Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §zem367tu

Heureusement qu'il a pas de pare buffle :ddr:

 

 

 

:q Le résultat est le même! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §Tom366ya

 

j'avais pas vue :/

 

mais moi ce sont des photos perso :o

 

pas celle de Ouest France :q

 

 

 

 

j'ai écrit passat de pauvre, donc golf SW :o

 

faites des efforts merde melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

 

Je croyais que tu voulais dire passat d'un pauvre homme qui est blesse :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Je croyais que tu voulais dire passat d'un pauvre homme qui est blesse :q :q :q

 

 

c'est sûrement une femme au volant, pour conduire aussi mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

c'est sûrement une femme au volant, pour conduire aussi mal :jap:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

en ce qui concerne le : Le passager n'a "que" sa masse à encaisser. c'est encore une histoire de force du à la vitesse résiduelle après que les parties déformables de la caisse en ai absorbé une bonne majorité...

 

 

Correct, je dirai même que c'est la décéleration brutale subit par le corps qui est à l'origine des lésions internes souvent mortels :jap:

 

La déformation de la caisse sert à absorber une partie de cette décéleration (en m/s² si mes souvenirs sont bons, soit la vitesse initiale divisé par le temps pour passer à l'arret complet). Si l'on est dans un véhicule indeformable (en restant dans la théorie bien sur), l'arret sera quasi instantannée, ce qui nous donne un rapport qui tend vers... l'infini (toujours en théorie).

Si le véhicule se déforme, le temps sera plus long, et plus il sera long, moins la décéleration serait forte. Mais faut faire gaffe avec la déformation, parce que si on déforme le conducteur ca sert plus à rien de réduire la décéleration :ange:

 

En gros, les constructeurs essayent de diminuer la décéleration lors des chocs tout en protegeant l'habitacle, avec des calculs très complexe de résistances des matériaux etc donc c'est pas une tâche aisée.

 

En ce qui concerne la masse, elle joue pas.. sauf si la difference est vraiment importante.

 

Choc frontal entre 2 véhicules de 1200kg et 1600kg, à même vitesse, pour moi c'est arret immediat pour les deux donc les personnes subissent les mêmes efforts de décéleration (à sécurité passive égale).

 

Maintenant tu mets un VL et un PL chargé en frontal, mis à part le fait que le VL sera litteralement broyé :ange: pour moi le PL continuera dans sa lancée après le choc et le VL ne décélererait pas jusqu'à une vitesse nulle mais... négative. D'ou la décéleration tellement forte qu'aucune personne ne peut la supporter.

 

 

Pour 2 VL (moins de 3T5) je pense que la sécurité passive joue bien plus que la différence de poids au niveau des blessures possibles :jap:

 

Désolé du pavé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

 

c'est sûrement une femme au volant, pour conduire aussi mal :jap:

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend si t'es un gros con ou non :W

Si t'es pas un gros con, le fait d'acheter un 4x4 va faire de toi un gros con et un danger public :oui:

 

Apres si tu mets un parebuffle, tu deviens le gros XXL, celui qui tourne en ville pour faucher les cyclos :jap: Ca se mérite :oui:

 

Putain c'est dommage que ça coute si cher

 

Tu crois qu'il y a des aides pour ça ? Je veux etre une gros con XXL et je veux une femme/pouffiase vulgaire pour trainer dans mon 4*4 partout ou j'irais et qui se chargerait de frapper mes putains de chiard :o

 

Tain ça c'est vraiment Da American Dream

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

en ce qui concerne le : Le passager n'a "que" sa masse à encaisser. c'est encore une histoire de force du à la vitesse résiduelle après que les parties déformables de la caisse en ai absorbé une bonne majorité...

 

 

Si le véhicule se déforme, le temps sera plus long, et plus il sera long, moins la décéleration serait forte. Mais faut faire gaffe avec la déformation, parce que si on déforme le conducteur ca sert plus à rien de réduire la décéleration :ange:

 

 

 

Voir les premières voitures chinoises aux crash test qui illustre bien ce propos... http://www.youtube.com/watch?v=PHZqcKj7jNM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je prends une berline récente ayant reçu la note maximale au choc piéton.

Ce n’est pas un 4x4 qui aura cette note, du moins cette année :W

 

 

Si les constructeurs le voulait ils y arriveraient, l'avantage de ces SUV c'est que étant déjà gros, il y a de la place pour faire quelque chose, contrairement à d'autre .

