Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §coy038Ow

 

 

 

 

Ah oui un drame qu'il s'est passé il y'a environ huit ans dans ma ville. Un kéké de 45 berges, un genre monsieur matuvu, tellement grande gueule que ses bras était encore tout neuf, plus vieux que Bonaparte tellement il en avait fait et connaissait tout, il roulait en 4x4 et disait toujours qu'au moins s'il a un carton même à grande vitesse, qu'il n'aurait rien qu'il serait protégé, qu'il serait entre autre invincible, genre armure incassable, surtout avec son pare buffle. Je connaissais l’énergumène car il venait boire souvent ses bières au bar ou je faisais souvent du billard avec des amis.

Ce jour là, il roulait en ville plus vite comme d'hab que la limite autorisée à l'approche d'une école (env 30 km/h au dessus). Et bien notre couillon a chopé la petite sœur de 8 ans de la copine de son fils, cette fille (la copine de son fils) et tout ça devant son fils qui a assisté au spectacle désolant et horrible. Il a glissé en pilant et n'a pas réussi à s'arrêter, les a chopé et écrasé, et sous le choc occasionné il a bifurqué et il est rentré dans une voiture en stationnement avec trois enfants dedans dont les parents s'apprêtaient à repartir de leur place, et son 4x4 invincible avec pare buffle s'est retourné sous l'effet du choc.

Résultat du compte: la gamine de 8 ans tuée, la copine de son fils handicapée à vie, son fils traumatisé à vie avec ce qu'il a vu devant ses yeux, sa copine comme vous pouvez imaginer aussi, deux enfants sur les trois blessé par le pare brise arrière qui a volé en éclat, le 4x4 ou le toit s'est plié et les carreaux se sont cassés, ce couillons a été blessé, et sa femme qui a divorcé après ça, il s'est retrouvé en cabane pendant quatre ans, la maison vendu, perte du boulot, des milliers et des milliers d'euros à payer, il est actuellement clodo et déambule dans les rues à faire la manche.

Il est beau notre kéké Colt Seavers, il en a fait du dégât à jouer les gros bras, mais a détruit plusieurs vies.

 

Je n'ai aucune animosité envers tel ou tel véhicule car il n'est pas là le problème, ce sont ce que les conducteurs en font, c'est ça le problème.

Ce 4x4 n'aurait jamais était aussi dangereux si son conducteur aurait prit conscience que l'engin qu'il conduisait pouvait être plus dangereux qu'un autre véhicule et aurait adapté sa vitesse et sa conduite en conséquence. Le drame ne serait jamais arrivé. Bref

 

Oui et alors ? :violon:

 

Ta (triste) anecdote prouve une généralité ?

Il aurait en R18 break ou en fiat punto il n'aurait pas vu pour autant le malheureux en scooter, je vois pas en quoi il faut stigmatiser le fait que le véhicule incriminé est in 4x4.

Au final tu te défends de n'avoir aucune animosité envers tel ou tel véhicule mais en réalité tu essaies de nous démontrer qu'avec un autre véhicule le drame ne serait jamais arrivé :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §coy038Ow

 

Non arrete, avec une ax, il n'aurait pas été écrasé mais éjecté, il y'a différence de hauteur. Déjà, et la vitesse et la bétise de son conducteur aurait éviter le drame c'est bien ce que je dis

 

 

Après Mme Irma hier qui etait capable de dire ce qu'il se serait passé avec un autre véhicule qu'un 4x4, Mme SoleilVisaclub qui peut deviner dans les entrailles d'une VISA ce qu'il se serait passé precisemment si le véhicule avait été une Axel bleu ciel avec 24568 km au compteur, par temps sec et ensoleillé, quoique un peu frais pour la saison.... :lol:

 

C'est pathétique vos jugements sans rien connaitre des circonstances, juste à la simple vue d'un engin à 4 roues motrices :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après Mme Irma hier qui etait capable de dire ce qu'il se serait passé avec un autre véhicule qu'un 4x4, Mme SoleilVisaclub qui peut deviner dans les entrailles d'une VISA ce qu'il se serait passé precisemment si le véhicule avait été une Axel bleu ciel avec 24568 km au compteur, par temps sec et ensoleillé, quoique un peu frais pour la saison.... :lol:

 

C'est pathétique vos jugements sans rien connaitre des circonstances, juste à la simple vue d'un engin à 4 roues motrices :blague:

 

Tu sais pas il a peut être raison elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bon je vais faire une proposition pour que tout le monde soit d'accord

 

J'ai besoin de votre aide pour me trouver une voiture légère genre berline compacte, le modèle qu'il vous conviendra

D'un couple ayant enfant en trop pour un essai

 

Je suivrais vos instructions et réaliserez le crash test devant l'école de votre choix

 

Je souhaite tout de même bénéficier d'un total anonymat :oui: car après une recherche rapide sur google je pourrais être tenu pénalement responsable de ce genre d'acte pourtant au combien important pour la science :oui:

 

Je sais c'est idiot, mais la loi c'est la loi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Tu sais pas il a peut être raison elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bon je vais faire une proposition pour que tout le monde soit d'accord

 

J'ai besoin de votre aide pour me trouver une voiture légère genre berline compacte, le modèle qu'il vous conviendra

D'un couple ayant enfant en trop pour un essai

 

Je suivrais vos instructions et réaliserez le crash test devant l'école de votre choix

 

Je souhaite tout de même bénéficier d'un total anonymat :oui: car après une recherche rapide sur google je pourrais être tenu pénalement responsable de ce genre d'acte pourtant au combien important pour la science :oui:

 

Je sais c'est idiot, mais la loi c'est la loi rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

Ca dépend si t'es un gros con ou non :W

Si t'es pas un gros con, le fait d'acheter un 4x4 va faire de toi un gros con et un danger public :oui:

 

Apres si tu mets un parebuffle, tu deviens le gros XXL, celui qui tourne en ville pour faucher les cyclos :jap: Ca se mérite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Comment peux tu avoir un pare buffle homologué en France alors que c'est interdit ?? a part ceux en plastique ?

 

 

Je crois que c'est autorisé tans qu'ils n'ont pas de partie saillante ;)

 

...tellement grande gueule que ses bras était encore tout neuf...

 

il est actuellement clodo et déambule dans les rues à faire la manche.

 

 

:ddr:

 

Dit pas ca, je vais me sentir obligé de demander au sdf comment ils sont arrivés là avant de leur filer un truc :/ :lol:

 

L'histoire serait la même avec une AX, hein...

 

 

Pas sur :/

 

Une Ax c'est vachement déformable est léger, premier choc ca s'encastre dans l'obstacle et ca perd quasiment toute sa vitesse :oui:

 

 

Tu verra jamais de moustique écrasé sur une AX en bonne état :cyp:

 

 

Le problème des 4x4 c'est que c'est lourd quasiment par définition :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Nan il faut interdire les pot de yaourt comme la 500. C'est dangereux :o

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

T'aurais pas l'article qui va avec par hasard? :fleur:

 

 

 

Le bateau a grillé un feu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj043xT

Encore un exemple qu'il vaut mieux éviter de trainer sur la BAU...

 

0715222639d395c84e716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpg.c526f2e615729d9bff03a798ac4611ff.jpg0715222639e452e734716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpg.879896754731d604cd1affd561a7e1a0.jpg

Hier, un accident spectaculaire, qui aurait pu avoir de graves conséquences, s'est produit sur l'A7, dans le sens sud nord, au pied du col du Grand-Bœuf, dans la commune de Saint-Uze.

Il était 11 h 30 lorsqu'un camion tchèque, chargé de messagerie, a violemment heurté l'arrière gauche d'une dépanneuse. L'engin était en stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence. Le garagiste était en train de dépanner une Peugeot break 307, en panne. Suite au choc, le camion a dépassé la dépanneuse et s'est couché en partie sur la Peugeot. Fort heureusement, les deux passagers s'étaient mis à l'abri derrière la barrière de sécurité. Cet accident n'a pas fait de blessé mais causé d'importants dommages matériels.

