Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avantages/ inconvénients d'un intérieur cuir ???


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kak233qJ

Ben a part que je trouve que sous le soleil qui tape l'ete ca fait ressembler les sieges a des plaques chauffantes je n'ai rien d'autres a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Bah, t'inquiète, y la clim de série sur tout les modèles maintenant ;) et à moins d'être en slip ou en maillot :L a mon avis tu ne sera pas gené ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???

Nan c'est une idiotie de croire que le cuir cuit les gens sous le soleil...A part peut être si c'est un cuir en plastique?

Si la clim est en route c'est comme sous un soleil d'hiver...le soleil tape mais il fait pas chaud donc tu transpires pas, donc ça ne colle pas et ça ne cuit pas la peau.

Dans mon auto la partie du siège est parsemée de petits trous sur la zone d'assise pour ventiler.

Aucun problème par grande chaleur jusqu'à ce jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Nan c'est une idiotie de croire que le cuir cuit les gens sous le soleil...A part peut être si c'est un cuir en plastique?

Si la clim est en route c'est comme sous un soleil d'hiver...le soleil tape mais il fait pas chaud donc tu transpires pas, donc ça ne colle pas et ça ne cuit pas la peau.

Dans mon auto la partie du siège est parsemée de petits trous sur la zone d'assise pour ventiler.

Aucun problème par grande chaleur jusqu'à ce jour!!

 

Merci ;)

 

ça me conforte dans l'idée que j'avais :jap:

 

Moi je suis décidé à prendre l'option, mais ma copine est pas trop pour :L Mais elle y connait rien et de toute façon, c'est ma voiture :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

le cuir je trouve ca genial :bien:

 

ca se salit moins que le tissus, c'est hyper agreable au touche, a l'odeur, a regarder...

 

un vrai regal.

 

son seul defaut, c'est qu'etant une matiere "vivante", il faut savoir l'entretenir correctmeent.

mais il existe de tres bon produits pour ca.

moi j'utilise ceux de jaguar, pas plus cher qu'ailleurs, et tres efficace :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Merci ;)

 

ça me conforte dans l'idée que j'avais :jap:

 

Moi je suis décidé à prendre l'option, mais ma copine est pas trop pour :L Mais elle y connait rien et de toute façon, c'est ma voiture :p

Tu verras tu ne le regretteras pas...cela donne un autre cachet à la voiture....

Le cuir c'est quand même autre chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

je veux bien qu'avec la clim ca colle pas, mais des sièges en cuir qui ont passé la journée en plein soleil, faut pas un petit moment pour s'assoir dessus ???? ca me dit rien du tout le cuir, je préfère des sièges en alcantara :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

je veux bien qu'avec la clim ca colle pas, mais des sièges en cuir qui ont passé la journée en plein soleil, faut pas un petit moment pour s'assoir dessus ???? ca me dit rien du tout le cuir, je préfère des sièges en alcantara :oui:

Si évidemment mais ils ne sont pas chaud à un point de te brûler, moins chaud en tout cas que la carrosserie!!!

5 minutes après clim en route tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

dites moi vos expériences en particulier pour ne pas transpirer l'été au niveau des cuisses ???

 

 

Franchement le cuir de la Xsara est très sympa!

 

En plus il a évolué au début de l'année!

 

Il ne faut pas confondre CUIR et "SKY" (je sais plus comment ça s'écrit!) pour le soleil ;)

 

Le cuir c'est une odeur, un maintient, une marque de bon gout!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Si évidemment mais ils ne sont pas chaud à un point de te brûler, moins chaud en tout cas que la carrosserie!!!

5 minutes après clim en route tout rentre dans l'ordre.

j'ai connu des sièges de 304 en skaï quand j'étais jeune, ca m'a marqué, j'ai toujours du mal à mettre un short si je sais que je monte en voiture :p:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

Merci ;)

 

ça me conforte dans l'idée que j'avais :jap:

 

Moi je suis décidé à prendre l'option, mais ma copine est pas trop pour :L Mais elle y connait rien et de toute façon, c'est ma voiture :p

 

 

lol, pareille pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Le cuir, c'est vraiment bien!

Sauf quand on a laisse sa voiture en plein soleil pendant 2h et qu'on rentre dedans en short, la tu pleures! :L

Et en hivers, quand ca caille bien, en se gele un peu le cul!

Si tu prends le cuir, je te conseille les sieges chauffants, tu ne le regretteras pas! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, il y a quand meme beaucoup de prejuges, dans ce topic. Bien, voici ma contribution subjective, car j'adore les sieges en cuir.

 

- En ete, le cuir te tiens bien moins chaud que des fauteuil en velours.

 

- Si le cuir etait en plein soleil, c'est clair que ca chauffe dur, mais de toute facon, c'est trs dur de monter dans une voiture qui est restee une heure sous un soleil d'Italie a 14H00 (experience vecue)

 

- Le cuir n'est pas froid en hivers. En fait, il est froid, mais il chauffe tres vite. J'avais les sieges chaffant sur mon ancienne Volvo, et je ne m'en servais jamais.