A ma connaissant les pare-buffles ne sont pas interdits.

Il y a un catalogue chez presque chaque constructeur de 4x4 (les vrais) où l’on peut choisir ces pare-buffles.

Mais on en voit de moins en moins sur les nouveaux "4x4 des villes" (heureusement).

En revanche, si on met un pare-buffle en accessoire sans homologation du constructeur ou démarches visant à avoir l’autorisation de rouler avec sur route ouverte, c’est effectivement interdit (il est même interdit de modifier la longueur de son véhicule, il me semble).

 

 

Combien l'achète chez le concessionaires par rapport a ceux qui l'achètent en centre 4*4 ou pièces tuning after market ??

Je ne partage pas du tout cet avis. Par respect pour le défunt. Si c’était un proche, il est certain que je ferais toute la lumière sur cet accident.

Je ne laisserai pas des "inconscients" équiper leurs autos d’équipements pouvant entrainer la mort ou favoriser les blessures.

Et ça, je ne le ferai pas pour ramener le mort à la vie, mais pour éviter que cela se reproduise.

Quand les gens paient pour leurs fautes, ils prennent conscience des méfaits qu'ils font subir. S’ils ne paient pas, ils auront tôt fait d’oublier !

 

 

C'est vrai qu'en plus d'un deuil rien ne vaut un bon procès :oui: ça occupe l'esprit et ça m'empêche d'oublier (contrairement au deuil en fait :ddr:)

C’est celui qui dit qui est :q nananère :q

Ridicule.

 

 

Miroir rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Han comment t'es deg aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Cette loi pourrait-être très utile pour une harmonisation des masses. De ce fait, les chocs entre gros et petits véhicules désavantageraient moins les petits véhicules (tu sais, ceux qui sont moins chers, consomment moins, polluent moins et procure généralement plus de plaisir de conduire qu’un pachyderme à quatre roues).

 

Tu parles des gros oignon genre C1 107 touSSa c'est vrai que de véhicules passion, ensuite la moindre sportive de grand constructeur pèse au moins 1.4t :W

 

Reste quelques artisan british ou français pour faire encore de vrai sportive légère, mais t'en croise souvent toi ? Donc pour le plaisir de conduire avec un véhicule de moins d'une tonne, faudra repasser

Tu perds ton temps à écrire de telles idioties (et à nous tous à te lire) c’est un sujet sérieux, merci de le respecter.

 

 

C'est celui qui dit qui est :) et je perds pas mon temps je m'occupe, et en ce qui te concerne tu dois sacrément t'emmerder pour me répondre systèmatiquement :W

Il est vrai que Volvo propose des systèmes innovants et souvent méconnus du grand public.

Le problème est qu’il faut aussi trouver un système que le client est prêt à payer… Car on entend souvent que les autos ne sont pas faites pour avoir des accidents… Et il y a 20 ans environ, la ceinture en ville ne servait à rien, pareil pour les places arrières... Je trouve que l’on a fait de gros progrès, continuons ainsi, les mentalités changent dans le bon sens à mon avis. A l’exception de quelques brebis galeuses, mais pour moi, ils sont marginaux sur les routes.

 

 

Volvo propose des systèmes toujours inédit peut être grâce a leur véritable étude de l'accidentologie en général :bah: pas seulement une ingenierie pour proposer des véhicules 5 étoiles aux crash test EuroNcap :sol::roll:

 

Si tu l'as pas déjà vu je te conseille ça :

 

http://www.metacafe.com/watch/394573/volvo_crash_test_center/

 

Ou pas… Si c’est un arbre qui les reçois.

Absorber l’énergie cinétique d’une auto de 2.5T lancé à 50Km/h devient tout de suite plus difficile qu’une auto d’1T, face à un obstacle fixe.

1/2.m.V²

2.5T = 3125T à 50km/h.

1T = 1250T à 50km/h.

 

:fleur:

 

Oui et puis si tu fais seulement varier la vitesse tout se renverse donc :

 

Pour les proprios de voitures légères, en cas d'accident : FOUTEZ PLEIN GAZ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

en ce qui concerne le : Le passager n'a "que" sa masse à encaisser. c'est encore une histoire de force du à la vitesse résiduelle après que les parties déformables de la caisse en ai absorbé une bonne majorité...

