Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton044iv

photo-michel-jay.jpg

L’accident s’est produit à 9h40. Une Renault « Twingo » roulant en direction de La Séauve a échappé au contrôle de son conducteur, âgé 35 ans. Ce dernier est ressorti indemne de la voiture immobilisée sur le toit dans un fossé.

Un passager, âgé de 53 ans, a été légèrement blessé et évacué sur l’hôpital de Firminy. Les secours ont, en revanche, dû désincarcérée une passagère, âgée de 40 ans et grièvement blessée dans l’embardée. Elle a été évacuée sur l’hôpital Nord de Saint-Etienne à bord de l’hélicoptère du Samu 42.

Les trois occupants du véhicule revenaient de Raucoules au moment de l’accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/2633AA90-CF0F-4649-A7C0-CDC3523ABD56/LER_15/photo-dr-le-progres.jpg

Réveillés par un grand bruit, tôt ce samedi matin, des habitants de Villerest dans la Loire ont découvert éberlués une voiture au bord de leur piscine, rapportent nos confrères du Progrès. Le conducteur, qui s'était volatilisé, avait perdu le contrôle du véhicule et plongé en contrebas dans le jardin de la maison !

@estrepu

 

 

Pneus éclatés, suspensions cassées et déformation de caisse (jour entre le montant et la porte arrière) il a du le sentir dans les vertèbres son saut! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

ce qui "marrant" avec les détracteurs du TA de la 206, ils ne remettent pas en cause les TA des 205, 309, 306, xsara, xantia, C15, 106, saxo etc qui sont fabriqués sous le même principe..........

 

Mais surtout on polémique encore moins sur les Ford et Opel de la même époque qui étaient pourtant les vrais bonnets d'âne en tenue de route bah.gif.34119540a63458e2e45045cd6df77e22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pneus éclatés, suspensions cassées et déformation de caisse (jour entre le montant et la porte arrière) il a du le sentir dans les vertèbres son saut! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

 

Vu la hauteur du talus rien que sur la photo, si il viens d'encore plus haut, c'est clair qu'il a du perdre 10 bon cm de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/08d5b211-506f-48a8-8117-30f8bf2dda1d/LER_15/afp-nicolas-maeterlinck.jpg

 

 

Au moins cinq personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dimanche matin dans un accident de bus transportant des adolescents ukrainiens et russes en Belgique.

L’accident s’est produit vers 6h30 sur une autoroute en direction d’Anvers, dans le nord du pays, a indiqué la police.

Le véhicule polonais transportait une quarantaine d’adolescents ukrainiens et russes âgés de 15 à 17 ans.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues. Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le car aurait touché la rambarde de sécurité sur un pont et serait tombé en contrebas pour se retrouver couché sur le flanc.

Trois adolescents sont morts, ainsi que le chauffeur du bus et un accompagnateur, selon le dernier bilan cité par les médias locaux.

Les blessés les plus graves ont été évacués dans différents hôpitaux de la région.

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/5A1518E6-C40A-41A9-8B3D-96FD31C0C351/LER_15/photo-er-illustration-archives.jpg

 

Il était 4 h 50 dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les sapeurs-pompiers sont intervenus pour désincarcérer une victime prisonnière de son véhicule. Malheureusement ils n’ont rien pu faire pour sauver le conducteur. Agé de 36 ans et habitant Montbéliardot, était décédé, à leur arrivée. Vraisemblablement, alors qu’il circulait dans le sens Fuans/Le Luhier, il a, pour des raisons indéterminées, heurté un arbre de plein fouet, sur le bord gauche au lieu-dit les Laiges sur la commune de Mont-de-Laval.