 

- Il faut entretenir son cuir. Mais ce le cuir n'est pas salissant

 

- Le cuir ne glisse pas en virage, si les sieges sont bien fait.

 

- L'ennemi du cuir, se serait plutot les accroc, car, il est tres facile de marque un siege avec des roulettes de valise par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Le cuir, c'est vraiment bien!

Sauf quand on a laisse sa voiture en plein soleil pendant 2h et qu'on rentre dedans en short, la tu pleures! :L

Et en hivers, quand ca caille bien, en se gele un peu le cul!

Si tu prends le cuir, je te conseille les sieges chauffants, tu ne le regretteras pas! :bien:

 

Quand tu seras en short, tu mets une serviette éponge sous tes cuisses ou tu les arroses d'eau froide :W

 

Les sièges chauffants je les ai, j'ai pas compris à quoi ça sert, à part chauffer le cul? Même s'il fait vraiment froid, il y a le chauffage dans la voiture, pourquoi chauffer le cul et les cuisses? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous : Plus d'avantage que d'inconvénient pour le cuir :

Facile à entretenir et à restaurer avec les produits BELGOM par exemple.

Par contre il ne faut pas attendre qu'ils durcissent car après ca craquele vite... ou trop laisser au soleil. Donc produits preventifs tous les 6 mois.

 

Pour les pbs d'été, lorsque elle n'est pas au garage j'ai une paire de housse de protection en coton rouge vif que je glisse par dessus en 10s... Ca tue pour le look et ca glisse plus, mais ca preserve nos arrieres. L'hivers vive les sieges chauffants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

- Le cuir n'est pas froid en hivers. En fait, il est froid, mais il chauffe tres vite. J'avais les sieges chaffant sur mon ancienne Volvo, et je ne m'en servais jamais.

[/quotemsg]

 

 

T'as de la chance Belial! Parceque moi, quand je rentre dans mon coupe 406 le matin et qu'il fait -5, je benis les sieges chauffants!!!

Et si je ne le branche pas, 20min plus tard, ca caille toujours au croupion!

 

Pour le cuir en ete, ca depend aussi de la couleur; le noir c'est vraiment brule-cul! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le cuir c'est vraiment que pour le look et la frime.

Ca n'a que des inconvénients car il existe des matières autres qui tiennent bien mieux la distance sans pour autant nécessiter un entretien tous les 6 mois :roll:

 

En plus c'est froid en hiver, chaud en été et bonjour la délicatesse suivant les coloris et ce que vous leur faite subir.

 

Ok les vieux tissus façon 504 ça s'usait à la corde et ça tenait moins bien qu'un cuir de l'époque mais de nos jours il existe des tissus quis ont bien plus solide que le cuir.

 

Mais les idées reçues font qu'un haut de gamme doit être équipé "cuir" :roll: pourquoi pas une gourmette en OR de 700g aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Franchement le cuir c'est vraiment que pour le look et la frime.

Ca n'a que des inconvénients car il existe des matières autres qui tiennent bien mieux la distance sans pour autant nécessiter un entretien tous les 6 mois :roll:

 

En plus c'est froid en hiver, chaud en été et bonjour la délicatesse suivant les coloris et ce que vous leur faite subir.

 

Ok les vieux tissus façon 504 ça s'usait à la corde et ça tenait moins bien qu'un cuir de l'époque mais de nos jours il existe des tissus quis ont bien plus solide que le cuir.

 

Mais les idées reçues font qu'un haut de gamme doit être équipé "cuir" :roll: pourquoi pas une gourmette en OR de 700g aussi :W

 

Tu dis ça parce que t'es jaloux ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le cuir c'est vraiment que pour le look et la frime.

Préjugé à 2 balles, aucun interêt dans cette discussion.

 

Ca n'a que des inconvénients car il existe des matières autres qui tiennent bien mieux la distance sans pour autant nécessiter un entretien tous les 6 mois :roll:

[/quotemsg]

Non, ça n'a pas que des inconvénients, mais c'est sûr qu'avec des préjugés à 2 balles style "c'est pour la frime", on a pas l'occasion de s'en rendre compte :roll:

Quand aux matières qui font aussi bien, je demande à voir, particulièrement concernant la facilité d'entretien.

 

En plus c'est froid en hiver, chaud en été et bonjour la délicatesse suivant les coloris et ce que vous leur faite subir.

[/quotemsg]

Ca prend très vite la température du corps, plus que n'importe quel tissu, et ces inconvénients sont très réduits par la clim, voire les sièges chauffants. Quand on en est au point d'avoir les sièges brûlants, on ne peut de toute façon pas prendre le volant qui est brûlant aussi. A ce stade, il faut songer à investir dans un pare-soleil :roll:

 

Ok les vieux tissus façon 504 ça s'usait à la corde et ça tenait moins bien qu'un cuir de l'époque mais de nos jours il existe des tissus quis ont bien plus solide que le cuir.