 

 

Correct, je dirai même que c'est la décéleration brutale subit par le corps qui est à l'origine des lésions internes souvent mortels :jap:

 

La déformation de la caisse sert à absorber une partie de cette décéleration (en m/s² si mes souvenirs sont bons, soit la vitesse initiale divisé par le temps pour passer à l'arret complet). Si l'on est dans un véhicule indeformable (en restant dans la théorie bien sur), l'arret sera quasi instantannée, ce qui nous donne un rapport qui tend vers... l'infini (toujours en théorie).

Si le véhicule se déforme, le temps sera plus long, et plus il sera long, moins la décéleration serait forte. Mais faut faire gaffe avec la déformation, parce que si on déforme le conducteur ca sert plus à rien de réduire la décéleration :ange:

 

En gros, les constructeurs essayent de diminuer la décéleration lors des chocs tout en protegeant l'habitacle, avec des calculs très complexe de résistances des matériaux etc donc c'est pas une tâche aisée.

 

En ce qui concerne la masse, elle joue pas.. sauf si la difference est vraiment importante.

 

Choc frontal entre 2 véhicules de 1200kg et 1600kg, à même vitesse, pour moi c'est arret immediat pour les deux donc les personnes subissent les mêmes efforts de décéleration (à sécurité passive égale).

 

Maintenant tu mets un VL et un PL chargé en frontal, mis à part le fait que le VL sera litteralement broyé :ange: pour moi le PL continuera dans sa lancée après le choc et le VL ne décélererait pas jusqu'à une vitesse nulle mais... négative. D'ou la décéleration tellement forte qu'aucune personne ne peut la supporter.

 

 

Pour 2 VL (moins de 3T5) je pense que la sécurité passive joue bien plus que la différence de poids au niveau des blessures possibles :jap:

 

Désolé du pavé :lol:

 

 

C'est discutable. :ange:

Prenons l'exemple d'une collision entre une citadine de 800kg type 107 et une familiale de 1600kg type 407, chacun des deux véhicules roulant à 60km/h. :jap:

Durant le choc frontal, les zones déformables des deux véhicules vont s'effondrer sous charge, de manière à dissiper une partie de l'énergie.

Pour les besoins de l'exemple, on peut considérer que les deux véhicules obtiennent des résultats similaires en crash "véhicule seul", par exemple 4 ou 5 étoiles dans le cas du trés médiatique choc frontal décalé contre barrière déformable de l'EuroNCAP. :jap:

 

En revanche, compte-tenu du différentiel de masse, les deux véhicules ne vont pas se comporter de manière semblable en choc compatibilité. Les deux véhicules encastrés vont par exemple poursuivre le mouvement du plus lourd d'entre eux (dans le cas d'un choc axial), au pro-rata du différentiel pondéral (c'est en gros le principe du bon vieux barycentre).

Du coup, notre cyranesque 407 décélerera aimablement de 40km/h (60km/h à 20km/h), tandis que l'infortunée 107 se prendra une vilaine baffe à 80km/h (60km/h à -20km/h). :pfff:

Dès que les zones de déformations seront consommées (ce qui sera plus rapide sur le véhicule subissant la plus forte décélération), la structure du véhicule le plus léger encaissera l'ensemble des joules restant à dissiper. :cry:

 

Dans le cas présent, les occupants de la 407 seront un peu commotionnés, mais le pronostic vital risque d'être plutôt réservé pour les occupants de la petite 107. :cry:

La nécessité d'une harmonisation des masses et d'un allègement apparait clairement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Moi non plus. Mais bon. Je ne passe plus (je n'ai pas dit "pas", hein...) à cette vitesse, dans cette section.

 

 

Super !! t'es un pilote tu veux une médaille. [:penduick]

 

Sortie de route d'un ami, ce matin.

Il ne roulait vraiment pas lentement, à mon avis (130-140). Il a voulu éviter un gibier. Boum. S'est chopé un poteau en béton.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/543403/Photo074.jpg

 

Son passager avant s'en sort avec un poignet foulé.

Son passager arrière, qui n'avait pas sa ceinture, a été projeté dans le siège conducteur et dans la console centrale. Plus de rate.

Lui, 3 côtes cassées (à cause du volant, dans lequel il a été projeté à cause du boulet de l'arrière) et le péroné cassé.