Source: Le Dauphiné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ok, mais quand je fais un crash, je ne demande pas que la voiture d'en face ait la même masse que moi... Je prends ce qui vient.

Au fait, tu penses ce que tu veux au sujet de tes cacahuètes, mais moi je continuerai à rouler en berline...

 

Tu roules en berline, c’est très bien :bien:

 

On roule en fonction de ses besoins ou envies, mais il ne faut pas tomber dans le grossier… :siffle:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Lorsque quelqu'un me percute, est-ce qu'il y a atteinte à ma liberté ? ;)

 

Tu choisis de répondre pas un autre extrème, la C6 à été conçu pour le choc pieton (capot avec système pyrotechnique etc ...) mais la majorité de nos voitures 4*4 ou pas ne peuvent prétendre répondre a ces critères ...

 

Effectivement, je prends une berline récente ayant reçu la note maximale au choc piéton.

Ce n’est pas un 4x4 qui aura cette note, du moins cette année :W

 

Comment peux tu avoir un pare buffle homologué en France alors que c'est interdit ?? a part ceux en plastique ?

 

A ma connaissant les pare-buffles ne sont pas interdits.

Il y a un catalogue chez presque chaque constructeur de 4x4 (les vrais) où l’on peut choisir ces pare-buffles.

Mais on en voit de moins en moins sur les nouveaux "4x4 des villes" (heureusement).

En revanche, si on met un pare-buffle en accessoire sans homologation du constructeur ou démarches visant à avoir l’autorisation de rouler avec sur route ouverte, c’est effectivement interdit (il est même interdit de modifier la longueur de son véhicule, il me semble).

 

Pour le reste de cette partie de ton message : J'espère seulement que la famille aura autre chose à faire que ça et fouttra la paix a se pauvre jeune ...

 

Je ne partage pas du tout cet avis. Par respect pour le défunt. Si c’était un proche, il est certain que je ferais toute la lumière sur cet accident.

Je ne laisserai pas des "inconscients" équiper leurs autos d’équipements pouvant entrainer la mort ou favoriser les blessures.

Et ça, je ne le ferai pas pour ramener le mort à la vie, mais pour éviter que cela se reproduise.

Quand les gens paient pour leurs fautes, ils prennent conscience des méfaits qu'ils font subir. S’ils ne paient pas, ils auront tôt fait d’oublier !

 

Les tiens n'étant pas mieux, pourquoi je me priverais :W

 

C’est celui qui dit qui est :q nananère :q

Ridicule.

 

Cette loi ne servira à rien, il y aura toujours des voitures d'une tonne.

 

Cette loi pourrait-être très utile pour une harmonisation des masses. De ce fait, les chocs entre gros et petits véhicules désavantageraient moins les petits véhicules (tu sais, ceux qui sont moins chers, consomment moins, polluent moins et procure généralement plus de plaisir de conduire qu’un pachyderme à quatre roues).

 

C'est vrai ce genre d'accident arrive tous les jours elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Genre t'arrive a une intersection et on te coupe la route, et bien juste avant tu dois vérifier que c'est bien le même modèle de la même catégorie sinon tu n'as pas le droit d'avoir un accident (Article R712-4 alinéa 12 du CR)

 

Tu perds ton temps à écrire de telles idioties (et à nous tous à te lire) c’est un sujet sérieux, merci de le respecter.

 

Effectivement les étoiles de l'Euroncap n'ont qu'une valeur théorique, je suis bien plus intéressait par ce que fais Volvo en la matière .

 

Il est vrai que Volvo propose des systèmes innovants et souvent méconnus du grand public.

Le problème est qu’il faut aussi trouver un système que le client est prêt à payer… Car on entend souvent que les autos ne sont pas faites pour avoir des accidents… Et il y a 20 ans environ, la ceinture en ville ne servait à rien, pareil pour les places arrières... Je trouve que l’on a fait de gros progrès, continuons ainsi, les mentalités changent dans le bon sens à mon avis. A l’exception de quelques brebis galeuses, mais pour moi, ils sont marginaux sur les routes.