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/430E7C54-BCB9-4B2A-8F9B-886E8A3B506F/LER_15/de-nombreux-curieux-sur-l-accident-photo-muriel-claude.jpg

Est-ce le retour du soleil qui a rendu les usagers d la route imprudents ? L’histoire ne le dit pas. Mais le constat est là : le Territoire de Belfort a été le théâtre d’une série d’accidents de la circulation. Le premier est survenu vers 2 h 30 du matin à Belfort. Un cyclomotoriste a glissé sur la chaussée et est tombé seul boulevard Anatole-France. Il a été conduit à l’hôpital par les pompiers.

Vers 14 h 25, hier après-midi, une voiture et une moto sont entrées en collision rue de Belfort à Bavilliers.

Quelques minutes plus tard à Fêche-l’Église, trois véhicules qui se suivaient, se sont heurtés sur la RD 463. L’accident paraît s’être produit quand l’une d’elle a freiné. La collision a dénombré cinq impliqués et deux blessés légers.

Le pire a été évité au 30 rue de la Libération à Delle vers 16 h 45. Alors que les pompiers procédaient à un exercice, une voiture a heurté leur panneau de signalisation. Selon des témoignages recueillis sur place, le véhicule roulait à vive allure et a amorcé un dépassement sans voir la signalisation. Deux personnes, dont le conducteur qui était détenteur du permis depuis une quinzaine de jours, ont été légèrement blessées.

Plus tard encore sur la RD463 à l’entrée de Florimont, une voiture conduite par une femme, a actionné son clignotant pour tourner dans la rue de Faverois. Cette manœuvre a surpris un motard dont le pilote à perdu le contrôle de sa machine. Il a chuté lourdement sur la route sans percuter la voiture. Secouru par les pompiers de Delle et les médecins du Samu, le motard a été médicalisé sur place avant d’être transféré au centre hospitalier de Belfort. La victime était considérée hier soir comme blessée grave.

La gendarmerie a procédé aux constats d’usage et au contrôle d’alcoolémie sur la conductrice de la voiture. Le contrôle était négatif.

 

@estrepu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

ce qui "marrant" avec les détracteurs du TA de la 206, ils ne remettent pas en cause les TA des 205, 309, 306, xsara, xantia, C15, 106, saxo etc qui sont fabriqués sous le même principe..........

Je détracteur de train arrière 206 et 306 :o

Les autres ? Je ne les connais pas assez :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ce matin j'ai photographié une camionnette de la DDE de l'A81 bien défoncer de l'arrière , vous aurez des infos ?

Ps: la photo vient ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai très triste quand je devrai abandonner le TA auto-directionnel de ma 306 qui place idéalement l'auto dans le virage dès le levé de pied, qui en 13 ans par toutes les conditions météo ne m'a jamais pris en traitre, toujours docile et prévenant...

 

Bref ce TA est juste une merveille (306 s16 en l'occurence) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Les beaux jours reviennent,

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/AFBB1DB3-2C2B-4A63-90B0-195E9439DBC6/LER_15/la-puissante-900-cm-a-fait-une-sortie-de-route.jpg

 

 

Bar-le-Duc. C’est à 400 mètres de sa ferme que Yann Beguinet à perdu la vie hier en milieu d’après-midi. Après un repas familial, ce père de famille d’une quarantaine d’années n’a pas résisté à l’envie de faire un petit tour de moto.

Au guidon de sa Yamaha TDM 900 il a emprunté la petite route qu’il connaissait bien celle qui relie Chardogne à Vavincourt. Sur cette dernière une seule habitation la sienne la ferme Saint-Christian. Une route peu fréquentée bordée d’une forêt et de champs. C’est dans la forêt que l’on a retrouvé son corps sans vie et la moto. Apparemment le véhicule se dirigeait vers Vavincourt sur la petite route qui ne comporte aucun virage. Le passage d’un animal, un nid-de-poule pourraient être une des causes possibles de cette sortie de route. Les gendarmes de Bar-le-Duc enquêtent afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Le motard qui avait chuté du haut de son toit quelque temps auparavant, avait subi une opération et portait encore des broches dans le dos, qui auraient pu provoquer un handicap quant à sa tenue sur le puissant engin. Les sapeurs- pompiers de Bar-le-Duc n’ont pu que constater le décès de ce père de famille.

