Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Il n'aura plus l'occasion de coller au cul de qqn...


Invité §mil351sh

Messages recommandés

Invité §Bil630dY

J'ai beaucoup plus de kilomètres que toi dans les jambes mais lorsque ca freine vraiment fort et que j'ai les roues qui bloquent et bien je fais comme la majorité des gens je reste sur le frein. (ben oui j'ai pas d'ABS et moi j'avoue que je ne sais pas bien freiner).

Faut pas présumer de ses capacités et un freinage d'urgence du à un ralentissement inopiné n'est en rien comparable à un freinage pour le fun sur une route déserte avec rien devant ni derrière soi.

 

Joël - Berlinois

Personne n'est parfait mais excuse moi, pour un moralisateur tu ne donne pas le bon exemple.

Mon auto école m'a appris le freinage d'urgence et jusqu'ici je ne crois pas avoir fait de freinage d'urgence en 6 ans mais des freinages très appuyés avec blocage des roues j'en ai fait plus d'un et je peux te dire que mon reflexe est de récupérer l'adhérence et pas de continuer à écraser en attendant le choc.

Chacun sa façon de conduire mais ne critique pas quelqu'un qui réagit bien avec sa voiture parce que toi tu ne sais pas le faire. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

L'éternel donneur de leçon style je-sais-tout-vous-ne-savez-rien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesski sont cons ces lorrains !!! :W :W

MDR ! :W :W :lol: :lol:

 

Ils auraient une R19 diesel de Pèdés de Povres de Lorrain, il auraient freinés pareil et vous vous seriez pas touchés !! :D :D

[/quotemsg]

Ben ouais...le pire, c'est que c'est vrai :L

 

A chaque fois que je vois au loin un "57", je m'arme de la plus grande méfiance, en me disant qu'il n'est pas exempt de me préparer un coup fourré (oui, "fourré", avec pour résultat DMC comme l'autre fois) :L

:W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Coustal et Humanrage, je suis tout à fait d'accord avec vous !! :jap:

 

Pour le stage de conduite je conseille le stage "Conduite Juste" sur le circuit Beltoise. Il est vraiment pas mal, point de vue freinage d'urgence, perte d'adhérence en virage et évitement d'obstacles c'est le top !! :oui: On peut même passer par l'intermédiaire de certaines auto-écoles...

 

Enfin, pour Joel, ce n'est pas parce ce qu'on prétend savoir freiner qu'on se prend pour Shumi !!! Bientôt on ne pourra même plus se lancer des fleurs peinard !!! :D

Sérieux, j'ai une R11 avec 0 assistance et je suis bien obligé de savoir freiner si je veux pas emboutir une caisse parfois, ou faire un plat tous les 15 jours, j'ai pas les ronds pour changer les pneus aussi souvent !!! :non:

 

Et oui, pendant un freinage d'urgence, un vrai, pas pour rigoler, je tape un grand coup jusqu'au bloquage puis je relâche (le bloquage est vraiment court) et ce sur tous types de revêtement !!! C'est pas de la frime c'est vrai !!! Comme il a déjà été dit, c'est pas la peur ou l'adrénaline qui commende mon pied, c'est que du réflexe !! Après je ne suis pas à l'abri d'un carton, je dis pas, mais c'est pas parce qu'on ne sait pas freiner ou qu'on a peur sur la route qu'il faut croire que les autres sont pareils et qu'ils se la racontent un peu trop !!! :non:

 

J'ai une R11 qui aura bientôt 18 ans, les freins sont bien entretenus mais j'ai pas d'ABS, je dois bien apprendre à freiner et à doser comme il faut si je veux freiner aussi court qu'une voiture récente de même catégorie. Et dans la plupart des cas, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Je ne me suis jamais arrêté plus loin que ce que j'avais prévu !!!

 

Voilà, j'ai fini !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

L'éternel donneur de leçon style je-sais-tout-vous-ne-savez-rien :roll:

Si t'a quelquechose de plus interessant à dire fait le, sinon casse toi, tu pollues le topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est parfait mais excuse moi, pour un moralisateur tu ne donne pas le bon exemple.

Mon auto école m'a appris le freinage d'urgence et jusqu'ici je ne crois pas avoir fait de freinage d'urgence en 6 ans mais des freinages très appuyés avec blocage des roues j'en ai fait plus d'un et je peux te dire que mon reflexe est de récupérer l'adhérence et pas de continuer à écraser en attendant le choc.

