Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Rouler en 4x4 m'a sauvé la vie en 91...

 

Obstacle, un pl qui m'a refusé une priorité (45.000f de travaux, châssis et trains roulants ras)

Bon, j'ai enroulé le choc mais avec une citadine. C'a aurait donné désincarcértion. + Samu.

* A noter, pas de pare-buffle et rentré en roulant suite Pc redressé.

Tout l'avant était partis comme sur une simple Rlt 5... (Patrol Gr 2.8DT)

Véhicule mixte servant tant en raids 4x4 qu'en déplacements pro en semaine.

 

Ben oui plus c'est gros plus tu as de chance d'etre percuté hors de la zone ou tu conduis ;) et puis ton poids a dut t'éviter de valdinguer dans tous les sens .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Où est-ce que j'ai dit ça ?

 

 

Ok. Donc, les tests EuroNCAP ne servent à rien, vu que juste la masse joue un rôle.

 

Tu sais quoi ? J'ai même pas envie d'en rire : T'es trop con.

 

Comment t'es sec avec lui elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2008/07/29/P830802D677203G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

 

Mardi 29/07/08 midi, trois véhicules sont entrés en collision sur la commune de La Chapelle-Enjuger, près de Saint-Lô, au lieu-dit l'Hôtel Câlin (route départementale 29). Un homme de 45 ans est décédé dans l'accident et quatre blessés légers ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Lô.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est lourd :cyp:

 

 

un peu plus d'une tonne :ddr:

 

:ddr:

 

Non on parlais des 4*4 :o

 

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/MORTEL.jpg

 

FEDELE MENDICINO / agences | 29.10.2008 | 09:31

 

Un homme a perdu la vie ce matin vers 8h dans un accident de la route. Son véhicule est entré en collision frontale avec le 4X4 d'un autre automobiliste à l'angle de la route de Colovrex et la route du Bois-Brûlé, au Grand-Saconnex.

 

La collision, très violente, a complètement détruit les deux véhicules. Le 4x4 occupé par un père âgé de 40 ans et ses deux garçons de 6 et 8 ans s'est retourné sur le toit Tous trois étaient conscients mais très choqués par l'accident. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

 

L'occupant de l'autre voiture, un Genevois de 30 ans domicilié dans la commune, est décédé sur place. Il roulait seul. On ignore encore les causes de l'accident. La route de Colovrex, qui à cet endroit longe la piste de l'aéoport, a été fermée à la circulation une partie de la matinée.

 

Une trentaine de membres du SIS et des policiers sont intervenus sur les lieux du drame.

 

Allez bonne nuit et ne vous battez pas :o

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

C'est pas forcément le gros méchant pas beau 4x4 qui va aller attaquer la gentille toute petite Fiat 500 de coiffeur, hein...

 

Mais on connait celui qui ira à l'hôpital et celui qui sera seulement en retard à son rendez-vous... :p

 

Un véhicule, c'est fait pour se déplacer, pas pour faire des accidents...

 

Qu'est-ce que je disais dans mon dernier message :W

Avec cette phrase, tu peux aussi mettre : "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres" :p

 

C'est pas toi qui parlait de liberté toussa ? Si tu m'empêches de rouler en grosse voiture parce que tu roules en petite voiture, tu atteinds ma liberté...

 

Il y a tellement de fous sur cette planète qu'il faut bien limiter certaines choses :siffle:

On n'a pas le droit de tuer, c'est aussi une atteinte à ta liberté, mais vas-tu t'en plaindre ?

La limitation des masses au niveau des autos suit ce même principe, éviter que les gens s'entretuent.

Tu vas me dire, en auto, tu ne souhaites tuer personne... Mais tu te balades dans une arme et peut-être sans t'en rendre compte.

 

Justement... Il démontre l'imbécilité de tes propos.

 

Un peu comme toi ? Avec ton argumentaire complétement inexistant :W

 

D'où est-ce que tu me sors une masse hors de cette formule qui est prévue pour calculer l'énergie... ?

 

J'ai édité mon message, le résultat est en Joules :jap:

 

50km/h = 13.88m/s

½ x 1000 x 13.88² = 96 450 J

½ x 2500 x 13.88² = 241 126 J

 

Soit 2,5 fois plus d'énergie cinétique à libérer :bah:

 

Et au fait, ce n'est pas aux occupants du véhicule d'absorder le choc, mais au véhicule. Le passager n'à "que" sa masse à encaisser.

 

C'est vrai, enfin en théorie, car dans la pratique, moins tu seras chargé d'énergie cinétique et moins tu auras à la rendre nulle lors du choc. Ce qui pourrait changer la donne lorsque tu rencontres un obstacle fixe.

Dans une auto de 1T à 50km/h, il devrait rester dans le compartiment moteur (si on imagine un arbre par exemple), alors qu'avec une auto de 2.5T, il devrait venir voir ce que tu fais dans l'habitacle :W

 

http://www.youtube.com/watch?v=AuFvbwUYX0E&hl=fr&fs=1&

 

Donc si on résume, rentrer dans les petites autos c'est rigolo, dans les berlines ça pique un peu... Dans les autres 4x4 on rigole plus et dans les obstacles fixes, on pleure :oui:

 

Si les constructeurs le voulait ils y arriveraient, l'avantage de ces SUV c'est que étant déjà gros, il y a de la place pour faire quelque chose, contrairement à d'autre .