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/206180AC-2353-4A55-BD30-D2719CBF335D/LER_15/la-moto-dans-le-caniveau.jpg

Courtelevant.- C’est une perte de contrôle qui est à l’origine d’un accident de moto vers 16 h hier sur la D 463 dans le sens Seppois-Courtelevant. Un peu avant l’entrée de Courtelevant, une moto Triumph pilotée par un Haut-Rhinois et sa passagère a mordu l’accotement du côté droit, dans un virage à gauche. La machine a plongé dans un fossé, une dizaine de mètres plus loin. L’homme âgé de 50 ans a été retrouvé sur le bord de route près de sa moto, et son épouse âgée de 35 ans de l’autre côté de la chaussée, dans le sens contraire de la marche. Sur place les pompiers de Delle et de Grandvillars ont pris en charge les victimes. L’homme qui se plaignait du dos, et sa passagère qui souffrait de l’épaule, ont été dirigés vers le centre hospitalier de Belfort. La circulation a été alternée durant l’intervention des pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent,

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/AFBB1DB3-2C2B-4A63-90B0-195E9439DBC6/LER_15/la-puissante-900-cm-a-fait-une-sortie-de-route.jpg

 

 

Bar-le-Duc. C’est à 400 mètres de sa ferme que Yann Beguinet à perdu la vie hier en milieu d’après-midi. Après un repas familial, ce père de famille d’une quarantaine d’années n’a pas résisté à l’envie de faire un petit tour de moto.

Au guidon de sa Yamaha TDM 900 il a emprunté la petite route qu’il connaissait bien celle qui relie Chardogne à Vavincourt. Sur cette dernière une seule habitation la sienne la ferme Saint-Christian. Une route peu fréquentée bordée d’une forêt et de champs. C’est dans la forêt que l’on a retrouvé son corps sans vie et la moto. Apparemment le véhicule se dirigeait vers Vavincourt sur la petite route qui ne comporte aucun virage. Le passage d’un animal, un nid-de-poule pourraient être une des causes possibles de cette sortie de route. Les gendarmes de Bar-le-Duc enquêtent afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Le motard qui avait chuté du haut de son toit quelque temps auparavant, avait subi une opération et portait encore des broches dans le dos, qui auraient pu provoquer un handicap quant à sa tenue sur le puissant engin. Les sapeurs- pompiers de Bar-le-Duc n’ont pu que constater le décès de ce père de famille.

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/206180AC-2353-4A55-BD30-D2719CBF335D/LER_15/la-moto-dans-le-caniveau.jpg

Courtelevant.- C’est une perte de contrôle qui est à l’origine d’un accident de moto vers 16 h hier sur la D 463 dans le sens Seppois-Courtelevant. Un peu avant l’entrée de Courtelevant, une moto Triumph pilotée par un Haut-Rhinois et sa passagère a mordu l’accotement du côté droit, dans un virage à gauche. La machine a plongé dans un fossé, une dizaine de mètres plus loin. L’homme âgé de 50 ans a été retrouvé sur le bord de route près de sa moto, et son épouse âgée de 35 ans de l’autre côté de la chaussée, dans le sens contraire de la marche. Sur place les pompiers de Delle et de Grandvillars ont pris en charge les victimes. L’homme qui se plaignait du dos, et sa passagère qui souffrait de l’épaule, ont été dirigés vers le centre hospitalier de Belfort. La circulation a été alternée durant l’intervention des pompiers.

 

 

Dans le premier article.......il a bon dos l'animal ! ! ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

photo-le-progres.jpg

 

L’accident s’est produit sur la commune de Nevy-lès-Dole, hors agglomération, peu après le carrefour de l’As de Pique, sur la route conduisant au Deschaux.