Chacun sa façon de conduire mais ne critique pas quelqu'un qui réagit bien avec sa voiture parce que toi tu ne sais pas le faire. :L

 

:W:bien:

 

Hello BillyJoe !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Si t'a quelquechose de plus interessant à dire fait le, sinon casse toi, tu pollues le topic !!

 

... et qui donne des ordres en plus :p Reste à ta place, newby :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOk@sss[/url] a écrit']

Moi, g mon permis depuis un an et j'ai appris qques trucs........

Le plus important, et qu'on soit sur autoroute ou nationale, c'est les distances de sécurité, mais la il faut avoir un peu d'experience pour juger de la distance suffisante... Et l'autre truc, c'est que je ne regarde plus la caisse qui est devant moi, j'essaye de regarder a travers le pare-brise du gars qui est devant pour VOIR ce que fait la caisse qui est devant lui !!! ET çA ON NOUS LE DIT PAS A L AUTO-ECOLE !!!!!!! ALORS QUE SI TOUT LE MONDE LE FAISAIT Y AURAIT 10x MOINs d'accident, et la j'aurais pas été mis a la porte de mon cours de maths Pour retard parce qu'un connard sur l'autoroute devait lire le journal et a embouti une moto !!!!!!!!!!!!!

 

N'importe quel moniteur dira toujours "Regarde loin devant toi", ça veut bien dire ce que ça veut dire !!! Après c'est sûr que s'il faut envoyer un fax plus un E-Mail et un texto pour que chacun comprenne... :W

 

Je trouve que l'on a souvent tendance à rejeter la faute sur les autres, quand on ne sait pas conduire c'est la faute du moniteur etc... :roll: C'est un peu énervant...

 

Cela dit, tu es peut-être tombé sur un mauvais, c'est problable... :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Personne n'est parfait mais excuse moi, pour un moralisateur tu ne donne pas le bon exemple.

Mon auto école m'a appris le freinage d'urgence et jusqu'ici je ne crois pas avoir fait de freinage d'urgence en 6 ans mais des freinages très appuyés avec blocage des roues j'en ai fait plus d'un et je peux te dire que mon reflexe est de récupérer l'adhérence et pas de continuer à écraser en attendant le choc.

Chacun sa façon de conduire mais ne critique pas quelqu'un qui réagit bien avec sa voiture parce que toi tu ne sais pas le faire. :L

 

 

pour petit billy comme le schumi

c'est que vous avait jamais ete dasn des vrai sutuation d'urgence avec point d enon retour limite

 

je suis aps un manche au volant

je maitrise le freinage comme dit plus haut

mais sur circuit ou sur route en faisant attention

 

je vous defie d'avoir le bon reflexe dans c'est situation là

s'amuser sur circuit c'est bien

faire des essaie a un feu aussi

mais en vraiment grande urgence l'instinct de survie revient au galop

 

mon meilleur exemple c'est un freinage d'urgence

sur une 4 voies j'avsi la place a droite ou a gauche

ben non j'ai ecrasé a mort sans reflechir pour m'arreter a 50 cm

 

pour le blocage je suis d'accord qu'on le sens

mais chaque revetement temperature exterieur et condition sont differents et donnent des resultats completement differents donc c'est pas si evident que ca ...

 

apres le véhicule a aussi une importance enorme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

J'ai une R11

enculé, une GTL en + :D

 

TL de base, roots powaaaaaaaaaaaah :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour petit billy comme le schumi

c'est que vous avait jamais ete dasn des vrai sutuation d'urgence avec point d enon retour limite

 

je suis aps un manche au volant

je maitrise le freinage comme dit plus haut

mais sur circuit ou sur route en faisant attention

 

je vous defie d'avoir le bon reflexe dans c'est situation là

s'amuser sur circuit c'est bien

faire des essaie a un feu aussi

mais en vraiment grande urgence l'instinct de survie revient au galop

 

mon meilleur exemple c'est un freinage d'urgence

sur une 4 voies j'avsi la place a droite ou a gauche

ben non j'ai ecrasé a mort sans reflechir pour m'arreter a 50 cm

 

pour le blocage je suis d'accord qu'on le sens

mais chaque revetement temperature exterieur et condition sont differents et donnent des resultats completement differents donc c'est pas si evident que ca ...