 

Moi, je suis soulagé qu'il soit toujours vivant. Moralité : Honda, c'est du costaud. Je sais, je me répète.

Vraie morale : Putain, mettez votre ceinture, bande de troufions. Si ce n'est pas pour vous, c'est pour les autres.

 

 

Ouais, il aurait eu une voiture de la même année et de masse équivalente ca aurait été pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est discutable. :ange:

Prenons l'exemple d'une collision entre une citadine de 800kg type 107 et une familiale de 1600kg type 407, chacun des deux véhicules roulant à 60km/h. :jap:

Durant le choc frontal, les zones déformables des deux véhicules vont s'effondrer sous charge, de manière à dissiper une partie de l'énergie.

Pour les besoins de l'exemple, on peut considérer que les deux véhicules obtiennent des résultats similaires en crash "véhicule seul", par exemple 4 ou 5 étoiles dans le cas du trés médiatique choc frontal décalé contre barrière déformable de l'EuroNCAP. :jap:

 

En revanche, compte-tenu du différentiel de masse, les deux véhicules ne vont pas se comporter de manière semblable en choc compatibilité. Les deux véhicules encastrés vont par exemple poursuivre le mouvement du plus lourd d'entre eux (dans le cas d'un choc axial), au pro-rata du différentiel pondéral (c'est en gros le principe du bon vieux barycentre).

Du coup, notre cyranesque 407 décélerera aimablement de 40km/h (60km/h à 20km/h), tandis que l'infortunée 107 se prendra une vilaine baffe à 80km/h (60km/h à -20km/h). :pfff:

Dès que les zones de déformations seront consommées (ce qui sera plus rapide sur le véhicule subissant la plus forte décélération), la structure du véhicule le plus léger encaissera l'ensemble des joules restant à dissiper. :cry:

 

Dans le cas présent, les occupants de la 407 seront un peu commotionnés, mais le pronostic vital risque d'être plutôt réservé pour les occupants de la petite 107. :cry:

La nécessité d'une harmonisation des masses et d'un allègement apparait clairement. :jap:

 

Ah mon avis sur un frontal entre deux véhicules a 60kmh soit un cumulé de 120 kmh il y aura des morts et des très morts mais au final ça sera quand même des morts :ange:

 

ça fait un sacrée frontal ce que tu nous dis là :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ah mon avis sur un frontal entre deux véhicules a 60kmh soit un cumulé de 120 kmh il y aura des morts et des très morts mais au final ça sera quand même des morts :ange:

 

ça fait un sacrée frontal ce que tu nous dis là :L

 

Faux, deux véhicules (même identiques) n'ont pas les même coefficients de déplacement, et il faudrait que ce soit pile poil à la vitesse identique, ce qui est impossible et équivaudrait à un arrêt direct sans même un retour en arrière de chacune des voitures. Un arrêt pur et simple.

C'est un cas d'école totalement dénué de sens dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, deux véhicules (même identiques) n'ont pas les même coefficients de déplacement, et il faudrait que ce soit pile poil à la vitesse identique, ce qui est impossible et équivaudrait à un arrêt direct sans même un retour en arrière de chacune des voitures. Un arrêt pur et simple.

C'est un cas d'école totalement dénué de sens dans la réalité.

 

Donc si on additionne les vitesses de percution en marche avant et qu'on rajoute la vitesse que récupère la voiture projeté en arrière, on n'obtient pas la somme des deux vitesses d'origine ??

 

Il y aurait donc disparition de l'énergie cinétique ?

 

C'est bizarre ton histoire, approfondi un peu STP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Du coup, notre cyranesque 407 décélerera aimablement de 40km/h (60km/h à 20km/h), tandis que l'infortunée 107 se prendra une vilaine baffe à 80km/h (60km/h à -20km/h). :pfff:

Dès que les zones de déformations seront consommées (ce qui sera plus rapide sur le véhicule subissant la plus forte décélération), la structure du véhicule le plus léger encaissera l'ensemble des joules restant à dissiper. :cry:

 

 

Ca aussi c'est discutable :ange:

 