 

Une collision qui a fait un mort et un blessé. Un octogénaire de Bletterans est décédé sur place des suites de ses blessures alors qu'un sexagénaire, domicilié dans l’agglomération doloise, a été évacué sur Besançon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un jeu de mots ou pas ? cyp.gif.088e88ddba799e9f2745ffacbc7c9551.gif

 

 

Parce que parler d'avoir bon dos, quand le type en question a été opéré du dos ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

EDIT : Et merde ça y est, je me fend la gueule tout seul devant mon ordi' ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Visiblement l'animal s'en est tiré........... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Verton : une voiture percute un pylône électrique[/h1]

Une voiture s’est encastrée dans un poteau électrique, ce jeudi 11 avril après-midi, entre Verton et Groffliers (près de Berck). Le conducteur serait sérieusement blessé.

http://static2.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20130411/1110667901_B97336756Z.1_20130411154754_000_G8VMEIFU.2-0.jpg

 

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Un grave accident de la circulation est survenu sur la commune de Verton. Une voiture de société qui circulait sur la route de Groffliers a percuté un pylône électrique, contre lequel elle s’est encastrée. D’après les premières constatations, le conducteur, qui était seul à bord, a été sérieusement blessé dans le choc. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour désincarcérer la victime. L’opération s’est achevée vers 15 heures. La gendarmerie a mis en place une circulation alternée entre Verton et Groffliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace805ig

[h1]Une femme enceinte et un enfant de trois ans évacués après un accident entre Bouchain et Hordain[/h1]

Vers 9 h 15, ce jeudi 11 avril, un accident de la route a fait trois blessés, à première vue, légers. Parmi eux, une femme enceinte et un enfant de trois ans.

http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20130411/677781537_B97334805Z.1_20130411115754_000_GCMMDIIB.1-0.jpg

 

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Ce serait en faisant demi-tour, sur la D630 entre Bouchain et Hordain, qu’un véhicule en a percuté un autre. Dans la voiture qui faisait demi-tour, quatre occupants. Trois d’entre eux ont été pris en charge et transportés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers que coordonnait le lieutenant Christophe Douchement.

Parmi les blessés, à première vue légers, deux femmes dont une enceinte, ainsi qu’un enfant de trois ans. Le conducteur n’a pas eu besoin d’être évacué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ce matin j'ai photographié une camionnette de la DDE de l'A81 bien défoncer de l'arrière , vous aurez des infos ? Ps: la photo vient ce soir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

opération de sécurité routière sur les aires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Moi je serai très triste quand je devrai abandonner le TA auto-directionnel de ma 306 qui place idéalement l'auto dans le virage dès le levé de pied, qui en 13 ans par toutes les conditions météo ne m'a jamais pris en traitre, toujours docile et prévenant...

 

Bref ce TA est juste une merveille (306 s16 en l'occurence) :)

Et moi je serais bien triste de devoir remonter dans une 306 après un trajet où le train arrière a idéalement placé la voiture quasi perpendiculairement au rail en béton, ce qui nous a fait partir en tonneau, et ce malgré l'entretien suivi de la voiture et la connaissance que le pilote avait de sa machine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je serais bien triste de devoir remonter dans une 306 après un trajet où le train arrière a idéalement placé la voiture quasi perpendiculairement au rail en béton, ce qui nous a fait partir en tonneau, et ce malgré l'entretien suivi de la voiture et la connaissance que le pilote avait de sa machine :W

Serait-il possible, alors, que d'une expérience personnelle (une casse mécanique ou une erreur du conducteur), tu fasses une généralité ? :D

 

Note que c'est tentant, même si c'est rarement une bonne idée ;)

 

Parce qu'entre le nombre de 306 vendues et le type de soucis que tu décris, on doit bien être dans les 0,0x %, au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

De toutes façons, quand ces trains-arrière décrochent (à cause d'une surface glissante, ou de pneus en mauvais état, etc.) et que la voiture était en gros appui, ça part assez violemment je pense...