 

apres le véhicule a aussi une importance enorme

 

Pour le freinage d'urgence je peux te dire que j'en ai fait, et que j'ai débloqué mes roues !!! D'ailleurs mon seul crash (enfin crash) a été en conduite accompagnée avec une Xantia de 1T3, je roulais un peu trop vite pour le gars de devant qui juste après avoir démarré a pilé au feu vert !!! Je comptais me laisser couler jusqu'à se qu'il reprenne une bonne vitesse, mais non, il a pilé et ça l'a pas fait !!! Dans une descente sur du mouillé sans ABS j'ai bien vu que j'allais rentrer dedans, bin j'ai quand même relâché !!! :oui: Ca a un peu sauvé les meubles mais pas assez !!!! :non:

 

Bref, à présent, j'arrête de croire que les gens "démarre" au feu vert !!! :p

Le gars cherchait sa route...

 

Une fois qu'un réflexe est acquis, je pense que c'est bon... Après c'est sûr que ce jour là je n'ai pas eu peur pour ma vie... Mais bon, casser la voiture à Papa et Maman, ça l'a pas fait !!! :D Heureusement ils sont gentils... :oui:

 

Depuis j'ai fait des freinages plus balaises... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

pour petit billy comme le schumi

c'est que vous avait jamais ete dasn des vrai sutuation d'urgence avec point d enon retour limite

Reflechis un peu si je me prenais pour schumi, j'aurai dû faire pleins de freinages d'urgence dans ma vie mais ce n'est justement pas le cas, parce que je fais attention et j'anticipe le plus possible en regardant deux ou trois voitures devant et surtout je garde mes distances de sécurité.

 

je suis aps un manche au volant

je maitrise le freinage comme dit plus haut

mais sur circuit ou sur route en faisant attention

[/quotemsg]

:jap:

 

je vous defie d'avoir le bon reflexe dans c'est situation là

[/quotemsg]

Je l'ai déjà eu une fois mais je ne considère pas ca comme un freinage d'urgence, je suivais une voiture qui m'avait fait une petite crasse et a un rond point il a freiner tard avec toute l'electronique pour s'aider et moi j'ai bloqué les roues sur mon freinage, si j'avais pas eu le reflexe de "pomper" sur le frein je serais rentrer dans le cul de cette voiture.

 

s'amuser sur circuit c'est bien

faire des essaie a un feu aussi

mais en vraiment grande urgence l'instinct de survie revient au galop

[/quotemsg]

Mon instinct de survie c'est de "pomper" sur le frein en cas de freinage d'urgence, mais comme je te l'ai dit si tu as un freinage d'urgence à faire c'est sans doute que la distance ou la vitesse n'étaient pas adaptées (Cependant une exception peut arriver).

 

mon meilleur exemple c'est un freinage d'urgence

sur une 4 voies j'avsi la place a droite ou a gauche

ben non j'ai ecrasé a mort sans reflechir pour m'arreter a 50 cm

[/quotemsg]

pourquoi freiner à mort quand tu as la place à coté pour te dégager ??

 

pour le blocage je suis d'accord qu'on le sens

mais chaque revetement temperature exterieur et condition sont differents et donnent des resultats completement differents donc c'est pas si evident que ca ...

[/quotemsg]

:jap: Ca c'est bien vrai, c'est pour ca que lorsqu'il pleut, je suis un vrai escargot à certain endroit !!

 

apres le véhicule a aussi une importance enorme

[/quotemsg]

:jap: c'est vrai aussi, j'ai plus confiance en la Leon 20VT de mon père qu'en ma saxo bic !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est parfait mais excuse moi, pour un moralisateur tu ne donne pas le bon exemple.

Mon auto école m'a appris le freinage d'urgence et jusqu'ici je ne crois pas avoir fait de freinage d'urgence en 6 ans mais des freinages très appuyés avec blocage des roues j'en ai fait plus d'un et je peux te dire que mon reflexe est de récupérer l'adhérence et pas de continuer à écraser en attendant le choc.