Si il suffit de pas grand chose pour ralentir une voiture, il en faut beaucoup plus pour la faire inverser sa direction ;) Donc avant qu'un des deux véhicules se mettent à reculer, il faut que l'autre soit vraiment plus lourd (toujours à vitesse égale). Sinon, arrêt net pour les deux véhicules :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ben si, c'est une des trois lois de Newton. Mais dans la réalité c'est totalement irréalisable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Ah mon avis sur un frontal entre deux véhicules a 60kmh soit un cumulé de 120 kmh il y aura des morts et des très morts mais au final ça sera quand même des morts :ange:

 

ça fait un sacrée frontal ce que tu nous dis là :L

 

 

 

Négatif. ;)

E=0.5mV^2

 

Si la situation est symétrique, nous aurons E'=2x0.5mV^2=mV^2

L'energie est donc deux fois moindre que si une voiture du même type rencontre un mur à 120km/h, avec une énergie de E''=0.5m(2V)^2 = 2mV^2. :jap:

C'est donc grossièrement équivalent à un choc à V=60x2^0.5=85km/h ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Négatif. ;)

E=0.5mV^2

 

Si la situation est symétrique, nous aurons E'=2x0.5mV^2=mV^2

L'energie est donc deux fois moindre que si une voiture du même type rencontre un mur à 120km/h, avec une énergie de E''=0.5m(2V)^2 = 2mV^2. :jap:

C'est donc grossièrement équivalent à un choc à V=60x2^0.5=85km/h ;)

 

ça me rappelle de douloureux cours de Mécanique appliqué ça

 

C'est pas bien loin, mais ça m'a jamais passionné, je vais donc te croire sur parole :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

Ca aussi c'est discutable :ange:

 

Si il suffit de pas grand chose pour ralentir une voiture, il en faut beaucoup plus pour la faire inverser sa direction ;) Donc avant qu'un des deux véhicules se mettent à reculer, il faut que l'autre soit vraiment plus lourd (toujours à vitesse égale). Sinon, arrêt net pour les deux véhicules :jap:

 

 

Arrêt net ? :ange:

Non, c'est une histoire de "quantité de mouvement", qui comme tu le sais sans doute est une grandeur vectorielle conservative.

Aprés, je t'accorde que dans une grande part des scenarii d'accident, les véhicules auront tendance à partir en travers plutôt qu'à repartir dans le sens opposé et la même direction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

85km/h contre un mur, outch quand même :ange:

 

 

C'est clair... :D

 

L'ADAC avait balancé une Laguna à cette vitesse contre un mur déformable, et les résultats étaient peu rassurants.

Je ne suis pas persuadé qu'une Classe C, une A4 ou pire encore une BMW Série 3 aient fait beaucoup mieux, mais bon, l'ADAC demeure un organisme allemand. :ange:

On va dire que c'est de bonne guerre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

Arrêt net ? :ange:

Non, c'est une histoire de "quantité de mouvement", qui comme tu le sais sans doute est une grandeur vectorielle conservative.

Aprés, je t'accorde que dans une grande part des scenarii d'accident, les véhicules auront tendance à partir en travers plutôt qu'à repartir dans le sens opposé et la même direction. :jap:

 

 

A ta place, je douterai quand même :ange: j'ai pas encore fini mes études, donc je suis pas spécialisé dans la matière (pour l'instant, je suis des études pour finir expert auto (ou autre si je change, mais même domaine)) mais je comprend ce que tu dis la :D

 

 

Oui voila, par arret net, je ne voulais pas dire que les véhicules s'immobilisaient net, je voulais juste dire que la composante longitudinale ne va pas s'inverser net. Et comme tu le précise, en effet vu que les chocs frontaux parfaits sont très rare et les véhicules rarement équilibrés à la perfection, il va y avoir des forces latérals qui vont prendre le relais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair... :D

 

L'ADAC avait balancé une Laguna à cette vitesse contre un mur déformable, et les résultats étaient peu rassurants.