 

Crois-tu vraiment qu'il y a du vide dernière un pare-choc ou sous un capot moteur ? :W

 

Combien l'achète chez le concessionaires par rapport a ceux qui l'achètent en centre 4*4 ou pièces tuning after market ??

 

On n'en a rien à faire. Les pièces homologuées coutent plus chères car elles ont subi de nombreux tests de sécurité (entre autres).

 

C'est vrai qu'en plus d'un deuil rien ne vaut un bon procès :oui: ça occupe l'esprit et ça m'empêche d'oublier (contrairement au deuil en fait :ddr:)

 

Les injustices ne doivent jamais être oubliées.

 

Miroir rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Han comment t'es deg aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Boomerang, cherche pas t'as tort 889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif

 

Tu parles des gros oignon genre C1 107 touSSa c'est vrai que de véhicules passion, ensuite la moindre sportive de grand constructeur pèse au moins 1.4t :W

Reste quelques artisan british ou français pour faire encore de vrai sportive légère, mais t'en croise souvent toi ? Donc pour le plaisir de conduire avec un véhicule de moins d'une tonne, faudra repasser

 

Moins d'une tonne, polyvalente, pas trop chère et qui donne du plaisir de conduire ; ce n'est pas facile à trouver, il est vrai. Mais moins de 1250kg, ça va :sol:

Il faut juste s'intéresser à la chose... Light is Right :oui:

 

C'est celui qui dit qui est :) et je perds pas mon temps je m'occupe, et en ce qui te concerne tu dois sacrément t'emmerder pour me répondre systèmatiquement :W

 

Excuse-moi d'oser te répondre, Ô grand maitre :ptdr:

 

Volvo propose des systèmes toujours inédit peut être grâce a leur véritable étude de l'accidentologie en général :bah: pas seulement une ingenierie pour proposer des véhicules 5 étoiles aux crash test EuroNcap :sol::roll:

Si tu l'as pas déjà vu je te conseille ça :

http://www.metacafe.com/watch/394573/volvo_crash_test_center/

 

C'est vrai que la course à la cinquième étoile tourne au ridicule. C'est pourquoi je m'intéresse pas particulièrement aux étoiles, mais à la note obtenue pour chaque choc (frontal 16 maxi, latéral 16 maxi et poteau 2 maxi).

Rare sont les autos qui obtiennent la note de 16 en choc frontal ou même s'en approche :cry:

 

Comme un Q7 qui est à 11.9 :o

Une Dacia Sandéro fait mieux :ptdr:

 

Et je suis bien content que l'Euroncap change assez souvent son système de notation.

Comme l'impossibilité d'avoir 5 étoiles sur une auto qui ne possède pas l'ESP en série.

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

justement... c'est pas un choc lateral... mais frontal

 

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2008/07/29/P830802D677203G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

 

Mardi 29/07/08 midi, trois véhicules sont entrés en collision sur la commune de La Chapelle-Enjuger, près de Saint-Lô, au lieu-dit l'Hôtel Câlin (route départementale 29). Un homme de 45 ans est décédé dans l'accident et quatre blessés légers ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Lô.

 

Choc frontal à 3, ca me pose un problèe mathématique deja :ange:

 

Et puis vu la photo... :o

 

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

je me permet de dire quand même qu'il faut arreter le délire...

 

le probléme n'est pas 4x4 ou pas 4x4...

les irresponsables font surement plus de mort que les possibles domages d'un 4x4 sur une voiture autre ( peut etre plus legere)

 

pourquoi se consentrer sur un phénoméne agravant et pas sur la cause directement?

les 4x4 sont dangereux, d'autres choses le sont aussi: la vitesse, les caisses en mauvais état, la fatigue....

 

je ne sais pas si j'ai été tres claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Non on parlais des 4*4 :o

 

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/MORTEL.jpg

 

FEDELE MENDICINO / agences | 29.10.2008 | 09:31

 

Un homme a perdu la vie ce matin vers 8h dans un accident de la route. Son véhicule est entré en collision frontale avec le 4X4 d'un autre automobiliste à l'angle de la route de Colovrex et la route du Bois-Brûlé, au Grand-Saconnex.

 

La collision, très violente, a complètement détruit les deux véhicules. Le 4x4 occupé par un père âgé de 40 ans et ses deux garçons de 6 et 8 ans s'est retourné sur le toit Tous trois étaient conscients mais très choqués par l'accident. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

 

L'occupant de l'autre voiture, un Genevois de 30 ans domicilié dans la commune, est décédé sur place. Il roulait seul. On ignore encore les causes de l'accident. La route de Colovrex, qui à cet endroit longe la piste de l'aéoport, a été fermée à la circulation une partie de la matinée.

 

Une trentaine de membres du SIS et des policiers sont intervenus sur les lieux du drame.

 

Allez bonne nuit et ne vous battez pas :o

 

 

:W

 

Tu apelle celà un 4x4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2008/07/29/P830802D677203G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

 

Mardi 29/07/08 midi, trois véhicules sont entrés en collision sur la commune de La Chapelle-Enjuger, près de Saint-Lô, au lieu-dit l'Hôtel Câlin (route départementale 29). Un homme de 45 ans est décédé dans l'accident et quatre blessés légers ont été transportés vers l'hôpital de Saint-Lô.

 

Choc frontal à 3, ca me pose un problèe mathématique deja :ange:

 

Et puis vu la photo... :o

 

 

:lol:;)

 

 

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

je me permet de dire quand même qu'il faut arreter le délire...