Chacun sa façon de conduire mais ne critique pas quelqu'un qui réagit bien avec sa voiture parce que toi tu ne sais pas le faire. :L

Alors ce n'était pas de vrais freinages d'urgence car sans pratique régulière c'est comme tout ca s'oublie, ce n'est pas un réflexe naturel

 

Et désolé si il y a 14 ans on ne faisait pas de séances de freinages d'urgence, en tout cas j'ai en tout plus de 500000km (tous moyens confondus) et je n'ai jamais eu à freiner d'urgence plus de dix fois (et encore au début quand j'étais jeune et con et que je croyais être supérieur à tout le monde), car j'ai toujours été prudent et que j'anticipe beaucoup (avantage de faire un peu de 2 roues et d'avoir été sensibilisé dans son boulot par certaines choses dont la principale les distances de sécurité et l'humilité au volant car j'avoue ne savoir comme nous tous ne savoir que m'insérer dans la circulation et pas conduire).

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

Alors ce n'était pas de vrais freinages d'urgence car sans pratique régulière c'est comme tout ca s'oublie, ce n'est pas un réflexe naturel

Je veux bien te croire, c'est à voir, d'ailleurs dès que je peux me payer la formation "conduire juste" je pense que j'en apprendrai bien plus sur le freinage.

 

Et désolé si il y a 14 ans on ne faisait pas de séances de freinages d'urgence, en tout cas j'ai en tout plus de 500000km (tous moyens confondus) et je n'ai jamais eu à freiner d'urgence plus de dix fois (et encore au début quand j'étais jeune et con et que je croyais être supérieur à tout le monde), car j'ai toujours été prudent et que j'anticipe beaucoup (avantage de faire un peu de 2 roues et d'avoir été sensibilisé dans son boulot par certaines choses dont la principale les distances de sécurité et l'humilité au volant car j'avoue ne savoir comme nous tous ne savoir que m'insérer dans la circulation et pas conduire).

 

Joël - Berlinois

[/quotemsg]

Tu me rassures, je préfère ton discours comme ça ! :jap:

Biensûr, personne ne sait véritablement conduire mais on peut s'efforcer de limiter les risques en conduisant le plus prudemment possible en respectant les limites de vitesse et les distances de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel donneur de leçon style je-sais-tout-vous-ne-savez-rien :roll:

L'éternel donneur de leçon :voyons:

 

J'avoue que je ne sais pas freiner en cas de freinage d'urgence, je ne vois pas en quoi c'est donner une leçon.

 

Et puis il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, puisque tout le monde roule si bien (respect des distances de sécurité, maîtrise parfaite du freinage d'urgence quelque soit la situation etc..) pourquoi il y a autant d'accidents et de morts sur nos routes.

 

A c'est vrai moi je suis bon mais pas les autres.

 

Et après on me sort que je suis un donneur de leçon. Je trouve ca marrant mais révélateur d'une mentalité bien basse car même capable de faire sa propre autocritique.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon instinct de survie c'est de "pomper" sur le frein en cas de freinage d'urgence, mais comme je te l'ai dit si tu as un freinage d'urgence à faire c'est sans doute que la distance ou la vitesse n'étaient pas adaptées (Cependant une exception peut arriver).

 

 

bah justement il ne faut pas pomper

d'abord tu bloques, tout de suite après tu relâches légèrement afin de débloquer mais tu dois sentir la bonne pression à appliquer pour être à la limite du bloquage, tout ça sans pomper sinon tu perds en efficacité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour petit billy comme le schumi

c'est que vous avait jamais ete dasn des vrai sutuation d'urgence avec point d enon retour limite

 

je suis aps un manche au volant

je maitrise le freinage comme dit plus haut

mais sur circuit ou sur route en faisant attention

 

je vous defie d'avoir le bon reflexe dans c'est situation là

s'amuser sur circuit c'est bien

faire des essaie a un feu aussi

mais en vraiment grande urgence l'instinct de survie revient au galop

 

mon meilleur exemple c'est un freinage d'urgence

sur une 4 voies j'avsi la place a droite ou a gauche

ben non j'ai ecrasé a mort sans reflechir pour m'arreter a 50 cm

 

pour le blocage je suis d'accord qu'on le sens

mais chaque revetement temperature exterieur et condition sont differents et donnent des resultats completement differents donc c'est pas si evident que ca ...

 

apres le véhicule a aussi une importance enorme

 

Attends, j'ai mieux comme expérience en fait !!!!