Je ne suis pas persuadé qu'une Classe C, une A4 ou pire encore une BMW Série 3 aient fait beaucoup mieux, mais bon, l'ADAC demeure un organisme allemand. :ange:

On va dire que c'est de bonne guerre. :p

 

On va dire qu'ils ont juste pris la meilleure du segment pour voir comment elle se déformerait si on augmentait la vitesse de 20kmh

 

à mon avis c'est plutôt ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

 

A ta place, je douterai quand même :ange: j'ai pas encore fini mes études, donc je suis pas spécialisé dans la matière (pour l'instant, je suis des études pour finir expert auto (ou autre si je change, mais même domaine)) mais je comprend ce que tu dis la :D

 

 

Oui voila, par arret net, je ne voulais pas dire que les véhicules s'immobilisaient net, je voulais juste dire que la composante longitudinale ne va pas s'inverser net. Et comme tu le précise, en effet vu que les chocs frontaux parfaits sont très rare et les véhicules rarement équilibrés à la perfection, il va y avoir des forces latérals qui vont prendre le relais :jap:

 

 

'Ttention hein, j'ai pas dit "force" conservative ni quoi que ce soit dans le genre, j'ai seulement dit que la quantité de mouvement se conservait lors du crash. :o

Mais la suite de la réponse indique que nous nous sommes compris. :p

 

 

Bref, je crois que l'on va se faire virer pour HS si cela continue. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob362tg

 

'Ttention hein, j'ai pas dit "force" conservative ni quoi que ce soit dans le genre, j'ai seulement dit que la quantité de mouvement se conservait lors du crash. :o

Mais la suite de la réponse indique que nous nous sommes compris. :p

 

 

Bref, je crois que l'on va se faire virer pour HS si cela continue. :sol:

 

 

 

D'après mes souvenirs de méca qui remonte à assez loin maintenant toutes les forces ne sont pas conservatrices... je ne sait plus trop... il me semble que le poids est une force conservatrice ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Ttention hein, j'ai pas dit "force" conservative ni quoi que ce soit dans le genre, j'ai seulement dit que la quantité de mouvement se conservait lors du crash. :o

Mais la suite de la réponse indique que nous nous sommes compris. :p

 

 

Bref, je crois que l'on va se faire virer pour HS si cela continue. :sol:

 

Non regarde bien

 

http://www.mannecy.fr/img_o/Collision_frontale.jpg

 

Deux blessés dont un grave dans un accident de la route lundi matin à Chamousset en Savoie.

Ca s’est passé sur la RD 1090, après le carrefour de Pont Royal. Deux voitures se sont percutées très violemment. L’un des conducteurs a du être médicalisé sur place par le SMUR d’Albertville. Les deux victimes ont ensuite été transférées à l’hôpital de Chambéry. La circulation a été interrompue pendant une heure. Les gendarmes de La Rochette attendent le témoignage du chauffeur d’un fourgon blanc qui a assisté à la scène.

 

Rédigé par Aurélie Beau dans Faits Divers le 19/05/2009 à 07h21

 

Et voilà elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Edit : Merde c'est un 4*4 on va devoir recommencé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

On va dire qu'ils ont juste pris la meilleure du segment pour voir comment elle se déformerait si on augmentait la vitesse de 20kmh

 

à mon avis c'est plutôt ça ;)

 

 

On peut voir ça comme ça. :jap:;)

 

 

 

Ou on peut connaitre nos amis allemands et y voir une trés délicate manière de relativiser les performances en crash d'une concurrente française pas franchement gâtée par la nature mais plutôt sécurisante... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif la smart...elle vole bien...tu dois plutôt être ejecter que de rester dedans... [:rico 54500:1]

 

Bonne idée :oui:

 

Mais dans les tunnels, sous les arbres, en ville, ça craindrait un peu non ? et puis sur autoroute si c'est pour retombé au milieu de la chausée :D:lol:

 

 

On peut voir ça comme ça. :jap:;)

 

 

 

Ou on peut connaitre nos amis allemands et y voir une trés délicate manière de relativiser les performances en crash d'une concurrente française pas franchement gâtée par la nature mais plutôt sécurisante... :W

 

Moi je le vois comme ça, après c'est sur que leurs voitures étant supérieures dans tous les autres domaines, pourquoi serait il jaloux :bah:

 

Bon c'est sur c'est plus cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Toute façon que ce soit l'ABS, l'airbag, les carrosseries déformables etc, c'est bien et ça évolue sans cesse, mais le but est toujours le même : éviter de s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon que ce soit l'ABS, l'airbag, les carrosseries déformables etc, c'est bien et ça évolue sans cesse, mais le but est toujours le même : éviter de s'en servir...

 

C'est sur que c'est mieux :oui:

 

Enfin pour l'ABS c'est pas forcément grave :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Ah non, je paye pour avoir les airbags, c'est pas pour ne pas m'en servir :o faut pas abuser

 

 

 

 

:ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...