 

le probléme n'est pas 4x4 ou pas 4x4...

les irresponsables font surement plus de mort que les possibles domages d'un 4x4 sur une voiture autre ( peut etre plus legere)

 

pourquoi se consentrer sur un phénoméne agravant et pas sur la cause directement?

les 4x4 sont dangereux, d'autres choses le sont aussi: la vitesse, les caisses en mauvais état, la fatigue....

 

je ne sais pas si j'ai été tres claire..

 

Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.youtube.com/watch?v=AuFvbwUYX0E&hl=fr&fs=1&

 

Donc si on résume, rentrer dans les petites autos c'est rigolo, dans les berlines ça pique un peu... Dans les autres 4x4 on rigole plus et dans les obstacles fixes, on pleure :oui:

 

 

Un vrai 4x4. pur et dur a moins de dix kms h la borne il l'arrache comme une vulgaire paille la borne.

Et au pire si, se pose dessus, ce sera en reculant en mode boite courte + différentiel de ponts bloqués.

 

:lol: Bien sur, pas avec un suv tout plastic où 4x4 post 2.000 en plastic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Un vrai 4x4. pur et dur a moins de dix kms h la borne il l'arrache comme une vulgaire paille la borne.

Et au pire si, se pose dessus, ce sera en reculant en mode boite courte + différentiel de ponts bloqués.

 

:lol: Bien sur, pas avec un suv tout plastic où 4x4 post 2.000 en plastic.

 

 

Pas la borne qui est sur la vidéo quand même ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

http://www.mannecy.fr/img_o/Collision_frontale.jpg

 

Déjà vu, JEEP Grand Cherokee 2.5 TD limited.

 

http://www.ouest-france.fr/photos/2008/07/29/P830802D677203G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

 

Déjà vu aussi.

 

je me permet de dire quand même qu'il faut arreter le délire...

le probléme n'est pas 4x4 ou pas 4x4...

les irresponsables font surement plus de mort que les possibles domages d'un 4x4 sur une voiture autre ( peut etre plus legere)

pourquoi se consentrer sur un phénoméne agravant et pas sur la cause directement?

les 4x4 sont dangereux, d'autres choses le sont aussi: la vitesse, les caisses en mauvais état, la fatigue....

je ne sais pas si j'ai été tres claire..

 

Tu es très clair et je pense que l'on est loin du délire, comme tu dis.

Ne serais-tu pas un peu utopique (j'adore cet euphémisme).

 

Les hommes ne sont pas tous parfaits (je crois que tu l'avais remarqué).

Certains boivent et conduisent, d'autres se droguent et conduisent...

Beaucoup aiment la vitesse, l'adrénaline...

La conscience, la sagesse, le respect d'autrui, tu crois que c'est où tout ça ? Bien loin dans leurs inconsciences au moment où ils commettent ces méfaits. Je n'ai pas de leçon à donner, j'ai mes pêchés aussi :oops:

 

S'attaquer au vrai problème, on le fait déjà... Mais peux-tu me dire combien de tes amis prennent le volant complétement sobres après une soirée ? Sobres, "clean", pas fatigué et respectant le code de la route...

Zéro et tant que ce chiffre ne sera pas à zéro, il y aura toujours des blessés et des morts (ce n'était qu'un exemple).

 

Par notre discussion, on essaie juste d'imaginer des moyens afin de diminuer la gravité de ces accidents.

Changer les mentalités de certains aussi, mais :chut:

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu es très clair et je pense que l'on est loin du délire, comme tu dis.

Ne serais-tu pas un peu utopique (j'adore cet euphémisme).

 

Les hommes ne sont pas tous parfaits (je crois que tu l'avais remarqué).

Certains boivent et conduisent, d'autres se droguent et conduisent...

Beaucoup aiment la vitesse, l'adrénaline...

La conscience, la sagesse, le respect d'autrui, tu crois que c'est où tout ça ? Bien loin dans leurs inconsciences au moment où ils commettent ces méfaits. Je n'ai pas de leçon à donner, j'ai mes pêchés aussi :oops:

 

S'attaquer au vrai problème, on le fait déjà... Mais peux-tu me dire combien de tes amis prennent le volant complétement sobres après une soirée ? Sobres, "clean", pas fatigué et respectant le code de la route...

Zéro et tant que ce chiffre ne sera pas à zéro, il y aura toujours des blessés et des morts (ce n'était qu'un exemple).

 

Par notre discussion, on essaie juste d'imaginer des moyens afin de diminuer la gravité de ces accidents.

Changer les mentalités de certains aussi, mais :chut:

:W

 

 

Ne prends pas ton cas pour une généralité, ok ? :pfff:

 

Si tu n'assumes pas en soirée, d'autres le font. Je le fais.

 

Je rajouterais même que dans mon groupe d'amis, depuis que je conduis, j'ai introduit la mode du sac de couchage dans le coffre. Résultat : Aucun d'entre eux ne prends la route "pas sobre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

salut.

 

je suis jeunot, j'ai fais des conneries... mais j'ai l'impression que les juenes évoluent au niveau de la conduite. la derniere soirée ou j'étais: 3 personnes choisies " comme sam". deux verres de Ponch max pour eux. et cxa se fait de plus en plus.

 

 

mon impression c'est que c'est un probléme minime, par rapport a tous le reste. combien d'accidents mortels mettent en cause des 4x4? combien sont causés par le conducteur?