 

Autoroute A86 vers Créteil, au niveau du virage juste avant Vitry, il pleuvait fort depuis pas longtemps, route très très très grasse, genre revêtement fluorescent de toutes les couleurs !!! :eek:

 

Je sentais bien que ça glissait grave !!! Surtout avec une direction non-assistée de R11, tu sens bien la route. Il y a 3 voies, j'étais au milieu car j'avais doublé une voiture juste avant mais qui était loin une fois dans le virage (pas de coup de volant pour me rabattre car ça glissait vraiment trop, et ça me permettait de prendre une petite trajectoire dans le gros virage, histoire de pas prendre de risques). En plein virage je vois un gros Master, taille XXL, arriver dans mon rétro, plus vite que moi (j'étais à 80 en gros) et hop il réapparaît devant moi, sauf que je voyais le monsieur qui me regardait bizarrement... :W Le gars partait en glisse !!! Le master en travers à 80, de côté il prenait 2 voies !!!!!! Il faisait la toupie et le chauffeur ne savait plus quoi faire (bin oui c'est avant qu'il fallait ralentir !!!!). Donc j'étais au milieu et en gros le Master était devant moi + sur la voie de gauche, tout en pivotant, en virage... Je mets un chti coup de frein réflexe mais pas trop appuyé car je savais bien que ça glissait grave (petit coup réflexe quand tu vois les yeux du gars c'est normal !!! :D ) et la voiture s'allège de l'arrière une fraction de seconde (j'avais déjà relâché le frein), et ça m'a permis de tester l'adhérence... :oui: J'ai pas cherché à appuyer plus que ça :non: (pourtant j'avais peur !!! :D ), j'ai observé (devant derrière), tourné doucement le volant vers la droite pour garder l'adhérence (pas de coup de volant surtout !!!) et je me suis faufilé le plus à droite possible !!! (tout ça très rapidement, c'est fou comme ça va vite)

 

J'ai maté dans mon rétro une fois l'obstacle mobile passé, il devait y avoir entre 5 et 7 voitures qui faisaient la toupie dans le virage !!!! Alors avoir peur c'est bien, l'adrénaline c'est cool, coup de frein quand tu flippes ok, coup de volant si tu veux mais voilà, c'est pas ceux-là qui s'en sortent sur la route... J'avoue que j'étais assez fier de ma performance ce jour-là :oui:, ma copine a cru qu'on allait aller dans le Master !!! :sol: Mais non !!!!

 

Enfin, c'est 300m après que l'adrenaline est montée et que mon coeur c'est mis à battre à 300 à l'heure !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

bah justement il ne faut pas pomper

d'abord tu bloques, tout de suite après tu relâches légèrement afin de débloquer mais tu dois sentir la bonne pression à appliquer pour être à la limite du bloquage, tout ça sans pomper sinon tu perds en efficacité

C'est pour ça que le l'ai mis entre guillemet, je ne voulais pas me casser le cul à l'expliquer en détail, mais bon puisque tu l'a fais tant mieux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

juste quelques petites précisions sur le freinage d'urgence:

- en freinage d'urgence tu ne rétrogrades JAMAIS, car dans cette situation le moindre mètre de freinage perdu compte et quand tu débrayes tu perds le frein moteur pendant quelques dixièmes de secondes (estimation perso) donc au final tu freines moins et la distance d'arrêt augmente

 

Désolé de te contredire :p mais as-tu pensé qu'il était possible de rétrograder tout en gardant le pied droit sur la pédale de frein :D

 

Le frein moteur pourra ainsi t'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha278Rr

Désolé de te contredire :p mais as-tu pensé qu'il était possible de rétrograder tout en gardant le pied droit sur la pédale de frein :D

 

Le frein moteur pourra ainsi t'aider ;)

Oulà, ça me rappelle un topic ça.

 

Frein moteur , Facon de conduire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Désolé de te contredire :p mais as-tu pensé qu'il était possible de rétrograder tout en gardant le pied droit sur la pédale de frein :D

 

Le frein moteur pourra ainsi t'aider ;)

 

je dirais 1 1 ca depend de la voiture une 1L0 je sais pas ou il est le frein moteur par exemplke mon AX tu lache l'accelrateur ca ralentit assez fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

J'ai déjà été confronté plusieurs fois à cette situation, avec plusieurs voitures équipées ou non de l'ABS.

 

Avec ma 206 équipée de l'ABS no problème, j'écrase la pédale et je prie pour que le gars derrière m'emboutisse pas.