 

Le jour où, avec ma bonne vieille Xsara, je glisserai sur une plaque d'huile dans un gros virage en appui et à vitesse soutenue, je ne pense pas que ça sera une partie de plaisir... Ce ne sera pas progressif en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand ces trains-arrière décrochent (à cause d'une surface glissante, ou de pneus en mauvais état, etc.) et que la voiture était en gros appui, ça part assez violemment je pense...

 

Le jour où, avec ma bonne vieille Xsara, je glisserai sur une plaque d'huile dans un gros virage en appui et à vitesse soutenue, je ne pense pas que ça sera une partie de plaisir... Ce ne sera pas progressif en tout cas !

Oui tout à fait, mais c'est vrai pour toute traction.

 

Pour plus de progressivité en cas de perte de contrôle, mieux vaut une propulsion (enfin, une propulsion bien équilibrée disons).

 

Mais la propulsion a d'autres inconvénients, notamment qu'elle décroche plus tôt.

 

Donc voilà, au final, quelque soit l'engin qu'on conduit, il y a et aura toujours des limites à ne pas franchier, ce sont les lois de la physique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

[h1]Une femme enceinte et un enfant de trois ans évacués après un accident entre Bouchain et Hordain[/h1]

Vers 9 h 15, ce jeudi 11 avril, un accident de la route a fait trois blessés, à première vue, légers. Parmi eux, une femme enceinte et un enfant de trois ans.

http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20130411/677781537_B97334805Z.1_20130411115754_000_GCMMDIIB.1-0.jpg

 

 

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Ce serait en faisant demi-tour, sur la D630 entre Bouchain et Hordain, qu’un véhicule en a percuté un autre. Dans la voiture qui faisait demi-tour, quatre occupants. Trois d’entre eux ont été pris en charge et transportés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers que coordonnait le lieutenant Christophe Douchement.

Parmi les blessés, à première vue légers, deux femmes dont une enceinte, ainsi qu’un enfant de trois ans. Le conducteur n’a pas eu besoin d’être évacué.

 

 

C'est qui qui a les torts dans une situation comme ça ? 50/50 ? Car la Mégane II aurait du être maître de son véhicule, mais la III n'avait à faire demi-tour.. Donc ça se passe comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/AFD33EE9-827F-4CB3-B172-948C0CAE91BD/LER_15/une-octogenaire-se-jette-dans-la-saone-photo-dominique-roquelet.jpg

 

Les grands moyens ont été déployés, ce mardi vers 11 h, pour tenter de sauver la vie d’une femme de 78 ans qui avait décidé de mettre fin à ses jours sous un pont, entre Gevigney-Mercey et Montureux-lès-Baulay (70). Un témoin qui se rendait à son travail a alerté les pompiers. Ceux-ci ont tenté en vain de réanimer cette résidente de Venisey, dont le corps avait été repêché par un éclusier à une centaine de mètres de la scène initiale. Quatre plongeurs sont intervenus, notamment pour remonter des eaux de la Saône le véhicule de la défunte, avec lequel elle s’était immergée. La malheureuse avait laissé à son domicile une lettre qui expliquait son geste désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/C29FC565-F58E-4A5D-882B-3CFCAE4F9725/LER_15/c-est-l-eclatement-d-un-pneu-de-la-remorque-qui-serait-a-l-origine-de-l-incendie-photo-pierre-mathis.jpg

 

Crantenoy. La fumée était visible à des kilomètres à la ronde. La remorque d’un poids lourd a pris feu hier après-midi, vers 16 h, sur la RN 57, dans le sens Épinal Nancy, à hauteur de Crantenoy. Le camion, qui transportait des rouleaux de papier, provenait de Roumanie et se rendait en Belgique à Anvers. La circulation a d’abord été réduite sur une voie afin de permettre aux pompiers de maîtriser l’incendie.