 

a voir aussi que les 4x4 ne sont qu'une faible partie du parc auto ( et ca va etre encore pire, bientot, avec les malus écologique, ou les 4x4 sont plus sujets a cette taxe)... les voitures poubelles, il y en a beaucoup plus.

 

mais c'est vrai, et tu as raison de le souligner, c'est toujours bon de réflchir a des moyens de diminuer la garvité des accidents. SI ce n'ets pas constructif pour les autres, ca le sera au moins pour nous.

 

En tout cas, je fais bien de faire des passages sur ce topic... ca calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

 

Tu es très clair et je pense que l'on est loin du délire, comme tu dis.

Ne serais-tu pas un peu utopique (j'adore cet euphémisme).

 

Les hommes ne sont pas tous parfaits (je crois que tu l'avais remarqué).

Certains boivent et conduisent, d'autres se droguent et conduisent...

Beaucoup aiment la vitesse, l'adrénaline...

La conscience, la sagesse, le respect d'autrui, tu crois que c'est où tout ça ? Bien loin dans leurs inconsciences au moment où ils commettent ces méfaits. Je n'ai pas de leçon à donner, j'ai mes pêchés aussi :oops:

 

S'attaquer au vrai problème, on le fait déjà... Mais peux-tu me dire combien de tes amis prennent le volant complétement sobres après une soirée ? Sobres, "clean", pas fatigué et respectant le code de la route...

Zéro et tant que ce chiffre ne sera pas à zéro, il y aura toujours des blessés et des morts (ce n'était qu'un exemple).

 

Par notre discussion, on essaie juste d'imaginer des moyens afin de diminuer la gravité de ces accidents.

Changer les mentalités de certains aussi, mais :chut:

:W

 

 

Comment peux-tu affirmer que personne ne prend le volant dans ces conditions ?

 

Personnellement, quand je sors (en boite par exemple), ni alcool, ni drogue (je n'ai jamais pris de la drogue d'ailleurs), et le code de la route je le respecte du mieux que je peux :jap:

Concernant la fatigue, après une journée de taf et une nuit en boite, il m'arrive parfois d'avoir un coup de barre (soyons honnete) et je redouble donc de vigilance (pas d'autoradio, 100% concentré sur ce que je fais).

 

 

Quand à l'idée d'équilibrage des masses, tu ne fais que détourner le problème, et il y aura toujours des poids lourds, des utilitaires, des 4x4 (ah oui tiens, mis a part les "bling bling" de ville, ca sert quand même à faire du tout terrain), des berlines pour ceux qui aiment la route, des citadines pour ceux qui font de la ville, des compacts etc... donc au final pas applicable ;) et totalement superflu face aux réels problèmes :non:

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Ne prends pas ton cas pour une généralité, ok ? :pfff:

 

Si tu n'assumes pas en soirée, d'autres le font. Je le fais.

 

Je rajouterais même que dans mon groupe d'amis, depuis que je conduis, j'ai introduit la mode du sac de couchage dans le coffre. Résultat : Aucun d'entre eux ne prends la route "pas sobre".

 

 

 

oui, et comme je l'ai dit, ca se répend.

 

j'ai aussi un sac de couchage en permanance dans le coffre.

 

Apres, on le sait tous, des personnes sortent de soirée a 6 heures du mat, déchirés par un petard, l'alcool et la fatigue et rentrent chez eux ( oarfoit loin)... on ne peut qu'essayer de leur dire notre point de vue...

 

Le "sam" se répends dans les soirées étudiantes, et l'ethylotest aussi... et ca, c'est le panard, et me pousse a etre confiant sur l'évolution des "comportements a risques liés a l'achool)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

oui, et comme je l'ai dit, ca se répend.

 

j'ai aussi un sac de couchage en permanance dans le coffre.

 

Apres, on le sait tous, des personnes sortent de soirée a 6 heures du mat, déchirés par un petard, l'alcool et la fatigue et rentrent chez eux ( oarfoit loin)... on ne peut qu'essayer de leur dire notre point de vue...

 

Le "sam" se répends dans les soirées étudiantes, et l'ethylotest aussi... et ca, c'est le panard, et me pousse a etre confiant sur l'évolution des "comportements a risques liés a l'achool)

 

 

C'est une bonne chose si les gens se prennent en main, mais si c'est plus par la peur du gendarme que par la peur d'un accident, j'ai bien peur que ca ne reparte de plus bel quand les gendarmes lacheront un peu la pression... :non:

 

Perso, pas de sac de couchage : sur la banquette arrière, à l'arrache alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est une bonne chose si les gens se prennent en main, mais si c'est plus par la peur du gendarme que par la peur d'un accident, j'ai bien peur que ca ne reparte de plus bel quand les gendarmes lacheront un peu la pression... :non:

 

Perso, pas de sac de couchage : sur la banquette arrière, à l'arrache alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Moi, j'ai pas peur du gendarme. Y a pas assez de FDO dans mon secteur (jamais été contrôlé en 2 ans et presque 80.000km :lol:). Mais je tiens bien trop à la vie.

 

Si t'arrives à dormir à l'arrière d'une 306, c'est que t'es un nabot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

:ddr:

 

Non on parlais des 4*4 :o

 

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/MORTEL.jpg

 

FEDELE MENDICINO / agences | 29.10.2008 | 09:31

 

Un homme a perdu la vie ce matin vers 8h dans un accident de la route. Son véhicule est entré en collision frontale avec le 4X4 d'un autre automobiliste à l'angle de la route de Colovrex et la route du Bois-Brûlé, au Grand-Saconnex.