 

Sans ABS, il m'est arrivé un truc chaud un jour en 406. On m'avait prêté la voiture pendant les vacances, il pleuvait, c'était en ville, je rentrais de la patinoire avec ma copine et dans une grande rue en 2x2 voies de circulation tout à coup le gars devant moi pile car il voit une place de parking. Moi avec le tank de 406 je saute sur le frein, sans bloquer mais en écrasant bien la pédale, je vois que je serai malgré tout trop court pour m'arrêter et par réflèxe j'ai reussi a donner un coup de volant et contourner la voiture par la gauche. Heureusement personne à ce moment là sur la file de gauche. Si j'avais bloqué les roues je me le mangeais.

 

La même chose m'est arrivé avec ma 206 sur le sec, pareil j'ai évité une voiture de la meme façon, c'etait une route à 70, en descente et le gars devant freine à bloc pour rentrer dans une station essence au dernier moment. Avec l'abs je freine pépère et le contourne car j'étais trop près pour m'arreter, sauf que cette fois y'avait un suisse en 528i à ma gauche et on a cogné nos 2 rétros (sans les casser). C'etait pas méchant, mais bon j'ai pas eu le temps de regarder dans le rétro, c'etait ça ou je rentrais dans le cul du gars devant.

 

Enfin voilà, moralité, sans ABS il faut freiner très fort dès le départ mais ne surtout pas bloquer les roues afin de garder le controle de la direction quitte a faire un crochet pour éviter l'obstacle.

 

Avec l'abs, freiner à fond si personne ne se trouve derrière ou serrer les fesses pour qu'il ne vous rentre pas dedans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

N'importe quel moniteur dira toujours "Regarde loin devant toi", ça veut bien dire ce que ça veut dire !!! Après c'est sûr que s'il faut envoyer un fax plus un E-Mail et un texto pour que chacun comprenne... :W

 

Je trouve que l'on a souvent tendance à rejeter la faute sur les autres, quand on ne sait pas conduire c'est la faute du moniteur etc... :roll: C'est un peu énervant...

 

Cela dit, tu es peut-être tombé sur un mauvais, c'est problable... :jap::)

Je vois pas l'interet de tels propos...Je suis effectivement tombé avec un connard de moniteur, car il s'est fait virer au bout de quelques temps suite à nos plaintes à répétitions. C'est donc grace à l'expérience que j'ai appris certains trucs IMPORTANTS qui je pense, n'ont pas été assez soulignés dans mon auto-école. Maintenant, il est probable qu'il existe de meilleures auto-écoles. Mais bon, il y a toujours des pilotes nés, n'est ce pas ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire :p mais as-tu pensé qu'il était possible de rétrograder tout en gardant le pied droit sur la pédale de frein :D

 

Le frein moteur pourra ainsi t'aider ;)

 

j'attendais cette remarque

 

bien sûr que ton pied droit garde le pied sur le frein mais pendant le (même très) court temps où tu débrayes avec le gauche le frein moteur n'agit plus

et je crois qu'il vaut mieux rester en 4ème (par exemple) plutôt que de descendre en 2nde car tu vas être plus près de caler et ça va davantage te ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha278Rr

j'attendais cette remarque

 

bien sûr que ton pied droit garde le pied sur le frein mais pendant le (même très) court temps où tu débrayes avec le gauche le frein moteur n'agit plus

et je crois qu'il vaut mieux rester en 4ème (par exemple) plutôt que de descendre en 2nde car tu vas être plus près de caler et ça va davantage te ralentir

Bah, fais un essai simple :

tu ralentis en seconde, tu verras qu'au bout d'un moment, où le régime moteur descend sous le ralenti, qu'il t'entraîne, contrariant ainsi le freinage. Dès que tu débrayes, tu freines mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Enfin, c'est 300m après que l'adrenaline est montée et que mon coeur c'est mis à battre à 300 à l'heure !!! :D

et en fait c'est la que t'es le plus dangereux car plein de speed et sous le choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fait c'est la que t'es le plus dangereux car plein de speed et sous le choc :D

 

:W Oui mais j'ai ralenti pendant mon émotion, ça m'a mis un coup de chaud quand je me suis rendu compte d'à côté de quoi j'étais passé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, fais un essai simple :

tu ralentis en seconde, tu verras qu'au bout d'un moment, où le régime moteur descend sous le ralenti, qu'il t'entraîne, contrariant ainsi le freinage. Dès que tu débrayes, tu freines mieux.