 

Et pour finir, ta théorie sur l'égo des occupants de ce genre de véhicule n'est pas vérifié en tout cas égo surdimensionné ou pas, leurs véhicules a technologie d'absorption des chocs égales les aidera à mieux survivre a un accident, si en plus ils arrivent plus vite, là ils sont sur de gagner :W

 

Ou pas… Si c’est un arbre qui les reçois.

Absorber l’énergie cinétique d’une auto de 2.5T lancé à 50Km/h devient tout de suite plus difficile qu’une auto d’1T, face à un obstacle fixe.

1/2.m.V² :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu roules en berline, c’est très bien :bien:

 

On roule en fonction de ses besoins ou envies, mais il ne faut pas tomber dans le grossier… :siffle:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Lorsque quelqu'un me percute, est-ce qu'il y a atteinte à ma liberté ? ;)

 

 

C'est pas forcément le gros méchant pas beau 4x4 qui va aller attaquer la gentille toute petite Fiat 500 de coiffeur, hein...

 

Je ne partage pas du tout cet avis. Par respect pour le défunt. Si c’était un proche, il est certain que je ferais toute la lumière sur cet accident.

Je ne laisserai pas des "inconscients" équiper leurs autos d’équipements pouvant entrainer la mort ou favoriser les blessures.

Et ça, je ne le ferai pas pour ramener le mort à la vie, mais pour éviter que cela se reproduise.

Quand les gens paient pour leurs fautes, ils prennent conscience des méfaits qu'ils font subir. S’ils ne paient pas, ils auront tôt fait d’oublier !

 

Un véhicule, c'est fait pour se déplacer, pas pour faire des accidents...

 

Cette loi pourrait-être très utile pour une harmonisation des masses. De ce fait, les chocs entre gros et petits véhicules désavantageraient moins les petits véhicules (tu sais, ceux qui sont moins chers, consomment moins, polluent moins et procure généralement plus de plaisir de conduire qu’un pachyderme à quatre roues).

 

C'est pas toi qui parlait de liberté toussa ? Si tu m'empêches de rouler en grosse voiture parce que tu roules en petite voiture, tu atteinds ma liberté...

Tu perds ton temps à écrire de telles idioties (et à nous tous à te lire) c’est un sujet sérieux, merci de le respecter.

 

 

Justement... Il démontre l'imbécilité de tes propos.

 

Ou pas… Si c’est un arbre qui les reçois.

Absorber l’énergie cinétique d’une auto de 2.5T lancé à 50Km/h devient tout de suite plus difficile qu’une auto d’1T, face à un obstacle fixe.

1/2.m.V²

2.5T = 3125T à 50km/h.

1T = 1250T à 50km/h.

 

:fleur:

 

D'où est-ce que tu me sors une masse hors de cette formule qui est prévue pour calculer l'énergie... ?

 

Et au fait, ce n'est pas aux occupants du véhicule d'absorder le choc, mais au véhicule. Le passager n'à "que" sa masse à encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Encore un exemple qu'il vaut mieux éviter de trainer sur la BAU...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639d395c84e716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639e452e734716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpg

Hier, un accident spectaculaire, qui aurait pu avoir de graves conséquences, s'est produit sur l'A7, dans le sens sud nord, au pied du col du Grand-Bœuf, dans la commune de Saint-Uze.

Il était 11 h 30 lorsqu'un camion tchèque, chargé de messagerie, a violemment heurté l'arrière gauche d'une dépanneuse. L'engin était en stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence. Le garagiste était en train de dépanner une Peugeot break 307, en panne. Suite au choc, le camion a dépassé la dépanneuse et s'est couché en partie sur la Peugeot. Fort heureusement, les deux passagers s'étaient mis à l'abri derrière la barrière de sécurité. Cet accident n'a pas fait de blessé mais causé d'importants dommages matériels.