 

La collision, très violente, a complètement détruit les deux véhicules. Le 4x4 occupé par un père âgé de 40 ans et ses deux garçons de 6 et 8 ans s'est retourné sur le toit Tous trois étaient conscients mais très choqués par l'accident. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

 

L'occupant de l'autre voiture, un Genevois de 30 ans domicilié dans la commune, est décédé sur place. Il roulait seul. On ignore encore les causes de l'accident. La route de Colovrex, qui à cet endroit longe la piste de l'aéoport, a été fermée à la circulation une partie de la matinée.

 

Une trentaine de membres du SIS et des policiers sont intervenus sur les lieux du drame.

 

Allez bonne nuit et ne vous battez pas :o

 

 

:W

 

 

Roh la même que la mienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ne prends pas ton cas pour une généralité, ok ? :pfff:

Si tu n'assumes pas en soirée, d'autres le font. Je le fais.

Je rajouterais même que dans mon groupe d'amis, depuis que je conduis, j'ai introduit la mode du sac de couchage dans le coffre. Résultat : Aucun d'entre eux ne prends la route "pas sobre".

 

Tu ne me connais pas, comment peux-tu porter un jugement personnel ?

Je n'ai même pas envie de rire, c'est tellement moches comme propos.

 

salut.

je suis jeunot, j'ai fais des conneries... mais j'ai l'impression que les juenes évoluent au niveau de la conduite. la derniere soirée ou j'étais: 3 personnes choisies " comme sam". deux verres de Ponch max pour eux. et cxa se fait de plus en plus.

mon impression c'est que c'est un probléme minime, par rapport a tous le reste. combien d'accidents mortels mettent en cause des 4x4? combien sont causés par le conducteur?

a voir aussi que les 4x4 ne sont qu'une faible partie du parc auto ( et ca va etre encore pire, bientot, avec les malus écologique, ou les 4x4 sont plus sujets a cette taxe)... les voitures poubelles, il y en a beaucoup plus.

mais c'est vrai, et tu as raison de le souligner, c'est toujours bon de réflchir a des moyens de diminuer la garvité des accidents. SI ce n'ets pas constructif pour les autres, ca le sera au moins pour nous.

En tout cas, je fais bien de faire des passages sur ce topic... ca calme.

 

:coucou:

Eh oui, on a tous fait des bêtises étant jeune (et ça continue plus tard) :p

Mais s'il y a bien une chose que je n'ai pas faite, c'est conduire avec une goute d'alcool dans le sang et idem pour les "autres dérivés".

 

C'est vrai que je n'ai pas les chiffres qui mettent en cause les 4x4, mais imagine une seconde que ta copine, un bon ami ou un membre de ta famille perdent la vie de cette manière... Je pense que tu vas penser ou pense déjà différemment ;)

Aussi, as-tu conduit un 4x4 ? Et juste après, une petite auto dite "sportive".

Si tu as une conduite très cool, tu ne remarqueras pas de différence. Ah si, on est mieux dans le 4x4, on voit plus loin, c'est marrant, ça bouge de partout quand on tourne :p

Essaie maintenant un freinage d'urgence à 80km/h sur une petite route :W

 

Tout ça pour dire, qu'au lieu d'avoir un accident et "être bien protégé" (relatif) dans mon gros 4x4 moderne, je préfère encore les éviter dans une auto légère et maniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je suis jeunot, j'ai fais des conneries... mais j'ai l'impression que les juenes évoluent au niveau de la conduite. la derniere soirée ou j'étais: 3 personnes choisies " comme sam". deux verres de Ponch max pour eux. et cxa se fait de plus en plus.

 

 

mon impression c'est que c'est un probléme minime, par rapport a tous le reste. combien d'accidents mortels mettent en cause des 4x4? combien sont causés par le conducteur?

 

a voir aussi que les 4x4 ne sont qu'une faible partie du parc auto ( et ca va etre encore pire, bientot, avec les malus écologique, ou les 4x4 sont plus sujets a cette taxe)... les voitures poubelles, il y en a beaucoup plus.

 

mais c'est vrai, et tu as raison de le souligner, c'est toujours bon de réflchir a des moyens de diminuer la garvité des accidents. SI ce n'ets pas constructif pour les autres, ca le sera au moins pour nous.

 

En tout cas, je fais bien de faire des passages sur ce topic... ca calme.

 

En même temps, de plus en plus de voitures en taille basse qui cassent/plient des jantes due au mauvais état des routes hors ex nationales et autoroutes.

Sur un 4x4 ca n'arrive jamais une jante plié/cassé hors TT hard. Donc, l'avenir en Fr !

 

Si les mairies et conseils généraux n'ont plus le financement pour entretenir les routes. Le choix 4x4 pur et dur va vite revenir.

Actuellement, la question se pose en régions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Comment peux-tu affirmer que personne ne prend le volant dans ces conditions ?

 

Je n'affirme rien, je pose une question. Relis bien ;)

 

Et sinon, en aucun cas je me permets de vous juger individuellement.

Non, je parle de la soirée entre potes, et de savoir si vraiment tous vos potes qui reprennent le volant sont "cleans".

Un Sam c'est trop facile dans une soirée, je parle d'au minimum un Sam par auto :oui:

Alors soit on n'a pas les mêmes fréquentations, soit on ne va pas dans les mêmes fêtes. Ou alors on me mentirait ? (conditionnel).