Le chauffeur a eu la présence d’esprit de se garer sur la bande d’arrêt d’urgence et de détacher la remorque.

Le trafic a néanmoins été très perturbé. La circulation a dû être déviée par Bayon afin de permettre l’intervention d’un engin de levage.

A 20h, les opérations étaient encore en cours.

Selon les gendarmes de la brigade d’Haroué et de Neuves-Maisons, renforcés par le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Nancy, c’est l’éclatement d’un pneu de la remorque qui serait à l’origine de l’incendie.

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/DD51D754-3417-4C25-8B45-EC5FDE89FE1F/LER_15/un-poids-lourd-se-couche-sur-l-a36.jpg

Un accident corporel impliquant un poids-lourd s'est produit sur l'A36, sens nord-sud,ce mercredi dans le Territoire de Belfort, près de la commune de Larivière. Les opération de relevage du poids lourd ont perturbé la circulation alors que dans l'autre sens, la voie rapide était neutralisée. On comptait à 14 h 30 un bouchon de 3,0 km sur 2 voies entre les communes de Larivière et de Angeot. A 16 h 15, le bouchon atteignait 4,5 km. Le semi-remorque circulant dans le sens Mulhouse-Belfort s’est couché sur la glissière de sécurité centrale près de la barrière de péage vers 11 h. Sa citerne ne contenait pas de matières dangereuses. La conductrice du poids lourd a été extraite de l’habitacle par les sapeurs-pompiers et dirigée vers le centre hospitalier de Belfort.

 

 

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/D3012DD6-66F9-47CF-8113-E345705728A1/LER_15/trois-vehicules-trois-victimes-sur-la-rd-entre-flagy-et-varogne.jpg

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/6C806031-A618-4F2A-85A2-996024161E84/LER_15/title.jpg

Flagy. Le temps semblait s’être arrêté, hier, à la sortie de Flagy, sur la RD10. Vers midi et quart, un impressionnant vacarme dû à un accident de la circulation transperçait la paisible campagne haut-saônoise et laissait place à un silence quasi assourdissant. Même les oiseaux, en ce jour ensoleillé, semblaient avoir coupé leurs sifflets. Seul résonnait au loin le hurlement des sirènes. En à peine quelques instants, quatre véhicules de secours arrivaient sur place. Il était près de midi et demi. À peine un quart d’heure s’était écoulé depuis l’impact. Des minutes qui avaient tout de même semblé des heures pour les quelques témoins directs et indirects qui s’étaient organisés autour du sinistre. Deux personnes à la circulation, les autres auprès des accidentés. Histoire de les rassurer en attendant les secours qui ne connaissaient pas encore l’étendue des dégâts. Trois voitures (immatriculées 70), trois victimes. La première, un homme de 53 ans au visage ensanglanté, gît dans le fossé, le long de ce qui semble être une DS4 de couleur marron. De l’autre côté de la route, sur le bas-côté, une femme, en jean et tee-shirt rose, est couchée sur le dos. L’autre victime, un homme d’environ quarante ans, est toujours assis au volant de sa 406 grise. « Conscient… Conscient… Conscient », lance, après un rapide diagnostic, un pompier à ses collègues, affairés à sortir l’équipement de premier secours. Le pire semble donc avoir été évité. Les véhicules en cause n’ont certes pas eu la même chance. De la berline de la marque aux chevrons, il ne reste que l’habitacle. Plantée dans un arbre, son moteur a été projeté à plusieurs mètres. L’avant de la Peugeot est intégralement détruit, tout son côté droit est complètement enfoncé. La troisième voiture, un monospace bleu Ford Galaxy, semble être moins atteinte. Son avant droit est tout de même salement touché.