Source: Le Dauphiné

 

 

Encore un camion :o

 

Moralité, il vaut mieux ne pas avoir de 307 ou de Laguna 2.1 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après Mme Irma hier qui etait capable de dire ce qu'il se serait passé avec un autre véhicule qu'un 4x4, Mme SoleilVisaclub qui peut deviner dans les entrailles d'une VISA ce qu'il se serait passé precisemment si le véhicule avait été une Axel bleu ciel avec 24568 km au compteur, par temps sec et ensoleillé, quoique un peu frais pour la saison.... :lol:

 

C'est pathétique vos jugements sans rien connaitre des circonstances, juste à la simple vue d'un engin à 4 roues motrices :blague:

 

 

 

Dis moi bonhomme, limite tes propos parce que je vais te dire que ce que tu dis est limite insulte ok? Je n'ai pas la prétention d'être madame soleil déjà et mon gout pour les voitures ancienne n'ont rien à voir avec ce que j'ai expliqué, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans, ce sont vraiment des propos idiot de ta part. Ca révèle ton intelligence à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez et ne pas chercher vraiment à comprendre.

J'explique un fait horrible, j'explique qu'avec ce genre de 4x4 ancien doublé d'un conducteur totalement insconscient arrive malheureusement par moment ce genre de cata comme il aurait eu ce genre de chose avec une GTI une Porsche, une 2cv, une R30 ou tout autre véhicule. J'ai mis surtout en avant le comportement du conducteur qui se la pète, roule des mécaniques et au premier obstacle n'a pas été capable de maitriser sa voiture du à une vitesse inadapté au lieu et à provoqué cette catastrophe. L'état des victimes était terrible et un pompier de ma connaissance qui à l'époque était sur les lieux m'a bien expliqué comment la tête de la petite victime était démolie à cause du pare buffle.

Et je répète encore une fois que tout véhicule peuvent être dangereux avec le comportement d'imbécile notoire incapable de décerné là ou est le danger. Et que ce soit un 4x4, une 205 etc.

Point j'ai expliqué mon point de vue avec Max-K et Elgringo et ils ont leur point de vue que je respecte et j'ai les miens. Alors si nos jugement sont pathétiques, les tiens sont à ras des paquerettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple qu'il vaut mieux éviter de trainer sur la BAU...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639d395c84e716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639e452e734716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpg

Hier, un accident spectaculaire, qui aurait pu avoir de graves conséquences, s'est produit sur l'A7, dans le sens sud nord, au pied du col du Grand-Bœuf, dans la commune de Saint-Uze.

Il était 11 h 30 lorsqu'un camion tchèque, chargé de messagerie, a violemment heurté l'arrière gauche d'une dépanneuse. L'engin était en stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence. Le garagiste était en train de dépanner une Peugeot break 307, en panne. Suite au choc, le camion a dépassé la dépanneuse et s'est couché en partie sur la Peugeot. Fort heureusement, les deux passagers s'étaient mis à l'abri derrière la barrière de sécurité. Cet accident n'a pas fait de blessé mais causé d'importants dommages matériels.

Source: Le Dauphiné

 

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif C'est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa701dN

Encore un exemple qu'il vaut mieux éviter de trainer sur la BAU...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639d395c84e716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/311097/0715222639e452e734716011deb9e40d9cf2b9c727jpg435x1.jpg

Hier, un accident spectaculaire, qui aurait pu avoir de graves conséquences, s'est produit sur l'A7, dans le sens sud nord, au pied du col du Grand-Bœuf, dans la commune de Saint-Uze.

Il était 11 h 30 lorsqu'un camion tchèque, chargé de messagerie, a violemment heurté l'arrière gauche d'une dépanneuse. L'engin était en stationnement sur la bande d'arrêt d'urgence. Le garagiste était en train de dépanner une Peugeot break 307, en panne. Suite au choc, le camion a dépassé la dépanneuse et s'est couché en partie sur la Peugeot. Fort heureusement, les deux passagers s'étaient mis à l'abri derrière la barrière de sécurité. Cet accident n'a pas fait de blessé mais causé d'importants dommages matériels.