 

C'est une bonne chose si les gens se prennent en main, mais si c'est plus par la peur du gendarme que par la peur d'un accident, j'ai bien peur que ca ne reparte de plus bel quand les gendarmes lacheront un peu la pression... :non:

 

Tu as bien raison ! Combien de fois j'ai entendu la phrase, je connais bien la route, je sais comment les éviter... Route de campagne... Comme si le problème sur les routes en rentrant de soirée, était les FDO :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le gars seule et la famille nombreuse devront avoir le même véhicule alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif cela me rappelle le bon temps de l'URSS 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Nous n'avons pas dit ça. Arrêtez de faire mine de ne pas comprendre et citer des cas extrêmes, qui n'ont strictement rien à voir avec le fil de la discussion.

 

S'il n'y avait qu'une auto en URSS, ce n'est certainement pas pour une harmonisation des masses :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu vraiment qu'il y a du vide dernière un pare-choc ou sous un capot moteur ? :W

 

 

Quoi c'est pas vrai ? Tu m'apprend quelque chose vraiment :oui: Non je suis sincères, sans déconner j'aurais jamais cru ça, mais bon je suis un néophyte, je n'ai qu'un diplôme de technicien supérieur en maintenance, tu comprends bien, moi la voiture je m'intérèse pas plus que ça, et en plus j'y connais foutrement rien :oui:

 

 

:ddr:

 

Plus on a de volume plus on peut facilement élaborer des systèmes complexes, c'est tout surtout que ces véhicules sont chers il est donc plus facile de les vendre avec des systèmes couteux, on peut pas mettre un système a 10 000€ dans une Logan ....

On n'en a rien à faire. Les pièces homologuées coutent plus chères car elles ont subi de nombreux tests de sécurité (entre autres).

 

 

Oui et donc personne ne les achètent :ddr:

 

Les injustices ne doivent jamais être oubliées.

 

 

C'est vrai viva el revolution d'octobre rouge de la place de la bastille :oui:

Boomerang, cherche pas t'as tort 889496467_dricc.gif.7dfdcc8804a595699df37a9824496eca.gif

 

 

Non ça devient vraiment trop pueril là rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Moins d'une tonne, polyvalente, pas trop chère et qui donne du plaisir de conduire ; ce n'est pas facile à trouver, il est vrai. Mais moins de 1250kg, ça va :sol:

Il faut juste s'intéresser à la chose... Light is Right :oui:

 

 

Oui il faut juste trouver un modèle qui sache encore le faire :W

Excuse-moi d'oser te répondre, Ô grand maitre :ptdr:

 

 

Non c'est pas grave, pour cette fois ci tu es excusé, mais la prochaine fois je te fesse :oui:

C'est vrai que la course à la cinquième étoile tourne au ridicule. C'est pourquoi je m'intéresse pas particulièrement aux étoiles, mais à la note obtenue pour chaque choc (frontal 16 maxi, latéral 16 maxi et poteau 2 maxi).

Rare sont les autos qui obtiennent la note de 16 en choc frontal ou même s'en approche :cry:

 

Comme un Q7 qui est à 11.9 :o

Une Dacia Sandéro fait mieux :ptdr:

 

Et je suis bien content que l'Euroncap change assez souvent son système de notation.

Comme l'impossibilité d'avoir 5 étoiles sur une auto qui ne possède pas l'ESP en série.

Merci pour le lien.

 

Il est interessant je trouve, ensuite c'est vrai que les étoiles ne veulent pas dire grand chose, je préfère une voiture sans ESP qui a de bonnes notes aux crash test que l'inverse :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Un vrai 4x4. pur et dur a moins de dix kms h la borne il l'arrache comme une vulgaire paille la borne.

Et au pire si, se pose dessus, ce sera en reculant en mode boite courte + différentiel de ponts bloqués.

 

:lol: Bien sur, pas avec un suv tout plastic où 4x4 post 2.000 en plastic.

 

Tu as dû oublier les smileys pour signifier que tu plaisantais... Car sinon c'est grave pour ton niveau de compréhension des lois universelles de la physique....

Un vrai 4x4 s'écraserait comme une m**de sur cette borne, qui résiste au choc d'un petit camion de 8/9t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quoi c'est pas vrai ? Tu m'apprend quelque chose vraiment :oui: Non je suis sincères, sans déconner j'aurais jamais cru ça, mais bon je suis un néophyte, je n'ai qu'un diplôme de technicien supérieur en maintenance, tu comprends bien, moi la voiture je m'intérèse pas plus que ça, et en plus j'y connais foutrement rien :oui:

:ddr:

 

3615 ma vie :p

Tu n’as pas besoin de déballer les diplômes pour être crédible, je crois percevoir que tu dis des choses intéressantes et c’est pourquoi j’échange avec toi.

 

Plus on a de volume plus on peut facilement élaborer des systèmes complexes, c'est tout surtout que ces véhicules sont chers il est donc plus facile de les vendre avec des systèmes couteux, on peut pas mettre un système a 10 000€ dans une Logan ....

 

Tout à fait, tout comme les systèmes hybrides, généralement montés sur les berlines luxueuses.

J’ai travaillé dans les compartiments moteurs et le moindre millimètre doit être gagné, car pour le client lambda, la longueur capot ne sert à rien.