 

écoute va faire un stage et tu verras ce qu'ils te diront

 

c'est quand même facile à comprendre: tu te lances, tu laches l'accélérateur (sans freiner): tu vas ralentir doucement. Maintenant tu débrayes: tu vas ralentir beaucoup moins doucement car tu es comme en roue libre

 

donc pareil quand tu freines en urgence: ne jamais débrayer car ce que tu crois que tu vas gagner en étant sur un rapport inférieur en fait tu auras perdu beaucoup plus en débrayant au milieu de ta manoeuvre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha278Rr

écoute va faire un stage et tu verras ce qu'ils te diront

 

c'est quand même facile à comprendre: tu te lances, tu laches l'accélérateur (sans freiner): tu vas ralentir doucement. Maintenant tu débrayes: tu vas ralentir beaucoup moins doucement car tu es comme en roue libre

 

donc pareil quand tu freines en urgence: ne jamais débrayer car ce que tu crois que tu vas gagner en étant sur un rapport inférieur en fait tu auras perdu beaucoup plus en débrayant au milieu de ta manoeuvre

Bah, d'accord, mais quel est le rapport ?

Dans les cas que tu cites, on est loin de caler quand même.

 

Et puis ton post précédent est contradictoire mais bon : si tu es près de caler, je ne vois pas en quoi ça va plus te ralentir, vu que le frein moteur n'agit plus. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOk@sss[/url] a écrit']

Je vois pas l'interet de tels propos...Je suis effectivement tombé avec un connard de moniteur, car il s'est fait virer au bout de quelques temps suite à nos plaintes à répétitions. C'est donc grace à l'expérience que j'ai appris certains trucs IMPORTANTS qui je pense, n'ont pas été assez soulignés dans mon auto-école. Maintenant, il est probable qu'il existe de meilleures auto-écoles. Mais bon, il y a toujours des pilotes nés, n'est ce pas ??? :W

 

C'est bon t'emballe pas, je me prends pas pour un pilote !!!!

 

Sinon, tu ne vois pas l'intérêt de tels propos ??? Et bien disons que ton message m'a servi d'exemple car j'entends souvent des gens, sur ce forum comme ailleurs, qui affirment que s'ils conduisent comme des bouses c'est parce qu'on ne le leur a pas dit "ceci ou cela" à l'Auto-Ecole alors qu'ils n'ont peut-être simplement pas bien compris parce qu'ils sont cons ou butés, ou alors qu'ils n'écoutent pas !!!

 

Mais je ne disais pas cela pour toi, je parlais en général, car il y a effectivement des gens qui tombent sur de mauvais moniteurs, j'en connais... :jap: Tu es tombé sur un mauvais, j'en suis désolé, mais certains ont de bons moniteurs et cela ne leur empêche pas de faire tout un tas de conneries une fois le permis acquis. Les Auto-Ecoles ne sont pas responsables de tout !!! C'est tout ce que je voulais dire.

 

J'ai suivi pas mal d'élèves en leçon, mon père est moniteur, et je peux te dire qu'il y a plus d'un élève qui prétendait presque mieux savoir conduire que mon père :W (il sort une remarque à son élève et l'élève a systématiquement réponse à tout !!!)... Ce qui est assez hilarant en soi, quand tu viens pour apprendre tu fermes ta gueule, non ???

 

Il n'y a pas que de mauvaises Auto-Ecoles ou de mauvais moniteurs, il y a aussi de mauvais élèves !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'accord, mais quel est le rapport ?

Dans les cas que tu cites, on est loin de caler quand même.

 

Et puis ton post précédent est contradictoire mais bon.

 

Charly, arrête avec ce foutu frein moteur !!! :p

 

T'as fait l'essai dont on avait parlé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'accord, mais quel est le rapport ?

Dans les cas que tu cites, on est loin de caler quand même.

 

l'exemple que je donne là est juste pour montrer qu'en débrayant on ralenti moins qu'en restant embrayé

 

ça a donc aussi son influence en cas de freinage d'urgence, si tu débrayes en plein milieu pour rétrograder tu perds plus à cause du débrayage que tu ne gagnes à être sur un rapport inférieur

 

et en cas de manoeuvre extrème il vaut mieux aller jusqu'à caler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...