Source: Le Dauphiné

 

 

c'est pas l'autre épéce de débile qui danssait dans son camion ?? y'aurait un justice des fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un véhicule, c'est fait pour se déplacer, pas pour faire des accidents...

 

 

 

 

Oui Max c'est vrai que son premier role est de nous emmener là ou on doit aller, mais aussi de nous protéger en cas d'accident, elles sont donc conçues pour aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa701dN

 

Tu peux me mettre le lien ste plait?

 

il doit y etre 10 ou 20 pages avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

DEAUVILLE aujourd'hui :

 

un kéké en passat de pauvre qui a voulu impressioner de la pétasse en prada et qui a fini dans la marina cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

581510548795335860890835822544726729788n.jpg.d9551bbf4088c8b0620cb297303b089b.jpg

 

581510547104835860890835822541621954907n.jpg.b594188fffe6ec293600062f5d24c2c5.jpg

 

581510547152835860890835822541638248405n.jpg.3e595f924ae362a889453406cf2310a2.jpg

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Les boules pour les proprios des bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

oui les boules pour les proprios des voiliers, mais les assurances les indemniseront

 

"heureusement" qu'il a été arrété dans sa course par les bateaux et qu'il a pas fini dans le fond du bassin, parce que ça aurait difficile pour les occupant de s'extraire du vehicule avec les airbags, ceintures etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tlz732DJ

Voilà la gueule du constat quoi :ddr:

 

Ca me rappelle une scène dans la BD Joe Bar :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEAUVILLE aujourd'hui :

 

un kéké en passat de pauvre qui a voulu impressioner de la pétasse en prada et qui a fini dans la marina cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 29788n.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 54907n.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 48405n.jpg

 

:W

Juste un peu griller le melig ... ;)

Tu a l'article sur le lien en rouge !! :o Photos de crash et d'accidents de la route en France.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

 

Si la police locale avait un peu d'humour, elle lui aurait coller un pv pour stationnement gênant :o il est plus a quelques euros près je crois lui de toute façon :lol:

 

Il aurait pu au moins proposé au type du bateau de faire 50/50 pour le coût de l'emplacement d'amarrage :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

 

 

D'où est-ce que tu me sors une masse hors de cette formule qui est prévue pour calculer l'énergie... ?

 

Et au fait, ce n'est pas aux occupants du véhicule d'absorder le choc, mais au véhicule. Le passager n'à "que" sa masse à encaisser.

 

 

La formume de l'energie... je sais pas d'ou il sort ses unités...

 

W (en joule) = 1/2 *masse (kilo)*Vitesse² (avec la vitesse en m/s) si mes souvenirs sont bons !

 

en ce qui concerne le : Le passager n'a "que" sa masse à encaisser. c'est encore une histoire de force du à la vitesse résiduelle après que les parties déformables de la caisse en ai absorbé une bonne majorité...

 

Après pour limiter ces contraintes qui s'exercent directement sur le corps humain on a le couple limiteur d'effort + airbag pour les réduire a des valeurs "acceptables" pour la majorité des personnes...

 

Tout ceci dépend bien sur de la vitesse initial du choc... prenons par exemple vitesse avant choc 80 km/h la caisse absorbe de l'énergie ce qui nous donne vitesse résiduelle du corps après compression de la crash box 30 km/h ceci sera amorti par le limiteur d'effort couplé au bon déclenchement de l'airbag et après ce sont vos petits et fragiles os et muscles qui amortiront le reste... et cela s'avère trop elevée comme contrainte il en résulte dans blessures et traumatisme plus ou moins graves allant jusqu'à la mort ...

 

Les chiffres que j'ai mentionné sont complètement faux et sont la pour illustrer mon propos... J'espère que je suis compréhensible ... sinon dites le et j'essaierai de mieux m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...