De nouvelles normes vont changer la donne un peu après 2010, je n’ai plus les valeurs en tête, mais les têtes d’amortisseurs devront être à XX mm du capot, par exemple.

 

Oui et donc personne ne les achètent :ddr:

 

Des inconscients ! Il y en a tellement :bah:

 

Non ça devient vraiment trop pueril là rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Je t’ai déjà dit que je trouvais ça ridicule, mais tu as voulu continuer :bah:

J'espère simplement que cela à fait sourire quelques lecteurs ;)

 

Oui il faut juste trouver un modèle qui sache encore le faire :W

 

Il y en a :rs:

 

Non c'est pas grave, pour cette fois ci tu es excusé, mais la prochaine fois je te fesse :oui:

 

Je ne crois pas que nous ne sommes assez intime pour que je te permette de tenir de tels propos à mon encontre. De surcroit sur un forum public.

Tes excuses seraient les bienvenues.

 

Il est interessant je trouve, ensuite c'est vrai que les étoiles ne veulent pas dire grand chose, je préfère une voiture sans ESP qui a de bonnes notes aux crash test que l'inverse :bah:

 

Voilà un gros point de divergence entre nous. Peut-être es-tu pilote ?

Mais pour la plupart des gens, l’ESP serait bien plus utile que la sécurité passive de leur véhicule.

Toujours prévenir l’accident, telle est ma devise. Mais comme on ne peut pas tout éviter à 100%, je fais aussi attention à la sécurité passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3615 ma vie :p

Tu n’as pas besoin de déballer les diplômes pour être crédible, je crois percevoir que tu dis des choses intéressantes et c’est pourquoi j’échange avec toi.

 

 

Désolé je l'ai pas fais exprès :ange:

Tout à fait, tout comme les systèmes hybrides, généralement montés sur les berlines luxueuses.

J’ai travaillé dans les compartiments moteurs et le moindre millimètre doit être gagné, car pour le client lambda, la longueur capot ne sert à rien.

De nouvelles normes vont changer la donne un peu après 2010, je n’ai plus les valeurs en tête, mais les têtes d’amortisseurs devront être à XX mm du capot, par exemple.

 

 

au final dans 15 ans on aura tous des voitures qui se ressembleront comme deux goutes d'eau :L (voir le couple Prius/Civic hybride ...)

Des inconscients ! Il y en a tellement :bah:

 

 

 

C'est moins cher, pourquoi s'emmerder :roll: et puis le jour ou y'a un problème, on pleure, si on le peux encore :cyp:

Je t’ai déjà dit que je trouvais ça ridicule, mais tu as voulu continuer :bah:

J'espère simplement que cela à fait sourire quelques lecteurs ;)

 

 

Espérons le aussi, si tu veux a trois on arrête :oui:

 

Il y en a :rs:

 

 

De moins en moins, Colin Chapman remeurt tous les ans :L avec les châssis que l'ont fait aujourd'hui, j'imagine même pas les performances de tel véhicules avec 200 ou 300 kg de moins :rs:

Je ne crois pas que nous ne sommes assez intime pour que je te permette de tenir de tels propos à mon encontre. De surcroit sur un forum public.

Tes excuses seraient les bienvenues.

 

 

Tu n'aurais pas dut le prendre autant en travers c'était pour rire, mais si tu tiens à avoir des excuses, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérapage :jap:

Voilà un gros point de divergence entre nous. Peut-être es-tu pilote ?

Mais pour la plupart des gens, l’ESP serait bien plus utile que la sécurité passive de leur véhicule.

Toujours prévenir l’accident, telle est ma devise. Mais comme on ne peut pas tout éviter à 100%, je fais aussi attention à la sécurité passive.

 

Je ne suis pas un pilote, loin de là, mais je m'en sors très bien avec ma rougne de 15 ans d'age sans ESP ni ABS, alors pourquoi m'encombrerais je de tel système, à la limite l'ABS pourquoi pas, pour le reste je saurais m'en passé :oui:

 

Avec un peu de bon sens et de connaissance du comportement d'un véhicule on s'en sert jamais .

 

Ta dernière phrase est intéressante, je pense avoir appris à ne pas me mettre exagérément en danger quand je suis seul, c'est pour ça que je me fous totalement de l'ESP, en revanche comme se protéger dans toutes les situations du comportement des autres ? D'où l'intérêt d'avoir une voiture solide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

au final dans 15 ans on aura tous des voitures qui se ressembleront comme deux goutes d'eau :L (voir le couple Prius/Civic hybride ...)

 

Il ne faut pas être pessimiste comme ça, les hommes sont fans de design, ce n’est pas près de changer.

 

De moins en moins, Colin Chapman remeurt tous les ans :L avec les châssis que l'ont fait aujourd'hui, j'imagine même pas les performances de tel véhicules avec 200 ou 300 kg de moins :rs:

 

Arrête d’imaginer, conduis-les ces autos ;)

 

Tu n'aurais pas dut le prendre autant en travers c'était pour rire, mais si tu tiens à avoir des excuses, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérapage :jap:

 

Je ne l’ai pas mal pris, je plaisantais moi aussi :)

Tu ne me connais pas encore bien, c’est normal ;)

Mais de manière générale, j’évite les propos qui pourraient être mal interprétés ou l’on pourrait comprendre qu’il y a un dominant et un soumis. Rigolo parfois, mais très irritant à la longue :jap:

Je préfère expliquer ma pensée, sans rapport de force direct avec l’interlocuteur. Même si nous ne sommes pas d’accord, on peut argumenter et étayer par des exemples.