L’intervention, coordonnée par le commandant Verguet, a mobilisé une dizaine de pompiers de Vesoul, trois ambulances, un fourgon pompe-tonne avec matériel de désincarcération, trois médecins du Samu70 ainsi que deux gendarmes de la brigade de Port-sur-Saône. Les victimes ont été dirigées vers l’hôpital de Vesoul. Aucun pronostic vital ne semble être engagé.

Que s’est-il passé sur cette petite route de campagne qui relie Flagy à Varogne ? Lors de sa mise sur brancard, le conducteur de la Citroën bredouillera quelques mots : « Je me rappelle avoir abordé la courbe… Peut-être un peu vite… Après c’est le trou noir ». Seule une enquête approfondie de la gendarmerie avec audition d’éventuels témoins permettra de définir les responsabilités de chacun.

 

@estrepu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Accident sur passage à niveau à Marseille :

 

estaque 03.jpg

 

estaque 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

[h2]photo-michel-raymond.jpg[/h2][h2]Ce mercredi vers 10 heures, alors qu’elle roulait sur la «levée de Fleurville» qui longe le canal, une Opel s’est déportée sur la gauche après un virage et a percuté de face un semi-remorque[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Serait-il possible, alors, que d'une expérience personnelle (une casse mécanique ou une erreur du conducteur), tu fasses une généralité ? :D

 

Note que c'est tentant, même si c'est rarement une bonne idée ;)

 

Parce qu'entre le nombre de 306 vendues et le type de soucis que tu décris, on doit bien être dans les 0,0x %, au moins ;)

Clairement, le conducteur a fait une erreur... Par rapport à la vivacité de la voiture. Et pourtant il était expérimenté, connaissait parfaitement sa voiture, qui était très bien entretenue.

 

Quand un contre braquage doit être "sur naturel" pour rattraper un survirage seulement du à un lever de pied (sans freinage !) sur sol sec à une vitesse à 2 chiffres, sur une voiture pas extrême et en bon état, pour moi, il y a un problème de conception http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et heureusement qu'on est dans les 0 % virgule quelque chose :p

 

Je me souviens aussi de ce virage passé un peu à la limite sur petite route avec ma pauvre Nissan Sunny de 1992 avec ses galettes de 13 pouces et ses amortisseurs rincées, là où la 206 (1,9d phase 1 quasi neuve en 14 pouces) de mon amie juste derrière (même conditions donc, même vitesse puisqu'on se suivait, et avec les mêmes pneus !) a le cul qui part... Peugeot référence des châssis, pour les pilotes certainement, pour M. et Mme. Toutlemonde, je doute :W

 

Oui tout à fait, mais c'est vrai pour toute traction.

 

Pour plus de progressivité en cas de perte de contrôle, mieux vaut une propulsion (enfin, une propulsion bien équilibrée disons).

 

Mais la propulsion a d'autres inconvénients, notamment qu'elle décroche plus tôt.

 

Donc voilà, au final, quelque soit l'engin qu'on conduit, il y a et aura toujours des limites à ne pas franchier, ce sont les lois de la physique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai placé le train arrière des tractions familiales pendant des années, jamais la voiture n'a été difficile à rattraper, même lorsque le survirage était involontaire :D

 

Pour rester dans le sujet, gros carton en Belgique sur autoroute hier impliquant plusieurs poids lourds, je suis passé sur la voie d'en face, pas beau à voir peur.gif.7f7397efaf9bddf32633be7f6ead2e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev764DH

Peu de choses à ajouter... Je comprends bien que l'on puisse voir beaucoup de choses différemment ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je serais bien triste de devoir remonter dans une 306 après un trajet où le train arrière a idéalement placé la voiture quasi perpendiculairement au rail en béton, ce qui nous a fait partir en tonneau, et ce malgré l'entretien suivi de la voiture et la connaissance que le pilote avait de sa machine :W

 

Ah donc vous rouliez tranquillement et la voiture est venue toute seule se mettre perpendiculairement au rail en béton ? ange.gif.410fc07266f1096be812d80ea452c626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...