est limité à 280CH par la législation jap... La PMax à 7200 tr/min sur un V6 DOHC VTEC hum hum... manque 1500 tr/min au moins :D

 

Les versions de course font dans les 460 CH, et toujours en atmo :q

 

Pour la M3 de ouf, ça existe, ça s'appelle M3 GTR, 450 CH pour 1100 kg :D

 

Et non je ne fais pas mon taliban :D

 

Avoir de la puissance c'est une chose, que ce soit exploitable c'en est une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm
Sinon au Japon, voici la fourchette de tarifs de la nouvelle Evo8:

 

3.300.000 yens (soit ~25.700€ ou 170.000f) pour une GSR,

3.000.000 yens (~23.400€ ou 153.000f) pour une RS à boîte 5.

2.800.000 yens (~21.800€ ou 143.000f) pour une RS à boîte 6.

Volumex, c'est cruel ça :evil::cry:

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dic816Sa

 

911 GT3 = V6 3.6L -> 360 CH (l'ancienne)

 

 

V6 ?????!!!! Honte a toi ...flat 6 !!!!

Mais pour le reste ca va :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aus208lP

Une Evo 8 pour le prix d'un sub WRX chez nous ?? :??:

ça serait vraiment trop beau ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las731df

null

 

voila de quoi est capable une nsx contre une porsche ( pas récente certes mais considéré comme sportive tout de même ).

il y a aussi une video d'une nsx vs F355 , nsx devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

null

 

voila de quoi est capable une nsx contre une porsche ( pas récente certes mais considéré comme sportive tout de même ).

il y a aussi une video d'une nsx vs F355 , nsx devant .

 

Le lien marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...