 

Je ne suis pas un pilote, loin de là, mais je m'en sors très bien avec ma rougne de 15 ans d'age sans ESP ni ABS, alors pourquoi m'encombrerais je de tel système, à la limite l'ABS pourquoi pas, pour le reste je saurais m'en passé :oui:

Avec un peu de bon sens et de connaissance du comportement d'un véhicule on s'en sert jamais.

Ta dernière phrase est intéressante, je pense avoir appris à ne pas me mettre exagérément en danger quand je suis seul, c'est pour ça que je me fous totalement de l'ESP, en revanche comme se protéger dans toutes les situations du comportement des autres ? D'où l'intérêt d'avoir une voiture solide.

 

Il n’y a pas si longtemps (2007), je roulais dans une auto qui avait presque 20 ans sans aucune aide à la conduite.

Je ne suis jamais sorti de la route (ou que brièvement :oops:). J’ai "survécu" durant 9 ans à son volant et un peu plus de 140 000km, et voici son crash-test :

http://www.youtube.com/watch?v=CyzCswJ_tkk

 

Puis, j’ai goûté aux sportives, bardées d’aide à la conduite :rs:

Jamais je ne reviendrai en arrière pour une conduite sur routes ouvertes. Et surtout dès que la pluie fait son apparition.

J’ai eu la chance de faire un stage de conduite au sujet des aides à la conduite (ABS, ESP, anti-sous-virage…). C’est génial !

Et je te conseille vivement d’y gouter toi-aussi.

Attention, comme pour tous les biens de consommation, sur certaines autos, ces systèmes sont désagréables (castrateurs, brutaux) et sur d’autres autos, ils se font oublier et brillent par leur discrétion. C’est généralement sur ces dernières que la désactivation est possible. Alors pourquoi s’en priver ?

Il n’y a que le prix de telles autos qui reste un frein à mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être pessimiste comme ça, les hommes sont fans de design, ce n’est pas près de changer.

 

 

On verra bien ...

Arrête d’imaginer, conduis-les ces autos ;)

 

 

Qui m'en prête une ? :o La seule dans laquelle j'étais monté était les premières MRS, et là, cette déception, ça pousse c'est sur, ça tourne très bien aussi, mais ou qu'il est le moteur :o mais bon c'est aussi le moins bon exemple :ange:

 

Reste qu'une perte de poids sur ces véhicules comme n'importe quelle autre ne peut jamais faire de mal :o

Je ne l’ai pas mal pris, je plaisantais moi aussi :)

Tu ne me connais pas encore bien, c’est normal ;)

Mais de manière générale, j’évite les propos qui pourraient être mal interprétés ou l’on pourrait comprendre qu’il y a un dominant et un soumis. Rigolo parfois, mais très irritant à la longue :jap:

Je préfère expliquer ma pensée, sans rapport de force direct avec l’interlocuteur. Même si nous ne sommes pas d’accord, on peut argumenter et étayer par des exemples.

 

 

C'est vrai que ça peut etre irritant a force, mais je sais m'arrêter aussi ;)

 

Pour la suite oui on peut, mais c'est vrai que des fois, j'aime bien un peu de fight, tant que ça reste bon enfant :p

Il n’y a pas si longtemps (2007), je roulais dans une auto qui avait presque 20 ans sans aucune aide à la conduite.

Je ne suis jamais sorti de la route (ou que brièvement :oops:). J’ai "survécu" durant 9 ans à son volant et un peu plus de 140 000km, et voici son crash-test :

http://www.youtube.com/watch?v=CyzCswJ_tkk

 

Puis, j’ai goûté aux sportives, bardées d’aide à la conduite :rs:

Jamais je ne reviendrai en arrière pour une conduite sur routes ouvertes. Et surtout dès que la pluie fait son apparition.

J’ai eu la chance de faire un stage de conduite au sujet des aides à la conduite (ABS, ESP, anti-sous-virage…). C’est génial !

Et je te conseille vivement d’y gouter toi-aussi.

Attention, comme pour tous les biens de consommation, sur certaines autos, ces systèmes sont désagréables (castrateurs, brutaux) et sur d’autres autos, ils se font oublier et brillent par leur discrétion. C’est généralement sur ces dernières que la désactivation est possible. Alors pourquoi s’en priver ?

Il n’y a que le prix de telles autos qui reste un frein à mon avis :bah:

 

Pour le crash test je le connais, et je veux meme pas voir la gueule de la mienne après le meme test, mais bon, en attendant d'avoir les moyens de trouver mieux (et surtout quoi dans la gamme actuelle :blague:) je me la garde ma brave japonaise :oui:

 

Pour la suite je ne roule jamais fort sous la pluie c'est un nid de piège à con, en plus j'aime pas ça :bah: alors pourquoi me forcer ;)

 

Après comme plus haut si quelqu'un veut m'y faire gouter :ange::p Mais j'ai un doute quand meme mes experiences dans des voitures moderne ne m'ont montré que des véhicules sans saveurs et aseptisés, ou alors il faut monté en gamme sur des véhicules a 35 000€ :L a ce prix là j'ai 10 voitures comme la mienne en version GTI, le choix et vite fait :oui:

 

Après c'est vrai que si une déconnexion totale est possible, ça me plait déjà plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom366ya

erlingo,j'adore ta signature :ptdr:

Au fait , j'ai une photo d'un accrochage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...