[/quotemsg]

Et aussi beaux et agréables ? Je demande à voir.

 

Mais les idées reçues font qu'un haut de gamme doit être équipé "cuir" :roll: pourquoi pas une gourmette en OR de 700g aussi :W

[/quotemsg]

Le seul à avoir des idées reçues, c'est toi, cf le début de ton post, ça me fait de la peine parce que tu m'as habitué à des interventions d'un meilleur niveau :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Franchement le cuir c'est vraiment que pour le look et la frime.

Ca n'a que des inconvénients car il existe des matières autres qui tiennent bien mieux la distance sans pour autant nécessiter un entretien tous les 6 mois

[/quotemsg]

 

Quand ma petite niece de 3 ans a decide de faire son petit vomis dans ma voiture, j'etais bien content d'avoir les sieges en cuir!

Un petit coup de torchon et hop, plus rien! (a part l'odeur pour le reste de la journee... :L)

Je ne penses pas que je m'en serais aussi bien tire avec du tissus! :D

Le cuir, c'es costaud et ca demande pas tant d'entretient que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma petite niece de 3 ans a decide de faire son petit vomis dans ma voiture, j'etais bien content d'avoir les sieges en cuir!

Un petit coup de torchon et hop, plus rien! (a part l'odeur pour le reste de la journee... :L)

Je ne penses pas que je m'en serais aussi bien tire avec du tissus! :D

Le cuir, c'es costaud et ca demande pas tant d'entretient que ca!

1h de boulot par an...

T'as une tâche sur n'importe quelle autre matière, c'est fini, t'es bon pour le démontage du siège et un passage à la schampouineuse (aurtaugrâfe ?) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

A ce stade, il faut songer à investir dans un pare-soleil :roll:

 

C'est ce que j'ai fait, et franchement, je ne le regrette pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Quand tu seras en short, tu mets une serviette éponge sous tes cuisses ou tu les arroses d'eau froide :W

 

Les sièges chauffants je les ai, j'ai pas compris à quoi ça sert, à part chauffer le cul? Même s'il fait vraiment froid, il y a le chauffage dans la voiture, pourquoi chauffer le cul et les cuisses? :voyons:

 

en Hiver, un bon chauffage met au moins 4 minutes pour avoir une temperature correcte dans l'habitacle.

avec les sieges chauffant, tu as chaud en 30 secondes maxi... :bien:

 

c'est un vrai regal, surtout en tee-shirt :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Cela dit, si le cuir est un must, il faut reconnaitre qu'il y a des interieurs velour/alcantara qui sont tres beaux!

Sur certains modeles, ca passe meme mieux que le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Eh bien moi j'ai un melange alcantara/cuir, j'adore

 

Le cuir je l'entretiens tout les mois, cirage noir sur les sieges et mousse pour le tissu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Eh bien moi j'ai un melange alcantara/cuir, j'adore

 

Le cuir je l'entretiens tout les mois, cirage noir sur les sieges et mousse pour le tissu.

Cirage noir pour pompes????????? :eek:

Il ne faut pas l'entretenir à ce point quand même...tu vas l'user!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Eh bien moi j'ai un melange alcantara/cuir, j'adore

 

Le cuir je l'entretiens tout les mois, cirage noir sur les sieges et mousse pour le tissu.

 

faut pas mettre du cirage :eek: tu es fou :eek:

 

j'avais fait ca a une epoque sur une de mes voitures, mais apres essaye de t'assoir avec un tee-shirt l'ete !

 

j'ai mis une journee entiere a les recuperer et les netoyer !!

:nanana: c'est pas du tout une bonne solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

faut pas mettre du cirage :eek: tu es fou :eek:

 

j'avais fait ca a une epoque sur une de mes voitures, mais apres essaye de t'assoir avec un tee-shirt l'ete !

 

j'ai mis une journee entiere a les recuperer et les netoyer !!

:nanana: c'est pas du tout une bonne solution !

Si au moins il prenait de l'incolore!!!!!! :eek:

Du cirage!! le massacre !!! :eek:

Pourquoi pas de l'imperméabilisant t'en qu'vous 'z'ietes!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym
faut pas mettre du cirage tu es fou

 

j'avais fait ca a une epoque sur une de mes voitures, mais apres essaye de t'assoir avec un tee-shirt l'ete !

 

j'ai mis une journee entiere a les recuperer et les netoyer !!

c'est pas du tout une bonne solution !

[/quotemsg]

 

Eh bien quel manque de culture.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

tu peux mettre du lait pour bébé (pas celui qu'on boit !!!) pour nourrir le cuir parce que mettre du cirage ca choque certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...